Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La discrimination positive pour ou contre ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackup
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2004 20:56    Sujet du message: La discrimination positive pour ou contre ? Répondre en citant

Les temps sont durs pour nous les noirs ici en France du moins étant donné que le paysage télévisuel ne représente en aucun cas le paysage culturel de la France pensez vous ke pour remédier à cette situation la discrimination positive serait une solution ? Confused comme l'on adopté nos voisins d'outre atlantique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Madras
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 117

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pour cela permettra de franchir certains cap au départ d’une embauche je pense qu’au début beaucoup sont réticent à cette idée de quotta mais à terme on n’y penseras même plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

La "discrimination positive" traduit de l'anglais "affirmative act" est un truc très sournois.

L'affirmative act n'a rien à voir avec ce qu'on appelle en France la discriminatino positive qui consiste à prendre quelqu'un parce qu'il est noir.

Affirmative Act : A compétences égales, lorsque vous êtes strictement égaux (selon le jugement de l'employeur) sur les plans académiques, personnels, etc...eh ben, un employeur blanc va préférer recruter un blanc. C'est normal car le critère que l'employeur utilise pour vous départager devient SUBJECTIF; et il est normal qu'un employeur blanc recrute un autre blanc.ça n'a rien de méchant.
L'affirmative Act lui demande alors dans ce cas de recruter un Noir car en fait le Noir a dû faire plus d'efforts pour en arriver où il est.
ainsi, le fait que de plusen pus de Noirs aient accès aux bonnes formations a automatiquement entrainé la croissance de leur nombre dans les bonnes entreprises et à de bons postes.

Discrimination positive : "Ayez un quota minimal de minorités dans vos entreprises", recrutez les ressortissants des minorités, qu'elles soient cancres ou pas. ==> Dévalorisation automatique car un Noir par exempel sera là uniquement pour que les quotas soient respectés.
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madras
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 117

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis conscient de ça NINO et je sait très bien comment cela va se passer mais pour moi ça lèveras certaines barrières et par la suite je croit que la mixité dans les entreprise serra telle qu’on ne penseras même plus à ça lors d’une embauche.
Pour ce qui est de du noir qui ne soit pas apte à un poste cela poseras peut-être un problème encore une fois au départ mais par la suite il serra vite remplacer un autre plus compétant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

la discrimination positive conduirait à négliger un élément : la classe sociale d'origine, laquelle est le facteur discriminant majeur

Citation:
L'affirmative Act lui demande alors dans ce cas de recruter un Noir car en fait le Noir a dû faire plus d'efforts pour en arriver où il est


pas nécessairement. ainsi, colin powell n'a pas dû faire tant d'eforts pour réussir. c'est le fils d'un diplomate jamaïcain, et il appartenait déjà à la classe bourgeoise

le problème serait plutôt que trop de noirs appartiennent aux classes sociales les plus défavorisées. la discrimination positive constituerait-elle un moyen d'y remédier en quelques décennies ?

peut-être, mais dans ce cas, il conviendrait d'appliquer des quotas, non seulement raciaux, mais aussi religieux, linguistiques, régionaux, et que sais-je encore... ceci risque d'être problématique, et rapidement infernal

en outre, si les noirs défavorisés peuvent compter sur les quotas pour s'extraire, cela signifie que les blancs défavorisés (et il y en aura de plus en plus) n'auront, eux, aucune échappatoire. ceci accentuerait alors leur amertume, et ils risquent de s'en prendre aux noirs. les tensions raciales pourraient alors gagner en intensité, et l'extrême-droite atteindre des proportions démentielles

sans compter que les premiers individus de la bourgeoisie noire, ainsi parvenus grâce aux quotas, verrouilleront à coup sûr le système au profit de leurs enfants, qui en tant que bourgeois ne souffiront absolument pas de discrimination (l'argent n'a ni odeur, ni couleur, même pour un raciste)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

dwight_postillon a écrit:

Citation:
L'affirmative Act lui demande alors dans ce cas de recruter un Noir car en fait le Noir a dû faire plus d'efforts pour en arriver où il est


pas nécessairement. ainsi, colin powell n'a pas dû faire tant d'eforts pour réussir. c'est le fils d'un diplomate jamaïcain, et il appartenait déjà à la classe bourgeoise


Je vois ton raisonnement d'ici:
Exemple1 Il a fait très chaud l'été 2003.
Pas nécessairement, le lundi 15 Août 2003, il ne faisait pas très chaud.
(J'imagine que tu vas aller vérifier Wink )

Exemple 2 : L'homme est un bipède.
Pas nécessairement, les unijambistes marchent sur un seul pied et sont bien des hommes.


T'ayant déjà vu aux prises avec d'autres, ceci sera ma dernière réponse à ton endroit.
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pas du tout, le discriminant est la couleur pas la classe social, là t'as menti.


véritablement, tu ramènes tout à la RACE
je disais précédemment, et cela en a choqué plus d'un, que le noir socialement défavorisé a davantage d'intérêts en commun avec un clochard blanc qu'avec un ministre malien

je me souviens avoir lu, sur un forum (volcréole, je crois), un intervenant se lamenter du fait que les noirs d'amérique du sud se définissaient rarement comme tels, mais plutôt comme des "bruns", ou des "sombres"

travaillant en compagnie de sud-américains, j'ai interrogé ces derniers à ce sujet. ils ont été unanimes : en amérique du sud, les gens ont parfaitement conscience que TOUS les pauvres sont dans la même barque. de plus, le métissage est tel que les identités raciales sont plus incertaines

par ailleurs, qu'est-ce qu'un noir ? faut-il inclure les métis dans les dispositifs de quotas raciaux ? si ce n'est pas le cas, alors tout noir(e) aura dès lors intérêt à faire un gosse avec un(e) noir(e), s'il veut
favoriser les intérêts de sa progéniture. cette mesure vise à figer les races, et à la reconnaissance légale du concept de race (je rappelle que contrairement aux usa, la france ne demande pas à quelle race vous appartenez au cours du recensement)

Citation:
La discrimination est un terme péjoratif à la base, donc "discrimination positive" n'a aucun sens.


très juste, l'africain. avec le principe d'affirmative action, il y aurait une discrimination acceptable (au profit des noirs, donc au détriment de tous les autres), et une autre intolérable (dirigée contre les noirs)

Citation:
Aucun rapport avec la religion. Tu crois qu'un gars se fait recaler à l'embauche juste parce qu'il est musulman, chrétien ou bouddhiste?


bien sûr : tu peux prendre l'exemple d'un kabyle, tout ce qu'il y a de plus blanc, avec des yeux très clairs, mais qui se fera refouler parce qu'il s'appelle mohammed, ou mustapha. mais s'il troque son prénom pour un pierre, ou un paul, il peut aisément être embauché en se faisant passer pour un libanais chrétien (il peut ainsi conserver son patronyme). je cite cet exemple, car j'ai déjà vu le cas de figure se produire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais qui se fera refouler parce qu'il s'appelle mohammed, ou mustapha.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Tous les musulmans s'appelleraient donc mohamed? Tous les mohamed seraient donc musulmans? Donc si je suis chrétien kabyle et que mon père m'a nommé mohamed, je dois changer de nom? Comme l'a dit quelqu'un de très avisé:
Citation:
ceci sera ma dernière réponse à ton endroit.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu veux dire que les noirs font des enfants pour de l'argent...


si tu ne comprends pas ce que j'écris, demande moi des précisions, ou alors évite de répondre

les parents veulent toujous favoriser les intérêts de leur progéniture, n'est-ce pas ?
je disais que dans l'hypothèse où les métis seraient exclus des quotas raciaux, un(e) noir(e) n'avait aucun intérêt à faire des gosses avec un(e) blanc(he)

Citation:
Citation:
Citation:
travaillant en compagnie de sud-américains, j'ai interrogé ces derniers à ce sujet. ils ont été unanimes : en amérique du sud, les gens ont parfaitement conscience que TOUS les pauvres sont dans la même barque. de plus, le métissage est tel que les identités raciales sont plus incertaines


Aucun rapport ici, on parle de la vie en Europe OCCIDENTALE


justement, il faudrait peut-être s'inspirer de la mentalité sud-américaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kessy...vnr
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 19:15    Sujet du message: Le sujet est interessant.. Répondre en citant

Ne rentrer pas dans des polémiques. Continuer à argumenter sans vous insulter, s'il vous plaît.
Pour ma part, je pense que la mise en place de quotas permettra si elle est bien menée de donner du travail à de nombreux diplomés de notre communauté qui végète par leur couleur de peau. Il faut que les gens de ces dites communautés soient pris pour leurs compétences en premiers lieux. Vous n'allez pas me faire croire qu'à compétences égales il n y a pas de noir qui peut remplir les fonctions. Je ne suis pas d'accord avec l'intervenant qui disait qu'on allait embaucher une personne incompétente... Nous sommes à l'heure du profit et je ne vois pas un patron embaucher un individu seulement pour sa couleur de peau ...Il lui faudra des garantie quant à son apport proféssionnel.
Les Etats-unis ne vivent pas lesmêmes réalités que nous mais nous pouvons adapter des méthodes qui fonctionnent chez eux.
Je ne sus pas d'accord avec l'intervenat qui a affirmé que creer de tels quotas augmenterait le racisme des classes blanches modestes. Le racisme vient de la peur de l'inconnu et le fait de voir des noirs à la télé permettrait à certaine personne de ne pas nous voir que dans les émissions où les journalistes s'emploient à montrer une sale image de notre communauté.
Laughing
_________________
"Ce qui ne tue pas rends plus fort mais dans ce cas l'homme noir est extremement fort", Passi
http://kessy007.blogspace.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 03:07    Sujet du message: Re: Le sujet est interessant.. Répondre en citant

La discrimination positive: En dehors de toutes sortes d'humiliations, les prejuges au dessus de nos tetes; maintenant les Noirs doivent beneficier de la pitie de leurs pilleurs.... Quel cocktail, quelle vie!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kana
Grioonaute


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 57
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 08:00    Sujet du message: Recensement Répondre en citant

Quand le colon est arrivé dans nos village il a demandé aux chefs "vous étez combien, hommes, femmes enfants ". Les chefs non pas voulue répondre, ils éludaient la question.

Quand on leur demandais pourquoi, il répondais le pasteur compte son troupeau quand il a l'intention d'abattre des animaux.

Et bien quand Sarko vient me parler de discrimination positive ou négative je me dis, Il veut nous compter pour mieux nous abattre alors je suis contre.

En regardant un peu les courbes demographiques, en tenant compte du métissage, de l'immigration pas seulement africaine, mais slave et asiatiques. on se rend compte que d'ici cinquante ans les souchards ( je n'aime pas dire blanc) risque fort d'être en ballotage.

Alors avancons sereinement car eux comme nous savons que la victoire nous est acquise. Alors ne la limitons pas, ne leurs laissons pas la possibilité de créer de nouvelle frontière, parceque il faut 5% de black peu facilement être interprete par il faut au maximum 5% de black.

CDT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour l'affirmative action. je ne sais pas quels pourraient être les modalités, mais je suis pour (sachant que le concept a une chance infime d'être mis en place en France).

D'où vient le probleme ? une partie de la population est historiquement défavorisée. ce sont les "issus de l'immigration" comme on les appele. à diplôme égal (y compris les bac+5 et plus), leur taux de chômage est plus élevé que celui des "français de souche" (ce sont des statistiques officielles).

C'est bien de critiquer l'affirmative action, mais que fait on concretement pour comprendre la mise à l'ecart d'une partie de la population dont la couleur de peau ne revient pas aux recruteurs ? En France on parle beaucoup et on agit trop peu. Que les français arrêtent les discours philosophiques. L'affirmative action permettra d'integrer des Noirs, arabes et autres qui ont les bases necessaires pour occuper les postes dont il est question.
En ce qui me concerne, ça ne me poserait pas de problème qu'un esprit mal intentionné me dise que "tu as été recruté car tu es noir" sachant que j'ai les diplômes et l'expériene requise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mandingo
Grioonaute


Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok partons du principe que les entreprises françaises soient forcées d'embaucher X% de noirs, d'arabes ou quoique ce soit d'autres. En terme de carriere professionelle qu'advient-il ensuite de ces "travailleurs forcés" ?

Ne me dit pas panafricain qu'on les laissera faire leur preuve, car tu sais comme moi que c'est faux!
Un exemple : la proportion de noirs travaillant dans les hopitaux parisiens est enorme. Mais la proportion de ces memes noirs aux postes de chef de service ou a tout autre poste d'encadrement, est aussi petite que les bonnes intentions de l'etat français a l'egard du peuple noir; sans parlé de la proportion de medecins noirs (mais là le pb est un peu differents).
Donc si c'est pour embaucher des gens et les laisser ensuite vegeter au plus bas de la hierarchie de l'entreprise, quel est l'interet pour nous ?

La France doit nous embaucher parce que nous sommes compétents et que les efforts que nous avons dû faire pour atteindre tel niveau, sont toujours au minimum 2 fois plus importants que ceux qu'auront pu faire les jeunes français de souche pour atteindre le meme niveau. Et que donc nous sommes d'autant plus pret qu'eux a affronter la dureté de la vie professionelle ! (bien sur je generalise, mais la realité est souvent ainsi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kessy...vnr
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

"La France doit nous embaucher parce que nous sommes compétents et que les efforts que nous avons dû faire pour atteindre tel niveau, sont toujours au minimum 2 fois plus importants que ceux qu'auront pu faire les jeunes français de souche pour atteindre le meme niveau."

Je suis globalement d'accord avec toi sur le long terme. Mais le problème c'est qu'à l'heure actuelle la mentalité n'a pas encore evolué et que si l'on attend la situaation va empirer. La situation actuellle, c'est des individus issus de l'immigration qui ont des diplôme et qui ont des emplois nettement inférieur à leur capacités. C'est dommage d'en arriver là mais je suis pour l'affirmative action car c'est le seul moyen rapide de chnager un peu la situation. Les efforts que nous fournissont est effectivement deux fois plus important qu'un français de souche, il est donc clairque dans le mode du travail ce phénomène s'exprimera.
_________________
"Ce qui ne tue pas rends plus fort mais dans ce cas l'homme noir est extremement fort", Passi
http://kessy007.blogspace.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stan
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 49

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004 20:33    Sujet du message: A diplôme égal à chance égale Répondre en citant

L'Africain à écrit :

Citation:
Je suis contre. Un moment où à un autre on se fera entuber, en plus le fait d'être embauché juste parce qu'ils y sont obligés est un peu insultant.


Exclamation

Se faire entuber un peu plus un peu moins je ne vois vraiment pas où est la différence.
Ne pas être embauché du tout parce qu'on est noir ou arabe lorsque l'on est capable, c'est en mon sens plus insultant encore. Vous réalisez ! Etre juger par rapport à sa couleur de peau, sa religion, son nom etc.. Je trouve cela bien plus vil. C'est inadmissible !

Cela fait des lustres qu'on nous promet l'égalité des chances sans le forcing, aujourd'hui plus personne n'y croit sauf vous ! Alors il faut obliger certains employeurs à respecter au moins les règles de la concurrence des dîplômes et des compétences, c'est bien de ça dont il s'agit : nom pas de forcer une entreprise à embaucher un balayeur en tant qu'ingénieur parce qu'il est noir ou arabe et que sans diplôme il ne trouvait pas de poste d'ingérnieur ! Dans ces conditions bien entendu que je ne serais pas solidaire.
_________________
Stan.
J'applique la loi du talion : "Oeil pour Oeil, dent pour dent".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falasha
Invité





MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors quaux States ils débattaient pour arreter les programmes de "discrimination positive" (car considéré comme "reverse discrimination") en France ils viennent à peine den débattre pour lle mettre en oeuvre. Toujours en avance ces franchouilles. Vive la vieille Europe.
Revenir en haut de page
Falasha
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Lire a ce propos cet article:

Euro-Palestine ou la monnaie de sa pièce (info # 012206/4)
Par Stéphane Juffa


http://www.menapress.com/article.php?sid=865
Revenir en haut de page
Paul
Grioonaute


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 86

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

« L’antisionisme est antisémite par essence et il le restera toujours. » Martin LUTHER KING, 1967

Ces propos n'ont jamais été tenus par Martin Luther King voici le lien qui met fin à cette manipulation :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=476

Voici le lien original en anglais :

http://www.zmag.org/Sustainers/Content/2003-01/20wise.cfm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
effo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 121

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bien confirmer ce que Paul dit sur les propos inventés de Martin Luther King et pourtant toujours indument cités par Falasha, quelques liens :

Le web-master du site de l'UPJF, l'Union des Patrons et Professionnels Juifs de France, explique sur son site que la prétendue "Lettre à un ami anti-sioniste" de Martin Luther King est un faux.

Vous pourrez aussi lire une explication complète de la construction de ce faux sur une page du site www.jewish-history.com.

Comment peut-on penser être crédible auprès de noirs quand on s'obstine à utiliser des propos faussement attribués à un des hommes noirs les plus respectés pour servir sa propre cause ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
effo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 121

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à la discrimation positive, je pense aussi que c'est un cadeau empoisonné.
Stan a écrit:
Ne pas être embauché du tout parce qu'on est noir ou arabe lorsque l'on est capable, c'est en mon sens plus insultant encore. C'est inadmissible !

Je vous rappelle que si un tel cas vous arrive, c'est-à-dire qu'on vous a refusé un boulot parce que vous êtes noir, dans les pays occidentaux c'est illégal : portez plainte ! Vous avez déjà des droits, servez-vous en avant d'en réclamer de nouveaux. Si vous n'arrivez pas à prouver la discrimination raciale à l'embauche (ce peut-être effectivement difficile) ne vous leurrez pas sur une loi de discrimation positive : elle ne sera pas plus efficace.

Prenez pour preuve la loi française qui oblige à embaucher des handicapés (je ne compare pas les noirs à des handicapés, c'est un exemple) ; et bien les entreprises françaises n'embauchent pas plus d'handicapés et préfèrent payer les amendes.

Partisans de la discrimation positive, n'attendez pas qu'on vous serve la victoire sur un plateau. Vous avez déjà des armes à votre disposition, alors battez vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Douceur canlle
Grioonaute


Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad En résumer pendant la guerre, nous immigrés étions accueilli bras ouvert pour reconstruire et repeuplé notre cher et douce Franceeeeeeeee.

Un demi siècle plus tard "les noirs et les arabes sans papier dehors!!!!!!!!"

Wink Donc en clair, le conseil que je peux vouS donner serais de : si possible continuer à amasser de l'argent dans ce cher pays adoptif et retourner ensembles dans notre cher pays africain d'origines .

Notre avenir n'ai pas en france, les français nous l'ont fait bien comprendre, mais le savoir que nous avons acquis ici nous permettra peut être demain de relever nos racines et pourquoi pas participer l'evolution de nos pays africians et construire une nouvel afrique. Very Happy
_________________
Vive les noirs!! mais j'aime aussi les blancs.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nthestar
Grioonaute


Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis plutot pour la discrimination positive ou l'affirmative action. je pense qu'a un certain moment si les hommes sont incapables de faire preuve de tolérance et et d'être juste il faut faire en sorte de les pousser dans ce sens. car soyons clair la minorité noire dans tous les pays occidentaux est défavorisée et souvent victime du racisme et moi personnellement j'ai peu d'espoir sur un changement radical des mentalités dans les années à venir, alors s'il faut qu'on nous donne un coup de pouce pour faire nos preuves pourquoi pas??? et puis d'ailleurs c'est pas comme si l'employeur allait engager un incompétent, je pense qu'il faut savoir saisir les opportunités, peut importe l'intention qui se cache derrière, nos performances feront taire les mauvaises langues ,et puis ça permettra peut- etre a beaucoup de noirs de ne pas avoir fait de longues études pour croupir a l'anpe, ou rester dans la misère. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Audissoe Potemkim"]Bonjour à tous !

En France, comme dans bien d'autres endroits (hélas), mieux vaut n'être ni noir ni femme pour être embauché. Disons-le sans ambages, c'est comme ça que raisonnent la plupart des patrons français.[/quote]


Crying or Very sad bon, c'est vrai, mais 'faut pas le répéter... Moi, je garde espoir...
Nan, parce que je suis une femme noire alors...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diallo.mariana
Grioonaute


Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

je vis ce dont je parle .INCROYABLE mais vrai
on peut toujours crier mais ça ne change pas . les français ont changé et c'est malheureux. ce pays est de par sa splendeur GRAND MAIS n'est pas dirigé par de grands HOMMES . derriére un grand pays il doit y avoir de grands hommes. les lois sont anciennes et ne refletent pas l'image de la société française. voila d'où vient tout ce ressentiment de l'émergence du qualificatif "RACISME". le français lui-même a l'impression de se perdre.
j'ai toujours refusé le mot raciste car voué aux personnes n'arrivant pas à réussir dans la vie et l'utilise pour cacher leur complexe d'infériorité.
je suis privée de ma fille depuis 2 ans et sans raison à les entrndre ils sont chez EUX. pourtant les français en AFRIQUE ne crient pas au racisme comme nous africains on en subit toujours. je pense que c'est la question à poser. POURQUOI LES FRANCAIS SONT PLUS HEUREUX EN AFRIQUE QU'EN FRANCE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

diallo Mariana a ecrit:

Citation:
je vis ce dont je parle .INCROYABLE mais vrai
on peut toujours crier mais ça ne change pas . les français ont changé et c'est malheureux. ce pays est de par sa splendeur GRAND MAIS n'est pas dirigé par de grands HOMMES . derriére un grand pays il doit y avoir de grands hommes. les lois sont anciennes et ne refletent pas l'image de la société française. voila d'où vient tout ce ressentiment de l'émergence du qualificatif "RACISME". le français lui-même a l'impression de se perdre.
j'ai toujours refusé le mot raciste car voué aux personnes n'arrivant pas à réussir dans la vie et l'utilise pour cacher leur complexe d'infériorité.
je suis privée de ma fille depuis 2 ans et sans raison à les entrndre ils sont chez EUX. pourtant les français en AFRIQUE ne crient pas au racisme comme nous africains on en subit toujours. je pense que c'est la question à poser. POURQUOI LES FRANCAIS SONT PLUS HEUREUX EN AFRIQUE QU'EN France


Il ya ceux qui voient le racisme, il ya ceux qui le subissent, d’autres ne le voient pas du tout, et certains le voient dans tous les coins de rue! Le probleme ici n’est pas de debattre si le racisme existe ou pas.
Ta vision du racisme est etriquee, si le gouvernement francais recours a la discrimination positive, c’est qu’il reconnaît bien que les Noirs sont discrimines. Cette discrimination vient du fait qu’on a elaborer le principe d’une inferiorite raciale biologiquement attachee a des groupes humains. Les inegalites sociales decoulent de ce principe. Beaucoup d’idees ont ete investi pour s’assurer de l’inamovibilite de ce principe, et les Noirs qui nient ce phenomene sous pretexte qu’ils ne le vivent pas sont aussi coupables que les racistes.
Le gouvernement francais a juge qu’il fallait recourir a la discrimination positive (c’est la preuve qu’il ya un probleme); mais est ce que c’est la meilleure facon de combattre la discrimination a l’emploi? C’est sur ce point qu’il aurait fallu que tu t’exprimes.

Quant a savoir pourquoi les francais sont plus heureux en afrique qu’en France, c’est parce qu’en afrique, « ya du bon » comme au bon vieux temps de la colonisation, ils vivent dans des luxurieux domaines dont ils ne depensent aucun centime ni pour la location ni pour l’entretien, ils disposent de valets, ne payent pas de taxes, il n’ya pas de risque de se faire agresser ou se faire voler comme dans ces enfers que sont les banlieues en France. Les petits Noirs d’afrique sont pleins d’admiration pour eux. En afrique, il n’ya pas de plages polluees payantes comme a Trouville ou a Arcachon.
Et puis, la seule qualite d’etre blanc, meme abruti, suffit pour justifier et legitimer les rapports de perversion qu’ils imposent aux populations locales sans etre inquietes.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ma-Lembe
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 142
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
j'ai travaillé et vécu en Angleterre, à Londres pendant cinq ans. la loi en question s'appelle "EQUAL OPPORTUNITIES", qui donne l'égalité à" tous" devant le travail. "Tous" inclut les personnes de culture différente mais les handicapés, les personnes malades mais aptes à travailler, les personnes agées etc etc....
Le probléme blanc/ noir est donc dépassé depuis longtemps, voilà pourquoi il y a des journalistes blacks mais j'ai vu aussi une femme présenter le journal en sari ainsi qu'un policier sikh, à qui on a adapté la chapeau afin qu'il puisse garder son turban....
Je tiens à préciser que j'ai TOUJOURS trouvé du travail en Angleterre, contrairement à la France.
Dernier points, j'ai toujours entendu les frères là bas dirent que l'Angleterre est raciste etc et j'affirmais le contraire MAIS après un petit reportage sur les problémes liés au port du voile dans les écoles françaises, tous ont été très choqués et ont commencé à comprendre la mentalité française....
Donc, je suis pour mais je sais que ça a peu de chance d'avoir lieu en France...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu pas mal d'écho de bonne marche à l'étranger...
S'il faut en passer par là, je vote pour... Confused On réglera les problèmes annexes quand ils se présenteront.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nomel
Grioonaute


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! pour la discrimination positive... à fond ! ya que ce moyen pour faire avancer les choses... surtout en France ou tout est formatée; ou les gens ont peur de changement ou font exprees...
L'equipe de France de footballl ou meme les equipes de France( basket, hand,...) sont à l'image du pays : blacks blancs beurs... mais apparemment ils ne souhaitent pas se reveiler... à fond pour toute formule capable de changer cette situation....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luba
Grioonaute


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 30

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2004 23:25    Sujet du message: discrimination positive c'est positif un pint c'es tout! Répondre en citant

a competence egale tu te fais refuser un emploi sous pretexte de tes origines. on se bat pour ne serait ce k'obtenir un :"oui c'est vrai" de l'etat
et nous l'avons obtenu grace a de nombreu reportage et preuve a l'appui
ensuite on se bat pour un : "nous allons changer les choses" et on l'obtient par la "discrimination positive"
et maintenant il y en a qui vienne se plaindre.
c'est peut etre pas la plus belle des loi a entendre mais pour moi elle est positive. il n'y aucune raison pour que le chomage soit plus elever chez les minorite sociales kan alors kelles ont les meme capaciter

en ce ki concerne les opinion ki disent ke un chef d'entrprise sera forcer d'embaucher un etranger ki n'a pas l'experience: "impossible" n'est pas chef d'entreprise qui reflechi de la sortes
_________________
Love Will Keep Us Togeteher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group