Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aux etudiants qui voudraient tenter de venir en france

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sidesma
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 211
Localisation: rennes

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 12:13    Sujet du message: Aux etudiants qui voudraient tenter de venir en france Répondre en citant

Je pense que ce n'est pas la bonne solution,réfléchissez bien avant de franchir le cap!
Pour moi : allemagne, Usa, Québec et canada Anglophone sont le top pour étudier,pas la france!
Au Québec quand tu finis tes études le titre de séjour tombe facilement!
En france tu seras traîné sur ton dos comme un chien mais tu n'auras jamais de titre de séjour!



Moi je pense qu'il faut quitter ce pays,je connais des étudiants africains à paris et même en provence qui sont titulaires de diplôme de 3e cycle et qui ne n'ont pas de titre de séjour.

J'ai été très étonné de savoir ça!

Ces personnes là, s'ils avaient tenté leur chance au Québec ( même si je précise au passage que je sais que le Québec n'est pas le paradis) auraient obtenu des titres de séjour depuis longtemps!

ce qui m'embete, c'est de savoir qu'il y a des gens qui se vexent quand ils entendent dire de quitter la france;car c'est un pays bizarre!


moi je pense que les étudiants africains et même des autres du pays du monde doivent regarder vers d'autres horizons et oublier la france!


Tu peux vivre 14 ans dans ce pays, pour eux ça ne veut rien dire!
Si tu étais sans papeir,pour eux tu dois le rester toute ta vie et on ne doit jamais te régulariser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012 17:57    Sujet du message: Re: Aux etudiants qui voudraient tenter de venir en france Répondre en citant

sidesma a écrit:
Je pense que ce n'est pas la bonne solution,réfléchissez bien avant de franchir le cap!


La France devient très dure et la vie très compliquée mais il faut relativiser et cesser de créer des peurs là où il n'y en a pas.

Nul ne peut dire qu'ici c'est un fleuve tranquille et ailleurs ce n'est pas non plus le paradis pour les Africains...Il ne suffit pas de sortir un exemple du chapeau pour l'appliquer à tous les cas. Je pourrais moi aussi te citer des issues heureuses où un visa étudiant se transfome en visa de travail à condition biensûr de présenter un contrat de travail or c'est ici la guerre des nerfs...Je pourrai te citer d'autres cas de bourses, de loyers à 80€, charges comprises...C'est dûr, c'est vrai et d'autant plus pour nous dont l'actualité des violences dans certains quartiers difficiles ne plaident pas à notre faveur...mais il faut savoir pourquoi on est là et ce qu'on cherche.

Mettons-nous à l'esprit une fois pour toute que l'immigration n'a jamais été un fleuve tranquille...Il n'existe aucun pays où l'étranger est traité égal à égal...Ne pas baisser la culotte au motif qu'on vient d'ailleurs, c'est tout ce qu'on veut entendre...à chacun de tisser ou d'apprendre à tisser son nid car si les opportunités sont peu courantes, on se couche comme on fait son lit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group