Posté le: Mer 25 Mai 2005 09:47 Sujet du message:
en plus pour un antillais aller en afrique doit représenter une grosse charge émotionnelle _________________ De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
Je ne mets pas tout les occidentaux dans le même panier, mais franchement , c'est la décadence morale chez eux , ceci crée une frustration qui les pousse à mépriser les africains. Des gens qui boivent l'urine ( pratiques uro ) , qui mangent les excréments ( scato ), qui niquent les cadavres ( nécrophilie ) , qui violent des enfants de 10 jours ( les viols d'enfants sont plus fréquents en occident qu'ailleurs ), n'ont franchement rien à dire aux autres, honnetement. Leur racisme vient d'un complexe, qui les gangrene dans leur chair.Beaucoup d'hommes en occident sont faibles physiquement, ont des forces émotionnelles de bébés ( ça pleure facilement quand ça n'a pas vu sa femme pendant 2 jours ), sont souvent très laches ( lors d'une agression dans la rue ce sont les 1er à fuir ), alors , comment voulez vous que des gens pareils ne soient pas racistes? S'ils décèlent chez un noir le courage, la force mentale , la force physique et intellectuelle, ils sont obligés d'etre racistes.N'oublions pas qu'un raciste est souvent complexé, jaloux de quelque chose qu'il n'a pas.Lors qu'un de ces jaloux occidentaux entend que l'on dit du bien d'un noir , pensez vous qu'il sera à l'aise? Un exemple, certains deviennent racistes parcequ'ils ont entendu que les noirs sont de bons amants, ou bien parceque ils ont vu à la télé que les noirs sont de bons basketteurs, ça devient jaloux, puis quelques temps plus tard, ça devient raciste.C'est un gros complexe qui les pousse à etre ainsi, se croire supérieur, en réalité, il n'en est rien. Depuis quand un mageur d'excrément est un homme supérieur aux autres? beaucoup en occident ont une mentalité qui frise le ridicule, voir l'animal. Y a qu'à voir les pratiques sexuelles à la mode pour comprendre que l'occident est rempli d'animaux ayant la forme humaine. Est ce normal qu'un homme accepte qu'un autre homme couche avec sa femme? Est normal l'échangisme? la pédophilie?Est ce normal de pratiquer l'uro, la scato, la nécrophile,le triolisme? Este ce normal d'avoir des rapports sexuels avec des chiens, des poulets, des lapins, des cochons , des chevaux?Est normal de marcher nu ( exhibitionnisme)? A VOUS DE VOIR... Mais ne soyez pas étonnés que des gens mal sains soient contre vous.
[color=red]Je suis noir africain, francais, je suis né au cameroun, un vrai predator, un lion indomptable
Comme j'ai dejà dis ici, si tu vas quelque part et tu te fais huer, c'est qu'un bounty est passé par là et a baissé les yeux.
Dans la vie, il faut se faire respecter :
On te fixe mechament , tu fixes aussi mechament
On t'insulte, tu insultes
On t'agresse physiquement, tu te defend.
Partout ou tu iras, dans ton entreprise etc... si on te sort une blague raciste sur les noirs, tu ne rigoles pas et tu montres que ce n'est pas drole et tu repond.
Lorsque j'ai debarqué dans mon entreprise, meme les sécrétaires et des sans diplome voulaient cela jouer avec moi parceque je suis noir, pourtant je suis ingenieur informaticien bac+6 et je ne me laisse pas faire.
Je les ai tous remis à leur place.
Maintenant, il me respect et n'ose plus faire quoique ce soit.
[/color][color=#444444][/color]
oui Francois, tout à fait d'ac avec toi ...il n'y a que ca de vrai...ne jamais baisser la tete et affronter ces cons avec fierté et détermination....je me suis fait agressé en pologne et je me suis défendu et je te parie que ces gens là y réfléchiront désormais à 2 reprises avant d'agresser un autre Noir...et je continue d'aller en pologne, de passer là ou cela s'est passé et de me sentir libre car conscient de ma force morale, imbu d'une grande fierté et marchant la tete haute et le port altier....pour les agressions verbales je me défends avec mes idées pour montrer à ces memes cons fort nombreux en france ou ailleurs qu'ils n'ont pas assez de culture,qu'ils sont ignorants de beaucoup de choses ,et qu'ils sont le plus souvent mus par un complexe vis à vis du Noir et tente quand meme de le rabaisser toujours pour se donner une pseudo "auto-bonne conscience" par rapport à ce complexe...car comment voudriez-vous qu'on se cachât, qu'on baissât la tete devant des insultes racistes ou autres comportements de ce genre devant des petits fils de négriers,d'esclavagistes,d'opresseurs et en plus aux moeurs morales les plus avilissantes de la terre??Si ces racistes blancs de tout pays avaient un peu d'intelligence, de pudeur morale et d'humilité, ils devraient plutot baisser la tete en croisant un Noir...mais que peut-on attendre aujourd'hui de ces cochons grattés? rien...le respect de notre communauté va se gagner par nous memes...
soyez fiers mes chers freres et ne laissez jamais un sale raciste - ou qu'il puisse se trouver- vous marcher sur les endosses.
[quote="Goyave"][quote="The Ark"]
On a pas vu le meme Maroc du coté de Marakesh,Essaouira,Safi, j'ai été bien accueilli j'ai meme dormi chez l'habitant le premier soir car je m'etais pointé un jour avant de bosser ds l'assoc ,la bas bcp d'anciens esclaves melanges au locaux vivent bien car musulmans, apres c au k par k je presume[/quote]
Ca prouve que l'on ne doit pas trop généraliser. Finalement, cela dépend des gens sur qui l'on tombe. :?[/quote]
d'accord de ne pas généraliser mais trop c'est trop...et il ya vraiment des pays où ce racisme primaire est tres present/grece, portugal, italie,espagne...(à titre d(exemple le comportement raciste dans les stades) en france aussi...dans les pays de l'est cloisonnés et maitenus dans l'obscurantisme communiste pendant des decennies.mais cela n'explique pas seulement leur propension à la haine raciale, car des pays comme la france qui se targue à tort d'etre championne de ceci, ou reine cela,et qui a en outre des liens, je dirai plutot des dettes de sang envers notre communauté est un pays dans l'ensemble tres raciste malgré les millions de Noirs qui composent sa population.alors nous devons nous organiser nous Noirs de france pour lutter plus efficacement contre ce racisme,et du coup servir de locomotive pour faire bouger les choses dans les autres pays europeens.Donc s'organiser autrement étant donné que les organismes ou associations qui sont censés nous défendre se singularisent le plus souvent par leur absence de réaction sur ces questions.il en va de meme des dirigeants africains et de leur politique de prostitution.alors je voudrais vous demander de réfléchir à la facon la plus efficace de lutter contre ce fléau ici en france d'abord...car il grand est temps d'agir?
Mon frere taf, je te comprends, tu as parfaitement raison car tout cela devient énervant à la fin! Mais souviens toi que la mentalité africaine, et celle de l'occident n'est pas pareille du tout! En Afrique, le padon et le respect prédominent devant tout.Tu seras d'accord avec moi que les personnes agées sont plus respectées en Afrique qu'en occident.On ne balance pas les vieux dans les asiles, on vit avec car pour nous ce sont des gens comme les autres.Tout ceci pour te dire seulement que L'afrique est le continent du respect de l'etre humain.Deuxieme point, les africains sont tres forts spirituellement ce qui fait que certains débats n'existent pas en afrique.Exemple: As tu déjà vu en afrique, les gens se réunir pour discuter d'un foulard?jamais tu ne verras ça, on a dépassé ça dans nos esprits. En occident , c'est des parleurs, mais dans les faits c'est autre chose.Ils disent bien qu'on a le droit de se vetir comme on veut,en réalité c'est faux!!Quand une fille porte son foulard elle se fait insulter!dans les textes ils disent qu'un étudiant peut demander la nationalité française apres 2 ans de succes,en réalité c''est faux!!! Tu as 2 ans de succes dans tes études tu n'auras rien! C'est du blabla tout ça.C'est pour te dire que nous sommes le vrai continent de la liberté. Ce qui nous embete c'est les dirigeants français qui soutiennent les dictatures en afrique.Mon cher Taf, penses tu un seul instant qu'un français peut etre élu président de la république si sa femme est blanche? En Afrique , WADE a été élu président au sénégal, sa femme est française.Autre chose, Penses tu que c'est possible, en occident,qu'un metisse d'européen et d'africain soit à la tete d'un état? En Afrique c'est possible.JERRY RAWLINGS, un Britanique de pére et Ghanéen de mère a dirigé le GHANA pendant pres de 20 ans.Ce n'est pas possible en Occident. Des afrikaners ont dirigé L'Afsud, mais crois tu qu'un noirs hollandais peut etre chef de gouvernement en hollande?NE REVE PAS, C'EST PAS POSSIBLE! Beaucoup d'occidentaux ne sont pas matures spirtituellement,pour l'accepter.Il faut etre très avancé dans la pensée pour accepter cela! Un blanc qui vit depuis longtemps en afrique peut bien diriger un pays africain,en occident non, dans l'AEF ( afrique équatoriale française ) les gouverneurs du GABON, c'étaient des blancs.Les gouverneurs au CONGO BRAZZA, R.C.A ils étaient blancs. Nous, on ne pense pas comme eux mon frere taf, c'est de là d'où découle tout le problème. APrès des années de massacres et d'assassinats commis par les afrikaners d'AFRIQUE du SUD, certains zoulous ont voulu se venger, mais MANDELA a tout fait pour les calmer.Ce qui est HALLUCINANT dans tout ça, c'est que MANDEALA n'a enfermé personne, lui, après sa prise de pouvoir! Il aurait bien pu le faire!N'oublie pas que les sud africains noirs, chez eux, étaient considérés comme étrangers! Ils possédaient tous un laisser passer ( une sorte de carte séjour zonale ). A cette époque, toi noir, tu n'avais pas le droit de regarder un blanc dans les yeux, c'était interdit!!! Bref, tu sais ça. Ce que je veux te dire, c'est que après tout ce que les afrikaners ont fait, penses tu qu'ils méritaient le pardon? Normalement non! Mais comme l'africain noir est très fort d'esprit, il pardonne meme quand on ne s'attend pas!La preuve, c'est que beaucoup de blancs sud africains avaient fui l'Afsud, apres la sortie de Mandela, car ils savaient eux memes que les conneries qu'ils ont pratiquées ne se pardonnent pas! Ils ne s'attendaient pas au pardon des noirs. Mais beaucoup de noirs ont laissé tomber l'affaire!! Pour l'africain , la vie c'est le pardon , le respect et la non domination. Beaucoup d'occidentaux ont des esprits de dominateurs, c'est ce qui les pousse à adopter un comportement bizarre.Faut se rappeller que la haine appelle la haine, ne rêvons pas! L'occident pousse les noirs à etre durs, voir raciste!C'est cela le piege, mon cher taf, ils te font subir une discrimination pendant longtemps, quand tu vas agir, tu seras traité de raciste. Faut faire attention et garder notre énergie pour autre chose!Tu n'avais droit à rien quand tu étais noir aux USA dans les années 50-60, tu n'entrais pas dans certains bus, pas de droit de vote,tu devais te taper des sales boulot à vie,pas le droit de parler à une femme blanche, pas le droit de fréquenter certains bus, pas le droit de rentrer dans certains restos, le KKK pouvait te tuer quand il voulait! La constitution et les politiciens approuvaient cela sans honte! Tuer un noir c'était n'avoir rien tuer!!!C'est hallucinant, mais c'était comme ça.Mais bon sang!!! qui peut accepter ça?C'est ce systeme qui a fait naitre des leaders noirs comme MALCOLM X .Si les africains tiennent des propos durs envers la france c'est à cause de ce que font les dirigeants français en afrique.Qui peut aimer quelq'un qui met ton pays à feu et à sang? Personne , je crois. Pour finir, je suis d'accord avec toi, mais garde toi de tout celà et mets ton énergie ailleurs et c'est mieux de ne pas fréquenter des endroits bourrés de personnes idiotes qui pensent que la peau est l'élément le plus important pour juger quelqu'un!
Pour info, j'ai une grande-tante antillaise (mariée avec le frère de mon grand-père) et je viens juste d'apprendre qu'elle était antillaise. Depuis que jesuis toute petite, je l'ai toujours entendue parler le patois de son mari, sans me poser trop de question sur le fait qu'elle faisait une cuisine hors du commun (y compris des accras de morue) pensant qu'elle avait juste un certain penchant pour les créations culinaires en tout genre. Aussi, je tiens à rassurer nos frères domiens, je confirme que vous serez comme chez vous (et pour cause!!! ) sur la Terre de nos Aieux. _________________ La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine.
Bien sur, Amani, la discrimination en Afrique n'atteint pas le niveau européen.Les antillais seraient meme mieux accueillis en Afrique qu'en france! Y'en a en Afrique qui sont bien acceptés . As tu déjà vu des footbaleurs blancs se faire insulter en Afrique à cause de leur couleur de peau? Pourtant beaucoup ont joué des matchs là bàs. Le Milan Ac de gullit, van, basten, maldini, costacurta et autre ont joué un match en AFSUD en 1992. On a jamais crié sur les blancs.L' équipe de france , en 2001-2002 a joué en AFSUD. On a jamais entendu des cris contre les footballeurs blancs.Le match a été retransmis à la une.L'argentine en 93 a joué au maroc.Ils ont battu le maroc 3-1.Y'avait pas d'insultes raciales contre les argentins. Les brésiliens ont joué en AFSUD en 96, jamais on a crié sur les footballeurs blancs de cette équipe!Encore mieux, le nigeria a abrité la coupe du monde junior 1999.Le tournoi a été retransmi dans toutes les tv africaines. Y a eu aucune insulte contre les footballeurs blancs.Y a pleins d'exemples comme ça.Venons en europe. Kalou d'auxerre a été insulté à Amsterdam y a un mois , d'injures raciales.Thuram en yougoslavie, en 2002 a été insulté parcequ' il est noir. En espagne y a eu des cris de singe, envers les joueurs noirs.En italie aussi.Meme l'angleterre l'a fait.En france on l'a vu à Paris, à strasbourg en 2001 et en corse récemment!.La mentalité n'est pas la meme entre eux et nous, c'est tout.Nous on respecte les gens, et on a plus de considération pour l'etre humain, malgré tout ce qu'ils peuvent chanter et ronroner!Ces exemples le prouvent!Le respect de l'etre humain existe meme jusque dans notre culture!C'est là toute la différence.
sidesma ce que tu dits me fait penser à l'exemple que l'on a avec les petits enfants: ils pensent que leur parents sont des parents et qu'eux sont des enfants,que c'est comme ca ,que l'organisation du monde est ainsi faite. Ils ont du mal à réaliser que leur parents on été enfants avec eux aussi leur parents. Le noir a vu 'naitre', il l'a vu se dépigmenter, 'le blanc ne nous a pas vu arriver', dans la conscience collective ( et niveau de developpement aidant aussi) je pense que c'est pour ça que quelque part on nous renie toujours cette humanité d'etre humain à part entiere!!!Nous noirs, savons depuis toujours qu'un non-noir a peu de difference (pigmentation). mais eux ne sont pas certains que nous sommes des hommes aboutit. ca peut vous rendre incredule, parce qu'ils ne s'en vantent pas s'ils le pensent, mais je vous assure que si...
Posté le: Jeu 02 Juin 2005 02:07 Sujet du message:
Mon frere taf, je te comprends, tu as parfaitement raison car tout cela devient énervant à la fin! Mais souviens toi que la mentalité africaine, et celle de l'occident n'est pas pareille du tout! En Afrique, le padon et le respect prédominent devant tout.Tu seras d'accord avec moi que les personnes agées sont plus respectées en Afrique qu'en occident.On ne balance pas les vieux dans les asiles, on vit avec car pour nous ce sont des gens comme les autres.Tout ceci pour te dire seulement que L'afrique est le continent du respect de l'etre humain.Deuxieme point, les africains sont tres forts spirituellement ce qui fait que certains débats n'existent pas en afrique.Exemple: As tu déjà vu en afrique, les gens se réunir pour discuter d'un foulard?jamais tu ne verras ça, on a dépassé ça dans nos esprits. En occident , c'est des parleurs, mais dans les faits c'est autre chose.Ils disent bien qu'on a le droit de se vetir comme on veut,en réalité c'est faux!!Quand une fille porte son foulard elle se fait insulter!dans les textes ils disent qu'un étudiant peut demander la nationalité française apres 2 ans de succes,en réalité c''est faux!!! Tu as 2 ans de succes dans tes études tu n'auras rien! C'est du blabla tout ça.C'est pour te dire que nous sommes le vrai continent de la liberté. Ce qui nous embete c'est les dirigeants français qui soutiennent les dictatures en afrique.Mon cher Taf, penses tu un seul instant qu'un français peut etre élu président de la république si sa femme est blanche? En Afrique , WADE a été élu président au sénégal, sa femme est française.Autre chose, Penses tu que c'est possible, en occident,qu'un metisse d'européen et d'africain soit à la tete d'un état? En Afrique c'est possible.JERRY RAWLINGS, un Britanique de pére et Ghanéen de mère a dirigé le GHANA pendant pres de 20 ans.Ce n'est pas possible en Occident. Des afrikaners ont dirigé L'Afsud, mais crois tu qu'un noirs hollandais peut etre chef de gouvernement en hollande?NE REVE PAS, C'EST PAS POSSIBLE! Beaucoup d'occidentaux ne sont pas matures spirtituellement,pour l'accepter.Il faut etre très avancé dans la pensée pour accepter cela! Un blanc qui vit depuis longtemps en afrique peut bien diriger un pays africain,en occident non, dans l'AEF ( afrique équatoriale française ) les gouverneurs du GABON, c'étaient des blancs.Les gouverneurs au CONGO BRAZZA, R.C.A ils étaient blancs. Nous, on ne pense pas comme eux mon frere taf, c'est de là d'où découle tout le problème. APrès des années de massacres et d'assassinats commis par les afrikaners d'AFRIQUE du SUD, certains zoulous ont voulu se venger, mais MANDELA a tout fait pour les calmer.Ce qui est HALLUCINANT dans tout ça, c'est que MANDEALA n'a enfermé personne, lui, après sa prise de pouvoir! Il aurait bien pu le faire!N'oublie pas que les sud africains noirs, chez eux, étaient considérés comme étrangers! Ils possédaient tous un laisser passer ( une sorte de carte séjour zonale ). A cette époque, toi noir, tu n'avais pas le droit de regarder un blanc dans les yeux, c'était interdit!!! Bref, tu sais ça. Ce que je veux te dire, c'est que après tout ce que les afrikaners ont fait, penses tu qu'ils méritaient le pardon? Normalement non! Mais comme l'africain noir est très fort d'esprit, il pardonne meme quand on ne s'attend pas!La preuve, c'est que beaucoup de blancs sud africains avaient fui l'Afsud, apres la sortie de Mandela, car ils savaient eux memes que les conneries qu'ils ont pratiquées ne se pardonnent pas! Ils ne s'attendaient pas au pardon des noirs. Mais beaucoup de noirs ont laissé tomber l'affaire!! Pour l'africain , la vie c'est le pardon , le respect et la non domination. Beaucoup d'occidentaux ont des esprits de dominateurs, c'est ce qui les pousse à adopter un comportement bizarre.Faut se rappeller que la haine appelle la haine, ne rêvons pas! L'occident pousse les noirs à etre durs, voir raciste!C'est cela le piege, mon cher taf, ils te font subir une discrimination pendant longtemps, quand tu vas agir, tu seras traité de raciste. Faut faire attention et garder notre énergie pour autre chose!Tu n'avais droit à rien quand tu étais noir aux USA dans les années 50-60, tu n'entrais pas dans certains bus, pas de droit de vote,tu devais te taper des sales boulot à vie,pas le droit de parler à une femme blanche, pas le droit de fréquenter certains bus, pas le droit de rentrer dans certains restos, le KKK pouvait te tuer quand il voulait! La constitution et les politiciens approuvaient cela sans honte! Tuer un noir c'était n'avoir rien tuer!!!C'est hallucinant, mais c'était comme ça.Mais bon sang!!! qui peut accepter ça?C'est ce systeme qui a fait naitre des leaders noirs comme MALCOLM X .Si les africains tiennent des propos durs envers la france c'est à cause de ce que font les dirigeants français en afrique.Qui peut aimer quelq'un qui met ton pays à feu et à sang? Personne , je crois. Pour finir, je suis d'accord avec toi, mais garde toi de tout celà et mets ton énergie ailleurs et c'est mieux de ne pas fréquenter des endroits bourrés de personnes idiotes qui pensent que la peau est l'élément le plus important pour juger quelqu'un!
Je te remercie mon frère pour ta réaction.tu soulèves certes des problémes liés à la culture de la tolérance en Afrique, du respect des anciens....mais devons nous au nom de cette tolérance nous laisser toujours traiter comme des citoyens de seconde zone? devons nous toujours tendre l'autre joue? je ne pense pas car nous vivons dans une société qui nous méprise et qui plus est éleve la mauvaise foi au rang de sacerdoce pour mieux nous opprimer.exemple de mauvaise foi, as-tu déja vu ou entendu dans les médias occidentaux qu'on parle de l'Afrique en termes élogieux, as tu déja entendu parler de l'origine africaine de la civilisation égyptienne,de cheikh anta diop, de l'escavage deans les manuels scolairs, de la visibilité de personnes noires dans les médias, à l'assemblée nationale, dans les écoles?? la réponse est forcément non. et tu voudrais rester sans réagir?si les americains ont obtenu des avancées significatives pour leur communauté ils le doivent justement à leurs luttes pour l'amélioration de leurs conditions et en un demi sièce ils ont obtenu des avncées notables;même si on doit garder à l'esprit que presque 80°/° de la population carcérale aux usa est noire, que le kuklux klan existe encore dans des etats du sud, qu'il y'a encore de la discrimination mais quel bond n'ont-ils pas fait....à quand un ou une condy rice ministre de la république française? une chaine de télé pour nous par nous, des animateurs vedettes, des banques pour notre communauté D'ABORD? ce n'est pas demain la veille et si on veut léguer à nos enfants au moins un héritage sur lequel ils s'appuyeront pour réaliser tout cela,ou du moins faire avancer les choses,de maniére plus conséquente, personne ne le fera à notre place.par heritage je veux entendre un cadre de lutte pour nous faire entendre, pour mettre des pressions, pour briser les chaines qui nous entravent encore et" briser les rires banania sur tous les murs de france" et j'ajouterai du monde...
et ceci n'a rien à voir avec notre culture de la tolérance bien qu'à mon humble avis certains s'en servent trop souvent pour assouvir leurs desseins impérialistes et d'asservissement de l'Homme Noir.Mandela a,il me semble pousser trop loin la sagesse eninstaurant cette fameuse commission réconciliation....et du coup il est considéré par les occidentaux comme le plus grand sage de l'Afrique.qu'en serait-il s'il avit traduit devant les tribunaux pour crimes contre l'humanité tous ces racistes afrikaners qui ont tous du sang de nos frères zoulous sur les mains? le considéreraient-ils pour autant comme un immense sage? ou bien veraient-ils en lui un tyran sanguinaire assoiffé de vengance et de sang "blanc" comme c'est l'étiquette qu'ils ont donné à mugabé dont le seul tort est de vouloir récupérer des terres que des blancs ont volé à des enfants d'Afrique? Il faut ouvrir les yeux mon frère et garder à l'esprit que nous en avons assez d'etre traités partout dans le monde meme en afrique(va faire un tour en afrique du sud!) comme des citoyens de seconde ...que dis-je, de dernière zone! etnous devons nous unir d'abord et dans ce sens je conseille à tous les grioonautes de lire l'opinion de notre sorur Belinda intitulé " la communauté noire n'existe pas",même abstraction faite de ses opinions sur Dieudo et les mariages mixtes que je ne partage pas du tout.Donc voilà mon frère notre culture ne doit pas être un frein pour notre lutte, au contraire elle doit en etre un des piliers car c'est par ca qu'on peut redonner fierté et dignité à toute la communauté.un homme fier et digne est un homme motivé, sur de sa force et de sa culture et c'est un homme que rien ne peut arréter...alors imagine un te individu multiplié pars millions!!car tous les peuples se targuent ou se sont targués d'être des champions de ceci ou cela....pour les francais c'est leur culture héritée des lumières, pour les allemands la philosophie, la maîtrise technique....nous aussi Noirs devont ériger notre ou nos cultures à un degré supérieur à raison d'ailleurs et n'avoir à nourrir aucun complexe devant des cultures occidentales dans lesquelles le racisme, la pédphilie ,et t autres abjections et avilissement moral sont légion. Et pour cela nous devons lutter avec des moyens radicaux pour et par notre communauté.
Posté le: Jeu 02 Juin 2005 13:47 Sujet du message:
Ah non taf, je ne dis pas de rester sans réagir, je ne vois pas le pb comme ça, j' expliquais seulement la différence de comportement qu'il y a entre eux et nous!c'est tout.Je ne dis pas qu'il faut croiser les bras et tout attendre que ça change. Bien sur , c'est à nous de faire bouger les choses car eux ils ne feront jamais rien pour que ça change, car beaucopu d'entre eux sont pervers et notre souffrance est un plaisir pour eux.Si tu a lu les autres messages que j'ai envoyé, sur la cote d'ivoire par exemple, tu comprendras bien mes pensées.Donc comme toi , je pense comme toi et crois que nous devons faire notre possible à notre niveau pour changer les choses ou que nous soyons.C'est pourquoi je pense que Gbagbo doit tenir car son gouvernement veut mettre fin , en partie,à ce néocolonialisme qui gangrene l'afrique.Si je demandais de rester calme, sans action , je ne serais même pas en train d'écrire ce message!Les noirs d'occident doivent exiger qu'on les respecte!Les noirs en afrique doivent exiger la cessation totale des accords farfelus qui nous maintiennent esclaves! Et donc qui favorisent le non respect. Car si on reste dans ce néocolonialisme on ne sera jamais respectés!C'est des luttes à 2 niveaux, dans 2 endroits différents! Pour l'afrique: faut revoir les relations entre eux et nous.Pour les noirs d'occident: faut exiger le respect et essayer de percer partout;Se rassembler et former une communauté noire, où chacun apportera du sien pour rendre la communauté puissante et respectable!le problème c'est qu'il faut demander aux africains de changer de mentalité, quelque soit l'endroit où nous sommes , car un proverbe dit" trop bon trop con "
Le défi à relever c'est celui là.On doit changer de mentalité et exiger le respect, partout où nous sommes! Et pas seulement ici, en occident, mais aussi en Afrique où ces pervers se vantent d'être les maîtres!Les américains noirs l'ont fait avec L.KING et MALCOLM .X.C'est à nous de prendre la relève!C'est pourquoi je pense que les politiciens africains devraient revoir à la base tous les accords qui nous lient à ce néocolonialisme et trouver des moyens pour mettre une fin aux accords qui veulent faire de nous des esclaves éternels!Mais seuls les accords qui seront faits dans un respect des 2 camps qui coopèrent, peuvent etre acceptés.
Posté le: Jeu 02 Juin 2005 13:57 Sujet du message:
juste pour te redire, à propos de ce que tu as écrit sur Mandela,que tu as raison taf!Mais c'est de ça dont je parle , cette mentalité de gentillesse excessive! C'est justement de ça dont je fais allusions.Beaucoup de noirs, à la place de Mandela, auraient peut être demandé la réconciliation! Normalement, comme je l'ai écrit dans mon message, les afrikaners ne méritent pas d'être graciés facilement comme ça après les crimes commis!Bien sur que je suis d'accord avec toi!Le problème c'est que chez nous trop de gens sont gentils.Il faut arrêter avec cette gentillesse!Demande à un noir 1 euro dans la rue, en france par exmeple, il te le donne facilement!Fais avec un occidental,il te dit qu'il n'en a pas. C'est notre exces de gentillesse qui peut nous faire tomber.Tu as raison, le type qui te regarde mal, tu lui rends la pareille, c'est tout!
Posté le: Ven 03 Juin 2005 03:11 Sujet du message:
merci de ses éclaircissements frère Sidesma...on est sur la meme longueur d'onde...mais que penses-tu de l'idée qui a été lancée de commencer nous grioonautes par créer une entité quisera à terme (le plus rapidement possible) une Federation des Noirs de France? j'attends ton avis avec impatience et ceux des autres aussi car à chaque fois qu'on aborde ce sujet il y'a un blackout parfait...et je ne sais d'où vient cette géne de passer à l'action???c'est bien de discuter, échanger des idées, pointer du doigts les choses qui ne vont pas par rapport à notre communauté, mais il faut un temps aussi pour le concret, l'action...meme si certains ne sont pas trés chauds pour ce projet,rien n'empéche d'en discuter, de donner des idées,comment le mettre sur place...
Posté le: Ven 03 Juin 2005 03:12 Sujet du message:
merci de ses éclaircissements frère Sidesma...on est sur la meme longueur d'onde...mais que penses-tu de l'idée qui a été lancée de commencer nous grioonautes par créer une entité quisera à terme (le plus rapidement possible) une Federation des Noirs de France? j'attends ton avis avec impatience et ceux des autres aussi car à chaque fois qu'on aborde ce sujet il y'a un blackout parfait...et je ne sais d'où vient cette géne de passer à l'action???c'est bien de discuter, échanger des idées, pointer du doigts les choses qui ne vont pas par rapport à notre communauté, mais il faut un temps aussi pour le concret, l'action...meme si certains ne sont pas trés chauds pour ce projet,rien n'empéche d'en discuter, de donner des idées,comment le mettre sur place...
Posté le: Ven 03 Juin 2005 10:09 Sujet du message:
Je suis tout à fait ok taf, faut créer un puissant groupe de noirs où plus personnes ne pourra nous humilier.On a tous un petit quelque chose dans la tête. On pourrait même monter des entreprises entre nous et embaucher nos propres frères.Tout à fait ok. Notre boulot va être de convaincre beaucoup d'autres.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum