Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[b]Appel à toute la communauté noire[/b]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madé
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 15:04    Sujet du message: [b]Appel à toute la communauté noire[/b] Répondre en citant

AGISSONS!!!

Au lendemain de la 2e guerre Mondiale, les juifs devaient encore se cacher pour survivre. Malgré cela ils se sont battus et aujourd'hui ils tiennent le monde entre leurs mains. posons nous la question de savoir quelle a été la cause d'un tel exploit. Pour avoir fréquenté de nombreux juifs, je peux en énumérer les causes ou du moins la cause principale: L'APPARTENANCE A ISRAEL!!!!, la terre promise de puis 5000 ans!!!
Que l'on soit juif de New York, de Paris ou de Jérusalem, on a une seule Patrie: Israël. Dès lors tout ce que l'on entreprend est pour Israël. Que l'on soit juif croyant ou non, on verse une dîme chaque année pour le développement d'Israël. Pour ce faire il faut beaucoup de solidarité. Il faut réunir les intérêts économiques entre juifs. Et puis même si on se fait rouler, au moins c'est entre frères. Alors tant qu'Israël sera une puissance, les juifs seront puissants.

Pourquoi ne pas les imiter? arrêtons de nous plaindre et agissons. Oui, agissons pour le bien de notre communauté. N'oublions pas Marcus Garvey qui disait que la puissance financière apporte le respect. jusqu'ici toutes nos actions sont isolées et improductives. Je pense que pour nous en sortir nous devrions avoir un premier objectif:: L'AFRIQUE. Car quels que soit notre nationalité ou notre lieu de résidence, nous sommes d'abord et surtout africains, et de part la couleur de notre peau nous serons toujours identifiable ainsi. Nous avons soit été déportés, soit été exilés, soit immigrés ou nous sommes restés en Afrique. Mais nous savons tous au fond de nous même que cette appartenance ne nous quittera jamais qu'on le veuille ou non.

Pour s'en sortir comment agir concrètement? je propose:
- de créer des entreprises productives en travaillant entre noirs comme les chinois l'ont fait à leur arrivée en France.
-d'arrêter de nous plaindre parce qu'on est discriminés à l'embauche mais plutôt de créer nos propres emploi. D'aucuns me diront on a pas les moyens, ok mais on a quand même les moyens d'acheter des vêtements chers.
- De nous associer en groupe d'intérêts communs et de créer des entreprises.
- de nous battre pour aider l'Afrique n'attendons pas que ce soit les autres qui le fassent. Vous avez vu la solidarité pour l'Asie du Sud ou pour l'Afghanistan, quand avez vous vu un tel engouement pour l'Afrique? Comme le juifs se battent pour Israël, Battons nous pour l'afrique.

Je n'ai rien contre les manifestations, mais je ne pense pas qu'elles fassent vraiment avancer notre cause. Moi je crois à la puissance par le travail et ses fruits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berton007
Grioonaute régulier


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 330

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Va chercher du boulot lorsque tu es noir.
Va demandez un pret à une banque lorsque tu es noir.
Va demander un logement lorsque tu es noir.


Alors on va toujours rester là a dire ça?

Pourquoi a ton besoin du blanc pour Se develloper.

Ne devons nous imposer tout seul,le juif n'etais pas aimé,etais meme persecuté en europe,et aujourdui en europe et en amerique tout appartien au juif,comment ont-il fait? si ce n'est par leur savoir faire.


On peut egalement parler de la chine.
Aujourdui l'occident ne refuse plus rien a la chine,parceque le chinois lui a demontrer qu'il est capable de faire aussi bien que lui.


Et pourquoi quand on vous parle du devellopement du noir,vous parlez de ce qui se passe en France et en Occident?
Et l'afrique,si on veut se develloper c'est en afrique on doit commencer a le faire.
Pourquoi on a pas de banquier?alors qu'en afrique on a plein de richesse naturel qui peut nous rende riche et avoir des banque.

Le blanc a t-il été te voire pour créer sa banque? alors pourquoi ta besoin d lui pour ta banque.

Citation:
Beaucoup de noirs en france sont bac+5 et sont au chomage parcequ'ils sont noirs
.

Toujours le meme probleme,c'est a dire ,si le blanc fait rien pour nous aider,on ne peut rien faire nous meme.

Ne soyons pas etonné parfois que certain pensent (et beaucoup le pense) que nous ne sommes que des assisté.


Quand on lit tout ce que tu as ecrit,la seule phrase qui en ressort,c'est SANS LE BLANC ON NE PEUT RIEN FAIRE NOUS MEME.

ON ATTEND QUE LE BLANC NOUS FINANCE
ON ATTEND QUE LE BLANC NOUS DONNE UN LOGEMENT
ON ATTEND QUE LE BLANC NOUS DONNE UN TRAVAIL
ETC,ETC,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve vraiment injustes sur ce coup, François et zingh2005. Madé vient seulement d'arriver (10 mars 2005) dans la communauté des Grioonautes, et méritait un meilleur acceuil. Surtout que ses propos ne méritent pas une telle réaction épidermique :
Madé a écrit:
arrêtons de nous plaindre et agissons. Oui, agissons pour le bien de notre communauté. N'oublions pas Marcus Garvey qui disait que la puissance financière apporte le respect. jusqu'ici toutes nos actions sont isolées et improductives. Je pense que pour nous en sortir nous devrions avoir un premier objectif:: L'AFRIQUE. Car quels que soit notre nationalité ou notre lieu de résidence, nous sommes d'abord et surtout africains, et de part la couleur de notre peau nous serons toujours identifiable ainsi.

Sauf, peut-être, quand il ou elle préconise d'imiter les Juifs : s'agit-il d'imiter leur façon de faire, laquelle n'est pas absolument parfaite? Ou de s'inspirer de l'idée qu'il ne faut compter que sur soi-même ; un idée qui n'a rien de spécifiquement juif. D'ailleurs, l'aide étasunienne à Israél n'est pas du tout négligeable...
Bref, en tout cas il y avait matière à débat plus qu'à invectives dans ce post de Madé, l'un de ses tous premiers. Dommage.
Est-il sincèrement raisonnable quand quelqu'un dit "AGISSONS" de le rembarrer, au prétexte que nous n'aurions aucun moyen d'agir????
Ou alors vaudrait-il mieux examiner ensemble comment nous pourrions agir, compte tenu de nos (maigres) moyens???
J'avais proposé un projet de fédération de la diaspora noire en France, qui est resté lettre morte. Les difficultés de se mobiliser pour AGIR sont vraiment réelles. On devrait pouvoir au moins en discuter, sans trop d'agressivité...
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 12:22    Sujet du message: Re: Vraiment tu es tres bon dans la manipulation et intoxica Répondre en citant

francois a écrit:
Vraiment tu es tres bon dans la manipulation et intoxication

Va chercher du boulot lorsque tu es noir.
Va demandez un pret à une banque lorsque tu es noir.
Va demander un logement lorsque tu es noir.

C'est facile de dire allez créer des entreprises et tralala mais les noirs ne t'ont pas attendu pour essayer de créer des entreprises et de chercher du travail.

Va ouvrir une porte lorsqu'elle est fermée parceque tu es noir.

Ce n'est pas en se taisant et en ce courbant que les choses vont avancer, c'est en s'exprimant et manifestant notre colere.

Beaucoup de noirs en france sont bac+5 et sont au chomage parcequ'ils sont noirs.

Mis en esclavage, colonisé et maintenant discriminé parceque NOIR et tu voudrais qu'on ferme notre bouche?

Crée donc ton entreprise et embauche des noirs pour montrer l'exemple.


je ne vois pas en quoi il manipule et intoxique. il nous dis juste de nous inspirer des expériences des autres. Maintenant s'il y en a parmi nous qui essayent de le faire tant mieux. nous pouvons encore aller plus loin. son opinion que je fais mienne, je pense, est si nous faisins toujours cet effort de mettre en commun nos petits moyens, nous nous passerons de leurs banques et nous créerons nos porpres emplois ...

C'est bien cela non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

OGOTEMMELI a écrit:

Est-il sincèrement raisonnable quand quelqu'un dit "AGISSONS" de le rembarrer, au prétexte que nous n'aurions aucun moyen d'agir????
Ou alors vaudrait-il mieux examiner ensemble comment nous pourrions agir, compte tenu de nos (maigres) moyens???
J'avais proposé un projet de fédération de la diaspora noire en France, qui est resté lettre morte. Les difficultés de se mobiliser pour AGIR sont vraiment réelles. On devrait pouvoir au moins en discuter, sans trop d'agressivité...


J'avais eu l'occasion il y a bien longtemps d'engager des discussions autour de ce sujet. J'étais nouveau sur les sites et j'ai subi le même type de réactions. Aujourd'hui ma position a évolué car j'ai pris conscience que ce ne sont pas les initiatives qui manquent. Ce qui manque c'est surtout de la densité et de la coopération. Il faut venir s'agréger aux multiples initiatives qui pour beaucoup ne demandent que du soutien.

Je pense aussi que nous entretenons malgré nous une image tout à fait fausse sur l'engagement réel des membres de la disapora, parce que les médias ne retransmettent pas la réalité des faits. Il nous faut donc suppléer aux médias en parlant des initiatives qui ne demandent qu'à être encouragées et relayées. Grace a tous les sites Afro existants, cela devient très simple, il faut donc nous y employer.
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Madé
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 12:52    Sujet du message: Avancons et agissont!!! Répondre en citant

Merci Ogotemeli. En venant sur ce forum, ce n'était en aucun cas pour polémiquer, mais pour proposer des choses dont je pense qu'elles peuvent aider la communauté. je ne prétend avoir la science infuse ou avoir les solutions à notre probleme. Seulement, j'ai quelques idées que j'aimerais partager avec mes freres NOIR, car je pense que c'est dans l'union qu'on triomphe et non dans la division.

C'est dommage que certaines personne ait toujours des réactions epidermiques dès qu'on propose des idées auquelles ils ne croient pas. On peut ne pas etre d'accord avec les autres sans toutefois etre désagreable.


OGOTEMMELI a écrit:
Sauf, peut-être, quand il ou elle préconise d'imiter les Juifs : s'agit-il d'imiter leur façon de faire, laquelle n'est pas absolument parfaite? Ou de s'inspirer de l'idée qu'il ne faut compter que sur soi-même ; un idée qui n'a rien de spécifiquement juif. D'ailleurs, l'aide étasunienne à Israél n'est pas du tout négligeable......


Ogotemeli, je ne demande pas d'imiter les juifs, ni qu'ils imitent qui que ce soit car aucune communauté n'est parfaite, mais qu'ils s'inspirent de ce qui les fait réussir. c'est juste que l'exemple des juifs est assez parlant, car comme nous ils ont souffert de toutes les discriminations pendant des siècles. Si Hitler avait eu quelques années de plus ils auraient peut être tous été exterminés. Mais regarde où ils sont aujourd'hui.

Non, je ne veut pas que les noirs imitent les juifs, mais je veux qu'ils s'inspire de leur esprit de solidarité et de leur volonté de toujours se battre, meme quand on a l'impression que le combat est perdu d'avance. Il ne faut pas se décourager parce que nous n'avons pas les moyens. en nous unissant et en unssant nos forces, nous serons un peu plus forts que tous seuls chacun dans notre coin.

Je voudrais aussi dire à François que je comprends son opinion et surtout ses désillusions car je vis en france, et j'ai été confrontée à tous les problemes qu'il connait et je le suis encore. Mais moi je crois à l'indépendance. quand on dépend des autres on ne peut être ni libre ni épanoui. Je tiens aussi à lui dire que contrairement à ce qu'il croit, il y a beaucoup de chefs d'entreprise Noirs en France (j'en connais pas mal), qu'il y a beaucoup proprietaires noirs en France (j'en connais aussi qui refusent meme de louer des appartements à des noirs). Il y a beaucoup de noirs qui sont avocats, medecins, journalistes, informaticiens.... Mais malheureusement, une fois qu'ils ont réussi, ils se déssolidarisent de leurs frères. Ils se croient blancs et ils ne travaillent plus qu'avec des blancs. Qaund ils font appel aux noirs, c'est souvent pour les exploiter j'en ai fait les frais. Ce que je voudrais c'est qu'on soit plus unis et plus solidaires comme le sont les autres communautés. Les blancs sont solidaires entre eux, les juifs le sont, les chinois le sont, les arabes le sont, alors pourquoi pas nous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssa
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

OGOTEMMELI a écrit:
Sauf, peut-être, quand il ou elle préconise d'imiter les Juifs : s'agit-il d'imiter leur façon de faire, laquelle n'est pas absolument parfaite? Ou de s'inspirer de l'idée qu'il ne faut compter que sur soi-même ; un idée qui n'a rien de spécifiquement juif. D'ailleurs, l'aide étasunienne à Israél n'est pas du tout négligeable...==>LA MOITIE DE LA POPULATION JUIVE MONDIALE SE TROUVE AUX USA, les 3/4 de l'AUTRE MOITIE en ISRAEL, et le dernier quart dispersé dans les autres pays du globe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 13:40    Sujet du message: Re: Avancons et agissons !!! Répondre en citant

Madé a écrit:
Les blancs sont solidaires entre eux, les juifs le sont, les chinois le sont, les arabes le sont, alors pourquoi pas nous?


L'herbe est toujours plus verte chez le voisin...

Attention à ne pas d'une part éxagérer la solidarité des autres et sous-estimer la notre ! Je crois que vous vous fiez trop à ce qui apparait dans les médias. N'oubliez pas que d'une manière générale, l'esprit d'association est très ancré dans les cultures Africaines. Si tu veux agir, il te suffit de pousser quelques portes de la diaspora ... tu te rendra compte que personne ne t'a attendu !
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alyssa
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 13:49    Sujet du message: Re: Avancons et agissont!!! Répondre en citant

[quote="Madé"]Merci Ogotemeli. En venant sur ce forum, ce n'était en aucun cas pour polémiquer, mais pour proposer des choses dont je pense qu'elles peuvent aider la communauté. je ne prétend avoir la science infuse ou avoir les solutions à notre probleme. Seulement, j'ai quelques idées que j'aimerais partager avec mes freres NOIR, car je pense que c'est dans l'union qu'on triomphe et non dans la division.
==> Very Happy EN TOUT CAS MOI je te souhaite la bienvenue. Toutes les initiatives sont à voir ou à écouter...des idées peuvent en ressortir pour les autres.

C'est dommage que certaines personne ait toujours des réactions epidermiques dès qu'on propose des idées auquelles ils ne croient pas. On peut ne pas etre d'accord avec les autres sans toutefois etre désagreable. ===>D'accord avec toi, on PEUT FAIRE preuve d'esprit critique sans pour autant marteler l'autre.


Ogotemeli, je ne demande pas d'imiter les juifs, ni qu'ils imitent qui que ce soit car aucune communauté n'est parfaite, mais qu'ils s'inspirent de ce qui les fait réussir. c'est juste que l'exemple des juifs est assez parlant, car comme nous ils ont souffert de toutes les discriminations pendant des siècles. Si Hitler avait eu quelques années de plus ils auraient peut être tous été exterminés. Mais regarde où ils sont aujourd'hui.

Non, je ne veut pas que les noirs imitent les juifs, mais je veux qu'ils s'inspire de leur esprit de solidarité et de leur volonté de toujours se battre, meme quand on a l'impression que le combat est perdu d'avance. Il ne faut pas se décourager parce que nous n'avons pas les moyens. en nous unissant et en unssant nos forces, nous serons un peu plus forts que tous seuls chacun dans notre coin. ENCORE UN BON POINT POUR TOI...LORSQUE LES CHINOIS ET LES PAKISTANAIS ARRIVENT EN FRANCE, pour Ceux qui n'ont rien, leurs communautés les aident à s'installer financièrement ou par autre moyen en nature. Il serait Faux de dire que tous les chinois et les pakistanais sont tous riches ou aisés. Leur force c'est leur discipline, leur solidarité (cette chaine qu'ils ne coupent jamais) 1 ct donné à l'autre frère sera toujours une contribution , et leur volonté de réussir.

Qaund ils font appel aux noirs, c'est souvent pour les exploiter j'en ai fait les frais. Ce que je voudrais c'est qu'on soit plus unis et plus solidaires comme le sont les autres communautés. Les blancs sont solidaires entre eux, les juifs le sont, les chinois le sont, les arabes le sont, alors pourquoi pas nous?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 14:47    Sujet du message: Rocs Répondre en citant

Je pense qu'il y a certain qui adore ce rôle de victime, regarder lorsque vous metter des toppics sur des mecs qui avancent, construise et surtout qui le font au pays, vous allez trouvez que maximum 3 réactions. Mais lorque vous mettez un topic ou il faut parler sur le racisme des blancs, la y a 4 pages de réactions!!!!.
Laissez moi vous dire des noirs solidaire ça existe mais on retient que ceux qui se désolidarisent. Dire que vous avez pas le moyens d'ouvrir des entreprise car on vous pretent pas d'argent c'est comique. je vois des tonnes de noirs courirent acheter des basket a plus de 100euros et des survet a 300 euros alors que ça leur sert strictement a rien et souvent ils n'ont pas des revenus stable. C'est affligeant.

Vous qui vous plaigner d'etre victime de discriminations en france, je trouve que vous etes tres bien integrés surtout mentalement quand je lis qu'en Afrique on peut pas investir car il y a de la corruptions, des regimes despotiques c'est aussi comique il y a des problemes mais pas plus qu'ailleurs. En Chine la corruptions explosent et les executions y a que ca j'ai entendu qu'ils en ont executés 200 en un mois je crois. C'est vrai l'Afrique c'est pire!!!!. Moi je vous dit qu'on vous donne cet image pour que vous les diplomés et meme les autodicate refuser d'y aller mais eux n'hesitent pas. ( Exemple parfait Le groupe Bolloré, aller sur le site et vous verrez le mec a que des entreprise en Afrique et Forbes estime sa fortune 2.2 milliards de dollars).

Quand vous ouvrez des pme et que vous faîtes un peu de benefice au lieu de de courir acheter une merco et des tonnes de sappes, créée une filiale et diversifier votre activité en Afrique et vous verrez que ça marche. J'ai des exmeples.
Rocs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 15:24    Sujet du message: Re: Rocs Répondre en citant

Rocs a écrit:
Je pense qu'il y a certain qui adore ce rôle de victime, regarder lorsque vous metter des toppics sur des mecs qui avancent, construise et surtout qui le font au pays, vous allez trouvez que maximum 3 réactions. Mais lorque vous mettez un topic ou il faut parler sur le racisme des blancs, la y a 4 pages de réactions!!!!.
Laissez moi vous dire des noirs solidaire ça existe mais on retient que ceux qui se désolidarisent. Dire que vous avez pas le moyens d'ouvrir des entreprise car on vous pretent pas d'argent c'est comique. je vois des tonnes de noirs courirent acheter des basket a plus de 100euros et des survet a 300 euros alors que ça leur sert strictement a rien et souvent ils n'ont pas des revenus stable. C'est affligeant.

Vous qui vous plaigner d'etre victime de discriminations en france, je trouve que vous etes tres bien integrés surtout mentalement quand je lis qu'en Afrique on peut pas investir car il y a de la corruptions, des regimes despotiques c'est aussi comique il y a des problemes mais pas plus qu'ailleurs. En Chine la corruptions explosent et les executions y a que ca j'ai entendu qu'ils en ont executés 200 en un mois je crois. C'est vrai l'Afrique c'est pire!!!!. Moi je vous dit qu'on vous donne cet image pour que vous les diplomés et meme les autodicate refuser d'y aller mais eux n'hesitent pas. ( Exemple parfait Le groupe Bolloré, aller sur le site et vous verrez le mec a que des entreprise en Afrique et Forbes estime sa fortune 2.2 milliards de dollars).

Quand vous ouvrez des pme et que vous faîtes un peu de benefice au lieu de de courir acheter une merco et des tonnes de sappes, créée une filiale et diversifier votre activité en Afrique et vous verrez que ça marche. J'ai des exmeples.
Rocs.


Assez d'accord avec ça !
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MCB
Grioonaute


Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005 15:54    Sujet du message: hallucinant Répondre en citant

Un noir sur un forum propose sur forum à d'autres noirs de bouger un peu leur fesses et que répondent certains autres manipulation toxique non mais n'importe quoi c'est facile de se compalire dans la victimisation mais bcp moins de se bouger un peu les fesses prenons l'exemple du commerce les noirs en France sont la seule communauté à être incapable de vendre leur propre produits cométiques, culturelles, ou gastronomiques VOus verrez des portugais tenir un resto chinois ou marocain mais vous verrez des libanais des juifs des arabes tenir un magasin pour les produits cosmétiques des noirs est- ce normal Non lES noirs eux préfèrent se regrouper à la sortie des métros tels strasbourg st denis à paris et harceler les passants pour une coupe de cheveux. ¨

Si les noirs ne laissaient pas le soin aux autres communautés de vendre leur propre produits ils auraient déjà plus de pouvoir économique Mais j'entends déjà dire les noirs se complaisant dans la victimisation non ce n'est pas possible et n'allez pas croire que je ne connais pas la situation en France moi j'y suis née j'ai réussi mes études juridiques et je ne trouve pas d'emploi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MCB
Grioonaute


Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005 16:26    Sujet du message: je parle avant tout des commerces de produits cosmétiques Répondre en citant

les commerces dont je parle sont exclusivement fréquentés par les noirs je connais peu de blancs qui achètent des produits noirs pour se laver les cheveux OU se les défriser... Tu ne vas pas quand mêm pas me dire que les noirs qui entrenet dans ces magasins refuseraient d'acheter si c'étaient des noirs que tenaient le magasin

Et puis pour les les cons qui harcèlent les passants à stasbourg st denis moi je crois que c'est important d'en parler parce que les noirs ne sont les seuls clandestins en france que je sache mais ce sont ceux que l'on voit le plus on voit des chinois faire ça mais peut être ont-ils plus de fierté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 13:07    Sujet du message: Re: Vraiment tu es tres bon dans la manipulation et intoxica Répondre en citant

francois a écrit:
Vraiment tu es tres bon dans la manipulation et intoxication

Va chercher du boulot lorsque tu es noir.
Va demandez un pret à une banque lorsque tu es noir.
Va demander un logement lorsque tu es noir.

C'est facile de dire allez créer des entreprises et tralala mais les noirs ne t'ont pas attendu pour essayer de créer des entreprises et de chercher du travail.

Va ouvrir une porte lorsqu'elle est fermée parceque tu es noir.

Ce n'est pas en se taisant et en ce courbant que les choses vont avancer, c'est en s'exprimant et manifestant notre colere.

Beaucoup de noirs en france sont bac+5 et sont au chomage parcequ'ils sont noirs.

Mis en esclavage, colonisé et maintenant discriminé parceque NOIR et tu voudrais qu'on ferme notre bouche?

Crée donc ton entreprise et embauche des noirs pour montrer l'exemple.



Ca c'est le discours typique qui fait que le Noir n'avance pas...

Reste là ton cul posé sur une chaise à pleurer sur les méchants Blancs qui t'empèchent de vivre et fous la paix à ceux qui se bouge le fion pour avancer.

Perso j'ai du boulot, j'ai eu un prêt pour finacer mes études et je ne suis pas à la rue.
Mais bon à part ça lorsqu'on est Noir on ne peut pas avoir de prêt, d'appart' et de taf... Rolling Eyes
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amani
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 149

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 14:11    Sujet du message: Re: Vraiment tu es tres bon dans la manipulation et intoxica Répondre en citant

Skelter a écrit:

Perso j'ai du boulot, j'ai eu un prêt pour finacer mes études et je ne suis pas à la rue.
Mais bon à part ça lorsqu'on est Noir on ne peut pas avoir de prêt, d'appart' et de taf... Rolling Eyes


C'est sympa mais tu peux nous dire comment tu as fait pour obtenir ton prêt sans de sacrées garanties?
Ce n'est pas parce que tu as tout ce que tu énumères que ça enlève de la véracité aux propos de François.
Mes parents m'ont payé mon Ecole de Commerce mais ça n'est pas pour autant que je dois considérer ma situation comme normale alors qu'elle ne représente qu'une part marginale.
_________________
La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 15:18    Sujet du message: Re: Vraiment tu es tres bon dans la manipulation et intoxica Répondre en citant

francois a écrit:
Pauvre Kelter,

Moi je suis Bac+6, j'ai un diplome d'ingenieur et un master, je ne suis pas dans la rue, j'ai un boulot et je gagne 5000 euro/mois

Cela ne m'empeche pas de penser à mes freres qui souffrent.
Tu penses que cela a été facile pour moi?
J'ai fait le parcour du combatant, utilisé toutes les techniques possible pour reussir car etre noir meme français, c'est faire plus d'effort que d'autres.

Continue ton individualisme Kelter, C'est vrai pour toi cela a été facile.
Ecrit donc un livre comme kelman ou calixthe beayla pour aider tes freres Wink

Ton livre : Je suis noir, j'ai reussi et je mange des grenouilles Very Happy

Skelter a écrit:


Perso j'ai du boulot, j'ai eu un prêt pour finacer mes études et je ne suis pas à la rue.
Mais bon à part ça lorsqu'on est Noir on ne peut pas avoir de prêt, d'appart' et de taf... Rolling Eyes



Déjà c'est Skelter!

Je ne fais pas d'individualisme mais je réagissais à tes propos qui disais en substance que ça ne servait à rien de se mobiler parce qu'il y a des racistes partout.

Personnellement c'est ce que je reproche aux Noirs c'est de voir le racisme partout et de se bloquer par rapport à ça d'une part, et d'autre part de penser que le racisme c'est forcement les Blancs, et de ce fait de ne pas balyaer devant leur porte.

Pour un Bac +6 je trouve certains de tes posts assez limites, surtout que tu conspues les gens qui ne partagent pas tes opinions sur Dieudonné.

Pour ce qui est du livre, j'aime pas les grenouilles. Laughing

Tu sais les milieux pro blackistes j'ai déjà donné.
Ca ne donne rien parce qu'il y a toujours des divisions entre Antillais/Africains, Guadeloupéens/Martiniquais, Noirs à peau claire/Noirs à peau foncée, etc...

Puis lorsqu'il s'agissait de trucs sérieux personne ne se mobilisait par contre pour les zouks. Rolling Eyes

J'ai un frère qui s'est fait agressé dans un bus par un Africain parce qu'il a eu le malheur de parler créole avec un pote.

Donc pour finir et revenir sur le sujet de départ je pense qu'avant de se mobiliser il faut s'unir.
Car le problème du peuple Noir c'est ce manque d'unité:

Pas d'unité linguiste, culturelle, "raciale", ethnique, nationale, religieuse, etc...

Les Juifs où les Magrhébins n'ont pas trop ce problème.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une blague? Rolling Eyes

Pour commencer tu parles d'un fait isolé concernant l'assassinat de Rabbin' par un raciste extremiste qui ne remet en rien en cause l'unité culturel/linguistique/nationale/religieuse/etc... des Juifs.

D'autre part Sunnite/chiite ça ne concerne pas le Maghreb et encore moins les Maghrebins qui vivent en France.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Pauvre Skelter,

je peux aussi te faire une liste de juifs qui ont servi dans l'armé allemande et aussi ceux qui ont vendu leur frere aux nazis.





Oui et alors?
C'est marrant si on dit que des Noirs vendaient des Noirs on est un négationniste et un raciste mais par contre vous brandissez à tout bout de champ l'argument du Juif corrumpu qui a vendu/massavré ses frères. Rolling Eyes

En quoi ça remet en cause l'unité du peuple Juif?

Le fait qu'il y ait des brebis galleuses dans ce peuple remet en cause le fait que les Juifs ont la même religion, la même patrie, la même culture, la même langue, etc...?

franchement j'ai pas trop l'impression que les Juifs soient dessoudés...mais bon si tu as infos je serais ravi de me cultiver auprès de ton immense savoir.

Et s'il te plait arrete avec ton pauvre Skelter, t'es pas mon banquier que je sache.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 16:01    Sujet du message: Re: Vraiment tu es tres bon dans la manipulation et intoxica Répondre en citant

francois a écrit:
Sacré Skelter,

Tu fais parti des gens qui viennent sur un forum noir pour montrer leur intelligence, culture generale et qui se vante en parlant un francais de haute qualité que personne ne comprend.

La sagesse sur un forum est de parler le language de tout le monde pour que tout le monde comprenne.

Des gens comme toi n'apportent rien sur un forum que des phrases du genre:

"Arretez de vous plaindre, faite comme les juifs, comme les chinois."
"Il n'y a pas de racisme en france, tout baigne et regardez moi j'ai reussi"
"Arretez de parler de l'esclavage, de regarder le passé et aller de l'avant"
"Toujours en train de se plaindre et critiquer ces noirs"
"Arretez d'acheter des baskets à 300 euro et des vetements à 500 euro"
Etc...




Arrete de dire n'importe quoi et de caricaturer mes propos ou de les falsifier.

Pour ce qui est de ma présence ici, ça n'a rien à voir avec ma culture générale ou je ne sais quoi.
d'ailleus contrairement à ce que tu avances mon français n'est pas si bon que cela vu que je fais pas mal de fautes d'ortho^^

J'ai connu ce site parce qu'un de mes amis, Antoine Garnier, y a été interviewé.

duduche Arrow

Je comprend ce que tu veux dire mais ça n'imfirme pas ce que je dis.

Un exemple concret:

J'ai un ami Africain qui a eu de graves ennuis avec la police.
On avait des amis en communs et bien figures toi que les Antillais du groupe ne sont pas venus à son procès sous pretexte que c'était un Africain.

Un Arabe quand il a des problèmes les autres s'en foutent de savoir s'il est macorain, tunisien, algérien, egyptien ou ché pas quoi, ils l'aident point barre.

Pareil pour les Juifs.

Tu auras sans doute remarqué que TOUS les Juifs font bloc face à Dieudonné, qu'ils soient laïcs, othodoxe, pro ou anti Sharon.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne nie pas les problèmes internes à telle ou telle commnunauté.
C'est évident qu'ils existent.

Arrete aussi de me parler des pays étranger, moi je parle de la communauté juive ou arabe de France.

Ici on parle d'unité, qui fait d'un peuple un peuple, pas d'uniformité des opinions.

Alors qu'il y ait des problèmes à l'intérieur d'une communauté pour des questions d'opinions, je te l'accorde.

Sinon les Kabiles sont algériens mais pas Arabes. Wink

Ce qui a fait que les Arabes, par exemple, aient régné 8 sicles sur une bonne partie du moyen orient, de l'Afrique et de l'Europe c'est l'unité qui a fait de tribus dispersées un peuple.

Le peuple Noir c'est un concept pour l'instant abstrait.

Il y a trop de divergences ne serait ce que linquistique. Même le créole est multiple.

Les Arabes ou les Juifs parlent tous la même langue.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
Je ne nie pas les problèmes internes à telle ou telle commnunauté.
C'est évident qu'ils existent.

Arrete aussi de me parler des pays étranger, moi je parle de la communauté juive ou arabe de France.

Ici on parle d'unité, qui fait d'un peuple un peuple, pas d'uniformité des opinions.

Alors qu'il y ait des problèmes à l'intérieur d'une communauté pour des questions d'opinions, je te l'accorde.

Sinon les Kabiles sont algériens mais pas Arabes. Wink

Ce qui a fait que les Arabes, par exemple, aient régné 8 sicles sur une bonne partie du moyen orient, de l'Afrique et de l'Europe c'est l'unité qui a fait de tribus dispersées un peuple.

Le peuple Noir c'est un concept pour l'instant abstrait.

Il y a trop de divergences ne serait ce que linquistique. Même le créole est multiple.

Les Arabes ou les Juifs parlent tous la même langue.


Je ne doute pas de ta bonne fois skelter, neanmoins je trouve ton raisonnement un peu confus.C'est toujours un coup a gauche, un coup a droite, un pas devant un pas derriere
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:

Je ne doute pas de ta bonne fois skelter, neanmoins je trouve ton raisonnement un peu confus.C'est toujours un coup a gauche, un coup a droite, un pas devant un pas derriere


C'est à dire???
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parle d'unite mais tu n'arrete pas de citer des exemples de division
a l'interieur de notre communaute.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler, je dis juste qu'autour de toi, autour de moi, il y a aussi enormement d'exemples ou antillais et africain s'unissent
que ce soit meme pour des choses basiques.
Cela parait tellement evident que quelquefois on y prete plus attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais tu n'as pas compris mon propos.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut définir ce qui ferait que TOUS les Noirs puissent se reconnaitre.

Si je cite les divisions c'est qu'elles existent, en raison des divergences que j'ai mentionné, et empèchent justement cette unité car prennant le pas sur les choses que nous avons en commun.

Je parle aussi des dsivisions pour les combattre car j'ai été choqué de lire des propos anti-Métis sur ce forum par exemple.

Je veut simplement dire que les Noirs doivent dépasser cela et trouver un lien.

L'Histoire me parait un point de départ.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yom
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 347

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:

Les Arabes ou les Juifs parlent tous la même langue.


Admettons pour les arabes (les dialectes arabes sont assez différents les uns des autres, tout le monde ne comprend pas l'arabe classique), mais pour les juifs c'est complètement faux. La plupart des juifs de France ne parlent pas un mot d'hébreu.
Ils n'ont pas non plus la même culture (ashkénazes Vs sépharades, par exemple). Tout ce qu'ils ont en commun, c'est la religion (et encore...) et un sentiment d'identité commune.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 00:46    Sujet du message: Re: Vraiment tu es tres bon dans la manipulation et intoxica Répondre en citant

Skelter a écrit:

Personnellement c'est ce que je reproche aux Noirs c'est de voir le racisme partout et de se bloquer par rapport à ça d'une part,.
Ok
Citation:
J'ai un frère qui s'est fait agressé dans un bus par un Africain parce qu'il a eu le malheur de parler créole avec un pote.
Quels sauvages ces africains vraiment...

Citation:
Donc pour finir et revenir sur le sujet de départ je pense qu'avant de se mobiliser il faut s'unir.
Car le problème du peuple Noir c'est ce manque d'unité:

Pas d'unité linguiste, culturelle, "raciale", ethnique, nationale, religieuse, etc...
Ok
Citation:
Les Juifs où les Magrhébins n'ont pas trop ce problème
Bullshit
Citation:
Pour commencer tu parles d'un fait isolé concernant l'assassinat de Rabbin' par un raciste extremiste qui ne remet en rien en cause l'unité culturel/linguistique/nationale/religieuse/etc... des Juifs.
pour commencer toi aussi tu tires de ton expérience particulière des généralités absurdes, et ensuite d'ou tu sors ta soi-disant unité linguistique,culturelle ...chez les juifs?

Citation:
C'est marrant si on dit que des Noirs vendaient des Noirs on est un négationniste et un raciste mais par contre vous brandissez à tout bout de champ l'argument du Juif corrumpu qui a vendu/massavré ses frères.
En fait ce serait plutot : qd on résume le yovodah à un "les noirs ont vendus des noirs" ou équivalents visant à créer du faux pour occulter le vrai, on est un révisionniste. Personne ne dit que les Juifs sont grandement responsable de la shoah malgré des faits du même type que chez les AFRICAINS...tu comprends?

Citation:
Un Arabe quand il a des problèmes les autres s'en foutent de savoir s'il est macorain, tunisien, algérien, egyptien ou ché pas quoi, ils l'aident point barre.
Shocked Shocked Shocked Tu ne cotoies pas de magrehbins j'ai l'impression...
Citation:
Je parle aussi des dsivisions pour les combattre car j'ai été choqué de lire des propos anti-Métis sur ce forum par exemple.
tu devrais en parler à ceux qui les tiennent...au lieu de tirer des conclusions sur des exemples..comme d'habitude...
Citation:
Je veut simplement dire que les Noirs doivent dépasser cela et trouver un lien.
L'Histoire me parait un point de départ.
L'Histoire oui, mais je m'inquiète de tes lectures...Sur le yovodah, ta référence c'est ...grenouilleau!!!super point de départ !!!excellent choix!!!

Tu as raison sur un point : les Noirs du monde entier doivent rétablir un socle commun à leur éducation. Notre exemple le prouve bien. Si tu avais commencé par des lectures plus saines, tu serais comme bcp mi-écoeuré mi-désabusé par les propos des grenouilleau et ses potes et la médiatisation qui leur est apportée. Au lieu de ça tu viens sur un forum afro nous chanter les louanges de ce monsieurs...
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Makaveli encore une fois tu caricature mes propos.
Ceci dit tu es malhonnête quand par exemple tu dis ça:

Citation:
Quels sauvages ces africains vraiment...


Je n'ai jamais émis ce jugement, je relate un fait témoignant de l'animosité existant parfois entre Africains et Antillais.
Et dans ta malhonneté tu as oublié de voir j'avais aussi donné un exemple mettant en cause des Antillais.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group