Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boycott des parfusms guerlain! (et de Mme Elise Lucet...)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 23:38    Sujet du message: Boycott des parfusms guerlain! (et de Mme Elise Lucet...) Répondre en citant

Pourquoi s'étonner des propos de ce vieux sénile ? la parole est libérée, non, surtout si on est interviewé par une charmante journaliste subjuguée par vos propos. Si en plus elle rigole aux blagues racistes c'est encore mieux!

lien et video : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/10/15/97001-20101015FILWWW00583-les-excuses-de-jean-paul-guerlain.php

Citation:
Jean-Paul Guerlain, descendant du fondateur du groupe de parfumerie, a présenté ses excuses après un "dérapage" sur le travail des "nègres" pendant le journal télévisé de la mi-journée sur la chaîne France 2, assurant que ses paroles ne "reflétaient en aucun cas (sa) pensée profonde".

"Je présente mes excuses à tous ceux qui ont pu être blessés par les propos choquants que j'ai tenus", a déclaré Guerlain dans un courriel transmis à l'AFP, ajoutant : "Mes paroles ne reflètent en aucun cas ma pensée profonde, mais relèvent d'un dérapage hors de propos que je regrette vivement".

Interrogé par Elise Lucet, dans le JT de France 2, sur la création du parfum Samsara, Jean-Paul Guerlain avait répondu : "Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin...". Dans son mail, Jean-Paul Guerlain souligne également qu'il "assume seul la responsabilité de ses propos".

"Il n'est plus actionnaire de Guerlain depuis 1996, ni salarié depuis 2002. Il regretterait que ses propos puissent ternir l'image de l'entreprise et de ses salariés, alors qu'ils n'en sont responsables en rien", est-il encore indiqué dans le courriel. Jean-Paul Guerlain occupe actuellement un rôle de consultant auprès du "nez" de la maison, Thierry Wasser.

Les utilisateurs du site de micro-blogging Twitter avaient réagi quelques minutes après la fin du journal, évoquant "M. Guerlain et ses relents de racisme colonial", "Guerlain le parfumeur... qui pue", "les effluves nauséabondes de M. Guerlain" ou encore sa "grosse sortie raciste".


Ok le vieux (73) a présenté des "excuses", sans doute dictés par la direction et les actionnaires de Guerlain, soucieux des retombées néfastes sur les ventes de la marque en afrique ou en amérique du nord mais elise lucet, qui glousse ouvertement à la bonne blague, a t'elle présenté ses excuses?
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kwende
Grioonaute


Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 37

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

elise lucet glousse simplement parce que c'est une journaliste , elle n'ecoute pas les réponses puisqu'elle reflechit déjà à la suite de ce qu'elle doit dire .

et de toute facon face à mr guerlain , elle fait dans son froc .

je suis competement blasé et les propos ne me choque pas , vu qu'ils sont dans une droite ligne que je pense avoir compris .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merikama
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 254

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 20:26    Sujet du message: Re: Boycott des parfusms guerlain! (et de Mme Elise Lucet... Répondre en citant

Citation:

Interrogé par Elise Lucet, dans le JT de France 2, sur la création du parfum Samsara, Jean-Paul Guerlain avait répondu : "Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin...".

Ces propos montrent clairement que :

1/ Mr Guerlain se croit ENCORE dans une France purement Blanche dans laquelle n'importe quel BLANC peut se permettre de tenir des propos Racistes sans être inquiété. Ce type se croit dans son salon en compagnie de ses copains UNIQUEMENT BLANCS avec qui il peut se permettre de déverser des insanités sur les Nègres.

2/ Ces propos de Mr Guerlain caractérisent le Racisme profond de ces "français de la haute" qui n'ont jamais eu à fréquenter de Nègres de leur vie, qui ont été bercés avant de s'endormir le soir par les histoires du BLANC civilisateur des peuples Sauvages del Sur (du sud).

3/Ces propos de Mr Guerlain trahissent aussi le Racisme à l'embauche chez LVMH et consorts, qui évitent de bosser avec des Nègres dans leurs bureaux.

Il faut absolument poser plainte contre ce monsieur !
_________________


"L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir". THOMAS SANKARA

[Sankara = S ˁnḫ Rˁ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jos
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 92

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
Proprement scandaleux !
Le vieux Guerlain doit être condamné mais cette E. Lucet aussi ! Il a été facile pour elle de glousser! je l'ai rencontré un jour en Afrique; et bien son attitude avec Guerlain ne m'a pas surpris; égale à elle-même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lam toro
Grioonaute


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 60

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 09:38    Sujet du message: un combat que l'on ne doit pas laisser passer Répondre en citant

Mail transmis ce matin à Lucet de france 2.


Bonjour,

Je tenais à vous faire savoir mon désarroi lors de la venue de Mr Guerlain dans votre journal. Ses propos tenus devant vous et le manque total de réaction de votre part devant ses injures racistes me scandalisent.

Je suis outrée de votre comportement de journaliste qui fléchit devant un soi disant establishment sensé représenté une élite française.

Votre manque de réaction devant un propos raciste à heures de grande écoute ouvre une porte à tous les dérapages et vous cautionnez ce genre d'attitude par votre silence.

Je pensais que vous faisiez parti des journalistes au dessus des intérêts privées. Je pense m'être trompé.


Propos de la part d'un nègre choqué par un comportement sur une chaîne publique dont il est dans l'obligation de financer via un impôt qu'il trouve maintenant injuste à ses yeux.


France 2 vous remercie de votre mail.
Vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais.

Conformément à l'article 34 de la loi informatique et liberté, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant.

Je ne lache pas l'affaire- je n'arrive pas à trouver l'adresse mail du journaliste Sylvère HENRU CISSE de la matinale de canal+ qui n'a pas ouvert la bouche lorsque son confrère à fait sa chronique sur les propos de Guerlain. Il n'a pas dit un mot sauf une expression dépitée. Il aurait dû faire par de son indignation en tant que noir.

Il faut plus d'Audrey Pulvar dans notre élite.

Le Cran n'a toujours pas mis en ligne, le post que je leur ai envoyé mais je ne lache pas l'affaire avec Lohez.

On doit boycotter tous les produits guerlain et arreter de regarder le 13 heures de France 2 afin qu'il remarque un changement d'audimat.

Faites tourner l'information sur tout les forums afro connus et surtout ne lachons pas l'affaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

1 - bizarre que Grioo n'est pas mis ce "faits divers" en une du site...un oubli sans doute Rolling Eyes

1 bis: les "excuses " (sur le site de France 2) d'Elise Lucet:
Citation:
Elise Lucet s’est dite désolée de ne pas « avoir réagi instantanément (…). Cette interview portait sur le parfum et le parcours d’un homme. Comme toujours dans cette séquence de fin de journal, l’ambiance sur le plateau était détendue. J’ai été surprise par ces propos qui n’avaient rien à voir avec le thème de l’entretien ».


2 - ça bouge, timidement:
Audrey Pulvar : "Nègre je suis, nègre je resterai"

http://www.lepost.fr/extrait-du-web/2010/10/18/2271531_audrey-pulvar-negre-je-suis-negre-je-resterai.html

l'article original: http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/a-rebousse-poil/index.php?id=96625

(n'hésitez pas à posterpour contrer qqs esprits "chagrins")

3 - http://www.leparisien.fr/paris-75/derapage-raciste-le-magasin-guerlain-occupe-sur-les-champs-elysees-18-10-2010-1114691.php

Dérapage raciste : le magasin Guerlain occupé sur les Champs-Elysées

Citation:
Huit membres du collectif ANC (Alliance noire citoyenne), vêtus de tee-shirts noirs «brigade anti-négrophobie» ont occupé pendant 1h30 lundi soir, la maison de parfumerie Guerlain au 66 avenue des Champs-Elysées. Ils souhaitaient ainsi réagir au dérapage de Jean-Paul Guerlain sur le travail des «nègres», lors du journal télévisé de France 2 du 15 octobre .
Délogés par la police, ils ont toutefois pu rencontrer la direction du magasin.

....
«Nous sommes scandalisés d'assister au énième dérapage diffusé sur une chaîne télévisée nationale et des excuses, on n'en veut plus ! » s'insurge Almamy, l'un des membres du collectif, qui a demandé à la direction du groupe «une réparation médiatique à la hauteur du préjudice». «Nous voulons que la direction de Guerlain condamne ses propos sur des chaînes télévisées nationales et pas seulement sur les réseaux sociaux comme facebook» pour en finir avec «l'idée que les noirs sont inférieurs».


4 - On attend la réaction de Rama Yade ou de Harry Roselmack par exemple. Aurait il le meme discours devant lui?

5- le cran et sos racisme ont "exprimé" leur volonté de porter plainte. Iront ils jusqu'au bout ou bien auront ils (une fois de plus) que de la "bouche", flippant pour leur subvention?
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
1 - bizarre que Grioo n'est pas mis ce "faits divers" en une du site...un oubli sans doute Rolling Eyes


Il était en une du site ce week-end...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kwende
Grioonaute


Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 37

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

je comptait regarder le journal d'elise lucet comme d'habitude mais finalement ca m'a ecoeuré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez l'occasion de vous y rendre...ce serait bien si nous étions plus d'une dizaine...

Pour vous, pour vos enfants, pour nos aieux...

le samedi 23 octobre 2010 à 15h au 68 avenue des Champs Élysées.

Nous convions tous les citoyens à nous accompagner dans cette manifestation en signe de soutien pour la promotion d'une société post raciale. Nous invitons aussi toutes personnes détentrices de produits de la marque Guerlain, à les rapporter en face du magasin en signe de protestation.
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Quelqun pourrait me confirmer si il y a une déjà une manifestation à BXl car j'aurais appris qu'un groupe était à la Rue Neuve (Bruxelles) devant la parfumerie Paris XL avec je cite "Nous sommes noirs et nous ne travaillons pas assez pour acheter des parfums Guerlain pour quoi donc alors devrions nous acheter les autres marques?" Et pourtant je suis en Belgique à l'heure là mais mon esprit est dans l'actualité électorale guinéenne" Si quelqu’un pouvait me confirmer cette info ou une intox?
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hwenuzu
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 246

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Certains noirs se demandent s'il faut vraiment boycotter la marque et les produits affiliés guerlain. C'est assez consternant.
_________________
http://ekaaro.forumactif.com/

LE FORUM PROFESSIONNEL DE LA COMMUNAUTE AFRO.

Annuaire professionnel, Emploi, Conseil, Annonce, Entraide, Réseau, Formation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sidesma
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 211
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

kwende a écrit:
je comptait regarder le journal d'elise lucet comme d'habitude mais finalement ca m'a ecoeuré




Elle dit n'avoir rien n'entendu,alors de quoi s'excuse t-elle?
Je ne regarde jamais son journal et ej ne le ferai jamais!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2010 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

bon beh il est allé franco là!


_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group