Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rokia traoré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 00:58    Sujet du message: rokia traoré Répondre en citant

Je viens de voir une magnifique femme en concert : Rokia Traoré! Elle a une voix délicieusement suave, des inspirations musicales surprenantes et vraiment "fraîches".
C'est une malienne et son dernier album s'appelle "Bowmboï" .

Pour dire ce que m'a inspiré ce qu'elle a chanté ce soir : J'avais l'impression d'être à bord d'une petite embarcation confortable avec une fine pluie rafraîchissant l'air lourd d'un été humide... Glissant sur l'eau dans une paix absolue.

Voilà. Suis toute retournée mais heureuse d'avoir découvert la musique d'inspiration (influence??Parce que ce qu'elle fait ressemble plus à du jazz je trouve) Africaine avec elle.

Oh, c'est aussi une danseuse remarquable(sa choriste également!) !! Et elle est très belle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BM
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 20:32    Sujet du message: Re: rokia traoré Répondre en citant

nénuphar a écrit:
Je viens de voir une magnifique femme en concert : Rokia Traoré! Elle a une voix délicieusement suave, des inspirations musicales surprenantes et vraiment "fraîches".
C'est une malienne et son dernier album s'appelle "Bowmboï" .

Pour dire ce que m'a inspiré ce qu'elle a chanté ce soir : J'avais l'impression d'être à bord d'une petite embarcation confortable avec une fine pluie rafraîchissant l'air lourd d'un été humide... Glissant sur l'eau dans une paix absolue.

Voilà. Suis toute retournée mais heureuse d'avoir découvert la musique d'inspiration (influence??Parce que ce qu'elle fait ressemble plus à du jazz je trouve) Africaine avec elle.

Oh, c'est aussi une danseuse remarquable(sa choriste également!) !! Et elle est très belle.

C'est en effet un excellent album, j'aime bien cette sono, une belle voix feminine avec de la kora.
Dans le style, je prefère "Moffou" de Salif Keita (inegalable), mais l'album de Rokia est vraiment très bon et je le recommande vivement
.
Quand a Rokia elle-même, je mourrai probablement sans jamais avoir son num de portable, mais on ne sait jamais, si vous l'avez pensez à moi. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 09:21    Sujet du message: Re: rokia traoré Répondre en citant

La lecture de ce post m'a poussé à replonger dans mes vieux CD, pour en ressortir avec "Mouneïssa", le titre qui m'a fait découvrir Rokia Traoré. Elle chantait déjà superbement bien, à l'époque.
Oh souvenir, quand tu nous tiens.

-- Helen Keller --
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: