Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Blanc Ruquier, Benguigui le pied-noir et Fary le noir !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2010 14:40    Sujet du message: Le Blanc Ruquier, Benguigui le pied-noir et Fary le noir ! Répondre en citant





Il paraîtrait que le fameux Benguigui en question est un humoriste professionnel, je pense que cette affirmation pourrait être un sketch de mauvais goût à elle seule. Sa respiration semble devenir difficile à la simple vue de notre jeune confrère et novice dans ce métier, il le prend à partie de manière disproportionné en faisant allusion à une soi-disant accusation de racisme alors que ce n’était nullement le cas. De plus pour couronner le tout Ruquier croit que Fary puisque noir a pour potes touts les noirs de l’audience et lui demande de faire abstraction de sa couleur de peau, le truc de dingue !
Benguigui ce raciste à la mémoire courte ! La fameuse blague raciste sur Mandela, les noirs en général, qui affirme que pour libérer Mandela il suffit de chier un bronze est bien de lui. Et ça se passe en FranSSe !

http://lesogres.info/IMG/mp3/30__Europe1_Best_of_Ruquier_26-12-05_.mp3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi tricotin
Grioonaute


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011 16:30    Sujet du message: Chez Ruquier, c'est sans pitié pour les amateurs Répondre en citant

Suwedi, si je puis me permettre (et comme vous aviez eu la gentillesse de soutenir un peu mes propos vis à vis d'un Moussa l'Africain),
concernant Ruquier et... les siens (toutes émissions confondues d'ailleurs sous sa houlette), mais effectivement c'est assez insupportable dans une émission comme "On ne demande qu'à en rire".
Leur spécificité est d'être impitoyable vis à vis des amateurs (et cette émission était censée soutenir de nouveaux talents) et d'une mauvaise foi bienveillante vis à vis de semi-professionnels (comme Kev Adms/pourtant plein de manies et des mêmes sillons qu'il laboure sempiternellement, jusqu'à la nausée).
C'est une "foire à lèche"... je veux dire que Ruquier ne "découvre pas" de nouveaux talents, il se contente de les... recruter dans des salles ou sur d'autres chaînes TNT. Tous ceux qu'il qualifie comme "faisant partie de la maison" sont précisément des professionnels, et non des AMATEURS.
Mais c'est inadminissible de dézinguer sans aucun égard ni parfois la moindre humanité, précisément ceux qui ont potentiellement du talent, mais qui ne demandent qu'à l'améliorer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Suwedi,
j'ai écouté l'enregistrement radio...J'ai pas bien saisie ce que Benguigui a voulu dire; je vais lui accorder le bénéfice du doute... Par contre la vidéo, c'est claire, Ruquier, il passe de contradiction en contradiction parce que ça chauffe et qu'il tient à préserver sa réputation, c'est les Français... ils ne changeront pas du jour au lendemain... Benguigui, lui estime que vue qu'il est juif, personne n'a le droit de lui reprocher une attitude raciste. Sur ce terrain, comme il dit, personnellement je commence à avoir pas mal d'expérience. J'ai eu affaire à des professeurs, collègues et des managers capable de cruauté, raillerie, moquerie, rabaissement et si tu précises que cela t'es un peu trop associé, quand c'étaient des juifs, ils laissaient traîner l'idée sous-jacente que c'est impossible et qu'ils n'ont rien à prouver (1 prof me la même balancé). Quand ça t'arrive 3,4 fois personnellement avec la même communauté, puis les affaires Dieudo et Finkelkrault...ça commence à devenir claire. La question est de savoir est ce que c'est le fait d'être juif ou d'être issue d'une communauté qui a été victime de génocide, qui les autorisent à se sentir intouchables par le racisme? Je serai vraiment curieux de le savoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sound
Grioonaute


Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 03:36    Sujet du message: Concurrence génocidaire malsaine Répondre en citant

Citation:
La question est de savoir est ce que c'est le fait d'être juif ou d'être issue d'une communauté qui a été victime de génocide, qui les autorisent à se sentir intouchables par le racisme? Je serai vraiment curieux de le savoir.


Je me demande, des fois, lesquels jouent le plus le registre de la VICTIMISATION, des Juifs ou des Noirs.

Dans le but évident de monter sur la marche la plus haute du podium du « Championnat interphénotypique du plus persécuté de l 'univers » .

Je respecte Benguigui, BHL, Drucker, etc. sans forcément adhérer à leurs idées.

Je respecte tous les rescapés de la Shoah ainsi que leur descendance.

Je ne vois pas très bien où nous mène cette concurrence victimaire dont la finalité sournoise consiste à opposer des civilisations millénaires qui toutes deux ont subi, chacune à leur manière, la haine du reste de l'humanité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sound
Grioonaute


Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

COMMENT le Noir ?
COMMENT le Juif ?

COMMENT peuvent-ils être OPPOSES et surtout ENNEMIS ?

La Shoah ou l'ensemble des crimes perpétrés à l'encontre des Noirs sont ils les uns plus impardonnables que les autres ?

Et, SURTOUT, quelles sont les MALADES MENTAUX qui s'ACHARNENT à INJECTER dans la tête des Noirs la HAINE des Juifs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sound, je pense que tu t’es complètement gouré de forum, dénoncer le racisme à l’encontre des noirs qui sévit en France par exemple, n’est pas un signe pathologique d’un syndrome de la victimisation mais bien la résultante d’une réalité. Que certains souchiens de France perdent patience à l’idée que nous leur renvoyons sans cesse l’image de leur negrophobie, ce n’est pas réellement notre problème, au contraire j’y trouve un certain plaisir à les rendre insomniaque.

Il y a aucune velléité de la communauté noire de France envers les juifs, par contre l’inverse n’est pas vrai et ils ne sont jamais inquiétés médiatiquement, Zemmour, Finkelcrotte pour ne citer qu’eux ... à si en fait Zemmour vient juste d'être condamné. lol

@Olméque: Sur l’enregistrement Audio, Benguigui faisait référence à l’histoire de la libération de Mandela, il ironisait sur le fait que les noirs devraient chier un bronze pour libérer Mandela, certain appelle cela de l’humour. Dans ces mêmes émissions, il y avait celle de Carlos qui expliquait que ce qui sépare l’homme de l’animal se nomme la méditerranée avec les explosions de rire qui vont avec.

à la 00,50' :


Blague raciste : "Couler un bronze", par Jean Benguigui.
envoyé par legrigriinternational. - Plus de vidéos fun.


Dernière édition par Suwedi le Ven 18 Fév 2011 20:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Suwedi de l'explication, donc c'est une blague de mauvais goût...Bref, Sound, j'espère que ce n'est pas moi que tu traites de malade mental. Moi, je ne suis pas un Français, je n'ai pas mauvaise conscience vis à vis de la communauté juive, s'ils ont une attitude qui m'énervent je vais le dire et uniquement pour ça. Ce ne sera pas pour jouer les nazis ou faire des comparaisons de souffrance. Très certainement que les juifs et les noirs devraient se comprendre plus facilement que les autres communautés, mais il semblerait que ce n'est pas les cas en France et je ne pense pas que ce soit les noirs qui l'empêchent...vraiment pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sound
Grioonaute


Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cet extrait de la réponse de SUWEDI à mon intervention démontre, soit qu’il n’a rien compris de mes écrits, soit la volonté de vite, vite changer de sujet :

« Sound, je pense que tu t’es complètement gouré de forum, dénoncer le racisme à l’encontre des noirs qui sévit en France par exemple, n’est pas un signe pathologique d’un syndrome de la victimisation mais bien la résultante d’une réalité. Que certains souchiens de France perdent patience à l’idée que nous leur renvoyons sans cesse l’image de leur negrophobie, ce n’est pas réellement notre problème, au contraire j’y trouve un certain plaisir à les rendre insomniaque. »

Je n’ai jamais fait allusion à des « souchiens négrophobes », c'est-à-dire à des français de souche (on adore parler de « souches » sur Grioo), mais à un antisémitisme que certains ont voulu injecter dans l’esprit des Noirs, africains ou antillais.

Je pense notamment aux déclarations putrides d’un certain Stellio Capochichi, alias « Kemi Seba » ou bien de ce Monsieur Mbala Mbala plus connu sous le prénom de Dieudonné, qui a gâché son talent en le mettant au service de la mouvance anti sémite, notamment en s’alliant avec le Front National.

Je n’ai jamais fait allusion aux français de souche, Suwedi.

Je me suis simplement étonné de la merde anti-sémite que certains veulent faire entrer dans nos cerveaux d’Africains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Kemi Seba est violent, je le pense aussi, ça fait que je n'ai pas écouté longtemps ce qu'il dit, même quand j y trouvais véracité. Quand à Dieudonné, si tu n'as suivi que ce qu'il dit qu'à travers les médias, tu ne le comprendras jamais. Je le suis depuis avant 2002. Il a depuis cette période, où il a tenté de rentrer dans le cinéma, expliqué les difficultés qu'il a eu du à ses origines alors que d'autres avaient des coups de piston du à leur religion. Il l'avait déjà dit, avant que le ton monte entre lui et certains membres de la communauté juive; c'était passé presque inaperçu. Dieudonné est un provocateur, il se sert de ça pour faire la promotion de son talent qui à mon avis est réel. Les thèmes qui le choquent comme le sionnisme ( précisément la Palestine), le colonialisme, l'esclavage, l'islam radical, la pédophilie, le racisme etc...sont ses sources d'inspiration. C'est certains ça peut choquer, c'est bien pour ça qu'il les mets en scène, mais ça reste un humoriste. Certains juifs ont voulu lui casser les reins pour cela pour sa blague avec "hi hitler", et là il s'est engagé dans un bras de fer, où comme à son HABITUDE, ce qui le choque devient son inspiration (et non parce que ce sont des juifs). C'est un peu naïf de sa part, parce que ces gens ont visiblement les soutiens des médias, pourquoi, va savoir...Peut être qu'ils sont suffisamment dans ce monde de la communication Française (dont il avait déjà parler quand il voulait être acteur, comme quoi il disait vrai...). À ce moment là, il y a eu un tollé, comme quoi Dieudonné est antisémite..., il reçoit des menaces privés, il se fait battre devant ses enfants par des gars du betar. Lorsqu'il se fait interviewer ou dans ses spectacles, il l'explique tout ça. Si tu te contentes de ce que les médias racontent sur lui sans sa présence....Bref, même son dernier contact avec Lepen, il explique tout cela à qui ça intéresse bien sûr. On peut ne pas être d'accord, mais ça n'a jamais été pour but de foutre l'antisémitisme dans la tête des noirs. Tu n'a qu'a voir ou revoir ses spectacles dans l'ordre chronologiques des déclarations sur lui. Tu verras au départ sa cible préféré est le Français chrétiens raciste de base, c'est son signe "Hitlérien" qui lui amène ses problèmes. Moi même j'ai un peu douté de lui par rapport au réponse antisémites qu'il "aurait" faites ensuite. C'est en 2005, sur conseil d'un ami qui m'a convaincu qu'il explique son point de vue, du début à la fin, dans ses spectacles (pas des morceaux de phrases qu'on lui attribut), que j'ai enfin compris qu'il règle ses comptes vis à vis de gens précis pas d'une communauté. Ou bien si parce que certaines personnes sont juives, ça leur donne le droit de te " shooter"... Il a le droit de vouloir rendre, c'etait naïf de croire qu'il allait bien s'en sortir, mais il a ce droit de se défendre. D'ailleurs il le mentionne dans "Mes excuses".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group