Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

trouvez vous la télévision francaise equitable??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p.loriginal
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2004 15:02    Sujet du message: trouvez vous la télévision francaise equitable?? Répondre en citant

trouvez vous normal que l on aient pas de chaines culturelles presentés par des africains????

ET QU ILS Y AIENT DES EMISSIONS A LONGUEURS DE JOURNEES PRESENTES PAR DES PERSONNES D ORIGINES JUIVES?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2004 15:05    Sujet du message: Re: trouvez vous la télévision francaise equitable?? Répondre en citant

On est en France, donc ton debat sur les "africains" qui presentent des emissions culturelles en France n'a pas lieu d'être ; je ne sais pas quelle comparaison tu veux introduire avec les juifs, mais elle est artificielle et n'a aucune raison d'être. Surtout que les Juifs dont tu parles sont français et présentent des émissions qui parlent de la France....so where is the problem ?

p.loriginal a écrit:
trouvez vous normal que l on aient pas de chaines culturelles presentés par des africains????

ET QU ILS Y AIENT DES EMISSIONS A LONGUEURS DE JOURNEES PRESENTES PAR DES PERSONNES D ORIGINES JUIVES?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p.loriginal
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2004 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

sans etre mechant avec toi p tetre j me suis mal exprimé OK.....

trouves tu normal que des francais d origines etrangeres
mais né sur le sol francais ne soit pas plus mis en vu sur la tele francaise
???

et d autre part trouves tu normal que des gars comme ...foggiel.... arthur....non excuse trouve tu normal qu on aient pas d representant
tu sais un peu foncee sur la télé??????
D AUTRE PART MON DEBAT A LIEU D ETRE........ET CE MEME SI LA FRANCE EST PASSE A GAUCHE..........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
affectia
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2004 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, il y a plusieurs représentants de couleurs à la télé: Mya frye dans la ferme, Vincent Macdoom, et i y a Magloire sur M6! Moi je les trouves cool et sympathiques!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2004 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mya frye dans la ferme, Vincent Macdoom, et i y a Magloire sur M6! Moi je les trouves cool et sympathiques!
Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral ... je ne vois pas en quoi... Je les trouve surtout peu représentatifs de la communauté noire et Africaine. (bien qu'on soit en france, il y a des français "issus de l'immigration" qui se sentent africains, et cette part de culture qu'ils amènent avec eux doit être représentée. Cela dit, j'apprécierais de voir plus d'intellectuels noirs à la tv, parce que ce pays n'en manque pas, et ils ont beaucoup de choses à dire. Avoir des magloire ou qu'importe à la tv, c'est de la foutaise. C'est comme de ne voir que des noirs musiciens, c'est dangereux. Pour que la jeunesse noire ne voie pas sa conscience diluée dans la masse, il faut qu'elle ait des modèles dignes de ce nom. Il pense quoi le gamin qui voit une caricature à lde rappeur-voyou-noir à la tv? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
affectia
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2004 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je les trouve surtout peu représentatifs de la communauté noire et Africaine.

....


Dernière édition par affectia le Dim 26 Déc 2004 19:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

et moi j'aimerais bien voir des hommes aux cheveux longs et avec des lunettes présenter les JT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
affectia
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dwight, je parie que t'as les cheveux longs!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ISSA
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 14

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

affectia a écrit:
En ce moment, il y a plusieurs représentants de couleurs à la télé: Mya frye dans la ferme, Vincent Macdoom, et i y a Magloire sur M6! Moi je les trouves cool et sympathiques!


Quand je lis des conneries comme ça je me dis qu'il n'y a plus aucun espoir et qu'il me reste plus qu'a employer des méthodes radicales je vais être obligé de former une branche radicale avec des kamikazes, on a plus le choix trop sont perdus et inutiles.
_________________
Je suis prêt à mourir pour notre liberté!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madras
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 117

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

ISSA moi j'interviens même plus li les commentaires entre un gars (Dwight)qui viens polluer les post et une autre qui.... enfin je te laisse lire ce qu'elle a écrit, moi j'interviens plus c'est une perte de temps.

affectia a écrit:
Dwight, je parie que t'as les cheveux longs!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ET QU ILS Y AIENT DES EMISSIONS A LONGUEURS DE JOURNEES PRESENTES PAR DES PERSONNES D ORIGINES JUIVES?


de toute façon, ce sujet-là était mal barré dès le départ, avec la remarque vilainement antisémite du type qui en a eu l'initiative

Citation:
Pour que la jeunesse noire ne voie pas sa conscience diluée dans la masse, il faut qu'elle ait des modèles dignes de ce nom


et pourquoi faut-il absolument que les jeunes gens prennent modèle sur des personnes de leur race ou de leur religion ?

je dois toutefois admettre qu'il est troublant qu'à chaque émission où il est question de voter pour éliminer des participants, ce soient toujours les noirs et les maghrébins qui soient éjectés en premier (loft, colocataires, etc...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kana
Grioonaute


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 57
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 11:31    Sujet du message: Agissons Répondre en citant

Les Magrhébins, ont eu resolus leurs problèmes au lieu d'aller mendier une pseudo representativités, aupres des médias blancs ils ont acheté des paraboles et se sont mis à l'écoute de leur média.

Alors faisons de même il est possible d'avoir les télévisions africaines en direct à Paris. Bon vous me direz que le matériel technique est sofitiqué et tres chere ( Horiblement ) mais quand on aime on ne compte pas.

On pourrait conscientiser nos gouvernement afin qu'il finance la montée sur satélitte de leur chaîne, mais cela ne leur rapporterrais rien.

Sinon il nous reste la télé sur internet, dans ton salon un camescope, un ordi, un logiciel (pinacle ou premier), une ligne adsl. Tu films, tu mets au format Divx, et via un peer to peer (kazza, edonkey, emule) tu diffuses.

On peut faire venir des cassetes du pays, bref si on veut, on peut develloper notre média au lieu d'attendre que d'autre le fasse.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
affectia
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

"Quand je lis des conneries comme ça je me dis qu'il n'y a plus aucun espoir et qu'il me reste plus qu'a employer des méthodes radicales je vais être obligé de former une branche radicale avec des kamikazes, on a plus le choix trop sont perdus et inutiles."
Issa,C'est une menace ou quoi? T'es ridicule mon pauvre Issa!
Des Kamikazes??? Pfff!!! T'es shouté ou quoi? Tu sais ce qu c'est au moins au Kamikazes? Ce sont tes bavardages intempestifs qui sont inutiles!
Madras, Tu ne me réponds pas alors ne cite pas mes écrits, ok?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ISSA
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite affectia, je constate qu'un échange d'idées entre nous est inutile, je dirais seulement que si tes repères sont si abrutissant que les émissions télé que tu cites, évitent de rentrer dans des débats qui traitent de la réalité quotidienne de personnes qui oeuvrent sur le terrain pour tenter modifier un contexte insultant pour notre peuple.
Si je suis shooté, c'est avec des données réelles, pas avec des données fabriquées pour des adolescents perdus en mal d'émotions qui ne font qu'accentuer la betise ambiante dont tu es une fière représentatrice; et ces données réelles me poussent inexorablement vers des méthodes radicales et si ça t'étonnes autant, il faut vraiment que tu sortes de ta bubulle de coton ma pupuce....
_________________
Je suis prêt à mourir pour notre liberté!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
affectia
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Issa,
Citation:
de personnes qui oeuvrent sur le terrain pour tenter modifier un contexte insultant pour notre peuple.

Quelles sont ces personnes qui oeuvrent sur le terrain, toi? pseudo-kamikaze planqué derrière l'écran de son PC? Mais laisse moi rire! Laughing Laughing Laughing

Citation:
et ces données réelles me poussent inexorablement vers des méthodes
radicales

Et quelles sont ces méthodes radicales, au fait?Je suis curieuse de le savoir!

Et une dernière chose: je ne suis pas ta petite affectia, et encore moins ta pupuce.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ISSA
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Viens faire un gros calin à papi ma pupuce, viens je vais te donner ta tétine et tu vas faire un gros dodo tu sais c'est pas bien de jouer avec les outils de papa et maman tu vas te faire gronder et tu seras privé de télé... Laughing
_________________
Je suis prêt à mourir pour notre liberté!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kana
Grioonaute


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 57
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004 10:14    Sujet du message: Bougez vous? Répondre en citant

A voir, c'est faisable, donc faisons le au lieu de mendier.


www.telematonge.net.


A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2004 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et pourquoi faut-il absolument que les jeunes gens prennent modèle sur des personnes de leur race...

Parce que sinon, on en arrive à des désordres de la personnalité, et on voit des gens qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. La réponse en elle-même est assez évidente... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kana
Grioonaute


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 57
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a qu'a voir nos enfants ici en Europe qui se prennent pour des voyou noir americains.

C'est l'une des seul image de jeune qui leur est retourné par les médias.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr.Freeze
Grioonaute


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

affectia a écrit:
En ce moment, il y a plusieurs représentants de couleurs à la télé: Mya frye dans la ferme, Vincent Macdoom, et i y a Magloire sur M6! Moi je les trouves cool et sympathiques!


Y’a une nouvelle icône et modèle noir pour toi sur M6, la nouvelle daube dans « Le Chantier » J’espère que ce noir te représente bien…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
affectia a écrit:
En ce moment, il y a plusieurs représentants de couleurs à la télé: Mya frye dans la ferme, Vincent Macdoom, et i y a Magloire sur M! Moi je les trouves cool et sympathiques!
Shocked Shocked Shocked Confused Confused Neutral Sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
affectia
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2004 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Freeze
Citation:
Y’a une nouvelle icône et modèle noir pour toi sur M6, la nouvelle daube dans « Le Chantier » J’espère que ce noir te représente bien

Freeze, en ce qui me concerne, j'ai besoin de personne pour me représenter, j'ai trop de personnalité! Et toi cette "daube" a du te plaire! Vu que t'as regardé assez longtemps pour voir qu'il était homo! Tu de vrais être content ça te fais un concurrent en moins et une petite chance de plus au macho fini que tu es de trouver quelqu'un, que ce soit un homme une femme!
Décidément, tu peux pas te passer de moi! T'arrête pas de me suivre! Rolling Eyes


L'Africain
Citation:
Y en a pas beaucoup qui ont vu qu'on mettait des noirs cons pour qu'on se foute de nos gueules ...

de quels cons tu parles? t'es qui pour juger ces personnes!

En ce qui me concerne ces personnes sont là pour nous divertir à un moment donné, elles le font bien et c'est tout ce qui m'importe! et moi, quand je vois un noir, une noire qui fait quel que chose de bien ou de mal, je ne me sens pas concernée! Nos actes et nos paroles n'engagent que nous et nous seuls! Alors, au lieu de regarder ce que l'autre fait de mal, de vouloir jeter la première pierre, il faut cultiver son jardin et tâcher d'être irréprochable!
Et traiter des personnes de cons parce qu'elles sont différentes de nous et paraissent plus faibles, c'est bas et mesquin! Dommage que vous ne puissiez/sachiez/ vouliez voir plus loin que tous ces détails! Dommage qu'à défaut d'intelligence, vous n'ayez au moins l'intelligence du coeur! Pauvres de vous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2004 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ces personnes sont là pour nous divertir à un moment donné, elles le font bien et c'est tout ce qui m'importe!
Cet avis est partagé par très peu de personnes, mais bon, c'est le tiens, et c'est pas le centre du problème.
Citation:
Et traiter des personnes de cons parce qu'elles sont différentes de nous et paraissent plus faibles,
Je pense que ça a plus trait à leur comportement excessif et caricatural qu'à un préjugé.
Citation:
Nos actes et nos paroles n'engagent que nous et nous seuls!
C'est de la télévision, donc techniquement, non, ça n'engage pas que nous et nous seuls. La preuve, tu regardes, tu t'amuses. Nombre de personnes regardent, et s'amusent, seulement, étant donné que ce sont les seules personnes noires à la tv, et que les seuls noirs de la tv sont tous étrangement comme ça (par ex. charly ou lulu, je C plus lequel est noir mais c'est pareil), à force de ne voir que ça a la tv, les amalgames se font très facilement.
Tu te rappelles les pub de bamboula, où l'appellation bamboula était devenue à la mode?
Imagines-toi qu'au boulot ou à l'école on te dise, "vas-y imite magloire?", désolé, mais oui, c'est dangereux et ce genre de niaiseries a un impact sur nous. Le on s'en fout serait applicable si l'on représentait autant d'intellectuels noirs que de sportifs ou de chanteurs ou de ..; je ne sais pas (il fait quoi ce magloire?), de sorte qu'il n'y ai pas de place pour des processus d'identifications dans l'inconscient du grand public, qui embauche, qui enseigne, note, etc...

En plus, c'est vraiment injurieux pour nous parce qu'au moment où on demande à être plus représenté à la tv, voilà ce qu'on nous sort... Rolling Eyes Si c'est pas se moquer du monde royalement, ça! Mad
Citation:
Dommage qu'à défaut d'intelligence, vous n'ayez au moins l'intelligence du coeur!
Le coeur n'a rien à y faire c'est une situation qu'il faut analyser en terme d'impacts sociaux, et pas en terme de goûts. Ce genre de représentations à la tv est réellement dangereux pour nous tous. Donc, je ne vois pas en quoi la vision des autres aété superficielle...
En outre, tu as l'air d'avoir quand même conscience de ce qui se trame car tu dis:
Citation:
au lieu de regarder ce que l'autre fait de mal,

C'est précisément là-dessus que repose l'idée centrale de ce genre d'émissions tv. Ce n'est pas pour les voir s'illustrer dans je ne sais quelle prouesse digne de respect, mais pour les voir s'humilier et se ridiculiser que la majorité des gens les regardent, et quand ils les voient ce n'est pas un magloir qu'il voient, c'est un noir. Pense un peu ce que tu ressentirais en voyant un de tes enfants déclarer qu'il veut être comme magloire dans la ferme! ou que lui diras-tu s'il te demandait si tous les noirs sont comme ça? Comment lui justifier le contraire?
Pour finir,...
Citation:
Pauvres de vous!
Citation:
ça me rappelle quelqu'un Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2004 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi tu crois qu'il y a jamais eu un noir intellectuel dans ce genre d'émissions?


il n'y a jamais d'intellectuels blancs non plus. il n'y a pas d'intellectuels tout court dans ce genre d'émissions

à part ça, j'avais regardé l'entrée de la ferme, et j'avais remarqué que la petite polonaise faisait tout pour ne pas avoir à faire face à mouss diouf (un pas de côté pour éviter de faire la bise, etc...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ebony
Grioonaute


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec ton propos, ça suffit les noirs "banania", sans exagérer. A quand des noirs qui présenteraient le JT de 20H??
muana kongo a écrit:
Citation:
Mya frye dans la ferme, Vincent Macdoom, et i y a Magloire sur M6! Moi je les trouves cool et sympathiques!
Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral ... je ne vois pas en quoi... Je les trouve surtout peu représentatifs de la communauté noire et Africaine. (bien qu'on soit en france, il y a des français "issus de l'immigration" qui se sentent africains, et cette part de culture qu'ils amènent avec eux doit être représentée. Cela dit, j'apprécierais de voir plus d'intellectuels noirs à la tv, parce que ce pays n'en manque pas, et ils ont beaucoup de choses à dire. Avoir des magloire ou qu'importe à la tv, c'est de la foutaise. C'est comme de ne voir que des noirs musiciens, c'est dangereux. Pour que la jeunesse noire ne voie pas sa conscience diluée dans la masse, il faut qu'elle ait des modèles dignes de ce nom. Il pense quoi le gamin qui voit une caricature à lde rappeur-voyou-noir à la tv? Rolling Eyes

_________________
Carpe diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
nayanka013
Grioonaute


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 14
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que la télévision française ignore la communauté afro-antillaise .Lorsqu'il donne enfin la chance à un noir de passer à la télé , celui- ci est exentrique ou pour amuser la galerie( style Magloire sur Fun tv ou encore Vincent mc doom ou Kavanagh, bref j'en passe).Mais il ya quelques rares exceptions comme par exemple Patrick Fandio, journaliste.
A mon avis ils ont peur, ils ne veulentque nous sentons fières de certaines de nos grandes personnalités.La télévision est un excellent moyen de diffuser l'informations.Le fait de se voir representer ne serait-ce que dans le journal procure une certaine fierté et permet de se sentir representé dans une société. Et en plus cela serait positive que nous soyons representé:par exemple invitez un artiste comme Koffi Olomidé ou encore Papa Wemba ou encore d' autres grands artistes africains dans leur emissions je suis sur que l'audimat explosera.
Nous avons besoin d'etre representé à la téle, car lorsque je vois certaines emissions de variétés c'est pathétique(type Nolween ou encore Elodie).
A mon avis si la télévision française s'entete à nous ignorer , creons une chaine afro-caribéene qui sera gére par des noirs , representé par des noirs, avec des artistes noirs , des informations sur notre continent et sur les îles.Si ils ne veulent pas de nous; aimons-nous nous même en se prenant en charge nous même.Et même mieux qu' ils s'entête ou pas c'est une initiative à prendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Douceur canlle
Grioonaute


Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je pense que la communauté noir africaine ou des antilles n'ai pas assez representés dans le domaine de l'audiovisuel, certes un effort important auprès des la télé réalités s'est développé mais nous pourrions nous faire remaquer dans d'autres domaines intellect, politique, emissons sérieuse, réportages, débats animé ou même variété.

Nous pourrions UNE FOIS POUR TOUTE cassé cette image DE GHETTO NOIRS ET ARABES(cités de banlieue etcc..) imposé par les médias eux même.

Car l'image que le français moyen a des noirs n'ai malheureusment pas très valorisante.
_________________
Vive les noirs!! mais j'aime aussi les blancs.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Awa
Grioonaute


Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 2
Localisation: france. paris

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

[Si je suis shooté, c'est avec des données réelles, pas avec des données fabriquées pour des adolescents perdus en mal d'émotions ..

eh ben si tu es si intelligent donne nous des données reelle ?? sais tu combien les Africains ou issu de l'immigration Africaine represente en % la populatioon Française ?? moi je n'en sais rien et même qu'en dehors de Paris ou la communauté est forte je pense qu'en province c'est trés limité !! mais eclaires nous puisque tu sembles parler de choses que tu connais si bien. moi on ma toujours appris à connaitre un dossier avant d'en parler avec de grande affirmation !!
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group