Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche bibliothèque avec livres africains

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Littérature Négro-africaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
buffalo2011
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 3
Localisation: OISE

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 23:26    Sujet du message: Cherche bibliothèque avec livres africains Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis blanc mais passionné par l'Afrique et sa culture,la musique,la littérature.
Qui pourrait m'indiquer une bibliothèque dans l'Oise,sur Paris ou sur la région parisienne,où je pourrais trouver des livres d'auteurs africains!
En général dans les bibliothèques en France,les auteurs africains sont très peu présents!Quel dommage!
Merci d'avance pour votre aide!!!

A BIENTOT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 00:11    Sujet du message: Re: Cherche bibliothèque avec livres africains Répondre en citant

buffalo2011 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis blanc mais passionné par l'Afrique et sa culture,la musique,la littérature.
Qui pourrait m'indiquer une bibliothèque dans l'Oise,sur Paris ou sur la région parisienne,où je pourrais trouver des livres d'auteurs africains!
En général dans les bibliothèques en France,les auteurs africains sont très peu présents!Quel dommage!
Merci d'avance pour votre aide!!!

A BIENTOT


A Paris, rue des Ecoles (5ème arrondissement), allez chez "Présence Africaine". Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez il y a "L'Harmattan" quelques pas plus loin dans la même rue.

Si vous passez par Chatelet les Halles, allez voir chez Anibwe.

Je n'ai pas les adresses exactes de ces maisons sous la main... mais vous les trouverez sans difficultés sur Internet.

Bonne lecture ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buffalo2011
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 3
Localisation: OISE

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous ces renseignements mais je ne cherche pas de librairies africaines!
Je parlais plus de bibliothèques où se trouvent des livres d'auteurs africains,c'est à dire des livres qui sont prétés gratuitement ou pour une cotisation à l'année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jameswade125879654
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 3
Localisation: 3174 Myra Street Providence, RI 02903

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2012 06:50    Sujet du message: hublot replica china Répondre en citant

Even though, I am absolutely no researcher, I'm a huge fan in the (hublot replica china) due to the eco-friendly coloredhublot replica china call that is a special shade for that certain style. Furthermore, (hublot replica china) has an amazing water repellent capability and is also resistive in order to magnetic industry approximately A thousand gauss the industry awesome level the manufacturerharry winston replica watches managed to accomplish over the years with little trouble. It is inexpensive and easily cost-effective.
Cool
_________________
JA3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2012 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

buffalo2011 a écrit:
Merci beaucoup pour tous ces renseignements mais je ne cherche pas de librairies africaines!
Je parlais plus de bibliothèques où se trouvent des livres d'auteurs africains,c'est à dire des livres qui sont prétés gratuitement ou pour une cotisation à l'année.


Il n'existe pas de lieu de lecture et de documentation dédié à l'Afrique en IDF, enfin à ma connaissance. Il existe de belles collections à La BNF et Beaubourg, mais l'info est vraiment très limitée et très orientée.

Quand j'étais étudiant en histoire tous ceux qui, comme moi avaient choisi la branche Afrique Noire ressentaient ce vide et d'autant plus sur des sujets d'actualité comme le panafricanisme...mais avec l'arrivée d'Internet, ce besoin a un peu diminué et la demande avec...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Littérature Négro-africaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group