Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

transition etude-emploi où comment travailler en france

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bombo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 2
Localisation: Mpanjo sud

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 22:19    Sujet du message: transition etude-emploi où comment travailler en france Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en fin d'étude à SUP-INFO, j'ai débuté mon stage de 6 mois chez SOGETI. ils m'ont proposé un emploi au terme du stage. je souhaiterais accepter mais je ne sais pas comment se passe les demarches auprès de la préfecture, et je ne voudrais pas passer à coté de cette opportunité parce que la préfecture voudra faire une enquête de 6 mois....
je ne suis pas sure qu'ils soient disposer à me garder le poste pendant 3 mois.
Pour ceux qui ont la chance d'avoir un emploi, je souhaiterais savoir comment ca s'est passé ?, que dire à l'entreprise , que faire ?

Merci
_________________
Bombo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il faut pas se louper... Je crois qu'il y a des associations qui travaillent sur la question des immigrés diplomés, je crois également qu'il y a eu plusieurs Posts sur ce site qui en parlent
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bombo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 2
Localisation: Mpanjo sud

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement , il y a beaucoup de post qui abordent ce sujet.
mais aucun d'eux n'apportent de reponses claires et precises à mon problème. pourtant au vue du grand nombre de compatriote qui se targuent de travailler, j'aurais penser qu'il y aurait plus d'une personne susceptible de m'aider....
_________________
Bombo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
africanpenguin
Grioonaute


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de ne pa spouvoir t'aider plus mais voici quelques infos oncernant le changement de statut:

Vous êtes titulaire d'une carte de séjour temporaire à un autre titre que salarié (visiteur, étudiant, commerçant) et vous souhaitez changer de statut et obtenir celui de salarié.

Vous devez d'abord rechercher un employeur susceptible de vous embaucher, puis retirer un dossier à remplir par votre futur employeur.

Cas des étudiants étrangers

Demande de changement de statut des étudiants étrangers

Si vous avez achevé vos études universitaires et que vous souhaitez changer de statut, vous devez présenter un contrat de travail ou une proposition d'embauche émanant d'une entreprise française qui aurait un intérêt (notamment technologique et commercial) à vous recruter.

Conditions

Afin d'apprécier votre demande, l'administration prendra en considération un certain nombre de critères, relatifs:
- aux motivations de l'entreprise,
- à votre profil,
- à la durée des études,
- et au niveau de diplôme...

Acceptation de la demande

En cas d'acceptation de changement de statut, on vous délivre une autorisation de travail.

Le service de la préfecture vous délivre une carte de séjour temporaire mention "salarié".


Ca reste assez vague malheureusement.
Le tout c'est de persuader ton entreprise que ce n'est qu'une formalité, car souvent ils sont rebutés par ces procédures administratives.

Fais en fonction de l'expiration de ton titre de séjour étudiant.

J'espère que ça va aboutir pour toi, vu la conjoncture actuelle (chômage des jeunes diplômés), ce serait très bien.
Bon courage!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group