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BONNE FETE DE KORITE AUX NOIRS MUSLIMS DU FORUM

 
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Malcom X
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MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 21:27    Sujet du message: BONNE FETE DE KORITE AUX NOIRS MUSLIMS DU FORUM Répondre en citant

Je vous souhaite à tous une bonne fête de korité.

Cette fête marque la fin du jeûne du ramadan.

Qu'Allah exause nos voeux et priéres.

Je demandes pardon à tous ceux que j'ai pu blesser par mes propos.
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Jofrere
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MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

je suis surpris du titre ayant toujours pensé que la religion musulmane était une religion universelle. Donc pourquoi les "noirs muslim" et pas les "muslim" tout court?
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Linguere
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MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Amiine Malcom X! Bonne fete!

Jofrere, toi aussi...nous sommes sur grioo, le site de la communaute NOIRE!!
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Malcom X
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MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
je suis surpris du titre ayant toujours pensé que la religion musulmane était une religion universelle. Donc pourquoi les "noirs muslim" et pas les "muslim" tout court?


Car nous n'avons rien avoir avec les arabo-musulmans, ni d'ailleurs avec les blancs.....
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Jofrere
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MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2011 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

@Linguere
ma question n'était pas si saugrenue.

@Malcom X
je trouve ta position totalement paradoxale. peut on réellement être musulman et ne rien à voir à faire avec une partie importante de cette communauté. Je suppose pour le moins que tu as quelque choses à faire avec votre prophète.
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Malcom X
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MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2011 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
@Linguere
ma question n'était pas si saugrenue.

@Malcom X
je trouve ta position totalement paradoxale. peut on réellement être musulman et ne rien à voir à faire avec une partie importante de cette communauté. Je suppose pour le moins que tu as quelque choses à faire avec votre prophète.


Désolé, mais je ne portes pas les arabes et blancs dans mon coeur....Ce sont des peuples de nature trés mauvais et hypocrites...Nous (noirs-musulmans) ne devons pas chercher leurs affections, ni leurs compassions....Traçons notre route en les ignorant....Ce sont des sales races (blancs et arabes), qu'ils aillent au diables!!!
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Jofrere
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MessagePosté le: Ven 02 Sep 2011 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Comment arrives tu à concilier ceci avec la foi et la pratique de la religion musulmane. Une religion dont le prophète est arabe et dont le livre saint est écrit en arabe? Il n'y a pas une part de schizophrénie là?
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Malcom X
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MessagePosté le: Ven 02 Sep 2011 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Comment arrives tu à concilier ceci avec la foi et la pratique de la religion musulmane. Une religion dont le prophète est arabe et dont le livre saint est écrit en arabe? Il n'y a pas une part de schizophrénie là?


Le prophéte Mohamed(SWS) n'a strictement rien à voir avec les arabes, certes il est arabe mais c'est un homme dont la piété est indiscutable contrairement à la majorité de ses congénéres qui sont dépravés, haineux, violents, racistes, mal élévés....Sans oublier aussi que ces mêmes arabes sont des escrocs, des traîtres etcccc....
Je dis une nouvelle fois que les noirs en général (surtout les muslims, il faut romptre avec ces gens là au même titre qu'avec les blancs car nous n'avons rien en commun.....
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afrobeat
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MessagePosté le: Ven 02 Sep 2011 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Malcom X a écrit:
Jofrere a écrit:
Comment arrives tu à concilier ceci avec la foi et la pratique de la religion musulmane. Une religion dont le prophète est arabe et dont le livre saint est écrit en arabe? Il n'y a pas une part de schizophrénie là?


Le prophéte Mohamed(SWS) n'a strictement rien à voir avec les arabes, certes il est arabe mais c'est un homme dont la piété est indiscutable contrairement à la majorité de ses congénéres qui sont dépravés, haineux, violents, racistes, mal élévés....Sans oublier aussi que ces mêmes arabes sont des escrocs, des traîtres etcccc....
Je dis une nouvelle fois que les noirs en général (surtout les muslims, il faut romptre avec ces gens là au même titre qu'avec les blancs car nous n'avons rien en commun.....


Si, si tu as quelque chose en commun avec eux LA RELIGION! et c'est pas rien...
Si tu veux être cohérent avec toi-même, tu devrais abandonner leur réligion aussi, parce-que si tu as pu trouver un "bon" parmi cette masse de mechants, tu pourrais encore en trouver beaucoup d'autres, tu ne penses pas?

Et aussi, l'islam est d'abord une réligion d'arabe inventée et crée par un arabe et pour les arabes, toi tu n'es qu'un converti, et normal les convertis sont souvent les plus zelés!

C'est fou comment certains africains musulmans souvent issus de l'afrique de l'ouest pour la plupart montrent souvent un zèle sans limite à idealiser et à élever l'islam, surpassant même parfois les arabes légitimes propriétaires de cette réligion...

Je me souviens toujours de la colère que j'ai que suscité chez un sénégalais et un ivoirien nordiste lorsque j'ai une fois mis en doute les qualités morales de mahomet...
Pour comprendre le fond de tous ça, il y a qu'à voir comment un noir est apprécié par les arabes lorsqu'il est musulman...
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Linguere
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MessagePosté le: Ven 02 Sep 2011 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oooooh God!! There we go again with the name-calling! It never ends...
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Jofrere
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MessagePosté le: Ven 02 Sep 2011 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

@Malcom X
C'est le problème avec ce type de généralisations, "les ceci ou cela". On se retrouve fatalement à devoir faire des exceptions "sauf tel ou tel".
je sais que c'est un exemple très banal, mais dans la biographie de Malcom X(le vrai), si je me souviens bien c'est le chemin qu'il fait. D'une vision racialiste du monde, il passe à une vision plus humaniste après son pélerinage à la Mecque.
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Jofrere
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MessagePosté le: Ven 02 Sep 2011 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

@afrobeat
par définition tout le monde est converti. les arabes eux même ont été convertis. Tout comme les romains ont été convertis par les chrétiens.
Tout le monde essaie de convertir tout le monde. Toi même, tu essaies de convertir les gens en quelque chose en quoi tu as foi. Mais utilises tu la bonne méthode? les 2 musulmans que tu évoques plus, estimes tu les avoir convaincu?
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Malcom X
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MessagePosté le: Ven 02 Sep 2011 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

afrobeat a écrit:
Malcom X a écrit:
Jofrere a écrit:
Comment arrives tu à concilier ceci avec la foi et la pratique de la religion musulmane. Une religion dont le prophète est arabe et dont le livre saint est écrit en arabe? Il n'y a pas une part de schizophrénie là?


Le prophéte Mohamed(SWS) n'a strictement rien à voir avec les arabes, certes il est arabe mais c'est un homme dont la piété est indiscutable contrairement à la majorité de ses congénéres qui sont dépravés, haineux, violents, racistes, mal élévés....Sans oublier aussi que ces mêmes arabes sont des escrocs, des traîtres etcccc....
Je dis une nouvelle fois que les noirs en général (surtout les muslims, il faut romptre avec ces gens là au même titre qu'avec les blancs car nous n'avons rien en commun.....




Si, si tu as quelque chose en commun avec eux LA RELIGION! et c'est pas rien...
Si tu veux être cohérent avec toi-même, tu devrais abandonner leur réligion aussi, parce-que si tu as pu trouver un "bon" parmi cette masse de mechants, tu pourrais encore en trouver beaucoup d'autres, tu ne penses pas?

Et aussi, l'islam est d'abord une réligion d'arabe inventée et crée par un arabe et pour les arabes, toi tu n'es qu'un converti, et normal les convertis sont souvent les plus zelés!

C'est fou comment certains africains musulmans souvent issus de l'afrique de l'ouest pour la plupart montrent souvent un zèle sans limite à idealiser et à élever l'islam, surpassant même parfois les arabes légitimes propriétaires de cette réligion...

Je me souviens toujours de la colère que j'ai que suscité chez un sénégalais et un ivoirien nordiste lorsque j'ai une fois mis en doute les qualités morales de mahomet...
Pour comprendre le fond de tous ça, il y a qu'à voir comment un noir est apprécié par les arabes lorsqu'il est musulman...


L'islam n'est pas une religion d'arabe ou d'autres ethnies mais une religion universel regroupant tous les peuples la composant!

Certes le prophéte était arabe, le coran est écrit en arabe mais celà ne fait pas une religion d'arabe car tous les peuples ( noirs, indiens, dradaviens, ottomans) ont contribué à l'essor de l'islam.
Saches avant tout que le prophéte Mohamede (SWS) a combattu en premier lieu les arabes paîens pour parvenir à imposer l'ordre divine.
Ces arabes ne représentent moins de 20 % des musulmans, les noirs musulmans étant plus nombreux avec plus de 350 millions d'adeptes.

En ce qui concerne les arabes surtout ceux du maghreb c'est ce qu'il y a de plus médiocre mauvais, cest une vraie sale race qui combine tout les défaut et maux que puisse avoir un humain (mauvais malhonnetes haineux violent des gros menteurs lâche DES GROS TRAITES  voleur violeur égorgeurs misogyne rétrograde ringard agressif vulgaire ,raciste negrophobe megalo frustré sexuel sodomite inculte barbare esclavagiste impulsif et surtout voleur de culture noire ) bref , une race de tordue !Je ne mettrai jamais un orteil dans un pays du maghreb ou un pays arabe globalement! Jamais de la vie c'est une promesse que je me suis faite de toute façon leur culture merdique ne m'intéresse pas du tout!Et pour terminer, je n'ai jamais compris pourquoi certains étudiants noirs y vont pour étudier?
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afrobeat
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MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
@afrobeat
par définition tout le monde est converti. les arabes eux même ont été convertis. Tout comme les romains ont été convertis par les chrétiens.
Tout le monde essaie de convertir tout le monde. Toi même, tu essaies de convertir les gens en quelque chose en quoi tu as foi. Mais utilises tu la bonne méthode? les 2 musulmans que tu évoques plus, estimes tu les avoir convaincu?


C'est pas vrai ce que tu dis...
Tout le monde n'essaie pas de convertir tout le monde, et les chretiens qui les a converti? peut-être tu me diras jesus-christ, et jesus-crhist qui l'a converti? On convertir toujours le plus faible, et le moins structuré. Mais chaque réligion est d'abord en relation avec un peuple son identité et son histoire, oui il y aura des convertis, mais il ya des propriétaires originels du concept et qui étant sur de leur "truc" parcourt le monde pour essayer de vendre leur philosophie parfois de gré ou de force : donc il ya deux acteurs : ceux qui mettent en place le concept et ceux qui l'adoptent...

Moi je n'essaye de convertir personne, je donne mon point de vue c'est tout, je ne t'ai pas dit que j'essayais de convaincre ces deux africains, j'ai juste été surpris de leur "fanatisme"
Qu'ils soient musulman ou non est le dernier de mes soucis, mais je souhaite qu'on me laisse exprimer mon désaccord calmement tout en étant libre de douter des qualités morales de mahomet full stop!

Quand à malcom, je préfère que tu ailles dire ça lorsque tu seras à la mosquée à genoux entouré d'arabe : les africains musulmans sont un objet de gloire pour les arabes, vous êtes vus comme des convertis(un butin de guerre en quelque sorte...)que vous le vouliez ou non...
Tu m'amuse, tu fais comme-ci avant les conquêtes arabes en afrique, les africains étaient déjà musulmans, arrête de raconter des histoires l'islam n'est pas une réligion d'origine africaine et ne l'a jamais été, les africains l'ont adopté c'est tout...

Même si mohamed a combattu les arabes "paiens", ça n'enlève en rien que l'islam est une réligion d'arabe, c'est normal qu'il aient des arabes "paiens" puisque tout le monde ne pouvait le suivre?
Oui tout ces peuples ont contribué à l'essor de l'islam, mais originellement elle a été crée en chez les arabes à la mecque et après exporté dans le reste du monde exactement comme le christianisme dont tout les peuples ont contribué a l'essor, si je te dis aujour'hui que le chritianisme est une réligion indienne que me réponds-tu? tu vas me prendre pour un insensé je suis sure, or il ya des indiens chrétiens, mais ça n'enlève pas que le chritianisme contemporain est d'origine gréco-romaine... VOILA!

Lingere tu me fais beaucoup penser à ce fameux sénégalais qui a piqué sa colère lorsque j'ai mis le prohete saw (paix sur lui Smile ) face à ses contradictons... Arrow
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Linguere
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MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

afrobeat a écrit:

Lingere tu me fais beaucoup penser à ce fameux sénégalais qui a piqué sa colère lorsque j'ai mis le prohete saw (paix sur lui Smile ) face à ses contradictons... Arrow


eh? Tu n'es ni le premier et tu ne certainement pas le dernier a attaquer la foi des musulmans, sur ce forum! Ca fait presque 6 ans que je sur Grioo et j'en ai lu de toutes les couleurs, so I am used to it! For your information, I am zen!! Smile
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MessagePosté le: Dim 04 Sep 2011 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
afrobeat a écrit:

Lingere tu me fais beaucoup penser à ce fameux sénégalais qui a piqué sa colère lorsque j'ai mis le prohete saw (paix sur lui Smile ) face à ses contradictons... Arrow


eh? Tu n'es ni le premier et tu ne certainement pas le dernier a attaquer la foi des musulmans, sur ce forum! Ca fait presque 6 ans que je sur Grioo et j'en ai lu de toutes les couleurs, so I am used to it! For your information, I am zen!! Smile


Lingere tu es hors sujet : je n'attaque pas la foi des musulmans... franchement comme si je n'avais que ça à faire...
J'essaye juste de mettre en alumière les incohérences de malcolm x, je m'enfous des musulmans et de tout autre réligieux du même acabit...
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MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

afrobeat a écrit:
Linguere a écrit:
afrobeat a écrit:

Lingere tu me fais beaucoup penser à ce fameux sénégalais qui a piqué sa colère lorsque j'ai mis le prohete saw (paix sur lui Smile ) face à ses contradictons... Arrow


eh? Tu n'es ni le premier et tu ne certainement pas le dernier a attaquer la foi des musulmans, sur ce forum! Ca fait presque 6 ans que je sur Grioo et j'en ai lu de toutes les couleurs, so I am used to it! For your information, I am zen!! Smile


Lingere tu es hors sujet : je n'attaque pas la foi des musulmans... franchement comme si je n'avais que ça à faire...
J'essaye juste de mettre en alumière les incohérences de malcolm x, je
m'enfous des musulmans et de tout autre réligieux du même acabit...


De toute façon, ces arabes ne m interrese absolument pas! ils nous ont mis en esclavage il ne faudraient pas l oublier!! nous ne devrions pas chercher leur affection ou quoi que se soit avec eux. ce sont des gens de nature mauvaise et je suis surpris de voir que nous continuons a entretenir des relation avec ces gens la, c est pourquoi aujourdhui je m interroge fortemment sur ces liens religieux que nous entretenons avec cette sale...

Il est claire que Dieu a fait une erreur monumentale en leur donnant le Coran pour le transmettre au monde entier, a cette sous race de sous homme.......
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Jofrere
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MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

afrobeat a écrit:

Moi je n'essaye de convertir personne, je donne mon point de vue c'est tout, je ne t'ai pas dit que j'essayais de convaincre ces deux africains, j'ai juste été surpris de leur "fanatisme"
Qu'ils soient musulman ou non est le dernier de mes soucis, mais je souhaite qu'on me laisse exprimer mon désaccord calmement tout en étant libre de douter des qualités morales de mahomet full stop!

Ce passage montre toute la difficulté de discuter avec quelqu'un sur ce forum. Quand on vient sur un espace de discussion, qu'on a des convictions, c'est pour les confronter avec celles de les autres et convaincre nos interlocuteurs. A quoi ça sert de rentrer dans une discussion avec des musulmans sur la moralité de Mohamed si ce n'est de les convaincre qu'ils ont embrassé la mauvaise religion? Il faut commencer par assumer cela. Qu'ils soient musulmans ou chrétiens n'est de toute évidence pas le cadet de tes soucis puisque tu prends la peine d'aller débattre avec eux de la question.
Tu invoques l'argument de la liberté d'exprimer ton point de vue calmement, mais qu'est ce que ça vient faire ici? ce n'est pas parceque tu exprimes un désaccord calmement que ce désaccord se retrouve automatiquement pertinent ou légitime. On peut dire les plus grandes conneries très calmement. Je serais d'ailleurs curieux de le teneur de test propos dans ce débat.
Ce que j'ai toujours dit ici et que je défendrai toujours, c'est qu'entrer en discussion avec quelqu'un c'est particulier. C'est partager à un moment donné un espace intellectuel commun.Un espace d'argumentation.
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afrobeat
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MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A quoi ça sert de rentrer dans une discussion avec des musulmans sur la moralité de Mohamed si ce n'est de les convaincre qu'ils ont embrassé la mauvaise religion?


Jofrere, je ne souhaite pas faire de bavardages inutiles avec toi... Oui! le but d'un echange est de pouvoir chacun apporter des éléments de reflexion afin soit de conforter ses points de vue soit (pour ceux qui sont "ouverts") de les remettre en question... sauf que moi j'applique pas ce principe lorsqu'il s'agit de question réligieuse, je ne peux pas m'évertuer à essayer de convaincre un réligieux de quoi que ce soit, je suis pas un naif : puisque la réligion en elle-même est basée sur des dogmes, il est illusoire d'essayer d'amener à la reflexion des gens qui ont basé leur vision du monde sur des dogmes, ce qui bien entendu ne laisse aucune place, à la dialectique, au questionnement, la remise en qustion, le doute et le bon sens : élements essentiels dans la construction d'une idée, d'une pensée, d'un concept...

Citation:
Il faut commencer par assumer cela

je te renvoie à mon premier paragraphe...

Citation:
si ce n'est de les convaincre qu'ils ont embrassé la mauvaise religion

bis : cf premier paragraphe...

Citation:
Tu invoques l'argument de la liberté d'exprimer ton point de vue calmement, mais qu'est ce que ça vient faire ici? ce n'est pas parceque tu exprimes un désaccord calmement que ce désaccord se retrouve automatiquement pertinent ou légitime

ça c'est du bavardage... je n'ai jamais dit que c'était pertinent ou légitime, mais rien ne m'empêche de donner mon point de vue(aussi illégitime et insensé qu'il soit...), si quiconque n'est pas d'accord, la solution c'est d'accompagner son point de vue par une argumentation solide concise et précise, c'est quoi ton problème?

Citation:
On peut dire les plus grandes conneries très calmement

ça c'est vrai... et alors? ou est le rapport?

Citation:
Ce que j'ai toujours dit ici et que je défendrai toujours, c'est qu'entrer en discussion avec quelqu'un c'est particulier. C'est partager à un moment donné un espace intellectuel commun.Un espace d'argumentation

Trivial! mais j'ai vraiment du mal à comprendre le sens de ton intervention...

Dans une discussion j'essaierai toujours de convaincre mon interlocuteur, mais jamais un réligieux, mais ça ne m'empêche pas de lui dire ce que je pense! ça te va?
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Jofrere
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MessagePosté le: Mar 06 Sep 2011 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

@afrobeat
Tu as raison, je ne sais pas quel est mon problème avec les bavardages inutiles. J'essaie pourtant de passer à de vrais sujets, mais je finis toujours par retomber dans la même nasse.
J'ai compris ce que tu disais sur les dogmes religieux. Dans ce cas, quel est l'intérêt de débattre sur ces dogmes avec des croyants?à démontrer que ces personnes sont vraiment inaptes au débat alors que toi tu es un si libre penseur? J'avoue ne pas trop comprendre.

Ceci dit, au delà des questions purement théologiques, qui sont je te le concède des impasses, il reste beaucoup à discuter.
Ce qui m'intéresse lorsque je croise un pratiquant camerounais par exemple, c'est la façon dont il ou elle fait cohabiter son appartenance à une communauté religieuse universelle telle que l'islam ou la religion chrétienne avec ses autres appartenances qu'elles soient régionales, linguistiques, nationales, de classe, de genre ...

Dans n'importe quel débat sur n'importe quel pays africain, cette question est centrale vu l'ambiance de religiosité intense dans laquelle baignent nos sociétés. Quand on va en Afrique on ne peut que faire ce constat évident.
Lorsque j'étais au Cameroun au mois d'août, j'ai eu à discuter avec un pasteur évangélistes des récents évènements de Côte D'Ivoire. Il m'a confirmé dans ce que je pensais déjà, à savoir que la religion avait joué un rôle moteur dans la cristallisation de ce conflit. Des membres de son église lui demandaient comment Jesus avait pu permettre la défaite de Laurent Gbagbo un "born again" comme eux. Ce qui va à l'encontre de tout ce qu'on leur professe à longueur de temps dans les prêches.

ça m'a donné à réfléchir sur 2 aspects: le premier c'est au niveau d'une nation comme la CI la cohabitation chez certains esprits de 2 lois antagonistes, la loi ivoirienne et la loi divine. le second c'est l'ébauche à l'échelle de l'Afrique d'une conscience religieuse supra-nationale. Un logique de bloc. 2 éléments bien inquiétants en vérité car portant en germe énormément de désordre.

C'était un peu le sens de ma question à Malcom X qui manifeste dans son propos l'appartenance à une communauté religieuse qui se veut universelle tout en se revendiquant d'un concept de race en totale contradiction. je l'interrogeais sur la cohérence de sa pensée. Il a répondu, c'est très bien, mais de mon point de vue de façon pas très satisfaisante. je l'ai aussi fait je dois l'avouer pour pérorer inutilement et façon oisive sur le forum. Ce qui est tu le sais bien mon péché mignon.
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Payet
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MessagePosté le: Ven 09 Sep 2011 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les musulmans sont tous frères il paraît. Mais il y a les grands frères, les arabes blancs, et les petits frères, les noirs.
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Malcom X
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MessagePosté le: Ven 09 Sep 2011 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Payet a écrit:
Les musulmans sont tous frères il paraît. Mais il y a les grands frères, les arabes blancs, et les petits frères, les noirs.


Disons que ce sont les noirs musulmans les grands fréres en ISLAM et les arabes les TOUS PETITS FRERES car nous sommes milles fois mieux auprés de notre créateur!!!
Je le redis une nouvelle fois, nous n'avons absolument rien en commun avec cette race de camélion, nos véritables fréres sont les autres noirs ( kémites, chrétiens, juifs, tradi etccc) avec qui nous avons plus d'affinités.
Pour ma part, je ne mettrai jamais mes pieds dans leurs foutus mosquées et qu'ils fassent de même, qu'ils n'aillent plus prier dans nos foyers!!!!
Les arabes sont un fardeau pour l'humanité
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Roland
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MessagePosté le: Sam 08 Oct 2011 01:03    Sujet du message: Mani, mazi, wozou, salat, zakat, FIV, contraception, etc. Répondre en citant

L'ISLAM EST UNE UNE RELIGION D'HOMMES INHIBES ET FRUSTRES FAITE POUR DES HOMMES INHIBES ET FRUSTRES

Quelques questions sur la sexualité.
Mis à jour le 25 Août 2000

Question N°1: Comment peut-on faire la différence entre le " mani ", le " mazi " et les pertes blanches?

Question N°2: Peut-on se masturber pour résister à la tentation de commettre l’adultère ?

Question N°3: Est-ce que l'épouse après avoir eu des rapports avec son mari doit se lever a chaque fois pour se laver avant la prière de l'aube ou peut-elle attendre jusqu'au lever du soleil ? même question au sujet du mari ?

Question N°4: Quelle est la position sounnate lors d'un rapport avec son épouse ?

Question N°5: Que dire sur l'amour oral? Est-ce permis ou interdit ?

Question N°6: Est-il vrai qu'après avoir accouché la femme doit faire enterrer son placenta ?

Question N°7: Que dit l'Islam sur l'avortement ?

Question N°8: Quelle est la position de l'Islam sur la masturbation génitale ?

Question N°9: La fécondation in vitro est-elle permise en Islam ?

Question N°10: Est-il permis d'avoir des relations sexuelles pendant les menstrues ? Et si l'époux insiste pour avoir des relations sexuelles durant cette période ?

Question N°11: Les contraceptifs sont-elles illicites pour les jeunes mariées ou même après qu'elles aient eu des enfants ?

Question N°12: Lors de l'érection et avant l'émission de liquide séminal, il y a sécrétion peu abondante d'une sorte de liquide transparent et moins gluant que le sperme.Si ce liquide est emis mais que l'on se retient d'émettre du sperme par l'onanisme, les ablutions sont-elles annulées ?

Question N°13: Est-il permis d'avoir des rapports sexuels avec son épouse durant la grossesse ?

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Question N°1: Comment peut-on faire la différence entre le "mani", le "mazi" et les pertes blanches ?

Réponse N°1: D’un point de vue biologique, le "mani" est un liquide émis par les glandes reproductrices humaines au moment de l’orgasme. Chez l’homme, le "mani" (sperme) est un liquide épais et gluant de couleur blanche. Chez la femme, il est clair et de couleur jaunâtre. Le "mazi" est une sécrétion claire de couleur blanchâtre qui apparaît au moment de l’excitation. La "perte blanche" ou "leucorrhée" est un écoulement blanchâtre, muqueux ou purulent, qui provient des voies génitales de la femme. La différence entre ces sécrétions se situe d’une part au niveau de leur consistance (couleur etc…), et d’autre part, elle se fait aussi en fonction de la condition (physique et psychique) qui précède et qui amène leur écoulement. Sur le plan de la jurisprudence islamique, ces trois liquides sont considérés comme impures (d’après l’école hanafite). Cependant, l’écoulement du "mani" rend le "Ghousl" (bain) obligatoire, alors que le "mazi" et les "pertes blanches" annulent seulement le "Wozou".

Question N°2: Peut-on se masturber pour résister à la tentation de commettre l’adultère ?

Réponse N°2: En règle générale, il faut savoir que la masturbation est interdite en Islam d'après la quasi-totalité des écoles de jurisprudence. Cependant, certains oulémas de l’école hanafite pensent que, si une personne craint de tomber dans l’adultère, alors elle peut avoir recours à la masturbation pour calmer son désir et ses pulsions. Cependant, il ne faut pas oublier deux choses:
- Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a enseigné aux jeunes qui n’avaient la capacité de se marier de recourir au jeûne pour maîtriser leur désir et leur besoin.
- Même si une personne à recours à la masturbation pour éviter l’adultère, elle n'a pas le droit au cours de l'acte de fantasmer sur des choses interdites. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a avertit que le " Zina " se fait aussi par la pensée…
- Enfin, s'il arrive à une personne de succomber à sa faiblesse et de se masturber, elle ne doit pas oublier de s'en repentir devant Dieu.

Question N°3: Est-ce que l'épouse après avoir eu des rapports avec son mari doit se lever a chaque fois pour se laver avant la prière de l'aube ou peut-elle attendre jusqu'au lever du soleil ? même question au sujet du mari ?

Réponse N°3 : Il faut savoir qu’il y a à ce sujet trois sortes de Hadiths qui sont rapportés : certains montrent que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) prenait son bain immédiatement, avant de s’endormir. D’autres laissent comprendre qu’il ne faisait que le Wozou pour dormir. D’autres encore racontent qu’il dormait sans avoir touché de l’eau (c’est à dire sans s’être lavé). A partir de ces Hadiths, les savants écrivent qu’il est mieux de prendre le bain avant de dormir, et si on ne le désire pas, de faire au moins le Wozou. Et si on dort sans même faire le Wozou, il n’y aura aucun péché. Cependant, l’homme et la femme devront obligatoirement prendre leur bain avant le lever du soleil, pour pouvoir accomplir la Salat "Fadjr" (prière du matin). Maintenant, si après avoir eu des relations une première fois, ils décident d’en avoir à nouveau sans prendre le bain, cela est tout à fait permis, bien qu'il soit dans ce cas fortement recommandé à chacun de laver au moins ses parties privées. Certains savants musulmans ajoutent même que le fait d'avoir des relations charnelles successives sans s'être lavé les parties privées peut influencer de façon néfaste la santé des époux.

Note importante: Les questions et les réponses qui vont suivre risquent de choquer certaines personnes. Mais comme nous l'enseigne l'Islam, en matière de religion, on ne doit pas éprouver de gêne ou de timidité. Il est tout à fait possible que beaucoup de musulmans et de musulmanes aient ressenti le besoin, un jour ou l'autre, de poser ce genre de questions, mais comme il est extrêmement difficile d'aborder verbalement ce sujet, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de le mettre à l'écrit, sur cette page.

Question N°4: Quelle est la position sounnate lors d'un rapport avec son épouse ?

Réponse N°4: Il n'y a pas de directives particulières en Islam sur la question des positions à adopter lors des rapports avec son épouse. Toutes les positions sont permises, à partir du moment où la pénétration n'a pas lieu dans l'anus. Rappelons que la sodomie est strictement interdite en Islam. Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) dit en ce sens: "Allah ne regardera pas (avec douceur le Jour du Jugement Dernier) tout homme qui sodomise sa femme." (Rapporté par An Nasa'i). On ne peut donc vraiment qualifier aucune position de "sounnah". Cependant, les savants musulmans ont essayé de déduire, d'après certains versets du Qour'aane et certains Hadiths, laquelle des position pouvait être considérée comme bonne, et laquelle serait à déconseiller. Allâmah Ibné Qayyim r.a. écrit par exemple dans un de ses ouvrages que la meilleure position lors du coït consiste à ce que l'homme se place au dessus de la femme et que celle-ci soit complètement allongée en dessous de lui. Ceci pourrait être déduit du verset suivant: "C'est Lui qui vous a crées d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle(la traduction littérale des termes employés en arabe est "lorsque celui-ci l'eut recouvert", d'où l'idée que l'époux soit placé au dessus de l'épouse afin de la "recouvrir" entièrement de son corps.), elle conçut une légère grossesse…"(Sourate 7- Verset 189). Par ailleurs, le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) fait allusion dans un Hadith aux rapports conjugaux en ces termes: "…lorsqu'il (c'est à dire l'homme) s'est assis entre les quatre "extrémités" (traduction littérale) d'une femme…". Bien qu'il y ait des divergences quand à l'interprétation de cette formule, certains savants voient là une allusion à la position dans laquelle la femme relève ses genoux et l'homme cohabite avec elle dans une position quelque peu recroquevillée. Dans ce cas, il se trouve effectivement entre les quatre "extrémités" de son épouse (c'est à dire, ses deux bras et ses deux jambes.) Enfin, il est à noter que certains savants pensent qu'il serait mieux d'éviter la position debout lors des rapports, tandis que d'autres déconseillent la position où le mari s'allonge et la femme se place au dessus de lui.

Question N°5: Que dire sur l'amour oral? Est-ce permis ou interdit?

Réponse N°5 (Réponse revue et corrigée): Il faut savoir que dans les Hadiths, le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) a interdit de façon explicite deux types de relations sexuelles:
1- La sodomie.
2- Les rapports sexuels alors que l'épouse a ses règles.
La question de l'amour oral n'a donc pas été abordée de façon explicite dans les Hadiths. Il n'en reste pas moins que les savants musulmans ont exprimé des opinions à ce sujet. A ma connaissance, la quasi-totalité des savants condamnent totalement cette pratique et la considèrent comme interdite. Ils affirment très justement que cela est en contradiction totale avec la morale et que ce genre d'attitude ne doit pas être celle d'un musulman ou d'une musulmane. En effet, ce comportement relève plus de la bestialité que du comportement naturel humain. Les savants rappellent également que la bouche est un partie importante de l'être humain. C'est cet organe qu'Allah a choisi afin que l'homme puisse exprimer sa foi, lire le Qour'aane, faire le "Dhikr" d'Allah. Il est assez difficile de concevoir que l'on puisse la mettre en contact avec les organes génitaux humains.
Question N°6: Est-il vrai qu'après avoir accouché la femme doit faire enterrer son placenta ?
Réponse N°6: Pour ce qui est de cette question, cette pratique est effectivement courante dans de nombreux endroits du monde, comme c'est le cas ici, à l'Ile de la Réunion. J'ai essayé de chercher des Hadiths faisant allusion à ceci, mais je n'ai pu en trouver. Cependant, je pense que cette pratique a été établie par raisonnement analogique à partir de certains textes juridiques. Ainsi, les ouvrages de Fatâwas de l'école hanafite mentionnent qu'il y a trois choses qu'il est recommandé d'enterrer: les cheveux, les ongles et le sang. Cela est par ailleurs confirmé par certains Hadiths. Mon humble opinion est donc que des savants ont déduit à partir de cette règle qu'il serait aussi recommandé d'enterrer le placenta. Il y a même un passage cité dans l'ouvrage "as sirâdjoul wahhâdj" qui dit que tout élément qui s'est détaché du corps humain doit être enterré. Voici les informations que je puis vous apporter sur cette question.

Question N°7: Que dit l'Islam sur l'avortement ?

Réponse N°7: A ce sujet, il faut savoir que:
• Si la vie a déjà été insufflée dans le fœtus, dans ce cas il y a unanimité entre les savants musulmans sur l'interdiction de l'avortement. Cela est considéré comme un acte d'infanticide et est donc assimilé à un crime. Allâmah Ibné Taymiyyah r.a. écrit qu'un tel acte fait partie du "wa'd" (enterrement d'un enfant vivant), à propos duquel Allah dit sur un ton d'avertissement dans le Qour'aane: "Et lorsqu'on demandera à la fillette enterrée vivante, pour quel péché elle a été tuée". (Sourate 81 - Versets 8/9) Cependant, si le fait de conserver ce fœtus met la vie de la mère en danger, et qu'il ne soit pas possible de la sauver sans le retirer, dans ce cas, certains oulémas affirment que l'avortement est toléré, même si la vie a déjà été insufflée, en vertu de la règle en Islam, qui veut que, lorsqu'on est obligé de choisir entre deux maux, on doit opter pour le plus petit des deux. Dans ce cas précis, il est évident que la mort de la mère est une perte beaucoup plus grande que celle du fœtus. Qui de plus est, la vie de la mère est une réalité, alors que la naissance du futur enfant n'est encore, à ce stade, qu'espérée.
• Si la vie n'a pas encore été insufflée et le futur enfant se trouve encore à l'état embryonnaire, ou la femme n'est qu'au tout début de sa grossesse, alors, selon l'école hanafite (selon Cheikh Wahbah Zouheïli, l'opinion de l'école hamabalite est très proche de celle des hanafites), la femme peut avorter dans un cas de grande nécessité (réelle et reconnue) et pour une raison valable. Si une femme avorte sans raison valable alors que les membres de foetus avaient déjà commencé à se former, elle aura le péché d'avoir commis un crime, comme le mentionne explicitement Allâmah Ibné Âbidine Châmi r.a. dans son ouvrage de référence de l'école hanafite, "raddoul mouhtâr" (Volume 5 - Page 519). Et même si les membres du fœtus n'ont pas encore commencé à se former, il n'est pas permis de procéder à un avortement sans raison valable. Cependant, si une femme le fait quand même, elle n'aura pas autant de péchés que si elle avorte après que les membres aient commencé à se former. Les raisons valables pour un avortement peuvent être de deux types:
Les facteurs qui sont en rapport avec le fœtus. Exemples: une éventuelle malformation décelée du fœtus; la présence chez lui d'une déficience importante; le fort risque qu'il soit atteint par une maladie génétique grave héritée des parents.
Les facteurs qui sont en rapport avec la mère. Exemples: la présence du fœtus met en danger la vie ou la santé mentale de la future mère; la femme étant handicapée physiquement ou mentalement, elle ne pourra pas élever correctement un éventuel enfant, et il n'y a personne non plus de sa famille pour le faire à sa place; la femme est tombée enceinte à la suite d'un viol et elle ne désire pas garder cet enfant. (Réf: "Al Halâl wal Harâm" de Cheikh Khâlid Sayfoullâh - Pages 309 / 310)
• Il y a deux avis qui sont rapportés de l'école châféite à ce sujet: Une opinion est assez proche de celle des hanafites. L'autre avis est qu'il est "Makrouh" d'avorter avant 40 jours de grossesse. Après 40 jours, l'avortement est strictement interdit.
• Selon l'école mâlékite, l'avortement est interdit, même avant que l'âme ne soit insufflée, sauf en cas de force majeure. L'opinion de "al ghazâli r.a." (qui fait partie des oulémas de l'école châféite) est assez proche de celle-ci. (Voir "Ihyâou ouloûmi dîne". Volume 2 - Page 47).
Question N°9: Quelle est la position de l'Islam sur la masturbation génitale ?
Réponse N°9: En Islam, le corps humain, ainsi que toutes les facultés qui ont été données à l’homme sont considérés comme des dépôts de la part de Dieu. Quiconque utilise un organe de son corps ou une de ses facultés d’une façon contraire à celle permise et voulue par Allah se montre ainsi coupable de trahison par rapport au dépôt qui lui a été confié. A partir de là, il faut savoir que l’appareil génital (masculin et féminin) a été placé chez l’être humain dans un but bien précis : celui de perpétuer l’espèce humaine. Toute utilisation qui irait à l’encontre de ce but ultime est donc condamné en Islam: C’est pour cette raison que la sodomie est interdite et c'est aussi pour cette raison que la masturbation est considérée par la quasi-totalité des savants musulmans comme n'étant pas permis, comme vous pourrez le constater dans les lignes suivantes, qui résument les opinions des différentes écoles juridiques et des grands savants musulmans sur la question. Je tiens à préciser que ces avis émis sur la masturbation concernent aussi bien l’homme que la femme. La majorité des savants musulmans considèrent que, se masturber, c'est "chercher au delà des limites" fixées par la religion. Celui qui s'y adonne est donc un transgresseur, en vertu du passage coranique suivant:
"Bienheureux sont certes les croyants,
ceux qui sont humbles dans leur Salat,
qui se détournent des futilités,
qui s'acquittent de la Zakat,
et qui préservent leurs sexes (de tout rapport),
si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs; "
(Sourate 23 / Versets 1 à 7)

• D’après l’école hambalite, la masturbation est tolérée uniquement si elle permet d’éviter l’adultère ou un risque quelconque lié à la santé physique, et ce, pour celui qui n’a pas la capacité de se marier. Donc, si une personne peut se marier, la masturbation ne sera pas permise pour elle. (Références : " Kachâfoul Qina’ et Ghâyatoul Mountahâ ").
• D’après l’école châféite, la masturbation est interdite, au même titre que la sodomie. (Références : " Al Mouhdhab et " Moughniyl Mouhtâdj ").
• D’après l’école hanafite, la masturbation est interdite si elle a pour seul objet l’obtention du plaisir. Mais si une personne se trouve submergée par le désir, qu’elle n’arrive plus à contrôler ses pulsions et elle craint de tomber dans le "Zinâ" (car elle n’est pas mariée), dans ce cas elle peut avoir recours à la masturbation pour s’apaiser.
• Les savants de l’école mâlékite interdisent aussi la masturbation, comme cela est rapporté dans l’ouvrage " Souboulous Salâm ".
• De grands commentateurs du Qour'aane comme Allâmah Qourtoubi r.a., Allâmah Âlousi r.a., Allâma Nasafi r.a., ainsi que d’éminents savants comme Cheikh Ibné Taymiyyah r.a. penchent aussi pour l’interdiction de cet acte.
Face à tous ces avis, il apparaît clairement que l’on ne peut se masturber qu’en dernier recours, quand il y a un fort risque de tomber dans un péché plus grand, c’est à dire le "Zinâ" (fornication). Mais avant d’en arriver là, on doit d’abord essayer d’apaiser ses pulsions par le biais du jeûne, comme cela a été enseigné par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Il est important de rappeler aussi que si jamais il arrive que l’on se masturbe, on doit par la suite implorer le pardon d'Allah.


Question N°9: La fécondation in vitro est-elle permise en Islam ?

Réponse N°9: Avec les progrès réalisés par la science, il est devenu possible, depuis maintenant une vingtaine d'années, de réaliser en laboratoire une fécondation entre un ovule et une suspension de spermatozoïdes et de réimplanter ensuite dans l'utérus l'œuf fécondé afin qu'il continue son développement pour devenir un embryon. Cette méthode de fécondation a ainsi redonné de l'espoir à de nombreux couples qui ne pouvaient avoir d'enfants. La question qui se pose maintenant est de savoir la position de l'Islam par rapport à ce genre de manipulations. Sur ce point, les avis divergent entre les savants:
- Pour certains, parmi lesquels Moufti Nîzâm oud Dîn de l'Inde, ce procédé n'est pas permis, car allant à l'encontre du processus naturel de fécondation. De même, son application nécessite l'exposition des parties privées de la femme en présence du médecin qui pratiquera l'insémination; ce qui est totalement prohibé.
- Pour d'autres savants, tout dépend de l'origine des éléments qui sont fécondés. Si l'ovule et les spermatozoïdes proviennent d'une femme et d'un homme étrangers l'un par rapport l'autre, c'est à dire qu'ils ne sont pas unis par les liens du mariage, cela est strictement interdit. Ce genre de fécondation est assimilé par ces savants à un acte d'adultère ("Zinâ"), car le résultat produit est le même; en effet, dans les deux cas, il y a atteinte à la pureté de la filiation, dont le respect est un des principes fondamentaux qui orientent la réglementation religieuse en Islam. Par contre si l'ovule et les spermatozoïdes proviennent de l'épouse et de l'époux, dans ce cas la fécondation in vitro est considérée comme étant licite. Il ne s'agit alors ni plus ni moins qu'une forme de traitement (afin de palier aux problèmes d'ascension du spermatozoïde dans l'utérus ou encore, afin de résoudre un éventuel problème de migration de l'ovule, qui fait que la fécondation naturelle n'est pas possible), et dans ce domaine, les règles islamiques sont particulièrement souples. De nombreux oulémas ajoutent cependant une condition supplémentaire à ce sujet: Il est nécessaire que le sperme de l'époux soit recueilli par un processus licite (coït interrompu ou prélèvement direct des testicules). Ils condamnent donc l'extraction de sperme par masturbation. Il est à noter que la position de ce groupe de savants est exactement la même en ce qui concerne l'insémination artificielle, qui consiste, rappelons-le à placer par un moyen artificiel le sperme dans le col d'utérus de la femme: si le sperme provient du mari - on parle alors d'IAC - , cela sera permis, tandis que si le sperme vient d'un donneur -IAD- cela sera strictement interdit.
Je tiens à préciser qu'une résolution confirmant l'avis adopté par le second groupe de savants a été émise par l'Académie Islamique du Fiqh lors de la session qui s'est déroulée à Amman en 1986.


Question N°10: Est-il permis d'avoir des relations sexuelles pendant les menstrues ? Et si l'époux insiste pour avoir des relations sexuelles durant cette période ?

Réponse N°10: Il est strictement interdit d’avoir des rapports sexuels pendant les règles, et celui qui le fait commet un grave péché. Le verset du Qour'aane est clair :
"Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient."
(Sourate 2 / Verset 222).
Cette interdiction est aussi mentionnée dans les Hadiths. Pour ce qui est de l’obéissance envers l’époux et de la question de le satisfaire, cela s’applique pour ce qui est licite. Le Hadith du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le dit de façon explicite :
" Pas d’obéissance envers la créature dans la désobéissance du Créateur. "
Question N°11: Les contraceptifs sont-elles illicites pour les jeunes mariées ou même après qu'elles aient eu des enfants ?

Réponse N°11: En Islam, l'un des buts primordiaux du mariage est la perpétuation de la race humaine. C'est pourquoi, le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) a encouragé dans les Hadiths la multiplication des naissances. Cependant, il a aussi autorisé aux croyants de réguler et de planifier les naissances en cas de nécessité. Djâbir (radhia Allahou anhou) dit:
"Du temps de l'Envoyé d'Allah (sallallahou alayhi wa sallam), nous pratiquions l'éjaculation externe, alors que le Coran était révélé." (Rapporté par Boukhâri r.a. et Mouslim r.a.)
L'éjaculation externe (ou "a'zl") était à cette époque le seul moyen de contrôler les naissances. On peut donc déduire le caractère licite en Islam de l'emploi des moyens de contraception temporaires actuels (pilules contraceptives, préservatifs, etc...) à partir de la règle juridique sur l'éjaculation externe. Cependant, comme il existe un certain nombre de Hadiths qui déconseillent cette pratique (comme le Hadith de Aïcha (radhia Allahou anha) rapporté par Mouslim r.a. dans lequel le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) assimile le "a'zl" à une forme dissimulée d'infanticide), c'est pourquoi, la plupart des savants (des différentes écoles de jurisprudence) pensent qu'elle est "makrouh" (fortement déconseillée, blâmable), sauf en cas de nécessité. Parmi les cas de nécessité, on pourrait citer, entre autres, le risque que représente une grossesse pour la santé physique ou mentale de la mère, l'incapacité de celle-ci d'assurer l'éducation d'un éventuel enfant, le risque que l'enfant soit atteint par une maladie héréditaire dangereuse, le désir d'espacer les naissances afin de pouvoir mieux s'occuper de ses enfants...
Pour en venir maintenant à votre question, il est clair avec ce que l'on vient de voir, qu'en cas de nécessité, aussi bien la jeune mariée que la femme qui a déjà eu des enfants, peuvent avoir recours à un moyen de contraception.
Question N°12: Lors de l'érection et avant l'émission de liquide seminal, il y a sécrétion peu abondante d'une sorte de liquide transparent et moins gluant que le sperme.Si ce liquide est émis mais que l'on se retient d'émettre du sperme par l'onanisme, les ablutions sont-elles annulées ?
Réponse N°12: Le liquide auquel vous faites allusion est appelé "Madhi" dans le vocabulaire islamique. Si au cours de la masturbation (qui, rappelons-le, est un acte condamné en Islam), il y a eu seulement sécrétion de ce liquide et il y n'a pas eu éjaculation, dans ce cas, effectivement, seules les ablutions ("Wodhou") sont annulées. Le Ghoussl lui reste toujours valable. Il y a unanimité des écoles juridique sur ce point.
Nouveau ! Mis à jour le 25/08/2000

Question N°13: Est-il permis d'avoir des rapports sexuels avec son épouse durant la grossesse ?

Réponse N°13: Il est vrai qu'il existe certains Hadiths qui condamnent les rapports intimes durant la grossesse et la période d'allaitement. Mais les savants expliquent que ces références ne doivent être considérées comme une interdiction. En effet, selon eux, ces propos étaient motivés par le fait que l'on croyait, dans la société arabe à l'époque de la Révélation, que cette pratique portait atteinte à la santé du fœtus. Cependant, d'autres Hadiths montrent que, par la suite, les musulmans apprirent qu'au sein des sociétés perse et byzantine, les rapports durant la grossesse étaient courants et cela ne représentaient pas de risques pour le fœtus. C'est donc à partir de ces autres références que les savants ont établi que ce genre de rapports restent permis (quoique déconseillés pour certains).
On comprend néanmoins que cet avis des oulémas n'est pas définitif. En effet, si l'avancement des connaissances médicales permet d'établir de façon certaine que les rapports sont risqués, à mon humble avis, les savants s'accorderont pour les condamner.
Une dernière chose: Il convient de rappeler que le mari se doit de prendre en considération le fait qu'à la fin de la grossesse, les rapports peuvent incommoder l'épouse. Si c'est vraiment le cas, il lui est nécessaire de se montrer compréhensif et les éviter.
Et Allah Seul détient la Vérité !
Patel M.


Source : www.guetali.fr
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Payet
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MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi la masturbation du mari par la femme légitime n'est pas licite?
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Linguere
Bon posteur


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MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Payet a écrit:
Les musulmans sont tous frères il paraît. Mais il y a les grands frères, les arabes blancs, et les petits frères, les noirs.


D'apres qui?
Qui a etabli ces regles? D'ou as-tu tire ca?

Malcolm X, tu m'excuseras si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu ecris pour plaire a une certaine audience sur ce forum! Si tu crois en la Shahada, tu sais que devant Allah SWT t'as pas besoin de clamer ta NEGRITUDE a tout bout de champ! T'as rien a prouver a qui que ce soit! T'as peur d'etre traite de deracine? de vendu? Who gives a flying rat?? T'es un MUSULMAN (d'apres ce que j'ai compris) et si tu veux tu y ajoutes NOIR, donc assumes-le! Mais je ne pense pas que la meilleure facon de le faire soit de jeter le discredit sur les arabes! Si chacun continue a camper sur ses prejuges pour juger l'autre, on aura failli a un devoir important, en tant que musulmans (reference Coran)! Il y'a plein de Sourates et de Hadiths qui nous parlent de ce sujet et j'ai vraiment du mal a te suivre dans tes contradictions! Et again, desolee si je me trompe!

Peace!
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Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
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Payet
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MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les arabes méprisent les noirs tu ne le sais pas? même entre musulmans les mariages mixtes sont extrèmement mal vu par les arabes qui nous considèrent comme des esclaves né.
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Malcom X
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MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Payet"]Les arabes méprisent les noirs tu ne le sais pas? même entre musulmans les mariages mixtes sont extrèmement mal vu par les arabes qui nous considèrent comme des esclaves né.[/quote

Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi les noirs-musulmans cherchaient à se marier avec les femmes arabes?
Ces bandes de vauriens de négres délaissent nos propres soeurs pour des maghrébines de seconde zone!!!
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Payet
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MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben elles sont blanches tiens! faute de blondes aux yeux bleus un peu grasses et musulmanes.
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Hopto
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MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

La masturbation libère le cerveau et chasse le diable.
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Victor Ambila
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MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 2019 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

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A Hopto
Votre posting <<..La masturbation libère le cerveau et chasse le diable.[/size][/quote] et aussi plus haut, J'ai lu"L'ISLAM EST UNE UNE RELIGION D'HOMMES INHIBES ET FRUSTRES FAITE POUR DES HOMMES INHIBES ET FRUSTRES..>>
Je reviendrai sur ces constats tres prochainement avec un argument typiquement biblique pour et la liberte, et l'esclavage vis a vis des lois, la foi, les us et coutumes.

Saluations Cordiales an Christ Jesus Notre Seigneur
Regards
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Salutations en Christ Jesus
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