Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mutation chez les Chimpanzés africains

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 13:09    Sujet du message: Mutation chez les Chimpanzés africains Répondre en citant

Des premieres Mutations du phenotype chez les chimpanzes africains.

J'y suis tombe par hasard sur une television allemande consacree a l'environnement, ou on montre le premier chimpanze africain observe, ayant un phenotype leucoderme(blanc), avec un oeil bleu, l'autre encore noir, vraiment interessant vous ne trouvez pas ?

avons nous la une evolution semblable a la notre ?

Quelques screenshots:







_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suzy
Grioonaute


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, il fait pâlichon ton singe MOP, presque.... maladif !
Dis donc, c'est comme ça que tu nous vois, nous les blancs ? Laughing Laughing

Bon trêve de plaisanterie, je ne suis pas scientifique ; je n'en tirerai donc aucune conclusion. Mais je lirai vos commentaires avisés avec beaucoup d'intérêt.
_________________
Suzy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pas albinos, ce brave animal??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergio Lafrikain
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 189
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MOP,

Très intéresant.

Maintenant je me demande quelles sont les conditions qui ont amené notre brave singe à évoluer de la sorte.
En général, d'après la théorie de Darwin qui est toujours à l'ordre du jour, les conditions extérieures du milieu sont un facteur important, mais non décisif. Ce qui signifie que la leucodermisation (à première vue ce n'est pas un albinos) de ce chimpanzé soit fonction d'une adaptation. Or je nen vois pas les raisons! Du moins, les autres chimpanzés tels qu'ils sont subistent toujours dans leur milieu sans risque de disparaître. Car évoluer signifie conserver l'espèce.
C'est assez paradoxal : c'est comme si des girafes à long cou (celles qu'on connaît) vivait dans le même milieu, dans les mêmes conditions, mangeant la même nourriture, ayant le même prédateur (le lion ou le Smilodon ou "tigre à dents de sabre" ) avec leurs ancêtres des girafes au cou moins long. En général : ou l'une des espèces disparaît, à savoir la moins apte, ou alors change de milieu. Ce qui n'est pas le cas ici. Je dirai même que ce chimpanzé blanc n'a pas d'atouts. C'est vrai que le chimpanzé n'a pas beaucoup de prédateurs, peut-être des grands aigles comme l'aigle martial, l'aigle royal; des panthères et l'homme. Il devient donc visible et une proie facile. A ce titre, il est amené à disparaître sans qu'aucun autre singe de ce type ne réapparaisse. Ou alors....le hasard pur et simple sans explication logique.

Il y a 3 points :
- soit la réponse n'apparaîtra que dans quelques milliers d'années : un certain temps est nécessaire à l'adaption, à la capacité à développer une aptitude à vivre dans le même milieu, et donc l'explication qui va avec

- le danger est de caractériser le singe blanc comme une évolution du singe noir. Or "évolué" ne signifie pas "supérieur", mais "différent". L'évolution est un "chemin différent" que prend le vivant pour s'adapter.

- en conséquence un autre danger : faire une analogie avec l'homme. C'est-à-dire que le singe noir correspondrait à l''homme noir et le singe blanc correspondrait à l'homme blanc. Mais là encore, il faut lire les conclusions de nos scientifiques et surtout leurs hypothèses d'explication de départ.

Bien à vous!
_________________
Si tu ne sais pas où tu vas, tâche au moins de te souvenir d'où tu viens !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Très interessant? Shocked Ce singe est tout simplement ALBINOS!!! Il n'y a pas à chercher plus loin. Il y a des noirs albinos, des blancs albinos, des lézards albinos, des tigres albinos, etc... Il ne s'agit pas d'une mutation.

Avant de poster une photo et de raconter n'importe quoi, essayer de vous faire une culture générale. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rollie fingers
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 234

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si il s'agit du premier specimen il s'agit d'une mutation du gene codant pour la couleur de la peau.

Ce chimpanze ne se reproduira pas dans ce milieu car sa mutaion n'est pas avantageuse dans le milieu où il vit.Dans tous les cas les mutations surviennent au hasard en revanche les conditions du milieu influent directement sur le fait que cete mutation soit avantageuse ou non.Ainsi un chimpanzé blanc n'a aucune chance de se reproduire à grande échelle car son pelage est désavantageux en milieu forestier(pas discret): c'est la sélection naturelle.
En ce qui concerne l'apparition de la race blanche, il est trop pour dire si elle résulte d'une "sélection naturelle" en milieu glaciaire, mais c'est probable...
_________________
africa unity
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à l'heure, j'ai dit que ce chimpanze était un albinos mais finalement, je ne le pense pas. Je pense plus à une anomalie génétique. Une mutation voudrait dire que tous les chimpanzés du groupe soient devenus comme lui or il semble être le seul. C'est une anomalie génétique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rollie fingers
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 234

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Goyave a écrit:
Tout à l'heure, j'ai dit que ce chimpanze était un albinos mais finalement, je ne le pense pas.
ce chimpanzé est bien un albinos...(yeux clairs,depigmentation de la peau..)
Goyave a écrit:
Je pense plus à une anomalie génétique.
l'albinisme est dû à une anomalie génétique[/quote]
Goyave a écrit:
Une mutation voudrait dire que tous les chimpanzés du groupe soient devenus comme lui
Je vois pas trop le rapport.Cette anomalie est survenue car les deux parents de ce chimpanze(si les modalités de transmission sont les memmes que pour l'homme)portent l'allele responsable de l'albinisme et comme cet allèle est recessif , le chimpanzé malade est obligatoirement homozygote pour cet allele tandis que ses parents sont hétérozygotes.Si c'est effectivement le PREMIER cas de mutation de ce type chez les chimpanzés , il s'agit obligatoirement d'une mutation qui a eu lieu lors du dvpt de l'oeuf apres la caryogamie.
Goyave a écrit:
or il semble être le seul. C'est une anomalie génétique.

Tu manques serieusement de notions credibles en génétique.
_________________
africa unity
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group