Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PERSONNALITE PREFEREE DES GRIOONAUTES PARMI LES GRIOONAUTES!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est votre intervenant préféré?
Muana Kongo
35%
 35%  [ 7 ]
nénuphar
0%
 0%  [ 0 ]
Kouokam
0%
 0%  [ 0 ]
M.O.P
5%
 5%  [ 1 ]
Makaveli
0%
 0%  [ 0 ]
ARDIN
25%
 25%  [ 5 ]
Pakira
0%
 0%  [ 0 ]
berton007
10%
 10%  [ 2 ]
l'Africain
5%
 5%  [ 1 ]
Autre (à préciser)
20%
 20%  [ 4 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 16:19    Sujet du message: PERSONNALITE PREFEREE DES GRIOONAUTES PARMI LES GRIOONAUTES! Répondre en citant

Slt à tous

Il y a matière à pleurer tous les jours sur cette Terre, particulièrement pour le peuple Noir peut-être. Mais qu'on soit pauvre ou riche,vivant en Afrique, en Amérique ou en Europe, ou ailleurs... chaque être humain a besoin de reposer son esprit à un moment ou à un autre. Il existe des milliers de méthodes d'y parvenir. Je vous en propose une qui peut etre divertissante, pour peu que l'on se prête au jeu...

Voila ca fait qq tps que grioo existe et que vs soyez habitué à paticiper au forum ou juste à y lire les posts, certains noms ne doivent plus vous être inconnus.

Au 1er février 2005, il existe 21 grioonautes ayant posté plus de 140 msg sur les forums!

Vous avez pu cerner une partie de la personnalité de ceux-ci (même les schizophrènes ont été démasqués avec leurs login multiples!!!).

Je vous demande ni plus ni moins pdt le mois de Février de voter pour votre intervenant préféré! (pour celui qui gagnera, voir la récompense directement avec grioo mais ne dites pas que vous venez de ma part... Smile Smile Smile )

Bref allez-y lachez-vous, dites nous rapidement les raisons de votre choix, l'intervention qui vous a décidé...sans vous prendre la tête.

Cependant, ceux qui penseraient en profiter pour régler leurs comptes de manière petite....oubliez! (je demanderai aux modérateurs de virer tous les posts insultants).

De plus, ce n'est pas une compétition, c'est de la détente...

Voila bon vote

PS. les options ne me permettent pas de mettre plus de 10 noms dans le sondage...J'ai juste mis ceux qui avaient le plus posté
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon je commence.

Vous allez me dire que c'est bête mais le MVP (Most Valuable Poster) est Muana. Le frère selon moi est très précis et pertinent sur de nombreux sujets. BMW a aussi ces qltés selon moi ms il est plus en retrait...bref Muana par son travail en qlté et qté est mon N°1.

sinon j'apprécie aussi svt la concision d'ARDIN, la verve de Kouakam, MOP rollie fingers Pakira ...et les autres "guerriers" des forums (guerrier au sens positif bien sur), lemilitantisme de Bantu Kelani. J'aime bcp aussi les interventions féminies car elles apportent indéniablement une touche différente ms tout aussi constructive et rafraichissante: les tedy,gisèle,nénuphar etc etc...

le savoir d'effo et d mankwel.

mon petit bémol à ce "tout le monde est beau et gentil" sera pour la schizophrénie de Audissoe,la naiveté généreuse du breton007,le souci iconoclaste de panafricain (et ses amis), la condescandence de certains "leuco" ms rien de bien méchant.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berton007
Grioonaute régulier


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 330

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

a defaut de voter pour soi,on votera pour quelqu'un qui a les meme opinions que soit.

Moi je voterai pour moi,paske je crois dur comme fer en mes idéés,je pense avoir raison,je pense que l'afrique est dans un etat lamentable et c'est aux africains de prendre leur responsabilité,d'arreter de sentretué,d'arreter les conflit ethnique,religieux,et autres.

Voilà c'est mon avi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nancy
Grioonaute


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 95
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je poste très peu mais comme je lis énormément;Donc je dirais
1/ Muanu Kongo
2/ Ardin
3/ BMW
J'avoue que les trois me bluffent par leur culture et leur self-control face à certains posts.
Voilà!
_________________
ngoingoi na bolenge na bokolo se bongo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergio Lafrikain
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 189
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 18:28    Sujet du message: L'Orchestre de Jazz Répondre en citant

Salut,

Ca ressemble un peu à un bilan de début d'année Exclamation
C'est difficile, je vais essayer de prendre l'image d'un orchestre de Jazz. Je dirais que chacun de ces intervenants apporte sa touche personnelle et cela crée une sorte d'harmonie :

Arrow Muana Kongo et Ardin jouent un peu le rôle de chef d'orchestre, il ne sont pas solistes ( genre à la fois pianiste et arrangeur : « je vois tout mais je laisse jouer et lorsqu'il y a une fausse note, j'interviens et je recadre »)

Arrow Kouokam, BMW, MOP, Makaveli ce sont un peu les solistes (saxophinistes) inspirés. Kouokam joue avec beaucoup de verve et de fougue (genre James Carter). C’est le cas de Tedy. Les autres maîtrisent leurs sujets.

Arrow Nénuphar joue par petites notes, elle ne développe pas beaucoup mais pose la note juste ou « qui passe », style Thelonious Monk ou Ellington.
Pakira joue comme nénuphar mais avec beaucoup de verve.

Arrow Ogotemmeli me fait penser à Coltrane. Bon soliste, il maîtrise son sujet, développe à rallonge et parfois il n’y a personne pour le suivre tellement « il va loin ».

Arrow Berton007, soliste de chez les solistes frise parfois la fausse note, on dira que ça reste de la musique atonale.

Sinon Formalhaut, Rollie fingers apportent leur touche perso et juste mais de manière un peu sporadique. Ils se font oublier et réapparaissent après de longs silences.

Arrow L’Africain, mon homonyme, je ne le connais pas trop.

D’autres apportent leur contribution comme Bantou Kelani, Ma-Lembe et j’en oublie…

Alors résultat des courses :

1) Ogotemmeli
2) Ardin
3) BMW

Enfin de compte, il me semble que nous avons tout pour jouer de la bonne musique, de la nouvelle musique et bien nous faire entendre, si vous voyez ce que je veux dire.

Bien @ vous.
_________________
Si tu ne sais pas où tu vas, tâche au moins de te souvenir d'où tu viens !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Smile pas mal tourné. Mais et toi l'artiste tu te situe où dans ton orchestre?
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dyra
Grioonaute


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 86
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 23:23    Sujet du message: Connais pas tout le monde mais... Répondre en citant

Certains doivent sûrement avoir leur raison de tirer à boulets rouges sur Berton007, mais pour l'instant, ma préférence lui va. Je n'ai pas lu tous ses 257 messages, mais pour le peu que j'ai lu depuis que je suis inscrite, je suis d'accord avec certains de ses points de vue, notamment sur la situation actuelle de l'Afrique.

J'apprécie aussi les interventions inattendues de Nénuphar, qui dépassionnent parfois le débat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BB
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 35

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

moi je rejoins Nancy j'hesite entre Muana Kongo , BMW et Ardin
vraiment ils sont tres cultives et savent exposer leurs idees de la facon la plus claire possible
_________________
PEACE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergio Lafrikain
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 189
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Makaveli a écrit:
Smile pas mal tourné. Mais et toi l'artiste tu te situe où dans ton orchestre?


A toi de voir. Wink
_________________
Si tu ne sais pas où tu vas, tâche au moins de te souvenir d'où tu viens !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abess
Grioonaute


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 17:55    Sujet du message: Vote pour bertoon007 Répondre en citant

Personnelement je Vote pour bertoon007 car il a une grande honneté intellectuel et il est toujour cohérent ce qui n'est pas le cas de tout le monde n'est-ce-pas ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

berton007 a écrit:
je pense que l'afrique est dans un etat lamentable et c'est aux africains de prendre leur responsabilité,d'arreter de sentretué,d'arreter les conflit ethnique,religieux,et autres.


Dis comme ça c'est sur qu'il n'y a rien à dire c'est vrai.L'Afrique sera sauvée par les africains c'est clair et net.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 20:29    Sujet du message: Re: Connais pas tout le monde mais... Répondre en citant

Dyra a écrit:
Certains doivent sûrement avoir leur raison de tirer à boulets rouges sur Berton007,


effectivement la nature de ses interventions a évolué...
amadou a écrit:
BMW pour ma part!!!


Abess a écrit:
Personnelement je Vote pour bertoon007

Bien pris note merci de vos réponses
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tedy
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 216

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

je vote pour Muana Kongo.; j'en profite pour noter k son absence sur le site se fait sentir; c dommage, on apprenait pas mal de choses avec lui. j'espere k c temporaire Confused . Grioo possede beaucoup d'intellectuels; j suis sure d ne pas perdre mon temps kan je lis les posts de M.O.P.- BMW- Ogotemmeli et j'en oublie surement car il ya pas mal de posts interessants. contrairemnt a beaucoup j n suis pas trop negative concernant les contributions de tout le monde sur ce site. chacun apporte sa pierre. d'autres(cites plus haut) bien plus k les autres c sur Wink
j trouve meme k le point de vue de Berton est sense si l'on considere le fait k c avant tout aux africains kil incombe de se sortir de leur situation et k pleurnicher ne nous avancera jamais a rien; bien au contraire. mais seulemnt si l'on considere ca Wink

c un plaisir de discuter sur grioo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et il est toujour cohérent ce qui n'est pas le cas de tout le monde n'est-ce-pas ....









1)Muana Kongo
2)Ardin
3)BMW


Franchement Muana nous apporte beaucoup intellectuellement,et pour moi la manière dont il argumente et contre-argumente m'a totalement ébloui
Quand j'ai vu la manière dont il a mis K.O des gars comme Panafricain(j'ai rien contre toi,et je pense que cela t'as apporté beaucoup)et surtout Victor Ambila,je me suis dit" WOAW,ce type ne doit pas se laisser faire dans la vie"
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Makaveli!

Je pourrai te pardonner de me considerer comme "une personnalite", mais la ou tu as peche, c'est de m'avoir inscrit dans la rubrique "celebrites" Very Happy

Serieusement, je voterai pour ceux que j'aimerai lire un peu plus sur ce forum: Doco, Mankwel, nino, Kamiche, Gisele, Tchoko, effo, Monefang, Diarra:vous vous faites trop rare!!!
Et je profite de l'occasion pour exprimer un grand regret a l'egard de ceux qui sont partis: N'zinga fils de Mbandi, Hill-Ban-Bee: au cas ou vous lisez(on ne sait jamais), revenez, please!!!
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MICRO
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="tedy"]je vote pour Muana Kongo.; j'en profite pour noter k son absence sur le site se fait sentir; c dommage, on apprenait pas mal de choses avec lui. j'espere k c temporaire Confused .


Tu as raison Tedy; c'est vrai que son absence se fait vraiment sentir......on apprend beaucoup avec lui; il est toujours sensé dans ses argumentations.....personnellement je le respecte et partage souvent ses avis.
J'ai commencé à connaître Kouokam aussi et je me rejouis de voir sa manière de s'investir autant dans la lutte que nous menons....notamment sur son blog où il transmet le message à une catégorie de personnes que Grioo.com ne va pas forcément intérresser.

Bien à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 283
Localisation: Bafang

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:
Salut Makaveli!

Je pourrai te pardonner de me considerer comme "une personnalite", mais la ou tu as peche, c'est de m'avoir inscrit dans la rubrique "celebrites" Very Happy

Serieusement, je voterai pour ceux que j'aimerai lire un peu plus sur ce forum: Doco, Mankwel, nino, Kamiche, Gisele, Tchoko, effo, Monefang, Diarra:vous vous faites trop rare!!!
Et je profite de l'occasion pour exprimer un grand regret a l'egard de ceux qui sont partis: N'zinga fils de Mbandi, Hill-Ban-Bee: au cas ou vous lisez(on ne sait jamais), revenez, please!!!


Sur ce forum, tout le monde est vraiment très fort et j'avoue que très souvent, je me suis laissé distancer par le niveau très élevé des échanges. Mais de toute façon, qu'on soit à la lecture et/ou aux réponses, on en apprend presque toujours autant.

Sinon, pour revenir au sujet, sans faire de classement, ceux qui ont particulièrement retenu mon attention sont :

- Muana Kongo, tu dois être un ancien
- ARDIN, très percutant, tu mérites ta nomination aux oscars
- BMW, toi tu dois être un chercheur, tu es trop fort
- Nino, jeune fougueux, tu es mon matheux mec...
- M.O.P, tu es sur tous les forums ?
- Kouokam, tu es très fort pour ton âge, un jeune fougueux aussi, c'est comme ça que les Sankara ont commencé Laughing
- Panafricain, très pragmatique avec des positions souvent controversées...

Il y'en a aussi un que j'aimais bien, Audissoe Potemkim je crois ou je sais plus trop, sans oublier tous les autres que je n'ai pas cités mais qui contribuent aussi de forte belle manière à rendre ce forum encore plus attrayant et plus enrichissant intellectuellement. J'ai vraiment appris plein de choses ici.

Sinon ARDIN, c'est pas forcément un choix délibéré de ma part de pas poster, c'est que vous êtes souvent trop loin pour moi dis donc...Embarassed
Je vais encore aller feuilleter deux ou trois bouquins avant de revenir Laughing

Bien à tous,

Tchoko Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un film hollywoodien il y a souvent des têtes d'affiches ; quand je vois les noms de BMW, ogotemmeli, ardin, voire Nino (s'il était plus constant et plus régulier qualitativement) je m'arrête pour jeter un oeil sur ce qu'ils racontent.
j'ai été plus d'une fois époustouflé par la qualité des débats et le niveau de l'argumentation...

1-BMW (sans contestation le meilleur posteur de Grioo)
2-Ogotemmeli (tu merites ton pseudo de sage dogon)
3-Ardin, très fort aussi


Dernière édition par Panafricain le Jeu 03 Fév 2005 18:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:
[Franchement Muana nous apporte beaucoup intellectuellement,et pour moi la manière dont il argumente et contre-argumente m'a totalement ébloui
Quand j'ai vu la manière dont il a mis K.O des gars comme Panafricain(j'ai rien contre toi,et je pense que cela t'as apporté beaucoup)


je ne savais pas que Muana Kongo m'avait mis KO Very Happy Smile Surprised Cool j'aurais l'occasion de prendre ma revanche Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:

- Muana Kongo, tu dois être un ancien
- ARDIN, très percutant, tu mérites ta nomination aux oscars
- BMW, toi tu dois être un chercheur, tu es trop fort
- Nino, jeune fougueux, tu es mon matheux mec...
- M.O.P, tu es sur tous les forums ?
- Kouokam, tu es très fort pour ton âge, un jeune fougueux aussi, c'est comme ça que les Sankara ont commencé Laughing
- Panafricain, très pragmatique avec des positions souvent controversées...


How Tchoko, je sens que mon tracage est consomme, il me faudra change d'identite comme Audissoe (dommage qu'il ait joue faux).

Sinon Grioo reste mon forum prefere, meme quand je participe pas de maniere active, j'essaye toujours de lire les differentes contributions.

C'est surtout le serieux qui regne ici qui est plaisant, des forums africains que je connais grioo reste (avec quelques uns) l'une des exceptions.

La qualite des participants laisse beaucoup d'espoir quand a l'avenir de l'afrique, ils sont tellement nombreux, ils sont tellement nombreux qu'avouer une preference pour l'un ou l'autre est assez difficile, mais puisque l'exercice l'exige.

Alors:

- Muana Kongo et Ogotemmeli: comme quelqu'un l'a dit plus haut ils maîtrisent tellement bien leur son sujet, le "développe à rallonge et parfois il n’y a personne pour les suivre tellement « il vont loin ». "

Mais c'est pas une raison pour qu'ils se decouragent. (Muana Kongo j'espere tu seras plus frequent)

- IB et Bantu: si l'on pouvait leur confier l'afrique !

- BMW et MoneFANG: des scientifiques qu'on aimerait lire plus souvent, ils se font un peu rare surtout MoneFang ce qui est dommage, car leur franc-parler est l'une des choses dont la communaute a le plus besoin

- Tedy, ce fut une agreable surprise d'apprendre que c'est une Dame, et quelle grande Dame.

- Nino, Kouakoum, Formalhaut, samuel, kamiche, Pakira, Doco: beaucoup d'affection.

- Ardin: J'espere qu'il veillera longtemps encore sur le bon devenir du forum.

- Tchoko: toi tu te fais rare !

- Et tous les autres dont j'apprecie toujours les sujets et idees: Mihou, Shaka, rollie fingers, berton007, panafricain, Dyra,Makaveli, nénuphar.

Et tous ceux que j'aurais sans le vouloir oublie, toutes mes excuses je me fais vieux Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde assez rarement le forum celebrités, donc j'ai failli rater celui-ci... Confused
J'ai bien réfléchi et j'apprécie les contributions de bcp d'intervenants, alors je me contenterai d'expliquer pkoi (j'ai du mal à me décider d' un classement):

Je dirais:

Les dames d'abord:

Tedy: très agréable à lire, très pertinente et claire. En tout cas, loin d'être superficielle.
Bantu Kelani: rarement comprise, c'est dommage mais en tout cas, si elle en avait l'occasion, sa contribution à l'éducation des jeunes africaines serait lon d'être négligeable.
Ma Lembe: une soeur qui ne s'exprime malheureusement pas assez souvent, comme... Nénuphar
Caliel: intéressante je dirais.
Améline: je dirais passionnée.

ARDIN très engagé, parfois mal compris mais très percutant comme l'a dit Tchoko à raison.
D'ailleurs, Tchoko se fait rare aussi...
OGOTOMMELI: Souvent des idées originales, des connaissances réelles et une vision loin des schémas préétablis usuels.
BMW: pertinent, franc et très profond dans ses raisonnements. Un prototype du scientifique africain d'hier et de demain, quoi...
MOP: un autre scientifique, toujours une info fraîche et critique à nous mettre sous la dent.
Kouokam: sait cibler les problèmes et aller droit au but.
IB, Makaveli: Sans être aggressifs, très directs, énergiques et réfléchis
MONEFang: porté disparu on dirait, c'est bien dommage.
Rollie Fingers: son engagement et ses idées donnent de l'espoir pour l'avenir
Pakira: très direct et très rigoureux,
Shaka: souvent des topics intéressants, et une vision claire des choses (en plus de ça une volonté d'apprendre)
FARI: de plus en plus rare aussi bien dommage... mais très actif
Mankwel: très enrichissant, bien que l'on ne soit pas d'accord sur tout
Sergio l'Africain, serge, l'Africain, etc... aussi font plaisir à lire et la communauté de grioo, je dois le dire... je paraphraserai MOP:
MOP a écrit:
La qualite des participants laisse beaucoup d'espoir quand a l'avenir de l'afrique, ils sont tellement nombreux, ils sont tellement nombreux qu'avouer une preference pour l'un ou l'autre est assez difficile


Pour répondre à Tchoko, le terme d'ancien est très relatif... je ne le suis pas tant que ça, mais je suis un enfant du village.
Pour ceux que j'ai oubliés, mes excuses, pour certains (dont Kana pour ne pas le nommer) c'est pour s'être effacés du forum (un peu pour leur dire qu'à force on va les oublier).
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rollie fingers
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 234

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Muana kongo.... c'est toujours un plaisir de lire ses posts...
Qd à BMW
BMW a écrit:

Le PK, la Tribu Ka, etc..., c'est bon pour la propagande, mais en tant que guides spirituels, ils sont intellectuellement trop légers pour drainer du monde.
il n'est pas du tout dans mes posteurs préféré mais se bonifierait en prenant note du dicton afro-americain qui dit "a nigga don't shoot another nigga"....
_________________
africa unity
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

rollie fingers a écrit:
Muana kongo.... c'est toujours un plaisir de lire ses posts...
Qd à BMW
BMW a écrit:

Le PK, la Tribu Ka, etc..., c'est bon pour la propagande, mais en tant que guides spirituels, ils sont intellectuellement trop légers pour drainer du monde.
il n'est pas du tout dans mes posteurs préféré mais se bonifierait en prenant note du dicton afro-americain qui dit "a nigga don't shoot another nigga"....


Merci de ta contribution mon ami.Ms dans ce sujet ya un autre dicton qui dit "please pas de polémique sur les personnes"... Wink Smile
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BM
Grioonaute régulier


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 323

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Compliqué, d'en choisir juste un à dire vrai.
C'est possible, ça c'est clair, mais...

Ce forum est un peu comme une micro-communauté, à dire vrai, on trouve de tout.
Je sais que ce n'est pas très original, mais vu leur rareté en général dans les forums, je suis toujours curieux de lire ce que les filles ecrivent: Tedy, qui developpe en général des thèmes interessants, surtout dans le domaine de l'Histoire; Kelani, beaucoup d'energie à revendre; Nénuphar qui est comme son pseudo, un fleur sur un plan d'eau, le paradigme de la légèreté et de l'ubiquité; Ma-Lembe et Gisèle (portée disparue!!!) qui élèvent toujours pertinement le niveau du débat, beaucoup de maturité dans l'argumentation.

Il y a aussi pas mal de poids-lourds. Dans le desordre:
- Ardin, ou plutôt, pardon, "Sir Ardin", parce que c'est un veritable gentleman, un grand monsieur que je n'ai jamais vu lâcher un nom d'oiseau dans ce forum. Beaucoup d'humilité, de respect de l'opinion des autres malgré sa très grande culture, ce qui est extrêmement rare dans les forums afros oú beaucoup se la pètent et croient tout savoir dès qu'il ont lu 3 livres.
- Muana kongo, c'est une biblio, un giga-disque dur et un microprocesseur Pentium. J'ai dit.
- Kouokam, Makaveli, Pakira et Sergio Lafrikain forment (actuellement) le pivot central autour duquel tourne le forum: ils sont dialectiquement sur la bonne longueur d'onde, et je ne perds jamais mon temps en les lisant.
- Panafricain et kainfri, volontiers provocateurs (voire un peu manipulateurs), mais j'aime les lire parce qu'ils ont un sens du concret, un pragmatisme visceral qui fait défaut à pas mal d'africains.
- MOP, toujours très tranchant, et particulièrement efficace dans la rubrique Sci & Tech. Je crois partager avec lui l'ambition d'un forum plus fonctionnel, plus opératoire, disons.
- Ogo et Mouyabi sont des clones selon moi, des gars très intelligents qui ont une haute opinion d'eux-même, le cocktail peut plaire ou pas, peu importe: les lire est toujours extrêmement enrichissant et je ne m'en prive pas.
- Enyegue nyegue, c'est un "spirit", un gars qui s'est echappé de la Matrice. Il poste trop peu à mon goût, dommage.
- Tchoko, c'est "mon joueur", "l'ancien combattant" typique des forums qui a fait un peu le tour de toutes les questions et ne poste plus parce qu'il n'y a plus rien de neuf pour lui. Contrairement à ce qu'il dit.
- Monefang et Mankwell, qui viennent de moins en moins sur le forum parce qu'ils trouvent rarement des topics et/ou des interlocuteurs à leur niveau de pensée. Assez allergiques aux discussions de salon, aussi, ce qui veut dire qu'en les suivant on peut decouvrir un bon topic qu'on avait laissé filé.

Mais en général, lorsque je suis sur le forum, je clique toujours pour lire quand un truc a été posté par Doco (devrait poster un peu plus, je trouve), Formalhaut (idem), kamiche (idem), Yom (un mec qui defend sa culture et respecte celle des autres, c'est tout ce que je demande), François T, nino, ou Skank.

Il y en a aussi beaucoup d'autres qui ne postent pas beaucoup (donc on ne les connait pas bien), mais qui devraient s'animer à poster plus, selon moi.
Surtout les filles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2005 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

BMW a écrit:
Ogo et Mouyabi sont des clones selon moi, des gars très intelligents qui ont une haute opinion d'eux-même

Bien vrai que je dédaigne les poses de modestie. Et ne crains pas d'apparaître immodeste. Visiblement, cela te suffit pour juger que j'aurais une "haute opinion" de ma personne. Et si c'était un jugement trop hâtif ?Il n'en resterais pas moins le tien, dont je ne puis que prendre acte...
Evidemment, il n'y avait pas que ça à en retenir. Ce n'était que la petite épine dans la couronne : le tout à prendre, ou à laisser...

Fraternellement
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2005 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Heu....J'ai envie de voter Muana parce que c'est vrai que c'est un gros posteur qui ne lache rien et ne negligera aucune preuve pour mettre ko "l'adversaire". Ca j'apprecie. Very Happy Mais d'un autre coté comme tout le monde vote pour lui c'est pas drole. Laughing Laughing Laughing
1) Muana Kongo
2) ARDIN
3) Kouokam
4) BMW

Mais j'apprecie quand meme lire des gens comme ogo meme si parfois c'est un peu long et qu'il pourrait un peu plus resumer.
A vrai dire j'aime bien les Pakira, MOP, Makaveli,Sergio l'Africain, et j'en passe (desolé pour ceux que j'oublie mais ils se reconnaitront) parce que au moins avec eux on peut discuter sur un meme niveau: Chacun connait les "bases", a lu les grands classiques et surtout les a bien compris. Ils ne sont plus la pour "apprendre à marcher" mais pour se perfectionner. Ca permet d'elever des debats. Cool
En fait meme Berton 007 dont je n'apprecie pas du tout la vision permet parfois d'apporter de l'eau au moulin.
Sans oublier la touche fraicheur nenuphar. Smile

Makaveli a écrit:
j'apprécie aussi svt la concision d'ARDIN, la verve de Kouakam, MOP rollie fingers Pakira ...et les autres "guerriers" des forums (guerrier au sens positif bien sur)

Sergio Lafrikain a écrit:
Kouokam, BMW, MOP, Makaveli ce sont un peu les solistes (saxophinistes) inspirés. Kouokam joue avec beaucoup de verve et de fougue (genre James Carter).

Tu sais, si Malcolm X etait si direct, si virulent, c'est parqu'il avait compris que durant des années on s'est moqué de lui, et aussi parce qu'il a decouvert qui il etait réellement. Pour un gars comme moi c'est la meme chose à peu de choses près. D'ou cette "verve", "fougue" et esprit "guerrier". Dans la vie parfois tu te prend des "claques" qui changent le cours de ta vie.
MICRO a écrit:
J'ai commencé à connaître Kouokam aussi et je me rejouis de voir sa manière de s'investir autant dans la lutte que nous menons....notamment sur son [url="http://kouokam01.skyblog.com"] blog[/url] où il transmet le message à une catégorie de personnes que Grioo.com ne va pas forcément intérresser.

En effet, c'est le but de ce blog. Un forum comme grioo, sans vouloir etre vantard, est quand meme parfois bien trop elevé pour le petit jeune Noir moyen vivant en France dont la vie ne tourne que autour de son pti rap et de ses baskets. Mais un blog ca reste encore bien trop minuscule, malgré 2000 visites par mois. Je n'aurais pas l'audace d'appeler cela un "investissement dans la lutte". Very Happy
Tchoko a écrit:
Kouokam, tu es très fort pour ton âge, un jeune fougueux aussi, c'est comme ça que les Sankara ont commencé

Il n'y a pas d'age, il suffit simplement d'ouvrir les yeux. Pour Sankara, meme si je ne lui arrive meme pas à l'orteil pour l'instant, la comparaison fait plaisir. En esperant ne pas finir faucher par une rafale de balles.... Confused
Muana Kongo a écrit:
Kouokam: sait cibler les problèmes et aller droit au but.

C'est d'ailleurs pour cela que je poste de moins en moins et de plus en plus court. Les problemes sont identifiés clairement desormais, parler ne sert presque plus à rien, il faut agir. Pour un peu je dirais "passez moi la kalash'"
BMW a écrit:
Kouokam, Makaveli, Pakira et Sergio Lafrikain forment (actuellement) le pivot central autour duquel tourne le forum: ils sont dialectiquement sur la bonne longueur d'onde, et je ne perds jamais mon temps en les lisant

Idem.
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2005 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste remercier ceux qui avaient déjà voté et rappeler que
Citation:

les options ne me permettent pas de mettre plus de 10 noms dans le sondage...J'ai juste mis ceux qui avaient le plus posté

et voila pourquoi des noms qui reviennent svt ne sont pas dans la liste.

Je rappelle que le vote prendra fin le 28/02.

Enfin,je précise (pr ceux qui me l'ont ddé) que je n'ai pas mis Audissoe car il a été pris en flagrant délit de schizophrénie et éjecté pr propos racistes (techniquement c'était pas audissoe ms un de ces alias,bref...).

bien à vous
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand j'ai vu la manière dont il a mis K.O des gars comme Panafricain(j'ai rien contre toi,et je pense que cela t'as apporté beaucoup)

Quelle est la nécessité de ce sujet ? Un tel sujet est néfaste pour un forum. En tant qu'Africains, sommes-nous dans ce forum pour gagner des débats ou pour donner et recevoir des idées afin que l'Afrique gagne ? Je ne suis pas dans ce forum pour gagner ou pour juger qui que ce soit. Je ne prône non plus les restrictions des libertés car j'estime que le danger est plus de traduire une pensée en silence que de la laisser récolter ses mérites face aux argumentations contraires. Mais, je me demande comment un Africain responsable peut-il accoucher un tel sujet ? Avec nos 40 ans d'"indépendances", j'espère que nous ne resterons pas toujours des enfants.

C'est quoi un homme intelligent ? C'est d'aller à l'école, avoir un BAC + 30 ans et ne pas différencier entre ce qui est dépendant et ce qui est indépendant ? Entre Senghor, l'intellectuel bardé de diplômes, et Toussaint Louveture, le profane, qui est le plus intelligent, à votre avis ? Que faisait Senghor lorsque son ami et maître Georges Pompidou défendait l'indépendance de la France vis-à-vis des Usa ? Senghor écrivait tout simplement des poèmes. Il alignait des belles phrases pour faire plaisir à ses maîtres qui disaient : "Voici un Nègre intelligent"(Une simple marionnette). Un vrai leader est celui qui sert son peuple au plein de ses capacités sans arrière pensée ou récompense, un servant de sa patrie qui utilise même l’impossible pour s’assurer que le présent et le futur de son pays est un plan fondé sur la dignité, la liberté et l'indépendance de son peuple. C'est Toussaint Louverture, le profane. Quand on appartient à un peuple dépendant et on va à l'école, on fait ce qu'on doit faire et non ce qu'on veut faire.

Depuis que ce sujet a été accouché, je ne lis plus certaines personnes que j'aime lire, notamment Bantu Kelani ( la plus engagée - Il nous faut des Bantu kelani en Afrique)et OGOTEMMELI qui aime nous parler de l'Afrique et de sa démocratie. Le message essentiel est que, contrairement aux autres démocraties, dont les peuples ont une certaine légitimité, une certaine DIGNITE, et dont l'ONU(Organisation des Nations Unies) ne supervvise pas leurs élections, et en dépit de ce que l'Occident aimerait nous faire croire, il n' y aura jamais de démocratie en Afrique sans l'unité réelle de nos peuples. Il est certes louable de tirer la sonnette d'alarme pour que nous ne répétions pas les erreurs de nos prédécesseurs. Donc, notre préoccupation est bien inoffensive par rapport aux vrais défis qui interpellent notre continent. Notre Afrique est dans la colonisation la plus absolue, elle est encore à la traîne dans l'apprentissage du développement, de la cohésion et de l'éducation. Oui j'insiste sur l'éducation car je reste convaincu que des individus Africains, qui viennent dans un forum pour gagner des débats, ont besoin d'être éduqués pourqu'ils puissent un peu grandir.

Il faut que nous sachions que l'enfant est innocence et oubli, un nouveau commencement et un jeu, une roue qui tourne sur elle-même, un premier mouvement, un "Oui" sacré. Ne désespérons surtout pas car le film africain est loin d'être clos. Il se joue actuellement même et c'est notre partition qui est à l'ordre du jour. Au vu de ce qui s'est passé avant et pendant Senghor, l'indignitaire, et Toussaint Louverture (le dignitaire et le profane) et de tout ce qui se passera après, leurs actions, bonnes ou mauvaises, seront percues à peine comme un interlude par les générations futures avant de tomber dans le secteur subliminal puis dans l'oubli total.

Arrêtons les Jugements de valeur, les attaques personnelles et la démagogie pour faire de la pédagogie pourque l'Afrique gagne!

Tout le reste, c'est du papillonnage et du babillage ! Tous mes respects !
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour IB

le post précédent contient ton avis sur la question,permet moi de te donner le mien.
En gros sur ce genre de forum il y a ceux qui viennent, postent un document svt assez long qui est censé exposer leur avis sur un sujet donné,puis se cassent. Tu peux venir essayer d'argumenter avec eux,ils ne font que répéter ce qu'ils ont déjà dit sans donner à aucun moment l'impression de prendre en compte d'autres avis.On a svt l'impression qu'ils disent : "voici mon avis et allez vous faire foutre avec les votres si vous émettez la moindre réserve à mes dires".

Et puis il y a ceux qui donnent leur avis, puis s'expliquent, puis argumentent,puis contre-argumentent ...bref ils dialoguent. Ce n'est pas un hasard si Muana Kongo est plébiscité par les autres posteurs.
N'a-t-on pas besoin aussi de dialogue dans la communauté afro mondiale aujourd'hui? Une anecdote? j'étais hier midi à chateau d'eau dans le 18e,dans un restau "africain" bourré de monde. Pourquoi les guillemets,pcq ce sont des Pakistanais qui le détiennent...
UUne discussion à coté de moi, un couple (des Ivoiriens) dont l'homme se plaint d'avoir été verbalisé par une contractuelle noire.La femme lui répond que c'est normal, car c'était une antillaise et "qu'on les a vendu"...
Damned!
Qu'est-ce qu'on fait pour sortir de cet état de consommateur?
Qu'est-ce qu'on fait pour diffuser l'information à notre communauté?
Qu'est-ce qu'on fait pour recréer le lien entre tous les Noirs?
Comme bcp de personnes ici je travaille momdestment à mon niveau à cela.Poster sur grioo permet d'atteindre une (infime) partie de la communauté. Tant mieux.Grioo plait à bcp car on y trouve de tout en ce qui concerne le monde noir : économie des pays africains,sport,musique...et meme people. Tout ne m'intéresse pas mais je ne me vois pas aller aller poster sur tous les articles qui ne m'intéressent pas que
IB a écrit:
Un tel sujet est néfaste pour un forum...
...
Mais, je me demande comment un Africain responsable peut-il accoucher un tel sujet ? Avec nos 40 ans d'"indépendances", j'espère que nous ne resterons pas toujours des enfants.


Moi sans aller fouiller les "vieux dossiers" je me souviens d'un sujet que tu avais posté sur Nelson Mandela,qui t'avait "déçu". Il y a eu bcp d'interventions,certaines très pertinentes d'ailleurs,mais je ne te sentais pas être venu dialoguer et encore moins "échanger des pts de vue". Ton avis n'avait pas varié si je me souviens bien.Tu étais venu donner ...une leçon...Au vu des réctions,la "leçon" n'est pas passée. Note que je te dis ça alors que moi-même je t'avais dit avoir compris la motivation de ton sujet.

Ce sujet est globalement tout le contraire de ce que tu en dis : il ne s'agit en aucun cas de créer une plage pour des règlements de compte ou d'une quête de gloriole ridicule : ceux qui y ont participé l'avaient compris jusque là je pense.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Makaveli

Je ne sais pas quel âge, tu as ? Ce n'est pas important ! Ce genre de sujet fait fuir non seulement certaines personnes, mais aussi fabrique des groupes claniques. Donc, il faut l'éviter. Mais, si on veut fabriquer des camaraderies ou des groupes claniques, les MP sont là pour ça. Aussi, ce n'est pas parce qu'on maîtrise mieux la langue de Molière qu'on est plus intelligent que l'autre. Ma grand-Mère n'a jamais été à l'école. Mais, j'en suis persuadé qu'elle est plus intelligente que des gens qui ont BAC + 40 ans, comme Léopold Sédar Senghor et autres cadavres ambulants complètement aliénés, acculturés et déracinés.

Makaveli
Citation:
Moi sans aller fouiller les "vieux dossiers" je me souviens d'un sujet que tu avais posté sur Nelson Mandela,qui t'avait "déçu". Il y a eu bcp d'interventions,certaines très pertinentes d'ailleurs,mais je ne te sentais pas être venu dialoguer et encore moins "échanger des pts de vue". Ton avis n'avait pas varié si je me souviens bien.Tu étais venu donner ...une leçon...Au vu des réctions,la "leçon" n'est pas passée. Note que je te dis ça alors que moi-même je t'avais dit avoir compris la motivation de ton sujet.


Là, tu as parfaitement raison, car mon avis n'a pas changé et ça ne changera jamais. Ma motivation est de faire comprendre aux Africains ceci :JUSTICE = DIGNITE. Si nous ne réclamons pas JUSTICE, nous n'aurons aucune DIGNITE et nous serons toujours considérés comme des sous-hommes, des sous-citoyens ou des chiens. Mon cher Makaveli[, en ce qui concerne Nelson Mandela, mes idées sont arrêtées. Bordel, que voulez-vous ? Que la mort d'un Nègre ne soit pas aussi importante que celle d'un blanc ? Que tout est permis quand c'est le blanc qui tue le Noir ? Que les Droits de l'homme et à la vie doivent être respectés chez les Blancs, mais qu'il est moins choquant quand ils sont bafoués chez les Nègres. Et pourtant, la tyrannie ne s'arrête pas à la couleur de la peau et elle n'est pas moins condamnable lorsqu'elle est exercée ailleurs. Si les Blancs peuvent nous tuer comme des chiens sans être inquiétés, ce n'est pas la peine de vivre. Les gars, ouvrons nos yeux, nos oreilles, notre esprit et défendons-nous pour pouvoir progresser.

Sans rancune et tous mes respects!
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!


Dernière édition par IB le Mer 16 Fév 2005 21:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

IB a écrit:
Bonjour Makaveli

Je ne sais pas quel âge, tu as ?

Qu'est-ce que tout lemonde en a à faire d'ailleurs? Qu'est ce que c'est censé sous-entendre encore?

IB a écrit:
Ce n'est pas important ! Ce genre de sujet fait fuir non seulement certaines personnes, mais aussi fabrique des groupes claniques. Donc, il faut l'éviter.


C'est ton avis.Jeparie que ce n'est pas celui de tout le monde,à savoir ceux qui y ont participé. Je ne sais pas s'ils sont tous plus ou moins "intelligents" que toi pr ne pas avoir eu cette réflexion (je dis ça car la notion d'"intelligence" à l'air d'avoir bcp d'importance pr toi...)

Ms qui a dit
IB a écrit:
Aussi, ce n'est pas parce qu'on maîtrise mieux la langue de Molière qu'on est plus intelligent que l'autre.

???

Tes interventions sonnent comme des règlements de compte,pour qui pourquoi,toi seul le sait.Mais ce qui est sur c'est que ce sujet n'en est pas le lieu.

[quote="IB"]Makaveli
Citation:
Moi sans aller fouiller les "vieux dossiers" je me souviens d'un sujet que tu avais posté sur Nelson Mandela,qui t'avait "déçu". Il y a eu bcp d'interventions,certaines très pertinentes d'ailleurs,mais je ne te sentais pas être venu dialoguer et encore moins "échanger des pts de vue". Ton avis n'avait pas varié si je me souviens bien.Tu étais venu donner ...une leçon...Au vu des réctions,la "leçon" n'est pas passée. Note que je te dis ça alors que moi-même je t'avais dit avoir compris la motivation de ton sujet.


IB a écrit:
Là, tu as parfaitement raison, car mon avis n'a pas changé et ça ne changera jamais. Ma motivation est de faire comprendre aux Africains ceci :JUSICE = DIGNITE. Si nous ne réclamons pas JUSTICE, nous n'aurons aucune DIGNITE et nous serons toujours considérés comme des sous-hommes, des sous-citoyens ou des chiens. Mon cher Makaveli[, en ce qui concerne Nelson Mandela, mes idées sont arrêtées. Bordel, que voulez-vous ?


C'est ça le pb,c'est tjs de croire qu'on a raison envers et contre tout le monde...On dirait que tu veux juste discuter avec les personnes qui pensent exactement comme toi...Bon courage.

J'ai bien précisé le cadre de ce sujet dans le 1er post,pourtant il faut encore se justifier pour que dalle...

IB a écrit:
Sans rancune et tous mes respects!

Tu en montre très peu, de respect ms bon,I don't care.
Néammoins je pense que globalement ta vision a son intéret pour le monde noir et l'Afrique...Dc bien à toi.
Merci de continuer en MP si c'est nécessaire.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de donner mon avis, j'aimerais dire en réaction au post de IB que à mon sens il n'est pas question ici de jeter des fleurs à qui que ce soit, mais d'exprimer un minimum de reconnaissance à ceux qui nous ont enrichi par leurs interventions.

Pour revenir au classement proprement dit, j'ai principalement pris en compte deux critères. D'abord la fierté de ses origines, et le respect qui doit en découler, ensuite le pragmatisme et le réalisme, ie cette capacité à poser des actes qui prouvent que ce qu'on dit, on le pense.

Dans le groupe de ceux qui ont toujours traité l'Afrique avec respect, même lorsqu'il s'agit de dénoncer ses tares, je décerne la palme d'or sans hésitation à Muana Kongo. BMW et M.O.P complètent ce trio. Sur grioo il y a une tonne de savoir sur l'Afrique à mettre à leur crédit, et aucun écart de langage à leur débit.

Dans le groupe de ceux qui ont su passer l'étape du discours et mettre en pratique leurs idées sous forme de projets, j'attribue la palme d'or à Nino, auteur du projet Libre Livre. Une idée simple et lumineuse. La deuxième place aurait dû aller à Kouokam, pour le projet Dictionnaire Africain. J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur la façon dont ce projet s'est terminé. La place restera donc vide. La troisième place, celle de l'espoir, va aller par anticipation à Ogotemmeli, et il la partagera avec Formalhaut. J'espère que bientôt il viendront nous parler de leurs réalisations.

Je sais aussi que de nombreux grioonautes ont des projets en direction de l'Afrique, et je trouve que ce serait bien de partager un peu plus les expériences sur ce plan.

Enfin un sympathique bonus à Nénuphar, il y en pas beaucoup qui sont capables comme elle d'exprimer tant de choses en si peu de mots.
Et un sympathique malus à Berton007, simplement parce que la façon dont on dit les choses est parfois plus importante que ce l'on dit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group