Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Côte-d'Ivoire, Élections présidentielles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moussa l'Africain a écrit:
Concrètement, quels sont les actes commis par Gbagbo montrant de manière incontestable son panafricanisme (par ex rejet de la préférence ethnique, de l'ivoirité ou tout autre concept avoisinant) et son désir de s'émanciper de toute tutelle/influence non africaine ?

Même contestablement, juste un peu panafricain, tu n'auras aucune réponse. 24 pages de défense, pas une ligne sur le panafricanisme de Gbagbo, mais il l'est vous dit-on. Même son nationalisme en quoi il s'exprime? Rien. En 10 ans il a divisé le plus pays plus que jamais mais il est nationaliste. Il a joué à fond la carte de la partition nord/sud, jusqu'à écarter les nordistes du choix du président et à espérer que Ouattara se retire dans le nord pour confirmer cela. Pourvu qu'il reste au pouvoir lui. Mais quel nationaliste et modèle pour l'Afrique!!! Même le premier ministre indonésien a du commettre plus d'actes panafricains que lui.

Je donnerai mon temps et ma voix dès que je pourrai pour dénoncer cette imposture, ce non sens, et cette calamité pour l'Afrique qu'est Laurent Gbagbo. Vous pourriez etre 1000, un million de Samuel et de Hormheb, j'accepte d'être lynchés, tué, mais je ne me tairais jamais mais je ne laisserai jamais personne faire de poisson un héros devant moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011 22:49    Sujet du message: Répondre en citant



Qui va punir la france ? qui va punir Sarkozy ?
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

youngsoldier a écrit:
Vu que tout le monde tombe ici sur Marvel, je ne vais pas faire exception.

Marvel, toi qui dis que tuer Gbagbo aurait permis dès le début d'éviter des morts, tu sembles très prompt à réagir sur la crise ivoirienne et les problèmes qu'a apportés Gbagbo le dictateur, pourquoi tu ne mets pas la même énergie à dénonçer ton président Sassou qui en plus de vingt cinq ans de règne a en plus d'avoir détruit économiquement la terre de tes ancêtres, renversé des milliers et des milliers de litres de sang de tes compatriotes congolais ? Gbagbo c'est du pipi de chat à côté. Il continue à jouir de son puvoir et à pourrir l'avenir de tes compatriotes pourtant, je pense que beaucoup ici voudraient te voir dénoncer ce type avant de t'attaquer à Gbagbo.


C'est juste parce que j'ai cru lire comme sujet "Côte d'ivoire, élection présidentielle". Mais t'inquiète pas, sur la critique contre Sassou Nguesso, je suis un des plus grands noms online. Par ailleurs, je ne crois pas qu'il soit pire que Gbagbo. Je ne vois pas en Afrique un exemple pire que Gbagbo. Bokassa? Aujourd'hui les centrafricains s'accordent pour dire que toutes les avancées que ce pays a connu après la colonisation, on les doit à ses 15 ans de pouvoir. Désolé, y'a pas pire. Pour moi le pire c'était Mobutu, il l'a battu de très loin. Menacer l'unité nationale à un tel point, j'ai jamais vu pour avoir un bout de pouvoir, j'ai jamais vu. Accepter aussi facilement un bataille dans sa capitale non plus. N'avoir rien réalisé sur aucun plan durant 10 ans... Non gbagbo est spécial.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hormheb
Grioonaute 1


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 190

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Panafricain a écrit:
asher001 a écrit:

Marvel resaissis toi, resaissis toi
Dans un précédent post tu disais que Ouatarra voulait attraper Gbabgo vivant. Je te réponds alors d'où détiens tu cette information, es tu en contact avec les ministres de ton pays qui sont en contact avec Paris?
Tu ignores mes posts.
Et cette fois ci, tu embrouilles le jeu et tu appelles au meurtre de Gbagbo, c'est pas la 1ere fois !
Je ne sais pas qui tu es; mais tu sembles être quelqu'un de tres dangereux et instable mentalement, et je ne changerais pas mon avis là dessus de sitôt.
Ma question est : qui est tu ? Pour qui travailles tu ? De nombreux documents révèlent ques les armées africaines supplétifs de la France se retrouvent également en Afrique Centrale. Au Congo, y joues tu un rôle ? Quel est ton boulot ? Quel âge as tu ?
Travailles tu pour la DST à Brazza. C'est au CCF de Brazza que tu vas faire ta connexion internet ? T'habites où : Poto Poto, Bakongo ?


Asher, ça fait 4 mois que le débat sur ce sujet à été initié. Donc tous ceux qui débattent ici connaissent les positions des uns et des autres de même que leur style. Le style de Marvel est provocateur et ça ne date pas de deux jours.Ne faisons pas mine d'être soudainement étonné. Par ailleurs, personne ne t'a demandé à toi si tu étais membre de la DST ou des services secrets ivoiriens. Il me semble nécessaire de se concentrer sur le fond du débat, non sur des considérations périphériques.

Personne ici n'a à dire d'où il se connecte ou a révéler son identité. Donc il est à mon sens inutile de poser ce type de questions.

Quand à la formule initiale de Marvel sur la garde Bété de Gbagbo dont les membres allaient être abattus un à un , je suis d'accord qu'elle peut prêter à confusion, mais Marvel a précisé sa pensée dans les posts suivants et je pense que ça a été fait avec clarté.

Enfin, à Chabine, merci de permettre le débat en évitant le plus possible la censure, même si les opinions émises ne sont pas les tiennes. Faisons en sorte que le débat ne devienne pas un problème personnel entre toi et Marvel. Nous sommes des gens raisonnables, essayons de nous comporter comme tel.


Pas de problème, Panafricain, tu fais partie des boss du site, tu as parfaitement le droit de le laisser devenir une poubelle. Je ne serai pas plus royaliste que le roi. Je m'incline, avec tristesse, mais chacun doit se protéger, émotionellement et spirituellement aussi.

Je m'incline face à des logiques qui me dépassent, même si, en tant que descendante d'esclave, j'aurais du savoir à quel point elles ont, depuis des siècles, ravagé notre peuple. J'aurais du savoir, puisque C'EST AVEC CE MODE DE RAISONNEMENT QUE MES ANCÊTRES ONT PU ÊTRE RÉDUITS EN ESCLAVAGE PENDANT PLUS DE 4 SIÈCLES. Je suis désolée d'écrire ça, pour la 1ère fois en plus de 6 ans de présence sur le forum, mais c'est la conclusion qui s'impose. Arrêtons de nous voiler la face. L'Europe n'a pas déversé sa population entière pour coloniser le continent africain. Ça fait des siècles que des Africains vendent le continent. Ça a commencé par leurs propres frères, donc pourquoi s'arrêter en si "bon" chemin ? Aujourd'hui, le bois d'ébène s'exporte via des canaux différents (émigration = auto-exportation), donc on est passés à autre chose : diamants, pétrole, uranium, coltan, etc... Et tout cela se fait avec LES MÊMES raisonnements depuis des siècles : le tribalisme. Hier, c'était au nom du Dieu des autres qu'on abandonnait, progressivement, son nom, sa religion, qu'on se faisait baptiser João I ou autres Afonso, puis, progressivement, on se faisait (censuré) bien profond, son propre peuple en payant rapidement le prix. On sait comment ça s'est terminé, de l'autre côté de l'océan.

Aujourd'hui, on s'est trouvés d'autres Dieux : ils s'appellent ONU, "le" Rolling Eyes droit international (toujours les normes des AUTRES), le TPI, le FMI, etc, etc. On accepte aussi les justifications dégueulasses des autres, trop "contents" d'avoir des motifs à la c... pour continuer à s'entretuer : c'est l'ethnie. C'est une histoire de bétés, de dioula, de malinké, de dozos, de balubakat, de xhosa, de zulu, ce n'est que ça. Ce ne sont jamais, oh non ! des CRÉTINS qui se font manipuler par des martiens, qui n'existent pas, pour des motifs qui ne sont rien d'autre que de la PRÉDATION. Le massacre de Douékoué, ce sont des affrontement "inter-ethniques", mais c'est bien sûr. Rien d'autre. Et c'est la même vieille tragédie qui se reproduit, sous des masques à peine différents, mais la même, depuis des siècles. Exactement les mêmes logiques : http://ci.telediaspora.net/fr/visuelvideo.asp?Idmedia=10735&idchaine=1&cat=0&tipe=0

Je jette l'éponge, je vous laisse en bonne compagnie. Les experts en géopolitique internationale ***occidentale***, parfaitement intégrés au système, au service des vassaux des puissances étrangères, beaucoup mieux informés que le commun des mortels ("Cela fait une semaine que j'ai la fiche concernant l'armement du camp Ouattara") sont beaucoup plus à même de débattre de ces sujets. Pour la plus grande satisfaction des boss de ce site, donc tout va bien.

Spéciale dédicace à tous ceux qui, en long en large et en travers de ce topic, depuis des mois, ont consciencieusement :
- nié le lien, aujourd'hui incontestable, entre les rebelles du Nord et Water
- minimisé le rôle des "martiens", on voit aujourd'hui ce qu'il en est (cf. l'expert en armement des valets de "martiens", tous les détails y sont)

sans compter les laudateurs des principes de Droit, de l'ONU et autres mascarades. On voit aujourd'hui ce qu'il en est.

Le seul "intérêt" de cet n-ième épisode d'une très longue série, où tous les feuilletons se ressemblent quant au résultat, c'est de rappeler aux distraits que, finalement, la Françafrique n'est pas tout à fait un fantasme sorti d'un cerveau malade, adepte de la théorie du complot, et qu'apparemment, ben les "martiens" existent bel et bien, et ils ne viennent pas que pour jouer à la belote.

Voilà, pendant que je termine ce post, le JT de France 2 confirme que l'armée française se joint aux forces de l'ONUCI pour bombarder les positions du clan Gbagbo. TOUT EST CLAIR POUR QUI A DES YEUX POUR VOIR, DES OREILLES POUR ENTENDRE, ET UN CERVEAU POUR PENSER, MAINTENANT.

Une grande pensée pour tous les frères Ivoiriens du forum, tous bords confondus. Une pensée pour le peuple Lybien aussi. En espérant que les assoiffés de sang s'arrêteront là. Une grande prière pour le repos de l'âme des victimes de ces guerres.

Espérons que les massacres en CI cesseront après le triomphe de la démocraSSie, que la chasse aux sorcières rélayée à cors et à cris par certains ici, et qui a déjà commencé, n'aura pas lieu. Vu le comportement des troupes du Water, depuis 8 ans, et depuis peu, dans leur marche sur Abidjan, il est permis d'en douter, de toutes façons, leur crimes sont adoubés par la comédie internationale, comme à Douékoué, (au nom du droit international, des droits de l'Homme, tout ça tout ça... envie de vomir...), mais je l'espère vraiment du fond du coeur.

A Port-au-Prince, en prévision de l'annonce imminente des résultats de la sélection Présidentielle, les supermarchés ont été dévalisés depuis la semaine dernière, on ne trouve plus de machettes nulle part (c'est habituel dans ces circonstances), produit de 1ère nécessité pour faire face aux troubles annoncés. La candidat Duvaliériste Michel Martély a, de toutes façons, averti qu'il jettera ses troupes dans les rues si le trucage des urnes ne lui est pas favorable. C'est le favori des "martiens" (puissances étrangères) ainsi que de la "comédie internationale". Son camp commençait déjà à fêter hier après-midi (source : un ami haïtien fonctionnaire d'état, venu se réfugier en Martinique comme beaucoup d'autres, en prévision des émeutes à venir). Résultats préliminaires attendus ce soir à minuit, définitifs le 16 avril (ça prend du temps à truquer, il faut comprendre...).
Voilà pour les dernières nouvelles de la démoncraSSie chez vos descendants d'Amérique, pour ceux que ça intéresse. Quelques changements à la marge dans les colonies, mais vraiment, aucun intérêt véritable, rapport de force politique réel (Paris, capitale de Mars) inchangé. Désolée, mais je ne commenterai pas davantage, la coupe est pleine (allez là si vous voulez : http://www.lenouvelliste.com/ ).

Une pensée pour les habitants d'Abidjan, notamment 2 étudiantes, survivantes du séisme d'Haïti en 2010, et qui avaient fini leur année universitaire à l'Université Antilles-Guyane, avant de rentrer chez elles. Les étudiants haïtiens, et quelques martiniquais que vous avez croisés ici ne vous oublient pas.

Asher, merci du fond du coeur pour tes posts empreints de sagesse, j'essaierai de m'en inspirer pour tenir le coup, dans les jours à venir. Les autres, pas la peine de vous emmerder à me répondre, j'en ai rien à foutre. Advienne que pourra.

PS : JT de France 2 : les hélicoptères de l'ONUCI tirent sur le palais présidentiel de KLG depuis une demi-heure. Au nom de la démocratie. Des Droits de l'Homme. Du Droit International. De la liberté. Etc.
Cf. Santiago de Chile, 9/11/1973. Entre autres...


Tres pathetique, ton post. Mais Sister, beaucoup ici liront ton post avec la meme emotion qui te traverse. Marvel n'a convaincu personne ici ! Il preche dans le desert.
Quant aux dirigeants de Grioo, ils sont restes constants depuis le debut dans dans la paresse et la complaisance intellectuelle. Ca fait partie du "character" de ce site. Ils ont fait des progres dans pas mal de domaines (car je les suis depuis pas mal quand meme) et surtout sont restes efficaces a continuer a maintenir un site ou les africains et la diaspora trouvent son compte et surtout la ou beaucoup ont echoue. Donc il faut leur tirer le chapeau pour ca au moins.
Ceci pour dire que ce n'est pas le moment de baisser les bras.
Sister, les posts disent bcp sur les auteurs et les "character" des posteurs. Donc ta presence aux cotes de l'equipe dirigeante rassure, crois-moi.

Il faut plutot chercher dans cette tragedie ivoirienne comment mieux preparer les batailles a venir sur le continent. Car de batailles, il y en aura. je m'adresse en particulier aux naifs qui gerent ce site: Kainfri, panafricain et autres...
Ce qui se joue en CI va au-dela d'une victoire electorale ou des respects de droit de l'homme.
La "bete" est blessee, elle saigne abondamment depuis au moins 40 ans aujourd'hui - 1er choc petrolier- et la montee en puissance des pays dit emergents n'arrangent rien; et elle a desormais pris conscience que le seul moyen de maintenir sa suprematie, c'est l'attaque ! c'est ce qui va se jouer dans les decenies a venir. L'asie est desormais imune a ce genre de manipulations. Seules restent l'Amerique latine (ou qques pays risquent de subir la meme foudre a la moindre occasion) et bien sur l'Afrique et avec toute sa fragilite. Le moyen-orient reste une zone d'incertitude et vu les ressources strategiques cela n'arrange pas nos affaires en Afrique.

L'installation manu-militari d'un Africain par des forces etrangeres (les pseudo-troupes de Wattra ont demontre qu'elles etaient incapables de faire le travail. Donc arretons l'hypocrisie) a L'Afrique est un coup de semonce aux generations futures des dirigeants sur le continent. Certains se coucheront comme l'ont fait pas mal de membres de l'UA et d'autres releveront le defi. Il faut simplement et calmement se preparer car comm e dit plus haut, l'hemorragie est irreversible c'est a nous de travailler ensemble pour reprendre notre destin en main.

une fois Wattara installe, on aura le temps de dresser les lecons de cette tragedie.
Quant a l'avenir de la CI sous wattara ou quiconque qui sera parachute dans ce pays, je ne me fais pas d'illusions. Ils seront juste des adminitrateurs de biens revocables a merci.
Mais rassurez-vous dans les mois avenir Wattara sera sur toutes les chaines francaises. Le sauveur, le rassembleur, celui qui est entrain de sortir le pays de la merde. etc... Puis sur le plan international il sera le mediateur incontournable car le democrate africain parfait, etc...
Pendant plus de 20 ans ce scenario a ete essaye avac feu Eyadema (pas presente comme le sauveur mais comme le moindre mal) en vai. De son vivant c'etait aux yeus de millions d'Africains, l'assassin de Olympio, et sa mort n'a rien change a cette image qui restera de lui. Idem pour le soit disant beau gosse de Ouaga. Ca fait plus de 20 ans que ce scenario a ete deploye pour lui ! Et aux yeux des millions d'Africains, il ne reste que l'assassin de Sankara. Et il le restera dans l'histoire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

@Hormheb

je ne vais pas me lancer dans une longue tirade, mais il y a une chose qui m'a tjs étonnée dans les débats chez les Afro : la tendance à affubler de qualificatifs du type "naïfs" ou "vendus" ceux qui ne rentrent pas dans le rang. Le forum n'est pas une secte où tout le monde doit penser de la même façon, mais un espace de débat où chacun est libre d'exprimer son opinion.

Sur le fond, je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce qui se joue en CIV va au delà d'une victoire électorale. Il faudra tirer les leçons du gâchis ivoirien.

Un ami m'a fait remarquer ceci :

On devrait surtout s'interroger sur le rôle de nos chefs d'Etat et de l'UA qui n'est qu'une autre émanation de l'Union Européenne sur le sol africain.... N'importe quoi ces mecs, surtout ce rigolo de Nigérian à chapeau qui est arrivé au pouvoir par le plus pur des hasards. Il m'a l'air d'une vraie marionnette ce mec.

Accepter qu'on déloge un président comme ça avec tous les dictateurs qu'il y a sur le continent qui continuent d'opprimer des pans entiers de population, ça m'horripile. Faut vraiment rester calme et tirer les leçons pour construire ce que sera ce continent demain qd nos générations seront aux affaires.


Moi je fais simplement remarquer que le budget de l'Union Africaine est financé à 60% par la Chine, les USA et l'Union Européenne. Les pays africains n'y contribuent qu'à 40%. Voilà une réalité dont trop peu sont conscients, mais qui devrait nous pousser à la réflexion...: l'Afrique n'a pas les moyens de sa politique.

http://www.economist.com/node/18014076?story_id=18014076&fsrc=rss

This year’s AU budget is $260m, compared with the $1.8 billion the UN spends just on its contribution to the Darfur peacekeeping mission. And African countries pay for only about 40% of the AU’s budget. Algeria, Egypt, Libya, Nigeria and South Africa give $15m each. Malawi, whose president, Bingu wa Mutharika, holds the AU’s annual chair, puts in $160,000; some countries pay as little as $20,000. China, the European Union and America pay for the rest.


Ce qui arrive en Côte d'Ivoire était prévu par les analystes et je m'interroge sur le fait qu'après de multiples négociations auxquelles ont participé pas loin de dix chefs d'Etat ou anciens chef d'Etat (qui ne sont pas tous des "vendus" selon la terminologie en vigueur) aucune solution n'ait pu être trouvée. Quand Mbeki a joué le médiateur au début de la crise, ses proches ont déclaré aux médias que rien de bon ne pourrait sortir de cette crise et qu'elle destabiliserait toute la sous région. On était encore le 10 décembre 2010.

Un analyste du Programme Africain de Prévention des Conflits a décrit dans un document datant du 7 décembre 2010 tous les scénarios possibles : suspension de la CIV de l'UA/de la Cedeao, sanctions ciblées, non reconnaissance des diplomates de Gbagbo, négociations, risque de fonctionnement de gouvernement parallèles avec la reconnaissance de Ouattara, tentative d'éviction de Gbagbo par la force. En cas d'échec de tout le processus, c'était la guerre à grande échelle.

http://www.iss.co.za/uploads/ACPP_Daily_Briefing_07_December_2010.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel
Grioonaute régulier


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 459

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a ecrit:

Citation:
je ne vais pas me lancer dans une longue tirade, mais il y a une chose qui m'a tjs étonnée dans les débats chez les Afro : la tendance à affubler de qualificatifs du type "naïfs" ou "vendus" ceux qui ne rentrent pas dans le rang. Le forum n'est pas une secte où tout le monde doit penser de la même façon, mais un espace de débat où chacun est libre d'exprimer son opinion.


Et que dire de ceux qui, pour peu que vous ne soyez pas d'accord avec Bwana vous qualifient de ''tribalistes'', ''paranoiaques'', ''adeptes de la theorie du complot'', etc.? Et surtout que penser de ceux qui attribuent d'emblee aux ''Afros'' des ''tendances a l'affabulation'' qui seraient, s'il faut en croire les auteurs, dans leur nature, etant entendu que les ''non'Afros'' eux n'affabulent jamais. J'ai deja eu l'occasion de le dire: lorsqu'on va fouiller dans le psyche des autres on ne ramene que ses propres fantasmes qui, bien evidemment en disent plus sur votre propre psychologie que sur celle de ceux que vous mettez au tapis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel
Grioonaute régulier


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 459

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait aussi s’interroger sur cet etrange dedoublement de personnalite par lequel certains ''Afros’’ en arrivent a parler des ‘’Afros’’ comme s’ils n’etaient pas ‘’Afros’' eux-memes. N’est-ce pas la marque d’une profonde alienation, le signe que ceux qui parlent ainsi ne s’appartiennent pas et qu’il y a une dissociation manifeste entre leur pensee et leur identite reelle, parce qu’ils na’rrivent pas a se percevoir ou a s’accepter pour ceux qu’ils sont? Et comment les attitudes incriminees pourraient-elles etre attribuees aux ‘’Afros’’ sans que eux-memes en soient affliges etant ‘Afros’’ de la tete aux pieds ? Je crois tres sincerement qu’il n’y a pas au monde d’etres plus malheureux que de tels individus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Amen Samuel, Amen...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Culture du débat zéro! quand je ne suis pas d'accord, mes adversaires doivent être assassinés, muselés, déniés de leur nationalité, de leur race, ils ne sont même plus humains. Ils sont coupables des crimes idéologiques, historiques, envers un homme qui n'a ni idéologie ni histoire. Je suis ici depuis 2005, et je sais que Chabine ne sait pas discuter. Elle n'aurait jamais du être modo. Le Marvel original a été bloqué par des gens de la même qui, à court d'arguments, préfère faire disparaitre les contradicteurs. C'est plus facile n'est ce pas. C'est la même logique que Gbagbo. Le peuple ne m'aime pas? Qu'il meurt!

Si moi je n'ai convaincu personne Hormheb, vous alors??? Ou sont passés vos légitimités suprême du CC ivoirien? Et vos thèses sur le perdant qui reste l'incarnation de la souveraineté? Même Zuma sur qui vous comptiez à fini supplier Gbagbo de partir. Dos Santos le héros pouvant combattre la terre entière pour ses intérêts s'est terré dans le silence se contentant d'accepter de loger les milliards volés par les fuyards. Rien, aucune de vos niaiseries infantiles n'a été même un sujet de discussion par les 6 médiations autour de cette crise. Mais bien sûr, c'est vous les grands experts qui aurez dû vous trouvez sur la table des négociations n'est ce pas. Avec des arguments imparables pour expliquer que le peuple ivoirien qui a majoritairement choisi Alassane pèse moins dans la balance que les prétendus idéaux stériles de Gbagbo. Avec des rappels historiques pour dénier la sanction du peuple.

Campaoré est un putschiste qui a tué un putschiste. Mais Gbagbo viole la souveraineté du peuple ivoirien. Nous ne sommes pas dans le même chapitre du tout. Gbagbo est indéfendable. Je vous l'ai dit, et personne jusque là (je parle des officiels) n'a réussi à poser un seul argument de défense à ce mec.

L'Afrique a soif de démocratie et d'alternance. Le peuple ivoirien n'a pas voulu de Gbagbo et il a refusé le verdict, c'est tout ce que l'histoire retiendra. Un autocrate battu aux élections qui se cramponne. Il n'a même pas le talent de savoir tricher, ou de savoir mourir sans emporter dans sa tombe du sang innocent.

Et puis d'ailleurs il va rester pourquoi? il a fait quoi en 10 ans qu'il faudrait poursuivre?????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:
je ne vais pas me lancer dans une longue tirade, mais il y a une chose qui m'a tjs étonnée dans les débats chez les Afro


Parfaitement Samuel, un lapsus très révélateur d’un comportement bipolaire tout aussi inquiétant que cette jouissance qu’il manifeste à l’idée de voir un pays dont les habitants l’ont toujours étonné se faire bombarder par les puissances occidentales qui veulent ainsi satisfaire leur intérêt. Panafricain si prompt à vouloir trouer la tête de L Gbagbo a surement dû regretter de ne pas avoir participé à cette boucherie à Duekoué sur ces afro qui l’ont toujours étonné lors d’un débat politique d’ailleurs !!

Citation:

[color=red]COTE D'IVOIRE: Ouattara ou l'horreur à son comble[/red]

Soumis par admin le dim, 03/04/2011 - 19:19




Plus de 1000 personnes abattus à Duékoué dans l'Ouest Ivoirien depuis mardi par les forces pro-Ouattara. L'ONU a tenté de minimiser ce chiffre en parlant de 350 tués par Alassane Ouattara et ses appuis de l'ONU et de la Licorne.
Ouattara tente de découvrir des charniers à mettre sur le dos de Laurent Gbagbo. Sarkozy et Obama sont dans l'embarras actuellement car ils sont pris en flagrant délit d'extermination systématique des patriotes ivoiriens. Quant à Laurent Gbagbo, il est bel et bien vivant et défend avec bravoure les institutions de la République. Le dictateur Sarko de France et la marionnette des multinationales americaines, Barack Obama, sont pris au piège de Gbagbo. Ils savent qu'ils ne doivent pas le tuer pour installer Ouattara et ils savent aussi que Gbagbo n'est pas interessé par un exil, fut-il doré.
L'Afrique a encore des fils qui savent que pour aller au paradis il faut d'abord savoir mourir

via Togo Forum



Ne soyez pas Naïf Marvel02, Kainfri, Panafricain savent parfaitement ce qui se passe en Eburnie, pour un esprit logique il est impossible d’ignorer fondamentalement les enjeux implacables qui se déroulent sous nos yeux, Ouattara n’est qu’un sous-préfet de la coalition Atlantique inapte à assurer la réussite d’un Hold Up national organisé par la France et les Américains, qui lui ont pourtant offert les meilleurs conditions possibles pour amener à bien touts les objectifs.

Ce qui se passe ne concerne même plus Ouattara d’ailleurs ça n’a jamais été lui le fond du problème, mais uniquement la France, les américains face à l’Eburnie, je lui en veux presque pas à ce Ouattara, si ce n’était pas lui ça aurait pu être n’importe qui, peut-être même Marvel, Panafricain ou autre …… non pas Kainfri je le soupçonne de maintenir une posture polémiste pour satisfaire son business webistique.

Ce moment où nous n’avons que nos yeux pour pleurer devaient arriver un jour ou l’autre, cette défaite est aussi la notre, mais les nôtres commencent enfin à comprendre que nous avons toujours été en guerre, ce monde d’amour et de paix n’a jamais existé, ce n’était qu’une construction, une illusion savamment entretenue par l’occident sous de faux couvert des droites humains ou autres fables à dormir debout ! Je pense que la guerre va réellement commencer maintenant mais dans toute les consciences africaines. Oui je sais c’est tragique mais je constate que l’Occident ne sait plus où donner de la tête, et dans ces erreurs et son avidité, elle est en train de creuser son propre tombeau, c’est contradictoire mais c’est pourtant l’heure des réjouissances car ces agissements nous fournie de la matière, des hommes et des femmes de plus en plus conscient qu’ils sont en guerre et qu’il est temps de se réveiller !


Dernière édition par Suwedi le Mar 05 Avr 2011 10:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:

Un analyste du Programme Africain de Prévention des Conflits a décrit dans un document datant du 7 décembre 2010 tous les scénarios possibles : suspension de la CIV de l'UA/de la Cedeao, sanctions ciblées, non reconnaissance des diplomates de Gbagbo, négociations, risque de fonctionnement de gouvernement parallèles avec la reconnaissance de Ouattara, tentative d'éviction de Gbagbo par la force. En cas d'échec de tout le processus, c'était la guerre à grande échelle.

Mais non, pour la grande école de science politique des perdants qu'est grioo ce ne sont que des foutaises. C'est pas écrit dans l'idéologie ça. Grande guerre? est ce que les africains peuvent se soulever contre leur roi? Le patriotisme naturel fait qu'ils meurent avec joie quand c'est leur guide qui les assassine. C'est la France qui inculte des foutaises à ces pauvres âmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le point de la situation:

1 - Des centaines de mort et des milliers de blesses (civiles)

2 - Plusieurs helicos ennemis abattus - Le palais presidentiel sous controle FDS

3 - S.E Laurent Gbagbo est tjrs serein - La residence du Pr sous controle FDS

4 -Des centaines de rebelles tues,malgre les frappes aeriennes imperailistes

5 - Reorganisation de nos centres de sante

@source page Facebook: La majorité présidentielle Gbagbo[/b]
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel
Grioonaute régulier


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 459

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

L'Afrique du Sud hausse le ton.

Citation:
L'Afrique du Sud a exprimé mardi ses réserves
face aux attaques par l'ONU et la France des derniers bastions du président
ivoirien sortant Laurent Gbagbo à Abidjan, et insisté sur la nécessité de
trouver "une solution pacifique" au conflit.
"Je ne me rappelle pas avoir donné un mandat à quiconque pour un
bombardement aérien sur la Côte d'Ivoire, a déclaré la ministre des Affaires étrangères Maite Nkoana-Mashabane lors d'un point-presse à Pretoria.


"Nous ne soutenons pas nécessairement ce que nous n'avons pas voté",
a-t-elle ajouté.
Les forces d'Alassane Ouattara, président reconnu par la communauté
internationale, ont lancé la semaine dernière une offensive éclair qui leur a permis de prendre le contrôle d'une grande partie du pays, mais se sont
heurtées à la résistance des pro-Gbagbo à Abidjan.
La mission de l'ONU en Côte d'Ivoire (Onuci) et la force française Licorne
ont annoncé avoir tiré lundi depuis des hélicoptères sur des armes lourdes
entreposées dans les camps militaires d'Agban et d'Akouédo, au palais et à la
résidence présidentielle.
L'ONU et la France ont expliqué avoir agi en vertu de la résolution 1975 du
Conseil de sécurité pour "neutraliser les armes lourdes utilisées contre les
populations civiles".
Dans ce contexte, "l'Afrique du Sud est très inquiète de la détérioration
de la situation sécuritaire et humanitaire en côte d'Ivoire", a souligné la
ministre, en appelant la Communauté économique des Etats d'Afrique du l'Ouest (Cédéao), l'Union africaine (UA) et l'ONU à "persévérer dans leur quête d'une solution pacifique".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moninga
Grioonaute


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 11:15    Sujet du message: L'intello Africain Répondre en citant

Suwedi a écrit:
Panafricain a écrit:
je ne vais pas me lancer dans une longue tirade, mais il y a une chose qui m'a tjs étonnée dans les débats chez les Afro


Parfaitement Samuel, un lapsus très révélateur d’un comportement bipolaire tout aussi inquiétant que cette jouissance qu’il manifeste à l’idée de voir un pays dont les habitants l’ont toujours étonné se faire bombarder par les puissances occidentales qui veulent ainsi satisfaire leur intérêt. Panafricain si prompt à vouloir trouer la tête de L Gbagbo a surement dû regretter de ne pas avoir participé à cette boucherie à Duekoué sur ces afro qui l’ont toujours étonné lors d’un débat politique d’ailleurs !!

Citation:

[color=red]COTE D'IVOIRE: Ouattara ou l'horreur à son comble[/red]

Soumis par admin le dim, 03/04/2011 - 19:19




Plus de 1000 personnes abattus à Duékoué dans l'Ouest Ivoirien depuis mardi par les forces pro-Ouattara. L'ONU a tenté de minimiser ce chiffre en parlant de 350 tués par Alassane Ouattara et ses appuis de l'ONU et de la Licorne.
Ouattara tente de découvrir des charniers à mettre sur le dos de Laurent Gbagbo. Sarkozy et Obama sont dans l'embarras actuellement car ils sont pris en flagrant délit d'extermination systématique des patriotes ivoiriens. Quant à Laurent Gbagbo, il est bel et bien vivant et défend avec bravoure les institutions de la République. Le dictateur Sarko de France et la marionnette des multinationales americaines, Barack Obama, sont pris au piège de Gbagbo. Ils savent qu'ils ne doivent pas le tuer pour installer Ouattara et ils savent aussi que Gbagbo n'est pas interessé par un exil, fut-il doré.
L'Afrique a encore des fils qui savent que pour aller au paradis il faut d'abord savoir mourir

via Togo Forum



Ne soyez pas Naïf Marvel02, Kainfri, Panafricain savent parfaitement ce qui se passe en Eburnie, pour un esprit logique il est impossible d’ignorer fondamentalement les enjeux implacables qui se déroulent sous nos yeux, Ouattara n’est qu’un sous-préfet de la coalition Atlantique inapte à assurer la réussite d’un Hold Up national organisé par la France et les Américains, qui lui ont pourtant offert les meilleurs conditions possibles pour amener à bien touts les objectifs.

Ce qui se passe ne concerne même plus Ouattara d’ailleurs ça n’a jamais été lui le fond du problème, mais uniquement la France, les américains face à l’Eburnie, je lui en veux presque pas à ce Ouattara, si ce n’était pas lui ça aurait pu être n’importe qui, peut-être même Marvel, Panafricain ou autre …… non pas Kainfri je le soupçonne de maintenir une posture polémiste pour satisfaire son business webistique.

Ce moment où nous n’avons que nos yeux pour pleurer devaient arriver un jour ou l’autre, cette défaite est aussi la notre, mais les nôtres commencent enfin à comprendre que nous avons toujours été en guerre, ce monde d’amour et de paix n’a jamais existé, ce n’était qu’une construction, une illusion savamment entretenue par l’occident sous de faux couvert des droites humains ou autres fables à dormir debout ! Je pense que la guerre va réellement commencer maintenant mais dans toute les consciences africaines. Oui je sais c’est tragique mais je constate que l’Occident ne sait plus où donner de la tête, et dans ces erreurs et son avidité, elle est en train de creuser son propre tombeau, c’est contradictoire mais c’est pourtant l’heure des réjouissances car ces agissements nous fournie de la matière, des hommes et des femmes de plus en plus conscient qu’ils sont en guerre et qu’il est temps de se réveiller !


Ok je comprends. C’est bien ces genres de sites « non impérialiste » qui t’aide à cerner la problématique Africaine et à la défendre contre l’impérialisme ?

Je pense qu’avec ce lien beaucoup plus explicit (3 juillet 2010 : Drame en RDC: un camion-citerne explose et fait 230 morts, dont 60 enfants BUKAVU (AFP) http://www.afrik.com/article20308.html )tu seras encore plus convaincant.

De deux choses l’une, soit on est conscient de la désinformation et de son impact dans les esprits non avertis => c’est complètement criminel puisque l'objectif est de semer la haine. En cherchant en plus à la rejetter sur d'autres (Marvel, Pana…)

ou on n’est pas conscient ou incapable d’analyser les choses => C’est encore pire.

Dans ce débat je note beaucoup des réactions épidermique sans vrai fondement d’analyse, ni de projection couplé d’une ignorance des réalités du monde. Avec ça nous n’en sortiront de sitôt.



http://www.jeuneafrique.com/Article/DEPAFP20100704113945/
http://www.lepoint.fr/monde/drame-en-rdc-un-camion-citerne-explose-et-fait-au-moins-230-morts-dont-60-enfants-03-07-2010-1210784_24.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

IL ne peut gagner les élections, il appelle l'ONU et les pays occidentaux
IL ne peut gagner la guerre, il appelle l'ONU et les Occidentaux.
Pauvre Ouattara

_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 11:54    Sujet du message: Re: L'intello Africain Répondre en citant

Moninga a écrit:

Ok je comprends. C’est bien ces genres de sites « non impérialiste » qui t’aide à cerner la problématique Africaine et à la défendre contre l’impérialisme ?

Je pense qu’avec ce lien beaucoup plus explicit (3 juillet 2010 : Drame en RDC: un camion-citerne explose et fait 230 morts, dont 60 enfants BUKAVU (AFP) http://www.afrik.com/article20308.html )tu seras encore plus convaincant.

De deux choses l’une, soit on est conscient de la désinformation et de son impact dans les esprits non avertis => c’est complètement criminel puisque l'objectif est de semer la haine. En cherchant en plus à la rejetter sur d'autres (Marvel, Pana…)

ou on n’est pas conscient ou incapable d’analyser les choses => C’est encore pire.

Dans ce débat je note beaucoup des réactions épidermique sans vrai fondement d’analyse, ni de projection couplé d’une ignorance des réalités du monde. Avec ça nous n’en sortiront de sitôt.



http://www.jeuneafrique.com/Article/DEPAFP20100704113945/
http://www.lepoint.fr/monde/drame-en-rdc-un-camion-citerne-explose-et-fait-au-moins-230-morts-dont-60-enfants-03-07-2010-1210784_24.php


Je n’ai pas à m’excuser si l’illustration de cet article est effectivement une erreur et mais que je sache l’information concernant semble-t-il ce massacre perpétré à Duekoué par le sous-préfet Atlantiste Ouattara est un fait avéré !

Je te signale que la désinformation n’a certainement pas commencé avec ce conflit, les occidentaux sont passé maitre dans cette discipline pour justifier leurs impératives suprématistes et hégémoniques, aussi bien en Afghanistan, en Irak, en Lybie, en Côte d’Ivoire et surement d’autre à venir ! Ceux sont les justifications qui ont permis à l’occident d’annexer ces pays qui sont eux sans vrai fondement, et je m’étonne que jusqu’à maintenant certains comme toi se croient dans le secret de dieux en ignorant cette somme de preuve qui n’a de cesse de s’accumuler au fil de leur agression !

Inutile de conjecturer, la logique de la problématique est juste binaire, il y a le Mal contre le Bien avec autour certains qui n’ont pas encore choisie leur camp.

Inciter à la haine sont bien les faits de Marvel et de Panafricain que je sache, ils ont prôné la nécessité de mettre une balle en pleine tête de L Gbagbo afin de résoudre cette crise ! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 12:52    Sujet du message: Re: L'intello Africain Répondre en citant

Suwedi a écrit:

Je n’ai pas à m’excuser si l’illustration de cet article est effectivement une erreur et mais que je sache l’information concernant semble-t-il ce massacre perpétré à Duekoué par le sous-préfet Atlantiste Ouattara est un fait avéré !

Effectivement ce n'est rien. Juste un petit montage anodin qui colle la photo de ADO sur un fait divers qui s'est passé en RDC. Pourquoi s'en offusquer, c'est de bonne guerre, non?
Tu imagines l'effet dévastateur qu'a ton article sur quelqu'un qui ne saurait pas la vérité? c'est comme ça que tu comptes convaincre les gens sur ce qui s'est passé à Duékoué? C'est comme ça que tu comptes rallier les gens à ton champion?
Vous êtes passés maitres dans l'art du terrorisme intellectuel, mais comme je l'ai souvent dit ici, vous ne trompez plus que les gogos et les faibles d'esprit.
A quelle catégorie appartiens tu?
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaynaako
Grioonaute


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
Le point de la situation:

1 - Des centaines de mort et des milliers de blesses (civiles)

2 - Plusieurs helicos ennemis abattus - Le palais presidentiel sous controle FDS

3 - S.E Laurent Gbagbo est tjrs serein - La residence du Pr sous controle FDS

4 -Des centaines de rebelles tues,malgre les frappes aeriennes imperailistes

5 - Reorganisation de nos centres de sante

@source page Facebook: La majorité présidentielle Gbagbo[/b]


Non mais vous êtes sérieux avec ce message ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gaynaako a écrit:

Non mais vous êtes sérieux avec ce message ?

Comme une impression de déjà vu ailleurs.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hormheb
Grioonaute 1


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 190

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hormheb

je ne vais pas me lancer dans une longue tirade, mais il y a une chose qui m'a tjs étonnée dans les débats chez les Afro : la tendance à affubler de qualificatifs du type "naïfs" ou "vendus" ceux qui ne rentrent pas dans le rang. Le forum n'est pas une secte où tout le monde doit penser de la même façon, mais un espace de débat où chacun est libre d'exprimer son opinion.


Tu as remarque que je n'ai pas utilise le mot "vendu" car je ne le pense pas de toi et encore moins de Kainfri. Je crois l'avoir dit ici plusieurs fois ds d'autres topics ou vous etiez attaque de toute part. Pourquoi s'offusquer quand on te dit "naif" ? On est toujours "naif" quelque part, car nul ne connait tout. Obama himself a reconnu queques bourdes commises par "naivete". Reconnaitre sa naivete, ca veut dire que l'on s'ameliore et se renforce. Il y a rien de mal ! Et c'est surtout pour toi qui est panafricain et porte un pseudo lourd.

Sur le fond, je te suis sur ce que tu dis au sujet de certaines institutions chargees de la gouvernance politique et economique du continent.
je rajouterai simplement qu'une poignee de pays (Nigeria, afrique du Sud, Guinee equatoriale, Angola) sont capables de prendre en charge le budget de fonctionnement de ces institutions-la car ces pays ont eux-memes des excedents. Donc c'est l'egoisme, auquel il faut ajouter l'asservissement culturel de certains dirigeants de la CEDEAO en particulier qui imposent que l'occident soit partie prenante dans nos institutions sous pretexte que ca nous aidera dans nos relations avec l'Europe et les USA. Tu as certainement entendu parler de fonds monetaire africain, ou la les pays Africains ont refuse que l'Europe s'y mele sous l'insistance de Khadafi (malgre le jeu trouble et parfois pervers qu'il a mene sur le continent) principal bailleur de fonds ici. Une des retombees de la chute de Khadafi sera certainement l'alienation de certaines sinstitutions africaines a l'occident qui se portera volontaire pour remplacer l'argent venant jadis des fonds souverains Lybiens.

Pour finir sur la guerre elle-meme, je crois que LK a obtenu ce qu'il voulait (au prix d'innocentes victimes) que la France et l'onuci s'engagent directement devant les TV. Certains diront c'est un petit detail car ils etaient deja engages depuis belle lurette. mais l'histoire retiendra que l'assaut final a ete donne par la France et l'ONUCI. Et malgre cela les troupes de Wattara n'ont pas pu mettre la main sur LK. Il a interet a ne pas oublier cela car son peuple le lui rappellera tout le temps. Gardons en memoire que quelque soit le vainqueur electoral, c'etait une election a 50/50 (tricherie inclue) apres tout !

Apres la tempete, on parlera des lecons a tirer et surtout du comportement des medias francais. La aussi aucune surprise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gaynaako
Grioonaute


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau sketch de Charles Blé-Goudé. Y a pas à dire, la gbagbolâtrie a de la gueule.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Samuel a écrit:
L'Afrique du Sud hausse le ton (...) L'Afrique du Sud a exprimé mardi ses réserves face aux attaques par l'ONU et la France des derniers bastions du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo à Abidjan, et insisté sur la nécessité de trouver "une solution pacifique" au conflit.
"Je ne me rappelle pas avoir donné un mandat à quiconque pour un
bombardement aérien sur la Côte d'Ivoire, a déclaré la ministre des Affaires étrangères Maite Nkoana-Mashabane lors d'un point-presse à Pretoria.


Samuel l'Afrique du Sud fait ces déclarations pour se protéger et elle ne compte nullement hausser le ton. De toute façon, tout est fini maintenant.

Je pense qu'ils savaient parfaitement que L'Onuci et Paris allaient bombarder. Et qu'ils ont préféré que les choses se passent de cette façon pour ne pas avoir à prendre leurs responsabilités. En gros, ils préfèrent laisser Paris faire le job. Quand les Sud Af ont gelé les biens de Gbagbo la semaine dernière, c'est parcequ'ils ont été forcés ?

Remarque que l'Afsud (de même que la Russie, la Chine et le Brésil) ont fait la même chose avec la Libye : elles ont approuvé tacitement les frappes (en ne votant pas contre lors du vote du conseil de sécurité) et ont publié par la suite un communiqué condamnant les frappes : de qui se moque t-on ?

Mangou a passé plusieurs jours chez l'ambassadrice d'Afsud à Abidjan. Je n'ai aucune info confidentielle, mais je suis certain que des négociations ont du être entreprises jusqu'à ce que Mangou retourne chez Gbagbo. Je pense que les jours et les semaines qui viennent nous éclaireront sur ce point.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 17:19    Sujet du message: Re: L'intello Africain Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Tu imagines l'effet dévastateur qu'a ton article sur quelqu'un qui ne saurait pas la vérité? c'est comme ça que tu comptes convaincre les gens sur ce qui s'est passé à Duékoué? C'est comme ça que tu comptes rallier les gens à ton champion?
Vous êtes passés maitres dans l'art du terrorisme intellectuel, mais comme je l'ai souvent dit ici, vous ne trompez plus que les gogos et les faibles d'esprit.
A quelle catégorie appartiens tu?

Un des maitres-même du terrorisme intellectuel sur ce site qui traite certains de terroristes intello... On va tout lire ici.
Comme s´il n´y avait jamais eu des massacres perpétrés dans le nord de la CI...
Doit-on parler pour ce cas de terroriste intellectuel ou de menteur intellectuel?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel
Grioonaute régulier


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 459

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Samuel l'Afrique du Sud fait ces déclarations pour se protéger et elle ne compte nullement hausser le ton. De toute façon, tout est fini maintenant.

Je pense qu'ils savaient parfaitement que L'Onuci et Paris allaient bombarder. Et qu'ils ont préféré que les choses se passent de cette façon pour ne pas avoir à prendre leurs responsabilités. En gros, ils préfèrent laisser Paris faire le job. Quand les Sud Af ont gelé les biens de Gbagbo la semaine dernière, c'est parcequ'ils ont été forcés ?

Remarque que l'Afsud (de même que la Russie, la Chine et le Brésil) ont fait la même chose avec la Libye : elles ont approuvé tacitement les frappes (en ne votant pas contre lors du vote du conseil de sécurité) et ont publié par la suite un communiqué condamnant les frappes : de qui se moque t-on ?

Mangou a passé plusieurs jours chez l'ambassadrice d'Afsud à Abidjan. Je n'ai aucune info confidentielle, mais je suis certain que des négociations ont du être entreprises jusqu'à ce que Mangou retourne chez Gbagbo. Je pense que les jours et les semaines qui viennent nous éclaireront sur ce point.


Salut Panafricain. Je suis tout a fait d'accord avec toi. Contrairement a ce que tu peux croire, je ne suis pas dupe. De plus les Sud-Africains et leurs contradictions, ce sont des gens que je connais tres bien. Je voulais juste reaffirmer la necessite d'une solution pacifique. Il n'y a pas de mal a cela, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

hormheb a écrit:

Pour finir sur la guerre elle-meme, je crois que LK a obtenu ce qu'il voulait (au prix d'innocentes victimes) que la France et l'onuci s'engagent directement devant les TV. Certains diront c'est un petit detail car ils etaient deja engages depuis belle lurette. mais l'histoire retiendra que l'assaut final a ete donne par la France et l'ONUCI. Et malgre cela les troupes de Wattara n'ont pas pu mettre la main sur LK. Il a interet a ne pas oublier cela car son peuple le lui rappellera tout le temps.


Tu sembles pourtant avoir vite oublié que c'est la France qui a mis LG au pouvoir en 2000. Que c'est toujours elle qui l'a sauvé de l'avancée des rebelles de Soro. 4Et toujour selle (avec l'ONU) qui d'accord en protocoles ont prolongé le mandat de LG durant 5 ans sans poser la question au peuple souverain.
Mais au fond, en dehors des théâtres de politique fiction, quelle importance? Ce sont des faux débats. On dirait le commentaire du combat final d'un film d'action chinois, dans un quartier populaire. "Ouattara n'a pas gagné la guerre seule, si non on l'aurait tapé. Non, mon héros est plus fort". Ecoutez moi ça! C'est à croire que LG a fabriqué lui même les armes avec lesquels il a combattu. Mieux, ils se seraient battus à mains nues, et c'était là le critère pour diriger le pays... Et ce que vous comptez faire valoir dans les négociations internationales, et donner comme formation aux futures générations africaines!!!
C'est ce qui m'écoeure quand je vous lis, et c'ets bien pour ça que tous vos rêves sont déçus.

Gbagbo a toujours joué la carte du pire en espérant que les autres soient plus humains que lui et n'osent pas répliquer à la même mesure. Lorsqu'il décide d'exclure les nordistes du choix du président, il sait qu'il tire sur la corde de la guerre civile, mais il compte sur le sens de responsabilité des autres pour éviter le pire. C'est pas le spectacle qui l'intéresse. Il ne cherchait pas à prouver que Ouattara pouvait arriver jusqu'à la guerre. Et la gagner seule ou accompagné. Il espérait que la France n'ose pas. Il comptait jouer la victime pour tétaniser tout le monde. Négocier durant 5 ans si possible, puis expliquer que c'est la faute des autres et qu'il faut lui redonner un nouveau mandat blanc.
Si des forces armées existent, si l'ONU a été créée etc.. c'est bien pour s'en servir dans certaines conditions. A quoi bon mettre ces conditions en place pour prouver que leur armement est utilisé? Son souci c'est de rester au pouvoir. Il ne l'a jamais caché, et n'allez pas lui trouver d'autres motivations. Le problème est qu'il ne sait pas s'y prendre.

En ce moment il négocie une reddition. Pas le sort de la Côte d'ivoire après lui, ni aucune clause sur le comportement de la France. Il s'en moque. Mais son sort à lui. Je pense que le camp avec lequel il négocie cette capitulation devrait au préalable limiter le temps de la négociation. Si non, il va encore chercher à gagner du temps, comme si chaque minute de plus au pouvoir lui confère un bonheur sans prix.

hormheb a écrit:
Gardons en memoire que quelque soit le vainqueur electoral, c'etait une election a 50/50 (tricherie inclue) apres tout !


Ah ça, je m'en souviens pas le moins du monde. A mon souvenir c'était 54 et des poussière, contre 45 et des poussières. 6 médiations (approuvées par LG) ont réexaminé le processus et sont toutes arrivées à la même conclusion irréfutable et qui est la seule vérité historique écrite partout : Alassane Dramane Ouattara a indiscutablement remporté l'élection présidentielle de Cote d'Ivoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel
Grioonaute régulier


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 459

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a ecrit:

Citation:
Vous êtes passés maitres dans l'art du terrorisme intellectuel...


Panafricain, Jofrere, Kainfri, et lautre, ce sont les pieds nickeles ou les (Jo)freres Dalton? Car au vu de la fulminuese assertion ci-dessus j'entends Avereel s'ecrier: ''Du calme Jo(frere)! Du calme Jo(frere)!''.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

samuel a écrit:
Jofrere a ecrit:

Citation:
Vous êtes passés maitres dans l'art du terrorisme intellectuel...


Panafricain, Jofrere, Kainfri, et lautre, ce sont les pieds nickeles ou les (Jo)freres Dalton? Car au vu de la fulminuese assertion ci-dessus j'entends Avereel s'ecrier: ''Du calme Jo(frere)! Du calme Jo(frere)!''.


Tu as des références, dis moi! Very Happy
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 18:13    Sujet du message: Re: L'intello Africain Répondre en citant

Suwedi a écrit:


Inciter à la haine sont bien les faits de Marvel et de Panafricain que je sache, ils ont prôné la nécessité de mettre une balle en pleine tête de L Gbagbo afin de résoudre cette crise ! Shocked


J'aimerais que tu me sortes une citation où j'ai dit qu'il fallait tuer Gbagbo. Au contraire, je ne cesse de dire à mes amis qu'il est inutile qu'il meure, pour la bonne raison que ses nombreux supporters le pleureraient quelques jours avant de reprendre le cours normal de leur vie et de vaquer à leurs occupations.

Par ailleurs, l'Afrique compte déjà suffisamment de martyrs (on en a discuté plus haut dans ce topic) pour en rajouter un nouveau sachant que sa mort ne changerait absolument rien à la situation du continent. Une fois la passion retombée, une fois l'occident vilipendé, la Chine portée aux nues, que restera t-il de tout ça ? Je m'interroge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Gaynaako a écrit:
Le nouveau sketch de Charles Blé-Goudé. Y a pas à dire, la gbagbolâtrie a de la gueule.


Mouais L'Histoire se souviendra surtout de l'icône Blé Goudé plutôt que de l'humour graisseux d'un obscure nobody dit Gyanokoo.
Contente-toi juste d'applaudire naiseusement ta recolonisation et laisse les courageux s'adresser aux personnes grandes...

Les gens sont chauffés à blanc et tout ce qui leur manque c'est un martyr, Gbagbo ne va ni se livrer encore moins signer quoi que ce soit, c'est pas le genre du roi-nègre Wattra, cette petite chose qui au petit coup de feu court la queue entre les jambes...
Certaines guerres civiles débutent dès qu'une partie de la population se trouve un martyr, la guerre que la France et l'ONU veulent n'a pas encore débuté, ce tournant apparemment insignifiant de cessez-le-feu est pourtant là où il faut user de diplomatie pour eviter tout dérapage, que nos ancêtres nous preservent du pire...
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le bilan de l'agression à partir des hélicoptères de la force francaise licorne hier 04 Avril 2011 a fait officiellement 2307 morts et de nombreux bléssés (dont on attend le décompte final) selon l'Hôpital Militaire d'Abidjan.

2307 MORTS et plusieurs miliers de bléssés ?? quel Africain qui a un peu d'égards pour lui-même (je ne parle pas des morts et de leurs familles, mais parce que ces Africains sont nos semblables) peut nous expliquer qu'à cause d'un simple contentieux électoral on en arrive à autant de victimes ? Je ne parle pas des assassinats des rebelles de Wattra (800 juste à Duékoué).

2307 MORTS tués à coup de roquettes et de bombes en une seule journée juste parce que bwana a décidé qu'il fallait enlever un président Africain qu'on n'aimait pas ?

2307 MORTS...
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hormheb
Grioonaute 1


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 190

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
Le bilan de l'agression à partir des hélicoptères de la force francaise licorne hier 04 Avril 2011 a fait officiellement 2307 morts et de nombreux bléssés (dont on attend le décompte final) selon l'Hôpital Militaire d'Abidjan.

2307 MORTS et plusieurs miliers de bléssés ?? quel Africain qui a un peu d'égards pour lui-même (je ne parle pas des morts et de leurs familles, mais parce que ces Africains sont nos semblables) peut nous expliquer qu'à cause d'un simple contentieux électoral on en arrive à autant de victimes ? Je ne parle pas des assassinats des rebelles de Wattra (800 juste à Duékoué).

2307 MORTS tués à coup de roquettes et de bombes en une seule journée juste parce que bwana a décidé qu'il fallait enlever un président Africain qu'on n'aimait pas ?

2307 MORTS...


Et ce president continue a parler. Aller sur LCI.
Meme completement amoindri LG mene la danse:
1/ il a pousse la France et l'ONUCI a commettre la premiere faute, a savoir sortir a visage decouvert et de la maniere la plus brutale qui soit !
L'histoire retiendra que c'est la France et l'ONUCI qui ont donne l'assaut final...pour rien !!! le gars est toujours la.

2/ Il dit qu'il ne veut pas etre martyr! Tres clair !
la on ne pourra pas lui loger une balle dans la tete sous pretexte qu'il etait demandeur (meme niveau ridicule que LG a accepte que l'ONU certifie). Mais vu sa position tranchee, Wattra et ses gars peuvent encore tomber dans le second piege qui est d'en finir physiquement avec LG.
Et la vous avez le martyr qui hantera Wattra jusqu'a sa mort ! En tout cas les pres de 50% qui ont vote LG le lui rappelleront a souhait !

Total: c'est retour a la case depart...

Au fait quelqu'un peut m'expliquer pqoui on veut faire signer un document a celui dont la communaute internationale dit qu'il n'a aucune legitimite ? Shocked
La encore, du meme niveau que Wattra qui prete serment et informe le conseil constitutionel par huissier. Et un conseil constitutionel qu'il renie pourtant Rolling Eyes
Pourquoi se focaliser sur le palais presidentiel ?
Vous pretendez avoir gagner non ? So, wattra peut commencer a gouverner et il a deja prete serment non ? qu'est ce qui l'en empeche ?
Il n'est plus a l'hotel du golfe. Il a tout le pays. C'est LG qui est maintenant coince dans son palais. Et LG a dirige le pays tout le temps que wattra etait auto-enferme dans son hotel.
Il est dans la situation de LG il y a qques semaines, mais il est toujours incapable de prendre les rennes du pouvoir ? LG du fonds de son bunker n'a pas les moyens de bloquer les banques, les ports, les medicaments, etc...
Donc Wattara est en mesure de gouverner ce pays-ci. Il attend quoi ?
Il a lance l'assaut final, non ? a moins que ce n'etait qu'un pre-assaut final et que la finale de l'assaut final arrive. Alors pourquoi avoir dit assaut final si on demande par la suite au gars de signer un papier pour marquer la fin de l'assaut final Rolling Eyes c'est du raymond Devos ou quoi ?
Mais est-ce qu'ils ont meme une cervelle ? Evil or Very Mad

Wattras et ses souteneurs se rendent-ils compte que la facon dont ils ont mene la fin de cette tragedie, donne raison a LG ? Que c'est lui le garant de la legitimite et tant qu'il n'a pas signe sa redition, on ne peut pas avancer. Toute l'actualite est focalisee aujourd'hui sur cette fameuse redition.... Et pourquoi utiliser le mot "redition" ? Les FDS n'ont jamais declare la guerre a qui que ce soit !
Tous les soit-disant francais-grosses-tetes-de-l"ENA (se dit du francais super cartesien) ne voient pas ce piege dans lequel ils se sont eux-memes enfermes vu toutes les contradictions soulevees plus haut ?

Apres l'interview de LG sur LCI, et vu qu'en face de lui on a que des quidams qui ont pris l'habitude de faire sous-traiter le fonctionement de leur intelligence, franchement je vois mal comment ils ne tomberont pas dans le piege 2/ cite plus haut...

c'est un jeu d'echec et LG est tres tres pres de faire " chess mat"...
Certains diront d'ailleurs que c'est deja fait quel que soit l'issue pour LG.

Quant aux innocentes victimes, qui s'en preoccupe vraiment ? lorsqu'on peut affamer un peuple pendant des mois et lui couper tout acces aux medicaments de base, et que l'autre camp reste sur ses positions tranchees, crois-tu Gnata que ces morts de plus vont changer quoi ? aux yeux de Soro en particulier, c'est rien !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chikita
Grioonaute


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 45

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011 03:31    Sujet du message: Senateur Americain reconnait la victoire de Gbagbo Répondre en citant

Le sénateur James Inhofe reconnait la victoire de Gbagbo et denonce les crimes des "hommes de Ouattara".

http://www.youtube.com/watch?v=T57CSvZF6BM

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=v3pUE9_Syg0
_________________
"Tant que les lions n’auront pas leur propre historien, les histoires de chasse continueront a glorifier le chasseur". Proverbe africain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Homerb a écrit:
Quant aux innocentes victimes, qui s'en preoccupe vraiment ? lorsqu'on peut affamer un peuple pendant des mois et lui couper tout acces aux medicaments de base, et que l'autre camp reste sur ses positions tranchees, crois-tu Gnata que ces morts de plus vont changer quoi ? aux yeux de Soro en particulier, c'est rien !!


Homerb l'argument selon lequel "Gbagbo doit quitter sinon il y aura encore plus de morts" est celui de Watra, de ses rebelles, de Sarkozy, de Obama de Choi le certificateur, et de Ban Ki Moon, c'est l'argument de ceux qui croient que c'est dans le meurtre qu'ils aboutiront à leurs fins, il est disculpateur pour les truands, faussement accusateurs pour les victimes mais c'est surtout une rhétorique de brigands !

Ce n'est pas parce qu'il y a un contentieux électoral qu'on doit affamer un peuple, lui confisquer son pouvoir d'achat en fermant ses banques (un matin au reveil tu constates que tu n'as plus de compte de banque nulle part) , l'empêcher de commercer avec l'extérieur, le priver de médicaments ou comble de la barbarie lui lancer des bombes et des obus sur la tête, puis revenir en arrière disant que le Président doit partir sinon on va en tuer encore plus. En d'autres lieux on appelle ça du terrorisme !

La capacité à se scandaliser s'apprend et se cultive, et je tiens bien à me scandaliser devant tous ces morts tout en ne tombant pas dans le verbiage de cette bande de canailles, et c'est pas parce qu'ils réussissent bien à populariser leur rhétorique qu'elle est bonne ou est la solution. Personne n'est mort en vain Homerb.
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011 08:04    Sujet du message: Re: Senateur Americain reconnait la victoire de Gbagbo Répondre en citant

chikita a écrit:
Le sénateur James Inhofe reconnait la victoire de Gbagbo et denonce les crimes des "hommes de Ouattara".

http://www.youtube.com/watch?v=T57CSvZF6BM

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=v3pUE9_Syg0

Sénateur qui? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel
Grioonaute régulier


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 459

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a ecrit:

Citation:
Tu as des références, dis moi!


Ben oui, tu vois? Je suis cultive moi.


Professeur Tournesol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu l'entrevue hier soir et le seul truc marrant c'était l'argument sur le conseil constitutionnel. Le même qu'avant: dans les autres pays africains, les chefs d'état utilisent un conseil constitutionnel à leur botte pour gagner indûment des élection, pourquoi il n'y a qu'en Côte d'ivoire que ce serait interdit?
vaste question philosophique.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

hormheb a écrit:

Total: c'est retour a la case depart...

pas mal ... Laughing
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:

Ce n'est pas parce qu'il y a un contentieux électoral qu'on doit affamer un peuple, lui confisquer son pouvoir d'achat en fermant ses banques (un matin au reveil tu constates que tu n'as plus de compte de banque nulle part) , l'empêcher de commercer avec l'extérieur, le priver de médicaments ou comble de la barbarie lui lancer des bombes et des obus sur la tête, puis revenir en arrière disant que le Président doit partir sinon on va en tuer encore plus. En d'autres lieux on appelle ça du terrorisme !

En ce lieu j'appelle ce que tu fais de la pure réthorique. J'aime beaucoup comment tu répercutes très rapidement le moindre élément de langage utilisé par Gbagbo. Tu appelles ça un contentieux électoral, d'aucuns pourraient appeler ça une forfaiture ou une triche.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Gaynaako a écrit:
Le nouveau sketch de Charles Blé-Goudé. Y a pas à dire, la gbagbolâtrie a de la gueule.

ce qui me dégoute là dedans c'est les allusions incessantes à Dieu. Dieu a peut-être mieux à faire sur cette terre. Le mélange politique et religion? je reste dubitatif.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel
Grioonaute régulier


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 459

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a ecrit:

Citation:
Tu appelles ça un contentieux électoral, d'aucuns pourraient appeler ça une forfaiture ou une triche.


Et comment pourrait-on appeler les centaines d'Ivoiriens fauches par les balles francaises et dechiquetes par les bombes? Des ''dommages collateraux''? Toi aussi tu es adepte de la Novlangue (encore une reference)? C'est vrai que de Jofrere a Big Brother...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 25 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group