Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Immigrer au canada plus de pérspective qu'en France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sistah
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2004 21:51    Sujet du message: Immigrer au canada plus de pérspective qu'en France Répondre en citant

J'ai trouvé un site super intéressant pour immigre au canada fait par des gens qui ont vécu en Europe.
Il y a des tas d'informations intéressantes, et les assistants sont là pour expliquer les mésures à prendre pour ceux qui sont intéressés, voici le lien: http://www.immigrer.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akhenaton
Grioonaute


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2004 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

le Canada c'est la merde, je connais un jeune magrebin qui a these, et qui fait la plonge dans un restaurant. Le reveil du dragon ( la chine) fut mortel pour l'occident qui rentre dans phase de declin.
Pensez à depenser vore energie pour des projets en afrique, au lieu de depenser son energie à vouloir migrer comme des damnés.
Je suis informaticien en france, actuellement je prepare mon retour pour l'afrique avec un projet car il n'y plus d'avenir en europe.
Imaginez, je sors d'une grande école d'ingenieur en france, je suis payé 1200 euros.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbengib
Invité





MessagePosté le: Mar 16 Mar 2004 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rien.

Dernière édition par Bigbengib le Mar 06 Déc 2011 12:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbengib a écrit:
Je ne remets pas en cause le fait que certains employeurs font de la discrimination à l'embauche, mais ils jouent un rôle assez insignifiant dans le problème du chômage aujourd'hui.


INsignifiant dans le s statistiques du chomage en général,par contre dans celui des noirs...Franchement même une chaine comme M6 a pu faire son reportage sur la discrimination à l'embauche et ils ont pas eu l'air de chercher 10 ans pour trouver des situations à filmer...

Bigbengib a écrit:
Moi je suis blanc et je peux te dire qu'on me regarde certainement plus de travers que toi quand je dis que j'ai une maîtrise de cinéma.

Si tu postules pour un boulot d'ingénieur informatique,je comprends.. Very Happy
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr.Freeze
Grioonaute


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu’un à vu le reportage sur les diplômés immigré en France qui ne trouvaient pas de travail c’était hier après-midi (va savoir pourquoi ?) sur la 5.

Très émouvant surtout de voir leurs détresses ça doit faire mal quand on à passer tant d’année à préparer son entrée dans la vie active, dès le départ c’est la concurrence, on nous dit de bien travaillé pour pouvoir accéder aux études supérieures, ensuite de bien étudier pour pouvoir avoir un bon travail, mais à la fin se sont les autres qui ont ce travail.

Je vous mets la conclusion du reportage :


La France s’est en partie construite grâce à l’immigration depuis deux siècles. Mais elle ne se reconnaît pas dans une société pluriethnique.

Le taux de chômage des jeunes diplômés issus de l’immigration est trois fois plus élevé que celui de la moyenne nationale.

Victimes d’une discrimination invisible liée aux préjugés raciaux, hérités du colonialisme, à diplôme égal, ils ne peuvent accéder au système méritocratique, pilier de la république française.

D’autres pays tels que la Canada, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne ont su se doter d’outils juridiques garantissant l’égalité des chances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ma-Lembe
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 142
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui immigrer.com est un très bon site. Et si la Sistah a envie d'aller tenter sa chance là bas mais libre à elle! Je me suis "exilée" à Londres pendant cinq ans et me suis formée là bas et dans mon travail et en tant que femme. J'ai failli aller au Canada et j'ai correspondu avec des femmes dans mon cas. Dur quand on a des enfants car pas de sécu et si tu appelles un médecin, il se peut qu'il ne débarque que trois jours après... mais ce qui m'a vraiment retenu, c'est le climat en hiver. -30° c'est pas pour moi....
Par contre, je pense qu'il faut penser plus en terme de daispora, de former un maximum et pouvoir aider l'Afrique en étant bien armée(richesse de l'apprentissage concret d'une langue, c'est déjà un plus pour pouvoir l'enseigner après). Qu'en penses-tu Akhenaton? Parce que la France pour moi, dans ce cas, c'est de la merde aussi et actuellement, je cherche un endroit autre qu'ici pour que ma fille puise s'épanouir et je pense aux pays anglo-saxons, et oui....
Je me répète mais je n'ai JAMAIS lutté pour avoir un travail en Angleterre, ce n'est pas le cas en France;j'ai pu y passer des diplômes(accessible à tous sans limite d'âge ni de nationalités, non reconnus en France et c'est le seul pays d'Europe dans ce cas!), j'ai rencontré et cotoyé des personnes venant d'horizons bien différents, ce qui m'a beaucoup enrichie et pour terminer, j'ai enseigné l'anglais à des femmes somaliennes et ethiopiennes réfugiées! Comme quoi, si on veut "aider" l'Afrique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
coco
Grioonaute


Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 15:20    Sujet du message: surtout pas au canada Répondre en citant

Le Canada aura réussi une chose,faire parler de lui comme la porte à côté du paradis quoi!
Surtout ne vous laissez pas avoir.
Je vis au Canada et croyez moi,c'est hyper dur comme le climat qui baisse jusqu'à -40(l'hyver dernier par exemple).
Les bourses d'études sont réduites et les prêts ont augmentés et ceux qui s'endettent n'ont pas de garantie de remboursement dans le temps parce que le travail bien rémunéré n'est pas à la portée de tous.
Donc les intérêts allant croissants vos fils et petits fils payeront en partie votre dette.
Tous les enfants connaissent le 911,le numero d'urgence à composer en cas de pépins et on leur apprend à l'école que les parents n'ont pas le droit de leur crier dessus ou de tirer l'oreille.Les familles africaines en prennent un coup mais certaines bravent la police pour sauver les traditions.
Ce serait trop long à expliquer mais sachez que le Canada n'est pas la porte à côté du paradis comme on le croit.Pour ce qui est des ennuis liés à la couleur de la peau,certains blancs ne sont pas différents de ceux qui sont en France ou ailleurs.
bref réfléchissez bien avant de vous lancer dans ces démarches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BB
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 35

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mr.Freeze a écrit:
Quelqu’un à vu le reportage sur les diplômés immigré en France qui ne trouvaient pas de travail c’était hier après-midi (va savoir pourquoi ?) sur la 5.

Très émouvant surtout de voir leurs détresses ça doit faire mal quand on à passer tant d’année à préparer son entrée dans la vie active, dès le départ c’est la concurrence, on nous dit de bien travaillé pour pouvoir accéder aux études supérieures, ensuite de bien étudier pour pouvoir avoir un bon travail, mais à la fin se sont les autres qui ont ce travail.

Je vous mets la conclusion du reportage :


La France s’est en partie construite grâce à l’immigration depuis deux siècles. Mais elle ne se reconnaît pas dans une société pluriethnique.

Le taux de chômage des jeunes diplômés issus de l’immigration est trois fois plus élevé que celui de la moyenne nationale.

Victimes d’une discrimination invisible liée aux préjugés raciaux, hérités du colonialisme, à diplôme égal, ils ne peuvent accéder au système méritocratique, pilier de la république française.

D’autres pays tels que la Canada, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne ont su se doter d’outils juridiques garantissant l’égalité des chances.


ce reportage a été rediffusé il y a environ deux semaines tjs en milieu d'aprem et je suis tombee dessus par hasard
ca m'a bcp touchée et remis en question mon opinion sur la discrimination positive:il est vrai qu'il vaut mieux etre embauché par rapport a sa valeur, mais comment faire quand les gens restent bornés et te regardent avant tout comme un noir?? et surtout pour les descendants d'immigrés qui ne peuvent mm pas se dire "je m'en fous, je rentre chez moi!!!!" car ils sont nés et ont grandis dans le pays d'accueil. je pense que cette mesure est avant tout pour eux...
ce n'est pas le bon sujet mais la reference au reportage m'y a fait penser... Embarassed
_________________
PEACE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group