Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Actualités société Black Up ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bintuz
Grioonaute


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 23:12    Sujet du message: Actualités société Black Up ? Répondre en citant

bonjour,
beaucoup achètent des produits black'Up et se réjouissent de soutenir ainsi la société créée par un jeune ivoirien.
je suis tombée par hasard sur cet article, le blog de Fabrice Mahabo, le créateur de Black Up, qui explique qu'il a été tout simplement licencié en 2007 de sa société (il en était le gérant après l'arrivée de l'actionnaire majoritaire) :

http://mahabofabrice.canalblog.com/

Cette histoire me semble invraisemblable j'aimerais savoir si quelqu'un avait plus d'infos dessus ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hwenuzu
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 246

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est qui lui a pris de mettre des blancs actionnaires majoritaires ????!

je compatis pour lui , mais c'est la dure vie de la jungle, l'actionnaire majoritaire est roi, révoque quand il veut les dirigeants.

Il peut porter pour licenciement abusif et usurpation.

J'achetais, il y a quelques temps les produits black up mais j'ai remarqué que la vision de la marque a changé (accueil des clients, mannequins, pub...).

Je pense qu'il devrait essayer de créer une autre boîte.
_________________
http://ekaaro.forumactif.com/

LE FORUM PROFESSIONNEL DE LA COMMUNAUTE AFRO.

Annuaire professionnel, Emploi, Conseil, Annonce, Entraide, Réseau, Formation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kwende
Grioonaute


Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

je l'avais rencontré en 2000 dans sa boutique du printemps
un jeune homme sympa et poli
j'avais effectivement constaté que les produits ne m'interessaient plus autant qu'avant et la peche du debut semblait avoir disparu , maintenant je comprend pourquoi

en tout ca je ferai passer le mot autour de moi, mes petits sous ne vont plus meme a hauteur de 1% chez un frere......

avec cet experience qu'il tente une autre marque encore plus communautaire et nos reseau de copines sur internet feront passer le mot

y en a marre de donner nos sous a des gens qui nous meprisent et qui ne savent meme pas ce qu'ils nous vendent (ils en ont d'ailleurs rien a faire )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quel dommage ! J'aimais bien ces produits que j'avais fait découvrir à ma fille.

Je pense que ce garçon s'est déposséder lui-même du fruit de son travail. Par naïveté, par appât de gains rapides ou par recherche de notoriété.

Vous avez eu tout faux mon garçon. Vous avez ouvert vous-même votre affaires aux vautours. Ceci étant, vous êtes jeune et vous apprendrez certainement de cette erreur presque fatale.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bintuz
Grioonaute


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 19:47    Sujet du message: comment développer sa marque sinon ? Répondre en citant

bonjour,

Citation:
Vous avez eu tout faux mon garçon. Vous avez ouvert vous-même votre affaires aux vautours. Ceci étant, vous êtes jeune et vous apprendrez certainement de cette erreur presque fatale.

Je vous trouve un peu dur avec lui; êtes-vous vous mêmes chef d'entreprises de la même envergure étant né et ayant grandi en Afrique pour l'accabler ?

Citation:
Qu'est qui lui a pris de mettre des blancs actionnaires majoritaires ????!

Je ne sais pas s'il s'agit d'appât du gain. La question est simple: si tu as une société à développer, à qui ferais-tu appel dans la communauté ? existe-t-il des business angels dans la communauté ? existe-t-il des fonds gérés par nous mêmes ? si oui, cites les moi stp
Le problème est plus large. Récemment j'ai regardé une émission sur l'histoire de l'immigration en france des juifs polonais: les 1ers arrivés mettaient à disposition un fond pour les suivants sous la forme d'un prêt sans intérêt; ça semble pas grand chose, mais ça permettait à chacun de lancer un commerce et d'être in-dé-pen-dant; le jour où je verrai ça dans notre communauté...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bayle
Grioonaute


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 11
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2012 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

CAMPAGNE DE BOYCOTT TOTALE de la marque de maquillage pour peaux noires et métisses BLACK UP !!!
Partagez... PARTAGEZ.... PARTAGEZ.... PARTAGEZ...
MERCI A VOUS

Voilà l'histoire de Fabrice Mahabo - Créateur de la Marque BLACK UP

Bonjour,
Je suis Fabrice Mahabo de nationalité ivoirienne, né le 26 septembre 1973 à Odienne (Côte-d’Ivoire). Jeune maquilleur professionnel, j’ai obtenu mon diplôme de maquillage en 1997 dans la prestigieuse école (CHRISTIAN CHAUVEAU A PARIS 8eme arrondissement).
A la sortie de l’école j’ai eu une idée qui s’est avérée géniale de développer une ligne de cosmétiques et maquillages pour femmes noires et métisses dénommée « BLACK UP ». En effet, très vite, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas sur le marché assez de produits de beauté spécifiquement dédiés à la peau noire et métissée. J’ai alors soumis cette idée à un associé qui a accepté de me suivre. Et nous avons ouvert notre premier « Showroom » à Paris dans le 1er arrondissement, au 12 rue Turbigo. Les activités concernaient en gros la création et le développement des produits, la recherche de contacts professionnels, de fournisseurs et l’organisation des campagnes publicitaires. A cela, il fallait ajouter les différentes démarches administratives et juridiques pour la constitution de la société, la protection de la marque « black up » à l’INPI, la gestion de l’entreprise, chose à laquelle je n’ai pas été formé à l’origine.
Apres deux (2) années d’ouverture, vu le succès de la marque black up, j’ai été contacté par le bureau d’achats du magasin le PRINTEMPS HAUSSMAN à Paris, avec lequel j’ai personnellement signé un contrat d’exclusivité de trois ( 3) ans.
Il faut rappeler qu’en fait, à l’origine, le nom administratif de ma société était « GODO BLACK UP » , en mémoire à mon regretté père, GODO ZOLEBA Guillaume, décédé à ABIDJAN(Côte-d’Ivoire), Et je détenais alors 60% des parts sociales de celle-ci, et mon unique associé 40% des parts et ce, pour un capital de départ de 7500 euros. Au 31 décembre 2009, le capital de la société s’est situé à 3 770 000 Euros, avec un chiffre d’affaires net de 3 585 614 Euros, soit une augmentation conséquente de près de 40 % par rapport à l’exercice précédent.
Après le magasin le PRINTEMPS, j’ai signé un contrat avec la chaine de magasins de produits cosmétiques SEPHORA Paris et notamment avec son établissement des Champs -Elysées. Et, un autre contrat avec les GALERIES LAFAYETTE Paris. Ensuite, j’ai été contacté par la renommée chaine de magasins MACY’S aux USA, où je me suis rendu pour signer le contrat.
En 2004 nous étions à plus de 230 points de ventes. La société commençait déjà à connaître une expansion fulgurante, générant ainsi un besoin en cash flow énorme, au-delà des capacités financières de mon associé et moi. Les banques se sont montrées réticentes à nous suivre, vu notre création récente. C’est à ce moment que mon associé, a fait appel à un investisseur privé pour soutenir le développement de la société. C’est au regard des conditions et des modalités d’entrée de cet investisseur au sein du capital de la société que les choses se sont faites au mépris de la règlementation en vigueur et de l’éthique dans le monde des affaires.
En lieu et place d’une relation financière avec ledit investisseur, j’héritais d’un nouvel associé, sans aucun consentement de ma part!
Bien plus, dès l’arrivée de ce nouvel associé, ce dernier a fait main basse sur la création artistique et le management. Les réunions ne se tenaient plus au siège de GODO BLACK UP, mais plutôt dans les locaux d’une de ses nombreuses entreprises. Je ne prenais plus part aux réunions, car je n’y étais plus convié. Or je continuais à soumettre mes idées de création au nouvel associé qui, ayant constitué une nouvelle équipe, n’avait que faire. L’ambiance au sein de ma société s’est détériorée. Et le personnel, monté contre moi, ne m’adressait plus la parole.
La gérance, me fut retirée, et je fus réduit au simple statut de salarié.
En 2007, j’ai été abusivement licencié avec interdiction totale de fréquenter les points de ventes et le bureau. J’ai également reçu des procès-verbaux d’assemblées générales, auxquelles je n’avais jamais participé, mais prétendument signées de ma main.
C’est ainsi, qu’à ma grande surprise, j’ai vu mes parts sociales diluées au fil du temps au point d’être réduites à…3% du capital social. Depuis mon licenciement, j’ai entamé deux procédures judiciaires, dont une devant le Conseil des Prud’ hommes de Paris (Maître Sandrine AGUTTE, avocat au Barreau de Paris) pour réclamer mes droits bafoués de salarié, et l’autre devant le Tribunal de Commerce de Paris (Maître Honoré EBELLE, avocat au Barreau de Paris) afin de contester les conditions de dilution de mes parts sociales. Toutes ces procédures sont en cours.
A ce jour, aucune proposition sérieuse d’un règlement amiable ne m’a été faite par mes « associés », sauf des tentatives vaines d’intimidation et autres menaces et chantages que je reçois de la part de leurs Conseils, suggérant qu’ils ont « le bras long ».
Cette note a pour but, d’informer tout internaute et la justice française des conditions dans lesquelles j’ai été abusivement traité. Les comportements de mes « associés » sont inhumains et manifestement scandaleux. Cette manipulation peut arriver à tout jeune entrepreneur. Dans de pareilles circonstances, je vous conseillerai de ne pas hésiter à recourir à un avocat indépendant et dûment qualifié afin de faire valoir vos droits car nous sommes bel et bien dans un pays de droits.
Mon devoir était, étant étranger et résidant en France, de travailler dur et de me battre pour m’intégrer au lieu de vivre aux crochets de l’Etat français qui m’a donné l’hospitalité.
Je souhaite beaucoup de courage, d’espérance à tout entrepreneur se trouvant dans la même situation que moi. Il ne serait pas de bon aloi de baisser les bras, le combat doit se poursuivre !
QUE DIEU VEILLE SUR VOUS.
Très cordialement, Fabrice Mahabo

Son blog n'existe plus apparemment http://mahabofabrice.canalblog.com/
_________________
Visitez le site www.diasporas-noires.com

Edition numérique et librairie équitable

Lisez la Revue : Whaou que des Bonnes Nouvelles d'Afrique !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group