Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Portugal sauvé par l'Angola, son ancienne colonie?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samuel
Grioonaute régulier


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 442

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 13:11    Sujet du message: Le Portugal sauvé par l'Angola, son ancienne colonie? Répondre en citant

J'avais deja ecrit sur ce forum qu'un grand mouvement migratoire de l'espagne vers l'Angola est en cours actuellement et qu'il concerne des milliers de travailleurs espagnols qui vont dans ce pays africain exactement pour les memes raisons que les Africains viennent en Europe: chercher du travail. Et voila que maintenant c'est sur le plan financier que l'Espagne est en passe d'etre secourue par l'Angola! La croissance exceptionnelle de ce dernier pays est une aubaine pour son ancien colonisateur qui sollicite des investissements pour se sortir d'affaires (lire ci-dessous http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20111119trib000665358/-le-portugal-sauve-par-l-angola-son-ancienne-colonie.html ).

Les Espagnols apparemment n'ont pas le desir (ou la force?) de faire comme les Francais: tuer ou emprisonner les dirigeants des ex-colonies et autres pays qui leur resistent et aller prendre de force leurs richesses pour que 60 millions de nains continuent a vivre comme des rentiers. Il n'est d'ailleurs pas exclu que l'Angola subisse le sort de la Libye car malgre la mise a sac de ce pays et de la Cote d'Ivoire, la faillite menace toujours la France qui ne veut pas comprendre que le temps du declin est arrive et les Francais qui ne veulent toujours pas travailler, habitues qu'ils sont a vivre de l'esclavage des Africains. Les centaines de milliards de Kadhafi extorques par les banques europeennes, les richesses des pays francophones deja sous tutelle et la curree a laquelle se sont livrees les entreprises des pays conquerants invites a venir ''reconstruire'' ce qu'ils avaient detruit, n'auront pas suffi. On peut donc se demander si les autres peuples survivront a ce declin et si tout le monde (et d'abord les plus faibles, les Africains) ne sera pas entraine dans l'apocalypse. En tout cas des pays comme l'Angola ne peuvent que susciter la convoitise et les scrupules, c'est ce qu'il y a le moins chez les requins europeens.

Citation:
INVESTISSEMENTS - 19/11/2011 | 17:45 - 401 mots
Le Portugal sauvé par l'Angola, son ancienne colonie?

Copyright Reuters
Le Portugal, qui fait face à une cure d'austérité sans précédent, appelle l'Angola à l'aide. Cette ancienne colonie au potentiel économique exceptionnel a déjà multiplié par 70 en 7 ans ses investissements dans le pays.

L’économie angolaise se développe à grande vitesse. Moins de dix ans après la fin d'une guerre civile qui aura ravagé le pays pendant 27 ans, l’ancienne colonie portugaise en plein essor économique devrait atteindre 12% de croissance en 2012. Résultat, elle est désormais courtisée par Lisbonne, sous le coup d’un sévère plan d’austérité et en mal d’investissements directs étrangers (IDE). Le Premier ministre portugais, Pedro Passos Coelho, en visite à Luanda, a déclaré jeudi au sortir d’un entretien avec le président angolais Jose Eduardo Dos Santos, que le "capital angolais [était] le bienvenu". "L’Angola a déjà investi de manière importante au Portugal, du secteur financier au secteur industriel", a-t-il rappelé. La banque angolaise BIC a ainsi offert d’acheter la Banco portugues de negocios pour 40 millions d’euros. En septembre, une compagnie angolaise avait déjà acheté le plus gros fabricant de meubles portugais. Des échanges qui s’expliquent par des liens historiques étroits entre les deux pays : l’Angola n’a obtenu son indépendance qu’en 1975 après des siècles de colonisation.

Premier secteur visé : l'immobilier

Le Portugal a longtemps fait parti du trio de tête des investisseurs étrangers en Angola. En plein marasme économique, le pays a vu ses IDE bruts en Angola divisés par trois entre 2009 et 2010 à 226 millions d’euros, selon la Banque du Portugal. En ce qui concerne les IDE angolais au Portugal, la tendance est inverse. Leur croissance est exponentielle : de 1,6 million d’euros en 2002, ils sont passés à 116 millions en 2009, année record. Entre janvier et juin 2011, 46 millions d’euros ont été investis par les angolais au Portugal. Premier secteur visé par ces investissements africains : l’immobilier. Le commerce de gros et de détail prend la deuxième place, et les activités financières sont le troisième secteur dans lequel les angolais investissent. Les IDE portugais en Angola concernent, eux, principalement les secteurs de la construction et du commerce.

Une espérance de vie de seulement 48 ans

Pétrole, gaz ou encore diamants assurent à l’Angola un potentiel économique considérable, surtout depuis son entrée dans l’OPEP (Organisation des pays producteurs et exportateurs de pétrole) en 2007 Grand comme deux fois la France, le pays ne compte que quelque 20 millions d’habitants dont un tiers résident dans la capitale, Luanda. Les disparités y demeurent énormes puisqu'avec une espérance de vie de 48 ans, l'Angola ne se place qu’à la 146ème place sur 169 au classement du développement humain des pays.

Agathe Machecourt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nomade
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 415

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ridicule. C'est comme dire que Bill Gates se fait sauver financièrement par un sans abris ou un des employés de bureau de Microsoft.

Bien que l'Angola a beaucoup d'argent de pétrole. Beaucoup reste a faire pour le developpement et l'augmentation de la qualité de vie du pays.

L'Angola est un pays pauvre et le Portugal est un pays riche et développés peu importe si ils sont en crise financière, en horrible recession, en crash boursier ou toute autre merde de ce genre.

Les Africains serait le peuple le plus crédules sur terre si j'en croirait ce sujet.

Ce que l'Angola doit faire est de prendre le temps nécessaire mais utiliser l'argent du pétrole pour développer les entreprises locales pour un developpement véritables et durables.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
samuel
Grioonaute régulier


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 442

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nomade,

Je suis tout a fait d'accord avec toi que ''ce que l'Angola doit faire est de prendre le temps nécessaire mais utiliser l'argent du pétrole pour développer les entreprises locales pour un developpement véritables et durables''. Mais qui te dit que ce n'est pas ce que l'Angola fait?

As-tu bien lu? Ce n'est pas de l'argent jete par la fenetre. L'Angola fait comme tous les pays du monde qui ont de l'argent, en particulier les pays petroliers. Elle investit la ou ca rapporte. L'angola n'est pas entrain de faire l'aumone au Portugal. Bien au contraire. Ce sont des investissements destines a rapporter du profit parce que c'est la ou ca va rapporter le plus de profits et je ne vois poas pourquoi il ne devrait pas en etre ainsi. Parce que nous sommes Africains? En plus a l'interieur l'Angola fait exactement ce que tu dis plus haut. Elle est en train de creer des entreprises et des emplois au point ou les Portugais y emigrent en masse et ils n'iraient pas s'il n'y avait pas des entreprises. As-tu entendu dire qu'ils venaient au Burkina Faso ou en Centrafrique? Pourquoi crois-tu que le taux de croissance economique y est de 12%? C'est vrai que les indicateurs du pays sont encore tres bas mais vu d'ou ils son partis, je pense que cela ne devrait etonner personne. Le pays se releve de 35 ans de guerre. Le traitre Savimbi n'est mort qu'en 2002.

Je te signale d'ailleurs que l'Angola n'est pas le premier pays africain a avoir du petrole. Le Congo et le Gabon, avec des populations infimes, ont non seulement du petrole, mais encore de l'uranium (pour le Gabon), du bois en veux-tu en voila, et toutes sortes d'autres richesses exploitees depuis plus de 40 ans. Il en est de meme pour un pays comme le Niger ou les populations vivent encore a 80% dans des huttes, dans une misere atroce, une misere indicible qui permet aux francais de trouver leur facture d'electricite supportable et meme d'en exporter. Fais un tour la-bas. Tu n'en reviendras pas. Mais ou en sont-ils? as-tu entendu dire qu'ils investissaient dans un pays avance et que leur economie se developpait rapidement comme c'est le cas pour l'Angola? Ah oui! J'ai entendu dire qu'ils financaient plutot les dirigreanys politiques europeens lors des elections.

Tout n'est pas rose en Angola (par exemple du point de vue corruption...encore qu'on exagere dans les medias occidentaux pour laisser supposer que les Africains ne peuvent, naturellement, qu'etre corrompus) mais je te jure que ce qui se passe la-bas actuellement, c'est du jamais vu a l'echelle de l'Afrique. Tout comme d'ailleurs au Ghana et au Nigeria aujourd'hui. Mais quand on vit dans la coquille francophone, il est difficile de se rendre compte (et meme d'accepter) ces choses-la. Des annees de lavage du cerveau nous ont rendu impermeables a l'idee que les Africains puissent etre capables de quoi que ce soit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nomade
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 415

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

samuel a écrit:
Salut Nomade,

Pauvre samuel, quelle age as-tu? Les Africains toujours aussi crédules...

Moi aussi j'aime les nouvelles positives sur l'Afrique autant que ça soit dans le vrai. Comme si l'Angola était le premier pays en Afrique ou dans le monde qui bénéficié d'une manière artificielles des apports de l'argent du pétroles.

Ce qui est important est de savoir le nombres et l’étendue des entreprises Angolaise créer. Le reste, même les grattes ciels, c'est du pipeau. Un pays comme la Corée du Sud a su comment faire. L'Angola c'est des beaux feux d'artifices mais aucun développement véritables ou durables jusqu’à temps que j'entende le contraire. C'est a dire que j’entends des choses a propos de la création d'entreprise Angolaises dans tout les champs économique principales maintenant et pour le future.

Entendons un peu avant de sauter de joie comme des fous désespérer pour un petit peu de lumière. Entendons nos LG et nos Hyundai et nos grandes et petites entreprises locales. Et surtout activons nous a créer ceux-ci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
samuel
Grioonaute régulier


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 442

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un pays comme la Corée du Sud a su comment faire. L'Angola c'est des beaux feux d'artifices mais aucun développement véritables ou durables jusqu’à temps que j'entende le contraire.


Bien sur. Ce sont des Africains. Ca ne peut pas etre autrement...Les Coreens eux...Bon, je vois qu'il est inutile de continuer a mener cette discussion. On va encore tourner en rond jusqu'a la fin du siecle. Passe une bonne journee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nomade
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 415

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

samuel a écrit:
Citation:
Un pays comme la Corée du Sud a su comment faire. L'Angola c'est des beaux feux d'artifices mais aucun développement véritables ou durables jusqu’à temps que j'entende le contraire.


Bien sur. Ce sont des Africains. Ca ne peut pas etre autrement...Les Coreens eux...Bon, je vois qu'il est inutile de continuer a mener cette discussion. On va encore tourner en rond jusqu'a la fin du siecle. Passe une bonne journee.

Bravo tu as compris Samuel.


Entendons un peu avant de sauter de joie comme des fous désespérer pour un petit peu de lumière. Entendons nos LG et nos Hyundai et nos grandes et petites entreprises locales. Et surtout activons nous a créer celles-ci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Malcom X
Grioonaute


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 22:50    Sujet du message: Re: Le Portugal sauvé par l'Angola, son ancienne colonie? Répondre en citant

samuel a écrit:
J'avais deja ecrit sur ce forum qu'un grand mouvement migratoire de l'espagne vers l'Angola est en cours actuellement et qu'il concerne des milliers de travailleurs espagnols qui vont dans ce pays africain exactement pour les memes raisons que les Africains viennent en Europe: chercher du travail. Et voila que maintenant c'est sur le plan financier que l'Espagne est en passe d'etre secourue par l'Angola! La croissance exceptionnelle de ce dernier pays est une aubaine pour son ancien colonisateur qui sollicite des investissements pour se sortir d'affaires (lire ci-dessous http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20111119trib000665358/-le-portugal-sauve-par-l-angola-son-ancienne-colonie.html ).

Les Espagnols apparemment n'ont pas le desir (ou la force?) de faire comme les Francais: tuer ou emprisonner les dirigeants des ex-colonies et autres pays qui leur resistent et aller prendre de force leurs richesses pour que 60 millions de nains continuent a vivre comme des rentiers. Il n'est d'ailleurs pas exclu que l'Angola subisse le sort de la Libye car malgre la mise a sac de ce pays et de la Cote d'Ivoire, la faillite menace toujours la France qui ne veut pas comprendre que le temps du declin est arrive et les Francais qui ne veulent toujours pas travailler, habitues qu'ils sont a vivre de l'esclavage des Africains. Les centaines de milliards de Kadhafi extorques par les banques europeennes, les richesses des pays francophones deja sous tutelle et la curree a laquelle se sont livrees les entreprises des pays conquerants invites a venir ''reconstruire'' ce qu'ils avaient detruit, n'auront pas suffi. On peut donc se demander si les autres peuples survivront a ce declin et si tout le monde (et d'abord les plus faibles, les Africains) ne sera pas entraine dans l'apocalypse. En tout cas des pays comme l'Angola ne peuvent que susciter la convoitise et les scrupules, c'est ce qu'il y a le moins chez les requins europeens.

Citation:
INVESTISSEMENTS - 19/11/2011 | 17:45 - 401 mots
Le Portugal sauvé par l'Angola, son ancienne colonie?

Copyright Reuters
Le Portugal, qui fait face à une cure d'austérité sans précédent, appelle l'Angola à l'aide. Cette ancienne colonie au potentiel économique exceptionnel a déjà multiplié par 70 en 7 ans ses investissements dans le pays.

L’économie angolaise se développe à grande vitesse. Moins de dix ans après la fin d'une guerre civile qui aura ravagé le pays pendant 27 ans, l’ancienne colonie portugaise en plein essor économique devrait atteindre 12% de croissance en 2012. Résultat, elle est désormais courtisée par Lisbonne, sous le coup d’un sévère plan d’austérité et en mal d’investissements directs étrangers (IDE). Le Premier ministre portugais, Pedro Passos Coelho, en visite à Luanda, a déclaré jeudi au sortir d’un entretien avec le président angolais Jose Eduardo Dos Santos, que le "capital angolais [était] le bienvenu". "L’Angola a déjà investi de manière importante au Portugal, du secteur financier au secteur industriel", a-t-il rappelé. La banque angolaise BIC a ainsi offert d’acheter la Banco portugues de negocios pour 40 millions d’euros. En septembre, une compagnie angolaise avait déjà acheté le plus gros fabricant de meubles portugais. Des échanges qui s’expliquent par des liens historiques étroits entre les deux pays : l’Angola n’a obtenu son indépendance qu’en 1975 après des siècles de colonisation.

Premier secteur visé : l'immobilier

Le Portugal a longtemps fait parti du trio de tête des investisseurs étrangers en Angola. En plein marasme économique, le pays a vu ses IDE bruts en Angola divisés par trois entre 2009 et 2010 à 226 millions d’euros, selon la Banque du Portugal. En ce qui concerne les IDE angolais au Portugal, la tendance est inverse. Leur croissance est exponentielle : de 1,6 million d’euros en 2002, ils sont passés à 116 millions en 2009, année record. Entre janvier et juin 2011, 46 millions d’euros ont été investis par les angolais au Portugal. Premier secteur visé par ces investissements africains : l’immobilier. Le commerce de gros et de détail prend la deuxième place, et les activités financières sont le troisième secteur dans lequel les angolais investissent. Les IDE portugais en Angola concernent, eux, principalement les secteurs de la construction et du commerce.

Une espérance de vie de seulement 48 ans

Pétrole, gaz ou encore diamants assurent à l’Angola un potentiel économique considérable, surtout depuis son entrée dans l’OPEP (Organisation des pays producteurs et exportateurs de pétrole) en 2007 Grand comme deux fois la France, le pays ne compte que quelque 20 millions d’habitants dont un tiers résident dans la capitale, Luanda. Les disparités y demeurent énormes puisqu'avec une espérance de vie de 48 ans, l'Angola ne se place qu’à la 146ème place sur 169 au classement du développement humain des pays.

Agathe Machecourt


Bonsoir,

Apparament les noirs sont les populations les bêtes, stupides dans l'histoire de l'humanité.Apparament, le passé et la négrophobie des autres peuples ne nous servent pas de leçons!!!!
On laisse rentrer les français, libanais, chinois, espagnols, portugais etcccc facilement chez nous avec des avantages plus élevés que les autochones hors à l'étranger, ces mêmes peuples ne nous font pas de cadeaux

VIVE LES NOIRS, PEUPLES LES PLUS BISOUNOURS DE LA TERRE Very Happy

ET VIVE LES NOIREs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nomade
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 415

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 23:14    Sujet du message: Re: Le Portugal sauvé par l'Angola, son ancienne colonie? Répondre en citant

Malcom X a écrit:

Bonsoir,

Apparament les noirs sont les populations les bêtes, stupides dans l'histoire de l'humanité.Apparament, le passé et la négrophobie des autres peuples ne nous servent pas de leçons!!!!
On laisse rentrer les français, libanais, chinois, espagnols, portugais etcccc facilement chez nous avec des avantages plus élevés que les autochones hors à l'étranger, ces mêmes peuples ne nous font pas de cadeaux

VIVE LES NOIRS, PEUPLES LES PLUS BISOUNOURS DE LA TERRE Very Happy

ET VIVE LES NOIREs

Je vais faire une petite diversion sur le sujet de ce thread:

Bien que dur c'est vrai ce que tu dis. Je sais que ca va mal paraitre de dire cela, mais tout les peuples du monde ont une population au moins ou 80% sont stupides, sinon plus. Des moutons, des idiots, des gens dont certains avec le cœur a la bonne place mais pas la tête, des gens qui n'ont pas la capacité mental de comprendre les choses, les mathématiques, les sciences, la politique, la religion, les systèmes sociaux complexes etc. L’éducation et les messages sociaux, médiatique, religieux, etc, on aussi détruit leur intuitions (de préservation entre autres, de patriotisme, etc).

Un peuple est en réalité définit pas ses leaders (les stakeholders), son élite, ses intellectuelles. Et c'est la mon cher amis que le bas blesse pour les Africains. Donc la responsabilité est a nous de changer les choses.

Bref un peuple est définit pas ses leaders sociaux, religieux, économique et politique, etc.

Les leaders qui ont prit le pouvoir en Afrique suites aux dites indépendances étaient plutôt proches du pouvoir coloniale (même s'il voulait leur indépendance d'eux). Sur le plan intellectuelle, politique, religieux, etc. Leur seul but était de faire de l'Afrique une deuxième Europe. Au lieu de partir ce que sont les Africains (religions, culture, social, langues etc) et bâtir sur cela comme en Asie par exemple. Entre autre en Asie ils utilise leur propre langues en éducation. Ceci n'est qu'un exemple parmi des centaines dont l'article de ce thread. C'est a nous de changer cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Malcom X
Grioonaute


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 19:01    Sujet du message: Re: Le Portugal sauvé par l'Angola, son ancienne colonie? Répondre en citant

Nomade a écrit:
Malcom X a écrit:

Bonsoir,

Apparament les noirs sont les populations les bêtes, stupides dans l'histoire de l'humanité.Apparament, le passé et la négrophobie des autres peuples ne nous servent pas de leçons!!!!
On laisse rentrer les français, libanais, chinois, espagnols, portugais etcccc facilement chez nous avec des avantages plus élevés que les autochones hors à l'étranger, ces mêmes peuples ne nous font pas de cadeaux

VIVE LES NOIRS, PEUPLES LES PLUS BISOUNOURS DE LA TERRE Very Happy

ET VIVE LES NOIREs

Je vais faire une petite diversion sur le sujet de ce thread:

Bien que dur c'est vrai ce que tu dis. Je sais que ca va mal paraitre de dire cela, mais tout les peuples du monde ont une population au moins ou 80% sont stupides, sinon plus. Des moutons, des idiots, des gens dont certains avec le cœur a la bonne place mais pas la tête, des gens qui n'ont pas la capacité mental de comprendre les choses, les mathématiques, les sciences, la politique, la religion, les systèmes sociaux complexes etc. L’éducation et les messages sociaux, médiatique, religieux, etc, on aussi détruit leur intuitions (de préservation entre autres, de patriotisme, etc).

Un peuple est en réalité définit pas ses leaders (les stakeholders), son élite, ses intellectuelles. Et c'est la mon cher amis que le bas blesse pour les Africains. Donc la responsabilité est a nous de changer les choses.

Bref un peuple est définit pas ses leaders sociaux, religieux, économique et politique, etc.

Les leaders qui ont prit le pouvoir en Afrique suites aux dites indépendances étaient plutôt proches du pouvoir coloniale (même s'il voulait leur indépendance d'eux). Sur le plan intellectuelle, politique, religieux, etc. Leur seul but était de faire de l'Afrique une deuxième Europe. Au lieu de partir ce que sont les Africains (religions, culture, social, langues etc) et bâtir sur cela comme en Asie par exemple. Entre autre en Asie ils utilise leur propre langues en éducation. Ceci n'est qu'un exemple parmi des centaines dont l'article de ce thread. C'est a nous de changer cela.


Personnellement, j'ai l'impression que le négre fait exprés de ne rien comprendre, enfin bref, quant à ces étrangers, il faut leur faire vivre la misére chez nous
Que chacun d'entre nous fasse pareil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les Africains serait le peuple le plus crédules sur terre si j'en croirait ce sujet.




Sujet très intéressant. Ce qui me permet de revenir ici après une longue absence. Juste pour répondre à l'auteur de cette phrsae.

"Les Africains" ça n'existe pas. Il y Africains et AFricains. Ne confondons pas tout le monde, ne mettons pas tous dans le même panier. Moi je suis Africain, mais je ne vois pas en quoi je serai confondu à un dictateur africain. De la même manière les dirigeants africains ne représentent pas les peuples africains. Ils représentent leurs intérêts et les intérêts de leurs officines et obédiences occidentales pour lesquels ils travaillent.

Khadafi par exemple, malgré sa couleur de peau est sûrement plus africain qu'Abdoulaye Wade, un Dos Santos, un Sassou Nguesso, un Zuma etc... au regard de tout ce qu'il a accompli, non sans arrière pensée d'ailleurs, pour le compte de l'Afrique.

Donc les Africains, "bisounours" ce n'est pas tout le monde. Le malheur de l'Afrique ce n'est moins la prédation des puissances occidentales que l'existence d'une race spécifique de dirigeants qui ont eu la chance un jour de croiser le chemin du pouvoir grâce à des complicités extérieures.
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nomade
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 415

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 23:29    Sujet du message: Re: Le Portugal sauvé par l'Angola, son ancienne colonie? Répondre en citant

Malcom X a écrit:

Personnellement, j'ai l'impression que le négre fait exprés de ne rien comprendre, enfin bref, quant à ces étrangers, il faut leur faire vivre la misére chez nous
Que chacun d'entre nous fasse pareil

Meme ton homonyme "Malcom X" a abandonner la religion des blancs pour se tourner et pratiquer la religion des arabes. Vraiment ridicule. Derrière cette même idée d'autodestruction de ses propres religions, langues, cultures, etc. Au lieu de batir sur eux comme en Chine, Asie, Japons, etc.

Les plus grande civilisations de ce monde ont été fondes par des religions ancestrale comme en Afrique. La majorite des religions de ce monde ne sont pas Abrahimique. La civilisation de Kemet, République de Rome, Civilisation Grecque, Grand Zimbabwe, etc. Mais certains Africains veulent a tout pris s'accrocher a la religion des autres peuples.

Toute ces religions Abrahimique comme le Judaïsme (le peuple choisi disent ils, un peu facile n'est ce pas. *NOUS* somme choisit disent ils), les Chrétiens et l'Islam sont des religions et système sociaux qui tentent de détruire les système sociaux, culturelle et bien sur religieux de l'Afrique. (ils ont bien sur commence par détruire celles de leur propre peuple comme les multiples religions ancestrale dans Rome et en Europe ou Berbere, etc. Les rois et empereurs les ont instrumentalisés pour conquérir leur propre peuple et ensuite d'autres peuples).

Contrairement aux religions Africaines et Asiatique et des Amériques ces religions démoniaque sont des religion de conversion et non d'initiation. Base sur l’idée arrogante et divisive que eux seuls prit le bons dieux, eux seuls on le "bon" livre, que eux seuls ont la "bonne religion". Les autres religions pour eux sont dans le faux. Sont des vulgaires païens.

C'est pas comme ça du tout la vision Africaine du monde. Pour un vrai Africain, il est normal que tout les peuples est différents noms pour leur Dieu. Tout les peuples ont leur propre nom pour dieux et leur propre connaissance de lui a travers leur ancêtre.

Pourquoi le nègre a besoin de s'accaparer de la religion des autres peuples?

Des religions démoniaque base sur le fait que eux seul ont la vrai parole de dieux. Coran et Bible sont 2 livres démoniaques dans la perspective de l'Afrique (et de l'Asie). Dans le sens que ces religions contrairement au religion traditionnel ancestrale sont base sur l’idée de conversion, que eux seuls on la vraie parole de Dieu. Ce qui est bien sur absurde et très divisif

Un Africain , même avec la puissance militaire avec lui, n'irait jamais tenter d'un convertir un autre peuple a ses propres religions car pour lui il était normale que chaque peuple est sa propre connaissance de Dieu a travers ses ancestres (et communication récente avec nos ancêtres).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group