Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anelka sacrifié!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Coupe du Monde 2010
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.20minutes.fr/article/588635/sports-ce-qu-a-vraiment-dit-nicolas-anelka-a-raymond-domenech

Citation:
FOOT - Il y a eu insulte mais pas de « sale fils de p...te»...

Nicolas Anelka a bien insulté Raymond Domenech à la mi-temps de France – Mexique, mais pas comme a pu le rapporter le quotidien L’Equipe en une le 19 juin dernier. Selon Le Parisien, lors de leur passage devant la commission de di
scipline de la FFF mardi, les membres de l'équipe de France ont révélé de façon unanime les insultes proférées par le joueur de Chelsea contre son sélectionneur. « Va te faire enculer avec ton équipe. Fais l'équipe que tu veux», aurait lâché l'attaquant à l'égard de Raymond Domenech. C’est la phrase rapportée par tous les interlocuteurs de la commission (Evra, Toulalan, Abidal, Boghossian et Domenech lui-même), pour qui les insultes se sont arrêtées là.

Tout indique donc que Nicolas Anelka n’aurait donc pas traité le sélectionner de «sale fils de p...te» comme pouvait l’écrire L’Equipe. Anelka a toujours contesté la nature même de ces insultes et a même attaqué le journal en diffamation.


Anelka, quand il se fait virer en Afrique du Sud sait pertinemment qu'il est viré. Son annonce de retraite c'est de la com' pour couper l'herbe sous les pieds de la fédé.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

un très bon passage issu des "cahiers du football"

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3743
Citation:

Dernier procès
Mais sans parler des éventuels appels et autres recours que pourraient susciter ces sanctions, il y a une suite judiciaire que l'on observera avec curiosité, puisqu'une information sortie de l'enquête est que les témoins auditifs des insultes d'Anelka ont cité des propos significativement différents de ceux reproduit par la une de L'Équipe du 19 juin (5).

Si cette version se vérifie, le journal aura donc non seulement imprimé des propos orduriers sur sa première page, mais les aura aussi présentés (et avec quel fracas) comme authentiques alors qu'il ne pouvait manifestement pas en avoir la certitude.
Le plaisir de contribuer à faire exploser l'équipe de France et la perspective de battre des records de ventes en dépit du marasme bleu (ou plutôt grâce à lui) étaient probablement plus fortes que les réflexes déontologiques et la décence la plus élémentaire.
Cela ne devrait toutefois pas perturber une direction rédactionnelle qui parvient à recouvrir entièrement le goudron de son cynisme avec les plumes de sa bonne conscience.

(5) "Va te faire enculer avec ton équipe. Fais l'équipe que tu veux". Donc pas de "Sale fils de p...te", ce qui change peu de choses pour la responsabilité Anelka, mais beaucoup pour celle du quotidien sportif.

_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
un très bon passage issu des "cahiers du football"

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3743
Citation:

Dernier procès
Mais sans parler des éventuels appels et autres recours que pourraient susciter ces sanctions, il y a une suite judiciaire que l'on observera avec curiosité, puisqu'une information sortie de l'enquête est que les témoins auditifs des insultes d'Anelka ont cité des propos significativement différents de ceux reproduit par la une de L'Équipe du 19 juin (5).

Si cette version se vérifie, le journal aura donc non seulement imprimé des propos orduriers sur sa première page, mais les aura aussi présentés (et avec quel fracas) comme authentiques alors qu'il ne pouvait manifestement pas en avoir la certitude.
Le plaisir de contribuer à faire exploser l'équipe de France et la perspective de battre des records de ventes en dépit du marasme bleu (ou plutôt grâce à lui) étaient probablement plus fortes que les réflexes déontologiques et la décence la plus élémentaire.
Cela ne devrait toutefois pas perturber une direction rédactionnelle qui parvient à recouvrir entièrement le goudron de son cynisme avec les plumes de sa bonne conscience.

(5) "Va te faire enculer avec ton équipe. Fais l'équipe que tu veux". Donc pas de "Sale fils de p...te", ce qui change peu de choses pour la responsabilité Anelka, mais beaucoup pour celle du quotidien sportif.


+ 1
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Obambé GAKOSSO
Grioonaute


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 19
Localisation: Nulle part

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 19:10    Sujet du message: Ah! la belle affaire Répondre en citant

Bonsoir,

Cela fait un bail que je n'ai pas remis les doigts dans le coin, mais je vois que c'est toujours autant animé.
Juste quelques points:
- je ne suis pas fan de l’équipe de France de foot. Je ne l’ai jamais été, mais j’aime le beau jeu. Et depuis 4 ans, seule la France pouvait garder un homme aussi incompétent que Domenech ;
- Thuram a été excessif en demandant une exclusion à vie de Patrice Evra. L’amoureux du foot que je suis trouve le comportement de ces gamins en Afsud inadmissible et à mon avis, le capitaine, dans ce genre de cas est en 1e ligne. Et je me souviens de cette interview au cours de laquelle Evra parle de cherche le coupable : pathétique !
- Les élites (journalistiques, politiques et pseudo intellectuelles) de la France sont constantes et en phase avec elles-mêmes, peu importe les résultats de leurs bleus. Quand ils gagnent, tout va bien, même le chômage va disparaître. Mais quand ils perdent, on se rend compte que :
o La négraille présente ne chante pas la Marseillaise ;
o Et quand cette négraille, de surcroît, a commis le crime suprême de laisser tomber les saints catholiques pour le saint coran de Mohammed, c’est l’hallali qui atteint son paroxysme ! A Barcelone, certains médaillés de l’athlétisme n’ont pas chanté la Marseillaise. Personne n’a relevé cela…
- « ils » ont tout dit, tout écrit sur Anelka (Nègre et musulman), Abidal (idem), Ribéry (musulman), Evra (Nègre) etc. mais quand Toulalan a adit que lui aussi était fortement impliqué dans la fameuse lettre, on ne les a plus entendus du tout… Laughing
- je fus un grand lecteur de l’équipe. Mais depuis les propos mensongers à l’endroit de Nicolas Anelka, je me demande si je le rachèterai un jour, ce quotidien. A moins que :
o ils ne soient condamnés ;
o qu’ils reconnaissent leur faute grave.
- je fais une proposition simple : que les députés qui ont « acheté* » cette affaire votent une loi excluant définitivement de TOUTES les équipes de France les jeunes révoltés de Knysina et on verra combien de points Laurent Blanc rapportera lors de la campagne actuelle pour l’Euro2012…

@+ les parents.

Obambé GAKOSSO
http://obambegakosso.unblog.fr
_________________
http://obambegakosso.unblog.fr
Lengunga la pemba, iwuba la kiere
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Coupe du Monde 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group