Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Union mixte pas crédible avec engagement pour la cause noire
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas exactement qui parmi vous vit en france, mais quelques précisions s'imposent :

1 - 99 % (si ce n'est plus) des femmes noires qui vivent en france préfèrent se pendre plutôt que d'épouser/vivre avec/coucher avec un blanc

je me contrefous des raisons qui expliquent ce RACISME. il n'y a que de mauvaises raisons. je suis horrifié à l'idée qu'on excuse un type de racisme et pas un autre

2 - l'idée selon laquelle j'appartiendrais à la classe dominante parce que je suis blanc et que je suis un homme est vraiment une pure vue de l'esprit

je suis smicard, je me lève tous les matins à 5h30 pour un boulot de manutentionnaire. mais bon, ce n'est pas grave puisque j'appartiens à la classe dominante !!

3 - je n'ai que 23 ans. je ne suis donc en rien responsable de l'esclavage ou de la colonisation. en effet, je ne suis responsable que des faits que je commets

4 - je suis avant toute autre chose un homo sapiens sapiens. c'est à dire que j'appartiens à l'humanité. ensuite, je peux éventuellement me définir comme français (mais pas comme européen), banlieusard parisien

en ce qui concerne la couleur de peau, elle n'est pas un élément d'identité. JE NE SUIS PAS BLANC, MA PEAU EST BLANCHE, nuance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

dwight_postillon a écrit:
1 - 99 % (si ce n'est plus) des femmes noires qui vivent en france préfèrent se pendre plutôt que d'épouser/vivre avec/coucher avec un blanc

je me contrefous des raisons qui expliquent ce RACISME. il n'y a que de mauvaises raisons. je suis horrifié à l'idée qu'on excuse un type de racisme et pas un autre

Ha tient donc? 99%?? D'ou tu tient ça?? Tu devrais un peu ouvrir les yeux, c'est blindé de plus en plus de metis en France. Donc pour ton racisme, t'hallucine.

dwight_postillon a écrit:
2 - l'idée selon laquelle j'appartiendrais à la classe dominante parce que je suis blanc et que je suis un homme est vraiment une pure vue de l'esprit

je suis smicard, je me lève tous les matins à 5h30 pour un boulot de manutentionnaire. mais bon, ce n'est pas grave puisque j'appartiens à la classe dominante !!

Tu confonds un peu tout là...

dwight_postillon a écrit:
3 - je n'ai que 23 ans. je ne suis donc en rien responsable de l'esclavage ou de la colonisation. en effet, je ne suis responsable que des faits que je commets

Ha tiens donc?
1) Tout ces crimes ont été commis au nom de la France , pour les officiels, et commis de toute façon par la France ou les occidentaux pour les noms officiels. Si la France, si l'occident est aussi riche et developpé aujourd'hui c'est pas tombé du ciel. Si les USA sont ce qu'ils sont on sais pourkoi...Tout ca pour te dire que ton pays n'en serait pas là si il n'avait pas taxé l'Afrik. Donc tu profites de tout ca. Ca me fait bien marrer les occidentaux qui resonnent comme toi. "C'etait pas moi, donc c pa ma faute!!" Tu en profites, pour moi c'est pareil.
dwight_postillon a écrit:
4 - je suis avant toute autre chose un homo sapiens sapiens. c'est à dire que j'appartiens à l'humanité. ensuite, je peux éventuellement me définir comme français (mais pas comme européen), banlieusard parisien

Ca aussi c'est un peu facile...

dwight_postillon a écrit:
en ce qui concerne la couleur de peau, elle n'est pas un élément d'identité. JE NE SUIS PAS BLANC, MA PEAU EST BLANCHE, nuance...

Joue pas sur les mots et n'essayes pas de noyer le poisson...
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

je maintiens... je ne suis coupable que des actes que je commets

je suis d'accord pour dire que la prospérité de la france s'est bâtie sur le pillage de l'afrique, de l'esclavage, de la colonisation
ce fait est indiscutable

mon pays en a profité, certes, quant à moi...
mon voisin antillais et noir, qui est chef d'exploitation à la RATP, s'en sort bien miexu que moi

quant au métissage, il est surtout l'oeuvre d'hommes noirs en compagnie de femmes blanches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rollie fingers
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 234

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 23:37    Sujet du message: ... Répondre en citant

dwight_postillon a écrit:
je maintiens... je ne suis coupable que des actes que je commets

je suis d'accord pour dire que la prospérité de la france s'est bâtie sur le pillage de l'afrique, de l'esclavage, de la colonisation
ce fait est indiscutable

mon pays en a profité, certes, quant à moi...
mon voisin antillais et noir, qui est chef d'exploitation à la RATP, s'en sort bien miexu que moi

quant au métissage, il est surtout l'oeuvre d'hommes noirs en compagnie de femmes blanches

Bien heureusement les femmes noires ne tombent pas dans le metissage à outrance car nos femmes sont la base , le pilier d'une famille noire équilibrée.Voilà pourquoi nous ne POUVONS pas laisser nos femmes dans les bras d'un homme autre que noir. Votre culture (meme si tu essayes de t'en extraire tu en pourras pas Twisted Evil ) est radicalement opposée à la nôtre donc passes ton chemin shorty tu auras ta place sur un forum europe 1..
Es tu d'accord pour dire que tu profites à present de l'exploitation coloniale de l'afrique: qd tu prends ton essence, qd tu achetes tes meubles en bois etcc...
Que fais tu pour faire cesser le pillage de l'afrique par tes dirigeants? rien? passes ton chemin...
Que fais tu pour que la france donne réparations pour la colonisation+traite negriere? rien? passes ton chemin...
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow c'est par ici la sortie fils de seth Twisted Evil
_________________
africa unity
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2004 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

mon cher rouleur foreuse, sache que je n'ai pas les moyens de posséder une voiture (donc pas d'essence à payer), pas plus que de m'acheter des meubles en bois

ce que je compte faire pour que "la france donne réparations pour la colonisation+traite negriere" ?

c'est simple. je milite pour que la france accueille le plus de noirs démunis possibles, y compris ceux qui ont juré la perte des blancs et qui veulent nous détruire (comme toi). cela signifiera à terme la désintégration de la france, mais tant pis. les nations naissent, évoluent et meurent. la france ne fait pas exception
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rollie fingers
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 234

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2004 16:33    Sujet du message: .. Répondre en citant

dwight_postillon a écrit:
mon cher rouleur foreuse, sache que je n'ai pas les moyens de posséder une voiture (donc pas d'essence à payer), pas plus que de m'acheter des meubles en bois

ce que je compte faire pour que "la france donne réparations pour la colonisation+traite negriere" ?

c'est simple. je milite pour que la france accueille le plus de noirs démunis possibles, y compris ceux qui ont juré la perte des blancs et qui veulent nous détruire (comme toi). cela signifiera à terme la désintégration de la france, mais tant pis. les nations naissent, évoluent et meurent. la france ne fait pas exception


Et pkoi ne pas tout faire pour que les noirs puissent faire prosperer leur continent? Cool ....
je suis désolé mais ça ne m'interesse pas de vivre ou de coloniser la france : rendez nous notre continent.
Ensuite je ne pense pas que favoriser l'immigration des "pauvres misereux africains" soient une réparations à 400 ans d'esclavage et de colonisation.... Cool
_________________
africa unity
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2004 01:48    Sujet du message: Re: .. Répondre en citant

rollie fingers a écrit:

je suis désolé mais ça ne m'interesse pas de vivre ou de coloniser la france : rendez nous notre continent.
Ensuite je ne pense pas que favoriser l'immigration des "pauvres misereux africains" soient une réparations à 400 ans d'esclavage et de colonisation.... Cool

C'est clair!!! Je suis d'accord!!!
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
yakotey
Grioonaute


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

DWIGHT,

tu peux dire ce ke tu veux tu ne me convaincras jamais.
Pour moi un blanc est un blanc et restera un blanc c'est a dire kelkun ki tuerait sa propre mère pour de l'argent.
Comme on dit chez moi "le tronc d'arbre a beau séjourné dans le fleuve il ne deviendra jamais crocodile".

Pour en revenir au sujet "EPOUSER UN FEMME BLANCHE" :

Pour moi chacun fait ce qu'il veut mais dans la vie il faut accepter de faire des choix : quelqu'un qui créé une association pour les noirs et qui est marié à une blanche ne me verra JAMAIS dedans.
Un peu de sérieux kan meme!!!!
D'autres ont parlé de Cheikh Anta Diop.... Shocked
Il est tout sauf crédible : personne ne me convaincra de l'utilité pour l'afrik de ses travaux alors sa petite blanche ki pursuit ses travaux je n'en ai rien à secouer.

J'ai honte de dire que je suis sénégalais à cause de gens comme lui ou autres SENGHOR ou encore notre actuel président ki est marié à une blanche!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Mad
Je suis triste pour mon pays et j'espere que l'on va se resaisir aux prochaines elections.

UN DIRIGEANT NOIR DOIT SE RESPECTER !!!!!
_________________
boul falé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les autres jsui d'accord, mais pour CAD, t'abuses quand meme.
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour moi un blanc est un blanc et restera un blanc c'est a dire kelkun ki tuerait sa propre mère pour de l'argent.


salut mon tout beau !! je vois que tu as un esprit aussi fin que tes camarades

une précison : les négriers ne faisaient pas que capturer des esclaves, bien souvent ils les achetaient auprès d'autres noirs

je ne vais pas pour autant en déduire que tous les noirs vendraient leurs "frères" pour de l'argent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yakotey
Grioonaute


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

KOUOKAM,

tu peux argumenter tes propos s'il te plait?
Je le répéte : personne ne me convaincra de l'intéret des etudes de Cheikh Anta Diop pour l'Afrik.
A vous de jouer!!!



DWIGHT,

les noirs ki vendaient des esclaves (ca s'appelle des traitres et ca existe partout plus dans ta société ke dans la mienne) c une infime majorité ke tes compagnons s'amusent à disproportioner; de toute façonla falsification de l'histoire est le fort des blancs.
Si on avait vendu nos ancêtres il n'y aurait pas des millions de morts.
Mais bon je comprends bien ke vous les merdeux de blancs préfériez ne pas assumer vos conneries.
En tout cas une chose est sûr c'est ke si nos ancêtres ne s'étaient pas battus ils ne seraient pas morts alors j'appelle les noirs à ne pas croire à la version falsifiée de l'histoire faite par les blancs.
_________________
boul falé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
'intéret des etudes de Cheikh Anta Diop pour l'Afrik.

A toi d'expliquer pourquoi tu juges ses travaux inutiles, car leur intérêt est relativemet évident.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

lyver a écrit:
moi je crois que cela est totalement incompatible car ces hommes ne sont pas TOTALEMENT libres dans leurs esprits. non seulement leur femme est blanche mais leurs enfants le sont a moitié Rolling Eyes il ya toujours une forme de concession qui est faite pour ne pas blesser ses proches


le noir est trop complaisant. il est toujours le premier a proner l amour, le metissage la mixité la tolérance et pourtant il en est la premiere victime, a croire quil va toujours vers l autre pour se rassurer detre accepté Rolling Eyes

un leader noir engagé qui prend une femme blanche pour compagne desolé mais ca met un voile sur sa credibilité


Tout à fait d'accord, malaise il y a et ce, malgré la soupe insipide que tente de nous faire avaler pan"whatever". Un chef d'état africain, vu la nature du combat que nous menons et qu'a très bien décrit notre frère imhotep dans l'un de ces derniers posts et qui a de par ce fait clos le débat, doit quoiqu'en disent certains irréductibles (gaulois Rolling Eyes ) avoir une femme noire. Le fond du problème est que certains ici, pensent que la réappropriation de la conscience de l'homme noir par l'homme noir doit se faire en y mêlant des paradigmes occidentaux, ce qui est totalement faux quand on se veut réaliste aujourd'hui. Etant originaire du Senegal, ce problème me concerne plus particulierement, vous en conviendrez que c'est quand même curieux que sur les trois présidents qu'à connu le pays, ces derniers avait une chose en commun : Senghor (femme blanche), Abdou Diouf(femme blanche) et Abdoulaye Wade(femme blanche). A croire qu'il faille montrer (cette?) patte blanche pour prétendre accéder à une présidence au Sénégal. Après qu'on ne s'étonne pas que nos soeurs aillent s'éclaircir la peau avec autres produits cosmétiques à haute teneur cancérigène lorsque le premier homme du pays renvoie ce genre de référence et de code au peuple, surtout avec le contexte post-colonial qui pèse dans l'atmosphère. Quant à la question de savoir si il y a compatibilité entre épouse blanche et militants pour la cause noire, je dis non. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, sinon on revient irrémédiablement à "faites ce que je dit, pas ce que je fait" ou encore au paradoxe du "pompier pyromane".
Pour ma part, le constat de femmes blanches comme premières dame du pays au Senegal est révélateur d'un sérieux problème de conscience noire, et il parait évident qu'une leader ayant pour femme une blanche se décribilisera d'une quelconque manière dans son discours et sera bridé dans ses actes et ses propos, c'est une réalité.
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...



Dernière édition par ramrod le Mar 27 Avr 2004 11:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

kouokam a écrit:
Les autres jsui d'accord, mais pour CAD, t'abuses quand meme.


Shocked C'est clair que le frère a abusé là, qu'il se relise parce que son doigt a dû fourcher sur son clavier Mad (on cherche des excuses comme on peut, je sais...), CAD est incritiquable pour qui se veut défenseur du retour de la conscience noire en Afrique, là j'avoue ne pas comprendre comment on peut s'en prendre à cet homme!
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

ta conclusion est surrealiste quand tu dis qu'un leader noir avec une femme blanche se decredibilise puisque tu es tout simplement dementi par les faits ; cheikh anta diop manque t-il de credibilité, frantz fanon, luther king qui avait une maitresse blanche, frederick douglass...toutes ces personnes manqueraient de credibilité parceque leur femme est blanche ...soyons serieux. revisitez vos livres d'histoire



ramrod a écrit:

Tout à fait d'accord, malaise il y a et ce, malgré la soupe insipide que tente de nous faire avaler pan"whatever", un chef d'état africain, vu la nature du combat que nous menons et qu'a très bien décrit notre frère imhotep dans l'un de ces derniers posts et qui a de par ce fait clos le débat, doit quoiqu'en disent certains irréductibles (gaulois Rolling Eyes ) avoir une femme noire. Le fond du problème est que certains ici, pensent que la réappropiation de la conscience de l'homme noir par l'homme noir doit se faire en y mêlant des paradigmes occidentaux, ce qui est totalement faux quand on se veut réaliste aujourd'hui. Etant originaire du Senegal, ce problème me concerne plus particulierement, vous en conviendrez que c'est quand même curieux que sur les trois présidents qu'à connu le pays, ces derniers avait une chose en commun : Senghor (femme blanche), Abdou Diouf(femme blanche) et Abdoulaye Wade(femme blanche). A croire qu'il faille montrer (cette?) patte blanche pour prétendre accéder à une présidence au Sénégal. Après qu'on ne s'étonne pas que nos soeurs aillent s'éclaircir la peau avec autres produits cosmétiques à haute teneur cancérigène lorsque le premier homme du pays renvoie ce genre de référence et de code au peuple, surtout avec le contexte post-colonial qui pèse dans l'atmosphère. Quant à la question de savoir si il y a compatibilité entre épouse blanche et militants pour la cause noire, je dis non. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, sinon on revient irrémédiablement à "faites ce que je dit, pas ce que je fait" ou encore au paradoxe du "pompier pyromane".
Pour ma part, le constat de femmes blanches comme premières dame du pays au Senegal est révélateur d'un sérieux problème de conscience noire, et il parait évident qu'une leader ayant pour femme une blanche se décribilisera d'une quelconque manière dans son discours et sera bridé dans ses actes et ses propos, c'est une réalité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

panafricain a écrit:
ta conclusion est surrealiste quand tu dis qu'un leader noir avec une femme blanche se decredibilise puisque tu es tout simplement dementi par les faits ; cheikh anta diop manque t-il de credibilité, frantz fanon, luther king qui avait une maitresse blanche, frederick douglass...toutes ces personnes manqueraient de credibilité parceque leur femme est blanche ...soyons serieux. revisitez vos livres d'histoire




CAD n'était pas un leader au sens propre du terme, il faisait son combat "seul" pour ainsi dire (même si Theophile Obenga était à ses côtés), il n'avait pas une déléguation importante de frères constamment autour de sa personne, ou du moins rien qui ne soit comparable aux masses que pouvaient rassembler frère Luther King ou frère Malcom. CAD était juste un scientifique qui n'a fait que son boulot avec une érudition impressionante dans ses domaines respectifs, ni plus ni moins. Je ne vois pas en quoi prouver que les égyptiens de l'antiquité et leur culture appartenaient à l'Afrique noire pouvait le mettre mal à l'aise vis-à-vis de sa femme. Mettre en branle ses recherches juste de par le fait que sa compagne fût blanche ne tient absolument pas debout puisque le combat qu'à mener le cheik fût dans sa totalité débattu sur le terrain du rationnel et du scientifique, rien que l'on puisse remettre en cause aussi facilement que si c'était un combat qui tournerait qu'autour de la pure idéologie et de la bigoterie.
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu n'as pas suffisamment lu cheikh anta diop quand tu dis que le fait que sa femme soit blanche soit sans impact et qu'il est different de luther king et autres : les buts de cheikh anta diop n'etaient evidemment pas uniquement scientifiques, mais aussi politiques. si tu as l'occasion de lire "anteriorité des civilisations negres" tu comprendras ce que je dis. dire qu'il fut une epoque où les blancs etaient des barbares et que l'histoire a été falsifiée par les occidentaux alors qu'on a une femme blanche tu penses que c 'est trivial ?

le travail de cheikh anta diop rassemble des masses, contrairement à ce que tu affirmes. par contre je ne comprends pas e que tu dis quand tu dis qu'il n'a "fait que son boulot" (et mlk et les autres ont fait quoi ?).

ramrod a écrit:
CAD n'était pas un leader au sens propre du terme, il faisait son combat "seul" pour ainsi dire (même si Theophile Obenga était à ses côtés), il n'avait pas une déléguation importante de frères constamment autour de sa personne, ou du moins rien qui ne soit comparable aux masses que pouvaient rassembler frère Luther King ou frère Malcom. CAD était juste un scientifique qui n'a fait que son boulot avec une érudition impressionante dans ses domaines respectifs, ni plus ni moins. Je ne vois pas en quoi prouver que les égyptiens de l'antiquité et leur culture appartenaient à l'Afrique noire pouvait le mettre mal à l'aise vis-à-vis de sa femme. Mettre en branle ses recherches juste de par le fait que sa compagne fût blanche ne tient absolument pas debout puisque le combat qu'à mener le cheik fût dans sa totalité débattu sur le terrain du rationnel et du scientifique, rien que l'on puisse remettre en cause aussi facilement que si c'était un combat qui tournerait qu'autour de la pure idéologie et de la bigoterie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu n'as pas suffisamment lu cheikh anta diop quand tu dis que le fait que sa femme soit blanche soit sans impact et qu'il est different de luther king et autres : les buts de cheikh anta diop n'etaient evidemment pas uniquement scientifiques, mais aussi politiques. si tu as l'occasion de lire "anteriorité des civilisations negres" tu comprendras ce que je dis. dire qu'il fut une epoque où les blancs etaient des barbares et que l'histoire a été falsifiée par les occidentaux alors qu'on a une femme blanche tu penses que c 'est trivial ?

le travail de cheikh anta diop rassemble des masses, contrairement à ce que tu affirmes. par contre je ne comprends pas e que tu dis quand tu dis qu'il n'a "fait que son boulot" (et mlk et les autres ont fait quoi ?).

ramrod a écrit:
CAD n'était pas un leader au sens propre du terme, il faisait son combat "seul" pour ainsi dire (même si Theophile Obenga était à ses côtés), il n'avait pas une déléguation importante de frères constamment autour de sa personne, ou du moins rien qui ne soit comparable aux masses que pouvaient rassembler frère Luther King ou frère Malcom. CAD était juste un scientifique qui n'a fait que son boulot avec une érudition impressionante dans ses domaines respectifs, ni plus ni moins. Je ne vois pas en quoi prouver que les égyptiens de l'antiquité et leur culture appartenaient à l'Afrique noire pouvait le mettre mal à l'aise vis-à-vis de sa femme. Mettre en branle ses recherches juste de par le fait que sa compagne fût blanche ne tient absolument pas debout puisque le combat qu'à mener le cheik fût dans sa totalité débattu sur le terrain du rationnel et du scientifique, rien que l'on puisse remettre en cause aussi facilement que si c'était un combat qui tournerait qu'autour de la pure idéologie et de la bigoterie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

panafricain a écrit:
je pense que tu n'as pas suffisamment lu cheikh anta diop quand tu dis que le fait que sa femme soit blanche soit sans impact

Shocked Je ne vois pas où la vérité scientifique peut offenser une personne si c'est effectivement la vérité, aussi dure soit-elle à avaler, surtout si cette dernière révélait des faits situés à une époque aussi lointaine que celle de l'égypte antique, mais bon...


panafricain a écrit:
les buts de cheikh anta diop n'etaient evidemment pas uniquement scientifiques, mais aussi politiques.


Non Exclamation , CAD tenait absolument à ce que ses thèses soient débattues sur un plan purement scientifique, ça ne l'interessait pas de ressembler à ces homologues africaniste occidentaux dont l'argumentaire s'articulait essentiellement autour du "racisme" et du phantasme sans démonstration étayant leur affirmation, lis bien ce que j'avais marqué dans mon précédent post à propos de la nécessité de garder les pieds sur le terrain du fait et non d'idéologie.

panafricain a écrit:
le travail de cheikh anta diop rassemble des masses, contrairement à ce que tu affirmes.

Et qu'ai-je dis?! Ceci : "il n'avait pas une déléguation importante de frères constamment autour de sa personne, ou du moins rien qui ne soit comparable aux masses que pouvaient rassembler frère Luther King ou frère Malcom."
Je n'en dirais pas plus, si tu es assez malin tu comprendras
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant des buts "politiques" de Cheikh Anta Diop, je cite Theophile Obenga (cf le sens de la lutte contre l'africanisme eurocentriste) qui le dit très clairement; peut-être n'est ce pas évident pour toi.

ce n'est pas parcequ'une vérité est scientifique qu'elle est facile à accepter! je crois que c'est une évidence...

ramrod a écrit:
panafricain a écrit:
je pense que tu n'as pas suffisamment lu cheikh anta diop quand tu dis que le fait que sa femme soit blanche soit sans impact

Shocked Je ne vois pas où la vérité scientifique peut offenser une personne si c'est effectivement la vérité, aussi dure soit-elle à avaler, surtout si cette dernière révélait des faits situés à une époque aussi lointaine que celle de l'égypte antique, mais bon...


panafricain a écrit:
les buts de cheikh anta diop n'etaient evidemment pas uniquement scientifiques, mais aussi politiques.


Non Exclamation , CAD tenait absolument à ce que ses thèses soient débattues sur un plan purement scientifique, ça ne l'interessait pas de ressembler à ces homologues africaniste occidentaux dont l'argumentaire s'articulait essentiellement autour du "racisme" et du phantasme sans démonstration étayant leur affirmation, lis bien ce que j'avais marqué dans mon précédent post à propos de la nécessité de garder les pieds sur le terrain du fait et non d'idéologie.

panafricain a écrit:
le travail de cheikh anta diop rassemble des masses, contrairement à ce que tu affirmes.

Et qu'ai-je dis?! Ceci : "il n'avait pas une déléguation importante de frères constamment autour de sa personne, ou du moins rien qui ne soit comparable aux masses que pouvaient rassembler frère Luther King ou frère Malcom."
Je n'en dirais pas plus, si tu es assez malin tu comprendras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shred
Grioonaute


Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 3
Localisation: china

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

well, les freres il ne faut se m'eprendre sur ce sujet et il faut que cela soit claire une fois pour toute, la cause noire n'avancera pas tant que nos dirigeants et leaders
de communautes continuent de prendre comme epouse des blanches, au moment ou nos leaders doivent prendre
comme epouses des soeurs noires qui serviront elles aussi de modele a la junte feminine.
si tu ne veux pas etre leader,marrie qui tu veux.mais si tu veux diriger
alors prends une soeur comme epouse.c'est plus convaincant et serieux.
le plus grand problem de l'afrique c'est ne pas avoir assez de leaders
convaincue et determiner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
yakotey
Grioonaute


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2004 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

SHRED,

merci tu as lu dans mes pensees ou koi? Very Happy Very Happy

Je suis triste car j'adore l'afrik mais je suis tellement desolé de voir kon a tjrs rien compris.
Citez moi juste un leader blanc marié a une noire ou métisse.
Les gars reveillons nous avant kil ne soit tro tard.

Moi ce ke je dis c tout simple mariez ki vous voulez mais ne demandez pas a me diriger ou a me donner des lecons de negritude si vous avez choisi d'epouser une blanche.



Pour revenir a Cheikh Anta Diop je persiste et signe : SES OEUVRES N'ONT ETE D'AUCUN INTERET POUR L'AFRIK.
Vous polémiquez beaucoup mais juske la personne n'a su me prouver le contraire alors j'attends Rolling Eyes Cool
_________________
boul falé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
africaine
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2004 19:17    Sujet du message: union mixte pas de crédibilité pour la cause noire Répondre en citant

je vs remercie merci bcp à keam,akhenaton ,shird et les autres que j'ai oublié merci bcpppppppppppppp je vous remercie mais chaque chose a son temps il faut pas vous décourager ca va changer un jour Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2004 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
SES OEUVRES N'ONT ETE D'AUCUN INTERET POUR L'AFRIK


1) Démonstration scientifique rigoureuse, donc inttaquable d'une origine négroafricaine du savoir en général
2) Démonstration inattaquable de l'unité culturelle africaine précoloniale
3) Démonstration de l'absence d'esclavagisme en Afrique précoloniale
4) Divulgation au grand jour du racisme scientifique occidental
5) Destruction de toutes les thèses encore en vogue (sur le plan de la raison, toutes ces thèses racistes n'ont plus aucune valeur)
6) Ouverture de la voie à une élite intellectuelle africaine naissante.
7) Fondations des méthodes d'enseignement en langues africaines
Tout cela constitue un ensemble de points criciaux, pour notre évolution.
Nations Nègres et Cultures est une oeuvre révolutionnaire, encore aujourd'hui, et sa démarche est une première étape vers une réelle indépendance psychologique/spirituelle.
Je ne pense pas qu'il soit réellement nécessaire de développer de la sorte, parce que cela va de soi, et les conséquences de tout cela découlent d'elles-mêmes. Et même s'il avait travaillé sans aboutir, son action reste digne de respect: il s'est élevé au mépris de son bien-être et de la perception de lui par les autres, contre le mensonge qui nous minait, et auquel nombre d'entre nous veulent s'identifier (compte combien d'africains, lorsqu'on leur reproche leur saleté, ou leur désordre, leur ignorance sont fiers de dire "je m'en fous, moi, je suis un noir" surtout dans les quartiers. Combien croient que le propre de l'Africain est d'être retardataire, désordonné, paresseux, stupide, etc... et vont jusqu'à le revendiquer? Je connais nombre de personnes tombées dans ce piège, qui ne se sont ressaisi que grâce à une prise de conscience de ce type, alors rien que pour ça, c'est util et même primordial.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2004 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo a écrit:
Citation:
SES OEUVRES N'ONT ETE D'AUCUN INTERET POUR L'AFRIK


1) Démonstration scientifique rigoureuse, donc inttaquable d'une origine négroafricaine du savoir en général
2) Démonstration inattaquable de l'unité culturelle africaine précoloniale
3) Démonstration de l'absence d'esclavagisme en Afrique précoloniale
4) Divulgation au grand jour du racisme scientifique occidental
5) Destruction de toutes les thèses encore en vogue (sur le plan de la raison, toutes ces thèses racistes n'ont plus aucune valeur)
6) Ouverture de la voie à une élite intellectuelle africaine naissante.
7) Fondations des méthodes d'enseignement en langues africaines

Si c'est pas de la demo ca!! Razz Very Happy
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
yakotey
Grioonaute


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

1) Démonstration scientifique rigoureuse, donc inttaquable d'une origine négroafricaine du savoir en général

Arretez de delirer la : ca veut dire koi "origine negro-africaine du savoir". tout ca c'est du n'importe koi!!! si les africains etaient si savants ils auraient pu savoir se defendre kan les blancs sont venus nous coloniser!!!
on n'a rien pu faire devant les armes a feu des blancs...alors le savoir negro africain je vois pas a koi ca a servi...

2) Démonstration inattaquable de l'unité culturelle africaine précoloniale
Si on etait aussi uni on ne nous aurait jamais vendu ni colonisé;et meme jusk'a nos jours les preuves du manque d'unité de l'afrik sont la.
De plus l'unite culturelle va nous mener ou????

3) Démonstration de l'absence d'esclavagisme en Afrique précoloniale
Et alors?


4) Divulgation au grand jour du racisme scientifique occidental
Les blancs sont racistes partout sauf kan ils s'agit de decouvertes scientifik utiles!!! alors je ne suis pas convaincu...


5) Destruction de toutes les thèses encore en vogue (sur le plan de la raison, toutes ces thèses racistes n'ont plus aucune valeur)
Les theses racistes on s'en fout;les blancs et ce kils pensent on s'en fout completement;faisons notre afrik et laissons ceux ki doivent parler le faire!!!

6) Ouverture de la voie à une élite intellectuelle africaine naissante.
Une elite intellectuelle ki n'hesite pas a se marier a des blanches et a vivre en occident!!! l'afrik saigne de tous ces cerveaux!!!


7) Fondations des méthodes d'enseignement en langues africaines
Toutes les langues africaines ne peuvent pas etre enseignées.
Il faudrait kon s'entende sur une langue africaine officielle unik pour chaque pays afrikain : ce serait un gage d'union pour chak pays au lieu de se battre pour des futilités!!!!
_________________
boul falé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Arretez de delirer la : ca veut dire koi "origine negro-africaine du savoir". tout ca c'est du n'importe koi!!! si les africains etaient si savants ils auraient pu savoir se defendre kan les blancs sont venus nous coloniser!!!
on n'a rien pu faire devant les armes a feu des blancs...alors le savoir negro africain je vois pas a koi ca a servi...
Alors je suis désolé pour toi.
Citation:
Si on etait aussi uni on ne nous aurait jamais vendu ni colonisé;et meme jusk'a nos jours les preuves du manque d'unité de l'afrik sont la.
De plus l'unite culturelle va nous mener ou????

Si c'est tout ce que tu vois comme causes à nos soucis (absence d'unité), et que tu trouves en même temps qu'une conscience de l'unité Africaine ne sert à rien, il y a un problème.
Citation:
Et alors?
Et alors on ne s'est pas vendus tous seuls, et quand les gens se seront mis à bosser pour se faire dédommager et changer les choses au lieu de dénigrer ceux qui ont payé de leur personne pour le bien commun juste sur la base de leur mode de vie, on pourra peut-être l'utiliser comme argument pour réclamer ce qu'on nous doit. En plus si cette démonstration n'existait pas, je suis sûr que tu serais parmi ceux qui affirmeraient que nous avons nous-mêmes initié la traite.
Citation:
Les blancs sont racistes partout sauf kan ils s'agit de decouvertes scientifik utiles!!! alors je ne suis pas convaincu...
Je ne suis pas sûr que tu aies suivi...
Citation:
Les theses racistes on s'en fout;les blancs et ce kils pensent on s'en fout completement;faisons notre afrik et laissons ceux ki doivent parler le faire!!!
Sur la base de quoi tu veux construire cette Afrique, puisque tu juges que sa connaissance et la connaissance de soi en général ne sert à rien?
Si tu dis te foutre des thèses racistes, faut-il te rappeler que ce sont elles qu'on enseigne dans nos écoles, et qui forgent des mentalités déphasées?
Citation:
Une elite intellectuelle ki n'hesite pas a se marier a des blanches et a vivre en occident!!! l'afrik saigne de tous ces cerveaux!!!

Soyons sérieux, quel est l'état du marché du travail en Afrique? Passer par ici est une étape presque obligatoire pour notre développement, si tu ne vois pas pourquoi...
Citation:
Toutes les langues africaines ne peuvent pas etre enseignées.
Biensûr que si, c'est une question de volonté, je ne vois pas pourquoi elles ne pourraient pas l'être.
Citation:

Il faudrait kon s'entende sur une langue africaine officielle unik pour chaque pays afrikain : ce serait un gage d'union pour chak pays au lieu de se battre pour des futilités!!!!

Ah oui, et sur quelle base tu vas la créer? Par quels moyens l'enseigner, si ce n'est par le biais des langues locales? Quelle différence d'un point de vue pratique avec les langues occidentales alors?
Enfin, pour les pays afriains, c'est là qu'il faut arrêter de délirer, parce qu'on n'unit pas de force des gens comme ça: ça explose.
On ne demande pas à des gens qui ont des aspirations et des modes de réalisation différents de se coller et oeuvrer pour leur bien commun. On ne demande pas non plus à des gens incapables de se défaire des frontières qu'on leur a collées de force (au prix du sang de millions de personnes) de continuer à défendre ces frontières.
Voilà à quoi sert la connaissance de notre histoire. 90% des africains sont convaincus d'appartenir à des classes raciales différente, à des pays différents en perpétuelle opposition, à cause de quoi? De ce dont tu te fous: les théories du racisme scientifique qui empoisonnent notre éducation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2004 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

très bien argumenté et très pertinent ce post.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2004 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a dit quelqu'un, contester l'apport de CAD à l'Afrique démontre une certaine limite intellectuelle. Pour une fois, je vais être d'accord avec Muana Kongo Very Happy

Cheikh Anta Diop a révolutionné la recherche sur l'origine de la civilisation egyptienne en utilisant des methodes à la fois litteraires ET scientifiques (ce que personne d'autre n'avait fait avant lui); mise au point du test de dosage à la mélanine pour determiner la quantité de melanine contenue dans la peau des pharaons.

Grâce à CAD, une large part a été faite à l'origine négro-africaine de la civilisation egyptienne dans l'histoire generale de l'Afrique éditée par l'UNESCO.

Il a réintégré l'Afrique dans le champ de l'histoire alors que certains grands esprits europeens etaien tombés dans un ethnocentrisme exarcerbé en affirmant que les africains n'avaient pas d'histoire. Diop a démontré qu'au contraire, l'Afrique avait une histoire très riche.

Il a montré que la chance de l'Afrique passait par l'adoption de la science. Que les africains pouvaient et devaient adpater leurs langues au monde moderne, y integrer les concepts scientifiques par exemple. Si tu avais pris le temps de lire quelques une de ses oeuvres (mais je suppose que c'est trop difficile pour toi), tu l'aurais compris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la fleche dorée
Grioonaute


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie , moi d'aller à la racine du problème. Pourquoi les africains, futurs leaders prennent-ils des femmes blanches?

N'oublions pas une réalité. La précarisation de l'africain est si ancrée dans les moeurs occidentales surtout françaises que quelques fois ce n'est pas d'abord par amour que les africains épousent ces blanches. C'est souvent pour les papiers, pour le soutien matériel, et quelque fois par jeu de pouvoir séduire une femme blanche. D'autres fois, ils les prennent dans la rue(ne nous voilons pas la face beaucoup de ces femmes blanches sont d'anciennes filles de joie). Par la suite, ils peuvent se créer des liens et sont alors dans l'impossibilité de s'en séparer, et finissent par conclure des mariages.

Le problème est qu'au départ, ne sachant quelques fois pas qu'ils seront des hommes politiques, des leaders d'opinion, ils croient pouvoir faire comme ils veulent. Quand ils arrivent alors aux responsabilités, ils ont eu le temps d'oublier la couleur de peau de leur compagne. Alors pour ne pas se faire prendre ils font semblant de continuer le combat. Mais quel combat pouvez-vous livrer avec le sang de votre ennemi aguiché à votre bras? Sans oublier que chaque fois qu'une française, pour ne citer qu'elles, va en Afrique, elle fait un tour préalable au quai d'orsay. A votre avis pourquoi: pour recevoir des recommandations. Quelle recommandations? Une mission; celle de surveiller son compagnon. Et voila une espionne de plus dans l'arène africainne. Nous, jeune génération africaine, sommes encore aussi ferrus de sentimentalité au point de ne pouvoir faire un choix entre servir nos amours et servir nos Etats? Je pose cette question car à mon avis un patriote, un vrai ne saurait dévaloriser ses concitoyennes(c'est bien le cas) en allant s'unir avec un visage pâle. L'incidence est que nos soeur, sentant alors que nous apprécions les peaux blanches, voudrons bien blanchir la peau pour nous plaire. On voit que c'est maintenant les cas partout en Afrique.

Je tranche net. Si je veux faire de la politique, je ne saurait prendre pour épouse une femme blanche car je dirais aux yeux des africains que les femmes noires n'ont pas de valeurs.

Je ne peux avoir ma place auprès d'autrui que si je sais qui je suis et d'où je viens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group