Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dieudonné agressé verbalement à Orly

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
imhotep1
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 101

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 16:11    Sujet du message: Dieudonné agressé verbalement à Orly Répondre en citant

NOUVELOBS.COM | 06.03.05 | 14:40

L'humoriste a été agressé verbalement, dimanche, par un voyageur qui a été brièvement interpellé.


Dieudonné (Sipa)

L'humoriste Dieudonné, de retour de Martinique, a été agressé verbalement, dimanche, à l'aéroport d'Orly par un voyageur qui a été brièvement interpellé.
Alors qu'il répondait à une interview, Dieudonné a été pris à partie par une personne qui, semble-t-il, se trouvait sur le même vol que lui : "Ca va, le nazillon camerounais, on a fait bon voyage", a d'abord lancé ce voyageur.
Dieudonné a alors pris à témoin une femme de service de l'aéroport venue lui demander un autographe, lui disant notamment : "regardez ce que c'est un sioniste extrémiste, un raciste anti-nègre".

"Balai à chiottes"

"C'est pas parce que vous avez une coiffure en balai à chiottes que vous pouvez accuser tout le monde de raciste", a répondu le voyageur d'une quarantaine d'années, qui a ensuite été emmené par la police pour être entendu, avant d'être remis en liberté.
Dieudonné, qui a décidé de porter plainte contre ce voyageur, rentrait de Martinique où il a été agressé mardi. Il a indiqué qu'il retournerait en Martinique "le 18 mars", date à laquelle doit se dérouler, devant le tribunal correctionnel de Fort-de-France, le procès de ses quatre agresseurs
présumés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mihou
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 45

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 20:54    Sujet du message: Dieudonné : les photos de son passage en Martinique Répondre en citant

Bonjour à tous,
pour votre information,
Mihou

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=217

Dieudonné : les photos de son passage en Martinique

Le Triomphe de Dieudonné sur une terre salie par l’Esclavage français aux Antilles
_________________
S'INSTRUIRE SANS AGIR , C'EST LABOURER SANS SEMER

LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE QUAND ELLE EST PARTAGEE:
car quand je m'asseois sur ma connaissance,je contemple l'immensité de mon ignorance
http://vuesdumonde.forumactif.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grioo
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 155

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 18:07    Sujet du message: Re: dieudonné et alors Répondre en citant

boukman a écrit:
je demenderais instamment à grioo de cesser les fermer les sujets concernant Dieudonné.

tous les sujets mettant Dieudo dans une situation favorable oont tout simplement été mis de cotés, une facon de montrer encore une fois cher GRIOO votre parti pris dasn cette affaire.

alors que tout ce qui est dit contre Dieudo est mis en avant comme les sujet sur Soppo ou Kelman.

alors????


Nous rappelons que la modération est assurée par des modérateurs bénévoles et indépendants en qui notre site a toute confiance.
De trop nombreux sujets existent sur Dieudonné, nous allons peut-être créer un forum spécifique.

Ceci étant dit, je vous invite à vous demander pourquoi Dieudonné continue à accorder des interviews à notre site s'il lui est si "défavorable"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 18:14    Sujet du message: ça continue Répondre en citant

Citation:
regardez ce que c'est un sioniste extrémiste, un raciste anti-nègre

C'est ça qui me choque le plus. Quel est le rapport entre le sionisme en tant qu'idéologie politique et le racisme enti-nègre. Je demande à tous les défenseurs de Dieudonné de me venir en aide sur cette question.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 18:22    Sujet du message: Re: ça continue Répondre en citant

jofrere a écrit:
Citation:
regardez ce que c'est un sioniste extrémiste, un raciste anti-nègre

C'est ça qui me choque le plus. Quel est le rapport entre le sionisme en tant qu'idéologie politique et le racisme enti-nègre. Je demande à tous les défenseurs de Dieudonné de me venir en aide sur cette question.


Pourquoi une personne ne pourrait pas être les 2?
Ou vois-tu une relation de cause à effets?

Je crois qu'il y a bien d'autres choses qui devraient "te choquer"...
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

dans le phrase l'implication est claire
sioniste => raciste anti-nègre.
C'est ce que je lis, mais peut-être que je lis mal.
si tu es d'accord avec cette assertion,je te demande d'argumenter.
Si tu soutiens Dieudonné, il faut te mouiller.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

mes questions sont quand même claires
1)est ce que vous êtes d'accord avec cette assertion?
1bis)si je me fais par un blanc raciste dois je en déduire que tous les blancs sont racistes?

2)François, on sait que c'était des juifs d'après leur nom, mais à la lumière de la définition du terme sioniste qui est je le rappelle une idéologie politique bien précise, comment savez vous que c'était des sionistes?
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dieudonné a écrit:
regardez ce que c'est un sioniste extrémiste, un raciste anti-nègre


Jofrère en conclut :

jofrere a écrit:
sioniste => raciste anti-nègre.


Où est le lien de cause à effet? mystère ,ms bon apparemment il faut en déduire qd même qqchose...

Arrêtez ces débats de comptoir sur Dieudonné, ça devient vraiment pathétique.
_________________
The african holocaust continues...


Dernière édition par Makaveli le Mer 16 Mar 2005 00:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ta gêne et je laisse chacun juge.
Vous ête là en train de vous gargariser que vous soutenez Dieudonné. Mais sur le fond de son discours, on ne vous a pas entendu. C'est quand même troublant. Dieudoné a tenu des propos bien précis, vous semblez le soutenir mais avec des pincettes. Il faut se mouiller.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
J'ai des bons sites pour toi si tu ne soutiens pas dieudonné :

UEJF, CRIF, LICRA, COL, GUYSEN

Tu pourras bien discuter avec tes amis Very Happy Very Happy Very Happy



T'es pas un peu excessif là?

On croierait entendre Bush quand il dit "Vous êtes avec nous ou contre nous". Rolling Eyes
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssa
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 46

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

sionisme= racisme anti-nègre?? JE NE PENSE PAS

Jabotinski n'a pas fondé cette idéologie sur le racisme anti-noir, bien qu'actuellement on se poserait la question aux vu des réactions de certains Juifs. VOici un texte de l'idéologie sionisme:

"Après la guerre des Six Jours qui a vu le peuple d'Israël renouer avec la terre de ses ancêtres, libérer Jérusalem sa capitale éternelle, et se renforcer aussi bien intérieurement (confiance en soi) qu'extérieurement (sécurité affermie par l'extension des frontières et par la débâcle des armées arabes les plus redoutables), se développèrent des courants "pacifistes" qui jugèrent cette victoire gênante vis-à-vis du monde et immorale vis-à-vis des Arabes, du fait de l'expansion territoriale et de l'humiliation infligée. Ils estimaient qu'il était préférable de se défaire au plus vite de ces conquêtes au risque de mettre en danger la sécurité du pays, afin qu'Israël garde une image "morale". C'est bien avant la guerre des Six Jours que Jabotinsky aborda le sujet de la morale dans le sionisme. Il a toujours considéré, que ce soit dans ses discours ou dans ses écrits, que si la morale était une qualité indispensable, il ne fallait pas résoudre les problèmes de conscience par des solutions à court terme qui précisément ne faisaient que perpétuer l'immoralité. Dans le cadre du combat sioniste, la question de l'éthique fit apparition au lendemain de la déclaration Balfour en 1917, lorsque les premières rivalités nationales entre Juifs et Arabes se firent ressentir. En 1916, Jabotinsky écrit : "L'idée est répandue, selon laquelle les Juifs n'ont aucun "droit moral" de réclamer le contrôle d'Eretz Israël. Ce n'est pas moral dans la mesure où y vivent seulement 100.000 Juifs pour 600.000 Arabes [en 1916] ; en d'autres termes, réclamer pour la minorité le contrôle sur la majorité". Jabotinsky fustige au passage l'attitude des autres tendances sionistes qui se contentaient de demander la simple "liberté d'immigration" afin de rester "moral". Il affirme que pour que le destin du Yichouv ne dépende pas du bon vouloir de tel ou tel gouvernement, il faut aller tout droit à notre revendication : "le transfert du pouvoir local entre nos mains" telle qu'elle a été formulée lors du congrès de Bâle en 1897. L'obtention du pouvoir se ferait au moyen d'élections libres et démocratiques : étant donné que seuls voteraient les personnes sachant lire, et que le taux d'alphabétisation en 1916 dans la population arabe était très bas (particulièrement chez les femmes), les Juifs constitueraient la majorité au Parlement et rendraient possible l'immigration massive de centaines de milliers de Juifs qui viendrait renforcer le Yichouv en expansion, et très vite inverser les données démographiques et rendre possible le contrôle de la nouvelle majorité sur le pays. Jabotinsky accusé précisément d' "immoralité" s'en défend :"Des tribus, parlant l'arabe, contrôlent la Syrie, Aram [terres du nord de la Syrie et de l'Irak], le Yémen, le Hedjaz, l'Egypte, Tripoli [l'actuelle Libye], la Tunisie, l'Algérie et le Maroc. Sur ce territoire dont la superficie est égale à celle de toute l'Europe (sans la Russie) et qui peut accueillir un milliard d'hommes, s'étend un peuple [les Arabes] de 35 millions d'âmes. De l'autre côté, le peuple juif, pourchassé et sans refuge, qui n'a d'endroit à lui sur cette terre, aspire à Eretz Israël (...) Rapporté à tout ce territoire occupé par les tribus arabes, Eretz Israël ne représente pas plus de un pour cent. Je ne sais pas si de nos jours, il est encore permis de parler sérieusement de morale (...). Mais si c'est possible, permettez-moi de vous demander : qu'est la morale ? Est ce que l'on peut parler de morale lorsque l'un détient beaucoup et que l'autre détient peu ? Y-a-t-il morale lorsque la terre, qui est à la base de l'existence, s'accumule dans des proportions colossales pour un peuple (qui n'est même pas capable de la travailler), alors qu'un autre doit errer tel un chien vagabonde sur les routes (...) Comment pouvez-vous appeler ceci "morale" ? Même si nous venions conquérir Eretz Israël, avec l'épée au poing, nous aurions raison aux yeux de l'Éternel et de l'homme, de même qu'a raison le mendiant qui prend au riche(...) Sur les 2 millions de km², les Arabes occuperont 1.9 millions de km² et grâce à cela, il y existera un Etat juif, ce qui apportera enfin une réponse à l'une des questions les plus douloureuses de l'histoire. Bien entendu, aucune mesure de rétorsion ne sera prise à l'encontre les Arabes qui vivront en Eretz Israël (...) Il y a suffisamment de place."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alyssa de ta contribution. François tu devrais en prendre de la graine et de mettre enfin à réflechir.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doco
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 12:20    Sujet du message: Re: Dieudonné agressé verbalement à Orly Répondre en citant

Citation:
NOUVELOBS.COM | 06.03.05 | 14:40
Dieudonné a alors pris à témoin une femme de service de l'aéroport venue lui demander un autographe, lui disant notamment : "regardez ce que c'est un sioniste extrémiste, un raciste anti-nègre".

Qu'est-ce qui fait de l'agresseur un sioniste ici ? Si il estime que dieudonne est antisemite (ce qui est le cas visiblement d'un bon nombre de ses concitoyens) on peut comprendre qu'il ravive ses penchants racistes ou qu'il insulte Dieudonne comme les gens ici aucunement racistes insultent des blancs supposes racistes. Alors il est certainement raciste mais moi non plus ici, je ne vois pas vraiment en quoi il est par defaut sioniste ou aussi sioniste. Il y a plein de Francais pas sionistes pour un sou, qui sont pro-palestiniens mais qui refusent de cautionner les propos de Dieudonne. "je trouve qu'ils en font trop mais on n'oppose pas les crimes, c'est odieux ce qu'il a dit, il est con" etc.
_________________
Vert, Jaune, Rouge...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 00:02    Sujet du message: Et Gollnish renvoit l'ascenseur... Répondre en citant

Je ne voudrait pas avoir l'air de m'acharner sur Dieudonné, mais quand je disait qu'il légitimait certaines théories d'extrême-droite, en voici une petite démonstration :

Citation:
AFP. "M. Dieudonné a estimé que la persécution dont je faisais l'objet était scandaleuse tout en disant qu'il ne partageait pas mes idées politiques, je ne l'ai pas rencontré mais je constate qu'il est dans la lignée d'une défense des libertés", a déclaré mercredi le délégué général du Front National, Bruno Gollnisch, lors d'une rencontre avec la presse.

Interrogé sur la comparaison faite par M. Dieudonné entre les commémorations de la Shoah, et celles, que Dieudonné juge insuffisantes, de l'esclavage, M. Gollnisch a déclaré : "je ne trouve pas illégitime de s'interroger là-dessus et si M. Dieudonné le fait, c'est son droit". "Le thème auquel M. Dieudonné est le plus sensible, c'est celui de l'esclavage des noirs, c'est vrai qu'on peut comprendre quand même qu'on ne parle pas beaucoup de cela. Il y a des épreuves dramatiques qui ont été vécues dans l'Histoire qui peuvent donner l'impression aux héritiers des victimes qu'on les mentionne moins que d'autres", a-t-il déclaré.


Faut-il s'inquiéter de cet échange d'amabilités entre "Monsieur Gollnish" et "Monsieur Dieudonné" ?

Dieudonné, par son obsession à viser les juifs, ne contribut-il pas à banaliser le discours raciste du Front National ?

Ceci ne finira-t-il pas par se retourner contre toutes les minorités ethniques et/ou religieuses de ce pays ?

On ne peut pas balayer ces interrogations d'un revers de la main...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être est-ce de l'acharnement... J'ai juste évoqué un point de vue.

Mais quand Dieudonné et Gollnish se trouvent une certaine solidarité, je m'inquiète, c'est tout...

A ce titre, allez donc voir en bas de cette page :

http://www.frontnational.com/quotidien_detail.php?id_qp=389
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2005 a écrit:
qu'est ce que tu fous sur le site du FN????? Laughing Laughing Laughing ........je vais pas gaspiller ma connexion pour cette merde!!! Laughing Laughing


Très simple, j'ai d'abord cliqué sur le site des "Ogres utopistes", en haut j'ai vu un lien "Actu Dieudo", et au final je me suis retrouvé sur le site du FN... Révélateur non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te préciser mon propos, voici comment j'en suis arrivé à cette distanciation vis-à-vis de Dieudonné.

J'ai toujours été un fan de cet artiste, depuis l'époque de son duo avec Elie jusqu'au "Divorce de Patrick". Je le suivais aussi dans ses prises de positions politiques, même si je trouvais qu'il schématisait un peu, c'était presque toujours bien vu. J'ai été le voir en spectacle lors de son premier show "Tout seul", et j'en garde le souvenir d'un grand moment de rire.

Après le sketch chez Fogiel, j'ai été choqué par l'acharnement médiatique dont il a fait l'objet , je le défendais encore. Je suis depuis toujours sensible à la cause Palestinienne, et j'estime qu'on a le droit (et même le devoir) de critiquer, de se moquer de la politique Israëlienne, et je ne pouvait pas laisser penser que Dieudonné pouvait être antisémite.

Les premiers doutes que j'ai eu sont venu près d'un an plus tard, lorsque je l'ai vu au côté d'Alain Soral, dont j'avais lu "Jusqu'où va-t-on descendre". Cette ''amitié'' entre Dieudo et Soral m'a stupéfait. Dieudonné avec un type qui regrette le bon vieux temps des colonnies et qui se désole de "l'africanisation et de la maghrébisation de la France", ça m'a fait bizarre quoi.

Mais le vrai choc, c'est quand j'ai vu Dieudo chez Ardisson (pour lequel je n'ai aucun respect), laisser entendre que l'épidémie de Sida en afrique pouvait être le fait d'un complot ourdit par les Israëliens et le régime d'apartheid Sud-Africain, j'ai compris que mon humoriste favori était passé de l'autre côté, que cela n'avait plus rien à voir avec la cause Palestinienne, avec la représentation des minorités en France ou avec l'histoire coloniale Française.

On arrivait dans les bons vieux clichés antisémites : Complot juif, "ils" contrôlent tout : les médias, le show-biz, la banque... Toutes ces vieilles thèses que l'on croyait réduites à la presse frontiste surgissaient dans la bouche d'un homme qui s'est battu pendant des années contre ces idées néfastes. Je l'ai personnellement vécu comme une trahison.

Maintenant, je suis tout-à-fait d'accord pour que l'on critique la politique Israëlienne, pour que l'on dénonce les propos dégueulasses d'un pseudo intellectuel communautariste comme Finkielkraut, je suis pour qu'on se batte pour une vrai reconnaissance des souffrances des peuples colonisés et/ou réduit en esclavage.

Mais je suis contre les amalgames historiques, les raccourcis faciles, la recherche de bouc-émissaires et les théories du complot les plus moisies.

Car nous sommes noirs, blancs, jaunes, arabes, catholiques, juifs, musulmans, athés, mais nous vivons tous en France. Nous devons tous nous affirmer comme des citoyens Français, conscient et fiers de notre histoire familiale et de nos origines, ne pas oublier notre passé mais regarder vers l'avenir et se tenir à l'écart de ceux qui veulent nous dresser les uns contre les autres en désignant des "coupables" et des victimes expiatoires.

Halte au communautarisme et au nationalisme haineux, qu'il soit exprimé par Finkielkraut ou le Président du Crif, par Gollnish ou... Dieudonné.

Ce sont peut-être les propos d'un fan déçu, mais ils reflètent exactement mon opinion sur le "cas" Dieudonné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur l'épisode Ardisson, je ne me fait aucun doute que ce type soit un opportuniste calculateur et cynique. Il joue les procureurs face à Dieudonné alors qu'il fût le premier à inviter des écrivaillons comme Soral ou Marc-Edouard Nabe, dont on connaît le fond de l'idéologie. D'ailleurs, Ardisson a été très proche de la mouvance royaliste-catholique, qui, c'est bien connu, adore les juifs !
Laughing

Le problème est que c'est bel et bien Dieudo qui a fait une association douteuse concernant le sida en Afrique. Bien sur, il n'a pas dit "Les juifs ont inoculé le Sida aux africains", il a dit : "Israël était lié diplomatiquement avec le régime d'appartheid, le Sida touche en grande majorité des africains, par conséquent, il faudrait mettre en place une commission d'enquête sur l'origine de cette maladie..."

C'est ce qu'on appelle une association d'idée. C'est dire une chose sans la dire tout en la disant. Je suis désolé, mais le FN fait ça depuis 20 ans !

D'ailleurs, Le Pen n'a jamais dit : "la Shoah n'a jamais existé", il a dit "Il s'agit d'un point de détail de la seconde guerre mondiale...". Gollnish n'a jamais dit "Les chambre a gaz n'ont jamais existé", mais il a dit qu'"il appartient aux historiens de se déterminer..."

On voit bien où ces subtilités de language veulent nous mener, il faudrait être sourd pour ne pas l'entendre...

Quand aux propos extrémistes du président du Crif, des journalistes comme Jean-François Kahn les ont dénoncé, même Soral en convient. Ce qui prouve que le "lobby" n'est pas si puissant : Kahn est toujours journaliste que je sache...

Un journal comme "Le Monde Diplomatique" à maintes fois critiqué les prises de position de Finkielkraut, et bien d'autres ne s'en privent pas :

http://www.acrimed.org/recherche.php3?recherche=finkielkraut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

attention aux actes que certains posent ils sont récupérer par des individus mal intentionés: d'un coté des jeunes voyous profitent du climat de tension provoqué par des revendications légitimes de certaines associations et les dérapages de dieudonné et de l'autre on voit réappareitre un des apôtres de la haine Alain Finkielkraut dans un appel plus que douteux, lisez plutôt :

Source www.lefigaro.fr

Polémique sur l'émergence d'un "racisme anti-blanc"
AFP
[vendredi 25 mars 2005 - 20h14]


Manifestation des lycéens contre la loi Fillon, le 8 mars 2005 à Paris
© AFP Mehdi Fedouach

PARIS (AFP) - Les récentes agressions de manifestants lycéens par des jeunes Noirs issus des cités alimentent une polémique entre des intellectuels stigmatisant l'émergence d'"un racisme anti-blanc" et des associations qui voient dans cette dénonciation une dérive dangereuse.
Dans un texte publié vendredi à l'initiative du mouvement sioniste Hachomer Hatzaïr et de Radio Shalom, des personnalités dont Alain Finkielkraut, Jacques Julliard et Bernard Kouchner, ont dénoncé des "ratonnades anti-blancs" lors des manifestations lycéennes des 15 février et 8 mars à Paris.

Celles-ci ont été troublées par plusieurs agressions, souvent à coups de pied et de poing, par de jeunes garçons d'origine africaine contre des lycéens blancs.

"Il s'agit d'une question d'équité. On a parlé de David, on a parlé de Kader mais qui parle de Sébastien?", affirme l'appel qui a recueilli un millier de signatures lycéennes, selon ses initiateurs.

Le texte a aussitôt soulevé une polémique. Il a choqué certains, comme la sociologue Esther Benbassa, par la brutalité des mots comme "ratonnade" faisant référence aux ratonnades anti-arabes, et "francophobie", utilisé par Alain Finkielkraut pour faire le parallèle avec l'islamophobie et l'antisémitisme.

"Cet appel est absurde, il y a eu des victimes blanches, mais faut-il le monter en épingle, ce qui me frappe, c'est cette revendication de la blanchitude", dit-elle, craignant un affrontement entre Noirs et Blancs "à l'américaine".

Ces violences exercées contre des jeunes lycéens blancs ont frappé les esprits par leur nouveauté, les casseurs s'en prenant, dans les précédentes manifestations, aux vitrines et aux abribus.

Si Yonathan Arfi, président de l'UEJF (Union des étudiants juifs de France) refuse de ne voir dans ces agressions qu'une "revanche scolaire" de jeunes de cités face à des lycéens a priori plus privilégiés, des associations s'interrogent sur le caractère raciste des agressions.

Du moins veulent-ils y voir un "racisme social" qui s'explique, sans être justifié, par les discriminations et le racisme dont sont victimes leurs auteurs.

Qualifier de racistes les jeunes Noirs des cités est "réducteur", selon Michel Tubiana, président de la Ligue des droits de l'Homme (LDH). Il admet une "dimension raciste", mais qui s'explique par la "haine sociale".

Il reproche aux auteurs du texte, en portant un jugement moral sur les agressions, de créer de nouvelles victimes, les Blancs, aggravant le communautarisme, et de "fermer toute possibilité de comprendre" ces jeunes des cités.

"Derrière ces violences, il y a des gens exclus, les violences du 8 mars sont le prolongement d'autres violences", dit aussi Mouloud Aounit (Mrap).

Représentant la communauté noire, très active ces derniers mois pour obtenir la reconnaissance par la France des torts subis par ses ancêtres esclaves, Serge Romano reconnaît que les jeunes "sont venus casser du Blanc".

"C'est une catastrophe, on l'avait malheureusement prévu", ajoute le président du "comité marche du 23 mai", qui estime que ces jeunes s'inspirent "des théories extrémistes qui affirment la supériorité du Noir". "Ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent qu'une Histoire mal maîtrisée", et les "dérapages" de l'humoriste Dieudonné, dit-il.

Il ajoute craindre une dérive, si le problème de l'insertion des communautés antillaise et noire africaine n'est pas prise en compte. Pour autant, il refuse de signer un appel qui "prend l'allure d'un affrontement Blanc-Noir".

FIN
Voilà ils vont surement reussir a envenimer une situation déja tendu, et le transformer en coflit noirs et arabes contre juif et autres blancs de france, ça craint et c'est pathétique quant on voit les noms des signataires!
Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certain que le racisme "anti-blanc" doit-être dénoncé. J'en ai marre d'entendre dans mon quartier parler de "sale babtou" ou de "sale gaulois" et bien d'autres expressions douteuses. Il ne faut pas trouver de justification à ce racisme anti-blanc, comme il ne faut pas trouver d'excuse à l'électeur FN de base. J'ai entendu des mecs se vanter d'avoir dépouiller un petit blanc, ils en rigolaient, c'est dégueulasse.

Mais je pense que ceux qui ont lancé cet appel sont guidés par certaines arrières pensées malsaines. Ce sont les mêmes qui ont fait des cités populaires des repères d'"islamistes violeurs antisémites." Avec cet appel, ce sont encore et toujours les mêmes qui sont montrés du doigt, stigmatisés. Les jeunes de banlieue sont encore et toujours présentés comme des bêtes féroces sous prétexte qu'une minorité virulente fout la merde gratuitement.

Pendant qu'on parle de ça, on oublie les vrais problèmes des quartiers : Ghettoisation, précarité, chômage, échec scolaires... Ce n'est pas la stigmatisation et la répression aveugle qui règleront ces problèmes.

Les habitants de ces quartiers sont les premières victimes des maux de notre société, ces "intellectuels" feraient bien d'y penser !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute, il est clair pour moi que Soral et Nabe sont des antisémites.

Bien sûr, un mec comme Soral écrit à la cool, il fait de la boxe, il a une grande gueule, il a un côté "rebel" qui peut paraître sympathique, plus en tout cas que le skin de base ou le vieux réac' antisémite qui n'est pas encore revenu de Vichy, mais dans le fond, ça ne change pas grand chose. Sa nostalgie du passé colonial de la France et son mépris des immigrés enrobé d'un baratin pseudo-marxiste, rien à foutre, je ne marche pas !

Par ailleurs, je savais qu'Israël avait eu des liens diplomatiques avec l'Afrique du Sud, mais il me semble que la Grande-Bretagne aussi (à vérifier). Si tel est le cas, serait-il venu à l'idée de Dieudonné de laisser entendre que les Anglais auraient pu avoir une responsabilité dans l'épidemie de Sida, et qu'il faudrait "une commission d'enquête" pour vérifier ?

Encore une fois, je suis tout à fait pour critiquer la politique d'Israël, mais lancer des rumeurs et faire des amalgames, ressortir les vieilles théories du complot venues tout droit des années 30, pas question !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2005 a écrit:
Citation:
Ecoute, il est clair pour moi que Soral et Nabe sont des antisémites.

donc Dieudonné aussi :CQFD. je ne vois plus rien à rajouter Laughing Laughing


Si tu le dis ! Mr. Green

Plus sérieusement, le fait que Dieudonné soit antisémite ou non, c'est un problème entre lui et sa conscience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group