Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discrimination à l'encontre des juifs falashas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manama
Grioonaute


Inscrit le: 09 Mai 2004
Messages: 18

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2005 22:33    Sujet du message: Discrimination à l'encontre des juifs falashas Répondre en citant

Voici un sondage intéressant.

Les Israéliens racistes envers leurs compatriotes éthiopiens

11:12 | 28 octobre, 2004

75% des Israéliens refusent que leurs enfants se marient avec des Ethiopiens, selon un sondage réalisé par l'Institut Geographica. 11% des Israéliens considèrent que les Ethiopiens sont primitifs, et 10% sont convaincus qu'ils ne sont pas juifs.

25% refusent que leur progéniture étudie avec des Ethiopiens.

Bien que les Ethiopiens vivent en Israël depuis vingt ans, travaillent, étudient et effectuent leur service militaire, la société israélienne peine toujours à les considérer comme des compatriotes.

Jerusalem Post Edition Française - 2004
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Shaka,

qu'est-ce que ce sondage prouve?

Dans mon pays le Cameroun, fais un sondage dans la communauté bamiléké, et demande-leur combien seraient prêts à accepter que leur progéniture épouse un/une ewondo (autre ethnie).

Je pense qu'on ne serait pas loin des chiffres évoqués là-haut.

Que doit-on en conclure?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceane
Grioonaute


Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 21

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2005 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Shaka,

qu'est-ce que ce sondage prouve?

Dans mon pays le Cameroun, fais un sondage dans la communauté bamiléké, et demande-leur combien seraient prêts à accepter que leur progéniture épouse un/une ewondo (autre ethnie).

Je pense qu'on ne serait pas loin des chiffres évoqués là-haut.

Que doit-on en conclure?

Continue dans ta cecité
_________________
Cesser de se regarder avec les yeux des colons est le debut de la decolonisation mentale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gasy
Grioonaute


Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2005 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Océane ,

Dis moi ?? pourquoi crois tu que kainfri est aveugle ??
dis nous alors comment voir les choses s'il te plait tu sembles détenir toutes les réponses aux maux de la comunauté...
_________________
Brulez vos télés il n'en sort que de la M****
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rollie fingers
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 234

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2005 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Shaka,

qu'est-ce que ce sondage prouve?

Dans mon pays le Cameroun, fais un sondage dans la communauté bamiléké, et demande-leur combien seraient prêts à accepter que leur progéniture épouse un/une ewondo (autre ethnie).
Question

kainfri a écrit:
Je pense qu'on ne serait pas loin des chiffres évoqués là-haut.

Que doit-on en conclure?
Question Sad
_________________
africa unity
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2005 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oceane a écrit:
kainfri a écrit:
Shaka,

qu'est-ce que ce sondage prouve?

Dans mon pays le Cameroun, fais un sondage dans la communauté bamiléké, et demande-leur combien seraient prêts à accepter que leur progéniture épouse un/une ewondo (autre ethnie).

Je pense qu'on ne serait pas loin des chiffres évoqués là-haut.

Que doit-on en conclure?

Continue dans ta cecité


Qui est aveugle? Si tu étais camerounais tu saurais que je dis des évidences.
Les antagonismes entre différentes ethnies sont relativement forts.

De plus, combien de blancs voudraient que leur progéniture épouse un noir non-riche? A mon avis énormément.

Je n'ai rien de particulier pour les juifs, mais je trouve particulièrement malsaines les pitoyables tentatives de certains pour prouver que les juifs détestent les noirs plus que les autres blancs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2005 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Je n'ai rien de particulier pour les juifs, mais je trouve particulièrement malsaines les pitoyables tentatives de certains pour prouver que les juifs détestent les noirs plus que les autres blancs.


Salut

je ne pense pas que certains essayent forcément de démontrer que les Juifs sont plus antipathiques aux Noirs en général que les autres blancs. Je pense tout simplement que certains avec ce type de statistiques veulent montrer qu'à l'évidence il n'y a pas plus à l'heure actuelle d'amitié judéo-noire que d'amitié noir blanc en général.

Il semble juste que on a l'impression que les cercles ssociatifs juifs en France ont réfléchi à la situation et que certains considèrent qu'il faille mieux essayer de se rapprocher des Noirs qui pour l'instant ont plutot (malheureusement) des troupes du côté des musulmans en général, et donc forcément certains se retrouvent dans la frange musulmane anti-juive.

Les gens que tu fustiges à tord je pense ne sont pas anti juifs mais plutot anti-récupération...
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2005 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Possible Makaveli,

mais sans rentrer dans les travers médiatiques, je trouve qu'une forme d'antisémitisme se développe dans les forums afro.

Du genre, l'esclavage c'est "la faute aux juifs" en omettant le rôle de nombreux autres entités (Eglise Catholique, Etats occidentaux, Chefs africains, etc...).
Que certains juifs aient profité de la traite comme certains chefs africains est possible mais doit-on généraliser?

Ensuite, c'est marrant que certains cherchent une solidarité du côté des arabes qui, s'ils sont certes victimes de persécution coloniale comme nous sont loin, mais fort loin de nous aimer, je pense que n'importe qui ayant déjà fait un voyage dans le Maghreb le confirmera (à titre perso j'ai vu une fois qu'une simple vendeuse de marchés complexée par les blancs dans le groupe desquels j'étais me prenait pour un moins que rien).

Ceci étant dit, est-ce que des noirs ne pourraient pas être amis avec certains juifs? J'ai la naïveté de penser que oui.

Et quand bien même ce ne serait pas possible, et avant toute généralisation, j'invite les noirs à ne pas louper la poutre dans leurs yeux, et de voir qu'il existe un antagonisme antillais/africains, africains de l'ouest vs africains du centre, bétés contre dioulas, bamis contre ewondos, etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilou
Grioonaute


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 8
Localisation: france

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2005 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

je vous conseille tous d'aller voir film qui m'a émut et boulversé:"vis,vas deviens",en salle actuellemnt

ce film traite des juifs ethiopiens et de leur condition de vie en Israel

il s'agit d'un jeune ethiopiens qui fuit la famine en 1984 et profite de l'operation moïse pour rejoindre israel se faisant passer pour un jeune juif.durant toute sa vie il devra cacher son identité non juif dans 1 climat de racisme.
_________________
black unity,for a better tomorrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Alyssa
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2005 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais tombé sur cet article il y a quelques jours. Il illustre le parcours d'un jeune Falasha en Israel.

Sirak M. Sabahat en 4 dates
5 décembre 1981
Naissance en Ethiopie.
1990
Il quitte le sud de l'Ethiopie pour gagner Addis-Abeba.
1991
Arrivée en Israël.
30 mars 2005
Sortie en France du film Va, vis, et deviens.


Sirak M. Sabahat, 23 ans, acteur. Falasha sauvé de la famine éthiopienne, il est arrivé en 1991 dans une Terre promise qui n'a pas tenu toutes ses promesses. Noir comme un juif
Par Alexandra SCHWARTZBROD

jeudi 31 mars 2005


"C'était une nuit de 1990. Sud de l'Ethiopie. La famille marchait pieds nus depuis des semaines, sans eau ni vivres, se cachant des soldats et des brigands. Accablée par la peur de mourir mais portée par le rêve fou de cet avion qui l'attendait à Addis-Abeba pour l'acheminer vers Jérusalem. La Terre promise. Le père et la mère tenaient chacun un petit dans les bras. Et Sirak aussi, l'aîné, frêle adulte de 10 ans. Quand, à bout de forces, le jeune garçon a fini par craquer, son père s'est approché. «Tu ne peux pas pleurer. Un jour, tu seras un homme important. Et tu raconteras notre histoire.»

Treize ans plus tard, assis un peu raide sur une banquette de la brasserie Wepler, à quelques mètres du cinéma parisien où l'on projette en avant-première le film dont il est un des héros, Sirak raconte. «Quand l'avion a décollé d'Addis-Abeba, les enfants ont crié de terreur. On ne comprenait pas comment c'était possible de voler ainsi dans les airs. On était collés au plancher, on se cramponnait à tout ce qui passait. Cela nous faisait plus peur encore que tout ce que l'on venait de subir !» Alors que beaucoup de familles avaient perdu l'un des siens sur la route, celle de Sirak est arrivée intacte en Israël. Par quel miracle ? «La foi», répond le jeune homme sans l'ombre d'une hésitation, ses grands yeux en amande fixés sur l'invisible. «Sans elle, nous n'aurions pas survécu.»

Un récit entrecoupé de longs silences et de larmes escamotées. Le récit de ces juifs noirs, les seuls juifs parmi les Noirs d'Afrique, les seuls Noirs parmi les juifs du monde entier, extraits de la misère d'Ethiopie par deux gigantesques ponts aériens organisés avec l'aide des Américains par le Mossad (les services secrets israéliens) : les opérations «Moïse» (1984-1985) et «Salomon» (1991), qui permirent à plus de 20 000 juifs éthiopiens, les Falashas, enfin reconnus comme les descendants du roi Salomon et de la reine de Saba, de rallier Israël et d'y découvrir la culture occidentale. Et aussi le racisme et la violence. De cette aventure à la fois heureuse et douloureuse (des milliers de personnes sont mortes de faim ou d'épuisement avant de pouvoir accéder aux avions affrétés par l'Etat hébreu), Radu Mihaileanu a fait un film poignant, Va, vis, et deviens, qui est à ce point une leçon d'histoire que deux syndicats français d'enseignants et de parents d'élèves se sont associés au projet pour l'insérer dans la semaine de lutte contre le racisme à l'école.

Car tout y est : problèmes d'adaptation, culpabilité, rejet... Lui-même juif roumain émigré en France pour fuir la dictature de Ceausescu, Radu Mihaileanu sait tout des «bugs identitaires», comme il dit. Et Sirak peut-être plus encore, qui porte en lui deux tragédies, la Shoah et la colonisation qui, par un étrange raccourci de l'Histoire, s'entrechoquent aujourd'hui même en France.

Comme Shlomo, le jeune héros du film, Sirak, l'Ethiopien, est donc devenu israélien. Pas évident. L'arrivée en Israël d'abord. «On a roulé des heures dans un bus, personne ne savait où nous mettre. A Jérusalem, il n'y avait plus de place.» La famille échoue dans le nord du pays, à Kyriat Shmona, six personnes dans une unique pièce. Dur, mais inespéré vu l'enfer d'où elle surgissait. «On avait un toit, de quoi manger, et surtout on était tous ensemble. C'était l'essentiel.» L'école ensuite, où Sirak est le seul Noir. «C'était la première fois que j'entendais le mot "Nègre"... Je n'avais aucun copain, je n'ai jamais dit à mes parents à quel point cela avait été difficile.»

Et surtout l'«affaire» du sang. Au beau milieu des années 90, les juifs éthiopiens apprennent un jour par la presse que le sang qu'ils offrent en masse au centre israélien de transfusion sanguine est systématiquement détruit de crainte qu'il soit contaminé par le virus du sida. «Pour moi il y a un avant et un après cette histoire», dit Sirak, regard glaçant. Depuis ce jour, la Terre promise est pour lui «une promesse non tenue».

Mais elle reste un Eldorado fascinant. Au bout de trois ans, Sirak finit par s'y sentir chez lui. Beau comme un dieu, il fait tourner les têtes des jeunes Israéliennes «J'avais beaucoup de succès auprès des filles, ça a aidé», confesse-t-il, sourire au bord des lèvres. Il est chez lui, oui, mais pas au point d'enfiler l'uniforme. «Quand mes parents m'ont dit qu'il était temps de partir à l'armée, je leur ai dit que c'était impossible. J'avais vu assez de morts et de souffrances dans ma vie, j'avais fait des milliers de kilomètres à pied, je n'avais plus rien à prouver. Je savais que si j'y allais, je reviendrais détruit. Or, je voulais vivre.» Et puis, l'idée de combattre dans les territoires lui est intolérable. Lui qui appartient à une minorité méprisée en Israël ne se sent pas si éloigné de cette population palestinienne qui ne parvient pas à se faire reconnaître. «Je vis en Israël mais une partie de mon passé est dans les territoires», dit-il. Ses parents ne comprennent pas. Pour eux, l'armée représente le comble de l'intégration dans la société israélienne. «Tu es l'aîné, tu ne peux pas nous décevoir !», lui lance son père. Sirak tient bon et trouve le moyen d'y échapper. A ses frères et soeurs, il ressasse : «C'est vous seuls qui décidez de votre vie, on n'est pas en Afrique ici, on n'a pas besoin de chasser pour survivre !» Débarrassé d'un poids, il entame des études puis découvre le théâtre, la télé (où il devient célèbre grâce à une émission inspirée du Loft), et le cinéma.

«La première fois que j'ai vu Sirak, c'était sur une vidéo, se souvient Mihaileanu. Il avait les cheveux noués en catogan, il parlait avec les mains, il faisait très efféminé, j'étais effaré. Il ne correspondait pas du tout à ce que je cherchais. Mon assistant a insisté. Alors je l'ai auditionné. Je lui ai dit de mettre les mains derrière le dos et de rester immobile. Et là, tout est remonté dans les yeux. Il était extraordinaire. J'ai compris que s'il bougeait ses mains, c'était pour cacher toute la douleur qu'il contenait en lui.»

Sur le tournage, Sirak s'investit comme s'il s'agissait de son propre film, apprenant toutes les répliques par coeur, «coachant» les plus petits. Roschdy Zem, qui joue son père, est devenu quasiment un frère. «Avec lui, on était deux étrangers en Israël, c'est ça aussi qui nous a rapprochés», note l'acteur français d'origine maghrébine.

Aujourd'hui, seule sa notoriété naissante permet à Sirak de vivre à Tel-Aviv. «Les juifs éthiopiens n'ont pas les moyens de vivre dans cette ville. Et on ne les leur donne pas. Au téléphone, je n'avais aucun problème pour obtenir un rendez-vous avec une agence immobilière. Dès qu'on voyait que j'étais noir, la porte se refermait», raconte-t-il. Il applaudit l'Ariel Sharon d'aujourd'hui (« Ce qu'il entreprend, c'est bien, il faut arrêter de faire souffrir les gens, il nous faut la paix») certes, mais s'il rêve d'entrer dans une école de cinéma américaine, c'est aussi parce qu'on lui laisse peu d'espoir en Israël. «Des gens importants de la télé m'ont dit : "Tu as beaucoup de talent, le seul problème, c'est que tu es noir. Il faut que tu ailles aux Etats-Unis. Ici, tu resteras toujours un Ethiopien."»


http://www.liberation.fr/page.php?Article=286188
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jms
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 32
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2005 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Israel est composé de juif du monde entier .Chacun veut que ses enfants se marient avec des gens ayant les memes origines que lui.Les francais preferent se marier entre eux ,les russes pareil,ethiopiens pareil etc... mais ce sont des voeux pieux et chacun se mélange finalement.La société israelienne n'est pas plus raciste qu'une autre.Elle est un puzzle de juifs du monde entier et chacun veut rester entre eux pour se raccrocher à son passé car ils ont un difficile quotidien.
Dieudonné a cherché à monter les communautés noire et juive car il ne voulait pas assumer seul ses opinions degueulasses.Dommage que beaucoup tombent dans le panneau.Et que de nombreuses personnes inscrits sur ce site cherchent à trouver des antagonismes entre nous , bien qu'il soit facile à des gens d'autre communautés de se faire passer pour noirs et de jetter de l'huile sur le feu.d'autant qu'ils n'aiment ni l'une ni l'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidesma
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 211
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005 12:46    Sujet du message: Discrimination à l'econtre des juifs falashas Répondre en citant

Contrairement à ce que l'on pense, le coran n'a jamais déclaré que les gens descendants de Cham sont des esclaves.C'est dommage que les gens mélangent tout et n'importe quoi sans le savoir.L'une des plus grandes figures de l'islam à l'époque du prophete n'était pas noir ? Vérifiez le, Il s'appellait Bilal ( un grand saint de l'islam ) .Ce type est reconnu par la gaieté que sa voix procurait aux coeurs et par la maitrise parfaite de la langue arabe sous toutes ses formes et aussi des sciences de l'islam.C'est le premier muezzin et le meilleur que l'islam ait eu.Si l'islam considérait les noirs comme esclaves , il n'aurait jamais joué ce role.Ensuite, l'une des premieres lois fondamentales de l'islam est le non racisme car le prophete l'a bien déclaré , en ces termes: Un arabe ne vaut pas plus qu'un noir, ni un blanc; et un blanc ne vaut pas plus qu'un noir , tous les peuples sont créés égaux et ont la meme intélligence mais a différence entre les gens se trouve dans la piété.Comparer cela par rapport aux pervers occidentaux.Les occidentaux pervers pensent etre plus intelligents, parcequ'ils sont blancs de peau quelle hérésie!Beaucoup de phrases comme celle ci existent en islam.Le prophete messager a déclaré qu'aucun peuple n'est maudit à l'origine.Ainsi donc, l'islam n'accepte pas le peché originel qui dit que les humains ont peché au début car la faute a été commise par le prophete ADAM mais ce dernier s'est excusé après.Une autre phrase du prophete, assez célèbre et connue de toute évidence sur l'interdiction au racisme es celle-ci: Dieu ne regarde pas votre couleur de peau car celle -ci n'a aucune importance mais il ne regarde que votre coeur.Encore une autre : Quand l'humain meurt, sa couleur de peau, sa situation sociale ne lui sont d'aucun interet, seuls ses actes lui serviront.Le Calife Ali, éminente figure de l'islam
avait rappellé aux fidèles que l'origine ne servait à rien car c'est la foi en Dieu seul qui peut sauver.Lisez les livres de tous les grands penseurs de l'islam ( L'imam Malik, Chafiyy, Hannbal,Ibn Sinah etc..) vous ne verrez aucune trace de racisme.Faites le contraire, lisez maintenat ce qu'ont écrit les penseurs occidentaux et là vous serez effrayé.Jefferson: Ce gros raciste a déclaré que le noir ne pourrait pas comprendre les maths.Les montesquieu, Hugo, Baudelaire et autre pervers n'ont jamais cessé d'humilier et d' attaquer les noirsr.Aucun penseur musulman ne l'a fait, ça.Le vrai musulman n'est pas raciste car le racisme est considéré comme une perversion au meme titre que le meurtre, le viol, le pillage.Plusieurs versets du Coran interdit carrément de sentir supérieur de quelque maniere que ce soit .
C'est pourquoi il ne faut pas tout mélanger.L'existence d'un peuple élu , idéologie raciste n'existe pas en islam.Les arabes n'ont pas falsifié le coran pour assurer le pillage des autres peuples comme l'ont fait les juifsSi vous apprenez dans une école juive, en orient vous verrez.On enseigne aux jeunes que les noirs sont des cancres et que seuls les juifs sont corrects.Ceci n'existe dans aucune école d'un pays d'afrique noir, ni dans une école arabe.En occident des journalistes ou des soi disant gdes personnalités déclarent tout le temps ces proos racistes, honteux et criminels..N'oublier pas que certains gardiens de la mecque ( lieu saint de l'islam ) ont été des noirs, beaucoup d'arabes ont le sang noir ,et c'est le seul peuple chez lequel tu trouves une phrase qui fait l'éloge du Noir.Un proverbe arabe dit clairement que le noir est béni par Dieu, pour sa patience. les occidentaux et les juifs , eux disent que nous sommes maudits.Ces plus en occident que l'on trouve des crapules assoifés de sang n'ayant aucune valeu morale.
Un vrai arabe musulman, fidèle à sa réligion ne peut pas insulter un noir, mais un pauvre arabe perdu dans l'occident qui ne sait pas d'ou il vient et qui croupit dans les banlieues peut etre raciste car il ne sait rien en général sur l'islam.J'apprends dans une école alhou souna, islamique en france.Je peux vous dire que la bàs on m'a dit parlé des saints de l'islam venant du sud du sahara.J'ai appris que le sénégalais Cheick Amadou BAMBa ( connu au sénégal) est un grand saint.A l'heure actuelle, le plus grand saint, la personne qui a la plus haute connaissance en islam et qui peut trancher sur les sujets de l'islam est un cheich de somalie.Aucun arabe correctement musulman ne pense qu'il est superieur à un noir, sauf un imbécile qui ne sait rien de l'islam.L'islam n'a jamais favorisé le racisme comme certains le penent.L'esclavage de l'époque du début de l'islam n'a rien avoir avec celui d'occident.L'esclave de était pris pour des travaux domestiques et beaucoup de maitres étaient sanctionnés par des califes quand ils demandaient trop aux esclaves.Le maitre ne couchait pas avec ses esclaves comme en occident.Il devait lui assurer sa nourriture, l'apprentissage,les frais de la cérémonie du mariage la bonne tenue, et l'esclave avait le droit de quitter son maitre une ou deux fois par an pour rendre visite à sa famille et tout était surveillé par le calife.L'seclave avait le droit de se libérer de son maitre si il lui fournissait un travail ou une somme correspondant à son achat.Beaucoup d'esclaves se libéraient ainsi.Seuls restaient ceux qui n'avaient plus de famille, ou qui étaient tres pauvres et ceux don le maitre était cool.La preuve que c'était controlé par les califes se retrouvent dans la sounnah.Le 1er calife de l'islam , un riche arabe de l'époque , rachétait tous les esclaves qui n'étaient pas heureux chez leur maitre.Un autre calife qui vint après, le calife omar, possédait une cargaison de gens qui controlaient et battaient tous les maitres qui osaient frapper leurs esclaves.Est ce qu'aux USA on frappait un maitre?Jamais.En arabie saoudite, à l'époque oui.C'est le calife le plus dur que l'islam ait eu sur ce sujet.Quand le maitre mourait l'esclave prenait en général une partie de la fortune du maitre si le maitre avait des enfants.Sinon, il gardait tout pour lui.Aux USA qd le maitre mourrait l'esclave devenait esclave du fils du maitre ou bien était vendu pour etre esclave dans une autre famille et ainsi de suite toute sa vie.Ainsi donc , je voulais juste attiré votre attention sur le fait que comparer l'esclavage occidenta avec celui causé par les arabes est une grossiere erreur pour plusieurs raisons:
1) Le traitement était totalemen différent car les califes ont du meme terrasser quelques uns qui voulaient en abuser
2)N'oublier pas que certains arabes étaient aussi des esclaves à cette meme époque là!Est ce que aux USA y avait des blancs esclaves en meme temps que des noirs?
3)Beaucoup de saoudiens se sont mariés aux noirs et possèdent donc du sang noir; l'exemple est la famille saoud qui dirige actuellement , elle possède des descendants noir
4)Beaucoup d'arabes ont du sang noir.
Maintenant, un arabe raciste est ignorant de l'histoire de sa réligion et devrait se cacher.Le probleme actuellement c'est que beaucoup d'arabes sont des ignorants ce qui provoque ce qu'on assiste au darfour.Un arabe n'a don pas d'aguments pour se sentir superieur car cette stupidité provient des juifs qui ont falsifié les évangiles et la thora pour faire croire à certains qu'ils sont supérieurs.Tous les penseurs de l'islam ont clairement dit que la couleur de la peau n'est ni une malédiction, ni un avantage.Ce n'est pas du coté de l'islam qu 'il faut chercher cela.
Ce n'est donc pas le fait de la loi islamique qu'un arabe aurait des idées racistes car aucun loi ne proclame la supériorité d'une race envers une autre et c'est pour cela que certains jaloux fascistes et racistes,pour insulter les musulmans racontent que les arabes musulmans aussi ont pratiqué l'esclavage pour que les noirs mettent tout le monde au meme pied d'égalité.
Pour finir, je dirais que y a des racistes partout mais que les niveaux different.Le niveau le plus élevé de racisme se trouve chez les peuples d'ocvcident et d'israel car j'ai pas encore vu un état arabe aller semer le boucan dans un pays d'afrique pour s'approprier ses richesses.Les pays occidentaux , eux c'est leur boulot.S'agissant du darfour, qui a partagé l'Afrique comme un gateau en 1899?Pourquoi on ils placés dans un meme pays 2 populations qui ne s'entendaient pas déjà dès le début?Ils n'ont suivi que leurs interets et voilà maitenant ce que ça donne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005 13:04    Sujet du message: Re: Discrimination à l'econtre des juifs falashas Répondre en citant

sidesma a écrit:
Contrairement à ce que l'on pense, le coran n'a jamais déclaré que les gens descendants de Cham sont des esclaves.C'est dommage que les gens mélangent tout et n'importe quoi sans le savoir.L'une des plus grandes figures de l'islam à l'époque du prophete n'était pas noir ? Vérifiez le, Il s'appellait Bilal ( un grand saint de l'islam ) .Ce type est reconnu par la gaieté que sa voix procurait aux coeurs et par la maitrise parfaite de la langue arabe sous toutes ses formes et aussi des sciences de l'islam.C'est le premier muezzin et le meilleur que l'islam ait eu.Si l'islam considérait les noirs comme esclaves , il n'aurait jamais joué ce role.Ensuite, l'une des premieres lois fondamentales de l'islam est le non racisme car le prophete l'a bien déclaré , en ces termes: Un arabe ne vaut pas plus qu'un noir, ni un blanc; et un blanc ne vaut pas plus qu'un noir , tous les peuples sont créés égaux et ont la meme intélligence mais a différence entre les gens se trouve dans la piété.Comparer cela par rapport aux pervers occidentaux.Les occidentaux pervers pensent etre plus intelligents, parcequ'ils sont blancs de peau quelle hérésie!Beaucoup de phrases comme celle ci existent en islam.Le prophete messager a déclaré qu'aucun peuple n'est maudit à l'origine.Ainsi donc, l'islam n'accepte pas le peché originel qui dit que les humains ont peché au début car la faute a été commise par le prophete ADAM mais ce dernier s'est excusé après.Une autre phrase du prophete, assez célèbre et connue de toute évidence sur l'interdiction au racisme es celle-ci: Dieu ne regarde pas votre couleur de peau car celle -ci n'a aucune importance mais il ne regarde que votre coeur.Encore une autre : Quand l'humain meurt, sa couleur de peau, sa situation sociale ne lui sont d'aucun interet, seuls ses actes lui serviront.Le Calife Ali, éminente figure de l'islam
avait rappellé aux fidèles que l'origine ne servait à rien car c'est la foi en Dieu seul qui peut sauver.Lisez les livres de tous les grands penseurs de l'islam ( L'imam Malik, Chafiyy, Hannbal,Ibn Sinah etc..) vous ne verrez aucune trace de racisme.Faites le contraire, lisez maintenat ce qu'ont écrit les penseurs occidentaux et là vous serez effrayé.Jefferson: Ce gros raciste a déclaré que le noir ne pourrait pas comprendre les maths.Les montesquieu, Hugo, Baudelaire et autre pervers n'ont jamais cessé d'humilier et d' attaquer les noirsr.Aucun penseur musulman ne l'a fait, ça.Le vrai musulman n'est pas raciste car le racisme est considéré comme une perversion au meme titre que le meurtre, le viol, le pillage.Plusieurs versets du Coran interdit carrément de sentir supérieur de quelque maniere que ce soit .
C'est pourquoi il ne faut pas tout mélanger.L'existence d'un peuple élu , idéologie raciste n'existe pas en islam.Les arabes n'ont pas falsifié le coran pour assurer le pillage des autres peuples comme l'ont fait les juifsSi vous apprenez dans une école juive, en orient vous verrez.On enseigne aux jeunes que les noirs sont des cancres et que seuls les juifs sont corrects.Ceci n'existe dans aucune école d'un pays d'afrique noir, ni dans une école arabe.En occident des journalistes ou des soi disant gdes personnalités déclarent tout le temps ces proos racistes, honteux et criminels..N'oublier pas que certains gardiens de la mecque ( lieu saint de l'islam ) ont été des noirs, beaucoup d'arabes ont le sang noir ,et c'est le seul peuple chez lequel tu trouves une phrase qui fait l'éloge du Noir.Un proverbe arabe dit clairement que le noir est béni par Dieu, pour sa patience. les occidentaux et les juifs , eux disent que nous sommes maudits.Ces plus en occident que l'on trouve des crapules assoifés de sang n'ayant aucune valeu morale.
Un vrai arabe musulman, fidèle à sa réligion ne peut pas insulter un noir, mais un pauvre arabe perdu dans l'occident qui ne sait pas d'ou il vient et qui croupit dans les banlieues peut etre raciste car il ne sait rien en général sur l'islam.J'apprends dans une école alhou souna, islamique en france.Je peux vous dire que la bàs on m'a dit parlé des saints de l'islam venant du sud du sahara.J'ai appris que le sénégalais Cheick Amadou BAMBa ( connu au sénégal) est un grand saint.A l'heure actuelle, le plus grand saint, la personne qui a la plus haute connaissance en islam et qui peut trancher sur les sujets de l'islam est un cheich de somalie.Aucun arabe correctement musulman ne pense qu'il est superieur à un noir, sauf un imbécile qui ne sait rien de l'islam.L'islam n'a jamais favorisé le racisme comme certains le penent.L'esclavage de l'époque du début de l'islam n'a rien avoir avec celui d'occident.L'esclave de était pris pour des travaux domestiques et beaucoup de maitres étaient sanctionnés par des califes quand ils demandaient trop aux esclaves.Le maitre ne couchait pas avec ses esclaves comme en occident.Il devait lui assurer sa nourriture, l'apprentissage,les frais de la cérémonie du mariage la bonne tenue, et l'esclave avait le droit de quitter son maitre une ou deux fois par an pour rendre visite à sa famille et tout était surveillé par le calife.L'seclave avait le droit de se libérer de son maitre si il lui fournissait un travail ou une somme correspondant à son achat.Beaucoup d'esclaves se libéraient ainsi.Seuls restaient ceux qui n'avaient plus de famille, ou qui étaient tres pauvres et ceux don le maitre était cool.La preuve que c'était controlé par les califes se retrouvent dans la sounnah.Le 1er calife de l'islam , un riche arabe de l'époque , rachétait tous les esclaves qui n'étaient pas heureux chez leur maitre.Un autre calife qui vint après, le calife omar, possédait une cargaison de gens qui controlaient et battaient tous les maitres qui osaient frapper leurs esclaves.Est ce qu'aux USA on frappait un maitre?Jamais.En arabie saoudite, à l'époque oui.C'est le calife le plus dur que l'islam ait eu sur ce sujet.Quand le maitre mourait l'esclave prenait en général une partie de la fortune du maitre si le maitre avait des enfants.Sinon, il gardait tout pour lui.Aux USA qd le maitre mourrait l'esclave devenait esclave du fils du maitre ou bien était vendu pour etre esclave dans une autre famille et ainsi de suite toute sa vie.Ainsi donc , je voulais juste attiré votre attention sur le fait que comparer l'esclavage occidenta avec celui causé par les arabes est une grossiere erreur pour plusieurs raisons:
1) Le traitement était totalemen différent car les califes ont du meme terrasser quelques uns qui voulaient en abuser
2)N'oublier pas que certains arabes étaient aussi des esclaves à cette meme époque là!Est ce que aux USA y avait des blancs esclaves en meme temps que des noirs?
3)Beaucoup de saoudiens se sont mariés aux noirs et possèdent donc du sang noir; l'exemple est la famille saoud qui dirige actuellement , elle possède des descendants noir
4)Beaucoup d'arabes ont du sang noir.
Maintenant, un arabe raciste est ignorant de l'histoire de sa réligion et devrait se cacher.Le probleme actuellement c'est que beaucoup d'arabes sont des ignorants ce qui provoque ce qu'on assiste au darfour.Un arabe n'a don pas d'aguments pour se sentir superieur car cette stupidité provient des juifs qui ont falsifié les évangiles et la thora pour faire croire à certains qu'ils sont supérieurs.Tous les penseurs de l'islam ont clairement dit que la couleur de la peau n'est ni une malédiction, ni un avantage.Ce n'est pas du coté de l'islam qu 'il faut chercher cela.
Ce n'est donc pas le fait de la loi islamique qu'un arabe aurait des idées racistes car aucun loi ne proclame la supériorité d'une race envers une autre et c'est pour cela que certains jaloux fascistes et racistes,pour insulter les musulmans racontent que les arabes musulmans aussi ont pratiqué l'esclavage pour que les noirs mettent tout le monde au meme pied d'égalité.
Pour finir, je dirais que y a des racistes partout mais que les niveaux different.Le niveau le plus élevé de racisme se trouve chez les peuples d'ocvcident et d'israel car j'ai pas encore vu un état arabe aller semer le boucan dans un pays d'afrique pour s'approprier ses richesses.Les pays occidentaux , eux c'est leur boulot.S'agissant du darfour, qui a partagé l'Afrique comme un gateau en 1899?Pourquoi on ils placés dans un meme pays 2 populations qui ne s'entendaient pas déjà dès le début?Ils n'ont suivi que leurs interets et voilà maitenant ce que ça donne.


Blablabla, blablabla, etc, etc! Nous connaissons tout cela. Nous savons aussi que les arabes sont racistes. Tu connias la mauritanie, le soudan? ... L'arabie? Tiens ! L'Arabie des princes Noirs!!! Ils sont les trois pays à pratiquer encore l'esclavage au nomde l'islam.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidesma
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 211
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le but de tout ça est de savoir quel est celui qui nous veut le plus de mal?là est la question.Ne nous trompons pas de cible sinon ça ne sert à rien d'aller en guerre contre les idées racistes de certains.N'oublions pas que les populations du soudan ne s'entendaient pas depuis longtemps déjà.Pourquoi on a pas tenu compte de cela lors de la division des pays africains.Il est vrai que y a des crimes au soudan.Ok, le pb c'est koi?Ce sont les arbes qui pillent nos pays? les tueries du kkk aux usa, c'étaient les arabes?le lyncvhage instauré par lynch, c'étaient les arabes?Les systemes de colonisation pratiquée en afrique , le nazisme, le fascisme, la colonisation, le franc CFa, et autre, ce sont les arabes qui ont fait tout ça?Bien sur, ya quelques petits connards chez eux qui ont commis du mal aux noirs.Mais que vaut le mal qu'ils ont commis aux noirs par rapport à celui commis par l'occident?Faudra bien analyser les choses.Je ne dis pas que les arabes sont tous des saints , mais que le mal qu'ils ont commis est insignifiant comparativement à celui des européens et américains.Ce ne sont pas eux qui nous pillent, qui truquent les lois des échanges pour assouvir des fantasmes ignobles et crapuleux.Ce ne sont pas les arabes qui subventionnent les agriculteurs américains planteurs de coton pour réduire à néant le boulot effectué par nos frèeres maliens.Soyons conscients de tout celà.A partir de celà, on dose nos attaques et notre comportement en fonction de l'individu en face.On ne peut pas mettre tout le monde au meme pied d'égalité sinon, c'est du radicalisme que nous faisons et non des prises de conscience serieuse de nos malheurs et de ceux qui les favorisent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

sidesma a écrit:
Le but de tout ça est de savoir quel est celui qui nous veut le plus de mal?là est la question.Ne nous trompons pas de cible sinon ça ne sert à rien d'aller en guerre contre les idées racistes de certains.N'oublions pas que les populations du soudan ne s'entendaient pas depuis longtemps déjà.Pourquoi on a pas tenu compte de cela lors de la division des pays africains.Il est vrai que y a des crimes au soudan.Ok, le pb c'est koi?Ce sont les arbes qui pillent nos pays? les tueries du kkk aux usa, c'étaient les arabes?le lyncvhage instauré par lynch, c'étaient les arabes?Les systemes de colonisation pratiquée en afrique , le nazisme, le fascisme, la colonisation, le franc CFa, et autre, ce sont les arabes qui ont fait tout ça?Bien sur, ya quelques petits connards chez eux qui ont commis du mal aux noirs.Mais que vaut le mal qu'ils ont commis aux noirs par rapport à celui commis par l'occident?Faudra bien analyser les choses.Je ne dis pas que les arabes sont tous des saints , mais que le mal qu'ils ont commis est insignifiant comparativement à celui des européens et américains.Ce ne sont pas eux qui nous pillent, qui truquent les lois des échanges pour assouvir des fantasmes ignobles et crapuleux.Ce ne sont pas les arabes qui subventionnent les agriculteurs américains planteurs de coton pour réduire à néant le boulot effectué par nos frèeres maliens.Soyons conscients de tout celà.A partir de celà, on dose nos attaques et notre comportement en fonction de l'individu en face.On ne peut pas mettre tout le monde au meme pied d'égalité sinon, c'est du radicalisme que nous faisons et non des prises de conscience serieuse de nos malheurs et de ceux qui les favorisent.



Il y a des arabes d'une part, et des blancs d'autres part. Tous les deux s'illustrent dans les atrocités commis sur les Noirs ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Ark
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

sidesma a écrit:
Le but de tout ça est de savoir quel est celui qui nous veut le plus de mal?là est la question.Ne nous trompons pas de cible sinon ça ne sert à rien d'aller en guerre contre les idées racistes de certains.N'oublions pas que les populations du soudan ne s'entendaient pas depuis longtemps déjà.Pourquoi on a pas tenu compte de cela lors de la division des pays africains.Il est vrai que y a des crimes au soudan.Ok, le pb c'est koi?Ce sont les arbes qui pillent nos pays? les tueries du kkk aux usa, c'étaient les arabes?le lyncvhage instauré par lynch, c'étaient les arabes?Les systemes de colonisation pratiquée en afrique , le nazisme, le fascisme, la colonisation, le franc CFa, et autre, ce sont les arabes qui ont fait tout ça?Bien sur, ya quelques petits connards chez eux qui ont commis du mal aux noirs.Mais que vaut le mal qu'ils ont commis aux noirs par rapport à celui commis par l'occident?Faudra bien analyser les choses.Je ne dis pas que les arabes sont tous des saints , mais que le mal qu'ils ont commis est insignifiant comparativement à celui des européens et américains.Ce ne sont pas eux qui nous pillent, qui truquent les lois des échanges pour assouvir des fantasmes ignobles et crapuleux.Ce ne sont pas les arabes qui subventionnent les agriculteurs américains planteurs de coton pour réduire à néant le boulot effectué par nos frèeres maliens.Soyons conscients de tout celà.A partir de celà, on dose nos attaques et notre comportement en fonction de l'individu en face.On ne peut pas mettre tout le monde au meme pied d'égalité sinon, c'est du radicalisme que nous faisons et non des prises de conscience serieuse de nos malheurs et de ceux qui les favorisent.



mERCI POUR CETTE ECLAIRCISSEMENT MOI MEME ETANT ALLE AU MAROC J4AI 2T2 BIEN ACCUEILLI ET FORCE ET DE CONSTAT2 QUE IL NE FAUT PAS GENERALISER
_________________
Antillais d'Afrique, ma culture est la bas....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayanna
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 93
Localisation: ...

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,

je suis pas d accord avec kainfri

car c est plus une "preference " de se marier qqun issu de telle ou telle tribu
mais un juif rejetera par "mepris" le falasha ...
les deux situations ne sont pas comparables!

de toutes les manieres les ethiopiens donnent une mauvaise image d eux meme en israel (car ce sera toujours des ethiopiens quoi qu ils disent !)
vaut mieux retourner chez eux et garder leur dignite plutot que de se rabaisser a subir le mepris des israeliens

les falashas devraient preparer illico leur retour chez nous dans la corne de afrique :pauvres mais dignes ...
car israel n est en plus pas un pays ou il fait bon vivre apparemment ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tolerance
Grioonaute


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

un sondage n'est qu'une évaluation statistique et non une évaluation dynamique. Quand on demande aux français pour qui ils votent, personne ne votent FN, mais bizarrement Le Pen est arrivé au second tour aux dernières présidentielles.

La personne qui parlait du refus par exemple des bamilékés à accepter que leur enfant aille avec un ewondé c'est vrai. Pas besoin d'aller chercher loin jusque chez les juifs, nous sommes déjà sectaires dans la communauté africaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokos
Grioonaute


Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 32

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 19:38    Sujet du message: FALACHAS Répondre en citant

Quelqu'un a écrit ici que le problème des NOIR(E)S est la recherche des solutions à leur problème en dehors de toutes sphères NEGRO AFRICAINES.
Quand on s'éloigne de la cellule mère, on est toujours dégénéré - au sens scientifique bien sûr -.
J'adhère pleinement à ce point de vue car après avoir été convaincus d'aller à Rome (on les a encore vu pleurer leur bon papa "spirituel" Jean Paul II) ils poursuivent le voyage d'autoflagellation jusqu'à Stockholm, convaincu du discours idéologique de la suprématie blanche.

Pour eux, Israël s'apparente aux blancs, donc au salut. Ce qui d'ailleurs est faux, les suprémistes blancs se souviennent très bien de leur origine, et comme avec Cléôpatre devant César, rien ne sert de se "camoufler", ils s'en souviennent toujours. Les Juifs s'en sont aperçus avec l'idéologie de "pureté raciale" des nazis, idéologie partagée avec des nuances par TOUS LES POUVOIRS BLANCS EN DEPIT DE LEURS BELLES PAROLES.

JE VOUS CONSEILLE DE JETER UN COUP D'OEIL ATTENTIF SUR LE LIVRE SUIVANT: LES FALACHAS, NEGRES ERRANTS DU PEUPLE JUIF de TIDIANE N'DIAYE chez CONTINENTS NOIRS GALLIMARD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group