Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ile la Reunion
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, entre Réunionnais, ça va... C'est vrai. Mais c'est ça, le point essentiel : C'est pas une couleur qui les rapproche.
Diego a bien résumé, je pense... Mais par contre, je ne vois pas pourquoi ça devrait changer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grek
Grioonaute


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 58

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 16:56    Sujet du message: Re: Pff!! Répondre en citant

diego a écrit:
Tant qu'on a la CREOLITE en commun, tant qu'on est 1 Natif (au sens propre du terme), de La Réunion , c'est sûr que y a pas de Blême !!
Ouais, les Réunionnais ( Blancs, Noirs et autres) sont assez BIEN SOUDES
entre eux !! Ce n'est que lorsqu'arrive le Malgache, le Mahorais, l'Africain
(d'Afrique Noire tel que OIM ) et surtout ... LE "COMORIEN" (Vilain petit
Canard Version Reunion Island ) que là, ça pose PRB !! Tant sur les plans
socio-économiques que culturels !! Mais bon, on refera pas le MONDE !!
That's Just the Way It Is !! Things Will Remain The Same !! Ouais, tant
que les "Réunionnnais(es)" n'essaieront pas de VOIR au-delà de leur île,
les choses resteront coe telles !! Bon, c'est sûr que pas mal de Comoriens
et Mahorais ont besoin de RECTIFIER leur tir ... Ouais, l'hygiène-là, vraiment !! Mais bon, c'en fait pas pr autant des SOUS-HOMMES !!!


GreK a écrit:
je ne dis pas qu'il n'y a pas de racisme, tu serais étonné d'entendre certains cafr ou malbar parler des malgaches ou des comoriens, mais celà reste une minorité.


ma femme est mahoraise, beaucoup de mes amis sont malgaches, je sais ce que tu veux dire, mais encore une fois c'est une minorité d'abruti ki ont de tel raisonnement......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diego
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 54

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 09:37    Sujet du message: Hmm!! Répondre en citant

ma femme est mahoraise, beaucoup de mes amis sont malgaches, je sais ce que tu veux dire, mais encore une fois c'est une minorité d'abruti ki ont de tel raisonnement......

Ah, ben, pr une MINORITE D'ABRUTIS, y sont TRES NBREUX, hein !!
Ouais, sachant que La Réunion, c'est VACHEMENT PETIT, hein !!
Mais bon, franchement, je me fais PLUS D'ILLUSIONS !!
Pendant 6 ans, moi, l'Africain d'Afrique Noire né en France Métropolitaine,
J'ai CHIE LA MERDE DANS LES WC DE LA VIE SANS LOTUS !! Ouais, si
pdt 6 ans, t'as pas pu FAIRE TES PREUVES EN MATIERE D'ACCUEIL, ça veut dire que t'es PAS CREDIBLE !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bakala
Grioonaute


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

nénuphar a écrit:
Les noirs, jaunes et plus ou moins marrons de la Réunion ont compris qu'il n'y a rien à réclamer. Ils ont tous fait l'histoire. Aujourd'hui, va trouver un réunionnais qui ne soit pas noir ET blanc ET jaune ET autre...

Qui va demander quoi à qui? Ils sont tous mélangés, tous héritiers de plusieurs cultures... Un repas de ma famille ressemble à un rassemblement mondial pour la paix dans le monde!! Laughing

Non, vraiment, là, je ne peux pas faire autrement que de répéter que la Réunion est à part (j'éspère encore pour longtemps) et que certains débats n'ont pas lieu d'être...


je ne peux parler de ce que j'ignore mais ces temoignages de gens de toutes les couleurs se donnant la main me paraît tellement idyllique que c'en devient incroyable
le paradis existerait-il donc sur terre ? je veux y vivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grek
Grioonaute


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 58

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 13:57    Sujet du message: Re: Hmm!! Répondre en citant

diego a écrit:
ma femme est mahoraise, beaucoup de mes amis sont malgaches, je sais ce que tu veux dire, mais encore une fois c'est une minorité d'abruti ki ont de tel raisonnement......

Ah, ben, pr une MINORITE D'ABRUTIS, y sont TRES NBREUX, hein !!
Ouais, sachant que La Réunion, c'est VACHEMENT PETIT, hein !!
Mais bon, franchement, je me fais PLUS D'ILLUSIONS !!
Pendant 6 ans, moi, l'Africain d'Afrique Noire né en France Métropolitaine,
J'ai CHIE LA MERDE DANS LES WC DE LA VIE SANS LOTUS !! Ouais, si
pdt 6 ans, t'as pas pu FAIRE TES PREUVES EN MATIERE D'ACCUEIL, ça veut dire que t'es PAS CREDIBLE !!


La réunion c'est plus de 700 000 habitants, mais bref,
déjà toi tu parles mal, perso tu me donne pas envie de te connaitre, encore moin de t'accueillir......
un africain rejeté par tous les réunionnais à cause de son origine ?? tu me feras jamais croire ça, peut etre que c'est toi le problème mon gars.....
Ensuite, moi aussi je suis né en metroole, à cergy st christophe si tu veux tout savoir.....


bakala a écrit:
je ne peux parler de ce que j'ignore mais ces temoignages de gens de toutes les couleurs se donnant la main me paraît tellement idyllique que c'en devient incroyable
le paradis existerait-il donc sur terre ? je veux y vivre


viens....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diego
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 54

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 13:30    Sujet du message: Façon, on le sait, hein !! Répondre en citant

Façon, on le sait, hein !! Un Réunionnais de Métropole et un Réunionnais de La Réunion, c'est pas PAREIL !! Lorsqu'il est CHEZ lui, le Réunionnais
se CROIT AUSSI FRANCAIS que LE FRANCAIS TYPE !! Raison pour laquelle il MEPRISE tt ce qui n'a pas "l'air Frçais" . Par-contre, le Réunionnais de Métropole, on sait qu'il est PAS COMME CELA !! Tonton
David peut en témoigner !! Repense à la chanson "Sûr & Certain", chanson où il fait allusion à sa situation en France Métropolitaine : "Africain en exil" . Eh, ouais !! Si en France Métropolitaine,
les Réunionnais deviennent les AMIS des Afrrricains, c'est parce qu'ils se
retrouvent dans la même situation qu'eux : Racisme, discrimination !!
Cepdt, lorsque vous êtes AT HOME, là, je regrette, hein !! Africa, c'est le
CADET DE VOS SOUCIS !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grek
Grioonaute


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 58

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas réunionnais du tout, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, après avoir parcouru le monde j'y ai posé mes valises il ya 10 ans...............................

et ma femme (rencontré à la réunion) est mahoraise..............

et la reunion nous à adopté sans probleme,

Toi si t'es pas arrivé à t'adapté, c'est plus du à ta personnalité k'au fait k tu soi afrikain, car ici y'en à plein des africain et ils n'ont pas de probleme d'intégration.............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diego
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 54

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2005 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

grek a écrit:
je suis pas réunionnais du tout, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, après avoir parcouru le monde j'y ai posé mes valises il ya 10 ans...............................

et ma femme (rencontré à la réunion) est mahoraise..............

et la reunion nous à adopté sans probleme,

Toi si t'es pas arrivé à t'adapté, c'est plus du à ta personnalité k'au fait k tu soi afrikain, car ici y'en à plein des africain et ils n'ont pas de probleme d'intégration.............


Ces Africains qui n'ont pas de prbs d'intégration, ce sont ceux ki ont déjà
une TRES BONNE SITUATION . Lorsque ta situation est bonne, le regard est différent !!! D'ailleurs, je pense en avoir déjà parlé plus haut, non ??
Mais bon, vu que tu n'es PAS REUNIONNAIS, franchement, je ne VOIS
PAS l'INTERÊT DE 7 DISCUSSION !! Vu que ta femme est Mahoraise, ben,
VA DISCUTER SUR 1 FORUM RESERVE AUX MAHORAIS !! Ici, c'est un FORUM K'1FRY MAFIA !! Et on le sait, les Mahorais , l'Afrique, eux non plus,
y ne se reconnaissent PAS LA-DEDANS !!
Allez, SAYONARA, IMPOSTEUR !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madras
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 117

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2005 10:58    Sujet du message: Re: Façon, on le sait, hein !! Répondre en citant

diego a écrit:
Façon, on le sait, hein !! Un Réunionnais de Métropole et un Réunionnais de La Réunion, c'est pas PAREIL !! Lorsqu'il est CHEZ lui, le Réunionnais
se CROIT AUSSI FRANCAIS que LE FRANCAIS TYPE !! Raison pour laquelle il MEPRISE tt ce qui n'a pas "l'air Frçais" . Par-contre, le Réunionnais de Métropole, on sait qu'il est PAS COMME CELA !! Tonton
David peut en témoigner !! Repense à la chanson "Sûr & Certain", chanson où il fait allusion à sa situation en France Métropolitaine : "Africain en exil" . Eh, ouais !! Si en France Métropolitaine,
les Réunionnais deviennent les AMIS des Afrrricains, c'est parce qu'ils se
retrouvent dans la même situation qu'eux : Racisme, discrimination !!
Cepdt, lorsque vous êtes AT HOME, là, je regrette, hein !! Africa, c'est le
CADET DE VOS SOUCIS !!


Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire puisque j'en ai subit les conséquences quand j'étais à l'île de la réunion, c'est pour cela que je suis parti d'ailleurs. Parce Que entre ceux là et les français blanc ça faisait trop pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grek
Grioonaute


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 58

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2005 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

diego a écrit:

Vu que ta femme est Mahoraise, ben,
VA DISCUTER SUR 1 FORUM RESERVE AUX MAHORAIS !! Ici, c'est un FORUM K'1FRY MAFIA !! Et on le sait, les Mahorais , l'Afrique, eux non plus,
y ne se reconnaissent PAS LA-DEDANS !!
Allez, SAYONARA, IMPOSTEUR !!


d'abord je fais ce k je veux, si toi t'es énérvé petit, eteind ton ordi et va courire.
sinon, toi ki te prend pour un africain, tu vis où en ce moment

et pour finir, ki t'a dis que j'etais pas africain ????

et pour madras toi t'a quitté la reunion car tu as subi du racisme anti afrcain???

espèce de mytho...............

pourkoi faire un tel post

myrhomane, facile de dire des anneries invérifiables derrière un ordi.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grek
Grioonaute


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 58

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 09:52    Sujet du message: Re: serais tu raciste petit diego??? Répondre en citant

diego a écrit:
Bon, c'est sûr que pas mal de Comoriens
et Mahorais ont besoin de RECTIFIER leur tir ... Ouais, l'hygiène-là, vraiment !! Mais bon, c'en fait pas pr autant des SOUS-HOMMES !!!


ma femme, mahoraise, trés choquée par tes propos, te demande comment se passe l'hygiennne dans ton pays, et tient à te dire qu'elle est trés propre, ke l'hygienne passe avant tout dans sa culture (ne pas oublié k'ils sont musulman tout de même) et ke dans sa maison tu pourrais manger par terre tellement c'est propre...

un ami malbar te demande si tu es raciste et si ton discour est toujours le même ? à san avis c'est pour ça que tu n'a pas pu t'adapter ici, tu es raciste....

pour moi je te répète qu'effectivement tu es le genre d'individus (raciste qui s'ignore) dont on ne veut pas ici, nous sommes tous unis et les gens qui cherchent à monter les uns contre les autres on nen veut pas......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diego
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 54

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 11:37    Sujet du message: Re: serais tu raciste petit diego??? Répondre en citant

grek a écrit:
diego a écrit:
Bon, c'est sûr que pas mal de Comoriens
et Mahorais ont besoin de RECTIFIER leur tir ... Ouais, l'hygiène-là, vraiment !! Mais bon, c'en fait pas pr autant des SOUS-HOMMES !!!


ma femme, mahoraise, trés choquée par tes propos, te demande comment se passe l'hygiennne dans ton pays, et tient à te dire qu'elle est trés propre, ke l'hygienne passe avant tout dans sa culture (ne pas oublié k'ils sont musulman tout de même) et ke dans sa maison tu pourrais manger par terre tellement c'est propre...

un ami malbar te demande si tu es raciste et si ton discour est toujours le même ? à san avis c'est pour ça que tu n'a pas pu t'adapter ici, tu es raciste....

pour moi je te répète qu'effectivement tu es le genre d'individus (raciste qui s'ignore) dont on ne veut pas ici, nous sommes tous unis et les gens qui cherchent à monter les uns contre les autres on nen veut pas......


Franchement, si t'étais Réunionnais, tes propos tiendraient LA ROUTE !!
Le mieux, c'est de fermer ta grande gueule !!! Ce que je dis au sujet des
Comoriens et des Mahorais, c'est juste une remarque !!
Moi, au moins, J'AI LE COURAGE DE LA FAIRE !! Les Réunionnais qui se respectent, non !! Bcp le pensent tt bas mais pas tt haut !!
Maintenant, c'est moi que tu traites de RACISTE !!
Tiens, en parlant des Malbars, c'est vrai qu'en général, ce sont des GROS
FACHOS !! Allez, moi, c'est ma dernière, hein !! Si tu veux parler SEUL, ben, PARLE SEUL !!
Allez, HASTA LA VISTA, P'TITE BITE !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grek
Grioonaute


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 58

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 20:17    Sujet du message: Re: serais tu raciste petit diego??? Répondre en citant

diego a écrit:


Allez, HASTA LA VISTA, P'TITE BITE !!


Shocked bon ça y'est on tombe dans le caca prout..... bonjour le niveau. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finissez votre truc en mp.
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group