Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 18:11    Sujet du message: ... Répondre en citant

...
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon


Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 00:06; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 18:21    Sujet du message: ... Répondre en citant

...
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon


Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 00:06; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 18:25    Sujet du message: ... Répondre en citant

...
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon


Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 00:06; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, Chabine, voilà une marque à boycotter !! Evil or Very Mad Dire qu'Oprah Winfrey a été elue la femme la plus influente médiatiquement des Etats-Unis. Laughing

Et puis, la différence entre les versions françaises et anglo-saxonnes de l'evenement est flagrante mais en rien surprenante connaissant les medias français. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps ca va pas etre bien difficile de boyocotter Hermes Wink

...........c'est tellement cher
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
En meme temps ca va pas etre bien difficile de boyocotter Hermes Wink

...........c'est tellement cher


C'est clair! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 22:33    Sujet du message: ... Répondre en citant

...
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon


Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 00:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leyla
Grioonaute


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 88

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info c'est bon à savoir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir défendre Hermes, il faut aussi dire que Oprah est beaucoup moins connue en France qu'aux US (mettons de côté le fait qu'elle soit noire). Et que ce genre d'incident est plus susceptible d'arriver.

Les vigiles et le staff d'Hermes présents ce jour là ne la connaissaient pas. Et rien ne dit que si elle avait eu la peau blanche, sans que les gens d'hermes présents ce jour là la reconnaissent, ils l'auraient laissé entrer.

Par contre je mets ma main à couper que si ça avait été Serena Williams, on l'aurait laissé entrer tout simplement parceque tout le monde connaît Serena (y compris les vigiles et le staff présent ce jour là).

Je donne un autre exemple : connaissez vous la banque d'affaires Merril Lynch ? je pense que 95 % des grioonautes ne la connaissent pas, mais grosso modo, bosser la dedans pour ceux qui sont dans la finance, c'est le summum. Le PDG de cette boîte est un Noir, du nom de Stanley O'neal.

Je parie que s'il se pointe dans la branche française de Merril après l'heure de fermeture et qu'il dit qu' il a rendez-vous avec le patron de la filiale française, l'agent d'accueil risque de ne pas se presser pour le servir tout simplement parcequ'il ne sait pas qui est en face de lui. Et pas forcement parceque Stan O'neal est noir...

Au dernier défilé de Lagerfeld à Paris,c 'est Karl lui même qui l'a reçue, et elle a fait quelques emplettes pour 360 000 euros...

En tout cas, Hermes peut difficilement se mettre à dos une personnalité qui a la richesse et l'influence d'Oprah (jet privé, propriétés à 50 millions de dollars..etc). Just wait & see. Ce qui est marrant, c'est que Forbes l'a classé parmi les personnalités les plus influentes de la planète quelques jours plus tôt. ça tombe vraiment mal pour Hermes tout ça...Il va falloir redresser la barre rapidement.


Dernière édition par Panafricain le Ven 24 Juin 2005 23:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là que je me dis qu'on aurait du la tuyauter à propos de la loghorrée révisionniste qui a lieu en ce moment, autrement plus dangereux pour les nègres de France, dont l'écrasante majorité n'aura jamais les moyens de faire leur emplettes chez Hermes.

Enfin, je dis ça je dis rien,

Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
C'est là que je me dis qu'on aurait du la tuyauter à propos de la loghorrée révisionniste qui a lieu en ce moment, autrement plus dangereux pour les nègres de France, dont l'écrasante majorité n'aura jamais les moyens de faire leur emplettes chez Hermes.

Enfin, je dis ça je dis rien,

Hotep, Soundjata


Le probleme de personnalités comme Oprah, c'est qu'elles ne rencontrent jamais de Noirs en France. Leur séjour est toujours trop encadré. Elle est à mille lieues de savoir ce qui se passe dans ce pays. Je ne suis pas sur qu'elle sache déjà pr commencer qu'il y a une forte minorité noire dans ce pays...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout le problème en effet.

Je me souviens en pleine cabbale anti-dieudo en février dernier, Cauet reçoit Will Smith.
Pendant toute l'interview, je m'imaginais une version utopique où cauet lui parlerait de la lutte pour les droits civiques de discriminations, de la difficulté d'être noir aux états-Unis, ou bien que pensez-vous du combat des noirs en France, etc.

C'est incroyable comment les français lèchent les couilles des stars noirs-américaines, qui d'ailleurs ne sont plus noirs, mais hollywoodiennes, comme si leur couleur avait disparu avec la célébrité.

On dit les noirs aliénés vis à vis de l'occident, mais que dire des européens et des français en particulier vis à vis des Etats-Unis, au point telle que pour un Français blanc, un noir américain sera toujours autrement plus respectable qu'un son propre compatriote nègre.

Et puis ya comme toujours, ce mur étanche dans un sens, mais intégralement perméable dans l'autre sens.
Le Mur de l'Atlantique je l'appelle.
Le monde entier connait par coeur le combat des noirs américains.
Mais aux Etats-Unis, que sait-on du combat des leaders africains assassinés un par un, des leaders caribéens, français, sortie des cercles d'intellectuels qui ne tarissent pas d'éloge sur leurs homologues francophones.

Quand je pense que le seul livre jamais écrit par un nègre que j'aurais jamais étudié en classe fut "Black Boy" de Richard Wright.
A oui, pour connaître ce que fut la ségragation dans le sud du pays, nous étions tous au point, nous petites têtes blondes, brunes et nègres de ma classe.
Mais quid des auteurs carribéens francophone ?
Quid des héros de la résistance coloniale ?


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
C'est là que je me dis qu'on aurait du la tuyauter à propos de la loghorrée révisionniste qui a lieu en ce moment, autrement plus dangereux pour les nègres de France, dont l'écrasante majorité n'aura jamais les moyens de faire leur emplettes chez Hermes.

Enfin, je dis ça je dis rien,

Hotep, Soundjata


A mon avis, ça n'a rien à voir avec la "loghorrée révisionniste" dont les petits vendeurs d'Hermès ne doivent même pas être au courant. Rolling Eyes C'est du racisme pur et simple. Un peu comme celui qui poussent les vigiles de sécurité à suivre des noirs dès qu'ils rentrent dans les magasins.

Soundjata Kéita a écrit:
Je me souviens en pleine cabbale anti-dieudo en février dernier, Cauet reçoit Will Smith.
Pendant toute l'interview, je m'imaginais une version utopique où cauet lui parlerait de la lutte pour les droits civiques de discriminations, de la difficulté d'être noir aux états-Unis, ou bien que pensez-vous du combat des noirs en France, etc.

Quand Ardisson reçoit des acteurs ou d'autres personnalités noires américaines, il leur pose toujours ce genre de questions. Malheureusement, cela ne va jamais très loin car comme dit panafricain, ces personnalités n'ont même pas l'air de savoir qu'il y a une minorité noire en France. Confused Ils ont encore une vision très cliché de Paris, la Tour Eiffel, Montmartre, etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse-moi si j'estime l'énorme décalage entre les Etats-Unis et la France.
En France, nous ne sommes mêmes pas foutus de compter sur notre élite pour nous protéger de la campagne de négation historique à notre égard.
Aux Etats-Unis, il suffit que miss Ophra lache un proute pour faire trembler la terre entière.

Parce que déjà d'une, je trouve bien commode de crier au racisme pur et simple dans ce cas de figure.
La miss se croit la maitresse de l'univers alors qu'elle n'est pas si connue que ça en France. Elle s'est surement fait remballer comme n'importe qu'elle inconnu, point barre.

Ensuite, excuse-moi, mais avoir la possibilité pour une "star" d'avoir accès aux produits de luxe leucodermes, je ne vois pas vraiment où est la lutte pour notre dignité ou contre le racisme en générale.
Elle fairait mieux de soutenir les produits vendus par ses frères et soeurs et qui oeuvrent pour la beauté spécifique des peaux noires etc, comme Boucle d'Ebène ou je ne sais plus trop quoi.

Bref, nous n'avons clairement pas les mêmes valeurs, moi et la miss grosse-tête du PAF ricain.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leyla
Grioonaute


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 88

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

[[/quote]

Le probleme de personnalités comme Oprah, c'est qu'elles ne rencontrent jamais de Noirs en France. Leur séjour est toujours trop encadré. Elle est à mille lieues de savoir ce qui se passe dans ce pays. Je ne suis pas sur qu'elle sache déjà pr commencer qu'il y a une forte minorité noire dans ce pays...[/quote]
En effet ayant vécu aus States je peux vous affirmer que beaucoup de noirs américains ne se doutent pas qu'il y a des noirs en France .
Alors quand on est noir et qu'on a la nationalité francaise pour eux c'est encore plus dure à avaler.
-What nationality are you?
- I'am French


ça leur fait bizzare!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort les gars vous transformez un caprice de star en motif de lutte pour les droits des Noirs.
Qu'est ce qu'elle en a pété la Winfrey des Nègres d'en bas?

La boutique ferme à 18h30, elle arrive à 18h45 donc elle reste dehors point barre.
Evidément il y a une exception pour les stars mais bon Mme Winfrey est loin d'être connue en France.

Fin de l'incident.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Fin en effet

Nous dirons même plus, Incident il n'eut pas.
_________________
" Vitam impendere vero "
... si possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prophet
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
Trop fort les gars vous transformez un caprice de star en motif de lutte pour les droits des Noirs.
Qu'est ce qu'elle en a pété la Winfrey des Nègres d'en bas?

La boutique ferme à 18h30, elle arrive à 18h45 donc elle reste dehors point barre.
Evidément il y a une exception pour les stars mais bon Mme Winfrey est loin d'être connue en France.

Fin de l'incident.


N'importe quoi, t'es tu renseigné afin de connaître ce qui s'est vraiment passé, et surtout les raisons invoquées par les responsables de Hermes pour justifier cet incident...

Le Monde et l'Afp ont apparemment oublié un "léger" detail qui rend les choses assez differentes de la réalité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Wé, je vais boycotter Hermès et leur renvoyer tout ce que j'ai déjà!! Pfff faut arrêter le délire, là, j'ai même pas les moyens de regarder dans la vitrine!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group