ah ça y est on arrive dans le vif du sujet...Le demi-nègre qui n'a plus rien à dire et qui finit par un "vous etes des méchants"
J'ai pas trop bien compris là?
Tu fais dans le culte de la pureté de la race? C'est sûr que c'est comme ça que le "peuple" Noir fera son unité.
Citation:
Position victimaire d'accord dc pour etre un vrai homme comme toi il faut prendre la responsabilioté de ce drame...tu raisonnes pas comme un bounty,
mais comme une personne limitée intellectuellement...avec de grosses lacunes dans ses références...
Mais bon tu peux te reprendre...c'est pas perdu!
bon courage
Ché pas pourquoi mais venant de toi je prend ça comme un compliment.
Tu ne fais qu'aboyer, insulter, mépriser en décrétant que ce que je dis c'est faux mais sans me porter la contradiction.
Donc...j'ai beau être con mais toi tu es incapable de contredire ma connerie.
Sinon je ne vois même pas pourquoi je continue à vous répondre:
Vous insultez un gars sans rien savoir de lui et vous crachez sur un bouquin sans en avoir lu une ligne. _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 1863 Localisation: UK
Posté le: Mer 16 Mar 2005 14:14 Sujet du message:
Skelter a ecrit:
Citation:
Pétré-Grenouilleau est le meilleur spécialiste français de la question, renseigné vous sur son CV avant de dire n'importe quoi et le traiter de pseudo-historien.
Son livre est ULTRA documenté et la somme des ouvrages auxquels il fait référence est énorme
N'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!
Les plus serieux sur la question sont toujours occultes pour mettre en avant ceux qui servent le mieux la soupe eurocentriste.
C'est pas nouveau comme methode, on se souvient par exemple, a propos de la couleur de la peau des anciens egyptiens, comment les propos d'Herodote, ou de Volney, temoins occulaires, ont ete consideres, travestis, nies, etc...
Pétré-Grenouilleau est le meilleur spécialiste français de la question, renseigné vous sur son CV avant de dire n'importe quoi et le traiter de pseudo-historien.
Son livre est ULTRA documenté et la somme des ouvrages auxquels il fait référence est énorme
N'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!
Facile à dire!
Puis-je savoir en quoi il n'est pas calé, ni pointu??? _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
J'ai entendu parler de ce livre:
"La traite Négrière Européenne: VERITES ET MENSONGES" de Jean Philippe OMOTUNDE.
Le truc c'est que ses interviews et articles sur Africamaat ne m'ont pas trop donné envie de le lire mais bon comme il sera au salon du livre j'irai sûrement le rencontrer.
Sinon juste pour info ses sources sont des historiens Blancs, d'ailleurs les mêmes que Grenouilleau, sauf que ce dernier fait référence à une bibliographie largement plus complète.
Si pour toi vérité historique ça veut dire aller dans ton sens alors...
Sinon Omotunde a des arrières pensées suprématicistes et racistes, choses n'a absolument pas Grenouilleau, donc pour la déxintoxication j'irai voir ailleurs. _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
tu as des preuves de ça. Que TOUS LES PEUPLES DE TOUS TEMPS qui auraient pratiqué l'esclavage? ça m'intéresse bcp.
1)il suffit de lire un bouquin d'histoire.
L'Afrique précoloniale de CAD par exemple? Bizarre on retrouve pas tes dires...
Sinon je t'ai posé bcp de questions auxquelles tu n,e veux (peux?) pas répondre...si tu viens ici défendre un livre, viens au moins avec qq billes. Là tu parais bien bien léger, mais bon, à quoi s'attendre de la part de types qui viennent te parler d'esclavage et qui n'ont lu que le bouquin de grenuilleau et le dossier du nouvelobs...
toi et tes semblables vous gagneriez en vous ouvrant un peu plus...pour l'instant, c'est ultra light, 600 pages écrites ou pas, c'est light. _________________ The african holocaust continues...
Parler de 3 traites en même temps tend à minimiser les responsabilités (surtout des Blancs de l'époque vu que la majorité des lecteurs de ce magazine sont blancs).
Si il existe une traite interafricaine avant l'arrivée des Blancs, je doute que les esclaves en Afrique aient connu le martyre des Noirs aux Amériques : la moitié d'entre eux mourraient dans les trois premières années.
Par contre les chiffres qu'il donne sur la traite africaine sont difficile à admettre.
En ce qui concerne l'idée que "des Noirs ont vendu des Noirs", cela existe et est avéré par les faits. Pourtant, les Blancs ont d'abord organisé des razzias avant de se faire aider par des Noirs (roitelet, commerçants). C'est pour cela qu'ils ont construits 40 forts du Sénégal à l'Angola. Ces forts servaient de comptoirs.
Mais cette idée "des Noirs ont vendu des Noirs" a été généralisée par des Blancs, dû à leur méconnaissance totale de l'Afrique.
Exemple de Voltaire avec Candide : dans ce livre, il y a un passage avec un esclave noir. Celui-ci est manchot et unijambiste et il explique que cela est à cause de l'homme blanc. Mais dans il explique aussi que sa condition d'esclave, il la doit à sa mère qui l'a vendue !
Voltaire comme bien d'autres croyaient que l'Afrique n'était habité que par des sauvages.
Bonjour,
Je ne pense pas qu'une étude comparée minimise telle ou telle traite.
Les responsabilités européennes y sont décrites et condamnées.
Sinon effectivement il y a eu des razzias au début de la traite.
Par contre je ne suis pas sûr que les mauvais traitements aient été généralisés car un esclave coûtait très chèr et était finalement peu rentable donc les perdre ou réduire leur incapacité au travail ne me semble pas judicieux de ce point de vue. _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Dernière édition par Skelter le Mer 16 Mar 2005 14:49; édité 1 fois
Enfin bon pour finir là dessus je propose à grioo.com d'interviewer Grenouilleau ou d'organiser une rencontre/débat.
Ca sera plus productif que de lui cracher au visage alors qu'il ne le mérite pas. _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Si pour toi vérité historique ça veut dire aller dans ton sens alors...
Sinon Omotunde a des arrières pensées suprématicistes et racistes, choses n'a absolument pas Grenouilleau, donc pour la déxintoxication j'irai voir ailleurs.
omotundé = raciste
grenouilleau=meilleur spécialiste de la traite
_________________ The african holocaust continues...
Enfin bon pour finir là dessus je propose à grioo.com d'interviewer Grenouilleau ou d'organiser une rencontre/débat.
Ca sera plus productif que de lui cracher au visage alors qu'il ne le mérite pas.
Bonne idée en effet, nous tenterons de prendre contact avec lui, mais M. Grenouilleau étant, en principe, un "spécialiste", nous cherchons quelqu'un connaissant suffisamment bien le sujet pour l'entrevue.
Par contre je ne suis pas sûr que les mauvais traitements aient été généralisés car un esclave coûtait très chèr et était finalement peu rentable donc les perdre ou réduire leur incapacité au travail ne me semble pas judicieux de ce point de vue
Que tu sois noir ou pas,ce qui tu dis ne mérite que du mépris
Si tu était en face de moi,je t'aurai envoyé un bon gros cracha,dans ta face,imbécile....
Citation:
La maternité revêtait pour la femme esclave une dimension d’une rare violence, car hormis le poids de la culpabilité qui pesait sur l’acte même de procréation, qui condamnait d’emblée sa descendance à la servitude, elle était chargée de perpétuer un système dont elle était elle-même la victime. La " condition du ventre " condamnait la femme à être le pilier, la garante, la fondatrice, la "mère " de l’esclavage. Il semble que pour les hommes, l’esclavage ait été davantage une expérience individuelle, alors que les femmes ont eu à assumer, en plus de leur propre captivité, une servitude par "procuration" : Celle des enfants à travers leurs mères et celles des mères à travers leurs enfants. L’esclavage féminin allait bien au-delà des femmes elles-mêmes, car il impliquait plus que les femmes elles-mêmes.
La « condition du ventre » se traduisait dans la réalité par le fait que ces esclaves étaient privées de leurs enfants à un moment ou à un autre de leur existence. Une femme esclave pouvait se voir arracher son enfant dès sa naissance, car son lait maternel revenait en priorité, et très souvent en exclusivité, à un nouveau-né blanc. Cette pratique était particulièrement répandue dans les zones urbaines du Brésil, et à Rio de Janeiro plus qu’ailleurs. Les témoignages les plus nombreux sur ce phénomène viennent des médecins de l’Académie de Médecine de la ville, dont l’un d’entre eux décrit et explique sans détour toute la cruauté :
" Il y a parmi les propriétaires d’esclaves une pratique horrible qui influe extraordinairement sur le moral des esclaves, rendant ainsi leur lait nocif pour les enfants. J’ai observé avec un grand ressentiment ces faits, quand je fus interne dans l’une des maternités de la Cour. Endormie, la pauvre mère, alors qu’elle cherche le repos pour récupérer des forces perdues dans le douloureux travail de l’accouchement, on lui retire son innocent petit enfant et on envoi le déposer à la roda* ; plus tard quand la malheureuse se réveille cherchant anxieusement le fruit de ses entrailles et qu’elle apprend qu’il a été amené à la roda, elle fond en larmes et plonge dans une grande tristesse."
Une barbarie juste. La violence, sous toutes ses formes, était le bras armé du système esclavagiste. La violence physique était légitimée par la violence symbolique de l'esclavage, et la violence symbolique servait à justifier la violence physique. Mais cette violence, qui la plupart du temps n'était que pur sadisme, se parait volontiers des habits de la justice et de la charité chrétienne. La pensée esclavagiste est une pensée fondamentalement paternaliste et se veut une mission chrétienne et civilisatrice. Donc la violence infligée aux esclaves est une chose juste. La législation brésilienne explique ce principe sans fard ni " langue de bois". Elle explique que : « les châtiments infligés par un maître à son esclave sont légitimes car ils sont comme ceux qu'un père inflige à son enfant ». Sous couvert de ce principe, toutes les atrocités étaient permises sous le régime esclavagiste. Avec la bénédiction du Code Noir, on pouvait brûler son esclave, lui couper les oreilles ou la jambe, le tué tout simplement. Même les horreurs auxquelles ce texte n'avait pas pensé, il les excusait de fait car il déclarait les esclaves " être meubles
Citation:
La violence comme instrument de terreur. Les travaux de recherche menés sur les archives de la seule ville de Rio de Janeiro au 19ième siècle, nous ont permis de dénombrer pas moins de 51 instruments de torture, plus une dizaine de "méthodes" de tortures — mais cette dernière catégorie est en réalité aussi illimitée que l’imagination de ceux qui les appliquent. Les archives judiciaires recèlent denombreux procès-verbaux de faits divers, tous plus horribles les uns que les autres, qui montrent que la sauvagerie des maîtres à l'égard de leurs esclaves n'avaient absolument aucune limite. Seins coupés, yeux arrachés, dents brisées, lèvres lacérées, esclaves fouettés à mort, torturés, brûlés, violés, noyés, étranglés par leurs propriétaires. Les voyageurs étrangers ayant visité les Amériques durant près de 3 siècles, et auxquels nous devons témoignages écrits et iconographiques de l'époque esclavagiste, eux aussi n'ont eu de cesse de dénoncer et de décrire la barbarie du système esclavagiste. Une barbarie aussi courante dans l'espace privé que dans l'espace public comme le démontre le supplice du fouet, qui représentait le châtiment légal et institutionnel par excellence. Le contrôle social de l'élément servile reposait en grande partie sur la terreur, et le fouet était son emblème. Mais la flagellation publique des esclaves avait autant valeur d'exemple pour l'ensemble de la population esclave que de spectacle public pour la population blanche.
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
Soit! mais il n'a pas vraiment pris le temps de les comprendre.
Ils t'ont aussi interpellé et tu m'as fait une réponse intelligente, lui me traite d'imbécile et veut me cracher dessus. _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Quand on parle des "victimes de la traite" on englobe non seulement ceux qui sont arrivé aux Amériques mais également ceux qui sont morts pendant les opérations de capture et la traversée.
Tu écris:
Citation:
Pour revenir aux chiffres la fourchette que tu donnes, 100-500 millions, pour la seule traite antlatique, sur 400 ans, me parait impropable.
Ca donnerait une moyenne entre 250 000 à 1 million d'esclaves par an ce qui est impossible au vu des conditions de transport de l'époque sachant qu'un navire ne pouvait contenir que maximun quelques centaines d'esclaves.
Va jeter un oeil au topic suivant :http://grioo.com/forum/viewtopic.php?t=1659. Il cite un autre chercheur (qui lui donne ses sources...) et qui te donnera une idée des "conditions de transport de l'époque"
Citation:
De Paris, le 23 mars : Des nouvelles de la Rochelle au sujet du bateau du Sultan qui est parti de ce port pour acheter au Sénégal de 500 à 600 nègres
5 à 600 nègres par bateau donc. Si le bouquin de Grenouilleau est aussi bien documenté que tu le dis il a peut-être une carte des côtes africaines? Amuses toi à compter les forts européens. Un autre intervenant avance le nombre de 40; comme je n'ai pas de carte sous la main et qu'il me parait vraisemblable je l'adopte, juste pour l'exercice.
250000 par an te semble excessif? Divisons par 500 esclaves, ça nous fait un peu plus de 416 bateaux; divisons par 40: on a un peu plus de 10 bateaux par an, soit moins d'un par mois pour chaque fort. Ca te parait toujours excessif?
Evidemment tous les forts n'ont pas toujours fonctionné en même temps, tous n'étaient pas également fréquentés, tous les bateaux n'avaient pas la même capacité, etc... Mais ce petit calcul nous donne un petit ordre d'idée.
Citation:
De plus ça ne correspond pas tout à fait au besoin en captifs de l'époque et ça voudrait aussi dire qu'il y a avait largement plus d'esclaves que de colons ce qui au regard de la démographie des amériques me semble improbables
Là tu étales simplement ta parfaite ignorance des conditions de travail des esclaves. Elles ont exterminé les indiens caraïbes et c'est pour remplacer ces derniers que les blancs sont venus chercher les nègres. L'espérance de vie d'un Noir à l'époque était de quelques années, de telle sorte qu'il fallait constemment renouveller le bétail humain.
Pour ce qui est de la population des colonies le lien donné plus haut te donne une indication:
Citation:
les 3000 Européens de la province auraient été tués par les 28000 Nègres.
et ce pour la seule ville de Boston. Dans les îles des Caraïbes la disproportion était encore plus importante.
Citation:
Si en plus on considère que ces captifs n'ont été produits que par le fait de razzias, vu que vous niez la traite intra-africaine, alors là on tombe dans le délire.
Personne ne nie la traite africaine. On nie seulement qu'elle ait existé de tous temps et indépendemment de la traite européenne. Plus haut je t'ai cité le Dahomey et l'Ashanti. Tu n'as pas lu?
Citation:
Pour produire autant de captifs sur si peu de temps juste en razziant les villages côtiers il aurait fallu que toute l'Europe s'y mette
La France, l'Angleterre, l'Espagne, la Hollande, Le Portugal, L'Allemagne, le Danemark, etc... Tu peux me citer une puissance maritime de l'époque qui n'y a pas participé? Ca a échappé à Grenouilleau?
Citation:
Les chiffres qu'il donne (et qu'il se garde de justifier dans l'article: manque de place?) font quand même de la traite européenne la moins importante des trois.
Quand il dit que les européens n'ont fait que continuer un commerce pratiqué depuis des temps immémoriaux, comment tu appelles ça?
D'une part un article ça reste un article donc il ne va pas en faire trois tonnes non plus.
Il a écrit plusieurs ouvrages sur la questions il n'a pas besoin de se justifier non plus.
Je suis un habitué des revues d'histoire. Crois-moi quand un chercheur sérieux publie un article il donne toujours ses sources (ex: le lien ci-dessus). Et, tu sais, tous ceux qui lisent le Nouvel Obs n'ont pas nécéssairement les oeuvres complètes de Grenouilleau...
Citation:
C'est un fait que la traite antlatique soit la moins importante en chiffres
Non: c'est un révélation de Grenouilleau, qui va à l'encontre de ce qu'on croyait savoir. C'est pourquoi je m'étonne qu'il ne se donne pas la peine de l'étayer d'avantage. Surtout qu'il semble avoir admis chez Elkabbash qu'elle était la plus intensive et la plus systématique.
Maintenant je fais simplement appel à ton bon sens: considère les populations noires des Amériques (Nord, Sud et Caraïbes) et celles des pays Arabes. S'il y avait eu plus d'esclaves africains dans ces derniers tu ne penses pas que ça se verrait? Où alors ils les ont tous tués?? Qu'en dit Grenouilleau?
Citation:
Citation:
- Comment O. Pétré-Grenouilleau est-il arrivé aux chiffres qu'il donne? Est-ce qu'il les étaye dans son livre? Si oui j'aimerais que tu partages ses sources et sa démarche avec nous.
Ces chiffres sont le fait de recherches exhaustives sur la question.
Ils proviennent des centaines d'ouvrages, d'études, et documents que l'auteur a compulsé pour écrire son livre.
Si ça t'interesse je te donnerai la bibliographie.
J'attends avec impatience. Quelques extraits seraient mieux cependant.
Citation:
Citation:
- Si le passif de l'esclavage est "seulement" de 42 millions d'âmes sur 13 siècles (!), dont 14 millions de traites inter-africaines, comment notre auteur explique-t-il le déficit démographique et la désorganisation du continent à la veille de l'agression coloniale?
Sur le déficit démographique ça me parait difficile de se prononcer car je ne vois pas comment il serait possible d'avoir une idée précise de la population totale de l'Afrique, avant et après la traite.
Soit. Mais alors d'où sort-il ce chiffre de 14 millions pour la traite inter-africaine??
Citation:
Citation:
- Dans son livre est-ce qu'il donne des exemples de traites africaines antérieures à la traite européenne (Ashanti et Dahomey sont des surgeons de cette dernière)? Lesquels?
Oui il en donne des dizaines.
Pour les noms je ne les ai pas en tête au moment où j'écris mais je te les communiquerai tantôt.
Là aussi j'attends avec impatience...
Citation:
Il ne crée pas malhonnetement de traite intra africaine ou alors c'est un génie car sa thèse est ultra documentée et argumentée.
Pareil. Comme tu as le bouquin tu devrais pouvoir nous donner quelques exemples de cette argumentation... _________________ Les Vrais savent. Préviens les autres...
Dernière édition par Farao le Mer 16 Mar 2005 17:35; édité 4 fois
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 95 Localisation: Ile-de-France
Posté le: Mer 16 Mar 2005 17:11 Sujet du message:
Skelter a écrit:
Par contre je ne suis pas sûr que les mauvais traitements aient été généralisés car un esclave coûtait très chèr et était finalement peu rentable donc les perdre ou réduire leur incapacité au travail ne me semble pas judicieux de ce point de vue.
Bonjour,
Que l'on veuille faire reconnaître une soi-disante traite "intra-africaine",légitimant ainsi la légende que les africains étaient le moteur de la traite négrière ne justifie pas de tel propos.Surtout de la part d'un noir, ce dont je doute fort!
Bon perso je vais en rester là pour ce qui est de ce thread.
Pour ceux qui veulent des reponses sur le livre d'O.Pétré-Grenouilleau je rappelerai simplement qu'il en vente et sûrement dispo en bibliothèque.
Pour ce qui est de mes propos "négationnistes", et puis quoi encore
, je me suis mal exprimé ou en tout acs mal fait comprendre donc arretez de vous emballez. _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Bonjour,
Que l'on veuille faire reconnaître une soi-disante traite "intra-africaine",légitimant ainsi la légende que les africains étaient le moteur de la traite négrière ne justifie pas de tel propos.Surtout de la part d'un noir, ce dont je doute fort!
Oh putain!
Tu m'as vu dire ça??? _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 95 Localisation: Ile-de-France
Posté le: Mer 16 Mar 2005 17:37 Sujet du message:
Skelter a écrit:
Nancy a écrit:
Bonjour,
Que l'on veuille faire reconnaître une soi-disante traite "intra-africaine",légitimant ainsi la légende que les africains étaient le moteur de la traite négrière ne justifie pas de tel propos.Surtout de la part d'un noir, ce dont je doute fort!
Oh putain!
Tu m'as vu dire ça???
Il me semble que tu admets les idées d'un homme qui veut absolument nous faire croire que la traite négrière à débuter en Afrique par les Africains eux-mêmes, non? Bon, conclusion, ça alimente le fait que les européens disent que les rois ont vendus blabla...Bref, tes propos, sur les esclaves, sont plus que douteux surtout si tu es noir!
Quand vous l'aurez lu on pourra en discuter pour l'instant cette conversation n'a pas lieu d'être.
J'espère que ma proposition de le faire interviwer par grioo.com aboutira comme ça ceux qui ne veulent pas acheter ou lire le livre auront des arguments pour le vouer aux gémonies ou le respecter.
Pour finir là dessus, Grenouilleau n'est pas le seul à faire mention de la traite intra-Africaine.
Il existe des dizaines de livres sur le sujet. _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Posté le: Mer 16 Mar 2005 17:58 Sujet du message: Skelter, tu es de plus en pus suspect...
Skelter a écrit:
Citation:
Bon perso je vais en rester là pour ce qui est de ce thread.
Naan, c'est trop facile...
Citation:
Lis son putain de livre avant de critiquer.
Pour l'instant c'est l'article qu'on critique, et on l'a tous lu.
Citation:
Quand vous l'aurez lu on pourra en discuter pour l'instant cette conversation n'a pas lieu d'être.
Toi tu as lu le livre; dans mes 2 précédents posts je t'ai demandé d'en citer quelques extraits. Qu'est-ce que tu attends? Ca pourrait faire avancer les choses, non? _________________ Les Vrais savent. Préviens les autres...
Posté le: Mer 16 Mar 2005 18:05 Sujet du message: Re: Skelter, tu es de plus en pus suspect...
Farao a écrit:
Naan, c'est trop facile...
Oui mais en même temps ce n'est pas évident de faire insulter à chaque post.
Tu es l'un des rares à à avoir été courtois et à avoir jouer le jeu du débat d'idées.
Citation:
Pour l'instant c'est l'article qu'on critique, et on l'a tous lu.
Moi aussi je trouve l'article un peu faible en raison de son titre pompeux mais au contraire de vous j'ai voulu en savoir plus et j'ai acheté le livre.
Il faut aussi replacer cet article dans son contexe et en comprendre l'objet, certes démagogique, qui était d'éteindre le feu allumé par Dieudonné.
Citation:
Toi tu as lu le livre; dans mes 2 précédents posts je t'ai demandé d'en citer quelques extraits. Qu'est-ce que tu attends? Ca pourrait faire avancer les choses, non?
Oui ça pourrait faire avancer les choses.
Là je n'ai pas tout en tête mais dès que possible je te donne les infos. _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Pour rester dans ce champ sémantique je considère Dieudonné comme un pyromane.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'ici vous dites qu'il défend notre communauté.
Ce n'est pas vrai.
Toutes ses déclarations vont dans le même sens:
S'en prendre aux Juifs.
Si Dieudonné avait dit:
"Bon voilà il y a des chose qui ne vont pas, ça, ça, ça et ça". Je lui aurait signé un chèque en blanc.
Pour l'instant à part "les Juifs ci, les Juifs ça" je n'ai pas entendu de revendications.
Le problème c'est que dès lors les revendications des Noirs passent à la trappe aux yeux de l'opinion car mal défendu par Dieudonné.
Sur le fond il dit des trucs interessants mais la forme les rend inaudible.
Du coup il jette l'oprobe sur la communauté car il parle en son nom et l'opinion a vite tendance à penser qu'il ne fait que relayer les idées de la base.
Donc je pense que Dieudonné fait plus de mal que de bien.
Ce n'est pas en opposant 2 communautés qu'il va arriver à quelque chose.
Voilà pourquoi je me dissocie de lui.
Le jour où il arretera de charger les Juifs et parlera plus des Noirs je serai avec lui pour l'instant n'étant pas antisémite je ne le suis pas. _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
C'est peut être toi qui a les "feuilles constipés". Sérieux arrête un brin avec ce violon qu'on connait déjà. Tu devrais plutot t'interesser à la raison pour laquelle on voit arriver depuis un moment des historiens qui font dans du révisionnisme pour non pas discréditer Dieudonné mais pour empêcher tant qu'ils peuvent l'éclosion de la communauté noire.
Bon sur ce je vous laisse dans votre délire conspirationniste.
Farao je te file les infos dès que possible. _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Qu'est-ce que tu essaies de demontrer ? et sur quelle base : le bouquin de Petre-grenouilleux ? Une connaissance de l'histoire du continent ?
Je suis desole, je ne sais pas ce qu'il a bien pu ecrire le Grenouilleux mais tous les "arguments" que tu nous ponds ici sont qd meme foireux. Tu parles du nombre d'esclaves, de demographie actuelle, de conditions de transports, d'ethnie et de tribus au sein d'une Afrique morcelee.... D'ou est-ce que tu sors tout ca ?
Tu sais il existe des historiens Africains, tu devrais les lire qd meme. _________________ Vert, Jaune, Rouge...
C'est comme tu voudras. On est en démocratie tu sais!
Ecoute tu m'agresses ensuite tu me dis qu'on est en démocratie.
Faudrait savoir...
Doco a écrit:
Qu'est-ce que tu essaies de demontrer ? et sur quelle base : le bouquin de Petre-grenouilleux ? Une connaissance de l'histoire du continent ?
Je n'essaie pas de démonter quelque chose juste vous inciter à plus de reserves quant à vos insultes sur un livre que vous n'avez pas lu ainsi que son auteur.
Citation:
Je suis desole, je ne sais pas ce qu'il a bien pu ecrire le Grenouilleux mais tous les "arguments" que tu nous ponds ici sont qd meme foireux. Tu parles du nombre d'esclaves, de demographie actuelle, de conditions de transports, d'ethnie et de tribus au sein d'une Afrique morcelee.... D'ou est-ce que tu sors tout ca ?
Aimerais que l'on te manque de respect comme cela?
En ce qui concerne mes "arguements", contredis moi au lieu de porter des jugements de valeur.
De toute façon contrairement à ce que d'aucun pense je n'essaie pas de précher pour telle ou telle paroisse.
Citation:
Tu sais il existe des historiens Africains, tu devrais les lire qd meme.
Oui je sais et je les lirai.
Lire le livre de Grenouilleau est une première étape d'autres suivront.[/quote] _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Ce n'est pas mon Grenou machin comme tu dis.
Sinon en quoi suis-je pédant? _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Il sera au salon du livre samedi à partir de 17h sur le stand Gallimard.
Donc si vous avez des choses à lui dire c'est le moment.
Si l'on vous en croit la seule source de savoir valable sur la shoah par exemple serait les historiens Juifs? _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Par contre je ne suis pas sûr que les mauvais traitements est été généralisé car un esclave coûtait très chèr et était finalement peu rentable donc les perdre ou réduire leur incapacité au travail ne me semble pas judicieux de ce point de vue.
Damned!!!
Durée de vie moyenne (c'est même la plus haute que j'ai trouvée...) sur les plantations brésiliennes : 8 ans...
Pour un descendant d'esclave, c'est très fort de dire ce que tu dis...
Enfin il ne faut jamais oublier qu'il y avait les nègres d'intérieur...ceux ci ont du transmettre leur "loyauté" au maitre à certains de leurs descendants... _________________ The african holocaust continues...
Durée de vie moyenne (c'est même la plus haute que j'ai trouvée...) sur les plantations brésiliennes : 8 ans...
Bon ça va!
je me suis mal et exprimé et déjà excusé sur la question donc on stoppe les frais svp.
Citation:
Pour un descendant d'esclave, c'est très fort de dire ce que tu dis...
Enfin il ne faut jamais oublier qu'il y avait les nègres d'intérieur...ceux ci ont du transmettre leur "loyauté" au maitre à certains de leurs descendants...
La dernière partie de ta phrase est très insultante et qui plus est fausse mais bon l'insulte est courante sur ces forums donc... _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Il sera au salon du livre samedi à partir de 17h sur le stand Gallimard.
Donc si vous avez des choses à lui dire c'est le moment.
Si l'on vous en croit la seule source de savoir valable sur la shoah par exemple serait les historiens Juifs?
En ts cas, tout le monde serait 100% d'accord pour au moins écouter ce que eux ont à dire dans ce débat, histoire de ne pas faire de contre-sens...
Ensuite, les descendants de nazis aureiant du mal à avoir une qcque crédibilité dans ce domaine.
Pour le yovodah c'est exactement ce qu'il se passe : ton pote greniulleau je sai pas quoi arrive étiqueté spécialiste "de traites négrières"!!!Il te parle d'esclavage de tous tps en afrique....et le pire : vous vous bercez avec son livre jusqu'a venir le défendre sur ts ces points...sans avoir rien lu (pour ton cas) des historiens africains..
ta démarche est illogique, tu devrais au moins le econnaitre, ça nous ferait gagner du tps. _________________ The african holocaust continues...
Ensuite, les descendants de nazis aureiant du mal à avoir une qcque crédibilité dans ce domaine.
Qu'appelles tu descendant de nazis?
Personnellement je ne pense pas que l'on porte l'infamie de son ascendance dans les gènes.
Le dire serait aussi une manière de légitimer les promoteurs de la malediction de cham.
C'est drole parce que Dieudonné par exemple se dit descendant d'esclave alors qu'il ne l'est pas.
En revanche il oublie de dire qu'il est "descendant" de négrier par sa mère, Bretonne.
Quand il fustige les Juifs en reprochant à leurs ancêtres de s'être enrechit sur la traite, ce qui est faux, il devrait balayer devant sa porte car ce sont surtout les Bretons qui ont fait fortune dans la traite. _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Personnellement je ne pense pas que l'on porte l'infamie de son ascendance dans les gènes.
Le dire serait aussi une manière de légitimer les promoteurs de la malediction de cham.
C'est drole parce que Dieudonné par exemple se dit descendant d'esclave alors qu'il ne l'est pas.
En revanche il oublie de dire qu'il est "descendant" de négrier par sa mère, Bretonne.
Quand il fustige les Juifs en reprochant à leurs ancêtres de s'être enrechit sur la traite, ce qui est faux, il devrait balayer devant sa porte car ce sont surtout les Bretons qui ont fait fortune dans la traite.
Heu...Skelter, t'es blanc nan? Oui tu dois etre blanc.
Dieudonné est descendant africain donc descendant d'esclave, descendant d'homme ecrasé par l'occident. Sa mere bretonne on s'en fout, au moins lui a clairement choisi son camps et nous endors pas avec des "je suis citoyen du monde" (a prononcer avec la bouche en cul de poule) et autres conneries du genre pour esquiver le probleme.
Rappelons:
-La mere de malcolm X quasiment blanche.
-le pere de Bob marley blanc
-etc...
Ca ne viendrait à l'esprit de personne de les appeler metis ou descendants de negrier. _________________ https://www.amazon.fr/dp/2955284106
Oui je me sens concerné par la shoah autant que par l'esclavage que par le génocide rwandais que le massacre des amérindiens.
Ce qu'ont subi les Juifs est effroyable. Ce peuple a été réduit en esclavage depuis toujours: Egyptiens, Assyriens, Romains.
Il a connu l'exil et la diaspora, les pogroms, les bûcher et déportations sous l'inquisition, etc...
Et enfin la solution finale.
C'est pour cela que je condamne l'antisémitisme.
En ce qui nous concerne je suis évidement écoeuré par les crimes racistes de la traite, des lynchages, de la colonisation, des policiers Blancs aux USA dans les années 60, de l'Apartheid, etc...
Donc ça me fait mal de voir mes semblables m'insulter au motif que je ne pense pas comme eux. _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Conclusion,
Dieudonné a le droit de parler de la traite negriere et de demander une commemoration officielle chaque année.
MERCI SKELTER
Bien sûr qu'il a le droit d'en parler et de demander que les crimes de la traite soient reconnus.
En revanche s'en prendre aux Juifs est scandaleux.
C'est l'état et les médias qui sont responsables pas les Juifs.
Je suis le 1èr à déplorer qu'il y ait 2 poids 2 mesures en matière de "victimes".
Cf l'affaire Shirel et tous les délires médiatico-politiques sur des soit-disant actes antisémites.
Mais pour autant je ne suis pas antisémite et je respecte les Juifs qui comme nous sont victimes d'ostracisme. _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Le moins qu'on puisse dire est que, comme ceux d'hier -- les "Oncles" venus du Nord --, les maîtres d'aujourd'hui, ne sont pas moins leurs acolytes, pour ne pas dire leurs successeurs, dans ce contexte néo-colonial. Ce sont des "Oncles à la peau noire"! Quelle confusion?
Pour vous qui connaissez si bien l’histoire de l’Afrique!
Ma Afrique" est véritablement un corps blessé, un crucifié.
Elle saigne!
Son sang coule, coule... coule,
comme l'eau de Nzadi,
comme l'eau du Fleuve Congo, au Coeur de l'Afrique.
Que faut-il faire pour sauver Ma Afrique de cette mort prévisible?
Bonne question...
Ce qu'il faut faire le plus rapidement possible, avant qu'il ne soit trop tard, c'est simplement de savoir arrêter l'HEMORRAGIE Africaine?
Eh oui, savoir arrêter l'Hémorragie au Coeur du Continent Africain;
Arrêter l'hémorragie là où l'Ancêtre des Oncles lointains, le visionnaire Léopold II a fait couler le "sang ses nôtres sur les lianes;
Là-même où les Oncles actuels proches et/ou lointains poursuivent imperturbablement l'oeuvre de la mort initiée par la nuée des oncles, les innocents aux mains rouges!!!
Comment faire? Je vous le demande, chers Ami(e)s!
Oui, le sang de l'Afrique coule,
Oui, le sang du Congo coule, coule...
Comme l'eau de Nzadi, comme l'eau de notre colonne vertebrale: le Fleuve qui traverse toute l'étendue du territoire national Congolais.
Cette colonne qui est le symbole de notre lisanga, de notre Unité, de l'unité intagible du Peuple Congolais...
Et, Luambo Makiadi Franco ne s'y est pas trompé:
... Ebale ya congo (Zaïre!) ebandi na Shaba (Katanga),
Kivu na Haut -Congo (Zaïre),
Equateur eleki na Bdd
Kinshasa na Ba-Congo (Zaïre)...
Et nos Ancêstres:
-Que disent-ils?
-Que pensent-ils de cette tragédie?
Oui, nos Ancêtres: Kimbangu, Lumumba, Kasa-Vubu... Malula, Sankara, Engelbert Mveng...
Non, nos Ancêtres, nos Prophètes, assassinés lâchement par des "Criminels aux mains propres", ne cessent de pleurer pour les leurs, pour les nôtres, pour l'Humanité que Ma Afrique porte en son sein...
Or, pour peu qu'on connaisse l'"histoire tragique" de ce Continent des "éternels naufragés", des "éternels étrangés", puisqu'on les appelle "Damnés de la terre", parce que c'est le "bon Dieu" qui aurait ainsi planifié, mieux, scellé le sort des Nègres -- ces descendants
d'un "Ancêtre" maudit par Yahwé -- (quel mensonge cyniquement orchestré par les "Bapostolo" -- les Envoyés de dieu venus de ... !), est-il encore besoin de re-dire sans cesse que c'est depuis les "oppérations des Esclaves" (ce commerce faramineux qui a enrichi avec quiétude
nos "frères" et "soeurs" de l'"Occident chrétien"), en passant par la Colonisation (Mission Civilisatrice accomplie chez par les élus de Dieu, "nos bienfaiteurs" pour notre DEVELOPPEMENT) jusqu'au contexte actuel dit de postcolonisation... que Ma Afrique fut agressée, blessée, c'est-à-dire "violée dans son intimité profonde", parce que, précisément, on lui a réfusé, mieux désacralisé,
son statut d'Anthropos)? Engelbert Mveng avec raison de notre "Pauvreté anthropologique", c'est-à-dire notre amputation totale et/ou la destruction de notre Indentité, de notre Personnalité par les visiteurs venus du Nord pour repandre les Lumières de la "Civilisation chrétienne", et manifester l'Agapè de Jésus, m'a-t-on dit!
Oh, MA Afrique: Qui es-tu?
Cette terre d'accueil qui a su préservé la Vie du Seigneur... La Vie du Seigneur, de notre frère Yesu de Nazareth, poursuivi par ses ancêstres... les pouvoirs de ce monde Monde! Eh oui, depuis lors, depuis que l'Afrique a eu la Mission de proteger, de la conserver (aujourd'hui encore!), l'"oeil sorcier" vigilant des "caïns modernes", ceux-là même que ne veulenet pas rendre compte du sang des nôtres, su sang des nôtres versé à cause de leur cupidité, surveille l'Afrique, afin d'étouffer la Vie dans l'oeuf...
-Alors, comment "Sauver MA Afrique"?
C'est la question fondamentale qui doit préoccuper tous nos "Peuples meurtris"? Je vous la pose, chers Ami(e)s!
-Comment guérir Ma Afrique afin de lui éviter cette mort qui la menace?
-Comment lui éviter cette mort qui est déjà?
-Sur qui compter?
-Sur ses enfants, mieux, ses "dirigeants" qui ne se comportent pas moins comme des "chefs d'un Auberge", prêts à se retirer en Occident...?
Dans son essai intitulé "Qui gouverne le Zaïre", l'Ecrivant Congolais et Journaliste, Fweley Diangitukwa, pouvait avec raison, sous-titré son livre: "La République des copains". A mon humble avis, le sous titre de ce livre est véritablement la réponse cohérente à la question posée par l'auteur lui-même. C'est d'ailleurs ce qui'il a su démontrer magistralement dans ses analyses fines où, comme un chirurgien, l'Ecrivain congolais montre de manière éclairante, comment l'un des pays le plus riche du monde, ce "scandale géologique" qu'est
La "République Démocratique du Congo" (RDC) fut conduit lamentablement à la ruine, suite à un système aberrant de cliételisme mis en place par les tenants de ce monde avec, certes, la bénédiction (la complicité) de leurs "relais locaux" (leurs esclaves!), qui se sont servis des richesses du Congo, comme "un gâteau réduit en miettes par des copains".
Comment, j'exagère?
Un conseil chers Ami(e)s: veuillez, s'il vous plaît, lire attentivement l'essai de Fweley Diangitukwa: "Qui gouverne le Zaïre? La République des copains,...", pour s'en convaincre...
Le comble est que pendant que nos "libérateurs", nos "guides éclairés", nos "messies", c'est-à-dire "nos dirigeants"(1) Nègres... ont pris la direction de nos pays, nous assistons impuissants à l'Esclavage, à la colonisation ... des Enfants de Ma Afrique.
Le moins qu'on puisse dire est que, comme ceux d'hier -- les "Oncles" venus du Nord --, les maîtres d'aujourd'hui, ne sont pas moins leurs acolytes, pour ne pas dire leurs successeurs, dans ce contexte néo-colonial. Ce sont des "Oncles à la peau noire"! Quelle confusion?
C'est dire que c'est de l'intérieure même de Ma Afrique que notre Vie est sérieusément compromise, piégée; c'est du sein même de "MA" que les chefs de l'"Auberge Afrique" veillent, comme des chiens de garde, très scrupuleusement afin que l'"hémorragie africaine" ne tarisse jamais... Avec quoi se nourriraient-ils, ces carnaciers?
Oh, Njambe na Ngai!
Oh, Mon Dieu!
Cette situation dramatique de l'Afrique qui se révèle par des comportements incohérents de "nos dirigeants" permet ainsi aux "Oncles qui opèrent à distnace" d'émousser le poids de leur culpabilité, dans la mesure où les Africains ("nos dirigeants") sont visiblement des acteurs privilégiés (visibles!) dans la réalité actuelle de l'histoire de l'Afrique.
D'où, l'insistance des "Oncles lointains" -- hier Civilisateurs, et aujourd'hui Donneurs des leçons à leurs pupils, "innocents aux mains rouges" --, sur le "thème magique", le thème "ensorceleur" de la DEMOCRATIE en deux poids, deux mesures: pour Eux, d'abord, et pour les Nügres ensuite. Quelle Justice? Quelle Ethique...?
Une Démocratie qui aurait pris naissance chez eux, au pays de leur Ancêtre Socrate, parce que la Démocratie serait étrangère et/ou inexistante chez Nous, chez les primitifs: les "Barbares d'Afrique...". Quelle escroquerie!
Je me demande: Comment contester leur argumenet, dans la mesure où, malgré le fait que leur Ancêtre ait été cherché la Sophia chez nous, au pays de nos Ancêtres les Pharaons, la Palabre, oh, la Palabre n'ait jamais été servie pour Réconcilier les Enfants de Ma Afrique avec eux-mêmes?
Enfin, n'ont-ils pas raison, les Oncles lointains, de nous enseigner les "Droits de l'Homme"?
Là-encore, la plume de l'Ecrivain Congolais, Fweley Diangitukwa, nous met en garde, nous avertit, nous ouvre les yeux.
Fweley nous nous souffle à l'oreille que les Discours des Oncles: lointains et/ou proches, ne sont que Paroles des adversaires de la Vérité, du Chemin, de la Voie qui conduit à la Vie, "Christ-Jésus: la VIE". Ce ne sont que Paroles des Pharisiens: elles disent ce qu'ils ne font pas, ce qu'ils ne mettent pas en pratique. Ce sont des Paroles des incohérents, des êtres disloques, "sans harmonie dans la profondeur de leur être".
-S'agit-il d'une lecture de soupçon?
-D'un procès d'intentions comme on dit?
A chacun de juger. Puis-je vous convier, chers Ami(e) à écouter Fweley:
"Le discours sur les Droits de l'homme devrait aller de pair avec l'éthique, en renonçant par exemple à maintenir des bases militaires partout où règnent des régimes tyranniques, car l'autoritarisme s'appuie toujours sur l'armée et sur les bases militaires installées par les grandes puissances, et sur le soutien que ces mêmes grandes puissances apportent aux tyrans africains. Les occidentaux doivent donc arrêter leur discours hypocrite quant à leur volonté de voir les pays d'Afrique s'orienter sur le chemin de la démocratie. On ne peut à la fois tenir un discours cohérent sur le respect des Droits de l'homme et en même temps vendre des armes aux tyrans africains, soutenir leur politique et maintenir des troupes sur ces territoires indépendants" (Diangitukwa Fweley, Qui gouverne le Zaïre?..., p. 264)
Chers Ami(e)s, je n'exagère pas en soulignant qu'à l'instar de beaucoup d'autres personnes, ce que mon compatriote Fweley "semble ignorer", c'est que comme l'a bien rappelé Vincent COSMAO, il y a effectivement dans ce monde divisé, mieux, "opposé" entre les forts et les faibles, des "Hommes sans droits". Ma Afrique appartient tragiquement dans la deuxième catégorie de cette opposition!
C'est dans le souci d'abolir cette opposition qui justifie aussi bien les "injustices que les inégalités instituées" par les forts que s'enracine le "Combat libérateur" de Vincent Cosmao, grâce à la lumière de l'Evangile du "Christ-Jésus". C'est-à-dire que l'appel lancé ici invite à comprendre et à imiter Jésus de Nazareth, à partir de l'événement bouleverssant de sa VICTOIRE sur la MORT...
"Ma" Afrique: "Lève toi et Marche!"
A "Ma" Afrique, au nom de l'Evangile du Christ-Jésus, je dis: "Lève toi et Marche!". Car l'Evangile, c'est-à-dire la Bonne Nouvelle annoncée par Notre Frère Jésus de Nazareth est la force, la puissance, l'Energie vivifiante "Qui met debout".
Oui, Ma Afrique a connu l'Esclavage, elle fut privée de tout... Mais, heureusement, ses seins sont toujours-là, pour nourrir ses enfants, malgré le poids de l'Esclavage, de la Colonisation et les affres du Néo-colonialisme... Ma Afrique n'a jamais failli à son devoir de "Porter ses Enfants sur son dos", sur son dos courbé par le poids de la souffrance...
Oui, l'Afrique est souffrante, à cause, certes, des incohérences des ses enfants (Cfr. Axelle Kabou, "Et si l'Afrique réfusait le développement"), mais Elle n'a pas moins été "parquée" et/ou "déboussolée" sciemment par les "pouvoirs de la Mort" (internes et externes) qui tiennent nos vies asphyxiées dans leurs mains, dans leurs griffes.
Dans cette situation dramatique, pour "Sauver Ma Afrique agonisante", il est impérieux de lui faire entendre cette parole de vie qui lui dit:
-"Ma Afrique": "Lève-toi!",
-ne reste plus clouée sur "La Natte des Autres"(3),
-prends plutôt la tienne, "Lève-toi et Marche!"(4).
Nduku-Fessau Badze
notes:
(1) "Ma" (ou Mè) veut dire Maman en "Kisakata", ma langue maternelle.
(2) Je ne sais pas si depuis nos "indépendances des drapeaux", jusqu'aujourd'hui, nous avons "nos dirigeants"? Je vous le demande! Je ne crois pas me tromper en disant que beaucoup, pour ne pas dire tous, nous ont été imposés par les "Oncles lointains",
ces "bienfaiteurs" animés des "sentiments humanistes", qui sont venus nous "civiliser", c'est-à-dire "travailler pour notre DEVELOPPEMNT"! Faut-il appeler cela le "Développement du sous-développement?"
(3) Ki-Zerbo J. (dir), La natte des Autres,...
(4) Cfr. Le livre des Actes des Apôtres, chapitre 3.
Oui je me sens concerné par la shoah autant que par l'esclavage que par le génocide rwandais que le massacre des amérindiens.
Ce qu'ont subi les Juifs est effroyable. Ce peuple a été réduit en esclavage depuis toujours: Egyptiens, Assyriens, Romains.
Il a connu l'exil et la diaspora, les pogroms, les bûcher et déportations sous l'inquisition, etc....
Tu devrais revoir tes cours d'histoires concernant l'esclavage des jufs par les égyptiens.
[/quote]En ce qui nous concerne je suis évidement écoeuré par les crimes racistes de la traite, des lynchages, de la colonisation, des policiers Blancs aux USA dans les années 60, de l'Apartheid, etc...
Donc ça me fait mal de voir mes semblables m'insulter au motif que je ne pense pas comme eux.[/quote]
C'est bizare mais je trouve que tu ne mets pas autant d'energies lorque tu dénonces crimes ayant frapés ton peuple. Sont-ils moins graves à ton avis? Ce ton type d'universalisme hypocrite est suspect. je ne vois pas en quoi les noirs doivent se sentir concerner par des crimes qui ne les regardent au moment où leur dit que parler ceux qui les ont endeuillé n'a aucune importance. de grace arrêtez de nous gaver ...
C'est bizare mais je trouve que tu ne mets pas autant d'energies lorque tu dénonces crimes ayant frapés ton peuple. Sont-ils moins graves à ton avis?
Je répondais à une question concernant les Juifs. CQFD.
Citation:
Tu devrais revoir tes cours d'histoires concernant l'esclavage des jufs par les égyptiens.
Explique moi.
Citation:
Ce ton type d'universalisme hypocrite est suspect.
T'as remarqué que je n'ai insulté personne et pourtant tout le monde me crache à la gueule.
Putain si c'est comme ça que vous voulez fonder une nation Nègre. _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Ensuite, les descendants de nazis aureiant du mal à avoir une qcque crédibilité dans ce domaine.
Qu'appelles tu descendant de nazis?
Je vais te faireune confidence, toi qui aime l'histoire apparemment. Hitler et ses potes n'ont pas fait de coup d'état, ils ont été élus par une majorité d'allemands. Pétain, Laval et leurs amis non plus n'ont pas fait de coup d'état. Les nazis et Hitler n'ont jamais caché le sort qu'ils réservaient aux non-aryens, Noirs,Juifs,Slaves,Tziganes...Communistes même. Tout était écrit et connu.
Les enfants de cette génération d'allemands des années 30 sont les descendants des nazis, point barre. Qd ils parlent du massacre des Juifs, ils prennent des gants.
Citation:
Personnellement je ne pense pas que l'on porte l'infamie de son ascendance dans les gènes.
Le dire serait aussi une manière de légitimer les promoteurs de la malediction de cham.
La "malédiction de cham" est une invention de l'église pour légitimer la déportation des nègres, grenoiuilleau n'en parle pas en tant que "meilleur spécialiste de la traite"? Bizarre...
Citation:
C'est drole parce que Dieudonné par exemple se dit descendant d'esclave alors qu'il ne l'est pas.
J'ai une question à te poser : si ton oncle ta tante tes cousins et tes cousines, ton frère et tes soeurs sont déportés et que toi et ton père vous ne l'êtes pas, dis moi si tu porteras en toi ce drame ou pas.Non, tu es sur?... de plus, il existe un truc pudiquement appelé "le travail forcé" qui a "bizarrement" succédé à l'abolition de l"esclavage" en Afrique...Renseigne toi dessus et donne moi la différence de cela avec l'"esclavage"...
Tu sais, cet argument (non avenu) de dire que finalement les Africains restés sur le continent n'ont pas subi l'"esclavage", ça me rappelle un journaliste de mag l'Histoire il me semble qui disait comme toi que finalement, si il y avait eu autant de survivants à la fin du yovodah, c'était pcq ceux qui avaient réchappés devaient être mieux traités et que ce n'était pas finalement des "vrais esclaves"...Tu vois le niveau...
Citation:
En revanche il oublie de dire qu'il est "descendant" de négrier par sa mère, Bretonne
Quand il fustige les Juifs en reprochant à leurs ancêtres de s'être enrechit sur la traite, ce qui est faux, il devrait balayer devant sa porte car ce sont surtout les Bretons qui ont fait fortune dans la traite.
Certains juifs se sont enrichis sur la traite, c'est un secret de polichinelle. Je pense que c'est aussi pour ça que certains d'entre eux st furax aps dieudonné, c'est de les sortir de leur position (justifiée) de victimes dans l'histoire pour rappeler que eux aussi ont "mangé du nègre", comme les autres, bretons compris. _________________ The african holocaust continues...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 2 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum