Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Bible, quelques contradictions...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FreedaWorld
Grioonaute


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shaka a écrit:
Quand vous comprendrez que l'église c'est plus un business qu'autre chose, ca ira mieux...
Vous n'etes meme pas en mesure d'aexpliquer quelques contradictions.
Si il y a des connaisseurs, dites moi donc si Dieu a dit a un homme de manger ses propres excréments.


la majotité des religions finissent par tomber dans la logique business, ça ne veut pas dire que certains n'y préservent pas une certaine foi réelle, et quand tu dis église de laquelle parles tu, chrétienne seulement? il y en a des tas comme ça.
Ce n'est pas en montrant les incohérences de la bible que certains vont moins y croire, de toute façon ce n'est plus un secret que la bible a été modifiée, qu'il y a des doutes sur l'histoire même du Christ, et que le vatican garde des documents méconnus du grand public qui pourraient créer du désordre parmi les fidèles. Non ce que veulent les gens c'est croire en une force supérieure, peu importe les contradictions et les non sens de la bible, personne de sensé n'y verra de vérité absolue, mais la bible offre quand même un message essentiel, celui d'Amour qui est présent dans toute religion.
Willy dit pouvoir trouver des réponses à certaines contradictions mais ces mêmes réponses peuvent très bien être réfutées, à chacun sa façon de voir les choses... la simple preuve que la bible peut être remise en question n'est pas un argument assez fort pour détourner les gens d'une religion, certains y resteront imperméables, une conviction n'est pas aussi facile à ébranler, il ya des contradictions dans la plupart des religions ce n'est pas pour autant que personne ne les accepte.
_________________
I'm African, That's marvellous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'un des problème du negre, au lieu de travailler, il attend le sauveur Jesus.

Cela fait au moins 2000 ans qu'on attend le sauveur.

Que les nègres sont naifs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

BlackLove a écrit:
C'est l'un des problème du negre, au lieu de travailler, il attend le sauveur Jesus.

Cela fait au moins 2000 ans qu'on attend le sauveur.

Que les nègres sont naifs.

N'oublions tout de même pas que toute culture construit les repères d'un temps mythique (soit par l'origine d'un mythe fondateur, soit par la fin d'un horizon futur, soit les deux). Cette structure fondamentale est indispensable pour qu'une société puisse "penser le temps" et se penser dans un temps mythique. Si l'artifice ne fonctionne pas comme cathalyseur d'une société donnée, peut-être est-ce, entre autres, parce que le mythe ne lui est pas réellement consubstantiel.

Cessons donc d'insulter les noirs gratuitement.
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FreedaWorld
Grioonaute


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Shaka a écrit:
Tres beau poeme, félicitation.
C'est a quel point le negre peut etre endoctriné, il va jusqu'a défendre une religion dont le Dieu dit a un homme de manger ses propres ecréments...
Beaucoup d'entre nous sommes passés par le lavage de cerveaux du Christianisme et meme d'autres religions, mais avec du bon sens, nous avons quitté les religions esclavagistes et falsificatrices.
La bible n'est que du plagia et de l'imaginaire.


lol Laughing t'as pas bien saisi mes propos, je dis que mettre au jour des contradictions n'ont jamais suffit à changer les choix des hommes, je ne défends là aucune religion, j'ai souligné le "message d'amour" véhiculé dans les religions esclavagistes que l'on retrouve dans toutes les autres, ai je dis que Dieu était génial? l'ai je défendu? j'ai été élevée en catholique mais je n'y connais pas grand chose à cette religion, même ton histoire d'escréments je la connais pas, c'est à peine si je m'en préocupe, la conception d'un Dieu blanc m'a toujours échappé dans mon bled de noirs, et c'est le cas de beaucoup donc des alinénés comme tu dis yen a pas tant que tu le crois..... c'est la religion qu'ont choisi mes parents moi je respecte les choix des gens si après qu'on leur ai levé le voil sur leurs religions actuelles et que malgré ça ils ne s'interrogent pas c'est leur problème Exclamation
_________________
I'm African, That's marvellous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreedaWorld
Grioonaute


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2005 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Shaka a écrit:
FreedaWorld a écrit:
Shaka a écrit:
Tres beau poeme, félicitation.
C'est a quel point le negre peut etre endoctriné, il va jusqu'a défendre une religion dont le Dieu dit a un homme de manger ses propres ecréments...
Beaucoup d'entre nous sommes passés par le lavage de cerveaux du Christianisme et meme d'autres religions, mais avec du bon sens, nous avons quitté les religions esclavagistes et falsificatrices.
La bible n'est que du plagia et de l'imaginaire.
la conception d'un Dieu blanc m'a toujours échappé dans mon bled de noirs, et c'est le cas de beaucoup donc des alinénés comme tu dis yen a pas tant que tu le crois.....
Pour ton information petit, les Chrétiens sont plus nombreux que n'importe quel groupe religieux, alors crois moi, des aliénés il y en a beaucoup plus que tu ne le pense.
FreedaWorld a écrit:
c'est la religion qu'ont choisi mes parents moi je respecte les choix des gens si après qu'on leur ai levé le voil sur leurs religions actuelles et que malgré ça ils ne s'interrogent pas c'est leur problème Exclamation
Ca c'est le discours typique des hypocrites et imbéciles, "je respecte ton choix" blah blah blah... Rolling Eyes
Si je sais que mon frere est dans le faux alors j'essaierai au moins de lui faire comprendre, si il ne veut rien savoir je ne respecterai absolument pas son choix!

quand tu parle de tes parents et dit que "c'est leur probleme" on se demande quel esprit de famille tu possede...


do not judge people u don't know man.......... tu pourras parler à des tas de chrétiens qui te disent que leur religion on la leur a imposée et pourront te sortir contradictions et tout un blabla sur la question, alors que ces mêmes restent scotchés à cette même religion, que faut il faire, les bailloner, leur faire du bourrage de crâne? Moi je dis que quand on te montre un chemin, on te dit il est faux et que toi si tu ne fais rien pour te ressaisir well "c'est ton problème" on est la somme de ses actes. Je dis juste que le simple fait de lever des contradictions ne suffit pas, il en faut beaucoup plus, il faut leur prouver que ces religions ne leur ont rien apporté, comment leur façon de penser et de vivre est altérée par tout ça etc.... et là le reste viendra, le rejet se fera automatiquement par une prise de conscience de ses racines, du mensonge dans lequel ils ont vécu et voilà.......... Ce n'est pas en étant agressif et en leur balançant ta religion est merdique que tu vas les réveiller, non c'est au contraire faire que les gens se renferment et se coupent de tout discours, remettre en cause une religion n'est pas aussi facile que de changer de coupe de cheveux.

Et une remarque, je pense qu'ici c'est un forum pour parler et confronter des idées, si tu n'aimes pas ce que je dis, dis que tu n'es pas d'accord pas besoin de m'insulter, en disant que mon discours est celui d'imbéciles hypocrites, je ne pense pas que communiquer dans de telles conditions soit productif, l'agressivité ça se canalise, ta colère balance là sur d'autres, tu ne me connais pas pour juger de mon sens de la famille ou autre.

Calm down, Free your mind and your ass will follow... U'll feel much more better.
_________________
I'm African, That's marvellous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreedaWorld
Grioonaute


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2005 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Shaka a écrit:
bonne chance en tout ca...


Very Happy yengue kua ngueye
_________________
I'm African, That's marvellous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiD
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Shaka a écrit:
Tres beau poeme, félicitation.
C'est a quel point le negre peut etre endoctriné, il va jusqu'a défendre une religion dont le Dieu dit a un homme de manger ses propres ecréments...


Ezéchiel 4
12 Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains. 13 Et l'Éternel dit: C'est ainsi que les enfants d'Israël mangeront leur pain souillé, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai. 14 Je dis: Ah! Seigneur Éternel, voici, mon âme n'a point été souillée; depuis ma jeunesse jusqu'à présent, je n'ai pas mangé d'une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n'est entrée dans ma bouche. 15 Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus.


Un peu de sérieux, il ne s'agit pas de les manger, mais de les utiliser comme combustible, comme certains le font encore avec de la bouche de vache.
Si vous lisez un peu plus haut, vous verrez qu'avec le sévère régime alimentaire végétarien prescrit au dessus, ça ne devrait pas sentir plus mauvais ! Wink

Shaka a écrit:
Beaucoup d'entre nous sommes passés par le lavage de cerveaux du Christianisme et meme d'autres religions, mais avec du bon sens, nous avons quitté les religions esclavagistes et falsificatrices.


J'ai choisi de recevoir le baptême à 26 ans, je ne pense pas qu'il s'agissait du résultat d'un quelconque lavage de cerveau... sauf à prendre l'expression dans le sens de "nettoyage".
Les religions ont toujours été (et resteront) le prétexte à toutes sortes d'exactions. Ne prenez pas les interprétations tendancieuses et "non inspirées" (pas dans l'esprit) de la Bible pour argent comptant.


2 Pierre 2
Les faux docteurs
1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.


Shaka a écrit:
La bible n'est que du plagia et de l'imaginaire.


Qui dit plagia, dit référence commune... véridique ?
Elle est issue de la tradition orale, et écrite par des hommes "inspirés" par Dieu, reproduite et traduites par des hommes.
Malgré cela les messages essentiels gardent toutes leur force. On peut la critiquer, mais elle inpire le respect à tous ceux qui, grattant la surface, s'interessent au message de vie, plus qu'à la forme.

--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est issue de la tradition orale, et écrite par des hommes "inspirés" par Dieu, reproduite et traduites par des hommes.

Tu as sûrement des preuves, n'est-ce pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiD
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

BlackLove a écrit:
Elle est issue de la tradition orale, et écrite par des hommes "inspirés" par Dieu, reproduite et traduites par des hommes.

Tu as sûrement des preuves, n'est-ce pas ?


Des preuves de l'inspiration divine je suppose ?


Romains 2
14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.


Mon coeur et mon intelligence me disent que ce que je comprend des Ecritures me fait du bien ainsi qu'à mon entourage. Il n'y a pas de preuve logique possible, comme dans tout ce qui relève de la "foi" en l'existence ou la non existence de Dieu.


2 Timothée
16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.


L'opinion que j'exprime n'est pas valable pour la Bible seule. Quand j'étudie des ouvrages, des commentaires bibliques, des articles, des discours, des réalisations, des créations d'hommes et de femmes de toutes origines ou confessions, il m'arrive de ressentir une inspiration divine, une communion de pensée. Car l'Esprit de Dieu cohabite avec nous dans notre conscience.
De la même façon, je reconnais l'inspiration maléfique dans un certain nombre de choses, même traversties d' "habits de lumière"...

Remarque :
Il est étonnant de voir combien les discutions se focalisent généralement sur la forme et les détails, plutot que sur le fond et la finalité. Il n'y a qu'à constater le nombre de citations hors contexte et sans référence pour s'en rendre compte. Pourtant dans des displine comme le droit ou les mathématique, toute démonstration valable s'appuie sur des références.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améline
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 229
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

DiD a écrit:
Citation:
Timothée
16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre



L'opinion que j'exprime n'est pas valable pour la Bible seule. Quand j'étudie.... il m'arrive de ressentir une inspiration divine, une communion de pensée. Car l'Esprit de Dieu cohabite avec nous dans notre conscience.
De la même façon, je reconnais l'inspiration maléfique dans un certain nombre de choses, même traversties d' "habits de lumière"...
. .

je ne suis pas croyante (athée pour simplifier) mais cette expérience m'est familière. ce que les croyants nomment esprit de dieu, je l'appelle esprit humain, mais on parle bien de la même chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rêve
Grioonaute


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde Wink
Je suis nouvelle sur le forum et j'aime particulièrement parler religion .
Je crois que la Bible a été initialement inspirée par Dieu à Jésus , mais malheureusement elle a été interprétée et modifiée par des humains ce qui provoqué ces nombreuses contradictions ..
Il faut avoir un esprit critique en lisant n'importe quel livre saint et réfléchir sur tout pour pouvoir être convaincu de sa religion .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnassa
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 258
Localisation: kuala lumpur

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je crois que la Bible a été initialement inspirée par Dieu à Jésus


La bible n'a-t'elle pas précédée Jésus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

DiD a écrit:
Remarque :
Il est étonnant de voir combien les discutions se focalisent généralement sur la forme et les détails, plutot que sur le fond et la finalité. Il n'y a qu'à constater le nombre de citations hors contexte et sans référence pour s'en rendre compte. Pourtant dans des displine comme le droit ou les mathématique, toute démonstration valable s'appuie sur des références.


Did, il faut être honnête. Si demain je t'apportes un texte en te disant que c'est Dieu qui me l'a dicté, tu le liras...pour me faire plaisir seulement.
La forme et ce que tu appelles des détails, c'est le corps de l'ouvrage. Comment croire un ouvrage sans en connaitre ni les auteurs ni les transcripteurs...

Tout le monde sat que la bible que nous avons a été modifiée et pas qu'une fois.Quand bien même aurait-elle à l'origine été rédigée par "des prophètes", qu'en est-il de ces personnes qui l'ont modifiée???
Comment vous faites le tri entre ce qui est d'inspiration divine et les interprétations humaines???

Il faut rester honnete Did, avoir la foi biblique implique presque naturellement de ne pas se poser de questions sur celle-ci...
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will
Grioonaute


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 15
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Makaveli a écrit:

"Je voudrais te demander 2 choses :
- as-tu des infos sur les auteurs du pentateuque?"


Bonjour Makaveli. Comme promis, me revoilà, même si j'ai pris du temps pour revenir (contrainte boulot etc...).

Donc pour les auteurs du Pentateuque, il y a beaucoup de choses qui sont dites...en ce qui me concerne, je m'en remets à l'interprétation de la Bible par la Bible...Jésus lui-même a dit que Moïse avait écrit de lui (lui imputant ainsi une partie des écrits du pentateuque, et ailleurs il dira: "si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?"

Voici le verset complet: "Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?" (Jean 5: 46-47)


"- Makaveli a écrit:
Enosh
On lit qu'un personnage a un enfant avec Enosh à 500 ans, vit 800 ans encore apres,mais que le durée de sa vie n'a été que de 907 ans..."


De quelle version tires-tu ces infos? Il serait bien que tu cites les références, merci. En ce qui me concerne, voici ce que j'ai trouvé:

Genèse 5.9 Enosch, age de quatre-vingt-dix ans, engendra Kenan.
Genèse 5.10 Enosch vecut, apres la naissance de Kenan, huit cent quinze ans; et il engendra des fils et des filles.
Genèse 5.11 Tous les jours d'Enosch furent de neuf cent cinq ans; puis il mourut.

Le compte est bon: 90 ans + 815 ans = 905 ans. Je vois pas où est le problème.


"Comment expliques-tu cela?
Citation:
les messages à faire passer,comment faire le tri? ex : on nous parle de l'eclavage du peuple juif dans L'exode dans de très mauvais termes -> l'esclavage est perçu négativement mais dans le même tps, Abraham, le patriarche possède des esclaves (relire le passage sur la circoncision) et est un esclavagiste (aucune référence à une quelconque abomination de la pratique)...

Comment vois -tu ceci?"


Il y a des coutumes de notre époque qui en choquerait plus d'un de l'époque d'abraham...donc vice-versa. Mais ce qu'il faut surtout savoir, c'est qu'à l'époque, ce qu'ils appellent esclave est ce qu'on pourrait appeler aujoud'hui "bonne de maison" ou "valet", ou encore "fille au pair". C'est à dire que c'est une personne qui vit avec la famille et qui est rattaché au travaux ménagers et d'entretien; cette personne est nourrie, logé, blanchi.

Mais il n'y a rien de nouveau sous le soleil, car de même que de nos jours il y a des patrons qui sont de gros c...... et qui maltraitent leur personnel, de même, à l'époque d'abraham, il y avait des "maitres" qui maltraitaient leurs serviteurs (ce qui est la juste traduction du mot "esclave"). Le mot esclave est devenu péjoratif à cause justement des maltraitances à outrance et des abus. Quoiqu'il en soit, si tu lis bien l'histoire d'abraham, tu te rendras bien compte que ses "serviteurs" à lui étaient très bien traités, nourri et aimé.

Voilà, je t'ai apporté quelques éléments de réponse.

Amicalement.

Will

J'espère que l'on pourra dialoguer sans polémique.
_________________
Il n'est pas plus stupide de croire que Dieu nous a crée que de croire que nous sommes le fruit d'une explosion dans l'univers. L'important, pour le croyant ou l'athée, est de respecter les convictions de l'autre, tout en acceptant le dialogue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut will et c'est une bonne chose que tu sois repassé avec tes réponses.

Will a écrit:

Donc pour les auteurs du Pentateuque, il y a beaucoup de choses qui sont dites...en ce qui me concerne, je m'en remets à l'interprétation de la Bible par la Bible...Jésus lui-même a dit que Moïse avait écrit de lui (lui imputant ainsi une partie des écrits du pentateuque, et ailleurs il dira: "si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?"

Voici le verset complet: "Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?" (Jean 5: 46-47)

Ok. Mon problème dans ce cas là est :
- Moïse aurait écrit des textes concernant ses aieuls qui pour certains ont vécu bien avant sa conception...Bon disons que yahvé peut lui avoir dicté ça...(hypothèse qu'on est obligé de fournir pour combler ce vide)
- Qui a écrit la fin du pentateuque? Je cite :Deutéronome 34
C'est là que mourut Moise,serviteur de yahvé...il l'enterra dans la vallée....les israéliens pleurerent moise...


Citation:
"- Makaveli a écrit:
Enosh
On lit qu'un personnage a un enfant avec Enosh à 500 ans, vit 800 ans encore apres,mais que le durée de sa vie n'a été que de 907 ans..."


De quelle version tires-tu ces infos? Il serait bien que tu cites les références, merci.


Presses de l'imprimerie Jongbloed, Leeuwarden (P-B), imprimée en décembre 1990 par les éditions Desclée de Brouwer.
Pardon c'est la durée de vie de Seth qui ne va pas :
Génèse 5.6 Qd Seth eut 500 ans, il engendra enosh. Aps la naissance d'enosh, seth vécut 807 ans et il engendra des fils et des filles. Tte la durée de vie de Seth fut de 912ans puis il mourut.

Sinon j'admets ton explication sur l'esclavage, ce peut-etre du à une mauvaise traduction en effet.Tant que je n'ai pas d'autres exemples du moins...

Citation:
J'espère que l'on pourra dialoguer sans polémique.
aucun problème pour moi Cool
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will
Grioonaute


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 15
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Makaveli, pour le Pentateuque, on peut se poser bien des questions et en cherchant je t'assure que l'on trouve des réponses car des tas et des tas de livres d'exégèses ont été écrit et pour moi c'est fastidieux. Quand bien même on ne connaitrez pas l'auteur du pentateuque (que je crois en partie écrit par moîse), il y a une chose essentiel qu'il faut savoir. C'est que l'ensemble du message de ce livre est que: Dieu existe, qu'il est juste, saint, amour, sage, mystérieux et sur bien des points il est difficile de comprendre qui il est véritablement. Quelquefois il agit de manière surprenante, mais il nous est demandé de lui faire confiance et de croire qu'il n'y a pas d'innocent qui périront.

Une chose que je sais, c'est ce que j'ai vécu moi-même personnellement, et si tu veux je t'en raconte un bout:

Hello tout le monde.

Alors pour me présenter, je m'appelle William (Will pour les intimes), j'ai 34 ans et suis marié depuis le 27 septembre 2003 à une femme merveilleuse...Elle sait tout faire: la lessive, le repas, la vaisselle, le repassage, passer l'aspirateur etc...bref, la femme parfaite. Et en plus elle ne rechigne jamais...Mais attention, j'ai bien dit qu'elle sait tout faire..........Je n'ai jamais dit qu'elle faisait tout, car en fait c'est moi qui fait tout! A la maison, c'est toujours moi qui ai le dernier mot: oui chéri...Bref, après ce passage où je plaisante, passons aux choses sérieuses. Donc c'est vrai que je suis marié mais nous partageons les tâches.

Je suis né à Marseille et j'ai grandi dans des quartiers mal-famés de cette belle ville. Mes parents buvaient beaucoup et les disputes étaient choses courantes à la maison. J'ai commencé vers 11 ans à fumer la clope, j'ai commencé à voler vers 12 ans, puis j'ai fait ma première fugue à 15 ans. Cela m'a valu de me retrouver en internat dans une école hotelière vers Perpignan d'où je me suis fait renvoyer après avoir cambrioler la maison du directeur de la station thermale...C'est aussi là bas que j'ai pris ma première cuite et fumer mes 1er joints. Puis, à 18 ans je suis parti sur les routes et j'ai parsemé ma vie de petits boulots et de vols accomodés d'alcool.
Puis çà été ma première incursion en prison à Avignon, ensuite çà été l'armée d'où j'ai déserté au bout de quelque mois après m'être évadé du trou. Ensuite, je me suis retrouvé dans ma ville natale qu'est Marseille et là je commettais régulièrement des délits...ce qui m'a valu ce coup-ci de me retrouver en prison à Marseille. A ma sortie de prison l'armée m'attendait, mais ils ont fini par me réformer P4. Donc me revoilà sur les routes à voyager en train (sans payer) ou en voiture volée...J'ai parcouru la France ainsi que quelques pays de l'Europe...Jusqu'au jour où je suis arrivé en Alsace pour faire les vendanges....mais là encore j'ai commis des délits...J'ai cambriolé une mairie et me revoilà en prison à Colmar, puis suis libéré et habite une petite chambre payée par le comité de probation d'aide aux libérés de prison et je vis chaque jour d'alcool et de vols. Jusqu'au jour où je faisais de l'auto-stop et là, un monsieur s'est arrêté. Sur la route il m'a demandé si je croyais en Dieu et là je lui ai dit que pour moi il y avait forcément un créateur, mais je lui ai aussi dit que je ne croyais pas aux religions car elles disaient toutes détenir la vérité...Bref, le soir même ce monsieur m'invitait à manger au resto où il y avait un repas des hommes d'affaires du plein évangile et c'est ce soir là que j'ai donné ma vie au Seigneur après avoir entendu des témoignages qui m'ont interpellé. Donc, quelques mois après je me suis fait baptisé mais 8 jours après mon baptême, pour une raison qui m'échappe, je me suis mis à boire et à commettre des délits sous l'emprise de l'alcool, mais par la suite je me suis dénoncé et là, de nouveau je me suis retrouvé en prison pour une durée de 15 mois et demi. Et depuis ma sortie (en aout 1993), un long cheminement de rétablissement s'est mis en marche avec Jésus pour éducateur spécialisé; Aujourd'hui je suis marié et vous savez quoi? Ma femme travaille au tribunal! Shocked Le pasteur qui nous a marié est aumonier de gendarmerie Laughing , l'adjoint du maire qui nous a marié civiliement est un ténor du barreau Rolling Eyes (c'est un avocat) et pour courronner le tout devinez quelle profession j'exerce actuellement? Eh bien je suis commercial en produit de ...sécurité contre le vol! Je vends des système d'alarme pour les habitations et j'explique aux gens comment faire pour ne pas se faire cambrioler! Cool

On peut dire ce qu'on veut, mais je sais une chose, c'est que je sais d'où je viens, je sais ce que j'étais, et si aujourd'hui j'en suis arrivé là c'est grâce à la foi que j'ai découvert il y a maintenant plus de 13 ans.

Voilà.

Amicalement.

Will

PS: au fait, je ne suis jamais averti par email que quelqu'un m'a répondu et de plus à chaque fois que je poste un message, je tombe sur une fenêtre qui parle de message d'erreur...
_________________
Il n'est pas plus stupide de croire que Dieu nous a crée que de croire que nous sommes le fruit d'une explosion dans l'univers. L'important, pour le croyant ou l'athée, est de respecter les convictions de l'autre, tout en acceptant le dialogue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mana
Grioonaute


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005 16:05    Sujet du message: malédiction d'un parent envers son enfant. Répondre en citant

Smile Un père peut maudire sont fils ds le sense où on peut être sont propre sorcier avc la parole.Dieu a créer l'univers en parlant.Nous a fait ns homme en parlant.Dieu est notre Père.Nous avons tous une par de Dieu en nous donc le pouvoir de la parole.Ainsi notre père terrestre a le pouvoir de nous maudire par la parole.C'est pour cela,qu'en principe,les africains ont la conscience qu'il faut faire attention à ce qu'on dit. Au risque de se porter malheur.Comme exemple:ne pas parler de ce qui ne c'est pas encore réalisé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mana
Grioonaute


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005 16:08    Sujet du message: malédiction d'un parent envers son enfant. Répondre en citant

Smile Un père peut maudire sont fils ds le sense où on peut être sont propre sorcier avc la parole.Dieu a créer l'univers en parlant.Nous a fait ns homme et multiplié par la parole.Dieu est notre Père.Nous avons tous une par de Dieu en nous donc le pouvoir de la parole.Ainsi notre père terrestre a le pouvoir de nous maudire par la parole.C'est pour cela,qu'en principe,les africains ont la conscience qu'il faut faire attention à ce qu'on dit. Au risque de se porter malheur.Comme exemple:ne pas parler de ce qui ne c'est pas encore réalisé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will
Grioonaute


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 15
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

çà c'est de la superstition mana

Will
_________________
Il n'est pas plus stupide de croire que Dieu nous a crée que de croire que nous sommes le fruit d'une explosion dans l'univers. L'important, pour le croyant ou l'athée, est de respecter les convictions de l'autre, tout en acceptant le dialogue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Shaka!

Il serait opportun de revenir de temps en temps recadrer les debats sur ce sujet que tu as initie car on ne sait plus de quoi il traite!
Merci
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Shaka a écrit:
Il serai bon que tu tienne ta parole...


Question
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tedy
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 216

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

j n'ai pas lu tous les posts mais pour le peu k j'ai lu j n comprends pas les propos des grioonautes. la bible et le christianisme n'ont aucune origine en occident. ils viennent d'Afrique. Souvenez-vous Moise, l'Egypte,... ce sont tous des noirs. pas besoin de chercher des ancetres noirs dans la Bible; tous les personages de la Bible sont noirs. Car au commencement l'homme que Dieu crea est bel et bien noir, il est ne en Afrique. au temps ou se deroule les histoires de la Bible il n y avait de race dans ce monde k des noirs. par ailleurs le moyen-orient fait partie de l'Afrique, meme si aujourd'hui on lui a trouve un nom a part, il s'agit bien de l'Afrique et ce sont des noirs qui y vivaient. Jesus-Christ est noir, autant k Marie et tous les autres dans la Bible. les Theologiens et autres responsables de l'Eglise le savent tres bien. s'ils font tout pour le cacher au fideles, c tout simplement parce personne ne voudra suivre un Jesus-Christ noir(vous pouvez deviner). on dit qu'apres sa ressurection, Jesus-Christ appartient a toutes les races car il est suppose sauve le monde. mais Jesus-Christ en tant ketre humain est ne noir et est bien noir. la religion chretienne est bel et bien africaine et n'a rien d'europeenne. d'ailleurs kan on lit la Bible on se rend compte que la culture ki en transparait est similaire a la notre. il est plus facile a un africain de comprendre la Bible k'a un Europeen. lorskon parle de familles dans la Bible, on ne parle pas de cousins (1er degre, 2e degre,...) mais de freres et soeurs. ainsi, y en a ki sont supris kan on dit k Jesus a des freres et soeurs. effectivement, c kan occident on appelle, demi-frere, demi-soeur, cousin,... ; en Afrique nous disons: freres et soeurs. on ne fait pas de differenciation. evidemment c'est une culture k nous sommes en train de perdre et c dommage.
Vous n'avez pas a vous excuser d'etre chretiens, vous n'avez pas a vous gener pour danser dans les eglises; on n'a pas emprunte cette religion; elle vient d chez nous. et nous ne prions pas un Jesus-Christ aux cheveux blonds et aux yeux bleus mais un Jesus-Christ a la peau noire comme la notre, un frere comme on dit. JC est notre frere.
encore une fois, nous avons besoin de connaitre notre histoire. arretons de gober les falsifications k les occidentaux font pour se conforter dans leur impression de superiorite, cherchons par nous-meme la verite. Wink

la religion musulmane, ki tend a etre considere comme une religion africaine est pourtant une religion arabe. elle est nee chez les arabes et nous savons tous comment ils s'y sont pris pour la propager. par ailleurs, dans ma curiosite a m'informer sur les religions j'ai note k mes freres n'etaient pas assez avertis kan au contenu de cette religion et la suivaient juste comme ca. comme kk1 l'a dit plus haut, il faut avoir la foi c sur, mais pas en n'importe quoi; il faut toujours etre curieux et chercher la verite.
rien ne dit k le Christianisme est vrai: car kan Moise quitta l'Egypte avec ses suivants ctait parce que les autres egyptiens etaient polytheistes. le spolytheistes etant majoritaires, Moise et sa suite avaient du mal a pratiquer leur religion monotheiste. contrairement a ce k la Bible dit, il n y avait pas d'esclavage en Egypte. ctait la difference de religion qui avait amene Moise a quitte l'Egypte avec tt ceux ki croyaient en un Dieu comme lui. on doit croire que la religion polytheiste est celle qui survit en Afrique. et en tant kAfricaine, j n peux affirmer le monotheisme est meilleur. au nom de koi et d pkoi. alors j me contente d'en savoir plus sur mes croyances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will
Grioonaute


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 15
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que le sujet traité dans ce post était les contradictions, et non le fait qu'on veuille nous prouver que Jésus était noir etc...ce qui est faux d'ailleurs. Jésus était sémite, basané et non noir. Bien que je n'ai absolument rien contre les noirs, ma soeur est de père camerounais), je trouve très farfelu de vouloir démontrer que Jésus et les personnages de la bible était des noirs. Il est aussi vrai que je crois que certains personnages aient pu effectivement être noir, je trouve ahurissant de vouloir généraliser.

Amicalement.

Will

PS: au fait, je ne suis jamais averti des nouveaux messages postés...
_________________
Il n'est pas plus stupide de croire que Dieu nous a crée que de croire que nous sommes le fruit d'une explosion dans l'univers. L'important, pour le croyant ou l'athée, est de respecter les convictions de l'autre, tout en acceptant le dialogue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Will
Grioonaute


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 15
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vois que tu joues sur les mots, ok.

Donc on oublie le mot basané:

L'arabe n'est pas noir, l'algérien n'est pas noir, et même certains kabyle sont carrément blonds aux yeux bleux, le juif n'est pas noir, l'égyptien n'est pas noir, le marocain n'est pas noir, , l'irakien n'est pas noir..etc...

Et pourtant....il peut y avoir certains arabes noirs, algérien noir, kabyle noir, juif noir, égyptien noir, marocain noir, irakien noir, et même occidentaux noir

Alors ils sont peut-être pas basanés, en quel cas dis-moi de quelle couleur ils sont? mais ils ne sont pas noirs...alors mes oreilles ne supportent pas d'entendre des c.........

Tes dires sont une insulte à mon intelligence, ainsi qu'à celle des autres...qui sont intelligents...

Je sais aussi être incisifs.

Will

PS: qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme idioties de nos jours!!!!
_________________
Il n'est pas plus stupide de croire que Dieu nous a crée que de croire que nous sommes le fruit d'une explosion dans l'univers. L'important, pour le croyant ou l'athée, est de respecter les convictions de l'autre, tout en acceptant le dialogue.


Dernière édition par Will le Lun 21 Mar 2005 23:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Will
Grioonaute


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 15
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu des bêtises que je ne pensais pas trouver sur ce forum:


"au début jene pensais pas répondre"

Tu aurais dû faire comme tu pensais... Confused

"mais finalement je vais le faire".

Non, non, je t'assure, fallait pas te sentir obligé... Shocked


"Jésus basané?"

Jésus noir??????

"Je dirais que cette proposition est la meilleure pour les occidentaux ou les aliénés culturels occidentalisés..."

En ayant lu tes dires, je crois que tu devrais méditer sur l'aliénation, non? ...
Je ne supporte pas ceux qui viennent comme des grands savants (tandis qu'ils ne savent que dire de grosses bêtises) nous informer de soi-disant nouveaux scoop et qui, de plus, traitent les occidentaux d'aliénés...


"Ce n'est pas farfelu que de démontré que les personnages de la bible sont des kémites, lis le d'un oeil neutre et tu t'y rendras compte!"

Ah bon? Parce-que tu penses que je vais croire que ton regard à toi est neutre?


"Par ailleurs, j'ai remarqué que les gens parlaient bcp des sémites comme étant basanés mais jen'ai jamais encore vu de sémites basanés... j'en voudrais quelqu'example de sémite basané! On en parle bcp mais on en voit peu!"

Et ils sont de quelle couleur les sémites alors? Noirs???? Même si je peux penser que certains, à cause de croisements ou de tribu, soient noir, de là à dire et affirmer que les sémites sont noirs....

"Pourquoi selon toi la bible ne parle pas de couleur de peau?"

As-tu seulement déjà ouvert une Bible??? si oui, alors tu devrais la méditer, et non la survoler, et tu verras que la Bible parle de couleur de peau...non de manière péjorative, mais elle en parle...


"parce qu'il y en avait pas!"

et après tu oses traiter les autres qui ne pensent pas comme toi d'aliénés occidentaux????? non mais tu te moques de qui????


"Je pense qu'apres Jésus tout a été inventé ou modifié par les "papes" ..Paul en est le premier!"

Bien qu'il soit vrai qu'une certaines communauté qui porte le nom d'église chrétienne ait inventé beaucoup de choses, tu t'avances un peu trop en disant à tort et à travers des choses absurdes...

"Contradiction de la bible: pkoi parlé de sémites la ou la bible parle de judaisme?"

Je retourne alors la question: pkoi parlé de noir la ou la bible parle de judaisme?


"La bible est bien l'histoire des Kemits!"

Je vois là que tu es quelqu'un qui est très objectif......tu parles!


"Pkoi Moise n'a été différencié que par le tissu se trouvant dans son berceau? Parce qu'ilétait tout comme les egyptiens,a cette epoque, foncée de peau?"

Foncé de peau ok, mais noir c'est autre chose! Et de là à dire que les égyptien étaient noirs, sur la base de quoi affirmes-tu celà?


"Pkoi demander de faire des signes sur les portes, si tout le monde était pareille et pas en esclavage!"

Pour différencier ceux qui appartiennent au peuple que Dieu s'était choisi, tout simplement, car derrière une porte fermée tu ne vois pas qui est à l'intérieur.....CQFD et c'était un acte de foi de la part des juifs ainsi qu'ne préfiguration du salut par le sacrifice de Jésus...


Will
_________________
Il n'est pas plus stupide de croire que Dieu nous a crée que de croire que nous sommes le fruit d'une explosion dans l'univers. L'important, pour le croyant ou l'athée, est de respecter les convictions de l'autre, tout en acceptant le dialogue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005 03:21    Sujet du message: Répondre en citant

Will, je pense qu'il ne sert à rien de partir sur de nouveaux sujets ici, contentons nous de rester sur "les contradictions de la bible" qui est deja en soi qqchose d'énorme. Je tiens juste à rajouter qd même que si tu veux des docs sur le caractère négro-africain de la civilisation egyptienne antique, je te les passerai car ils ne manquent pas. C'est vrai que cet aspect peut être troublant pour celui qui ne l'avait jamais envisagé mais sache qu'en aucun cas il ne s'agit de s'approprier qqch, ce st des scientifiques qui ont tiré ces conclusions, pas des sociologues.

J'en parle car comme l'on dit tedy et marin ça expliquerait pas mal de points au niveau du pentateuque. Mais bref, pour moi le sujet n'était pas celui-là. Moi je voudrais rester sur les textes eux-mêmes.

Tu vois Will j'ai lu ton parcours et je comprends très bien ta position.(Félicitations pr t'en être tiré au passage...).
Mais tu vois, moi ce qui me gène, c'est le fait de me dire que si la bible a été dictée par Yahvé aux hommes dont môise, et que d'autres ont rajouté des passages, alors si je ne sais pas qui ni comment, alors sur quoi devrais-je me baser pour croire à certains passages de ce livre?
Tu vois, je ne demande même pas la preuve que ça vienne de yahvé, je demande juste la preuve que tous ceux ou celles qui l'ont touché soit répertoriés...

As-tu vérifié le passage d'enosh au fait?



tedy a écrit:
j n'ai pas lu tous les posts mais pour le peu k j'ai lu j n comprends pas les propos des grioonautes. la bible et le christianisme n'ont aucune origine en occident. ils viennent d'Afrique. Souvenez-vous Moise, l'Egypte,... ce sont tous des noirs. pas besoin de chercher des ancetres noirs dans la Bible; tous les personages de la Bible sont noirs. Car au commencement l'homme que Dieu crea est bel et bien noir, il est ne en Afrique. au temps ou se deroule les histoires de la Bible il n y avait de race dans ce monde k des noirs. par ailleurs le moyen-orient fait partie de l'Afrique, meme si aujourd'hui on lui a trouve un nom a part, il s'agit bien de l'Afrique et ce sont des noirs qui y vivaient. Jesus-Christ est noir, autant k Marie et tous les autres dans la Bible. les Theologiens et autres responsables de l'Eglise le savent tres bien.

Pour moi tedy, je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas le problème de savoir qui est Noir ou pas, le problème c'est plutot ce qui est dit et transmis dans le livre...

Citation:
Vous n'avez pas a vous excuser d'etre chretiens, vous n'avez pas a vous gener pour danser dans les eglises; on n'a pas emprunte cette religion; elle vient d chez nous. et nous ne prions pas un Jesus-Christ aux cheveux blonds et aux yeux bleus mais un Jesus-Christ a la peau noire comme la notre, un frere comme on dit. JC est notre frere.
encore une fois, nous avons besoin de connaitre notre histoire. arretons de gober les falsifications k les occidentaux font pour se conforter dans leur impression de superiorite, cherchons par nous-meme la verite.
Je pense que la religion catholique est 100% européenne. La bible peut-etre pas mais la religion oui.Les eglises aussi.L'organisation mondiale (vatican et consort) je n'en parle même pas.Il ne faudrait pas confondre spiritualité et religion.

Citation:
la religion musulmane, ki tend a etre considere comme une religion africaine est pourtant une religion arabe. elle est nee chez les arabes et nous savons tous comment ils s'y sont pris pour la propager. par ailleurs, dans ma curiosite a m'informer sur les religions j'ai note k mes freres n'etaient pas assez avertis kan au contenu de cette religion et la suivaient juste comme ca. comme kk1 l'a dit plus haut, il faut avoir la foi c sur, mais pas en n'importe quoi; il faut toujours etre curieux et chercher la verite.
Mais comment crois-tu que la religion chrétienne s'est elle propagée? par magie?
Citation:
rien ne dit k le Christianisme est vrai: car kan Moise quitta l'Egypte avec ses suivants ctait parce que les autres egyptiens etaient polytheistes. le spolytheistes etant majoritaires, Moise et sa suite avaient du mal a pratiquer leur religion monotheiste. contrairement a ce k la Bible dit, il n y avait pas d'esclavage en Egypte.
je vois que tu n'es pas d'accord sur tout le contenu de la bible...on revient sur le sujet initial... Wink
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will
Grioonaute


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 15
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marin,

Tu as écrit:

"Hotep",

Je m'appelle Will stp...


"Je n'ai a aucun moment traité les occidentaux d'aliénés mais certains "aliénés culturels occidentalisés", tu vois la différence ou ton Jésus blanc ne t'a pas appris a lire les subtilités?"

Des aliénés il y en a de partout...et beaucoup parmi les oufs qui se font péter la gueule en croyant aller au paradis à sauter des vierges qui redeviennent vierges après chaque rapport...et ces aliénés là sont issus de quelle religion???? Et où se trouve le berceau de cette religion????

De plus je n'ai jamais dit (et je ne le pense pas non plus) que Jésus était blanc...et encore moins aux yeux bleux....(bein que celà ne soit pas impossible qu'il ait eu les yeux bleux)...car la Bible dit que Jésus n'avait rien pour attirer les regards, ni beauté ni éclats...

Donc les subtilités je connais...

"Le savoir est une arme"

Donc si j'ai bien compris j'ai affaire à un grand savant, c'est çà?

"Toute personne censée sais qu'il ya une dfférence entre la religion (liée a la culture et aux institutions) et la foi en Dieu!"

Là je suis entièrement d'accord avec toi! c'est ce que je dis d'ailleurs très souvent.

"Je voudrais savoir les versets ou la bible parle de couleur de puisque t'en connait les versets, ce serait avec plaisir que je lirais ces passages".

Cantique des Cantiques 1.6 Ne prenez pas garde a mon teint noir: C'est le soleil qui m'a brulee.

Cantique des Cantiques 5.10 Mon bien-aime est blanc et vermeil; Il se distingue entre dix mille.

Voici aussi un texte qui parle de l'éthiopien, dont on comprend qu'il est noir, d'où une différence de couleur par rapport à l'auteur juifs et aux gens de son peuple:

Jérémie 13.23 Un Ethiopien peut-il changer sa peau, Et un leopard ses taches? De meme, pourriez-vous faire le bien, Vous qui etes accoutumes a faire le mal?

Et médite aussi sur ce passage:

Lamentations 4

4.1 Eh quoi! l'or a perdu son éclat! L'or pur est altéré! Les pierres du sanctuaire sont dispersées Aux coins de toutes les rues! 4.2 Les nobles fils de Sion, Estimés à l'égal de l'or pur, Sont regardés, hélas! comme des vases de terre, Ouvrage des mains du potier! 4.3 Les chacals mêmes présentent la mamelle, Et allaitent leurs petits; Mais la fille de mon peuple est devenue cruelle Comme les autruches du désert. 4.4 La langue du nourrisson s'attache à son palais, Desséchée par la soif; Les enfants demandent du pain, Et personne ne leur en donne. 4.5 Ceux qui se nourrissaient de mets délicats Périssent dans les rues; Ceux qui étaient élevés dans la pourpre Embrassent les fumiers. 4.6 Le châtiment de la fille de mon peuple est plus grand Que celui de Sodome, Détruite en un instant, Sans que personne ait porté la main sur elle. 4.7 Ses princes étaient plus éclatants que la neige, Plus blancs que le lait; Ils avaient le teint plus vermeil que le corail; Leur figure était comme le saphir. 4.8 Leur aspect est plus sombre que le noir; On ne les reconnaît pas dans les rues; Ils ont la peau collée sur les os, Sèche comme du bois.

Voilà, je pense que c'est déjà pas mal...tu as de quoi méditer, non?
Donc la Bible parle bien de couleur de peau...

"Je dis des choses absurdes?!!! Alors pkoi reconnais tu que l'eglise chrétienne ( comme tous les autres religions) ont inventé bcp de choses?"

Eh bien je reconnais que celle qui se fait appeler "l'église" en a rajouté et inventé des tas de choses qui n'ont aucun fondement dans les Saintes Ecritures:

Le signe de croix.
les prières pour les morts.
Le baptême des bébés.
Le purgatoire.
Les prières à Marie.
Les prières aux saints.
Les indulgences.
Les prières devant les statues.
Le célibat des prêtres.
La papauté.
Les guerres au nom du Christ (quelle honte et quel scandale!!!)
Etc....Etc...

"Bref, Moise était de peau foncée mais n'était pas noir... refais la moi please...."

Bon je te la refais mais manifestement faut bien t'expliquer...alors:

Moïse n'était pas blanc comme un occidental, ni noir comme un africain...c'est assez clair (tiens, jeu de mots involontaire Wink )

"Je crois que tu es trop obnubilé par ta religion, pour connaitre CAD (Cheick Anta Diop) ou le colloque du caire..."

Je ne suis pas obnubilé par une religion, mais j'ai découvert la foi en Jésus Christ. Relis mon témoignage. Je n'ai que faire d'un chèque (en blanc??? Wink Laughing Cool )

"fais une recherche google sur lui et tu auras un scoop sur l'origine des egyptiens. Un scoop de 50 ans mais c toujours un scoop quand même pour toi."

Tiens, je constate que toi aussi tu as la foi......oh, pas en Dieu, mais en les dires d'un chèque lol..et tu prends çà pour un scoop! que t'as appris ton gourou????


"Euh... un signe pour différencier "ceux qui appartiennent au peuple que Dieu s'était choisi tout simplement"... tu te relis parfois?"


Oui, pour vérifier s'il n'y a pas trop de fautes d'orthographe! Et alors, où est le problème?

"Si on suit la logique de "ta" bible les hebreux étaient esclaves et étaient des sémites "blancs"

Ce n'est pas MA Bible, mais LA Bible, et relis plus haut en ce qui concerne ce que je pense des couleurs...à savoir que je n'ai jamais dit que les hébreux étaient blanc (comme on le conçoit en occident).

"Qui dit esclaves dit maisons a part, il est tres rare de voire des esclaves vivrent avec leur maitres, surtout s'ils sont en familles!"

Pas forcément, car les hébreux ont très bien pu vivre au milieu du peuple égyptien..faut pas oublier qu'à l'origine de leur arrivé en égypte, les hébreux y étaient comme des hôtes...donc ils s'étaient installé au milieu du peuple égyptien, non comme des esclaves, mais comme des hôtes..relis l'histoire de Joseph, çà t'évitera de dire des bêtises de grand savant...tu ferais bien de lire la bible et de la méditer avant de vouloir t'attaquer à des sujets pareils, non?

"Je te conseillerais de te pencher sur autre chose que ta bible"

Moi je te conseillerai au contraire de la lire et de la méditer...tu pourrais apprendre certaines choses...

"car tu ni toi ni moi sommes les premiers a le lire et des commentaires dessus il y en a des tonnes..."

Et parmi tous ces comentaires il y en a qui proviennent de gens complètement débile et hostile à la foi, et il y en a d'autres plus objectif, plus sensées et plus vrai...tout dépend maintenant de ce que tu vas choisir de lire...


"bien sur la reponse a ces commentaires ne varient pas d'un iota: "si tu n'as pas la foi tu ne peux pas comprendre"... comme si le fait d'aller au temple, a l'eglise, au synagogue donnait la foi!"


Oh que non! Ce n'est certainement pas le fait d'aller à l'église ou au temple qui va faire que tu comprendras la Bible! Il y a des tas de gens qui vont à l'église et qui ne savent même pas pourquoi Jésus a été crucifié! En revanche, t'es-tu déjà adressé à Dieu directement? lui as-tu demandé conseil? As-tu déjà eu une attitude d'écoute devant Dieu (au lieu de se prendre pour un savant qui sait tout???)
Moi, je me suis adressé à Dieu. Oh, biensûr, la première fois que je l'ai fait je ne lui ai pas dit des choses gentilles..non!! Au contraire! Je l'ai insulté (oh je n'en suis pas fièr) et j'ai crié contre lui...mais au delà des mots il a vu quel était le cri de mon coeur, et au lieu de me térrasser (comme certains le disent) il a eu pitié de moi et s'est révélé à moi car il a vu que mon cri était un cri du coeur.

Alors avec vos discours de pseudo-savants vous croyez connaitre, mais vous ne connaissez rien, mais pour celui qui vient devant Dieu avec humilité et vérité et qui veut vraiment en savoir plus sur Dieu, alors là mon gars je peux te dire que Dieu est puissant pour se manifester aux chétives créatures orgueilleuses que nous sommes.

Cordialement.

Will
_________________
Il n'est pas plus stupide de croire que Dieu nous a crée que de croire que nous sommes le fruit d'une explosion dans l'univers. L'important, pour le croyant ou l'athée, est de respecter les convictions de l'autre, tout en acceptant le dialogue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

place au prosélythisme religieux apparemment...bon monologue à chacun alors.

PS.Will je trouve tes blagues sur CAD très déplacées, surtout si comme je le crois tu ne connais rien de lui.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantomas
Grioonaute


Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hotep à tous, et malheur à Marin.R.Delany ! Faux Noir, va, faux noir, tu nous détourne de nos préoccupations. Enfin, mes frères, mes soeurs, ça suffit, arrêtons notre délire ! C'est notre PATRIE qu'il faut sauver, c'est notre FIERTE qu'il faut retrouver. Arrêtons de penser à cette Bible pleine de contradictions, à ces chrétiens qui nous ont causé tout ce mal ! LES KEMITES NE SONT PAS DES CHRETIENS !!! LES KEMITES SUIVENT LA VOIE DE LA MAAT !! Mes frères, mes soeurs, vous tous, modérateurs et habitués, passants et autres encore, par pitié, comprenez qu'il est temps de nous tourner vers NOUS et pour NOUS plutôt que de délirer sur des conneries.

Fantomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will
Grioonaute


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 15
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2005 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est quoi comme forum au fait çà? Non, je dis çà car je me pose des questions. J'ai l'impression d'être sur un forum pro-noir et anti blanc.

D'un autre côté je reçois des pseudo-enseignements de la part d'un pseudo savant de haute définition sur les couleurs de peau..vous vous mélangez les pinceaux là à mon avis.

Que ta peau soit blanche, noir, jaune, verte ou tout ce que tu veux, ton sang, lui, il est ROUGE!

Bonne nuit les petits.

Je ne pense pas que je reviendrai sur ce forum. Je pensais que j'avais affaire à des personnes sensées et objectives, et en fait j'ia l'impression de parler avec des gens tout ce qu'il y a de plus borné et injuste...donc je vois pas l'intêret.

Bye.

Will
_________________
Il n'est pas plus stupide de croire que Dieu nous a crée que de croire que nous sommes le fruit d'une explosion dans l'univers. L'important, pour le croyant ou l'athée, est de respecter les convictions de l'autre, tout en acceptant le dialogue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2005 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Will a écrit:
Mais c'est quoi comme forum au fait çà? Non, je dis çà car je me pose des questions. J'ai l'impression d'être sur un forum pro-noir et anti blanc.
Pour quelles raisons?Pcq ceux avec qui tu n'es pas d'accord st apparemment "noires" et toi tu es "blanc"? Bizarre cette phrase.

Citation:
D'un autre côté je reçois des pseudo-enseignements de la part d'un pseudo savant de haute définition sur les couleurs de peau..vous vous mélangez les pinceaux là à mon avis.
Sur le pseudo savant il pourrait te dire la même chose finalement...

Citation:
Que ta peau soit blanche, noir, jaune, verte ou tout ce que tu veux, ton sang, lui, il est ROUGE!
Le rapport avec le sujet?

Citation:
Bonne nuit les petits.

Je ne pense pas que je reviendrai sur ce forum. Je pensais que j'avais affaire à des personnes sensées et objectives, et en fait j'ia l'impression de parler avec des gens tout ce qu'il y a de plus borné et injuste...donc je vois pas l'intêret.
Si c'est ton avis, no pb pour moi en ts cas...Mais je dois t'avouer que ds votre altercation,qui vaut ce qu'elle vaut, je n'ai pas bcp vu ton avis évoluer...
borné tu disais?
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will
Grioonaute


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 15
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu:

"désolé Will de t'avoir effrayé en essayant de t'ouvrir les yeux".

Ah ah ah ah ah laisse-moi rire!!! M'ouvrir les yeux? Sur quoi mon gars? Vous ne cessez de dire des conneries plus grosses les unes que les autres, et c'est çà que tu appelles ouvrir les yeux????

"Le will il est trop fort"


Merci merci je sais Wink


"ne trouvant pas d'argument le voilant nous traitant péjorativement".

J'en ai donné des arguments, mes ils sont passé comme inaperçu. Normal, vous tordez le sens de mes propos, ou peut-être que vous faites semblant de pas comprendre....je pencherai plutôt pour le deuxième argument, c'est plus flatteur pour vous que le premier.



"Désolé mon Will, perso, je suis bien pro-"noir" mais pas anti-blanc"

Ah bon? Tu peux m'expliquer çà? Je regrette, mais les pro-blanc (ce que je ne suis pas), sont toujours raciste....il me semble évident que le contraire est aussi vrai. De toute façon, tout ce qui est pro, est extrémiste, et chez les extrémiste il n'y a pas de dialogue possible....la preuve en est sur ce forum.


"trop facile ce raccourci: être francais, est-ce être forcement contre l'Europe, est-ce pro-francais est-ce être anti-Allemand?"

Être français non, mais pro-français c'est souvent des extremistes nationaliste, et en général, ils aiment pas tout ce qui n'est pas français.


"Derniere comparaison, comme tu es pro-jesus tu es anti-dieu, car selon toi être pro-quelque chose c'est être anti-toute autre chose."

Non mais très souvent être pro quelque chose, c'est être contre son contraire. Donc, si tu me qualifies de Pro-Jésus, je suis alors anti-diable.

"Reflechissons Kamit people, la technique usé par Will est la même que les Francais utilisent pour nous fermer les yeux"

Ben manifestement tu n'as pas besion qu'on te ferme les yeux car je me demande si tu les as déjà eu ouvert.


"si tu te dis de peau foncée et demande a être reconnu, tu es contre la republique, tu es raciste, tu es anti-semite.... mais forcer ses collaborateurs a manger Kasher, c republicain... a quand, arreter les reunions pour prier selon le rite musulman?"

Je n'ai jamais dit cela et je ne suis pas du tout d'accord avec ces choses d'ailleurs.

"Will, je te pose un pb et tu me juges au lieu d'y repondre. Tu me dis que les Hebreux sont pas ceci sont pas cela..."

Tu vois, il y a deux sorte de gens:

1) ceux qui posent des questions car ils s'intéressent et sont ouvert d'esprit et prêt à se remettre en question.

2) ceux qui posent des questions mais pas par intêret, mais seulement pour blablater. Généralement ils sont fermés d'esprit, et c'est dans cette catégorie que je te trouve.


J'ai lu aussi:

"Pour quelles raisons?Pcq ceux avec qui tu n'es pas d'accord st apparemment "noires" et toi tu es "blanc"? Bizarre cette phrase."

Oh que non! c'est mal me connaitre. Je suis sur d'autres forum où j'ai affaire à des "blancs", et je ne suis pas, mais alors vraiment pas d'accord. Donc la couleur n'a rien à voir. D'autant que j'ai une soeur de père camerounais, j'ai grandi dans un quartier chaud de marseille où mes amis étaient des noirs, des manouches, des gitans espagnol, des arabes etc....J'ai même des notions de linguala: nzambé azali bolingo. Jésus azali nzela, bo solo, bo moyi.

Et quelques vulgarité camerounaise du style: macou la syba


A bientôt

na lingi kotika la pamba

Coco Will (comme m'appelle mes amis congolais)
_________________
Il n'est pas plus stupide de croire que Dieu nous a crée que de croire que nous sommes le fruit d'une explosion dans l'univers. L'important, pour le croyant ou l'athée, est de respecter les convictions de l'autre, tout en acceptant le dialogue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 03:32    Sujet du message: Répondre en citant

will t as l air sympa comme gars, mais ce site est pour se conscientiser, et comme le dit tres bien un prof par ici (Canada), tous les noirs ne sont pas pres a entendre la verité (prouver scientifiquement). Deplus la religion est un sujet extrement sensible et ca peut briser l'équilibre d'une personne. alors si tu te sens suffisamment fort et curieux pour t'interresser a ce que tu n'entendra jamais sur les télé francaise ou europpenne, reste sur ce site avec nous (je ne dit pas que tout ce qui est dit est vrai, mais y a des choses verifiable). Cependant si tu tiens a te proteger, je pense que tout le monde le comprendra tres bien.
Tu doits savoir que les 3 religions la...ca sent pas bon gars. et en tant que noir tu doits y etre plus sensible que les autres. et ne me dit pas que ca a été mal interprété qu'on a détourné pour faire du mal a l'afrik. parce que c'est interpreté depuis leur commencement, alors il faudrait te demander apartir de quand c'est mal interprété...et puis forcement tu te demandera si ce sont des religions de dieu ou de l'homme??regarde le pape, il a milité pour la paix c'est bien...mais il est déefié et les saint sont comme des mini-dieux la...c'est du monotheisme ou bien??dans mon pays y a un gars qui c'est severement fait tiré les oreilles parce que c'est un fervent croyant et il a écrit un livre intitulé l'église catholique est elle chrétienne ou paulienne (alusion au statut exceptionnel du pape et a la proliferation de saint a prier...). c'est pas vraiement sérieux tout ca...et j en passe (interdiction de lire la bile dans ces debut...pkoi? va savoir...appel a la colonisation et a la soumission en afrique...comdannation rapide de l'esclavage...stoiche face au nazisme...stoiche face au traitement du continent africain...)quand la religion est trop politik ca pue!! et l'histoire du catholicisme est ouvertement fortement politique et ca c'est facilement prouvable...et je m attaque a celle la parce que c'Est celle qui traine le plus de casseroles. les autres se demontent aussi. enfait je pense meme que les gens qui ont initiés ces religions n'étaient pas croyant et que vous l'etes surmenent plus qu'eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tedy
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 216

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Will a écrit:
Je croyais que le sujet traité dans ce post était les contradictions, et non le fait qu'on veuille nous prouver que Jésus était noir etc...ce qui est faux d'ailleurs. Jésus était sémite, basané et non noir. Bien que je n'ai absolument rien contre les noirs, ma soeur est de père camerounais), je trouve très farfelu de vouloir démontrer que Jésus et les personnages de la bible était des noirs. Il est aussi vrai que je crois que certains personnages aient pu effectivement être noir, je trouve ahurissant de vouloir généraliser.

Amicalement.

Will

PS: au fait, je ne suis jamais averti des nouveaux messages postés...


mon pauvre ami, c k j'ai posté, n'etait pas matiere a discussion. si j'ai pris soin d preciser k les theologiens le savent c k c sont des etudes ki le prouvent. des affirmations gratuites du genre d c k tu fais n'ont pas leur place ici. Jesus-Christ is Black; desolee si ca t'en bouche un coin Wink

A M.O.P.


quand j'ai parle d la propagation d l'islam, j n voulais pas dire, k le christianisme(a savoir l'Eglise Catholique) est mieux ou s'est mieux propage,.... j dois dire k j'ai pris pour acquis k tout le monde sait comment le christianisme s'est propage, etant donne k c'est recent. par contre on n'oublie tres souvent ou on ne sait tout simplement pas comment l'Islam s'est propage. de toute facon, si on essayait une comparaison on verrait k les invasions barbares des Arabes ne se comparent pas a la Barbarie du christianisme. car des populations africaines du Nord, il ne reste pratiquement plus rien, ils les ont tous tues a l'image des du massacre des indiens d'Amerique. le Christianisme a fait des victimes en Afrique, j n'ose meme pas en douter, mais l'Islam a fait pire. et les 2 religions se mettent ensemble pour detruire ce continet ki ets le notre avec comme d'habitude l'aide de mes freres; toujours prets a accueillir et a servir l'etranger.

Pour en revenir au sujet: les contradictions de la Bible, j'ai assiste a un meeting tenu par des chercheurs du domaine. En realite, la Bible se lit de 2 manieres: il y a la lecture Historique et la lecture en acte de Foi. lorskon dit k Moise a divise la mer: c une acte de Foi. car dans la realite Moise n'a pas divise la mer; lui et sa suite ont traverse un marecage. un chretien ki croit en Dieu et en sa parole lira, k Dieu a donne a Moise des pouvoirs pour sortir son peuple d'Egypte: il est clair kil s'agit la d'un acte de foi.

Historiquement, les choses se presentent tout autrement et il n y a aucune contradiction. il faut faire des recherches pour connaitre la vraie histoire des personnages de la Bible. c des gens come vous et moi, qui ont vecu exactement comme vous et moi, sans plus. aucun miracle. par exemple, Jesus n'a pas ete concu par l'Esprit Saint; il est ne d'un adultere et a ete adopte par Joseph. d'ailleurs c pkoi, les gens ne voulaient pas l'accepter comme le Messie plus tard car ils le connaissaient tres bien et savaient d'ou il venait.
mais pr kk1 ki a la foi en Christ, c le fils de Dieu et il a ete concu donc par l'Esprit Saint. il s'agit donc d 2 lecture differentes a ne pas confondre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tedy,
je sais pas si tu as deja eu a lire ce document d'africamaat.


Les origines historiques de la bible
UNE ANALYSE HISTORIQUE DU CONTEXTE HISTORIQUE DE L’ÉPOQUE BIBLIQUE NOUS RÉVÈLE DES VÉRITÉS CACHÉES...

http://africamaat.com/article.php3?id_article=21

En 586 av. J.C, les Juifs subissent une véritable catastrophe nationale et identitaire résultant de la destruction du Temple et de la ville de Jérusalem et de la déportation de l’intelligentsia juive par les Babyloniens de Nabuchodonosor.

Suite à cette catastrophe, un grand nombre de Juifs s’enfuient en Egypte, pour former la communauté d’Eléphantine. Puis après une période de persécution, ils gagnent l’Ethiopie, se mélangent avec une partie de la population noire et forment la communauté des Falasha.

Mais pour les Juifs restés sur place, tous les piliers sur lesquels s’établissait leur identité étaient alors détruits : le clergé et le roi Sédécias, médiateurs entre le peuple et les dieux (élohim, en hébreu) étaient exilés à Babylone.

Effet, à l’instar des autres peuples de la région, les Juifs étaient à l’origine polythéistes et idolâtres comme le révèlent leurs propres documents. Leurs ancêtres possédaient des Téraphim, c’est à dire des idoles domestiques représentant différentes divinités « Genèse 31 : 17 à 35 ». Ils se prosternèrent devant les Ashéra, c’est à dire un pieu ou un arbre sacré attribut d’une divinité « Juges 6 : 25 à 30 ».
Le premier livre de Samuel, chapitre 4, verset 8 dit explicitement : « Malheur à nous ! Qui nous délivrera de la main de ces dieux puissants ? Ce sont ces dieux qui ont frappé les Egyptiens de toutes sortes de plaies dans le désert ». Ou encore un papyrus araméen d’Eléphantine daté de 398 av. J.C, dit ce ci : « Le salut de tous les dieux, abondamment en tous temps ». Une tablette assyrienne du roi Sargon II au 8e siècle av. J.C, révèle encore ceci « Je comptai pour prisonniers 27 280 personnes ainsi que leurs chars et les dieux en qui ils se confiaient ».

Ces documents sont connus de tous les chercheurs, et nous pouvons constater que le monothéisme ancestral des Juifs n’est qu’une vue de l’esprit remontant au 4ème siècle av. J.C.
Le Temple de Jérusalem, où se trouvait l’arche contenant les fameux élohim, symbolisant la présence divine auprès du peuple, était en ruine. Le pays était occupé par une puissance étrangère, les dieux des Juifs Yaho, Anath, Bethel, Ishum, Herem (papyrus araméens d’Eléphantine) étaient impuissants face aux dieux des babyloniens (Marduk, Bel, Ishtar).

Pour maintenir un temps soit peu l’identité juive et sortir de cette période de crise, en 398 av. J.C, sous la direction du scribe et sacrificateur Esdras, les intellectuels Juifs acculturés à la sauce babylonienne « Daniel 1 : 1 à 8 » , se mirent à rassembler le maximum de traditions sémitiques, afin d’opérer une véritable renaissance du peuple juif, en fondant une nouvelle identité basée sur la Torah, avec ses récits, ses rites et ses lois.

Bien évidemment, pour que cette Torah soit acceptée par la masse, il fallait lui donner une certaine antériorité et une paternité, c’est alors que les scribes inventèrent à cet effet le personnage de Moïse, non pas de toute pièce, mais à partir du personnage d’Akhenaton (voire à ce sujet : La véritable Bible de Moise, de Pierre NILLON).

Comme le montre cette liste non exhaustive, à partir du 4ème siècle av. J.C, les Juifs avaient entre les mains toute la documentation nécessaire à l’élaboration des grands récits de la Torah, puis au remaniement de ceux-ci, et cela jusqu’en 90 ap. J. C, où le Concile de Yabnéel alias Jamnia en grec, l’actuel Yebna fixa le canon des livres saints aujourd’hui reconnu dans le judaïsme :

L’histoire de la Tour de Babel est inspirée de la Tour de Babylone édifiée au 6e siècle av. J. C, par le roi Nabuchodonosor sous le nom de : Etem En Anki.

L’histoire du déluge de Noé est inspirée du déluge d’Out Napishtim qui se trouve dans l’épopée de Gilgamesh au 7e siècle av. J.C.

Les lois dites mosaïques sont inspirées du Code d’Hammurabi au 18ème siècle av. J.C.

Le récit de l’exposition de Moïse sur le Nil est inspiré d’un récit du 8e siècle av, J.C, de l’exposition du roi Sargon d’Akkad sur l’Euphrate.

Le récit de la souffrance de Job est inspiré du récit babylonien du < Juste souffrant », datant du 6ème siècle av. J.C.

Le personnage d’Abraham est inspiré du personnage d’Abisha au 19ème siècle av. J.C, dans la tombe de Knum Hotep III.

Le récit de Joseph et de la femme de Potiphar est inspiré du récit du « Conte des deux frères », au 13e siècle av. J.C.

Le livre des proverbes est inspiré de la « Sagesse d Aménémopé », au 13ème siècle av. J.C.

L’histoire des hébreux en Egypte est inspirée de l’histoire des Hyksos en Egypte au l8e siècle av. J.C.

Le personnage de Moïse fondateur du monothéisme est inspiré de celui du pharaon monothéiste Akhenaton au 14ème siècle av. J.C.
Le séjour de 400 ans en Egypte est inspiré de « La stèle de l’an 400 » datée du 13ème siècle av. J.C.

La liste des dix patriarches antédiluviens est inspirée de la « Liste royale sumérienne », mentionnant également le nom de dix rois antédiluviens, et datant du 8e siècle av. J.C.

Le récit de la création est inspiré d’un récit babylonien de la création « Enuma Elich daté du 6ème siècle av. J.C.

Ceci explique pourquoi, aucun document égyptien, cananéen, assyrien, babylonien, perse, ou même juif comme les papyrus araméens d’Eléphantine, antérieur au 4ème siècle av. J. C, ne mentionne le personnage de Moïse, ou la loi de ce dernier (il en va de même pour les soi-disant prophètes Juifs).

Pourtant les Juifs ont séjourné un grand nombre d’années, voire même de siècles au contact de tous ces peuples, même Hérodote le père de l’Histoire ignore cet illustre personnage de Moïse dans ces enquêtes au 5ème av. J.C. Ce n’est qu’à l’époque grecque, vers 320 av, J.C, dans les écrits d’Hécatée d’Abdère que nous trouvons les premières allusions à un personnage nommé Moïse et à la loi de ce dernier. De même, ce n’est qu’à cette époque sous Ptolémée Il Philadelphe (283 à 246 av. J.C) que s’effectue la première traduction de la Torah, la fameuse version de la Septante.

Or, nous savons que bien avant les Grecs, il était courant de trouver des traductions des oeuvres littéraires importantes.

Comme nous pouvons le constater, et comme le pensent également certains Juifs laïques à l’instar du professeur Yaaqov Kupitz de l’université hébraïque de Jérusalem, la Bible n’est qu’un simple plagiat remontant à l’époque grecque (Science et Avenir, hors-série n° 113, de Décembre 1997 et Janvier 1998, p. 4 à 87).

Conclusion :

Les Juifs n’ont donc pas la véritable Bible de Moïse, mais une simple compilation de documents plagiés à l’époque grecque sous la direction du scribe et sacrificateur Esdras. Il est donc impératif que le peuple Noir sorte de cette vision sémito-centrique , lui attribuant que 4% de son Histoire, et encore en tant que créature maudite (malédiction de Cham), et qu’il adopte la vision afrocentrique lui attribuant 100 % de son Histoire en tant que créature naturelle, originelle et donc divine (Homo Sapiens Sapiens âgé de 160 000 ans).

Vous comprenez, maintenant pourquoi tous les moyens les plus sophistiqués sont mise en oeuvre pour combattre la vision afrocentrique qui pourtant est la seule valable car elle est scientifique et non idéologique à l’instar de la vision sémito-centrique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

LA VERITABLE BIBLE DE MOÏSE / AKHENATON

http://www.kamitik.com/vrai-bible.htm





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aton

Aton de la mythologie égyptienne du Nouvel Empire.

Amenophis III (le bâtisseur) donna à Aton un rôle prédominant durant son règne. Mais c'est son fils, Amenophis IV, qui fera de la personnification du disque solaire, Aton, le dieu unique de l'Égypte. Amenophis IV prendra le nom de Akhénaton (celui qui est utile à Aton) et construira pour lui une nouvelle capitale : Akhetaton, l'Horizon d'Aton, (El-Amarna en arabe).

Akhénaton fait du culte d'Aton une véritable révolution ésotérique. Aton, « père et mère de toute création », est un dieu unique (à l'époque, le polythéisme est de rigueur dans tout le monde connu) et universel (il ne limite pas ses bienfaits à l'Égypte). De plus, Aton n'a pas de forme, et les fidèles n'ont pas besoin de prêtres pour faire l'intermédiaire entre eux et le dieu. Certains pensent que le culte d'Aton est à l'origine du judaïsme qui lui emprunte beaucoup de ses concepts et qui verra le jour dans la population juive d'Égypte moins d'un siècle plus tard (c'est la thèse de Sigmund Freud dans L'homme Moïse et la religion monothéiste).
Autrefois représenté sous les traits d'un homme à tête de faucon, Aton sera, sous le règne d'Akhénaton, représenté sous la forme d'un disque solaire, dont les rayons terminés par des mains, tendent la clef de vie (Ankh) aux humains. Il est le symbole du soleil, et ses rayons sont les rayons divins qui transmettent la vie sur terre.

Les intercesseurs entre Dieu-Aton et le peuple est le couple royal: toute prière à « Dieu » doit passer par les enfants du Soleil. Le culte rendu à l'astre était bien trop abstrait dans la mentalité des égyptiens: ils n'étaient pas prêts.
Considéré comme le créateur du monde (au même titre que Amon), il se heurta au puissant clergé traditionaliste et ne put s'imposer que grâce au pouvoir du pharaon Akhénaton qui interdit le culte des anciens dieux et retira aux prêtres d'Amon le pouvoir et les richesses qu'ils avaient accumulés. À la mort d'Akhénaton (ou sous le règne du jeune Toutankamon), le culte d'Aton retourne dans l'oubli et le culte d'Amon est rétabli. La ville d'Akhetaton est abandonnée et la cour retourne à Thèbes. Le premier monothéisme officiel du monde aura duré huit ans, mais il est probable que ce culte ait été transmis de génération en génération, bien qu'on en ait aucune preuve. Transcriptions : ἰtn.


Dernière édition par M.O.P. le Jeu 07 Avr 2005 13:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amenophis_IV

Akhetaton et la Religion d'Aton----------------------------La mere d'akhenaton, la reine Tiyi


La reconstruction a l'ordinateur du visage du pharaon tutankhamun:
http://www.sciencemuseum.org.uk/antenna/tutankhamun/111.asp

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:

La reconstruction a l'ordinateur du visage du pharaon tutankhamun:
http://www.sciencemuseum.org.uk/antenna/tutankhamun/111.asp


Eh bah voilà, on progresse...
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2005 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Maât

La Déesse Maât

Déesse représentée par une femme portant sur sa tête une plume d’autruche. Elle est la fille du dieu Rê. Maât est la déesse de la vérité et de la justice. " Parler selon Maât " c’est dire la vérité. Lors du jugement divin, sur la balance est placé d’une part le cœur du défunt de l’autre la plume d’autruche. Si le cœur est plus lourd que la plume le poids des fautes du défunt est trop élevé et il sera mangé par la grande dévoreuse. Maât est également le principe de toute chose. Elle incarne l’équilibre cosmique, l’ordre universel. Elle lutte sans cesse contre les forces du chaos pour mettre la rectitude à la place de l’iniquité. Les Egyptiens doivent vivre selon Maât. Sans cette règle universelle, la nature humaine briserait l’harmonie et les forces du mal envahiraient l’Egypte. L’idée de rectitude est très importante dans l’Egypte antique car Pharaon doit régner selon Maât. Ainsi, dans les textes des pyramides le trône royal porte un nom significatif : " celui qui fait vivre Maât, et Maât est ce que dit Pharaon, car il rassemble ce qui est de l’ordre de Maât, lui qui est préposé à Maât et qui l’amène car elle est véritablement avec lui " ; " La langue du roi est le pilote de la barque de maât, les deux barques de Maât sont les plantes de pied de Pharaon ".

Maât n’a pas de sanctuaire à elle mais est représentée dans toutes les tombes et tous les monuments car elle est le principe de toute existence .


Le livre des morts


Appellé aussi textes des pyramides ; est le témoignage le plus ancien que nous possédons sur les rites religieux des égyptiens. Il se présente comme un recueil d'invocations et d'incantations magiques composés de textes et d'illustrations. Ces textes funéraires furent gravés sur les parois des tombeaux royaux.

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=83

La pesée du coeur



Appelé également la " pesée de l’âme ", ce rituel revêt une grande importance dans les croyances de l’Egypte ancienne. En effet, au terme de ce jugement, le défunt est accepté ou non dans l’au-delà. On comprend alors pourquoi cette étape est prise au sérieux par tous les Egyptiens qui ornent leurs tombes de nombreuses représentations de ce passage essentiel. Lorsqu’il meurt le défunt accède à la salle du jugement qui est présidée par Osiris, le dieu des morts. Le tribunal est composé de quarante-deux divinités qui sont les juges aux côtés d’Osiris. Le cœur du défunt est posé sur un des plateaux de la balance. Le cœur, " ib " en égyptien, est considéré comme le centre de la vie, des sentiments, de la volonté et de l’intelligence ; il renferme donc tous les actes et sentiments, bons ou mauvais, de la personne. Sur l’autre plateau est placé la plume de la déesse Maât. Cette plume, la rectrice, représente la justice et la vérité. Si le cœur est plus lourd que la plume, le défunt a commis trop de fautes durant son existence et son jugement sera défavorable. Durant la pesée, le défunt récite la " Confession négative " issue du livre des morts où il nie et se disculpe de tous les mauvais actes et vices de l’âme afin de démontrer qu’il est " juste de voix " et qu’il a mérité d’accéder à l’au-delà. Il dit "



Ici je suis venu vers toi ; je t’apporte le Bien et j’ai arrêté le Mal.

Je ne suis pas méchant envers les hommes.

Je ne suis pas celui qui tue ses parents.

Je ne suis pas celui qui dit des mensonges au lieu de la vérité.

Je n’ai pas conscience d’avoir trahi.

Je ne fais point tort à autrui… " et de finir par " Je suis pur, je suis pur, je suis pur, je suis pur ".



Thot, le scribe divin, note le jugement. S’il est favorable il accèdera à l’au-delà pour l’éternité ; dans le cas contraire il sera mangé par la " grande dévoreuse " la déesse Ammout mangeuse de cœur. Elle est représentée comme une combinaison entre un crocodile, un lion et un hippopotame. Chacun en raison de son apparence effrayante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group