Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les mecs au naturel!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eleonore
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 19:58    Sujet du message: Les mecs au naturel! Répondre en citant

En me promenant sur ce site, je vois que les filles en prennent plein leur grade: dépigmentation, faux cheveux... j'en passe et des meilleurs. Même si certains sujets ne sont pas totalement irréel, Messieurs vous n'êtes pas en reste:
"Quel besoin ressentez vous à porter ces espèces d'affreux jeans qui vous tombe sur les genoux, ces t-shirts ou jogging taille XXXL complètement informe, ces baskets hideuses qui me font plus penser à des chaussures orthopédique qu'à autre chose, ces chaîne en or (ou pas d'ailleurs) qui font très "M'AS TU VUS", ces espèces de collants que vous arborez fièrement sur la tête et que l'on appelle couvre chef..."
Et j'allais oublier: "les tresses couchées que quelques un se plaisent à faire, les colorations et les défrisages, les pommades éclaircissante..."
Le total BLACK MAFIOSO ou GANGSTA RAP RICAIN... je ne sais comment vous appelez cette mode mais ce qui est sûr c'est qu'elle se doit de rester là d'où elle vient.
De plus se sont les mêmes qui crient haut et fort à une AFRICANITE qui copient ce genre de mode repoussoir (appréciation perso).
Que se soit chez les filles ou les mecs je suis pour que chacun reste dans le bon dosage des choses.
Et pour ceux qui pensent que c'est ce qui attire les "minettes" détrompez vous.
Messieurs revennez au naturel!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sans voulor te vexer je crois que tu es en train de comparer deux phenomenes totalement differents.
serieux, faut un peu arreter avec la police de la mode
Agnassa
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Sans voulor te vexer je crois que tu es en train de comparer deux phenomenes totalement differents.
serieux, faut un peu arreter avec la police de la mode

En quoi sont-ils différents, développe un peu.
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'accepterais avec joie ces critiques si cela se limitait au domaine de l'esthetique, et du bon gout, pour preuve je pense qu'un un bas rouge vif sur la tete n'irait pas vraiment avec une veste verte tu sera aussi d'accord. Malheuresement certains se cachent souvent devant des considerations esthetiques pour mieux stigmatiser et discriminer. ils utilisent ces arguments pour faire du profiling ,
L'equation devient vite jeune noir +vetements larges= possible delinquant
le resultat est discrimination a l'embauche, discrimination au logement discrimination devant les boites de nuit, et meme en amerique du nord se profiling est tres pousses et pourtant c'est de la bas que vient ce courant vestimentaire (palme d'or d'ailleurs a la police de new york et l'ancien maire Guliani pour l'acharnement contre les jeunes noirs).
rollie fingers
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 21:45    Sujet du message: Re: Les mecs au naturel! Répondre en citant

eleonore a écrit:

"Quel besoin ressentez vous à porter ces espèces d'affreux jeans qui vous tombe sur les genoux
Là c'est une question de mode et de goût vestimentaires je ne vois pas vraiment quelle comparaison tu peux faire avec la perruque blonde... le baggy n'a jamais dégradé l'integrité de l'homme noir il me semble. Il s'agit de code vestimentaire pour ceux qui se considerent comme des bandits ou ceux qui aiment le hiphop(moi) , rien de plus. Apres le tout est de savoir ne pas tomber dans l'excès(s'habiller façon carnaval) mais jvois pas en quoi un baggy porte un coup à la dignité de l'homme noir.
eleonore a écrit:
, ces t-shirts ou jogging taille XXXL complètement informe, ces baskets hideuses qui me font plus penser à des chaussures orthopédique qu'à autre chose, ces chaîne en or (ou pas d'ailleurs) qui font très "M'AS TU VUS", ces espèces de collants que vous arborez fièrement sur la tête et que l'on appelle couvre chef..."
ne pas tomber dans l'excès... et ça n'a rien à voir avec la décoloration de peau etcc...
Là tu parles de tes gouts vestimentaires eh ben ça c'est personnel et ya des mecs en baggys plus violents(dans le sens militant) que toi et moi. je dirais meme que le baggy c'est un peu un des symboles de l'oppression de nos freres africains-americains.le port du baggy a été développé dans les prisons americaines...
eleonore a écrit:
Et j'allais oublier: "les tresses couchées que quelques un se plaisent à faire
Question Question ,
eleonore a écrit:
les colorations et les défrisages, les pommades éclaircissante..."
sont tout aussi condamnables chez les hommes que chez les femmes.... et rejoint totalemetn le topic que j'ai crée.
eleonore a écrit:
Le total BLACK MAFIOSO ou GANGSTA RAP RICAIN... je ne sais comment vous appelez cette mode mais ce qui est sûr c'est qu'elle se doit de rester là d'où elle vient.
tu sais on reconnait facilement celui qui se prend pour un vrai thug : il adoptera toute la panoplie queensbridge avec la démarche et de toute façon si tu lui interdis cet habillement il en trouvera un autre, conforme à sa personnalité; par contre un jeune noir avec un pti baggy et une expression normale jvois pas cque t'as à lui reprocher..
eleonore a écrit:
De plus se sont les mêmes qui crient haut et fort à une AFRICANITE qui copient ce genre de mode repoussoir (appréciation perso).
Jvois pas la contradiction entre ce dire africain et mettre des baggys Rolling Eyes Rolling Eyes . Si tous les africains doivent porter qqchose d'authentique, alors tu devrais aussi bannir les costards cravates, les jeans et les tailleurs. Au moins le baggy est une création endogene(africaine-americaine). Le baggy correspond à un phénomène d'identification. Si les noirs americains etainet arabes ben tu verrais tous les arabes non pas en survet mais plutot en baggy d'ailleurs c'est principalement la raison pour laquelle les arabes "kiffent" le rap français(besoin d'identification: rim'k,wallen , mafia kainfri..) même si ils sortent souvent l'excuse bidon de la non comprehension des textes.
eleonore a écrit:

l!!!

Pas si sûr Wink
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 12:44    Sujet du message: Re: Les mecs au naturel! Répondre en citant

eleonore a écrit:
En me promenant sur ce site, je vois que les filles en prennent plein leur grade: dépigmentation, faux cheveux... j'en passe et des meilleurs. Même si certains sujets ne sont pas totalement irréel, Messieurs vous n'êtes pas en reste:
"Quel besoin ressentez vous à porter ces espèces d'affreux jeans qui vous tombe sur les genoux, ces t-shirts ou jogging taille XXXL complètement informe, ces baskets hideuses qui me font plus penser à des chaussures orthopédique qu'à autre chose, ces chaîne en or (ou pas d'ailleurs) qui font très "M'AS TU VUS", ces espèces de collants que vous arborez fièrement sur la tête et que l'on appelle couvre chef..."
Et j'allais oublier: "les tresses couchées que quelques un se plaisent à faire, les colorations et les défrisages, les pommades éclaircissante..."
Que se soit chez les filles ou les mecs je suis pour que chacun reste dans le bon dosage des choses.
Messieurs revennez au naturel!!!

Vraiment n'importequoi ce post...
Si tu t'es sentie visée d'une manière ou d'une autre sur les sujets portant sur LES FEMMES NOIRES QUI METTENT DES PERRUQUES OU QUI SE DEPIGMENTENT LA PEAU, tu devrais aller exprimer ton point de vue dans ces sujets là, et non pas venir étaler ici ta totale confusion des pbs. Personne n'a critiqué les femmes qui s'habillaient en jean,ou jupe, ou qui mettaient des boucles d'oreilles petites, ou grosses...comme toi tu le fais envers les vêtements de CERTAINS Noirs...
On n'est pas là pr parler mode ou chiffons, ou pour critiquer gratuitement les hommes noirs sur leur tenue!

Parmi ton coup de gueule inutile, une phrase m'a marquée :
Citation:
Pour mettre les tresses couchées sur le même niveau que les colorations, défrisages et pommades éclaircissantes...Incroyable!!! Les afros portent des tresses depuis 4 000 ans au moins...
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

La ou c'est different:
Le Noir qui s'habille un peu (ou beaucoup) large s'identifie:
-plus ou moins loin au mouvement hiphop.
-s'identifie en tout cas à un courant crée par et pour le Noir au depart.
Idem pour les tresses couchés ou autres: C'est crée par des Noirs dès la base.

La Noire qui se met une perruque blonde et des yeux bleus en s'eclaircissant la peau s'identifie sur les 3 points aux blancs.

De plus l'habillement n'a rien a voir avec l'apparence du visage qui est ce qui nous caracterise le plus: cheveux, levres, nez, yeux.

Le precise que je ne crois pas etre subjectif puisque je ne m'habille pas large du tout et je n'aime pas vraiment les tresses couchées sur un gars (heritage de ce que mes parents m'ont inculqués pour ce dernier point Smile )

Evitez de vous tromper de probleme et surtout de créer des posts parce que vous vous etes reconnues d'un existant et que vous l'avez mal pris. Au lieu d'essayer de noyer le poisson, remettez vous en question et changez, tout simplement. Il ne s'agit pas d'opposer hommes et femmes mais faire que tous aillent dans le meme sens. Le "bling-bling" avec 5 diamants par oreille, un dans le nez, 3 chaines en or, le pitbull en prime, le son à fond et l'air de dire "n'essaye meme pas de me demander de baisser le son ou jlache le chien" est detestable à souhait. Le flambeur/dragueur avec l'argent des aides mais qui peut à peine nourrir sa famille est aussi detestable. Je repete ce n'est pas une opposition, ceux qui le voient comme ca sont totalement à coté de la plaque.

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Skank
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

kouokam a écrit:
La ou c'est different:
Le Noir qui s'habille un peu (ou beaucoup) large s'identifie:
-plus ou moins loin au mouvement hiphop.
-s'identifie en tout cas à un courant crée par et pour le Noir au depart.
Idem pour les tresses couchés ou autres: C'est crée par des Noirs dès la base.

La Noire qui se met une perruque blonde et des yeux bleus en s'eclaircissant la peau s'identifie sur les 3 points aux blancs.

De plus l'habillement n'a rien a voir avec l'apparence du visage qui est ce qui nous caracterise le plus: cheveux, levres, nez, yeux.

Le precise que je ne crois pas etre subjectif puisque je ne m'habille pas large du tout et je n'aime pas vraiment les tresses couchées sur un gars (heritage de ce que mes parents m'ont inculqués pour ce dernier point Smile )

Evitez de vous tromper de probleme et surtout de créer des posts parce que vous vous etes reconnues d'un existant et que vous l'avez mal pris. Au lieu d'essayer de noyer le poisson, remettez vous en question et changez, tout simplement. Il ne s'agit pas d'opposer hommes et femmes mais faire que tous aillent dans le meme sens. Le "bling-bling" avec 5 diamants par oreille, un dans le nez, 3 chaines en or, le pitbull en prime, le son à fond et l'air de dire "n'essaye meme pas de me demander de baisser le son ou jlache le chien" est detestable à souhait. Le flambeur/dragueur avec l'argent des aides mais qui peut à peine nourrir sa famille est aussi detestable. Je repete ce n'est pas une opposition, ceux qui le voient comme ca sont totalement à coté de la plaque.

je crois qu'il faut bien écouter votre soeur. Comme il y a des choses qui ne dégoutent chez nos - et nous l'avons largement évoqué ici - c'est normal qu'elle nous disent ce que nos soeurs n'apprécient pas chez leur frère.

Même si les mecs prennent leur défense ici en aguant que ce dont elle parle est un de mode qui n'est en rien comprarable aux cheveux blonds ...
je pense que les filles pouraient répondre la même chose. Je ne pense pas que le fait de suivre un qu'on n'a même pas crée soit un signe de maturité intellectuelle. Pour quoi justement ce type mode est largement remarquable chez jeunes Noirs?
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le fait est qu'on en a rien à foutre des mecs qui s'habillent large ou trop serré. Vous comparez des tresses couchées soit des cheveux naturels avec vos postiches préfabriquées!!! Mais qu'est ce que mes soeurs devraient cacher!!!Pour qui et pour quoi???
On n'est pas là entrain de parler de chiffons et vètements, arretons de faire semblant. Aujourd'hui ca devient un exploit pour une négresse de se balader avec ses cheveux naturels au gd jour, et au lieu de réfléchir la dessus, on essaie de trouver des excuses et d'autres boucs émissaires (les hommes habillés avec des baggys et portant des tresses).

Arretons les conneries et soyons objectifs : l'homme noir n'a pas à se travestir physiquement pr exister, la femme noire si.Essayons de remédier VITE à celà.

Les critères de beauté ne sont pas prédéfinis, ils sont CHOISIS par des hommes et des femmes.
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Le probleme tel que je le vois: Les africains preferent leurs sœurs avec des cheveux naturels, pas avec des postiches, le teint naturel, et non depigmente.
Les africaines reprochent a leurs hommes de porter de gros pantalons, elles trouvent qu’ils manquent de classe, c’est pas tres elegant. Pour les tresses, chez un homme, ca fait pas beau, meme si c’est authentique, reconnaissons-le, nos sœurs ont raison sur ce point!
En ce qui concerne la depigmentation de la peau, ca touche les deux sexes, match nul.

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:
Salut!

Le probleme tel que je le vois: Les africains preferent leurs sœurs avec des cheveux naturels, pas avec des postiches, le teint naturel, et non depigmente.
Les africaines reprochent a leurs hommes de porter de gros pantalons, elles trouvent qu’ils manquent de classe, c’est pas tres elegant. Pour les tresses, chez un homme, ca fait pas beau, meme si c’est authentique, reconnaissons-le, nos sœurs ont raison sur ce point!
En ce qui concerne la depigmentation de la peau, ca touche les deux sexes, match nul.

Au risque de paraitre lourd, je le répète : si éléonore cherche un homme et ceux qu'elle croise ne lui plaisent pas par ce qu'ils portent comme vetements, c'est une chose. Mais venir comparer le port de tresses au port de perruques "cheveux coulis" c'en est une autre. Les postiches et autres bizareries féminines ne st pas à mettre au rang d'accessoires comme les pantalons ou autres...
Vous ne trouverez aucun argument objectif au port d'un pantalon serré par rapport à celui d'un "large"...si ce n'est votre gout perso.Si vous voulez parler vétements, évoquez plutot le port des vetements traditionnels africains avec celui des vetements traditionnels européens. Là je vous suivrais. Concernant le baggy je dirais même comme kouokam que cette mode est au moins 100% d'inspiration afro, pas comme les costumes et la cravate, quoi qu'on en dise. MAis bon je m'éloigne de mon propos en parlant de cela. Un homme avec des tresses, que l'on trouve ça beau ou pas, ça reste un homme qui ne se travestit pas pour ressembler au modèle de beauté imposé à tous par le pouvoir médiatique mondial, et c'ets un fait. Un homme portant une afro, c'est pareil. Des locks, c'est pareil...Idem pour une femme...

Par contre, un homme qui se balade avec une postiche sera ridicule, pour quelles raisons objectives une femme ne le serait pas??? Je pense qu'il faut arreter de se cacher derrière des postures de pseudo-sociologue. On ne parle pas de gouts perso, on parle de travestir ce que ns sommes. Les locks ne travestissent pas un Noir ou une Noire. Les postiches si. Je n'ai jamais vu de ma vie un asiatique, une blanche ou une arabe sortir d'un salon de coiffure avec des cheveux crépus. jamais.
Par contre j'ai vu des sculptures datant de plusieurs millénaires représentant des nègres et des négresses portant des tresses. Les locks je n'en parle meme pas.

Soit on s'aime tel que l'on est soit on se regarde avec les yeux des autres et on a envie de se travestir , c'est aussi simple que ça.
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mak! Quelque chose a du m’echapper, desole; un retour en arriere me ramene au post d’eleonore

Citation:

Faut la comprendre, si nous etions sur un site ou les femmes sont majoritaires, et qu’il ya un sujet ou on critique les hommes, un de nous aurait eu la meme pretention, guerre des sexes oblige.
Maintenant, sur ce propos

Citation:

Est ce qu’on peut dire que "ces especes d’affreux jeans", "ces t-shirts ou jogging taille XXXL", "ces baskets hideuses" dont elle parle sont d’inspiration afro?
Bien que j’admette que la comparaison n’est pas possible entre ces deux phenomenes, elle a au moins le merite de nous attaquer sur ce point, meme si ce dont elle parle ne concerne pas la majorite des hommes.

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN, Chabine il y a 2 choses à ne pas confondre et je pense que vous serez d'accord avec moi.
L'esthétique et la politique en gros. C'est prétentieux ms c'est de ça dont il s'agit.
Je ne suis pas entrain de porter un jugement sur ce qui est censé etre beau et ce qui ne l'est pas. Sur ça chacun a son avis. En elle-même, je me contre fous de la mode des baggys et autres car ce n'est que de la mode soit de l'esthétique du moment. Mais qd on en vient à parler de se dénaturer la peau ou les cheveux, nous ne sommes plus sur le plan strict du gout personnel. Ca n'est plus du ressort de la mode.
Si c'était du domaine de la mode, on aurait dc des négresses qui mettraient des postiches et s'éclaircieraient la peau, et on devrait aussi avoir des blanches qui se crèperaient les cheveux et se brunieraient la peau. J'arrete tt de suite ceux qui pensent au bronzage comme contre poids à l'éclaircissement de lapeau, le bronzage lui est provisoire.
Bref on n'a pas la réciproque au comportement de certaines négresses par les européennes. ça signifie dc que ces dernières n'ont pas à faire ce que ft bcp de négresses pr vivre. C'est dc un phénomène politique touchant directement la vie même des gens.

Ce que je reproche à eleonore, c'est d'essayer de faire croire qu'il n'existe pas de dimension politico-sociologique au blanchiement de la peau en le comparant à des phénomènes qui st eux directement d'inspiration esthétique et dérivant de la mode.

Ceux et celles qui se posent des questions sur le comportements des négresses à perruques (voire à défrisage) ou pire celle qui se blanchissent ont raison : c'est un comportement autodestructeur et irrationnel à long terme, c'est l'acceptation que ce dont la nature a doté des centaines de millions d'humains n'est plus assez bien pour exister sur cette terre. C'est aberrant.

Il ne s'agit pas de fustiger les femmes noires en général. Ce n'est pas un guerre Homme noir contre Femme noire. c'est en ça que pr moi eléonore a tt faux.

Si elle avait voulu etre pertinente, par rapport aux coiffures, elle aurait souligné qu'il y a 30 ans de cela, les hommes noirs US raffolaient des permanentes grasses aussi. Dieu merci c'est passé. Ce st maintenant aux femmes noires de sortir de cette spirale malsaine du déguisement physique. Là oui j'aurai applaudi des 2 mains.

Mais vouloir contrebalancer les perruques avec les tresses,les défrisages avec les baggys, le blanchiement avec les t shirts xxl, c'est...N IMPORTEQUOI.

ARDIN a écrit:
Est ce qu’on peut dire que "ces especes d’affreux jeans", "ces t-shirts ou jogging taille XXXL", "ces baskets hideuses" dont elle parle sont d’inspiration afro?
Bien que j’admette que la comparaison n’est pas possible entre ces deux phenomenes, elle a au moins le merite de nous attaquer sur ce point, meme si ce dont elle parle ne concerne pas la majorite des hommes.
tu l'as dit, comparaison impossible. Mode d'un coté, Socio-politque de l'autre.
Je me permets juste d'ajouter que ce style vient directement des Noirs US donc est par nature d'inspiration afro. A moins que les Noirs US ne soient plus des afros...

Chabine a écrit:
Le débat sur l'acceptation, voire l'affirmation de notre image en tant que Noirs est une chose
Moi ds ce sujet c'est la seule chose qui m'intéresse. Les considérations perso du type
Citation:
mais c'est quoi ces mecs assis sur la télecommande et qui réclament la même chose qu'à la TV ? Ou la même chose que dans les livres sur l'Afrique ancienne ? Ou que sais-je encore ?
ne m'intéressent pas.La question n'est pas de savoir si ce st les cheveux longs ou les cheveux courts les plus beaux, les pantalons serrés ou les pantalons larges...

Citation:
Quant au style baggy/Noirs US, je rejoins Eleonore : sait-on seulement à quoi correspond ce que l'on porte ? Mon petit frère a bien essayé de me l'expliquer ("oui tu sais, c'est en hommage aux prisonniers noirs dans les prisons US"), mais quel sens ça a de rendre hommage aux figures du Gangsta Rap quand tu habites à Rouen ou à Pointe-à-Pitre ? Y'a pas d'autres modèles dispo ?
Chabine, tu as l'air sérieuse pourtant...sais-tu à quoi correspond la robe que tu portes? sais-tu a quoi correspond le costume et la cravate que portent les commerciaux?...bref soyons sérieux et ne cherchons pas de considérations autres que celles qui existent : les baggys, t shirts, costume cravate etc etc, c'est une histoire de gout et/ou d'obligation. RIEN A VOIR AVEC L ACCEPTATION DE CE QUE NOUS SOMMES. C'est même à ce niveau que l'intervention d'eléonore est le plus ridicule. Définissez moi ce qu'est un vetement "normal" et arrivez à me prouver que le type qui porte un jean serré est habillé de façon plus "naturelle" que celui qui porte un survêt et vous allez m'impressionner...

Je préfère retenir ceci de ton intervention
Citation:
les problèmes d'identité et de fierté par rapport à notre apparence physique touche LES DEUX SEXES
. oui les 2 sexes st concernés évidemment car si 80% des nègresses se dénaturent, c'est l'ensemble de la race qui est touchée, H comme F.
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un baggy c'est d'abord hyper confortable
je tenais a le dire
merci
Kamiche
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Makaveli a écrit:
Je me permets juste d'ajouter que ce style vient directement des Noirs US donc est par nature d'inspiration afro. A moins que les Noirs US ne soient plus des afros...

Assez discutable comme argument, à mon avis. Je ne crois pas qu'on puisse trouver dans les habitudes vestimentaires africaines, passées ou présentes, quoi que ce soit qui se rapproche aux baggys. Et je ne pense pas que l'Afrique soit la principale source d'inspiration des nike, puma et autres, bref des marques préférées de ces jeunes.
Et la comparaison entre vêtements larges et serrés, je la concèderais si seulement le baggy n'avait pas cette particularité de se porter à moitié fesse. Je suis d'accord avec ceux qui trouvent ridicule d'exhiber ainsi des sous vêtements.
Pour le côté m'as-tu vu, c'est difficile de le nier.

-- Helen Keller --
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kamiche
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Un baggy c'est d'abord hyper confortable
je tenais a le dire
merci
Pas plus que le mohair, ou le super 100

-- Helen Keller --
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

kamiche a écrit:
Makaveli a écrit:

Assez discutable comme argument, à mon avis. Je ne crois pas qu'on puisse trouver dans les habitudes vestimentaires africaines, passées ou présentes, quoi que ce soit qui se rapproche aux baggys. Et je ne pense pas que l'Afrique soit la principale source d'inspiration des nike, puma et autres, bref des marques préférées de ces jeunes.
Et la comparaison entre vêtements larges et serrés, je la concèderais si seulement le baggy n'avait pas cette particularité de se porter à moitié fesse. Je suis d'accord avec ceux qui trouvent ridicule d'exhiber ainsi des sous vêtements.
Pour le côté m'as-tu vu, c'est difficile de le nier.
Dc j'apprends que les Noirs US ne st plus des afro-américains...
Désolé ms pr moi, le madras des antillais est un vetement afro-caribéen et si demain il vient à etre porté en France par tt le monde, je ne lui nierais pas son terme "afro" ms bon vs faites comme vs voulez.
PS: j'ai dit Afro pas Africain.
Kamiche
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Makaveli a écrit:

Oui, et si tu continues à lire ce qui n'est pas écrit, tu vas encore apprendre beaucoup de choses dans le même genre Shocked
Makaveli a écrit:

Pour te paraphraser, dois-je apprendre ici que Afro n'a rien à voir avec Africain?

-- Helen Keller --
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce que vous avez du mal a cerner Chabine et Kamiche , est qu'il y a toute une culture derriere ca, c'est un style de vie. Moi j'ai commence a en porter vers 15 ans quand je vivais en France , a l'epoque j'etais a 100% dans le delire hip hop graffiti vinyles sandwiches grecs le samedi.
D'ailleurs moi et mes amis etions les seuls dans mon lycee a s'habiller comme ca, les gens se moquaient de nous. Ensuite j'ai grandi j'en ai 28 aujourd hui , mais au final c'est la rencontre avec ma femme il y a 8 ans qui m'a fait reduire la largeur de mes jeans et encore il a fallu negocier petit a petit, le boulot aussi est un facteur important, mais pour ce dernier on a pas vraiment le choix.
Je resterais Neanmoin toujours fan d'un bon petit "phat farm" ou un Sean john pour porter durant le week end, un petit jean pas trop large juste ce qu'il faut pour me plaire a moi et surtout a ma compagne.

voici mon temoignage merci
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

kamiche a écrit:
Makaveli a écrit:

Oui, et si tu continues à lire ce qui n'est pas écrit, tu vas encore apprendre beaucoup de choses dans le même genre Shocked
Makaveli a écrit:

Pour te paraphraser, dois-je apprendre ici que Afro n'a rien à voir avec Africain?

on va pas aller loin avec ça...
dois-je te rappeler qui a écrit ça à propos des "baggy jeans"?
Citation:
Je te répète : si les Noirs US inventent qqchose, je crois qu'on peut se permettre de qualifier ce qqchose d'"afro". Je ne vois pas comment il pourrait y avoir mésentente la-dessus sauf à considérer que les Noirs US ne soient pas des Afros...

Chabine a écrit:
OK Makaveli, je te reçois 5 sur 5.

Néanmoins, tu maintiens ton allusion anodine mais irrespectueuse vis à vis d'Eleonore, qui, parqu'elle pose un pbm qui ne plait pas à tout le monde, est tout de suite taxée de "rechercher un homme". Que ce soit le cas ou pas (ça ne m'intéresse d'ailleurs pas), je ne vois pas ce que ça vient faire dans le débat.

De même qu'il ne faut pas laisser passer les allusions racistes ou méprisantes anodines vis à vis de la communauté (ex/ Finkielkraut traitant les Antillais "d'assistés", pas raciste a priori mais méprisant, et on le lui a fait avaler), j'ai la même sévérité vis à vis du sexisme ordinaire...
Je comprends que cette petite phrase t'ait choquée et tu as raison de le souligner, elle est gratuite Wink . Je ne l'efface pas du post initial pr que ceux qui liront comprenne ms l'idée y est...

kennedy a écrit:
Je pense que ce que vous avez du mal a cerner Chabine et Kamiche , est qu'il y a toute une culture derriere ca, c'est un style de vie. Moi j'ai commence a en porter vers 15 ans quand je vivais en France , a l'epoque j'etais a 100% dans le delire hip hop graffiti vinyles sandwiches grecs le samedi.
D'ailleurs moi et mes amis etions les seuls dans mon lycee a s'habiller comme ca, les gens se moquaient de nous. Ensuite j'ai grandi j'en ai 28 aujourd hui , mais au final c'est la rencontre avec ma femme il y a 8 ans qui m'a fait reduire la largeur de mes jeans et encore il a fallu negocier petit a petit, le boulot aussi est un facteur important, mais pour ce dernier on a pas vraiment le choix.
Je resterais Neanmoin toujours fan d'un bon petit "phat farm" ou un Sean john pour porter durant le week end, un petit jean pas trop large juste ce qu'il faut pour me plaire a moi et surtout a ma compagne.

voici mon temoignage merci
Hé vieux, ce n'est pas le sujet ms je tenais à te dire que tu n'avais pas à te justifier de porter ce style de vetements! Est-ce que Mr tt le monde se justifie de porter son pantalon en toile et son pull en laine?

D'ailleurs pour continuer cette petite digression, j'ai une anecdote marrante à mon sujet. Je parlais il n'y a pas longtps avec un rastaman déclaré, très engagé avec des assocs de type droit au logement, collectif des sans-papiers etc etc...Je discutais avec lui de tout et de rien et il m'a dit :"tu vois, moi je n'ai pas peur de m'habiller en africain,ts les jours, meme si les gens ds le metro me regardent bizarrement. Toi tu es habillé à l'européenne".Je n'ai pas pu m'empecher de me marrer et lui aussi qd je lui ai expliqué le pourquoi de ma rigolade. Ce qu'il appelait "s'habiller comme un africain" était un tenue qui ressemblait plus à celle de Simbad le marin ou ali baba qu'a ce que je peux voir comme tenues traditionnelles africaines des zones que je connais, ms bon, je lui accorde le bénéfice du doute car je suis loin d'avoir fait le tour complet de l'afrique...Il l'avait acheté à barbès. Par contre, je lui ai dit que mon ensemble en jean "à l'européenne" avait été conçu, cousu et fini dans un quartier de Lomé par des artisans du quartier...j'étais dc sappé à 100% à l'africaine...Les apparences st parfois trompeuses...
destiney
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 21:15    Sujet du message: A ELEONORE Répondre en citant

Comme tu peux le voir nos hommes sont de mauvaise foi, se n'est pas trés africain de se defriser les cheuveux, ni de faire des tresses pour un homme!!! Laughing
Kamiche
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Makaveli a écrit:
dois-je te rappeler qui a écrit ça à propos des "baggy jeans"?
Citation:
Je te répète : si les Noirs US inventent qqchose, je crois qu'on peut se permettre de qualifier ce qqchose d'"afro". Je ne vois pas comment il pourrait y avoir mésentente la-dessus sauf à considérer que les Noirs US ne soient pas des Afros...
Qualifier qqch d'"afro" juste parce que c'est inventé par des noirs, je trouve que c'est aller un peu trop vite en besogne. Des tas de noirs inventent chaque jour des tas de trucs qui n'ont rien d'afro, ou plus précisément rien à voir avec l'Afrique, et ce dans des tas de domaines.
Dans le seul domaine des sciences et techniques, on en trouve comme ça des milliers d'exemple. Il en est de même dans le domaine vestimentaire.

-- Helen Keller --
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 00:58    Sujet du message: Re: A ELEONORE Répondre en citant

destiney a écrit:
Comme tu peux le voir nos hommes sont de mauvaise foi, se n'est pas trés africain de se defriser les cheuveux, ni de faire des tresses pour un homme!!! Laughing
ok t'as eu raison de t'inscrire pour ce genre de remarque. On est de mauvaise foi.t'as tout compris.

kamiche a écrit:
Qualifier qqch d'"afro" juste parce que c'est inventé par des noirs, je trouve que c'est aller un peu trop vite en besogne. Des tas de noirs inventent chaque jour des tas de trucs qui n'ont rien d'afro, ou plus précisément rien à voir avec l'Afrique, et ce dans des tas de domaines.
Dans le seul domaine des sciences et techniques, on en trouve comme ça des milliers d'exemple. Il en est de même dans le domaine vestimentaire.
Ne faisons pas semblant...On ne parle pas d'une invention sortie d'un labo par une équipe de chercheur ou y'a 1 noir dedans. On ne parle pas de qqchose qui sort d'un seul individu reconnu ms d'une mode qui a priori n'a pas un géniteur unique. On sait juste que ça vient des afro-américains.C'est très clair.Il n'y a qu'a voir vos réactions d'ailleurs en parlant de ça : vs accusez les gens d'ici d'imiter les rappeurs américains, pas les chanteurs de salsa cubaine. Je ne vois pas comment cette mode ne pourrait pas etre qualifiée d'afro-américaine...sauf mauvaise foi évidente...Mais bon, t'es au dessus de ça.
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2005 10:55    Sujet du message: Re: A ELEONORE Répondre en citant

Chabine a écrit:
Makaveli a écrit:
destiney a écrit:
ok t'as eu raison de t'inscrire pour ce genre de remarque. On est de mauvaise foi.t'as tout compris.

Désolée d'aller dans le sens de destiney, Makaveli, mais je trouve vraiment que TU es de mauvaise foi, en effet... la preuve, j'attends toujours les excuses à Eleonore pour tes allusions sexistes...
Ne sois pas désolé, dis moi juste pourquoi je suis de mauvaise foi. On peut etre d'accord ou pas avec moi, ms je ne vois pas ou es ma mauvaise foi sur ce sujet,désolé. Si tu pouvais m'éclairer...

Pour les excuses, il me semble avoir dit
Citation:
Je comprends que cette petite phrase t'ait choquée et tu as raison de le souligner, elle est gratuite . Je ne l'efface pas du post initial pr que ceux qui liront comprenne ms l'idée y est...
Que faut-il de plus? Je vais avoir du mal à lui envoyer des fleurs par internet...En plus, c'est pas vraiment mon genre...
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2005 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je me baladais surr un autre sujet (triomphe de laideur chez la femme noire", et je vois ceci avec étonnement
eleonore a écrit:
Ce que tu dis sank est juste.
Je suis moi même parfois prise de rire quand je vois toutes ces femmes coiffées de bizareries ou au teint tellement décapé que l'odeur du produit est perceptible (ce ne sont pas des cracs!!!).
Certes les goûts et les couleurs ne se discute pas... mais tout de même mes dames et demoiselles pensez vous qu'il faille en faire autant pour attirer les regards?
Rien à rajouter pr ma part...
Alizéa
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2005 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien et bien, bravo a tous pour vos temperements passionnes, chacun prend position, s'y tiens et le defend avec ardeur. Smile
Par contre ce que je trouve triste, c'est que quand une femme pousse une petite gueulante, c'est toujour, pour la plupart des messieurs, parce qu'elle cherche un homme ou parce que ce sont ces hormones qui la derange. Sad
Chacun a droit a son opinion et on peut en discuter intelligemment, mais les remarques de ce style c'est vraiment petit et blessant pour les femmes et n'apporte rien de concret a la discussion Evil or Very Mad .
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005 15:34    Sujet du message: Re: A ELEONORE Répondre en citant

Chabine a écrit:
C'est pas des excuses, ça, que je sache, mais te fatigue pas, comme tu dis, "l'idée y est" (entre les lignes ?)...

Ah, le dialogue Hommes-Femmes... Confused

En fait, finalement, c'est pas mal de se focaliser sur cette phrase, car ça permet d'esquiver le fond du pb et le pourquoi de cette discussion...Car effectivement,
Citation:
le dialogue Hommes-Femmes...
reste un vaste sujet, très intéressant, mais qui n'a rien à faire ici, i'm sorry.

Sinon concernant le sujet initial rien de neuf, on me reverra qd ça bougera là-dessus, pas qd la 1ère personne qui se pointe vient poster un message sans rapport avec le sujet, juste pr me taxer de machiste ou je ne sais quoi d'autre.
Nancy
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005 17:32    Sujet du message: Re: A ELEONORE Répondre en citant

Chabine a écrit:
Makaveli a écrit:
Chabine a écrit:
C'est pas des excuses, ça, que je sache, mais te fatigue pas, comme tu dis, "l'idée y est" (entre les lignes ?)...

Ah, le dialogue Hommes-Femmes... Confused

En fait, finalement, c'est pas mal de se focaliser sur cette phrase, car ça permet d'esquiver le fond du pb et le pourquoi de cette discussion...Car effectivement,
Citation:
le dialogue Hommes-Femmes...
reste un vaste sujet, très intéressant, mais qui n'a rien à faire ici, i'm sorry.

Sinon concernant le sujet initial rien de neuf, on me reverra qd ça bougera là-dessus, pas qd la 1ère personne qui se pointe vient poster un message sans rapport avec le sujet, juste pr me taxer de machiste ou je ne sais quoi d'autre.

Oui, bien sûr, le respect des Femmes n'est pas un sujet intéressant... Rolling Eyes

Sur le sujet initial, y'en a un similaire, mais qui, comme d'hab', s'acharne sur les femmes ("Le Triomphe de la laideur..." mais je crois que tu y es déjà allé...). Ca devrait intéresser davantage ces messieurs (allez-y gaiement !!! tapez nous dessus !!!) Shocked

Bonjour,
Moi, je serais plutôt de l'avis de Makaveli sur ce sujet.Je pense que le thème de ce sujet n'a pas trop de sens(baggy, tresses couchées pour les hommes, bref, ils seraient de moins en moins naturels Laughing ) mais si c'était un parallèle au sujet sur le triomphe de la laideur etc..., je pense qu'il aurait fallu ouvrir un sujet sur justement ce "rejet" de la femme foncée ou cette"adoration" qu'éprouve les hommes noirs par rapport aux femmes claires de peaux.
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005 19:37    Sujet du message: Re: A ELEONORE Répondre en citant

Chabine a écrit:
Oui, bien sûr, le respect des Femmes n'est pas un sujet intéressant... Rolling Eyes
Je vais finir par m'exprimer en russe j'aurai plus de chance de me faire comprendre...J'avais entendu parler de "mauvaise foi" plus haut pourtant...
Chabine a écrit:
Sur le sujet initial, y'en a un similaire, mais qui, comme d'hab', s'acharne sur les femmes ("Le Triomphe de la laideur..." mais je crois que tu y es déjà allé...). Ca devrait intéresser davantage ces messieurs (allez-y gaiement !!! tapez nous dessus !!!) Shocked
L'erreur est justement là : "le triomphe de la laideur" est un échec pour l'Homme Noir aussi bien que pour la Femme noire. Ce n'est pas une guerre de tranchée H contre F, car c'est un jeu (dangereux) où je pense que tt le monde y perd. C'est l'un des aspects décadents d'une population : ni plus ni moins. Et je pense que les F qui prennent ça pr des attaques masculines ont tord. Tout comme les H qui viennent pr vs "taper dessus" comme tu dis. Il n'y a pas besoin d'éxagérer, la vérité se suffit à elle-même.
Non je n'ai pas de mémoire participé à ce sujet car je n'aurai rien rajouter à ce qui a du etre dit sur les 1ers posts. Ce genre de sujet pour se transformer en débat mériteraient les réflexions de F adeptes de ces pratiques. Elles st très nombreuses ms peut etre pas sur ce site ou alors elles ont peur de se faire "lyncher". C'est vrai que finalement c'est un sujet "relativement" tabou, surtout l'éclaircissement de la peau qui donne parfois des résultats tt simplement écoeurants (taches en tt genre et boutons foncés sur peau délavée).

Ce que je reproche depuis le début à eleonore et ses consoeurs et confreres qui la suivent c'est d'oser essayer de ns faire avaler que l'on peut raisonnablement contre balancer le port de postiches et l'eclaircissement cancérigène de la peau avec le port de tel ou tel chiffon, voire de tresses chez les H...c'est proprement LAMENTABLE. 100fois plus lamentable que ma réflexion inadaptée (qui était de l'ironie mal placée je l'avoue), et pourtant certains se contente de rester dessus (par commodité?).

nancy a écrit:
Bonjour,
Moi, je serais plutôt de l'avis de Makaveli sur ce sujet.Je pense que le thème de ce sujet n'a pas trop de sens(baggy, tresses couchées pour les hommes, bref, ils seraient de moins en moins naturels ) mais si c'était un parallèle au sujet sur le triomphe de la laideur etc..., je pense qu'il aurait fallu ouvrir un sujet sur justement ce "rejet" de la femme foncée ou cette"adoration" qu'éprouve les hommes noirs par rapport aux femmes claires de peaux.
100% d'accord.Cette soi-disant réponse à l'autre sujet est inadaptée, infondée, illogique et ...incohérente. J'aurais aussi préférer voir un sujet sur la pression qui pèse sur les F noires, en partie imposée par les H noirs et leurs gouts déviants...bref qqchose de bien plus consistant, pas des palabres sur la taille des chiffons...

Peace
Skank
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005 21:46    Sujet du message: Re: A ELEONORE Répondre en citant

Chabine a écrit:
Je veux bien prendre ça pour une déclaration d'amour voilée, ..." .

C'est exact. J'aime la femme Noire. La voir dans l'Etat où je la voie actuellement me dégoutte. Je n'ai pas parlé des comportement de mecs parce que ça ne m'interrese pas. et surtout, ce n'est pas aussi généralisé que chez les femmes (en tout cas en ce qui concerne ces faux cheveux que presque toutes les femmes se plaissent à enlaidir de leurs jolies têtes).

Le titre est volontairement provocateur pour faire sentir aux femmes le profond dégout que je ressens lorsque je les voies dans cet état.
Skank
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 15:47    Sujet du message: Re: Triomphe de la femme délavée au yeux de l'Homme Noir ali Répondre en citant

Chabine a écrit:
Triomphe de la femme délavée au yeux de l'Homme Noir aliéné...

Trop forte Chabine ... d'aussi loin, tu lis dans ma pensée. J'étais entrain de préparer un topic dans ce sens. Le titre était : "LA PEAU BLANCHE CONVOITEE OU LA DEFAITE DE L'HOMME NOIR ARRIERE"

Mais je te laisse le sujet. Tu en parleras mieux que moi car, en tant femme, tes observation sont plus objectives que les miennes ...

Bien à toi.
Skank
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 17:50    Sujet du message: Re: Triomphe de la femme délavée au yeux de l'Homme Noir ali Répondre en citant

Chabine a écrit:
skank a écrit:
Chabine a écrit:
Triomphe de la femme délavée au yeux de l'Homme Noir aliéné...

Trop forte Chabine ... d'aussi loin, tu lis dans ma pensée. J'étais entrain de préparer un topic dans ce sens. Le titre était : "LA PEAU BLANCHE CONVOITEE OU LA DEFAITE DE L'HOMME NOIR ARRIERE"

Mais je te laisse le sujet. Tu en parleras mieux que moi car, en tant femme, tes observation sont plus objectives que les miennes ...

Bien à toi.

Non, vas-y, car honnêtement, je ne sais pas à quoi ressemble une femme délavée, ni ces fameuses perruques de l'horreur... Je participerai dans la mesure de ma connaissance du sujet (problématique proche mais sensiblement différente aux Antilles).

Bien à toi

Je préfère que tu traite le sujet. tu as regard sur tes frères que je n'ai en tant qu'homme. j'aurais tendances à considérer certains comportements comme normaux alors nos soeurs les considèrent comme offensant ou ridicules. De même que ces nombreuses femmes qui mettent ces déguisements que je dénonce ne voient aucun mal à le faire (ou en tout trouvent des justifications à le faire), je crois sincèrement qu'ils des attitudes, des comportements et autres mentalités de notre part homes noirs qui vous choquent en tant femmes Noirs. Nous le dire ici, nous l'exposer ici pour en débattre nous fairait beaucoup de bien.

Bien à toi.
Doco
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des femmes qui veulent se blanchir, qui veulent etre claires ! C'est un phenomene de mode si vous voulez, c'est le fait d'un complexe certain dans tous les cas. Et cela est sans rapport avec les baggy qui eux relevent a l'heure actuelle d'une culture urbaine qui n'est pas sans rapport avec des mouvements afro. Maintenant on peut se demander pourquoi le Hip-Hop africain en general est aussi pauvre, pourquoi de jeunes Africains n'arrivent pas a inover et ne se contentent que de copier des styles venus d'ailleurs, pour etre ds mouv, pour etre des bon citadins... On pourra dire que c'est le meme pb en ce qui concerne la France et les USA... mais non parce qu'il s'agit dans les deux cas d'une demarche identitaire, repondant a un besoin precis et resultant d'evennements precis, d'ecoulant de faits precis etc, qui sont ceux d'une minorite en quete identitaire, chez elle sans s'y sentir... Et je rajouterais que contrairement aux continentaux, le Hip-Hop et tout ce qui va avec emprunte bcp a l'Afrique ainsi on porte un haut de boubou sur un baggy, le haut est revisite pour aller avec mais le tissu est authentique, la coupe aussi etc. Je pense qu'il ne faut pas riposter pour riposter, et en arriver a tout melanger.

J'aurais aussi adhere si tu etais venue nous parler de ces hommes eux aussi nombreux et adepte de la depigmentation, ou de ces autres sapeurs sans le sous qui se font appeler de noms ronflants et qui ont eux aussi un reel pb. Il y a ensuite ceux qui se defrisent les cheveux pour les avoir long etc. Mais a un moment on fait ce qu'on veut de sa vie et chacun est libre d'adopter le syle qu'il veut sans avoir a se faire villipender. Il y a plein de defauts tres partages... mais le port d'un baggy, d'un t-shirt XXL n'a rien a voir avec la depigmentation en tous cas pas dans une societe occidentale. Seulement le fait de se depigmenter la peau est un probleme autrement plus grave que celui de porter des baggy. Non seulenent c'est medicalement du suicide mais en plus c'est le resultat de l'alienation la plus profonde : le beau est forcement clair et le clair est forcement beau. Y'a un probleme non ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: