Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des Blancs dans la rubrique "hommes illustres"
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004 12:59    Sujet du message: Re: ZAMELE Répondre en citant

enyegue nyegue a écrit:
merci Zamele, tu sembles etre une des rares personnes a avoir compris mon point de vue: on ne combat pas le racisme par le racisme


Les gens ici ont donné leur point de vue, et je ne vois pas en quoi il est question de racisme ici,je t'assure. A chaque discussion où le mot "blanc" apparait, je vois tjs un post crier "Attention au racisme! attention au racisme!!"

enyegue nyegue a écrit:
Comme tu as dit martin Luther king a oppose sa sagesse et son pacifisme a la violence et au racisme blanc aux USA dans les annees 60..Et franchement on ne peut me dire ke le statut des noirs n'a pas evolue depuis...


Et il n'est mort dans son lit le pauvre...Si le "statut des noirs" (expression étrange) a évolué, ce n'est surement pas que par la grâce d'un seul homme. Si MLK (homme courageux) a été choisi comme interlocuteru privilégié, c'est aussi je pense pcq à côté, il y avait des gens moins enclin aux compromis..

enyegue nyegue a écrit:
mais helas, je constate ke beaucoup de freres ont sombre dans un manicheisme ki fait peur: Pour moi, il ne s'agit pas de montrer k'on sait etre aussi raciste ke le blanc (ce ki est stupide), mais lui montrer k'on peut aussi faire des choses merveilleuses (bon, a part le sport et la musike...), bref ke le noir "a ete la" avant lui, histoire k'il ravale son complexe de superiorite... mais non, certains ne pensent k'a nous refiler leurs ideologies nauseabondes sur ce site ki est a mon avis plus communautariste (ce ki est tres bien) k'a vocation politike... Malheureusement, le danger existe... un site: www.amadoo.com .. Allez y!!

_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004 14:06    Sujet du message: Re: ZAMELE Répondre en citant

[quote="Makaveli"]


Citation:
...Si le "statut des noirs" (expression étrange) a évolué, ce n'est surement pas que par la grâce d'un seul homme. Si MLK (homme courageux) a été choisi comme interlocuteru privilégié, c'est aussi je pense pcq à côté, il y avait des gens moins enclin aux compromis..



Et qu'il etait surtout financierement supporte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kastro
Grioonaute


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 1
Localisation: Cuba

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2004 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

nino a écrit:
Ben, Panafricain, tu sais bien que que si Fischer était noir, ça ne poserait pas problème.
Ne jouons pas sur des "arguments" que nous connaissons déjà.
On ne lui interdit pas l'entrée au panthéon des hommes illustres, mais pas maintenant.
Je suis d'accord que l'argument est "drôle", mais des "arguments" logiques en ce bas monde, on n'en trouve pas des masses.
La logique n'est pas le seul moyen de raisonnement.

Nino, tu as parle ici comme un sage...ce n'est pas en se voilant les yeux qu'on fera disparaitre les couleurs de ce monde...certaines font tout pour ne pas se rendre a cette evidence.
Je suis noir et j'ai de grosse levres...alors je ne me facherai qu'on me le dise...fût-ce un jaune!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
anon
Grioonaute


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 1
Localisation: Royaume-Uni

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2004 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

La couleur de la peau n'aurait jamais du Sad , et ne devrait jamais plus, etre un sujet de discorde... Il en va de meme pour les differents types de religions, croyances, etc. !

Je considere que tous ceux ou celles qui ont lutte, continuent a lutter, pour l'egalite de l'humanite en general meritent d'etre inscrits au grand pantheon...

A ces etres qui meritent mon plus humble respect, et a vous tous, je souhaite que les annees a venir soient plus justes et equitables.

Je reve, comme le fit Martin Luther King King avant moi, que nous soyons un jour tous reunis dans un monde plein de justice et d'acceptation.

Anon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

anon a écrit:
La couleur de la peau n'aurait jamais du Sad , et ne devrait jamais plus, etre un sujet de discorde... Il en va de meme pour les differents types de religions, croyances, etc. !

Je considere que tous ceux ou celles qui ont lutte, continuent a lutter, pour l'egalite de l'humanite en general meritent d'etre inscrits au grand pantheon...

A ces etres qui meritent mon plus humble respect, et a vous tous, je souhaite que les annees a venir soient plus justes et equitables.

Je reve, comme le fit Martin Luther King King avant moi, que nous soyons un jour tous reunis dans un monde plein de justice et d'acceptation.

Anon


C'est beau les rêves de fraternité et de paix...Mais je pense que MLK n'a pas fait que rêver,il s'est aussi bougé,et il était loin d'être le seul...
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Audissoe Potemkim a écrit:
Bonjour à tous !

C'est beau, mais c'est un beau qui fait pleurer, parce que cela est impossible.


Trop s'endorment pour faire le même rêve que MLK,mais comme je disais,il n'a pas fait que rêver...
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Audissoe Potemkim a écrit:
Bonjour à tous !

Certains sur ce forum, si je leur disais que je suis Blanc, m'écarteraient tout de suite de leurs discussions, prétextant que je ne peux en rien participer au mouvement général.

c'est vrai, mais je pense que d'autres trouveraient ça intéressant aussi,mais tout dépend de ce qui est dit,bien sur.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GISELE
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 158

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 03:30    Sujet du message: l'excellence comme dsiat l'autre Répondre en citant

kouokam a écrit:
Je crois qu'il y a des personnalités qui passent bien avant...Grioo cite deja beaucoup de Noirs, mais ce n'est meme pas le dixieme de ceux qui ont oeuvré pour notre peuple. Alors je crois que Fisher il peut attendre...

Bonjour Koukam, du Kamerun
Je suis allée sur ton site. Décidemment ! Je ne sais pas si c'est toi ou ceux dont tu facilite la création de sites par toi, mais autant la première page est géniale, mais dés qu'on creuse, c'est des conneries de rencontres autant dire du cul et des nanas blanches, tout juste pubères.
Je ne te félicite pas pour la pub.
_________________
A quand les tribunaux contre l'incitation aux viols?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

Makaveli a écrit:

Trop s'endorment pour faire le même rêve que MLK,mais comme je disais,il n'a pas fait que rêver...


Makaveli,
tes reparties me plaisent beaucoup!
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 09:51    Sujet du message: Re: l'excellence comme dsiat l'autre Répondre en citant

GISELE a écrit:

Bonjour Koukam, du Kamerun
Je suis allée sur ton site. Décidemment ! Je ne sais pas si c'est toi ou ceux dont tu facilite la création de sites par toi, mais autant la première page est géniale, mais dés qu'on creuse, c'est des conneries de rencontres autant dire du cul et des nanas blanches, tout juste pubères.
Je ne te félicite pas pour la pub.

QUOI??????????? S'IL TE pLAIT NE DIT PAS N'IMPORTE QUOI!!!!!!
Tu dois te tromper de personne ma pauvre, je ne peux te laisser dire pareilles conneries. En plus la c'est toi qui passe pour une conne, parske l'adresse de mon site est dans ma signature et tout le monde peut aller verifier les conneries que tu dis. Attends, ca s'appelle pas de la diffamation ca??
Du cul?? Mais tu parle de quoi? de Malcolm X, ou de Sankara?? des nana blanches a peine pubere?? Mais tu parles de quoi la aussi? de Chaka Zoulou? Car c'est ce qu'on trouve sur mon site ma pauvre fille. Non seulement tu te trompe de personne mais en plus tu m'insultes gratuitement.
c'est ca l'adresse de mon site: http://kouokam.skyblog.com/
et l'autre c'est ca: www.planetehockey.fr.st
T'es vraiment trop conne.
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mandingo
Grioonaute


Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

pour en revenir au sujet de la discussion, j'etais au depart d'avis d'accorder une place a des blancs méritants dans la rubriques hommes illustres, puis mon avis a changer.
Et je pense a présent qu'une rubrique des "juste" comme le proposait Nebiryaou2, serait plus appropriée.

Si quelqu'un a agis pour le bien de ma famille ou de mon ami, il mérite que je lui soit reconnaissant, qu'il soit blanc, jaune ou violet, je m'en fou, etre ingrat est vraiment une honte.
Mais effectivement ce serait trop facile de le mettre a coté des hommes illustres noirs, tout simplement parce que les blancs ne mettent pas de noirs dans leurs Hall of Fame, et que la politique du "tu es mechant, mais moi je serais gentil par grandeur d'ame" ne marche pas et n'a jamais marché.

Alors je suis d'accord pour qu'on reconnaisse leur merite et qu'on les en remercie, mais c'est tout. Parce que de toute les façons si ils se sont engagés dans la lutte, ce n'etait pas pour etre laurat de la legion d'honneur ou le nobel. J'ose esperer que c'etait par sincerité et que normalement lorsqu'on est sincere on n'attend pas de paiement en reour de ses actes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group