Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pourquoi est-ce si complexe?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mango
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2004 19:46    Sujet du message: pourquoi est-ce si complexe? Répondre en citant

bonjour à tous

je viens vous confier mes douleurs profondes.... Et mes incompréhensions : je suis blanche, française et mariée à un camerounais.
A aucun moment je n'ai pensé que notre différence de couleur pouvait être autre chose qu'un atout, une force, un plus; et, utopiste que je suis, je pensais que la majorité pensais comme moi; seulement, plus le temps passe, plus je m'ouvre à la culture africaine et plus je m'aperçois que cette différence est perçue comme un handicap....

J'ai toujours été consciente de la difficulté des blancs a s'ouvrir à une culture différente de la leur; les blancs ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas; et j'avais un peu conscience des difficultés des noirs à trouver une place dans ce pays qui les accueille.

Mais à aucun moment je ne m'apercevais de la haine qu'il pouvait exister dans le coeur de certains blacks...... J'entends des propos et je lis des phrases qui me blessent dans toute mon âme.

Enfin quoi?! Ces personnes pensent vraiment que les blancs sont encore des colonisateurs? Que tous les blancs sont des Le Pen en puissance?!
Ces personnes ne se souviennent peut-être pas du nombre de blancs qui sont décendus dans la rue pour convaincre leurs concitoyens de ne pas voter pour Le Pen au second tour?!

Est-ce que ces personnes s'imaginent réellement que nous sommes tous les mêmes? Mais, c'est ça la base du racisme!!!! Ne pas se rendre compte de dans chaque race il y a du bon et du mauvais.....Chez les blancs comme chez les noirs!

J'avoue que plus j'avance dans le temps et plus je m'inquiète pour mes enfants : auront-ils deux cultures ou seront-ils perdus sans s'avoir vers laquelle se tourner? Parce que quand j'entends ces propos, j'ai l'impression qu'il faut absolulement appartenir à 100 % à une culture, à une couleur...Alors qu'il me semble qu'on peut vivre de mélange et de mixité : respectons nous!!!!

Quand sa famille m'a demandé en l'épousant de m'adapter à sa culture, cela m'a blessé : comment peut-on imaginer que je l'épouse sans m'adapter à sa vie? Est-ce qu'on n'épouse pas tout un continent?

Ma famille ne s'est jamais posé la question..... Comme quoi les à priori ne sont pas forcément là où on les attend!

Je ne suis pas en train de dire que toute ma famille l'a accepté facilement! Je n'adresse plus la parole à certains....J'ai fais mes choix!

Alors, pourquoi ai-je l'impression en lisant tous ces propos blessants : "les blancs sont hypocrites, colonisateurs, égoïstes, un noir n'épouse une blanche que pour accéder à un certain statut social, même si elles sont toutes moches et flasques, etc...." que je suis la seule à assumer mes choix?

Vous qui avez choisi de vivre en France, pourquoi ne pas essayer d'ouvrir l'esprit de ces blancs qui vous repoussent?

Et surtout, pourquoi ne pas voir tous les autres? Ceux qui vous acceptent et qui vous aiment? Ceux qui vous considèrent comme leurs frères? Ceux qui vous admirent d'être à des milliers de kilomètres de votre famille pour réussir à vous sortir de situations extrêment difficiles.....

Je vous en prie, arrêtons de tout mélanger!

Je crois sincèrement que nous pourrions être dans une "spirale positive" qui entrainerait avec elle de plus en plus de monde....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackdefrance
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2004 20:57    Sujet du message: bienvenue dans notre monde... dur dur l'expérience du rejet Répondre en citant

Salut à toi, ton intervention est tout à fait intéressante, et en effet en discutant avec des amies blanches j'entends souvent ce discours, je vais donc saisir l'occasion que tu me donne de mettre certains points au clair..
<br><br>
Tout d'abord quand tu te dis surprise de trouver une ceratine haine chez certains noirs, je veux te dire que le mythe du noir angélique n'existe pas à part dans les représentations qu'on donne de nous dans les média français. Et c'est pas pour promuovoir la haine que je dis ça, mais imagine que tu subisses des discrimination en longieur de journée(logement, emploi, boites de nuits...), ajouté au poids de 400 l'esclavage non reconnu, et crois moi tu comprendra mieux la haine qui anime certains noirs, et entre nous il y a quand meme plus de raison d'avoir de la haine chez les noirs que chez les blancs...<br><br>
Celà dit, je suis tout à fait d'accord avec le fait que tu puisse vivre et t'epanouir avec ton mari noir, et entre nous je suis bien placé pour te défendre...mais tu ne peux pas dire qu'on a tort d'etre vehément contre la france qui nous "accueille" comme tu dis...jsuis désolé mais hormis la colonisation et l'esclave qui sont passés, on a encore bcp de chose à leur reprocher aujourd'hui. et là je parle de l'Etat français, pas des personnes...
<br><br>
Pour conclure je voudrais te dire que tu dois savoir que si t'as épousé un noir faut t'attendre à ne pas avoir une vie "normale" , car la société française ne semble toujours pas prete à ça, et tant que les discriminations évidentes que le peuple noir subi en france perdureront, on continuera à avoir une attitude revendicatrice, qui peut parfois etre pris pour de la haine, mais c'est comme ça, trop bon trop con...
et jte dirais meme que j'ai également une copine blanche, à qui je ne demande pas de partager mon combat ou d'embrasser ma culture, mais à qui je demande de comprendre ma situation , mon combat et celui de mes frères, et elle se doute que si on est amené un jour à se marier elle fera avec...
_________________
administrateur du site www.blackdefrance.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 25
Localisation: Tours

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2004 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

pour alimenté le débat je dirai que je suis assé d'accord avec "blackdefrance" (et désolé pour "mango"). car etant fils de ce "magnifique" mariage de culture et de couleur a coté de ça il y a des tas de choses qui rentrent en compte et je ne vais pas rentré dans les détails.j 'ai ètè élevé par ma mére (blanche) et malgré tout si je pouvai étre encore plus noir je le ferai volontié !!!
je dis ça pour que les gens comprénent bien que je ne me considére comme ni d'ici ni de là bas!
c'est pour cela peut étre que je défend toute les causes sans distinction de culture,religion,couleur...Mais on ne peut pas comprendre la discrémination (raciale,physique,ou autre)sans l'avoir vecu sur le long terme,enfin à mon avis!
Et puis mes "petites" amies ou mes amis ne comprénent pas forcément mon point de vue.
sans vouloir étre démago la "spirale positive" c'est pas pour demain!!!
et si je devai recomencé a 0 avec ce que je sais aujourd'hui,soit je voudrai étre toujour metisse mais que tous le monde soit metisse! soit appartenir à une seule culture.

Enfin je términe sur ce sujet qui me passionne par,MANGO sa me fait plaisir de voir des gens comme toi remplis d'espoir mais si l'esclavage est dans mon crane(sans que persone ne me lés inculqué et surtout pas mon pére qui brille par sa BETISE !!! Evil or Very Mad ) imagine ceux née la bas ou les juifs,les indiens d'amerique,etc...On ne peut pas faire comme si rien ne s'etait passé Sad

PS:mais les plus petits combats sont parfois les plus beau! n'hésite jamais à reprendre quelqu'un qui prononce les mots négre,bougnoul,youpin....Quelque soit sa couleur de peau ou son age parce que les bases d'un monde meilleur passent par la tollérence et le respect. Wink Wink Wink Cool Cool Cool [/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mwanasimba
Grioonaute


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2004 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
je voulais m'adresser en particulier à mango.
Je suis étonnée que tu decouvres a peine les ressentiments que peuvent avoir certains Noirs a l'encontre des Blancs.
La haine gratuite est un sentiment stupide de n'importe cote qu'il se trouve et tout comme il y a des Blancs racistes en Europe et en Afrique ( terre qui les accueille)il y a des Noirs racistes en Afrique comme en Europe.Et c'est pareil pour chaque communauté.

Quant a ta vision du metissage je la partage entierement je suis persuadée que les enfants tout comme les adultes peuvent s'epanouir pleinement en puisant dans les differentes cultures qu'ils cotoient,sans se sentir marginalisés, perdus ou apatrides.Il y a du bon et du mauvais dans chaque culture et c'est aux parents, ou aux couples de s'approprier les valeurs qui semblent leur convenir.

seulement tu ne dois pas perdre de vue que l'integration des "minorités visibles "en france est difficile et qu'on leur demande plus de "se fondre dans la masse" qu'autre chose par conséquent elles doivent revendiquer un droit a la difference,la reconnaissance de leur culture.

pour en revenir aux couples "mixtes"( meme si le terme me derange) je sais que l'on peut preserver son identité tout en aimant la culture de l'autre.L'etre humain évolue et se construit au long de sa vie,par ses experiences, ses rencontres et a chaque fois on s'approprie un peu la culture de l'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
p.loriginal
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2004 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous ce mess est pour mango .........comme l on dit certains
ta couleur blanche ne subira jamais c que pon peuple a subi et ca c est dans mes veines ....quand jvois les fetes de merdes que la pays francais
veut m inculquer j ai mal demoiselle......chaques annees il me semble que les juifs viennent en france pour je n sais quelle raisons..d ailleurs dernierement ils etaient la.....regarde le calendrier il y a toutes les fetes qui sont inscrits pius il y a des noms ....mais rien qui fasse reference a la traite des noires, a l esclavage rien .......et dieu seul sait que ceci pourrait tellement libéré d esprits......alors a bon entendeur ce qui t arrives est arrive a d autre......et le combat n est pas pret de changé etant donné
l hypocrisie qui pourrie ce beau pays(malheureusement)..... oui beaucoup de gens pourraient revivrent... , mais comment expliqué , par exemple que nous soyons tous francais et champions du monde de football un jour .
et que le lendemain quand je cherche du travail,ou quand je cherche ujn appart, qu on m fasse bien sentir que je suis un negre avant tout ......je pense que ton mec a du l vivre
donc tu savais que t allais passe par des moments comme ca........
eh oui c est ca la france ..regarde y a des personnes de ton entourage qui n te parles plus parcque t es avec un negro t es d accord avec moi que c est pas normal........mais la franc"e est comme ca et pour couronne le tout je te dirais meme que ta des immigrés qui changent carrement de personnalités pour s integrés et ca ca m fait mal
renier ta culture pour te la prendre bine profond par la suite.....excuse my...lady c est ca la france le seul espoir que j ai c est de voir nos enfants a tous metisses, changé quelque chose mais meme ca je n y crois plus.......
........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mango
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2004 19:49    Sujet du message: et bien moi je veux y croire!!! Répondre en citant

oui, "p.loriginal", moi je veux y croire!! ça peut changer!!
bien sûr que j'ai toujours su que ça n'allait pas être facile, mais, j'avoue très honnêtement que tout me semble exagéré!

Je ne peux pas me mettre à votre place, vous qui avez vécu 400 ans d'esclavage non reconnus, mais, j'aimerais qu'on m'explique ce que le fait qu'on le reconnaisse change quoi que ce soit?
En effet, les colonisateurs, ces blancs qui vous ont fait tant de mal ne sont plus de ce monde....Moi qui suis leur descendante, qu'est-ce que je pourrais bien faire pour réparer cette faute? Et, est-ce qu'il faut vraiment que ce soit à ma génération de faire ça maintenant? C'est ça surtout que je n'arrive pas à comprendre!

Je comprends bien que le mal qu'ont fait les allemands ayant été reconnu, la pilule passe mieux; mais, franchement, est-ce que tout s'arragerait juste pour ça?

Est-ce qu'on ne ferait pas mieux de se tourner vers l'avenir et d'essayer d'avancer ensemble?
Et en aucun cas je ne dis qu'il faut oublier!!!!!

Alors, si on parle de passé, on ne pourra effectivement jamais changer les choses, mais si on parle d'avenir, est-ce que vous ne pensez pas qu'on change nettement la donne et les bases du jeu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menime
Grioonaute


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2004 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

La reconnaissance de l'esclavage ne suffirat certainement pas, car l'homme blanc continu a nous faire du mal, il refuse que l'on progresse. Regarde toute ces guerres en afrique, c'est l'homme blanc qui crée tout ça. Qui place les dictateurs aux pouvoir?

Regarde, dans le dernier pays a avoir abondonné la traite des nègres on n'a pas notre place. Quand je regarde la télé, je ne vois pas de noir. ( oupss, j'avais oublié qu'il y a Charlie, Mouss diou et Magloire ) Non mais franchement ya plus d'homosexuel que de noir sur les écrans. Notons qu'il y a une serie homo sur TF1. Un homo a la télé ça dérange personne mais un black ça choque le francais moyen. Le message est tacite.

Les français veulent que les noirs, les arabes deviennent blanc, qu'ils perdent leurs identités culturels afin de s'integrer. Quand on voit tout ces débats sur le voile, c'est du racisme. En angleterre cette question ne se pose meme pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luba
Grioonaute


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 30

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

ah mango
je trouve que pour une blanche marier a un noir tu a ete tres correcte dans ton observation
tu n'a pas essayer de prendre les noir pour des idiots tout ca parce que tu as l'impression que "tout ca" C'EST DU PASSE

cependant, quand tu demande ce que cela changerait si les enfant de colon demandait pardon pour leur ancetre?

et bien tout simplement, le respect ...des ces enfant de colon
_________________
Love Will Keep Us Togeteher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004 21:33    Sujet du message: Re: et bien moi je veux y croire!!! Répondre en citant

mango a écrit:
Je ne peux pas me mettre à votre place, vous qui avez vécu 400 ans d'esclavage non reconnus, mais, j'aimerais qu'on m'explique ce que le fait qu'on le reconnaisse change quoi que ce soit?


Tout acte d'expiation appelle des réparations d'autant plus lourdes que le préjudice a été important (CF le nombre de fois qu'on récite le je-vous-salue-Marie suivant le péché dans l'idéologie catholique qui a quand même fortement influencée la société occidentale) .
Voilà ce que ça va changer.Quand tu fais du tort à quelqu'un et que tu ne t'excuses pas ( quand je dis "tu", je parle de la personne morale), comment attendre qu'on t'excuse ? Le préjudice de l'esclavage a été commis par les "blancs" (pas en tant qu'individus mais en tant que "race" si tant est que ça existe ), le préjudice doit être avoué et réparé!
Après, on pourra envisager un futur commun.

mango a écrit:
En effet, les colonisateurs, ces blancs qui vous ont fait tant de mal ne sont plus de ce monde....Moi qui suis leur descendante, qu'est-ce que je pourrais bien faire pour réparer cette faute?


Je vois ça d'ici.
L'Allemagne n'avait pas de dommages à payer aux nations qu'elle a envahit puisque la plupart des soldats ayant participé aux éxpéditions sont morts.
NON, c'est un peu plus compliqué.

Si tu profites d'un bien mal acquis et que tu le sais, tu es coupable.

mango a écrit:
Et, est-ce qu'il faut vraiment que ce soit à ma génération de faire ça maintenant? C'est ça surtout que je n'arrive pas à comprendre!


Non, ce n'est pas à ta génération.Mais si on veut vivre en paix, va falloir qu'une génération aie l'humilité de le faire.Sinon, ça stagnera.


mango a écrit:
Est-ce qu'on ne ferait pas mieux de se tourner vers l'avenir et d'essayer d'avancer ensemble?
Et en aucun cas je ne dis qu'il faut oublier!!!!!


A défaut d'oublier, il faut au moins pardonner. Quel geste ta génération a fait pour être pardonné ?

mango a écrit:
Alors, si on parle de passé, on ne pourra effectivement jamais changer les choses, mais si on parle d'avenir, est-ce que vous ne pensez pas qu'on change nettement la donne et les bases du jeu?


mango, le mal des Noirs est sociologique et ce n'est pas un JEU
Ecoute, le système d'expiation est issu du principe juridique.
Quand tu commets un crime, tu purges une peine nécessaire à ta réinsertion dans la société(ça peut être une amende, une peine de prison, la mort, etc..). Tant que tu ne purges pas ta peine, tu es un hors-la-loi vis-à-vis de ceux qui t'ont condamné..

tu veux dire que les parents des filles que Dutrou a violé et tué devraient le laisser tranquille parce que c'est le passé ?
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luba
Grioonaute


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 30

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004 22:47    Sujet du message: bien parler nino Répondre en citant

tout a fait daccord et c'est sur ces lignes de pensee

que le combat noir doit continuer
_________________
Love Will Keep Us Togeteher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce que dit Nino:

"pour le c'est du passé...":
ce sera du passé lorsuqe les conséquences de la traite, mais aussi de tout ce qui a suivi, et qui a toujours cours aujourd'hui (discriminations, différence de traitement devant l'histoire, pillages, falsification de l'histoire de certains peuples en vue de doper l'ego d'autres tout en créant subtilement un sentiment d'infériorité chez qq1 de "coloré" ou plutôt monochrome serait plus correct, etc...) cesse DEFINITIVEMENT.
Il faudrait aussi que ces gens de mauvaise foi, prétendûment humanistes cessent de nous causer du tort: FMI, Banque Mondiale, et gouvernements occidentaux, qui non seulement provoquent des guerres par intérêt, mais aussi nient leurs responsabilité avec une constance qui n'a d'égale que leur hypocrisie.

Que les médias cessent leur mensonges affolants pour créer cette situation paradoxale où le citoyen moyen a bonne conscience alors qu'il vit du malheur d'autrui, qu'il blâmera de revendiquer réparation pour les violations de ses droits:

ex.: l'allemagne , la belgique et la france: le trio qui est à l'origine de:

-> l'invention du terme ethnie (sa réadaptation à des fins précises), de son application (inadaptée mais effroyablement efficace) à toute l'Afrique et plus particulièrement ici du Ruanda Burundi-RDC-Angola-etc... et du sentiment ethnique installé par l'éducation faite par les "grands penseurs" de ces nations.

->de l'armement de ces ethnies imaginaires (on confond ethnie, terme plutôt dénué de sens, mais à forte connotation raciale, avec clan, ou classe soociale, et on exacerbe ce sentiment)

->pillage des ressources

->campagne médiatique de désinformation:
on fait croire au peuple français à l'ethnie, à la guerre ethnique, aux africains qui s'entredéchirent par nature, etc... Seulement, voilà:

adhérer à cette vision erronée est soit très naïf, soit éminemment raciste.

le peuple français, tout bien informé et lucide qu'il est n'hésitera pas à bâtir sa fierté nationale sur"l'acceuil des immigrés, sur les "aides "humanitaires "", tout en reprochant aux réfugiés: "t'avais qu'à rester dans ton pays si t'es pas content, la france t'a acceuilli" (oui, tout ingénieur, ou docteur que tu es, pour te faire occuper les postes dont le français ne veut pas...) "tes frères s'entretuent , bnla-bla-bla"...

Ainsi, on verra, comble de l'abject, des gens faire de notre malheur un fond de commerce (des lugan, des smith) à côté d'une bande de frustrés qui n'hésiteront pas à dénigrer les leurs pour se faire mieux voir de ceux qui les méprisent ou ignorent tout d'eux (des kelman).

->on demande de laisser ça au passé... oui, pourquoi pas, hein?

Lorsque les peuples occidentaux commenceront à accepter l'idée des violences perpétrées à notre encontre par leurs dirrigeants, et commenceront à leur poser des questions là-dessus, ou à s'unir avec nous pour boycotter les multinationales et autres terroristes commerciaux en tous genres, ou encore réclamer avec nous réparation pour le mal subi dans le passé et quotidiennement (y compris restitution de l'histoire telle qu'elle est) qu'ils regarderont d'un oeil critique les fables admises ad-hoc sur l'Afrique (paresse, malhonnêteté, inconsciences, etc...) alors, nous pourrons commencer à parler de pardon, et de vie en commun.

Mais je ne crois pas que cette voie, pour idéaliste qu'elle est soit la bonne: trop longue et incertaine (attendre de voir les peuples occidentaux renoncer à la stabilité de son économie, même pour épargner des millions de vies, renoncer au sentiment de fierté instigué subtilement par une éducation pervertie n'est pas raisonnable)

La seule autre issue est la voie de la violence intellectuelle . Pas les injures, ni les préjugés, mais la vérité nue, brutale et implacable, frustrante pour certains, et libératrice pour d'autres. Nécessaire à remporter le rapport de force instauré par les colons, et que leurs descendants n'ont ni l'envie, ni intérêt à supprimer: car ils en dépendent, tout absents qu'ils furent à l'origine du mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2004 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Rien a rajouter tout est dit. J'appuis Nino et Muana Kongo, et remet la phrase:
Si tu profites d'un bien mal acquis et que tu le sais, tu es coupable.
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
NEGRE
Grioonaute


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2004 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout a été dit donc madame a du trouver les réponses à notre "haine" vis à vis des blancs.Vous vous faites l'effort et tout les sacrifices nécessaires pour vos enfants et votre mari, c'est très louable mais combien de blanc sont près à faire comme vous?Sacrifier le petit havre de paix dans lequel il vive pour une juste égalité des peuples et répartitions des richesses dans ce bas monde.
Y'a eu un blanc, au début de l'esclavage aux états unisdont je vous retrouverai le nom que j'ai pas en tête mais voila un blanc qui a fait quelques choses pour les noirs, ce genre de blanc vous n'en entendrez jamais parlez, profitez en pour une fois que j'en vante un lol, il faisait des attentats contre les blancs s'était organisé et tout avec des frères mais évidement il a été capturé et on lui a réservé un sort dont les noirs n'ont rien à lui envier pour servir d'exemple à tout les autres blancs et nègres qui voudraient s'inspirer de son combat.
Si tout les blancs faisaient comme lui madame nos problèmes seraient réglé mais à part lui dans l'histoire de l'humanité qui d'autres, y'en a peut être mais je les connais pas.
Pardonner ça a été fait, prenons l'exemple de l'afrique du sud(gloire à Chaka Zulu en passant) "Le grand pardon" a bien eu lieu, l'honorable Mandela a pardonné non? J'avoue ne pas très bien avoir compris lol et finalement que s'est il passé Madame?
Y'a t'il eu une réforme agraire pour les 90% de noirs qui composent le pays, la situation a t'elle changé pour les noirs, les blancs partagent t'ils quoi que ce soit avec eux, qui vie dans les ghettos etc... alors que c'est l'un des pays les plus riches au monde, ouvrez les yeux madame, Leclerc a eu le prix nobel de la paix pour ça c'est une blague, les noirs " pardonnent" et regarde c'est aussi pire qu'avant, faut être sérieux, j'ai plus de haine envers les blancs, j'en ai jamais eu, on n'est raciste envers les blancs parce qu'on les aime pas, les blancs en eux même ne sont pas raciste, c'est le système qu'ils ont mis en place qui l'est, un être humain ne peut pas être raciste, mais un système l'est, et donc les blancs ne changent pas ce système, nous subissons ce système au jours le jours, on ne haït les blancs en particulier mais ce système, quand un flic m'arrète à 1m de ma porte par excès de zèle même si je sais que ce flic est con mais la police en général, leur système que je mets en cause de systèmatiquement nous faire chier, un policier en lui même il vit sa vie grand bien lui fasse à se babylone, certains jeunes ont la haine contre la police il tape sur l'uniforme l'individus dedans ils s'en foute.
Tu trouves que c'est complexe Mango mais 500 ans d'esclavage et colonisation ça laisse des traces, tout comme les guerres traumatisent, t'étonne pas si les noirs ont des préjugés sur les blancs tout comme les blancs envers les noirs, si c'es complexe renseignes toi cherche à comprendre à ton niveau Frantz Fannon serait interessant pour que tu comprennes mieux.
Suit le cheminement de ce blanc qui dans les années 50 s'est transformé en noir en se mettant du cirage entre autre pour comprendre ce que les noirs vivaient il est allez dans le sud des états unis observer et comprendre ça lui paraissait abérrant que les blancs puissent avoir une tel haine envers les noirs.Tu vois la démarche du gars, c'est dommage qu'il n'existe plus aucun blanc comme ça.
De tout façon comme disait Malcom X, on a pas besoin de vous, on relèvera la tête.
Vous n'avez pas assez souffert les blancs mais patience, vous allez bientot comprendre votre douleur, ce qui est drole est que vous êtes bien tranquille dans votre lit douillet, vous avez été sans pitié avec nous, on récolte ce que l'on sème, vous allez bientot récolter les fruits de votre récolte. Le pire est que la vie vous avertis de votre bétise, le world trade center, le tgv en Espagne ne sont que des pétards mouillés face à ce qui vous attend, mais non vous faites quoi? vous persistez dans votre abération mentale au lieu d'essayer de comprendre et de tirer des leçons, c'est pourtant pas complexe ça, depuis la maternelle on vous apprend à apprendre les leçons ensuite vous venez pleurer, c'est compliqué.
Patience vous allez comprendre !
Hotep !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keam
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004 13:35    Sujet du message: Re: pourquoi est-ce si complexe? Répondre en citant

Citation:
[quote="mango"]bonjour à tous

je viens vous confier mes douleurs profondes.... Et mes incompréhensions : je suis blanche, française et mariée à un camerounais.
A aucun moment je n'ai pensé que notre différence de couleur pouvait être autre chose qu'un atout, une force, un plus; et, utopiste que je suis, je pensais que la majorité pensais comme moi; seulement, plus le temps passe, plus je m'ouvre à la culture africaine et plus je m'aperçois que cette différence est perçue comme un handicap....

J'ai toujours été consciente de la difficulté des blancs a s'ouvrir à une culture différente de la leur; les blancs ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas; et j'avais un peu conscience des difficultés des noirs à trouver une place dans ce pays qui les accueille.Mais à aucun moment je ne m'apercevais de la haine qu'il pouvait exister dans le coeur de certains blacks...... J'entends des propos et je lis des phrases qui me blessent dans toute mon âme.

Enfin quoi?! Ces personnes pensent vraiment que les blancs sont encore des colonisateurs
Oui, les blancs sont encore des colonistaeurs.Je ne sais pas si à la suite de ton mariage, tu as eu l'occasion d'aller en Afrique, et notamment au Cameroun, le pays de ton mari. Si c'est le cas, j'espère que tu t'es rendu compte de l'impérialisme que les blancs exercent encore en Afrique. Ils ont toujours un réel pouvoir aussi bien économique que politique. Et le pire c'est qu'ils nous commandent chez nous. Comment veux-tu qu'on le ressente? Ils vivent chez nous comme s'ils étaient chez eux.Et quand nous sommes chez eux, ils nous méprisent.Et avec ça, tu veux qu'on soit plein d'amour à leur égard?
Citation:
Que tous les blancs sont des Le Pen en puissance?!

Les dernières élections présidentielles ont bien montré que même si tous les français ne sont pas des Le Pen en puissance, un français sur 5, voire sur 4 vote FN!!
Citation:
Ces personnes ne se souviennent peut-être pas du nombre de blancs qui sont décendus dans la rue pour convaincre leurs concitoyens de ne pas voter pour Le Pen au second tour?!
Arrow Certes, les blancs sont descendus dans la rue. Mais je pense que c'était avant tout pour sauvegarder l'image de la France, dans le monde. Rendez-vous compte, le pays des droits de l'homme propose un candidat d'extrême droite au second tour des élections présidentielles.
Je ne pense pas que la préoccupation première des blancs qui sont descendus dans la rue était l'amour, ou la fraternité à l'égard des noirs ou des arabes.ça ils s'en foute. La preuve, c'est que deux ans plutard, le FN est toujours omniprésent, et surtout ces blancs qui soi-disant sont descendus dans la rue pour nous sont toujours ou aussi indifférent, ou aussi méprisants!
Citation:
Est-ce que ces personnes s'imaginent réellement que nous sommes tous les mêmes?
Arrow Peut être pas tous les même, mais dans votre grande majorité oui.
Citation:
Mais, c'est ça la base du racisme!!!!

Arrow C'est ce que nous vivons tous les jours de votre part à vous les blancs. Cette généralisation qui veut que le noir soit idiot, sente mauvais, et ne soit bon qu'à nettoyer le métro!

Citation:
Ne pas se rendre compte de dans chaque race il y a du bon et du mauvais.....Chez les blancs comme chez les noirs!
J'avoue que plus j'avance dans le temps et plus je m'inquiète pour mes enfants : auront-ils deux cultures ou seront-ils perdus sans s'avoir vers laquelle se tourner?
[color=darkblue]Tes enfants seront certainement perdus dans ce monde. Ils seront riches de ce que que leurs deux cultures vont les apporter, mais ils seront aussi deux fois plus affectés par la méchanceté du monde.Ils n'appartiendront vraiment ni au monde des blancs, ni à celui des noirs.Et je pense qu'à la rigueur, ils seront mieux accepter chez les noirs.[/color]
Citation:
Parce que quand j'entends ces propos, j'ai l'impression qu'il faut absolulement appartenir à 100 % à une culture, à une couleur...Alors qu'il me semble qu'on peut vivre de mélange et de mixité : respectons nous!!!!

Arrow On a tous envie de vivre dans la mixité, dans le respect de l'autre. Le mépris premier n'est pas venu des noirs. Il est venu des blancs.Les blancs pensent mixité quand ça les arrange, quand c'est pour gagner une coupe du monde de foot. Mais dans les fait, ils sont sectaires. Ils veulent vivre entre eux.Ils n'aiment pas l'autre, et surtout pas le noir. Le noir est très bien en Afrique ou dans les banlieus. Mais pas dans leur entourage imédiat.Le noir est chaleureux, toujours souriant, un peu bête.On l'aime comme ça.Mais quand il commence à réfléchir, à vouloir un emploi, à chercher un logement dans un quartier décent, là c'est moins drole, car il veut quitter son statut de nègre pour accéder à celui d'égal du blanc.Et c'est nous qui sommes raciste!!!
Citation:
Quand sa famille m'a demandé en l'épousant de m'adapter à sa culture, cela m'a blessé :
Arrow On nous demande à nous aussi de nous assimiler. D'embrasser totalement la culture du blanc, et pire de renier la notre.Ta belle famille t'a demander de t'adapter à sa culture, nous on nous demande de renier la notre. Toi ça t'a blessé. Et ben, c'est pareil pour nous.Sauf que nous, on l'endure tout le temps.
Citation:
comment peut-on imaginer que je l'épouse sans m'adapter à sa vie? Est-ce qu'on n'épouse pas tout un continent?
[color=darkblue]Arrow Ma chère, on n'épouse pas un continent, on épouse un homme. C'est du blabla ce que tu racontes. En plus, les femmes blanche aimes leur mari. Mais que leur mari. La famille, les amis du mari, c'est à dose modérée, voire à éviter.Tu as époué ton mari, encore heureux que tu l'aimes. Tu aimes l'Afrique, c'est très bien. Il y fait beau, les gens y sont chaleureux, ça permet de se ressourcer, de retourner aux vrais valeurs.Mais qu'as-tu fait pour l'Afrique? Te sens-tu concernées par nos problèmes? Tu te préoccuppes de ta petite famille, de ton mari, de tes enfants. A quel moment tu as parlé d'un vrai problème de l'Afrique?[/color]
Citation:
Ma famille ne s'est jamais posé la question..... Comme quoi les à priori ne sont pas forcément là où on les attend!
Arrow Le fait que tu épouse un noir n'est pas vécu de la même façon dans ta famille et dans celle de ton mari. J'espère pour toi que ton mari est aimant et qu'il a une bonne situatioan. Je pense que si il a réunit ces critères et que tu étais vraiment amoureuse de lui, ta famille n'avait pas spécialement d'objection à faire, du moment que tu était heureuse.Mais pour la famille de ton mari c'est différent.Le fait que leur fils soit en Europe et épouse une blanche leur donne le sentiment qu'il risque de se couper d'eux, et cela parce que cela s'est vérifié pour d'autres couples mixtes. Les blanches aiment leur mari, mais rien que leur mari. (dsl pour la généralité!)
Je ne suis pas en train de dire que toute ma famille l'a accepté facilement! Je n'adresse plus la parole à certains....J'ai fais mes choix!

Citation:
Alors, pourquoi ai-je l'impression en lisant tous ces propos blessants : "les blancs sont hypocrites, colonisateurs, égoïstes, un noir n'épouse une blanche que pour accéder à un certain statut social, même si elles sont toutes moches et flasques, etc...." que je suis la seule à assumer mes choix?
:[color=darkblue]arrow: Encore heureux que tu assumes seule tes choix.Ton mari tu l'a épousé toute seule. A toi d'assumer toute seule. Et au lieu de nous traiter de raciste, de haineux et autres égoistes, essaie de convaincre tes frères blancs d'arrêter de nous mépriser. Notre ressentiment est né du leur. Le mépris appelle le mépris.Si les blancs, nous considérait avec amour et respect, on n'éprouverait pas ce sentiment de rancoeur à leur égard. Le respect appelle le respect.
Vous qui avez choisi de vivre en France, pourquoi ne pas essayer d'ouvrir l'esprit de ces blancs qui vous repoussent?
Citation:
Et surtout, pourquoi ne pas voir tous les autres? Ceux qui vous acceptent et qui vous aiment? Ceux qui vous considèrent comme leurs frères? Ceux qui vous admirent d'être à des milliers de kilomètres de votre famille pour réussir à vous sortir de situations extrêment difficiles.....

Je vous en prie, arrêtons de tout mélanger! Je crois sincèrement que nous pourrions être dans une "spirale positive" qui entrainerait avec elle de plus en plus de monde.
:[color=darkblue]arrow: Tant que les blancs continueront leurs exactions en Afrique, tant que les blancs ne nous permettront pas d'avoir des emplois à la mesure de nos compétence, des logements décents, tant que les blancs refuseront de nous voir à la télévision, tant que les blancs refuseront de nous demander pardon pour l'esclavage et la colonisation,tant que les blancs continueront à nous considérer comme des nègres, il n'y aura pas de spirale positive.
Là c'est prendre les gens pour des imbéciles. Vous voulez tout. Le beurre et l'argent du beurre.Vous nous traitez en esclaves, moins lottis que vos chiens et autres animaux de compagnies. Vous épousez de vigoureux fils de nos terre, et très souvent les meilleurs d'entre nous. Et en plus vous vous voulez qu'on vous plaigne de ne pas vivre votre amour dans la paix et l'harmonie. Ce monde de haine c'est vous qui l'avez voulu. Alors assumez-en les conséquences

_________________
Ensemble,ne plus courber l'échine!
Noir et alors?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICRO
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 44

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004 14:31    Sujet du message: Répondre en citant


Je te tire la revérence mon frere.
Tu es un authentique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group