Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contre la Négrophobie Institutionnelle...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 12:55    Sujet du message: Contre la Négrophobie Institutionnelle... Répondre en citant

Appel du 18 juin 2005

Pour les Droits humains, Pour Tous les Humains,

Contre la Négrophobie Institutionnelle, contre le Négationnisme et le Révisionnisme,

Toutes et tous,

Devant le Sénat le Samedi 25 juin 2005

15, rue Vaugirard Paris 75006,

à partir de 15 heure (métro : Luxembourg)





Le Sénat français qu'a présidé longtemps Gaston Monnerville foule aux pieds la dignité, l'humanité de tous et chacun des descendants de déportés faits esclaves, comme Gaston Monnerville.

Ce Sénat vient de décerner à l'historien négationniste, révisionniste, raciste, falsificateur de la traite négrière, Olivier Pétré-Grenouilleau, un prix récompensant ses supposés apports en matière de recherche historique sur la traite négrière. Paraphrasons Louis Sala-Molins pour reprendre en échos :

"Sénateurs, nos élus, honte à vous! "

"Sénateurs, nos élus, prenez garde!

Les descendants d'esclaves sont légion. Et ils ne sont pas seuls".

Ne restons plus silencieux, l'heure est trop grave, nous devons passer à l'action !

Mobilisons-nous pour nous faire respecter, en nous rassemblant massivement devant le Sénat !

Tous devant le Sénat le Samedi 25 juin 2005 à partir de 15 heures pour exiger le retrait de ce prix scandaleux pour la mémoire de nos ancêtres, pour nous mêmes leurs descendants ainsi que pour toutes les femmes et tous les hommes de toutes origines réellement et sincèrement attachés à la défense inconditionnelle de Tous les Droits Humains, pour Tous les Humains !


Toutes et tous, Pour l'Honneur et le Respect !

Samedi 25 juin 2005, au Sénat

15, rue Vaugirard Paris 75006, à partir de 15 heures

métro Luxembourg.



Pour le COFFAD / Joby VALENTE
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/


Dernière édition par Kouokam le Dim 26 Juin 2005 01:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce Sénat vient de décerner à l'historien négationniste, révisionniste, raciste, falsificateur de la traite négrière, Olivier Pétré-Grenouilleau, un prix récompensant ses supposés apports en matière de recherche historique sur la traite négrière.



Que ses propos sur loi Taubira soient sujet à caution, c'est un fait, que son livre contienne quelques éléments douteux(certains chiffres), nul n'en disconvient, cela ne justifie par l'anathème dont il est victime.

OPG n'est ni raciste, ni révisionniste, ni négationniste et encore moins falsificateur.
Déjà c'est impossible d'être révisionniste et négationniste donc il faudrait choisir. Rolling Eyes

OPG est relativiste, cela ne fait aucun doute, cependant à part les chiffres des traites orientales et internes il n'y a rien de douteux dans ce livre.

Ce qui est marrant c'est que lorsqu'il s'agit de Dieudonné on fait jouer ses procès gagné pour balayer les accusations d'antisémisme donc pour ce qui est d'OPG il faudrait attendre le résultat des actions judiciares afin de le traiter de quelque chose.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^


Dernière édition par Skelter le Lun 20 Juin 2005 14:01; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nancy
Grioonaute


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 95
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
[url]Ce Sénat vient de décerner à l'historien négationniste, révisionniste, raciste, falsificateur de la traite négrière, Olivier Pétré-Grenouilleau, un prix récompensant ses supposés apports en matière de recherche historique sur la traite négrière.[/url]


Que ses propos sur loi Taubira soient sujet à caution, c'est un fait, que son livre contienne quelques éléments douteux(certains chiffres), nul n'en disconvient, cela ne justifie par l'anathème dont il est victime.

OPG n'est ni raciste, ni révisionniste, ni négationniste et encore moins falsificateur.
Déjà c'est impossible d'être révisionniste et négationniste donc il faudrait choisir. Rolling Eyes

OPG est relativiste, cela ne fait aucun doute, cependant à part les chiffres des traites orientales et internes il n'y a rien de douteux dans ce livre.

Ce qui est marrant c'est que lorsqu'il s'agit de Dieudonné on fait jouer ses procès gagné pour balayer les accusations d'antisémisme donc pour ce qui est d'OPG il faudrait attendre le résultat des actions judiciares afin de le traiter de quelque chose.


Mais Skelter, qu'est-ce qu'il ya?C'est ton père ou quoi?Tu te dois de le défendre envers et contre tous?Si tu ne te sens pas concerné, n'y vas pas, c'est tout.Quelle obsession!
_________________
ngoingoi na bolenge na bokolo se bongo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Ce n'est pas la peine de répondre à skelter.
C'est une sioniste et aliéné.


En l'occurence l'aliéné c'est toi.
T'es tellement intoxiqué que tu parles comme Dieudo maintenant. Rolling Eyes

Qu'est ce que ça vient foutre là dedans le sionnisme?

Nancy Arrow concretement je m'en fiche de Grenouilleau, je ne l'aime pas particulièrement sur le plan humain.
cependant j'ai lu son livre et donc je m'insurge contre la cabale dont il est l'objet dans les milieux "noirs", sur la base d'insultes éhontées de gens qui n'ont pas lu son livre.

Son prix me gène parce qu'il tendra à faire de ce livre LA Bible de la traite alors que cet juste un bouquin comme un autre sur le sujet, ni plus ni moins important qu'un autre.

Par contre de là à dire qu'il est raciste, négationniste et révisionniste faut pas déconner.

J'attend une citation allant dans ce sens.

Il faut être honête, lorsqu'un noir est accusé d'déologie douteuse, comme Dieudo ou la Tribu Ka, vous montez sur vos grands chevaux, en revanche pour insulter les autres il n'a plus de retenue.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doco
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 14:21    Sujet du message: Re: Contre la Négrophobie Institutionnelle... Répondre en citant

kouokam a écrit:
Appel du 18 juin 2005

Pour les Droits humains, Pour Tous les Humains,

Contre la Négrophobie Institutionnelle, contre le Négationnisme et le Révisionnisme,

Toutes et tous,

Devant le Sénat le Samedi 25 juin 2005

15, rue Vaugirard Paris 75006,

à partir de 15 heure (métro : Luxembourg)

Le Sénat français qu'a présidé longtemps Gaston Monnerville foule aux pieds la dignité, l'humanité de tous et chacun des descendants de déportés faits esclaves, comme Gaston Monnerville.

Ce Sénat vient de décerner à l'historien négationniste, révisionniste, raciste, falsificateur de la traite négrière, Olivier Pétré-Grenouilleau, un prix récompensant ses supposés apports en matière de recherche historique sur la traite négrière. Paraphrasons Louis Sala-Molins pour reprendre en échos :

"Sénateurs, nos élus, honte à vous! "

"Sénateurs, nos élus, prenez garde!

Les descendants d'esclaves sont légion. Et ils ne sont pas seuls".

Ne restons plus silencieux, l'heure est trop grave, nous devons passer à l'action !

Mobilisons-nous pour nous faire respecter, en nous rassemblant massivement devant le Sénat !

Tous devant le Sénat le Samedi 25 juin 2005 à partir de 15 heures pour exiger le retrait de ce prix scandaleux pour la mémoire de nos ancêtres, pour nous mêmes leurs descendants ainsi que pour toutes les femmes et tous les hommes de toutes origines réellement et sincèrement attachés à la défense inconditionnelle de Tous les Droits Humains, pour Tous les Humains !


Toutes et tous, Pour l'Honneur et le Respect !

Samedi 25 juin 2005, au Sénat

15, rue Vaugirard Paris 75006, à partir de 15 heures

métro Luxembourg.

Pour le COFFAD / Joby VALENTE

Pfff. Deja Gaston Monnerville plus haut cite il partageait quelle these sur la question ? Bref...
Sinon c'est bien beau tout ce bruit mais ou sont les reponses des cercles d'historiens Africains ?

skelter a écrit:
Que ses propos sur loi Taubira soient sujet à caution, c'est un fait, que son livre contienne quelques éléments douteux(certains chiffres), nul n'en disconvient, cela ne justifie par l'anathème dont il est victime.

Attends si il ecrit n'importe quoi, qu'en plus il tient des propos douteux, qu'il joue avec les chiffres (chiffres que tu as defendus ici en pretendant qu'il avait compte les bateaux, que les bateaux etaient peu nombreux etc... depuis tu as du te renseigner), qu'il remet au gout du jour des theses africanistes, et que pour finir il est devenu en moins de quelques semaines la reference absolue sur la question, qu'il recoit le prix du Senat, pas juste le prix de deriere chez moi, il ne merite donc pas d'etre condmane ? Il ne devrait y avoir aucune reaction ?
Puis l'anatheme dont il est victime n'est rien comparer a la violence mediatique, pseudo-intellectuelle dt sont victimes les membres de la communaute lorsqu'ils se risquent a ecrirre l'histoire du continent ou a donner un avis different de celui des africanistes relativistes ou whatever... (c'est vrai souvent ils restent bien inaudibles). D'ailleurs la mise en avant de ce bouquin, la mediatisation d'un mec qui se permet de dire que finalement la loi Taubira "pose pb", en fait partie. C'est difficile d'ecrire son histoire mais ca l'est encore plus lorsque les rationalistes de l'ecole republicaine polluent les rangs de la "communaute noire".

Citation:
Ce qui est marrant c'est que lorsqu'il s'agit de Dieudonné on fait jouer ses procès gagné pour balayer les accusations d'antisémisme donc pour ce qui est d'OPG il faudrait attendre le résultat des actions judiciares afin de le traiter de quelque chose.

Ce qui est marant c'est de voir comment avant meme tout proces contre Dieudonne, il est bani des medias, on l'accuse et surtout ce qui est marrant c'est de voir avec quelle violence c'est fait, quelle est la mobilisation pour l'achever et a quel point ca le suit meme lorsqu'il a gagne ses proces...

Skelter, je suis desole. Il n'est pas question ici de jouer avec les nuances et les principes. Il s'agit de s'en tenir a un principle simple : si nous n'agissons pas, nous sommes finis. Qd on m'aura demontre que des roitelets africains vendaient les leurs, que l'esclavage releve plus de l'Egypte que de la Rome et que le canibalisme est ancestral dans les societes africaines, qu'au dela de tout ca, les esclaves vivaient dans un climat de terreur en Afrique et que finalement la "Traite Occidentale" n'a pas change grand chose pour eux, qu'en plus ce commerce n'a pas enrichi l'Europe et que pour finir c'est celle qui a fait le moins de vicitmes (voire le moins de degats), alors oui je respecterais Grenouilleau et ses pairs. En attendant je paraphraserai une francaise (pas d'outre-mer contraitrement a toi, pas descedante d'esclave pour un sou contrairement a toi (?)) : je viens d'apprendre que l'Afrique a invente l'esclavage, j'apprends que l'Afrique est responsable de son malheur et j'apprends que l'esclavage n'a pas apporte grand chose a l'Europe... j'ai honte.
_________________
Vert, Jaune, Rouge...


Dernière édition par Doco le Lun 20 Juin 2005 14:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 14:27    Sujet du message: Re: Contre la Négrophobie Institutionnelle... Répondre en citant

Doco a écrit:

Attends si il ecrit n'importe quoi, qu'en plus il tient des propos douteux, qu'il joue avec les chiffres (chiffres que tu as defendus ici en pretendant qu'il avait compte les bateaux, que les bateaux etaient peu nombreux etc... depuis tu as du te renseigner), qu'il remet au gout du jour des theses africanistes, et que pour finir il est devenu en moins de quelques semaines la reference absolue sur la question, qu'il recoit le prix du Senat, pas juste le prix de deriere chez moi, il ne merite donc pas d'etre condmane ? Il ne devrait y avoir aucune reaction ?



Si, les réactions sont légitimes si elles se font dans la dignité or là c'est du n'importe quoi, entre Valente et Karam qui crie au racisme et au négationisme et Ribbes qui légitime la traite orientale...

Pour les chiffres je ne conteste que ceux de la traite interne et orientale qui sortent de nulle part.
Pour ce qui est de la traite atlantique ce chiffre est celui qui fait consensus, même pour Taubira.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^


Dernière édition par Skelter le Lun 20 Juin 2005 14:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doco
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 14:28    Sujet du message: Re: Contre la Négrophobie Institutionnelle... Répondre en citant

Skelter a écrit:

Pour les chiffres je ne conteste que ceux de la traite interne et orientale qui sortent de nulle part.
Pour ce qui est de la traite atlantique ce chiffre est celui qui fait consensus, même pour Taubira.

Taubira n'est pas exempte de betise... Et elle se sert de ce qu'on lui donne, avec les moyens qu'elle pour faire avancer les choses au sein de la republique... D'ailleurs le consensus, c'est qui entre qui et qui ?whatever.
_________________
Vert, Jaune, Rouge...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nancy
Grioonaute


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 95
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Skelter"]
francois a écrit:


Nancy Arrow concretement je m'en fiche de Grenouilleau, je ne l'aime pas particulièrement sur le plan humain.
cependant j'ai lu son livre et donc je m'insurge contre la cabale dont il est l'objet dans les milieux "noirs", sur la base d'insultes éhontées de gens qui n'ont pas lu son livre.

Son prix me gène parce qu'il tendra à faire de ce livre LA Bible de la traite alors que cet juste un bouquin comme un autre sur le sujet, ni plus ni moins important qu'un autre.

Par contre de là à dire qu'il est raciste, négationniste et révisionniste faut pas déconner.

J'attend une citation allant dans ce sens.

Il faut être honête, lorsqu'un noir est accusé d'déologie douteuse, comme Dieudo ou la Tribu Ka, vous montez sur vos grands chevaux, en revanche pour insulter les autres il n'a plus de retenue.


Vous c'est qui Skelter, je t'ai simplement fais la remarque, que si tu ne te sentais pas concerné par cette manifestation, libre à toi de ne pas y aller.Avoue quand même que tu passes beaucoup de temps à le défendre et permets moi de te faire remarquer qu'à la lecture de ce que lui dit et ce que toi tu apportes pour le défendre, son livre ne m'intéresse pas.Par contre, il ne faut pas avoir la mémoire courte, je crois que c'est toi qui passais beaucoup de temps à critiquer Finkielkraut, donc pour la retenue....
_________________
ngoingoi na bolenge na bokolo se bongo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je critique Finkielkraut mais aussi Dieudonné ou la Tribu Ka. Et à aucun moment je n'ai déformé la réalité.

On peut penser ce qu'on veut de l'interview de OPG dans le JDD mais on n'a pas le droit de dire qu'il est raciste, négationniste ou révisionniste sans preuves.

Non je me sens pas concerné par cette manif' qui n'aura d'autre effet que l'effet inverse à mon humble avis...
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 15:46    Sujet du message: Re: Contre la Négrophobie Institutionnelle... Répondre en citant

Skelter a écrit:
Pour ce qui est de la traite atlantique ce chiffre est celui qui fait consensus, même pour Taubira.

Quelles sont tes sources ?

Parce que, sauf erreur de ma part, elle n'hésite pas à citer le chiffre de 150 millions dans son livre "L'Esclavage raconté à ma fille". Et sans donner à ce chiffre un caractère de maximum.

Pour PETRE-GRENOUILLEAU, c'est 12 millions de victimes, et pas une de plus. Ce qui est déjà énorme !

Mais PETRE-GRENOUILLEAU refuse de considérer, en Afrique, la mort de ceux et celles qui ont résisté aux razzias, les morts lors des déportations (qu'il évalue à 10-15 % ; qui peut y croire !) et les conséquences démographiques de la saignée opérée.

Tu écris qu'il n'est pas raciste ? C'est quoi un raciste pour toi ? Celui qui crie "sale nègre !" ? On est tous d'accord là-dessus. Mais est-ce que la négrophobie ne se loge pas ailleurs ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
Non je me sens pas concerné par cette manif' qui n'aura d'autre effet que l'effet inverse à mon humble avis...

Quel effet inverse crains-tu ? La montée de la négrophobie ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

François T a écrit:
Skelter a écrit:
Non je me sens pas concerné par cette manif' qui n'aura d'autre effet que l'effet inverse à mon humble avis...

Quel effet inverse crains-tu ? La montée de la négrophobie ?
Laughing Very Happy Laughing Laughing Wink
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon:

1-Je vois pas pourquoi à chaque fois que ce genre d'associations parle de république etc...çela n'a pas de sens car cette république nous montre tous les jours qu'elle n'a rien à branler de nous...Comme je l'ai dit sur un autre topic Monnerville était un bounty pur jus,donc ce que penserai ce dernier de pitre la grenouille..... Rolling Eyes

2-Pas la peine de perdre votre temps avec Sketre,il a débarqué ici pendant la période de raçisme anti-blanc,de l'affaire dieudo et quels ont été ces premiers mots:"pitre a dit ceci et cela"....Il a disparu pendant un certain temps et il revient au moment ou l'on reparle de grenouille.

Citation:
Tu écris qu'il n'est pas raciste ? C'est quoi un raciste pour toi ? Celui qui crie "sale nègre !" ? On est tous d'accord là-dessus. Mais est-ce que la négrophobie ne se loge pas ailleurs ?


c'est exactement ça pour lui...

Citation:
Non je me sens pas concerné par cette manif' qui n'aura d'autre effet que l'effet inverse à mon humble avis...


^^remarquez bien cette posture:

Arrow c'est la posture du blanc qui dit"attention si vous allez à cette manif,ça va chauffer pour vous,soyez de bon nègre"

Arrow ou celle du nègre domestique qui a pour devise"kapon viv'lontan"(Au pleutre la longévité)
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayanna
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 93
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

skelter quand je lis Francois T .........J AI VRAIMENT HONTE DE TOI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon oublions notre fils illégitime de la grenouille empétrée.


Donc Kiki vient ?
J'espère qu'on s'y retrouvera.

Je porterais ma présente signature en guise de badge.


Hotep

Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 19:58    Sujet du message: Re: Contre la Négrophobie Institutionnelle... Répondre en citant

Skelter a écrit:

Pour ce qui est de la traite atlantique ce chiffre est celui qui fait consensus, même pour Taubira.


Non. Dans l'emission C dans l'air, Taubira et Pap N'Diaye (qui n'est pas apprécié ici, je sais) ont déclaré que le chiffre de 14 millions devait être multiplié par 3 ou 4 car ce chiffre ne tenait compte que des registres des bateaux qui étaient souvent falsifiés et en particulier après 1815 (ou 1830?) date de l'abolition de la traite translatique. De plus, il faut aussi tenir compte des morts en mer (maladie ou jetés par dessus bord) et aussi des razzias (pour 1 capturé, environ 10 tués). En tenant compte de tous ces facteurs, on arrive à un chiffre de 40 millions minimum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

OPG ne parle que de la traite donc son étude ne concerne que les déportés, le chiffre qu'il donne est celui des déportés.

Mais du reste tu as raison.

1830 c'est la date de l'abolition de l'esclavage en l'angleterre, 1815 c'est la date de la conférence sur Vienne.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^


Dernière édition par Skelter le Lun 20 Juin 2005 20:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
OPG ne parle que de la traite donc son étude ne concerne que les déportés, le chiffre qu'il donne est celui des déportés.

D'accord mais en mettant ce chiffre en parallèle avec les autres chiffres, il tend à minimiser la portée de la traite transatlatique.


Citation:

1830 c'est la date de l'abolition de l'esclavage(traite?) en l'angletterre, 1815 c'est la date de la conférence sur Vienne.

Avant l'abolition de l'esclavage, il y a eu l'abolition de la traite par l'Angleterre, c'est à dire de la déportation. Cependant, certaines puissances européénnes ne respectaient pas cette abolition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'abolition de la traite c'est 1807.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé les dates exactes:

1807 : Abolition de la traite négrière aux États-Unis et en Angleterre.
1815 : Les puissances européennes, dont la France, décident au congrès de Vienne d’abolir la traite négrière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Goyave a écrit:
J'ai retrouvé les dates exactes:

1807 : Abolition de la traite négrière aux États-Unis et en Angleterre.
1815 : Les puissances européennes, dont la France, décident au congrès de Vienne d’abolir la traite négrière


Ce sont les dates que j'ai donné^^
Et tu oublies 1830 qui correspond à l'abolition de l'esclavage en Angleterre.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayanna
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 93
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc Kiki vient ?
J'espère qu'on s'y retrouvera.

Je porterais ma présente signature en guise de badge


je passerai te dire bonjour Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
OPG ne parle que de la traite donc son étude ne concerne que les déportés, le chiffre qu'il donne est celui des déportés.


Il y a quand même un truc que je ne comprends pas.

PETRE-GRENOUILLEAU écrit un livre sur les TraiteS NégrièreS, qui donc se veut un regard global sur une partie de l'histoire de l'Afrique, et il se permet d'oublier la plus grande partie des victimes ?

Et où commence la déportation ? Aux Amériques, ce qui ne prend en compte que les survivants ? Ou bien dès qu'un individu est enlevé à son village ?

Et pour revenir à Christiane TAUBIRA, que tu invoques, elle écrit (page 45 de son livre L'ESCLAVAGE RACONTE A MA FILLE) :
Citation:
"Les historiens [lesquels, d'ailleurs ?]s'accordent néanmoins sur une fourchette de 15 à 30 millions de personnes [...] déportées à fond de cale.
[...]
Ainsi, 70 à 150 millions de personnes jeunes, vigoureuses, appartenant aux générations fécondes, auraient été arrachées à l'Afrique."

70 à 150 millions : deux fois la population française d'aujourd'hui !!!!
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

François T a écrit:
Skelter a écrit:
Non je me sens pas concerné par cette manif' qui n'aura d'autre effet que l'effet inverse à mon humble avis...

Quel effet inverse crains-tu ? La montée de la négrophobie ?


Non bien entendu!
L'effet dont je parle c'est la médiatisation et la publicité pour son livre.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas l'intention de l'acheter. Au moins ça montrera que les noirs l'ont lu ce livre.
CQFD : Les noirs lisent, comprennent et se prononcent sur leur histoire. J'y vois trois bons points.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nancy
Grioonaute


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 95
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Bon oublions notre fils illégitime de la grenouille empétrée.


Donc Kiki vient ?
J'espère qu'on s'y retrouvera.

Je porterais ma présente signature en guise de badge.


Hotep

Soundjata


Ce qui serait bien, c'est que les Etats Africains et l'Outre-mer aient un poids afin qu'il n'y ait pas ce genre de dérive avec comme seul moyen d'action:Manifester.Attention, je ne dis pas que c'est inutile, loin de là,mais franchement, si les "chefs d'états" Africains eux-mêmes s'en foutent que l'on insinue que l'Afrique a elle même causée sa perte..........Je suis persuadée que Grenouilleau est le cadet de leur soucis, chose qui est bien, mais la Traite ne devrait pas être releguée au dernier plan.
_________________
ngoingoi na bolenge na bokolo se bongo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
François T a écrit:
Skelter a écrit:
Non je me sens pas concerné par cette manif' qui n'aura d'autre effet que l'effet inverse à mon humble avis...

Quel effet inverse crains-tu ? La montée de la négrophobie ?


Non bien entendu!
L'effet dont je parle c'est la médiatisation et la publicité pour son livre.


Tu crois vraiment que c'est en ne faisant rien que le bouquin de PG risque de passer inaperçu ?

OPG est en train de devenir la référence. Même le récent dossier du Nouvel Obs paraissait en être inspiré.

Ne rien faire, c'est accepter ses thèses, tu ne crois pas ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sidesma
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 211
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ils cherchent à trouver une excuse aux atrocités commises c'est pourquoi ils écriront un tel livre. Ils ont tellement commis des conneries qu'ils cherchent un moyen pour laver leurs consciences et celles de leur peuple.Un tel livre à un grand but : au moment où les nouvellles générations noirs en ont marre de ceux que font les politiciens français en afrique et ce qu'ils ont toujours fait , ils se trouvent dans l'obligation d'accueillir un tel livre avec succès car leur population ne se sentira plus coupable.C'est ça le but à atteindre.L'occident a toujours fonctionné comme ça dans la falsification des textes de toutes sortes et dans la tromperie, tout ceci pour écrire les choses comme elles doivent être pour eux. Ils disent que les esclaves étaient souvent vendus par tous les rois, ceci est faux même si on peut le soupçonner car certains noirs idiots aiment souvent s'attaquer à leur propres frères. Samory touré était un chef africain, à son époque il n'était pas du tout d'accord sur la vente des esclaves et sur la colonisation. Il a été persécuté , poursuivi et menacé de mort par les colons de l'époque.Il a du fuir son pays pour le gabon où il fut capturé par un certain Gouraud qui le liquida par la suite. Je veux dire que tous les chefs africains n'étaient pas pour la traite , certains qui luttaient étaient déportés ou tués. Que l'on arrête de raconter n'importe quoi aux gens! Al hadj omar, un peul du mali n'a t-il pas combattu la colonisation et l'esclavage?N'a t-il pas été persécuté? J'espère seulement que votre Grenouilleau en parle juste un tout petit peu dans son livre! c'était le chef des peuls de son époque car il était l'un des rares à être léttré, il pouvait écrire l'arabe et le français. Les français l'on persécuté car il était opposé à la vente des personnes qu'il considérait comme le plus grand bien. Et pourtant personne n'en parle.A son époque les français utilisaient la force pour capturer des esclaves dans cet endroit. Et ousmane dan fodio? C'était des lutteurs noirs de l'époque, contre la colonisation et l'esclavage. faut dire la vérité aux gens, faut dire aux gens qu'il a existé des lutteurs africains qui voulaient en finir avec la barbarie occidentale.Cher lecteurs, à vous de vous faire votre opinion, vous pensez sincerement que tous les chefs africains acceptaient de vendre leurs frèeres? Si dans les générations actuelles de la diaspora noire il existe des gens qui luttent contre la connerie de l'occident en afrique, ou bien simplement des gens qui ne sont opposés à cela et qui aimeraient changer les choses , alors je suis persuadé qu'il en a toujours existé dans toutes les époques.Dans les 1900 on a eu les luther king, malcolm, dans les années 1800 on avait samory touré, al hadj omar, ousmane dan fodio. Cela a toujours été comme ça. Que l'on cesse de dire n'importe quoi aux gens.On devrait se renseigner nous mêmes dans les régions de l'ouest de l'afrique au près des anciens pour connaître la vérité. Maintenant si les gens racontent que ces rois vendaient des esclaves provenant des combats avec les tribus voisines , il est fort probable que cela soit faut car il est rapporté que Shaka zoulou ne gardaient jamais les esclaves.Quand un es clave était arrêté il était tué, point.Alors faisons attention de ce que raconte l'occident. Les américains n'ont ils pas dit partout que saddam possédaient des armes de destruction massive? Ou sont ces armes ? Qui les a vues? Ils ont toujours marché comme ça. quand une population ou un seul homme ne leur plait pas ils trouvent un moyen pour le nuire. Cela peut être le cas pour grenouilleau.C'est les les rois dans la tromperie et la transformation des histoires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidesma
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 211
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Faites attention aux énnemis de la peau noire ils sont prêts à tout pour dire n'mporte quoi et nous humilier. C'est de la machination et l tromperie. Hier c'était les visages noirs font peur , d'après une étude stupide de certains savants occidentaux; si un visage fait peur à quelqu'un c'est que cette personne se sent coupable de ce que ces ancêtres on fait aux noirs, c'est tout .Sinon, comment expliquer alors le fait qu'il y a des mariages mixtes? Cela n'existerait pas si nos visages font réellement peur aux autres! Tout ceci pour vous dire que vous devez faire attebtion car vous ne savez pas jusqu'où les ennemis du noirs peuvent aller. Aujourd'hui on veut apaiser le fardeau qui paise sur le dos en racontant l'esclavage comme on veut que cela soit!!! je me demande bien que vont ils nous sotir encore demain?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

François T a écrit:

Tu crois vraiment que c'est en ne faisant rien que le bouquin de PG risque de passer inaperçu ?

OPG est en train de devenir la référence. Même le récent dossier du Nouvel Obs paraissait en être inspiré.

Ne rien faire, c'est accepter ses thèses, tu ne crois pas ?



Je me répète mais si Dieudonné n'avait pas dérapé ce livre se serait vendu à 1000 ex maxi.
Les Juifs qui étaient attaqués par Dieudonné, au motif de la traite, ont tout naturellement saisi l'occasion pour se défendre.

Donc pas étonnant que l'Obs, Elkabbach et Finkielkraut en ont fait leur livre de chevêt.

En ce qui me concerne je fais d'avantage confiance à Mme Taubira sur ces questions.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
François T a écrit:

Tu crois vraiment que c'est en ne faisant rien que le bouquin de PG risque de passer inaperçu ?

OPG est en train de devenir la référence. Même le récent dossier du Nouvel Obs paraissait en être inspiré.

Ne rien faire, c'est accepter ses thèses, tu ne crois pas ?



Je me répète mais si Dieudonné n'avait pas dérapé ce livre se serait vendu à 1000 ex maxi.
Les Juifs qui étaient attaqués par Dieudonné, au motif de la traite, ont tout naturellement saisi l'occasion pour se défendre.

Donc pas étonnant que l'Obs, Elkabbach et Finkielkraut en ont fait leur livre de chevêt.

En ce qui me concerne je fais d'avantage confiance à Mme Taubira sur ces questions.


^^regardez ce bouffon,les juifs ont eu le droit de se défendre mais lorsque c'est nous,"NOOOOOOOON,c'est une perte de temps Embarassed "
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu seras sympa de ne pas déformer mes propos stp.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
François T a écrit:

Tu crois vraiment que c'est en ne faisant rien que le bouquin de PG risque de passer inaperçu ?

OPG est en train de devenir la référence. Même le récent dossier du Nouvel Obs paraissait en être inspiré.

Ne rien faire, c'est accepter ses thèses, tu ne crois pas ?



Je me répète mais si Dieudonné n'avait pas dérapé ce livre se serait vendu à 1000 ex maxi.


Je ne pense pas qu'il ait fallu attendre que DIEUDONNE entre dans le débat pour que la réaction s'organise.

Je trouve qu'il y a une grande continuité historique occidentale par rapport à la dignité noire, qui remonte à loin, si loin... à chaque fois que les Noirs relèvent la tête.

Prends par exemple l'abolition française de l'esclavage. L'esclave est libre, mais il doit être en possession de son livret de travail et accepter ainsi un travail sous-payé.

Quand Sartre a écrit les mots cités dans ma signature, DIEUDONNE était-il né ?

Que DIEUDONNE ait commis des maladresses et des erreurs, je crois que tout le monde peut en convenir (sûrement lui aussi d'ailleurs).

Mais ça me semble facile de lui imputer la responsabilité de la négrophobie et de la stratégie de communication de PETRE-GRENOUILLEAU et consorts.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group