Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
claude Grioonaute
|
Posté le: Lun 19 Avr 2004 13:35 Sujet du message: Censure afrik.com : temps des Pharaons sur canal plus |
|
|
Le site afrik.com a censure mon commentaire sur l'article temps des Pharaons: http://www.afrik.com/article7213.html. car je leur fait comprendre gentillement que c'est pas serieux que des medias
qui se disent africains soient des vitrines de la falsification de l'histoire des noirs alors que il y a des milliers d'africains qui se battent pour
le retablissement de la verite historique (cheick anta diop, obenga,JP OMOTUNDE,...).
Car le site fait de la publicité mensongere pour canal +, en faissant
un article sur Le temps des Pharaons une emission de falsification
de l'histoire des noirs diffusés par canal plus.
Je me demande pour qui travail ce site, j'avais un doute sur ce site mais là. |
|
|
 |
faty Grioonaute
|
Posté le: Mer 28 Avr 2004 11:45 Sujet du message: |
|
|
Pas etonnant que des magasins français font de la publicité pour ce site.
car le site travaille pour eux |
|
|
 |
kana Grioonaute
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2004 08:45 Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas demander à tout le monde d’être parfait. Le site Afrik.com que je ne connaissais pas à fait preuve de négligence en diffusant cet article. Je les ai moi même vertement tancé sur le sujet. Mais il ne faut pas oublier l’énorme travail qu’il fournisse.
Il faut être à même de leur demander un rectificatif, afin qu’il soit dorénavant avertie de ses dérives et armées pour les contrées. Il faut au delà de la réaction épidermique que provoque de tel article être assez pédagogue pour former et informer nos forces vives.
J’ai remarqué dans notre communauté, surtout chez les hommes cette tendance à châtier systématiquement le fautif, en lui reprochant à vive voix sa faute. Tandis qu’une approche plus pédagogique, explicitante et responsabilisante serait bien souvent plus intérressant. Ce n'est pas frappant un enfants que l'on se fait respecter.
Pour en revenir à notre topique, le site Afrik.com à commis une erreur, la communauté a été blessé, et le fait savoir, il faut maintenant que se site puisse revenir la tête haute en reconnaissant son erreur et en faisant son mea culpa. Cela créera une jurisprudence sur ce point ; Et affirmera le poids de notre communauté. Et l’influence de ses membres. |
|
|
 |
doudou Grioonaute
|
Posté le: Ven 07 Mai 2004 10:10 Sujet du message: |
|
|
kana a écrit: | On ne peut pas demander à tout le monde d’être parfait. Le site Afrik.com que je ne connaissais pas à fait preuve de négligence en diffusant cet article. Je les ai moi même vertement tancé sur le sujet. Mais il ne faut pas oublier l’énorme travail qu’il fournisse.
Il faut être à même de leur demander un rectificatif, afin qu’il soit dorénavant avertie de ses dérives et armées pour les contrées. Il faut au delà de la réaction épidermique que provoque de tel article être assez pédagogue pour former et informer nos forces vives.
J’ai remarqué dans notre communauté, surtout chez les hommes cette tendance à châtier systématiquement le fautif, en lui reprochant à vive voix sa faute. Tandis qu’une approche plus pédagogique, explicitante et responsabilisante serait bien souvent plus intérressant. Ce n'est pas frappant un enfants que l'on se fait respecter.
Pour en revenir à notre topique, le site Afrik.com à commis une erreur, la communauté a été blessé, et le fait savoir, il faut maintenant que se site puisse revenir la tête haute en reconnaissant son erreur et en faisant son mea culpa. Cela créera une jurisprudence sur ce point ; Et affirmera le poids de notre communauté. Et l’influence de ses membres. |
C'est louche afrik.com car j'ai vu dans des journaux occidentaux faire de la publicité pour ce site. En disant que c’est l’un des premiers portraits francophones les plus visités, bla, bla, bla,…. Ne soyons pas naïve si les occidentaux font de la publicité pour quelque chose relatif à l’Afrique c’est surmente pas bon. Pensez que les journaux occidentaux font faire de la publicité pour grioo ou africamaat. |
|
|
 |
|