Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ATTENTION TOGO!!!!!!!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005 15:33    Sujet du message: ATTENTION TOGO!!!!!!!!!!! Répondre en citant

A tous ceux qui, comme nous, ne voudraient pas avoir à payer un jour, 8 euros pour aller voir un film qui s'appellerait "Hotel Togo".
Il paraîtrait, qu'un peuple entier d'affamés, s'apprête à affronter à main nues une des armées les plus cohérents "techniquement" en Afrique; si jamais celle ci lui disputait encore une fois, comme depuis 40 ans, le droit de se sentir chez lui, chez lui.
Le M R A


***


GILLES COUPET - 18/04/2005
Togo: Le sang de Chirac

Samedi 9 avril 2005, à 22 heures 43, sur la table de ma salle à manger à Paris, 15 rue de Belfort dans le XI°, le sang de Chirac a coulé. C’est en tout cas ce que m’a dit l’ami togolais qui était assis à côté de moi, à l’instant même où, par maladresse, j’ai renversé sur la nappe de coton grise le verre de Bordeaux que je venais de me servir: « C’est un bon signe, c’est le sang de Chirac ».

Cet ami togolais, appelons-le Fernand, est docteur en sciences politiques, il enseigne dans une université. C’est un homme doux, affable, souriant et triste, qui avait tenu ce samedi après-midi 9 avril, dans une des salles de notre Assemblée nationale, devant plus de trois cents personnes – un tiers d’Européens, deux tiers d’Africains, des hommes, des femmes, des adolescents, aucun parlementaire (tous invités) à l’exception de Noël Mamère – un discours d’un humour désespéré, au fond duquel toutefois j’avais cru discerner comme une note d’espoir. Pas une note : un tremblement faible, pas même une tonalité. Il devait nous dire si la politique africaine de la France reste incontrôlable, quarante années après les Indépendances. Il a soulevé chez ceux qui l’ont écouté l’envie de l’embrasser et de se dire son ami. Dans une amertume qui nous a tous poignés.

« C’est un bon signe, c’est le sang de Chirac ».

Aucune haine. Aucune prémonition. Aucune violence chez ces citoyens blancs et noirs, chez ces hommes et ces femmes de bonne volonté qui s’étaient réunis une après-midi entière au cœur même de la démocratie française pour étudier, parmi les dictatures africaines, le cas du Togo. Seulement du désespoir.

Ce n’est pas votre sang, Monsieur Chirac, qui va couler le 24 avril dans la lagune de Bé. Rassurez-vous. Ce n’est que le sang de ceux qui sont restés des indigènes, des gens qui portent des prénoms aussi improbables que Adoté, Koffi, Kayivi, Horace, Hermann, Sika ou Parisette. Des gens qui seront troués par des balles françaises, jetés dans la mer depuis des hélicoptères français, non pas troués ou balancés par des Français – rassurez-vous ! – mais par des miliciens, au terme de la guerre civile qui va avoir lieu. Car enfin, comment ces Adoté, Koffi et Parisette pourraient-ils encore supporter un jour de plus les emprisonnements sans incrimination, les exécutions sommaires, les disparitions, les coups de gourdins cloutés, la mise au pillage du pays, la liquidation des bois et des phosphates, la vente du sable de la plage de Lomé, le trucage des listes électorales, l’interdiction à la diaspora togolaise de voter, l’indifférence des instances internationales et votre opiniâtreté personnelle, Monsieur Chirac, à faire élire le fils de votre ami personnel Eyadéma, décédé le 5 février ?

Ce n’est pas votre sang qui va couler à partir de 24 avril, dans cette guerre civile annoncée. Respirez et cramponnez-vous, Monsieur le Président de notre République, ce n’est qu’un sale moment à passer.

Gilles Coupet
Ecrivain
Organisateur du colloque de la Ligue des droits de l’Homme « Dictatures africaines : le cas du Togo ».


***
AMATEURS DE LA VRAIE MUSIQUE POPULAIRE AFRICAINE:
(Oubliez votre drogu..., euh! pardon, votre dose quotidienne de Coupé Décalé, Dombolo et autres Dance Soul...)
A PARTIR DU 24 AVRIL AU TOGO
MELODIE AFRICAINE:Chants et rires de solats ivres, Raffales de machines (étrangères), Bruits de machettes repues, Cris de jeunes filles violées et violentées (en série s'il vous plait). le tout rythmée par des milliers de pieds qui frappent le sol, les pas de femmes et d'hommes, d'enfants et de vieillards fuyant l'innomable. De la musique comme seuls les Noirs savent la faire...
CONCERT GRATUIT (La France a payé)

On ne vous demande qu'une chose: FERMEZ LES YEUX. C'est vrai on apprécie mieux la bonne musique, les yeux fermés...







A MOINS QUE....
_________________
" Vitam impendere vero "
... si possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent très mauvais c'est clair...
May the real Lord bless Africa.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 16:56    Sujet du message: En prélude au concert que nous vous avions annoncé plus haut Répondre en citant

"DES CONDITIONS GENERALEMENT SATISFAISANTES" c'est l'appréciation que portent Koffi Anan, La France et la CEDEAO sur les présidentielles du 24 au Togo.
Rappelons qu'i y a eu des heurts violents avec morts d'hommes ( 3 officiellement et par balles s'il vous plaît) et de nombreux blessés ( pas seulement par balles); que des urnes ont été brûlées, les lignes téléphoniques coupées, et qu'enfin, les deux camps en présence parlent de fraudes massives.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et Monsieur Barnier de se féliciter du succès des élections...
_________________
" Vitam impendere vero "
... si possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Barnier à très subtilement montré qui la france soutenait...

Malheuresement,il y'aura encore des bounty,pour ne pas voir que ce pays est le pays des droits de l'homme blanc.
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afi
Grioonaute


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 1
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 13:20    Sujet du message: Résultats élections Répondre en citant

Les résultats des élections présidentielles viennent de tomber. FAURE GNASSINGBE EST ELU!!!!

Des barricades sont entrain d'être érigées à Lomé. Une fois de plus le sang des plus pauvres et des innocents va couler.
Je ne peux qu'être effondrée face à cette impuissance.

Que Dieu garde le peuple togolais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Ark
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere que Faure consentira a s'unir avec les opposants et créera un gvt d'union national ,ss suivre la politique voulu par les autres pays occidnetaux
_________________
Antillais d'Afrique, ma culture est la bas....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:
Barnier à très subtilement montré qui la france soutenait...


Journaliste refoulé : Paris soutient Lomé

Quand on sait que ce cher Patrick a été l'un des premiers à dénoncer la politique française au Rwanda et qui à rélévé le "génocide sans importance" de Mitterrand dans ses aricles et son livre, L'inavouable , ça laisse songeur...
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^


Dernière édition par Skelter le Mer 27 Avr 2005 15:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

[u]Nous chantons...[/u]

Nous chantons , horde de sauvages ivres
Ivres du sang qui encore suinte sur nos lèvres
Et que d’un coup de langue, nous léchons
Nous sauvages ivres

Et nous nous enfonçons dans la forêt
Horde ivre de sauvages
Nous allons chantant, célébrer le trépas de notre persécuteur
Notre persécuteur dont le sang encore suinte sur nos lèvres
Lèvres de sauvages ivres

Nous rions, nous les sauvages ivres
Rions d‘avoir vu notre persécuteur si humain quand
De nos main avides nous lui avons ouvert le ventre


Et nous pleurons , nous les sauvages ivres
Pleurons sur toutes ces années où ses armes dans nos maisons nous avaient reclus
Au silence nous avaient contraint
Etrangers chez nous, hommes plus animaux que bêtes

Et nous remuons la tête , et plus fort nous frappons la terre de nos pied excités
Et nous chantons , nous les sauvages ivres
Et la musique des machettes repues accompagne le chant de la horde

Le chant au loin dans la forêt les dit Libres
Libres, les sauvages, libres et ivres du sang de leur persécuteur

Ressuscités, les sauvages
Et dans les bras de Dionysos
Ils s‘en vont au ventre de la terre
Présenter la preuve de leur humanité
Le sang de leur persécuteur
Qui suinte encore sur leur lèvres




"Il y a un point où le bambou casse"
_________________
" Vitam impendere vero "
... si possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air mal barré cette histoire.
Encore une fois l'Afrique souffre des affres du néo-colonialisme. Crying or Very sad
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005 10:13    Sujet du message: Mon point de vue sur la situation actuelle au Togo... Répondre en citant

Ce qui se joue actuellement au Togo m'inspire une vraie colère exprimée sur mon blog dont l'adresse est ci-dessous:

http://www.grioo.com/blogs/Ibou

Le lien complet pour accéder au billet est le suivant:

http://www.grioo.com/blogs/Ibou/index.php/2005/04/28/89-la-violence-pour-sauver-nos-etats-solution-ineluctable
_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

le gouvernement d'union nationale! La belle affaire !!! Il est vrai que ce n'est pas avec ses amis qu'on fait la paix. Mais LA FICELLE EST TELLEMENT GROSSE au togo; Le PLAT A ET RECHAUFFFE tant de fois que, dans ces conditions, il faut être particulièrement naïf ou terriblement cynique pour croire à la viabilité d'une telle solution. D'ailleurs, le vieux Gnass s'y entendait en pater familias pour tendre ses larges bras "ouverts" à tous ceux qui souhaitaient vivre "sa" paix et "sa" "sagesse".
Oui on est impuissants d'ici si ce n'est à manifester juste par des mots ou sur les places où on va se demander :qu'arrive t-il encore à ces nègres? Est-ce des "sans papiers" menifestant pour leur régularisation Smile Et puis on dira que nous avons l'indignation et la colère facile en étant "au chaud" ici...Soit ! Tout cela prendra fin un jour. En attendant, "saoulons-nous en dégustant le sang de chirac dans des beaux verres en cristal". Evil or Very Mad
_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le ministre Michel BARNIER, il n'y aura pas d'ingérence française au Togo.

Mais de qui se moque-t-on ?

Est-ce que quelque chose se dessine à Paris pour dire au gouvernement et au président français qu'on ne veut plus de la FrançAfrique, qu'il s'agisse de la FrançAfrique revendiquée ou de la FrançAfrique occulte ?

Ce n'est, me semble-t-il, pas seulement l'affaire des Togolais, auxquels je veux dire ici ma solidarité.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sidesma
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 211
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Michel barnier est un pauvre connard, comme tous ces politiciens français crapuleux , hypocrites, pervers,sans respect de l'humanité ni des droits de l'homme.Ce sont tous de sales voleurs et des laches hommes qui ne méritent pas la moindre considération car ils perpétuent tous le mal en afrique et font semblant de faire des honnêtes hommes ici en france pour berner leur population qui ne sait presque rien de leurs histoires.Honte à ces salopards irrespectueux attirés par les finances et prets à tout détruire pour assurer leur gagne pain.La FRANCE n'est pas LE PAYS des droits de l'homme car ses dirigeants hypocrites sont ceux qui commettent le plus du mal à l'AFRIQUE.Ces les dirigeants les plus pervers qui existent sur terre, pour commettre le mal.LE SANG des togolais n'est pas leur affaire, seules les finances comptent.C'EST LE PAYS QU'IL FAUT CLASSER N°1 DANS L'AXE DU MAL.C'est le grand SATAN de l'AFRIQUE.HONTE A CE PAYS MINABLE qui a combattu diplomatiquement les USA dans la guerre contre l'IRAK, dans le but de faire semblant, pour etre bien vu en occident et face à son peuple; alors que l'on passe son temps à créer la guerre ailleurs.Honte à ce pays manipulateur, voleur, assassin,crapuleux,hypocrite.Honte à ses dirigeants voleurs,hypocrites,assassins,chiens,salopards et j'en passe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoneFANG
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005 16:06    Sujet du message: Re: Mon point de vue sur la situation actuelle au Togo... Répondre en citant

ibou a écrit:
Ce qui se joue actuellement au Togo m'inspire une vraie colère exprimée sur mon blog dont l'adresse est ci-dessous:

http://www.grioo.com/blogs/Ibou

Le lien complet pour accéder au billet est le suivant:

http://www.grioo.com/blogs/Ibou/index.php/2005/04/28/89-la-violence-pour-sauver-nos-etats-solution-ineluctable



Salut Ibou ... petite question, saurait-tu si l'opposition au régime d'Eyadema tient un site internet d'information permanente et fiable, sur ce qui se passe actuellement?
d'avance merci.

[MoneFANG]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Mone Fang
letogolais.com**, diastode.org*, soutientogo.org*


Avons l'impression que les Africain (et les non-africains, merci François T ) prennent enfin la mesure de ce qui est en train de se jouer au Togo. C'est la Françafrique et tous les systèmes de domination de l'homme par l'homme qui sont mis à l'épreuve. Cela n'a pas de précédent dans l'histoire contemporaine africaine.
La victoire du peuple togolais sera la victoire de toute l'afrique.

« ...Ainsi, l’ancienne métropole pratique le gouvernement indirect, à la fois par les bourgeois qu’elle nourrit et par une armée nationale encadrée par ses experts et qui fixe le peuple, l’immobilise et le terrorise. […]
Nous assistons non plus à une dictature bourgeoise mais à une dictature tribale. Les ministre, les chefs de cabinets, les ambassadeurs, les préfets sont choisis dans l’ethnie du leader, quelquefois même directement dans sa famille. Ces régimes de type familial semblent reprendre les vieilles lois de l’endogamie et on éprouve non de la colère mais de la honte en face de cette bêtise, de cette imposture , de cette misère intellectuelle et spirituelle.
[…]
Personne ne peut tirer son épingle du jeu. Tout le monde sera abattu ou torturé et, dans le cadre de la nation indépendante, tout le monde aura faim et participera au marasme. Le combat collectif suppose une responsabilité collective à la base et une responsabilité collégiale au sommet. Oui, il fut compromettre tout le monde dans le combat pour le salut commun. Il n’y a pas de mains pures, il n’y a pas d’innocents, pas de spectateurs. Nous sommes tous en train de nous salir les mains dans les marais de notre sol et le vide effroyable de nos cerveaux. Tout spectateur est un lâche ou un traître.
[...]
Les peuples sous- développés ont un comportement de gens affamés. Ce qui signifie que les jours de ceux qui s’amusent en Afrique sont rigoureusement comptés. Nous voulons dire que leur pouvoir ne saurait se prolonger indéfiniment .»

Frantz FANON, Les damnés de la terre




QUAND VIENDRA LA DANSE ,……
_________________
" Vitam impendere vero "
... si possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 02:36    Sujet du message: Re: Mon point de vue sur la situation actuelle au Togo... Répondre en citant

MoneFANG a écrit:
ibou a écrit:
Ce qui se joue actuellement au Togo m'inspire une vraie colère exprimée sur mon blog dont l'adresse est ci-dessous:

http://www.grioo.com/blogs/Ibou

Le lien complet pour accéder au billet est le suivant:

http://www.grioo.com/blogs/Ibou/index.php/2005/04/28/89-la-violence-pour-sauver-nos-etats-solution-ineluctable



Salut Ibou ... petite question, saurait-tu si l'opposition au régime d'Eyadema tient un site internet d'information permanente et fiable, sur ce qui se passe actuellement?
d'avance merci.

[MoneFANG]


http://www.ablodeblibo-togo.com/pages/News/2030.php

http://www.ufctogo.com/sommaire.php3
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 13:12    Sujet du message: ASSEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

TROP, BEAUCOUP TROP DE MORTS AU TOGO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Africa must unite" Kwame Nkrumah

Comprenez bien, ce n'est pas une affaire togolaise, c'est une affaire AFRICAINE, c'est une affaire de NOIRS.
IL S'AGIT D'EBRANLER L'IMPERIALISME NEOCOLONIAL ET DE JETER A BAS LE MYTHE DE L'"INFANTILITE CONGENITAL" DU NEGRE.

"De même que les négriers du XVIe siècle qui voulaient la guerre entre les Africains, parce que la guerre leur fournissait des esclaves. Aujourd'hui, ce n'est pas aussi cru que cela mais c'est la même chose. Les puissances occidentales veulent qu'il y ait des dirigeants africains et des pouvoirs politiques qui soient accomodants..." KI-ZERBO

UN PEUPLE ENTIER S'EST LEVE POUR DIRE NON. MALGRE LES BERETS ROUGES AUX PORTES, CE PEUPLE RESTE DROIT, REGARDE LA FRANCE DANS LES YEUX ET DIT "NON". LEUR NON, C'EST NOTRE NON A TOUS, NOUS NOUS DEVONS DE LE RELAYER.

NE FAISONS PAS MENTIR LE POETE
"Pas une goutte de sang de sera perdu!.."Aimé Cesaire

45 ANS APRES LES INDEPENDANCES, C'EST UNE NOUVELLE LUTTE D'INDEPENDANCE QUI S'AMORCE. ELLE SE DOUBLE CELLE- CI DE L'ENTREPRISE DE RECONQUETTE DE LA FIERTE NOIRE.
"Il nous faut FAIRE et non plus FAIRE AVEC"

MOBILISONS NOUS
NOUS LE DEVONS AUX MARTHYRS, NOUS LE DEVONS A L'AFRIQUE, NOUS LE DEVONS AUSSI, OUI A L'EUROPE.
"...Nous avons donc un devoir à accomplir à l'égard de l'Europe: nous devons l'aider à guerrir des vieilles habitudes contractées par suite de l'exercice du colonialisme,[...] elle (l'Europe) se fera sans retard et sur des bases réellement démocratiques le jour où elle sera persuadée de la perte définitive de l'Afique..." Cheik Anta Diop.



MANIFESTATION DIMANCHE 1er MAI/ 14H/ REPUBLIQUE
CONTRE LES MECANISMES DE LA" Françafrique" ET POUR LA LIBERATION DU TOGO
VENEZ NOMBREUX .

Merci

ATTENTION! ATTENTION!, APRES LE TOGO, LE GABON, LE CAMEROUN, LE FASO, ...

_________________
" Vitam impendere vero "
... si possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 17:42    Sujet du message: Pour Mone Fang Répondre en citant

j'ignore s'il y a un site qui est vraiment représentatif de toute l'opposition togolaise; un ami togolais ma parlé d'un site qui doit être www.letogolais.com (je ne l'ai jamais visité) mais qui serait réguièrement injoignable (pour cause de piratage selon cet ami).
Sinon, il y a eu une initiative de togolais (dont bcp à l'étranger) qui se sont alarmés et mobilisés dès la prise de pouvoir par le "digne" fils du père juste décédé. Cette mobilisation qui consiste à informer le maximum de personnes sur ce qui allait advenir au Togo (et on voit bien aujourd'hui, comment ils avaient raison) passe notamment par le le site http://www.initiative150.org/
_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOAKLUM
Grioonaute


Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 5
Localisation: Canada

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bien cette initiative.
Ce qui se passe au Togo est de la responsabilité de la communauté africaine à travers la CEDEAO et l'UA. Ces oragnismes sous-regional et regional, étaient bien partis pour non seulement leur propre credibilité mais aussi pour la capacité africaine à faire regner l'ordre sur le continent. Ils ont remporté une première victoire mais avec un fruit amère. Le gout etait alors inachevé. Ils ont ignoré (à tord ou à raison) la dimension non-transparence des élections. Il etait previsible que Faure allait gagner les elections que son entourage ou lui meme organise. C'est triste. Maintenant c'est lemedecin après le mort. Esperons que la diplomatie africaine qui est en train de se mettre en marche puisse freiner l'hemoragie et reconcilier le pays. Embarassed
_________________
J'y reviens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TOAKLUM
Grioonaute


Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 5
Localisation: Canada

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bien cette initiative.
Ce qui se passe au Togo est de la responsabilité de la communauté africaine à travers la CEDEAO et l'UA. Ces oragnismes sous-regional et regional, étaient bien partis pour non seulement leur propre credibilité mais aussi pour la capacité africaine à faire regner l'ordre sur le continent. Ils ont remporté une première victoire mais avec un fruit amère. Le gout etait alors inachevé. Ils ont ignoré (à tord ou à raison) la dimension non-transparence des élections. Il etait previsible que Faure allait gagner les elections que son entourage ou lui meme organise. C'est triste. Maintenant c'est lemedecin après le mort. Esperons que la diplomatie africaine qui est en train de se mettre en marche puisse freiner l'hemoragie et reconcilier le pays. Embarassed
_________________
J'y reviens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 21:18    Sujet du message: encore une fois, une belle claque pour l'Afrique! Répondre en citant

Quand on lit la retranscription des propos de François-Xavier Verschave, (président de l'association Survie et auteur de plusieurs ouvrages sur les relations franco-africaines; dont le fameux "noirs silences" me semble t-il) lors d'un chat sur lemonde.fr vendredi 29 avril (Le thème étant : "Crise au Togo : le rôle de la France en question" http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-3212,55-644503,0.html ), on bouillonne littéralement de rage et il vous vient des pensées inavouables; ça a été du moins mon cas tout à l'heure quand je lis en détail la stratégie honteuse mise en oeuvre par tous les chenapans maffieux qui oeuvrent maléfiquement dans le cadre de ce qu'on appelle "la françafrique".
Mais quand est-ce que nos pays (au delà des relations diplomatiques "normales" à entretenir avec les autres Etats) vont cesser d'avoir de bonnes raisons de pointer un doigt accusateur sur les agissements de certains cercles de pouvoir de l'ex-puissance coloniale???
Et à ce propos, je dis sans détours HONTE A CHIRAC, HONTE A MITERRAND, MAUDIT SOIT DE GAULLE ET CONSORTS (et que soient maudits pour l'éternité tous leurs complices) pour tous leurs agissements en Afrique; pratiques maffieuses et indignes de la "patrie des droits de l'Homme" ou des descendants des "lumières" que ne peuvent même pas justifier ces fameux propos: "Les Etats n'ont pas d'amis; ils n'ont que des intérêts". Car les intérêts en jeu sont tellement bas, sordides et consolidés sur tant de malheurs, tant de détresse des "pauvres des pauvres" !!! Et de plus, il s'agit des intérêts d'une si petite minorité de voyous qui prétendent parler au nom de leurs peuples...

Dans un monde où seuls les rapports de forces permettent de se faire respecter et d'obtenir son dû (encore plsu particulièrement dans l'hexagone dont les "élites", de tout temps, n'ont cédé que sur la pression; la révolution et le "guillotinage" du monarque et de sa famille en France, ce n'était pas par hasard!!!), faudra t-il que les africains se transforment en "terroristes" et en "massacreurs" et/ou "preneurs d'otages" des ressortissants "innocents" de l'haxagone qui sont sur le continent, pour qu'on leur lâche enfin les baskets???
Pour qu'enfin, les fils de ce continent se retrouvent (autant que faire se peut) , en ce qui concerne leur destinée, face à face avec eux-même...Pour qu'ils n'aient plus la solution de facilité de voir dans les interventions extérieures, la source de tous leurs malheurs...

La situation au Togo, par tout ce qu'elle révèle des pratiques les plus cyniques et les plus malhonnêtes de certains gredins des cercles de pouvoirs hexagonaux, par le précédent (Bongo, Biya, Kérékou et je ne sais quels autres de nos "rois nègres" seraient peut-être bien heureux de nous jouer le même scénario)qu'elle crée sur un continent aux mille défis à relever, par le mépris des opinions publiques africaines qu'elle illustre, par l'incurie totale de nos dirigeants et institutions inter-Etats qu'elle révèle, me rend fou de rage. C'est terriblement humiliant et face à tout cela, la tentation de souhaiter le chaos (pour qu'en émerge demain un hypothétique renouveau) est forte. Et pourtant Dieu seul sait qu'en arriver à de telles extrémités, est l'aveu d'un immense désarroi, d'un échec profond, d'une vraie impuissance; et comment puis-je décemment souhaiter que le spectacle mille fois vu sur le continent de nos déchirements internes et de leurs conséquences infiniment tragiques, puisse être rejoué au Togo. Dans mon confort d'africain vivant hors du continent, loin de ce théâtre d'ombres"tragi-comique" (si le ridicule tuait, nul doute qu'il y aurait une hécatombe sur notre continent), je n'en ai pas le droit. Et cela est tellement contraire à ce en quoi j'ai toujours cru...
J'ose espérer encore qu'il existe des solutions médianes, d'autres façons d'éviter aux togolais, que des charniers fleurissent sur leur belle terre...Je vais y réfléchir humblement et vous soumettre mes réflexions en souhaitant ardemment lire les vôtres. Mais , il ne faut pas oublier qu'il y a bien un moment où "la raison fout le camp"
Evil or Very Mad
_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Prise de l’Ambassade du Togo Jeudi 05 Mai à 14 h

DIASPORA TOGOLAISE EN FRANCE
(ARECA, CAR, CDPA, CDPA-BT, CTR, CTSD, RNDP, UFC…)


Prise de l’Ambassade du Togo
Jeudi 05 Mai à 14 h
8, rue Afred Roll Paris 17
RER, M° Péreire / Wagram


Tous les 14 Juillet depuis 1789, le Peuple Français célèbre une prise, celle de la Bastille. Prendre la Bastille était une bonne chose ; il fallait le faire ; le Peuple de France l’a fait. Il a eu raison : il y a conquis la Liberté.

Ce 5 Mai 2005, nous Togolais aussi, nous conquérrons notre Liberté. Nous prendrons notre Ambassade, l’Ambassade du Togo.
Et alors, le Peuple de France verra ce qui toujours lui a été caché : lui qui chérit la Liberté, ses dirigeants chérissent la Tyrannie, la Tyrannie de leurs « amis personnels ».

Ce 5 Mai 2005, nous, Togolais, prendrons l’Ambassade du Togo.
Et alors, le Monde verra que ces Chirac, ces Villepin qui lui font la leçon à l’ONU, instrumentent en Afrique les pires régimes de Terreur et de Crime contre l’Humanité.

Ce 5 Mai 2005, nous, Togolais, prendrons l’Ambassade du Togo.
Et alors, la sanglante répression que les Forces françaises exercent sur les civils togolais, dans l’ombre, par procuration, elles devront l’exercer sur nous, directement, en pleine lumière.

Togolaises, Togolais, le jour de gloire est arrivé, contre nous toujours, l’étendard sanglant est levé, marchons, marchons, sur notre Ambassade ; prenons l’Ambassade du Togo.

Françaises, Français, Peuple de France ami, nous savons votre attachement à la Liberté, à la Liberté de tous les peuples. Venez nombreux soutenir les Togolais, dans leur lutte pour la Liberté.


Contact : diaspotogo@yahoo.fr / diastogofrance@laposte.net
06 99 32 72 44
_________________
" Vitam impendere vero "
... si possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group