Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rapport accablant de l'UA sur les atrocites en zone rebelles

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nomade
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 415

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 06:06    Sujet du message: Rapport accablant de l'UA sur les atrocites en zone rebelles Répondre en citant

Voici un lien vers un rapport accablant de la mission d'observation de l'Union Africaine sur les atrocites commises en zone encore sous controle des rebelles durant les dernieres elections.

http://documents.fileave.com/STATEMENT%20OF%20THE%20AFRICAN%20UNION%20OBSERVER%20MISSION%20ON%20THE%20PRESIDENTIAL%20ELECTION%20IN%20COTE%20D%20IVOIRE.pdf

On y mentionne entre autres (traduit rapidement):

Citation:
Les representants du LMP ont ete dans l'incapacite de participe au procesus electorale durant le vote dans le district de Korhogo (Ville et subdivision administrative), alors que le vote c'est deroules sans leur presence, la situation est en contradiction avec la stabilite et l'equitabilite que promet l'article 35 du code de loi mentionner plus haut et a empecher le candidat du LPM de garantir la procedure, la transparence et le comptage des votes.

C'est aussi un fait que dans tout le district de Korhogo, des cas serieux d'homicides, de deces, menaces, intimidation, confinement et d'abus physique ont ete perpetres contre les activists et representants du LMP par les Forces Nouvelles et des activists du RDR




Citation:
Par example, une des superviseur du LMP, Mme. Coulibali Sita, a ete sauvagement battue et illegalement detenu avant d'etre tuer pour avoir denonces des irrigularites qu'elle a enregistree durant le procesesus des elections dans sa zone de travail.


Citation:

Un autre triste example, Mme. Traore Kady, superviseur LMP, a ete denudee, sauvagement battue, publiquement traines sur le sol et ensuite emprisonner. Elle a ete evacuee a l'hopital ou elle a recu des soins (photo de Mme Traore Khady).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Koffigoh, l'auteur du rapport n'est-il pas celui qui est allé assister à l'investiture de Gbagbo et que l'Union Africaine a rappelé à l'ordre ? Quelle est donc la crédibilité de son rapport ? Pourquoi celui de Thabo Mbeki n'est pas publié ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ngahou
Grioonaute


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:
Koffigoh, l'auteur du rapport n'est-il pas celui qui est allé assister à l'investiture de Gbagbo et que l'Union Africaine a rappelé à l'ordre ? Quelle est donc la crédibilité de son rapport ? Pourquoi celui de Thabo Mbeki n'est pas publié ?


Le rapport de Thabo M'beki n'est pas publié peut être parce qu'il est semblable à celui de Koffigoh.
Pourquoi donc " l'association " union africaine ne publie pas le rapport de Thabo M'beki. c'est bien cette association qui l'a envoyé en CI, Que cherche t-on à dissimuler?

Attention , l'histoire se répète toujours, la "communauté internationale" a participé aux meurtres de Patrice Lumumba(USA, Belgique, France GB), de Thomas Sankara(France, Houphouet, Compaore... ), de Steve Biko, Um Nyobe, etc...

Certes, Gbagbo n'est pas un saint et n'est pas de la trempe de ces derniers, mais pourquoi ne croît-on pas que cette même "communauté internationale" peut chercher à l'éliminer , du moins politiquement.?
_________________
----------------------
L'arme la plus puissante que détient l'oppresseur est l'esprit de l'opprimé
Steeve BIKO
-----------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je suis bigleux, mais c'est normal qu'il n'y ait ni logo ni signature sur ce document?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Je ne sais pas si je suis bigleux, mais c'est normal qu'il n'y ait ni logo ni signature sur ce document?


La photocopie n'a pas pris le Logo .......Smile
_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de poster desormais sur le topic Côte d'Ivoire, Elections presidentielles Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group