Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La mise en garde d’un député sarkozyste

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 16:25    Sujet du message: La mise en garde d’un député sarkozyste Répondre en citant

Didier Julia, député UMP de Seine-et-Marne : « Le fait pour la France de s'identifier à la position américaine, qui est anti Gbagbo, parce qu'ils n'ont jamais pu conquérir les marchés de Côte d'Ivoire, ce n'est pas une position gaulliste. »
| |
La mise en garde d’un député sarkozyste

La position officielle de la France sur la situation ivoirienne n'est pas partagée par l'ensemble des parlementaires. À gauche, certains élus, comme Henri Emmanuelli, François Loncle ou l'ancien ministre Hubert Védrine, s'interrogent. Au sein de l'UMP aussi, certains députés estiment que la position de la France devient dangereuse pour ses intérêts en Afrique. Didier Julia, député UMP de Seine-et-Marne et membre de la commission des affaires étrangères, nous a fait savoir qu'il a sondé ses collègues et que 30 à 40% d'entre eux commençaient à changer de ligne. Il a décidé de briser la chape de plomb et il a accordé son premier entretien sur cette affaire à Kernews, mardi 28 décembre, au micro de Yannick Urrien.

Pour écouter l'entretien cliquez sur le bouton lecture (durée : 15 minutes): http://www.kernews.fr/

Kernews : Tous vos collègues parlent de l’accrochage que vous auriez eu avec Michèle Alliot-Marie lors de la dernière réunion du groupe UMP de l’Assemblée nationale, quelques jours avant Noël… Que s’est-il passé ?

Didier Julia : J'ai eu l'occasion, lors de la réunion du groupe UMP qui rassemble tous les députés, en l'absence de François Fillon, de poser trois questions à Madame Alliot-Marie, ministre des Affaires étrangères. Ma première question était de savoir pourquoi la France s'engage-t-elle au premier plan dans un problème de politique intérieure qui concerne la Côte d'Ivoire. La deuxième question : pourquoi le gouvernement français envisage-t-il de prendre des mesures de rétorsion à l'égard de l'entourage du président sortant de Côte d'Ivoire, qui serait à Paris, en leur retirant leurs visas et leurs passeports, alors que cela peut mettre en danger les 15 000 Français qui sont en Côte d'Ivoire et qui subiraient la même procédure. La troisième question : si les soldats français devaient ouvrir le feu sur des Ivoiriens pour un problème de politique intérieure ivoirienne, ce serait une abominable image pour la France, un recul de 50 ans, époque de la canonnière de la colonisation. Au XXIème siècle, ne serait-ce pas vraiment une régression du point de vue historique ? Ces trois questions ont suscité une colère extrêmement violente de Madame Alliot-Marie et cela m'a beaucoup étonné de la part d'un ministre qui se présente comme étant de tradition gaulliste. Le fait pour la France de s'identifier à la position américaine, qui est anti Gbagbo, parce qu'ils n'ont jamais pu conquérir les marchés de Côte d'Ivoire, ce n'est pas une position gaulliste. La position gaulliste, c'est d'abord le respect des pays et de leur indépendance. Ensuite, nous ne sommes pas des supplétifs des Américains dans la politique mondiale. J'ai été frappé par cette réaction passionnelle. J'ai eu l'occasion de passer une note au premier ministre François Fillon en lui disant que l'intérêt de la France et la morale en politique voulaient que nous laissions les pays de l'Union africaine s'occuper de la Côte d'Ivoire et que ce n'était certainement pas à l'ancienne colonie d’imposer son point de vue. Le premier ministre partage tout-à-fait cette approche du problème ivoirien.

Selon certaines indiscrétions émanant de vos collègues, Michèle Alliot-Marie, en privé, aurait des doutes sur la sincérité du scrutin annoncé par l'ONU… Qu'en pensez-vous ?

Notre problème, ce n'est pas d'être pro Gbagbo ou pro Ouattara… Nous nous interrogeons tous en commission des affaires étrangères et je peux dire que l'opinion majoritaire, de tous ceux qui s'intéressent au problème, est de dire qu'il y avait d’un côté une commission soi-disant indépendante, qui était sous le contrôle des Américains, en tout cas sous le contrôle des opposants au président Gbagbo et, de l’autre, un Conseil constitutionnel dont on dit que ce sont des amis de Monsieur Gbagbo, mais c'est quand même le Conseil constitutionnel… Par conséquent, je connais le nord de la Côte d'Ivoire qui est entre les mains de chefs de guerre qui pratiquent, comme chacun sait, le racket sur le coton et le diamant, et il était impossible aux populations qui sont sous leur tutelle de voter autrement que ce qu'elles ont voté. Donc, le problème de la légalité discutable dans le Nord est un réel problème.

Nous avons reçu des témoignages précis d'assesseurs représentant le candidat Gbagbo qui ont dû quitter le bureau de vote à 9 heures du matin parce qu'on les menaçait avec une kalachnikov…

Oui, au sein de la commission indépendante aussi, il y avait deux assesseurs représentant le candidat Gbagbo, contre dix, et ils ont aussi fait l'objet de menaces. Par conséquent, les conclusions de la commission indépendante posent vraiment un problème. Mais je n'en veux pas à Michèle Alliot-Marie. C'est une femme pour laquelle j'ai de l'amitié et une certaine admiration. Ce qui m'inquiète plutôt, c'est qu'elle incarne une tradition gaulliste et, si son attitude l'amenait à soutenir aveuglément le point de vue américain et à ne pas respecter la réalité du scrutin pour des raisons qui m'échappent, eh bien, je dis que son image en pâtirait.

Comment analysez-vous l'influence des médias sur ce dossier ? Il n'y a aucune explication précise sur le fond de l'affaire, on n’entend aucun discours contradictoire, mais une dialectique de guerre et de diabolisation…

Les médias agissent de la même façon dans tous les domaines. Tout le monde a hurlé contre Éric Woerth en le qualifiant d’escroc, de voleur, de menteur, de truqueur, de profiteur… Aujourd'hui, plus personne n'en parle. Lorsqu'ils s'apercevront tous qu’ils se sont trompés, il y en a pas un qui aura l'honnêteté de le dire. Il y aura une petite ligne disant que Monsieur Woerth n'était finalement pas concerné par les problèmes sur lesquels il était critiqué. J'ai connu cela à propos de l'affaire irakienne : ils se sont déchaînés contre nous pendant dix jours ! Le procureur général et les juges ont conclu que l'accusation de collusion avec une puissance étrangère pour intenter aux intérêts fondamentaux de la France était une affaire purement ubuesque et sans fondement. Nous avons été totalement relaxés et nous avons eu droit à trois lignes dans les journaux… Regardez, toute la presse s'est déchaînée sur le problème des retraites. A l'étranger, certains pensaient que la France était sens dessus dessous et que c'était la révolution dans la rue… Tout le monde nous interrogeait sur le désordre de la société française et plus personne ne parle des retraites aujourd'hui ! Dans la presse française, tout le monde va dans le même sens et, lorsqu'ils feront marche arrière, on va passer à autre chose…

Alors, faisons un peu de prospective, car chaque opération de désinformation qui a été entreprise a des conséquences sur une décennie. La conséquence de la première guerre du Golfe a été l'émergence de l'islamisme radical et des attentats du 11 septembre 2001…

C’est vrai…

La deuxième guerre a entraîné le massacre des chrétiens d'Irak et d'Orient, qui doivent fuir leurs pays respectifs…

Oui…

Alors, quelles seront les conséquences de cette affaire ivoirienne ?

J'ai dit à Michèle Alliot-Marie que si nous continuons dans cette voie, les Français seront tous remplacés par les Chinois, les Brésiliens, les Indiens, et la France disparaîtra de l'Afrique. C'est très dommage. J'ai aidé le président Sarkozy à être élu, je soutiens son action réformatrice très méritante en France, mais je ne peux pas suivre une politique mondiale lorsqu'elle met en cause l'influence et la crédibilité de la France dans un continent, surtout l'Afrique, qui est le continent d'avenir. En 2050, l'Afrique sera plus peuplée que la Chine. C'est un continent en pleine expansion économique, qui est en train de s'organiser, dont les ressources sont considérables, et c'est vraiment un continent d'avenir. La France risque de se couper pendant longtemps d'un pays d'avenir. Si cela s'amplifiait, ce serait une grave régression.
_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut EMabiz Wink

Donc en gros si un blanc dit la même chose que toi il est crédible, et sinon c'est un néo-esclavagiste, c'est bien ça? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel
Grioonaute régulier


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 459

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Avis a Kainfri, Panafricain, et autres. Maintenant que ce n'est pas nous qui le disons mais Bwana lui-meme j'espere qu'ils accorderont un peu plus de credibilite a cette these. J'ai aussi eu l'occasion de constater que l'opinion en Afrique est en train de changer considerablement ces deux derniers jours. Les gens commencent a se poser baucoup de questions et partout la vraie coupable (la France) commence a etre designee. Dans les conversations quotidiennes le ton et l'attitude qu'on adoptait les premiers jours ont change. C'est la colere et l'incomprehension qui dominent quand on evoque l'idee d'une guerre contre la Cote d'Ivoire. Pas plus tard que cet apres-midi quelqu'un me disait: ''Le tiers des gens chez nous ne pourraient se nourrir sans la Cote d'Ivoire et les Ivoiriens et maintenant on nous dit d'aller leur faire la guerre...'' Il ne fait donc pas de doute que s'il y a guerre elle aura un effet bommerang contre la France, surtout au niveau des mentalites.

Helas! Je suis un peu pessimiste. La stupidite et le larbinisme de chefs d'Etats africains come Goodluck et Wade sont tels qu'il faudrait un miracle pour qu'ils se donnent la peine de reflechir, ne serait-ce que quelques minutes. On peut peut-etre seulement se rejouir du fait que les dirigeants francais actuels ne sont pas non plus des lumieres et qu'ils seront peut-etre ''les instruments inconscients'' d'une lutte qui conduira a la vraie liberation de l'Afrique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc en gros si un blanc dit la même chose que toi il est crédible, et sinon c'est un néo-esclavagiste, c'est bien ça?


On pourrait te retourner la même analyse cher ami. De plus utiliser des "lols" à tout va n'a jamais remplacé une argumentation en bonne et due forme.


Pour revenir au sujet initial, Julia ce n'est pas le député qui avait été compromis dans cette sombre affaire de libération des journalistes otages français en Iraq Chesnot et Malbrunot ? J'ai peur qu'il ne soit pas bien écouté...
[/quote]
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu des éléments laissant penser que je goberai naïvement tout ce qui viendrait de missié?

J'espère que quand certains diront avec simplisme que le fait que le monde entier se ligue contre le "panafricaniste" préféré de Sofres/Total/Bouygues/Bolloré/Euro-RSCG est du néo-esclavagisme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel
Grioonaute régulier


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 459

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a ecrit:

Citation:
J'espère que quand certains diront avec simplisme que le fait que le monde entier se ligue contre le "panafricaniste" préféré de Sofres/Total/Bouygues/Bolloré/Euro-RSCG est du néo-esclavagisme...


Kainfri, tu fatigues. Tu peux changer de disque de temps en temps? Tu te repetes sans arret.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Qui peut croire un seul instant à cette soudaine volonté démocratique du gouvernement français en Afrique ? Même pas M. OUATTARA lui même.
Certains africains naïfs se sont rangés sans trop réfléchir comme d'habitude aux arguments de M. SARKOZY. Ces africains parlent de démocratie alors que M. SARKOZY cherchent à remettre un homme de paille à la tête d'un pays qui vient d'échapper à leur schéma françafricain.
Il semblerait que les mondialisés envisagent d'aller faire le coup de feu en CI. Les africains doivent être prêts à s'enrôler pour aller défendre la CI.
Pour nous africains, la Côte d'Ivoire est l'ultime bataille africaine. Si les mondialisés réussissent à installer en CI leur larbin, le rêve nationaliste africain s'éfondre.
Africains, réfléchissez bien, ayez une claire conscience de ce qui est en cause. De la victoire de GBAGBO dépend notre avenir commun.
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

samuel a écrit:
Kainfri a ecrit:

Citation:
J'espère que quand certains diront avec simplisme que le fait que le monde entier se ligue contre le "panafricaniste" préféré de Sofres/Total/Bouygues/Bolloré/Euro-RSCG est du néo-esclavagisme...


Kainfri, tu fatigues. Tu peux changer de disque de temps en temps? Tu te repetes sans arret.

Ca rend les choses fausses?

L'un des contrats avec une ces entreprises FRANCAISES a été résilié entre temps?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Steve Biko a écrit:
Africains, réfléchissez bien, ayez une claire conscience de ce qui est en cause. De la victoire de GBAGBO dépend notre avenir commun.

Ben en attendant les intérêts français ne semblent pas spécialement menacés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Salut EMabiz Wink

Donc en gros si un blanc dit la même chose que toi il est crédible, et sinon c'est un néo-esclavagiste, c'est bien ça? Laughing


Non justement Kainfri, mais ça prouve que les dissenssions sont visibles au sein de leurs différents groupes car cette fois çi la ficelle est trop grosse et ils sont pris la main dans le sac Smile

Mais comme disait un kelkun : "qu'ils lancent l'armée on les attend !"

J'ose espérer que la France et les US seront en mesure d'assumer les conséquences de leus actes et de ne pas faire les pleureuses comme avec Al Quaid par la suite ......car les US sont bien responsables de la montée en puissance des radicaux à travers le monde.

On ne peut pas impunément essuyer ses godasses pleine de boue dans le salon du propriétaire d'un lieu et s'attendre à tout son amour en retour Smile
_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Salut EMabiz Wink

Donc en gros si un blanc dit la même chose que toi il est crédible, et sinon c'est un néo-esclavagiste, c'est bien ça? Laughing

Un copier-coller ne signifie pas approuver quelqu'un ou encore le "crédibiliser". Chez Kainfri, il y a quelque chose de pavlovien à la fin. Ce qui rend sa soit disant "objectivité" suspecte et fake.
En outre, ce député français ne peut être crédible, vu qu'il se fait du souci pour les intérêts de son pays en CI. Pas des Ivoiriens!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:
Kainfri a écrit:
Salut EMabiz Wink

Donc en gros si un blanc dit la même chose que toi il est crédible, et sinon c'est un néo-esclavagiste, c'est bien ça? Laughing

Un copier-coller ne signifie pas approuver quelqu'un ou encore le "crédibiliser". Chez Kainfri, il y a quelque chose de pavlovien à la fin.

C'est vrai que, parfois, à force de répéter, Kainkain peut avoir un petit côté... mais c'est ça qui fait son charme...
Didier_Daan a écrit:
Ce qui rend sa soit disant "objectivité" suspecte et fake.

C'est quoi, c'est quoi, c'est quoi ? Le grand complot judéo-maçonico-Mossad-RG-CIA chez Grioo ? Razz
Didier_Daan a écrit:
En outre, ce député français ne peut être crédible, vu qu'il se fait du souci pour les intérêts de son pays en CI. Pas des Ivoiriens!

je ne te le fais pas dire... c'en est d'ailleurs comique ! Et les droAts de l'Homme, et la démocraSSie, bordel ! Razz Twisted Evil Razz
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 09:27    Sujet du message: Re: La mise en garde d’un député sarkozyste Répondre en citant

MABIZ a écrit:
Didier Julia, député UMP de Seine-et-Marne : « Le fait pour la France de s'identifier à la position américaine, qui est anti Gbagbo, parce qu'ils n'ont jamais pu conquérir les marchés de Côte d'Ivoire, ce n'est pas une position gaulliste. »


En france il y a ceux qui sont initiés dans le bois sacré FrancaAfricain et ceux qui ne le sont pas, le fait d'être de la même obédience politique ne fait pas de toi un initié du bois Francafricain, tout comme l'on peut bien être opposé politiquement et faire parti de cette caste d'initiés et cette interview en est la preuve patente partielle.

Ce Julia dit attendre une action de son hémicycle pour protester sur les sorties de son président, c'est louable tout ça mais malheureusement c'est d'une naïveté désarmante.

Voyons, ceux qui peuvent faire passer une motion de blâme dane une assemblée nationale sont dans l'opposition (solidarité politique oblige), or dans les sphères dirigeantes du PS (Parti Socialiste le plus grand parti d'opposition de l'assemblée nationale Francaise) eux tous sont de bons initiés du bois francafriain à l'instar d'un Strauss-Khan ou d'un Francois Hollande, il est même incongru qu'il ai pu discuter de la crise Ivoirienne en assemblée, d'habitude les affaires Africaines échappent aux sessions parlementaires et ce depuis De Gaulle...

Quant à son Gaulisme maladif c'est drôle comme nous Africains ne l'entendons pas de la même oreille...

Faudrait pas qu'on s'y trompe, dès lors que ce Julia sera mis au courant (ou initié au bois FranAfricain) de toutes les affaires louches de la cellule Africaine de l'Élysée comme l'est Alliot-Marie, De Villepin, ect... Il deviendra aussi hargneux, sinon plus contre Gbagbo que cette harpie de Alliot-Marie...

Ce député francais ne sait apparemment pas de quoi il est question, il s'invite dans un débat qui l'échappe !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:
Kainfri a écrit:
Salut EMabiz Wink

Donc en gros si un blanc dit la même chose que toi il est crédible, et sinon c'est un néo-esclavagiste, c'est bien ça? Laughing

Un copier-coller ne signifie pas approuver quelqu'un ou encore le "crédibiliser". Chez Kainfri, il y a quelque chose de pavlovien à la fin. Ce qui rend sa soit disant "objectivité" suspecte et fake.
En outre, ce député français ne peut être crédible, vu qu'il se fait du souci pour les intérêts de son pays en CI. Pas des Ivoiriens!

Y a plein de politiques français (dont des socialistes) qui invitent LG à quitter le pouvoir: en quoi sont-ils plus ou moins crédibles que celui-ci?

Et pour le moment la Sofres, Total, Bouygues, Bolloré, Euro-RSCG semblent voir leurs intérêts protégés! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

MABIZ a écrit:
Kainfri a écrit:
Salut EMabiz Wink

Donc en gros si un blanc dit la même chose que toi il est crédible, et sinon c'est un néo-esclavagiste, c'est bien ça? Laughing


Non justement Kainfri, mais ça prouve que les dissenssions sont visibles au sein de leurs différents groupes car cette fois çi la ficelle est trop grosse et ils sont pris la main dans le sac Smile

Mais comme disait un kelkun : "qu'ils lancent l'armée on les attend !"

J'ose espérer que la France et les US seront en mesure d'assumer les conséquences de leus actes et de ne pas faire les pleureuses comme avec Al Quaid par la suite ......car les US sont bien responsables de la montée en puissance des radicaux à travers le monde.

On ne peut pas impunément essuyer ses godasses pleine de boue dans le salon du propriétaire d'un lieu et s'attendre à tout son amour en retour Smile

Je comprends MABIZ, mais je pense que ce qui est un peu gros c'est la duplicité de LG qui pensait que le monde entier regarderait ses tripatouillages en approuvant bruyamment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
MABIZ a écrit:
Kainfri a écrit:
Salut EMabiz Wink

Donc en gros si un blanc dit la même chose que toi il est crédible, et sinon c'est un néo-esclavagiste, c'est bien ça? Laughing


Non justement Kainfri, mais ça prouve que les dissenssions sont visibles au sein de leurs différents groupes car cette fois çi la ficelle est trop grosse et ils sont pris la main dans le sac Smile

Mais comme disait un kelkun : "qu'ils lancent l'armée on les attend !"

J'ose espérer que la France et les US seront en mesure d'assumer les conséquences de leus actes et de ne pas faire les pleureuses comme avec Al Quaid par la suite ......car les US sont bien responsables de la montée en puissance des radicaux à travers le monde.

On ne peut pas impunément essuyer ses godasses pleine de boue dans le salon du propriétaire d'un lieu et s'attendre à tout son amour en retour Smile

Je comprends MABIZ, mais je pense que ce qui est un peu gros c'est la duplicité de LG qui pensait que le monde entier regarderait ses tripatouillages en approuvant bruyamment...


Kainfri, tu sais bien que la volonté de LG a toujours été de partager les marchés en 3 en CI, le pb c'est que certains qui ont toujours eu l'ensemble du GATEAU ne veulent pas se contenter de cela : Les contrats signés avec Bolloré, Total n'ont rien de nouveau, c'est juste qu'ils n'ont plus l'ensemble des marchés comme auparavant.

Tu parlais plus haut de contrat sur les recherches de gisement confiés à Total, mais tu oublies de dire aussi que LG a aussi donné à la Firme LUKHOIL depuis 2 ans des cointrats de recherche et d'exploitation :
"L’Actualité pétrolière ivoirienne a été marquée cette semaine par l’audience accordée par le Chef de l’Etat ivoirien à Kuzyaev Andrey, patron de Lukhoil holding ldt, firme pétrolière russe.

La rencontre a essentiellement porté sur les investissements de la multinationale russe en Côte d’Ivoire et des possibilités de découvertes de nouveaux gisements pétrolifères.

Ces investissements seront à terme dans l’ordre de 112 milliards de F Cfa, selon le patron du groupe pétrolier. Celui-ci a en outre annoncé à sa sortie d’audience que la production du premier puits de pétrole sera effective entre 2009 et 2010.

Lukhoil, la plus grande compagnie pétrolière russe, présente en Côte d’Ivoire depuis environ 2 ans exploite le champ Ci-205. Elle renforcera ainsi à travers ses activités sa présence dans le pays et le partenariat avec PETROCI représentant l’Etat de Côte d’Ivoire. "

Je peux te citer d'autres marchés juteux attribués à des entreprises Non-Françaises mais qui ne sont publiés dans le Monde, tu sais bien pourquoi ......

Je reconnais que LG n'est pas le petit frère de Jesus ......looool , mais il a une vision qui dérange ceux à qui il enlève cette grosse part du GATEAU Smile
_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de poster desormais sur le topic Côte d'Ivoire, Elections presidentielles Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group