Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

garder des cheveux naturels

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kdia
Grioonaute


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004 19:57    Sujet du message: garder des cheveux naturels Répondre en citant

Very Happy Bonjour tout le monde!

Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide et de vos conseils car cela fait 7 mois que je ne défrise plus mes cheveux car je souhaite retrouver mes cheveux naturels.

Alors je souhaiterai que vous me donniez quelques conseils. Tout d'abord, tout le monde me bassine, même dans les salons de coiffure, que si j'arrête de défriser mes cheveux cela va engendrer leur chute, est-ce vrai ? Si oui comment dois-je faire pour y rémédier ?

Quel est à votre avis, les produits que je peux utiliser pour freiner la chute et assouplir mes cheveux ?
Quelles sont vos petites astuces ou recettes de grand-mère pour vous permettre de garder vos cheveux naturels ?

J'ai vu que quelques forums avaient été consacrés à ce sujet mais il est vrai que le sujet principal était "je me défrise les cheveux pour des raisons pratiques". Tout cela ne m'intéresse pas. Confused

De plus, je me suis rendue sur le site boucles et coton mais je n'ai pas eu les réponses à mes questions. Crying or Very sad

Quelles sont donc vos bonnes adresses? Vos produits miracles? Votre coiffeur miracle qui vous permet de garder de beaux cheveux naturels? Mon objectif est de laisser apparaître mes repousses et ensuite de couper les cheveux défrisés, qu'en pensez-vous ? J'ai la chance d'avoir une bonne texture de cheveux, du volume et des cheveux épais, alors quel est votre diagnostic Question

J'attends également vos expériences, vos aventures pour que je puisse m'en inspirer.

Merci d'avance et à bientôt sur ce forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saba
Grioonaute


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je porte les cheveux naturels depuis quelques mois.
Tu trouveras toutes les infos (entretien, soins, coiffures...) pour ton retour au naturel aux adresses suivantes.

http://forum.aceboard.net/index.php?login=67363
http://forum.aceboard.net/?login=18379

Bonne lecture!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalheel
Grioonaute


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

les cheveux naturels ne tombent pas sous prétexte qu'on ne les défrisent plus !!!!
ils tombent parce qu'ils ne sont pas soignés, comme toutes sortes de cheveux !!
Le défrisage n'a pas été inventés pour faciliter la vie ! au contraire, a force de les défriser ils deviennent plus fragiles, plus clairsemés, plus fins et plus cassant; et vers la cinquantaine la femme qui s'est toujours défrisé les cheveux se retrouve dans une situation ou elle voit ses cheveux se casser, tomber, etc...
Moi je conseille d'arreter de défriser, de couper les bouts défrisés et de soigner correctement les cheveux : huile de carapate, de jojoba, aloe vera, lait hydratant, champoing doux; 4 soins (un chaque semaine).
Les coiffeurs sont pour la plupart former par des blancs et pour des clientes qui défrisent. Avoir confiance en soi c'est mille fois mieux.
Nous avons tous de beaux cheveux !! quoi qu'on en dise...
Ciao et bons soins
_________________
kalheel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Picture
Grioonaute


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1
Localisation: Près de chez toi...

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 22:03    Sujet du message: afro Répondre en citant

Salut

La meilleure chose à faire pour le moment c'est de couper la partie de tes cheveux qui sont défrisés. Le défrisage est irréeversible, il faudra donc que tu coupe la partie qui a été en contact avec le défrisant et garder ta repousse naturelle. Après ca il suffira de faire des soins avec des huiles naturelles: jojoba, d'amande douce, d'olive et beurre de karité. Et trouver de l'inspiration pour les coiffures. Personnellement je les porte en afro avec ou sans bandeau, des twists ou tout simplement des tresses. Les cheveux naturels ca ouvre des perspectives en matière de coiffure! En ce moment j'ai des mèches longues et lisses et dans une semaine serait de retour avec mon bon vieil afro que j'aime!!

Take care!

Pic
_________________
Love is life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kdia
Grioonaute


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses surtout à toi Saba. Je me suis rendue sur les liens que tu m'avais fournis de boucles et cotons et j'ai eu beaucoup de conseils. Je vous le recommande, le site est bien fait mais comme il s'agit d'un forum, il y a beaucoup d'infos contradictoires (snif!) Confused

J'ai eu des informations utiles comme des recettes à faire soi-même, des produits spécifiques à utiliser pour garder de beaux cheveux.

Mais c'est vrai que je souhaite connaître vos expériences et d'autres conseils pour pouvoir avoir une belle chevelure naturelle (rires!) Very Happy

Comme je l'ai précisé dans mon précédent post j'ai des cheveux assez souples mais malheureusement j'ai toujours défrisé mes cheveux à la racine. Par contre, je me suis toujours rendue chez le coiffeur (une coiffeuse professionnelle qui connait bien son métier et les cheveux) pour faire mes défrisages. De plus, j'en ai toujours pris soin, les cheveux c'est comme une peau ils font les hydrater et les nourrir!

En tout cas, j'attends d'autres infos!

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saba
Grioonaute


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 03:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mon expérience:

Laisser cohabiter les repousses naturelles et les longueurs défrisées le temps d'être prête à couper ces dernières.
J'ai tenu un an et je me suis retrouvée alors avec un afro.
Je me coiffe surtout avec des vanilles mais il y a une variété très grande de coiffures possibles.

Les soins:
Je me lave les cheveux avec des après-shampooing (AS) moins agressifs que les shampooings. Les AS lavent bien tout en permettant aux cheveux de garder leur souplesse. Je n'utilise le shampooing qu'épisodiquement.

Laver les cheveux avec un AS implique d'utiliser des produits sans silicone (tout ce qui se termine par ...thicone, ...silane, ...siloxane) car seul les shampooings les éliminent et à la longue ils formeront un dépôt sur les cheveux.
J'ai fait le choix du naturel, donc je n'utilise plus de produits contenant de la vaseline (paraffinum, petrolatum) mais seulement des huiles végétales (carapate, karité, jojoba, amande douce, etc...).
Je fais quand j'y pense des masques avant ou après lavage.

Il est parfaitement possible de s'occuper seule et bien de ses cheveux naturels sans avoir recours à nos coiffeurs qui malheureusement bien qu'étant Noirs, n'ont bien souvent qu'un mot à la bouche: défrisage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vous saviez qu'une femme noire dépense en France en moyenne 3 fois plus qu'une blanche pour ses produits de beauté?
C'est pas hallucinant? Tout ça pour leur ressembler, en plus??

Moi ça m'a calmé! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kdia
Grioonaute


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison Saba, le mieux est d'utiliser des produits naturels pour s'occuper de ses cheveux. Mon père est en vacances en Côte d'Ivoire en ce moment et je lui ai demandé de m'apporter du beurre de karité et de l'huile de palme pour bichonner mes cheveux. Rien de mieux que des produits naturels, j'en suis totalement convaincue.

C'est sur le site boucles et cotons que j'ai vu que les produits avec du silicone et de la vaseline étaient à éviter.

Idea Je crois que je vais faire comme les filles du site, je vais me faire une sorte de fascicule avec toutes les recettes, produits naturels et étapes pour garder des cheveux naturels...Ensuite je le fournirai à la prochaine qui sera prête à franchir le grand pas! Very Happy

C'est fou avant je faisais toujours un shampooing en laissant l'AS sans le rincer et c'est vrai que mes cheveux étaient plus soyeux. Je n'aurais jamais cru qu'un AS suffisait pour laver ses cheveux !

Je suis trop motivée pour arrêter les défrisages, y en a marre de la manipulation de l'entourage et des coiffeurs. Les cheveux défrisés il n'y a pas que ça! Avec tous ces produits chimiques, c'est normal que nous ayons des cheveux si courts et qui poussent très peu!

A Nénuphar : c'est connu les femmes noires dépensent plus que les autres femmes que ce soient pour le maquillage, les coiffures ou les vêtements qu'elles aient ou pas de l'argent. Alors tout cela ne me gêne pas, à partir du moment où elles sont en harmonie avec elles-mêmes! C'est bien d'être coquette, ça fait du bien!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

A deux françaises qui veulent être belles, je ne vois pas pourquoi une d'entre elles dépenserait plus... Et que personne ne s'en offusque en considérant qu'il faut ce qu'il faut pour être belle... Sad

On parle d'argent, là et c'est important l'argent! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kdia
Grioonaute


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nénuphar,

Je ne comprends pas très bien le sens de ton post Question Question Question

Quand je parle des femmes noires qui dépensent de l'argent pour leurs produits de beauté plus d'autres je les comprends mais je le justifie pas pour autant.

J'aime m'achèter toute sorte de produits mais je connais mes limites. On peut se faire plaisir sans dépenser une fortune, tu crois pas?

Par contre je ne crois pas que toutes les femmes noires dépensent autant d'argent dans leurs produits pour ressembler aux femmes blanches, là par contre je ne suis pas d'accord. Il y en a qui en font trop c'est sûr mais y en a qui savent faire la part des choses en étant modeste comme toi ou moi ou d'autres, n'est ce pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que oui... Mais c'est quand même pas juste Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kinelaam
Grioonaute


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Savez-vous pourquoi la femme noire dépense plus dans ce domaine ?Faites le tour des magasins et vous vous apercevrez que tous nos produits sans exeption coute plus chers que les produits destinés au occidentaux.
Bien sur je parle de produits de qualités. Même le beurre de qualité coute une fortune lorsqu'il n'est pas traficoté, comme c'est souvent le cas dans les "boui-boui" africains. En n'oubliez pas que nous n'habitons pas tous à Paris ni dans une grande ville.

Et pitié ne réduisez pas l'identité africaine à une simple question de cheuveux. Je pense que notre africanité est plus frofond que cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kdia
Grioonaute


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes pas je ne suis pas du genre à réduire notre africanité sur une histoire de cheveux.

Le sujet dévie sur quelque chose que je ne souhaite pas c'est à dire comparer mon envie de garder des cheveux naturels comme une affirmation de mon africanité.

J'ai envie d'arrêter les défrisages tout simplement car cela revient cher et que cela n'est pas bon pour mon cuir chevelu.

Comme je l'ai précisé dans le post du sujet "défrisage des cheveux" je me suis toujours défrisé les cheveux par habitude et non pour ressembler à qui que ce soit. Je sais d'où je viens et je n'ai pas envie de ressembler à une autre personne. On a déjà du mal à s'assumer alors s'il faut copier les autres, je crois qu'on pourra jamais s'en sortir.

Je le répète encore le défrisage n'a jamais été une façon pour moi de m'identifier à une blanche. Les vêtements, les produits de beauté ou autre chose ne m'ont jamais fait basculer dans cette folie. D'ailleurs, je trouve tout cela très réducteur !!! Mais bon à chacun son point de vue!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaRâ
Grioonaute


Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2004 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je découvre ton message et j'ai décidé de m'inscrire à ce forum juste pour pouvoir t'aider un peu...

J'ai lu à plusieurs reprises que certaines personnes te conseillaient de couper les parties de tes cheveux ayant été défrisé...et tu précise en même temps que tu défrisais tes cheveux à partir de la racine...Donc en tant que femme je te proposerais de ne pas les couper mais de les traiter à l'aide de masque hydratant et de bains d'huile. Le rythme est de 1 shampoing par semaine, au PH le plus neutre possible (voir pour acheter 1 shampoing pour cheveux de bébé). En effet, les cheveux ont besoin d'être hydraté très régulièrement et l'idée de ne pas trop les laver est fausse (si on utilise pas un shampoing agressif).

J'ai moins même 27 ans aujourd'hui et j'ai cessé de me défriser les cheveux à l'âge de 16 ans.. soit 11 ans maintenant... et j'organise avec mes deux très bonne amie une manifestation sur les cheveux noirs chaque année à Paris. Donc, je te félicite pour ta décision et t'encourage à perséverer sur ce chemin.

A paris il y a un coiffeur qui soigne, coiffe et revitalise les cheveux naturels ayant subi le défrisage, il s'agit de Taj (très connu sur la place parisienne) 101 rue quimcampoix 75003 PARIS M°Etienne Marcel

Bon courage,

Marâ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harmonie
Grioonaute


Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2004 14:19    Sujet du message: des conseils Répondre en citant

je donne toutes les nouveautés sur le traitement des cheveux afro sur mon site: www.afroplurielles.com

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches.
_________________
Le site de la femme noire afro francophone

www.afroplurielles.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kdia
Grioonaute


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

A Mara :

Merci pour tes conseils et ton soutien. Cela me fait plaisir! Very Happy
Mais je voulais te demander si tu connaissais la méthode no-poo qui consiste en gros à se laver les cheveux avec un après-shampooing. Si oui, l'as-tu testé et qu'en penses-tu? Tu me parles de shampooing le plus neutre possible mais il est vrai que mon grand problème actuellement est de me coiffer convenablement chaque matin.
En ce moment je frise mes cheveux en faisant des nattes la veille et je trouve que cela fait un peu négligé car je travaille dans des bureaux et je côtoie de la clientèle. En plus, je commence a en avoir marre de la touffe Tina Turner. Si tu as des suggestions de coiffure faciles à faire et "classe", ça m'intéresse !
Si tu pouvais également me suggèrer des produits de coiffage : crème coiffante, laque et gel...
Je me permets de te poser autant de questions car tu es la première personne que je rencontre à avoir abandonné le défrisage autant de temps Very Happy Bravo et chapeau bas. J'espère pouvoir témoigner dans quelques temps de la beauté de mes cheveux naturels non défrisés.
Je crois que je vais rendre visite à ton coiffeur Taj pour savoir ce qu'il pense !
Au fait si tu as besoin d'aide pour ton prochain salon sur les cheveux des noirs, n'hésite surtout pas à me contacter à l'adresse suivante : k.magassa@laposte.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kdia
Grioonaute


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

A Harmonie,

J'ai été sur ton site et c'est vrai que j'ai découvert une multitude d'informations. Cependant, comme je l'ai précisé dans mon précèdent message, je suis à la recherche de coiffures faciles à faire avec les cheveux naturels et des produits naturels de coiffage (gel, laque ou pommade...)

Si tu as des suggestions, je les prends avec plaisir car là je commence à en avoir marre de ma touffe frisée.

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

La mousse coiffante! Tu mets de la mousse sur cheveux humide, tu plaque, tu attaches et Bingo, tu as une coupe type gang portoricains des US... Very Happy

Moi aussi je cherche d'autres coiffures parce que ça commence à faire "celle qui ne se coiffe plus"... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Praline
Grioonaute


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2004 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

MaRâ, j'ai hâte que la date de ton prochain salon arrive! Very Happy

Harmonie, contente de voir que tu as trouvé ton bonheur dans mon album sur les coiffures sur auféminin. Au moins, je n'ai pas passer du temps à scanner toutes ces photos pour rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harmonie
Grioonaute


Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2005 19:26    Sujet du message: je ne comprends pas... Répondre en citant

Praline, il est vrai que j'ai visité pas mal d'albums sur au feminin mais je ne me rappelle pas avoir récupéré des photos que tu avais scanné. J'ai visité un à un tous les sites recommandés par pyogazel. Il y avait bcp de sites afro américains et c'est de là que je tire toutes mes images, en plus des autres sites que j'ai trouvé par la recherche sur google. Si donc nous avons les mêmes images, ce n'est que par pure coincidence je crois. Et puis, est-ce vraiment important? l'essentiel n'est-il pas de mettre ensemble à la disposition de toutes les idées que l'on trouve ici et là pour le bien collectif?

Bonne année 2004!
_________________
Le site de la femme noire afro francophone

www.afroplurielles.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2005 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sad 2005, non??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guava
Grioonaute


Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 21:10    Sujet du message: La communauté des naturelles Répondre en citant

Juste un petit mot pour encourager celles qui reviennent au naturel...je pense que c le bon choix...c'est d'ailleurs le mien également (voir mon blog: http://www.20six.fr/angele-au-naturel ) ...
Les forums cités précedemment sont très bien ! C'est encourageant de savoir qu'on est plusieurs à suivre le même chemin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bakala
Grioonaute


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 13:08    Sujet du message: Re: La communauté des naturelles Répondre en citant

guava a écrit:
Juste un petit mot pour encourager celles qui reviennent au naturel...je pense que c le bon choix...c'est d'ailleurs le mien également (voir mon blog: http://www.20six.fr/angele-au-naturel ) ...
Les forums cités précedemment sont très bien ! C'est encourageant de savoir qu'on est plusieurs à suivre le même chemin...



Bravo

on dirait que nous avons eu le même parcours toi et moi, en avril 2004 exactement je me coupais les cheveux à ras tellement j'en avais marre du défrisage qui abimait régulièrement mes cheveux, j'avais toujours la même longueur de cheveux en plus fadasse, je n'arrivais pas à sortir du cercle repousse, cassure, etc

bref, j'ai pris mon courage à deux mains et à bas les cheveux morts, comme je suis contente aujourd'hui avec ma touffe afro, pas pratique je le concède, mais tellement vivante, quelle joie à les sentir viants lorsque je me coiffe

nous avons pratiquement la même touffe au vu de tes photos et les mêmes problèmes et critiques dans les salons de coiffure, ma dernière séance de tresses collées date d'il y a un mois, la coiffeuse n'en pouvait plus, à plusieurs reprises elle s'est plaint de douleurs aux mains, finalement, je lui ai filé un pourboire, car, je me rappelle que petite, personne ne voulait me tresser à cause de la densité de mes cheveux, tant pis, je ne les défriserai plus jamais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Ark
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Perso voilà il faut lutter contre ce phenomene de mode qui dit que lnos cheveux ne sont pas beaux, au contraire la coupe afro en est le plus belle exemple, les produits defrisents abîme et ronge le cuir cheveleu entrainant la perte de cheveux. les traitements au beurre de carité, la valine, l'avocat (le fruit) sont naturels et fortifient le cuir chevelu, c certes plus long mais çà en vaut la peine.Courage mes soeurs
_________________
Antillais d'Afrique, ma culture est la bas....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naturi
Grioonaute


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes. Ayant décider de retrouver mes cheveux naturels, j'ai crée un forum afin de conseiller et d'aider certaines soeurs qui optent pour ce choix. Nous conseillons sur la maniere d'entretenir des cheveux crépus sans pleurs ni douleurs et ça marche Very Happy Very Happy Very Happy

Donc si vous galerez avec vos cheveux crépus ou si vous en avez marre du défrisage voici mon forum CHEVEUX EBENE
http://cheveux-ebene.forumactif.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group