Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Inédit] Le Guide des Prénoms Africains - Nathalie Ahanda
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Littérature Négro-africaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kandaka
Grioonaute


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair ... Tout est plus complique en France. Mais les choses vont finir par changer de toute façon la France ne pourra pas faire autrement elle ne pourra pas continuer à mepriser des milliers voir des millions de personnes comme cela qui participent pourtant à sa grandeur et c'est pas l'equipe de France de Foot qui dira le contraire.

Mais ce qui est genial c'est que nous noirs puissions nous retrouver dans des espaces tels que celui-ci pour echanger sur divers sujets esperant que cela nous fasse tous ensemble nous faire avancer. Même si on n'est pas tout à fait du même point de vu je crois que l'on apprend beaucoup.

Donc pour en revenir au prenoms africains tu l'as acheté ce livre ou pas ? Même si c'est vrai tu as déjà trouvé les deux prenoms de ton fils. Question D'avance pardonne moi si je me trompe car tu as un fils. Non!?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie-makeda
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: (france)

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
Feminism is the radical notion that women are people


Dernière édition par marie-makeda le Lun 30 Jan 2012 21:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandaka
Grioonaute


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison il y a parfois un risque d'endoctriner nos enfants et finalement d'arriver à un effet contraire à ce que nous cherchons. Nous sommes bientôt en 2007 et il nous faut les preparer aux defis du futur.

Mas pour le prenom que tu cherches je n'ai toujours aucune idée. je vais faire quelques recherches on ne sait jamais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bah alors, les Grioonautes ne font plus de bébés ? Razz C'est pas les infos que j'ai, hein ! Laughing

Alors petit topic Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

aie ! Smile

Chab c'est Big Brother ou quoi...comment elle a pu savoir qu'on se prend la tete depuis quelques semaines là dessus nous Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulounette43
Grioonaute


Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que le post est un peu vieux, mais je suis à la recherche du fameux guide des prénoms de Nathalie Ahanda, et il est introuvable !!!
Quelqu'un aurait-il une solution ?? Me le vendre, me le prêter, svp, j'ai vraiment besoin de ce guide...
Merci à quiconque pourra m'aider...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Littérature Négro-africaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group