Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Togo :la Suisse africaine: un 13 è mois à ses fonctionnai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 21:40    Sujet du message: Le Togo :la Suisse africaine: un 13 è mois à ses fonctionnai Répondre en citant

Bonjour,
Le Togo :la Suisse africaine: un 13 è mois à ses fonctionnaires connaît aujourd'hui des difficultés ...

la suite dans Wafbu sur http://www.worldafricabusiness.com/africa.html

Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caliel
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oh tu m'étonne, ça me fait presque Rire cet aricle

Le lien direct http://www.worldafricabusiness.com/Afrique/togo.html

Ma famille, du coté de mon père (épouse) et ma belle famille (mon ex épous) sont Togolais. Ils ont quités le Togo en 93 après la série de boucheries de l'époque.

Ma belle mère de retour de son dernier voyage en Aout au Togo, à affirmé n'avoir jamais vu autant de pauvreté, de propblème de santé, de dégradation des routes, biens publics... . Le Togo Tombe en ruine depuis l'arrivée d'Eyadema. Merci La France, merci l'occident. La Suisse Africaine est morte avec le président Olympio.

Citation:

En 1993, le Togo avait été sanctionné pour son déficit démocratique et ses entorses au respect des droits de l'homme. La communauté européenne avait dénoncé la répression sanglante d'une manifestation organisée par l'opposition et l'éxode massif de civils qui s'en était suivi.

A mourir de rire, quel hypocrisie c'est occidentaux, "...La communauté européenne avait dénoncé la répression sanglante d'une manifestation organisée par l'opposition..." Une manifestation:?: ils oublient tout le reste. Destructions de maisons de rédaction de radios, intimidations, arrestations arbitraire, assassinats d'opposants politiques, Tortures, massacres à la machette, interdiction de toutes manifestations populaire sous peine de massacre surtout auprès des jeunes étudiants opposants. ça fait des décénies que ça dure sous couverts de la France.

On continue

Citation:

l'Etat a accumulé les retards de paiements. Longtemps réputé bon payeur, ses fonctionnaires bénéficiant d'un treizième mois, le Togo, auparavant surnommé la "Suisse Africaine", connaît aujourd'hui des difficultés.

Aujourd'hui les difficultés...Etat longtemps réputé bon payeur... hmhm. Je vais la sortir à ma belle famille ils vont s'écrouler de rire. Non depuis l'arrivée de Eyadema (tchintchin/ TogoTogo) donc depuis 37 ans les fonctionnaire n'ont jamais plus été payé régulièrement...

Citation:
Pour tenter d'améliorer ses relations avec l'Union, le gouvernement togolais s'est engagé à ouvrir le dialogue politique avec l'opposition. Cependant, le Président Eyadéma est au pouvoir depuis trente sept ans et, en juin 2003, après la révision de la constitution qui lui a permis de briguer un troisième mandat, il a, à nouveau, remporté les élections présidentielles. L'opposition a dénoncé les violations des droits de l'Homme ainsi que les différentes fraudes qui ont émaillé la campagne et le scrutin.

L'opposition Togolaise, oui elle vit en Europe principalement, y'a qu'une opposition fantoche au Togo, pour faire Joli. Et les relations ont toujours été relativement harmonieuses avec "l'union Colonisatrice" surtout avec la France, qui soutien Eyadema depuis maintenant 37 ans.

Bref un très Joli Roman cet article. On croirait lire "Alice au pays des merveilles"

Je vous conseil plutôt celui-ci : http://www.diastode.org/Droits/tete_table.html

bien à vous

Caliel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Xipikat
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà comment on fait passer un despote et criminel pour le messiah de l'économie. Si Eyadéma est arrivé a faire quelques choses de probant dans ce pays c'est bien d'avoir liquider toutes les oppositions qui puissent exister : politique et intellectuelle...

Ces articles me font penser à ceux pondus par "Jeune Afrique" ou on achéte à coup de Millions de FCFA des pages ou le génie des laudateurs ne salivent que par la générosité de nos politiques incompétents.
Bref c'est l'hopital qui se moque de la charité ou tout simplement le dictateur qui se taille un costume de sainteté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le Togo est la Suisse de 1805
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: