Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Chirurgie esthétique chez les stars noires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxine
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi réduire un problème à une question de race lorsque le désir de correspondre à un idéal de beauté est universel? Je ne dit pas que l'idéal est universel, mais que le désir pour un certain idéal (qui est conçu dans l'esprit de chaque persone, et non de chaque race) l'est.


Que le désir de beauté soit universel, soit, mais ce qui pose question ici c'est que le désir de beauté n'aille que dans un sens : le sens ocidental, la norme occidentale

Exemple : des noires s'échinent à blanchir définitivement et à se décréper les cheveux, le cheveu crépu est cnosidéré comme laid, incoiffable, il n'y a pas de modèle d'identification valorisant à cheveux crépu, hormi le modèle militant (look Angéla Davis). je simplifie le propos à dessien, je sais que c'est plus compliqué que ça.

Des Asiatiques se font débrider les yeux, c'set même devenu une tendance lourde.

Si dans le meêm temps, on avait des blanches qui se faisaient brider els yeux et crêper les cheveux, il n'y autraut aucune question à se poser. Or ce n'est pas le cas. Il y a donc dissymétrie. Et cette dissymétrie ne peut être séparée de l'histoire et la place des noirs ainsi que de l'impérialisme (bien que ce mot ne me convienne pas) culturel, historique, économique occcidental
_________________
Précisons que je suis blanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darline
Grioonaute


Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec Maxine. Je suis métisse, mais je pense que tout est mis en oeuvre pour se rapprocher du modèle occidental. Si on fait abstraction de certaines choses, on ne peut pas nier qu'une bonne majorité de noires s'affublent de perruques de toutes sortes (longues, lisses et blondes accessoirement), de lentilles de couleur, et certaines vont jusqu'à s'infliger des souffrances corporelles qui induiront indubitablement des problèmes de peau... Beaucoup de femmes arborent actuellement un teint orangé-grisâtre-rosé, enfin non répertorié dans la carnation noire. Il n'est pas rare de les voir en plus avec des "cheveux" d'un blond n'existant nulle part ailleurs ! Vraiment, elles seraient mieux au naturel, car cet affublement les ridiculise plus qu'autre chose !

Je n'ai jamais vu de blancs s'identifiant ou voulant ressembler à un noir. En revanche, de plus en plus de noires essaient de se rapprocher du Blanc. Les chanteuses n'ont de cesse de "blanchir" à chaque clip et d'allonger leurs extensions . Certaines se rabottent le nez, les pommettes et le menton pour mieux parfaire leur ressemblance et gommer toute trace de négritude.

Pourquoi ne les voit-on jamais telles qu'elles ? Ont-elles si peur qu'on constate qu'elles sont noires. Etre noire n'est pourtant pas synonyme de laideur extrême ! Alors pourquoi toujours "plagier" les attributs Européens ? Le pire, c'est que les personnes en question n'osent pas avouer leurs desseins et s'obstinent à prétexter le "côté pratique" de la chose. N'est-ce pas pathétique ?

Je ne sais si quelqu'un a un exemple de femme blanche ayant mis des lentilles noires, teindre ses cheveux blonds en noir, crêper ses cheveux jusqu'à ce qu'ils deviennent vraiment crépus... Pour ma part, je n'ai jamais vu ça ou alors, je suis aveugle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pncuy
Grioonaute


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas entierement d'accord:
les blancs se brulent au soleil jusqu'a en avoir des cancers de la pesu pourquoi ?
si ils aiment la couleur de leuu, ils ne le feraient pas.
je crois que c'est plus l'eternelle insatisfaction humaine: on veut toujours ce qu'on n'a pas.
c'est pas si condamnable que cela. mais quand on en vient à prendre des risque qui n'en valent pas les peine (decapage, bronzage intensif), là il ya vraiment un probleme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pncuy
Grioonaute


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais une femme noires qui ne correspond pas à tout ça aura beaucoup de mal à toucher la masse à moins d'avoir un style assez soul / roots comme laureen hilll, angie stone ou india arie...Dans tout les cas il faut correspondre à un shémas: " tu est noir donc tu chante de la music de noirs et tu te coiffe et t'habille comme un noir ...Par contre si tu veux chanter de la music de blanc tu doit ressembler à un blanc . Alors la tu peux te rebeller et te contenter de l'unndergrownd et du bouche à oreille ou t'adapter aux critères de la majorité visible et avoir quelques chances en plus d'être écouté.

je suis d'accord: ces stars n'ont pas beaucoup le choix. elle sont alors un "produit" qui doit correspondre à un "marché". si elle veulent reussir, elles sont obliger de ressembler au modele qui est ds l'imaginaire des fans potentiel.
si vous avez vu le film DREAMGIRL...
a un moment l a soliste du groupe a changé et Beyoncé a été préferée à Jennifer Hudson: le groupe visait désormais un public blanc (ds une période ou le racisme était encore tres visible) et il etait vital que la Soliste "ressemble" un peu à ce que le public veut voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchat
Grioonaute


Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2012 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

ils font de la chirurgie et aussi du dé pigmentation les stars noirs ils dépensent des fortunes pour leurs corps et ceci est toujours une questions pour moi pourquoi

_________
tchat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group