Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Non à la pétition de la haine raciale!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grioo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 00:43    Sujet du message: Non à la pétition de la haine raciale! Répondre en citant

Ce topic a été créé automatiquement, à partir des réactions postées à l'article: http://www.grioo.com/info4399.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ibou
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

R. DELANY, entre tentations de "bountynisation" (dixit ceux qui affectionnent le terme) , "kémitisation" et "négroïquement correct", tu peux voir ainsi toute la diversité des courants qui traversent la COMMUNAUTE (RACE????) LA PLUS "OPEN" DE L'HUMANITE.
Je ne sais d'ailleurs pas si ça nous réussit tellement d'être si "OPEN" mais bon j'ai une conviction (bête) qui n'engage que moi : ON SERA L'ALPHA (tout -je veux parler de cette drôle d'aventure qu'on appelle l'humanité-) aurait commencé sur le continent noir n'est-ce-pas???) et L'OMEGA de cette belle illusion qu'est l'humain Smile
Fight Black
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,

Citation:
Alain FINKIELKRAUT dans son acharnement à combattre DIEUDONNE, qu’il prend pour le porte-parole de tous les noirs de France, joue avec le feu de la haine raciale. L’antisémite ou l’anti-Français n’est plus musulman ou arabe, tels que l’analysaient les mouvements juifs, mais le Noir. Les beurs - le Kader de l’énumération - sont appelés à la rescousse contre les Noirs. Les différences culturelles profondes entre Antillais et Africains et entre Africains eux-mêmes importent peu pour atteindre cet objectif.

Un sursaut républicain est désormais nécessaire. Les pouvoirs publics doivent désormais siffler la fin de la partie et rappeler les règles élémentaires du savoir-vivre en commun que met en danger cette pétition.

En gros si l'Africain était le seul attaqué l'antillais ne se sentirait pas visé... Apres venez me parler de communauté "noire". Des "noirs" il y a un paquet, des Afros tres peu!

Cela étant dit, je suis d'accord pour denoncer l'appel contre la racisme anti-blanc mais je ne suis pas pour soutenir l'appel du collectif DOM.

Arretons de soutenir des "brigands" parce qu'il serait les seuls a nous representer ou parce qu'on n'aurait pas d'autres choix!

Il est temps de faire une selection drastic entre le "noir" et l'Afro car sinon on n'avancera jamais comme le montre bien cet appel!

C'est très curieux mais vous ne semblez pas dire autre chose que ce monsieur Fink...machin qui appelle à l'union des blancs contre les noirs. La distinction que vous faites entre noirs va en effet dans le même sens, au contraire du Collectif qui appelle à les combattre si vous lisez bien son communiqué. Vraiment une très curieuse analyse de la problématique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fight Black
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 02:15    Sujet du message: Appel contre le racisme Répondre en citant

C'est très curieux mais vous ne semblez pas dire autre chose que ce monsieur Fink...machin qui appelle à l'union des blancs contre les noirs. La distinction que vous faites entre noirs va en effet dans le même sens, au contraire du Collectif qui appelle à les combattre si vous lisez bien son communiqué. Vraiment une très curieuse analyse de la problématique.
Fight Black
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 02:23    Sujet du message: Non à la pétition de la haine raciale! Répondre en citant

Bola
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins R. Delany dans sa critque du Collectif Dom, ceci en tant qu'antillaise...

A un moment ou les noirs de France ont besoin de s'unir, Monsieur Karam et ses sbires arrivent en porte parole (opportuniste) de revendications antillo-antillaise... Je dis opportuniste, parce que son combat (contre la discrimination, les tarifs exorbitants des billets d'avions...), beaucoup d'autres l'ont fait avant lui, mais dans une logique plus globale de revendications du peuple noir de France...

Il faut boycotter le Collectif Dom, à moins qu'il n'élargissent ses revendications et y intègrent tous les noirs ! Auquel ce collectif devra trouver un autre nom...
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bof... Sad
Pas très convaincant cette réponse...
Pourquoi ce collectif ne dit pas juste la vérité aux finkelcraut kouchner et consorts...à savoir que nous n'avons aucune leçon à recevoir de leur part.
que finkelcraut n'a aucune leçon de citoyenneté ou du "républicanisme" à donner vu ses récents propos.
Ils devraient mettre l'accent sur l'imbécilité de participer à une telle mascarade de la part d'un ancien ministre.

Bref il faut dire clairement à ces types qu'ils st hors sujet, pas leur dire "oui vous avez en partie raison ms blablabla blablabla"...
passelemonoi
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Finkielkraut à l'indignation séléctive. La tête dans le guidon, il est incapable de prendre de la hauteur et considére les événements au travers d'une grille de lecture communautaro-paranoiaque. Je pensais pourtant que le propre de l'intellectuel est de fuir les apparences et de ne pas se laisser abuser par les faux semblants. Je ne nie pas la réalité des giffles et des coups de pieds donnés lors de la manif lycéenne de Paris, j'ai vu aussi que leurs auteurs étaient en majorité noirs et que leurs victimes étaient majoritairement blanches... Quelle conclusion en tirer ? Dixit M. Finkielkraut dans Le Monde "Les violences lors des manifestations lycéennes relèvent du même phénomène que le nouvel antisémitisme. Aujourd'hui, un certain nombre d'immigrés se recomposent une identité dans une haine des juifs et de la France, une haine judéophobe et francophobe".
Un petit décryptage de sa pensée tordue s'impose :
1°. les individus en question ne sont pas des nationaux, des citoyens français : ils sont ou sont réstés "immigrés".
2°. la haine qu'ils exprimaient allaient bien au delà de la haine du vulgaire voleur de téléphone portable, elle est pour ces indigènes un élément identitaire.
3°. L'ensemble des crimes et délits commis en France doivent être considérés comme des actes francophobes lorsque la victime est blanche et l'auteur noir.
4°. Ces jeunes noirs sont inspirés et téléguidés par Dieudonné, chef de file d'une communauté noire antisémite.
Inutile de tenter de réfuter un argumentaire aussi scabreux.
passelemonoi
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Finkielkraut à l'indignation séléctive. La tête dans le guidon, il est incapable de prendre de la hauteur et considére les événements au travers d'une grille de lecture communautaro-paranoiaque. Je pensais pourtant que le propre de l'intellectuel est de fuir les apparences et de ne pas se laisser abuser par les faux semblants. Je ne nie pas la réalité des giffles et des coups de pieds donnés lors de la manif lycéenne de Paris, j'ai vu aussi que leurs auteurs étaient en majorité noirs et que leurs victimes étaient majoritairement blanches... Quelle conclusion en tirer ? Dixit M. Finkielkraut dans Le Monde "Les violences lors des manifestations lycéennes relèvent du même phénomène que le nouvel antisémitisme. Aujourd'hui, un certain nombre d'immigrés se recomposent une identité dans une haine des juifs et de la France, une haine judéophobe et francophobe".
Un petit décryptage de sa pensée tordue s'impose :
1°. les individus en question ne sont pas des nationaux, des citoyens français : ils sont ou sont réstés "immigrés".
2°. la haine qu'ils exprimaient allaient bien au delà de la haine du vulgaire voleur de téléphone portable, elle est pour ces indigènes un élément identitaire.
3°. L'ensemble des crimes et délits commis en France doivent être considérés comme des actes francophobes lorsque la victime est blanche et l'auteur noir.
4°. Ces jeunes noirs sont inspirés et téléguidés par Dieudonné, chef de file d'une communauté noire antisémite.
Inutile de tenter de réfuter un argumentaire aussi scabreux.
EMA
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça suffit avec ces histoires afro créole. L'histoire nous a divisé ça c'est clair. Mais la négritude est notre culture à tous même si beaucoup de gens préfèrent rester aveugle. En tant que métisse afro antillais je ne trouve pas les cultures ,les problemes ,les espérence ,les moeurs ..... si différentes que ça. Elles sont même profondémment semblabes, de même que les gros culs superbes de nos femmes. Donc je tiens a dire à toutes les associations en générales ( antillaises et africaines aussi )qu'il est de leur devoir de ne pas exposer ce genre de démarquation, surtout lorsqu'il s'agit de traiter des sujets qui concerneTOUS les noirs .Et non les noirs d'ici oùde là-bas plus que d'ailleurs.
On est plus au temps de nos parents .On ne peut plus nous faire avaler n'importe quoi. Se ne sont pas les africains qui ont vendu les antillais. Et les africains sachez que les antillais ne sont pas des blanc ils ont subit l'esclavage et on réussit à s'en sortir avec l'une des plus riches et plus rebelle culture du monde. La créolité c'est d'abord le combat des esclaves pour garder leur humanité, leur liberté (EN ACTE ET EN PAROLE). Donc ça suffit les négros avec vos conflit qui ne reposent sur rien et qui nous empêchent tous d'avancer. Evil or Very Mad
EMA
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça suffit avec ces histoires afro créole. L'histoire nous a divisé ça c'est clair. Mais la négritude est notre culture à tous même si beaucoup de gens préfèrent rester aveugle. En tant que métisse afro antillais je ne trouve pas les cultures ,les problemes ,les espérence ,les moeurs ..... si différentes que ça. Elles sont même profondémment semblabes, de même que les gros culs superbes de nos femmes. Donc je tiens a dire à toutes les associations en générales ( antillaises et africaines aussi )qu'il est de leur devoir de ne pas exposer ce genre de démarquation, surtout lorsqu'il s'agit de traiter des sujets qui concerneTOUS les noirs .Et non les noirs d'ici oùde là-bas plus que d'ailleurs.
On est plus au temps de nos parents .On ne peut plus nous faire avaler n'importe quoi. Se ne sont pas les africains qui ont vendu les antillais. Et les africains sachez que les antillais ne sont pas des blanc ils ont subit l'esclavage et on réussit à s'en sortir avec l'une des plus riches et plus rebelle culture du monde. La créolité c'est d'abord le combat des esclaves pour garder leur humanité, leur liberté (EN ACTE ET EN PAROLE). Donc ça suffit les négros avec vos conflit qui ne reposent sur rien et qui nous empêchent tous d'avancer. Evil or Very Mad
EMA
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

EMA a écrit:
En tant que métisse afro antillais

heu c'est a dire un parent africain et un caribéen? Si c'est le cas, je savais qu'on parlais de metis...

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Antiracist
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis consterné que dans le contexte social et politique français, vous jouiez à "plus noir que moi tu meurs" ! Rolling Eyes
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que ca va vite devenir drole dans ce topic.
j'ai deja mis les pop corn a chauffer
EMA
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que métisse n'est pas vraiment le mot aproprié. Mais bon le sujet poussait tellement la différence que je n'est pas fait attention. D'ailleurs je ne sais même pas si il existe un mot pour définir cette double origine et peu importe d'ailleurs. Ceci dit passons à monsieur Finkielkraut
Quant à Thanks la crotte il peut toujours se fatiguer; On l'a vu clair c'est un pur facho .Pire un pur sioniste. C'est bien ce genre d'initiative messieurs des DOM. Pas pour le contrer car franchement il est tellement raciste qu'il s'est déja grillé tout seul, sauf au front national qui ne veut évidemment pas de lui. Mais juste pour qu'il continue à montrer au français de toute origine ce qu'est un vrai juif extrémiste.

MERCI POUR TOUT MONSIEUR THANKS LA CROTTE Very Happy Very Happy Very Happy
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Chabine le Lun 04 Avr 2011 21:26; édité 1 fois
fatpunk
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

la procahine émission d'arret sur images sur la chaine lacinquieme aura pour theme prochainement "le racisme anti blanc :info ou intox ?" Cette émission aura lieu ce dimanche a 12h40 ! En attendant le forum sur le sujet est ouvert :

http://forum.france5.fr/asi/forum/

a+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: