Posté le: Lun 27 Juin 2005 22:25 Sujet du message: Re: SARKOZY avec l’Outre-Mer
HALAIN a écrit:
HALAIN a écrit:
Par contre Karam peut , lors de son entretien, laisser entendre a Sarko que si Sarko donne aux noirs la tete de Petre ,alors lui Karam saura donnera la "bonne consigne de vote" aux noirs de son collectif.
C'est ca la politique aujourd'hui
Il a trouve un super reservoir de voix le pere Sarko !!!
A nous de savoir vendre nos voix au meilleur prix !!!
Et surtout ne donnons pas nos voix contre des promesses mais pour des actes deja accomplis .
Ne nous laissons pas avoir une seconde fois par un politicien du style Raffazin qui promet de choisir une date de commemoration de l'esclavage apres les elections europeenne alors qu'il sait qu'il a toute les chances de ne plus etre au pouvoir apres les elections
Raffarin s'est moque du comite !
Je suis sur qu'un politicien comme Karam ne serait pas tomber dans ce piege grossier
Ce n'est pas villepin qui recoit le front national et adore Bonaparte qui va se precipiter pour tenir les promesses de Raffarin
Posté le: Lun 27 Juin 2005 22:26 Sujet du message: Re: SARKOZY avec l’Outre-Mer
HALAIN a écrit:
HALAIN a écrit:
Par contre Karam peut , lors de son entretien, laisser entendre a Sarko que si Sarko donne aux noirs la tete de Petre ,alors lui Karam saura donnera la "bonne consigne de vote" aux noirs de son collectif.
C'est ca la politique aujourd'hui
Il a trouve un super reservoir de voix le pere Sarko !!!
A nous de savoir vendre nos voix au meilleur prix !!!
communique du collectifdom :
SARKOZY avec l’Outre-Mer
Chers compatriotes,
Nicolas SARKOZY a reçu une délégation du Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais conduite par son président, Patrick KARAM, lundi 27 juin 2005.
Le Collectif se félicite de cet entretien extrêmement chaleureux et constructif à plusieurs titres :
Contrairement à ses prédécesseurs, la génération politique montante se désintéresse de l’Outre-Mer. Il était important que le président de l’UMP réaffirme clairement que l’unité de la nation française n’est pas simplement un article constitutionnel mais qu’elle vivra au quotidien dans la prise en compte de ses problématiques par un responsable politique de premier plan. Nicolas SARKOZY a réaffirmé son grand intérêt pour l’Outre-Mer qu’il démontrera lors d’un prochain déplacement en Martinique et en Guadeloupe.
Le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais a accepté la proposition du président de l’UMP d’être associé, en tant qu’association indépendante, aux travaux de son parti sur l’Outre-Mer, en vue des assises sur l’Outre-Mer au deuxième semestre 2006.
Sur de nombreux dossiers traités par le Collectif, les ministres se replient frileusement sur leurs conseillers, donnant l’impression de n’être que des exécutants d’une politique décidée par leur cabinet. Nicolas SARKOZY, au contraire, sait prendre ses responsabilités de Ministre, comme il l’a montré par exemple en imposant des prix réduits pour les SMS.
Le Ministre répondra sur tous les sujets évoqués par le Collectif lors d’une conférence de presse avec les médias d’Outre-Mer. Le Collectif attend le même volontarisme sur la question fondamentale de la continuité territoriale et des abus policiers.
1°) Celle de la continuité des transports condamnée par les pratiques tarifaires abusives qui pénalisent le développement de l’Outre-Mer et séparent les familles. La réponse proposée par le Collectif se trouve dans les prix-plafonds sur la base d’une commission d’enquête parlementaire. Une réflexion approfondie sur cette question essentielle sera menée par Nicolas SARKOZY.
2°) Celle de la continuité télévisuelle qui est mise à mal du fait de la violation par France Télévisions, et notamment France 2, de ses obligations de Service Public. Une intervention devra être faite avant le renouvellement du président de France Télévisions par le CSA (www.collectifdom.com, rubrique Quoi de Neuf).
3°) Celle de la continuité cinématographique également qui pénalise les films d’Outre-Mer.
4°) S’agissant des excès policiers, le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais, qui soutient les efforts de la police pour ramener l’ordre et ne pas permettre le développement de zones de non-droit, a présenté quatre cas de dérapages contre des originaires d’Outre-Mer qui ont entraîné la saisine de la Commisssion Nationale de Déontologie de la Sécurité. Le Ministre de l’Intérieur a affirmé clairement que toute faute implique sanction et qu’il sera extrêmement vigilant à ne pas permettre que des droits citoyens soient bafoués. Son cabinet a été saisi des cas présentés par le Collectif.
FOSS
Patrick KARAM
Je sais pas pour vous mais j'ai de plus en plus de mal avec ce collectif dom a la langue de bois pendante
pourquoi par exemple parler seulement du derapage contre des originaires "d'outre mer" ( d'ailleurs cela m'ettonerait que ce karam partagent vraiment ces problemes). Alors que s'il y a bien un endroit ou les noirs sont mis a la meme enseigne dans ce pays c'est bien par rapport a la discrimination venant de la police.
je me rappelle quand avec mes potes on se faisaient controler a outrance. Les policiers n'ont jamais fait une rangee pour les originaires des dom et une autre pour les originaires d'afrique, on avait tous droit au meme traitement. _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Posté le: Mar 28 Juin 2005 08:25 Sujet du message:
Karam et son collectif me débectent limite.
J'ai eu des échos largement négatifs de sa "conférence de presse".
Déjà il "invite les gens à s'y rendre nombreux" puis une fois que la conférence commence il laisse les questions "aux seuls journalistes" ce qui a provoqué la furie.
En tant qu'africain, je trouve dommage qu'une frange de notre communauté soit mise de côté. Il va râler quand Air France va augmenter le prix de ses billets d'avions (une manifestante m'a dit samedi qu'il ambitionne en fait de créer sa propre compagnie), mais pas quand des non-domiens sont concernés.
Le Collectif DOM envoie des dizaines de mails, ça leur coûtait quoi de relayer l'information de la manif de samedi? Pas grand chose, si ce n'est de montrer leurs muscles: ils ont fait "mieux" que Joby.
D'ailleurs, Coffad comme Collectif, je trouve pitoyables leurs communiqués qui s'auto-attribuent (l'un comme l'autre) la paternité du retrait des ventes de documents de l'esclavage.
Dernière anecdote. Le Collectif est en train d'attaquer Nutrial (à qui appartient Banania). Bien, coïncidence, Grioo mène une pétition contre eux.
Vous croyez que le Collectif qui envoie 100 mails par an sur des sujets les plus divers les uns que les autres a daigné prévenir qui que ce soit?
Ben non. Ca a un mot pour moi: récupération
Posté le: Mar 28 Juin 2005 09:01 Sujet du message:
HALAIN
Citation:
Et surtout ne donnons pas nos voix contre des promesses mais pour des actes deja accomplis
comment fais tu ??? DIS MOI !!!!
on dirait que sarko est dans l opposition c est du battage mediatique il ratisse large c est tout
ne soyons pas naifs a ce point ...
a croire qu avec sarko president: y aura la revolution et que la france va regler ses problemes d un coup de baguette magique
laissez moi rire
sarko elu y aura toujours les meme parlementaires alors pourquoi ne pas agir maintenant .........car c est du vent
Posté le: Mar 28 Juin 2005 09:27 Sujet du message:
kainfri a écrit:
Karam et son collectif me débectent limite.
J'ai eu des échos largement négatifs de sa "conférence de presse".
Déjà il "invite les gens à s'y rendre nombreux" puis une fois que la conférence commence il laisse les questions "aux seuls journalistes" ce qui a provoqué la furie.
C'est un peu le principe d'une conférence de presse, non ?
kainfri a écrit:
En tant qu'africain, je trouve dommage qu'une frange de notre communauté soit mise de côté.
Est-ce sur Grioo que nous avons déjà parlé de Karam, et de la réponse qu'il a faite à BJL à propos de ses actes :
Il défend les DOMiens, qu'ils soient noirs, blancs, jaunes ou bleu-blanc-rouge.
Et il affirme que les Africains pourront récolter les miettes de ses actions en faveur des DOMiens (ce sont mes mots, mais l'idée est bien celle-là !).
Je n'ai aucune confiance en KARAM. C'est au niveau des trippes que je le ressens. Serait-ce parce qu'il est blanc ? le comble pour moi ! Mais il me semble naturel qu'un Noir dirige un mouvement qui défend les Noirs. En tous cas je n'apprécie pas son discours et sa posture (pour l'avoir vu mener une salle le 27 mai dernier).
Toujours est-il qu'il dirige le mouvement associatif qui comprend le plus de Noirs en France et dont les actions ont parfois (souvent ?) un rapport avec les intérêts des Noirs de France.
Dès lors, comment faire sans ?
Ne sommes-nous pas trop peu nombreux et trop divisés pour nous payer le luxe d'ignorer le Collectif DOM ?
Ne convient-il pas de s'associer à lui quand il défend les intérêts d'un Antillais tabassé parce que noir et l'adoption par le Parlement européen d'un texte analogue à la loi TAUBIRA, et de s'en dissocier quand il défend les intérêts des Antillais clients d'Air France, békés inclus ? _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Posté le: Mar 28 Juin 2005 12:25 Sujet du message: UN PEUPLE A LES LEADERS QU'IL MERITE ....
François T a écrit:
[
Toujours est-il qu'il dirige le mouvement associatif qui comprend le plus de Noirs en France et dont les actions ont parfois (souvent ?) un rapport avec les intérêts des Noirs de France.
Dès lors, comment faire sans ?
Ne sommes-nous pas trop peu nombreux et trop divisés pour nous payer le luxe d'ignorer le Collectif DOM ?
Aujourd'hui la politique est d'abord une guerre de lobby.
Le collectif dom est la seule association noire qui fonctionne comme un lobby proche du pouvoir.
Pour l'instant , on ne peut pas faire sans Karam , meme si le personnage cree un certain malaise
Mr karam ne peut-etre un leader noir car il est d’origine libanaise me disent des internautes .
Je leur reponds OUI ..MAIS avez vous mieux a me proposer actuellement ? Si vous avez en rayon un leader noir qui , au dela des declarations d’intention , a reellement des moyens d’agir ( connaissances des rouages du systeme politique , contact direct dans les ministeres , contact direct avec nos elus , nombre important d’adherents a son collectif ) .... alors je suis preneur
La nature a horreur du vide. En l'absence de leader noir pour prendre la place , un antillais d'origine libanaise a pris la place ( Taubira , bien qu'elle en ai l'etoffe , ne semble pas vouloir se poser en leader de la communaute noire )
Laissons tomber le zouk et les belles voitures ....
Mettons nous au travail de faire eclore aujourd’hui et demain les elites et les leaders noirs par une education rigoureuse.
Je ne sais plus qui disait
"UN PEUPLE A LES LEADERS QU ' IL MERITE"
Ce n'est pas un hasard si Karam est a la tete de la plus grande association noire de france
Dernière édition par HALAIN le Mar 28 Juin 2005 19:28; édité 4 fois
Posté le: Mar 28 Juin 2005 19:06 Sujet du message: c'est dans les periodes pre-electorales qu'il faut reclamer
ayanna a écrit:
HALAIN
Citation:
Et surtout ne donnons pas nos voix contre des promesses mais pour des actes deja accomplis
comment fais tu ??? DIS MOI !!!!
on dirait que sarko est dans l opposition c est du battage mediatique il ratisse large c est tout
ne soyons pas naifs a ce point ...
Sarko est ministre de l'interieur . il a 2 ans pour commencer a faire du concret pour les noirs avant de se presenter aux elections .
S'il ne fait que des promesses aux noirs pendant 2 ans , il est sur qu'il en fera rien apres , donc les noirs ne voteront pas pour lui .
Tout le monde sait que c'est dans les periodes pre-electorales qu'il faut reclamer et revendiquer pour avoir un maximum de chance d'obtenir quelque chose
Un politicien come Karam le sait tres bien . D'ou ses actions repetees vers Sarko
Posté le: Mar 28 Juin 2005 23:01 Sujet du message:
Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,
Merci Halain pour ton analyse politique... j'espere que certains comprendont qu'il faut faire avec ce que l'on a... ca r a trop attendre on n'agit plus.
Et je pense que comme Francois T l'a dit, il faut critiquer les travers du collectif DOM mais reconnaitre que c le lobby "noir" le plus actif actuellement en France...
Au lieu de critiquer, les Africains/Afro feraient mieux de faire autant mais plus de maniere economique que politique: la politique est l'affaire des antillo-guyannais dans la mesure ou ce sont les seuls a avoir des representants au senat et autres. On peut prendre des chemis separés et se rejoindre au carrefour... le tout est de ne pas se faire de la concurrence inutile.
Il en est de même avec Sarko: je ne peux rien ajouter a ce qu'Hallain a dit. Sarko ne peut qu'agir en ce moment pour se mettre tout le monde dans la poche... le tout est de ne pas accepter ses promesses d'apres election.
Autant j'ai pu etre d'accord avec toi sur pas mal de points auparavant
autant la je suis obligé de me lever de mon siege monter sur l'estrade
et clamer haut et fort
Fuck Karam, Fuck Sarkozy!!.
deux carrieriste arriviste en puissance interressé uniquement par les cameras et le pouvoir
d'ailleurs ca me fait rire quand il dit que les africains seraient jaloux de son assos. ca montre vraiment le niveau cours de récré du personnage.
Sur ce point Je trouve que grioo a été trop bon de constamment relayer les infos du collectif alors que ces memes personnes ont toujours cruellement manqué de tact et de diplomatie vis a vis des africains.
il se foutent vraiment du monde.
"lobby noir le plus actif " c'est la meilleur ils cherche juste a avoir les graces de la cour comme a l'époque de Louis XIV avec sarkozy dans le role du roi soleil, on se croirait revenu au 17eme siecle
avec le roi et sa cour remplie d'intriguant qui se battraient pour determiner qui deviendra le nouveau favoris.
Vous appelez ca un leader? _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Dernière édition par Kennedy le Mar 28 Juin 2005 23:22; édité 1 fois
Posté le: Mer 29 Juin 2005 00:06 Sujet du message:
Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,
Kennedy, je comprends ton avis car si tu lis mes post d'avant j'étais plutot dans cette pensée: je n'ai pas changé mais evolué.
En politique, il faut savoir gardé ses cartes jusqu'a la fin et savoir utilisé celle des autres: si tu regardes bien c ce que les Européens font de part le monde; utilisés la "rebellion" pour avancer et venir autour de la table.
Donc, utilisons c gens pour ce qu'ils sont des "moyens" et non une fin. Le collectif DOM me fait gerber rien que par son nom. Mais on n'en a besoin pour avancer masquer.... la lutte de trancher n'es plus d'actualité de nos jours car des collabos, des espions, il y a en partout.
La politique est un art dangereux ou les naifs ne font pas long feux.
regarde l'exemple de sos racisme avec le PS, a une epoque ils ont bien courtisé les minorités donné subventions sur subventions, promis monts et merveille a une jeunesse soit disant multicolore mais 20 apres rien n'a vraiment changé. sauf pour certains ( harlem desir,boutih, dray etc..) qui se sont approchés du pouvoir
et c'est bien connus "le pouvoir corromps" _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Posté le: Mer 29 Juin 2005 01:45 Sujet du message:
Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,
je n'ai pas dit le contraire... et ce que tu dis est tellement vrai que tu as du remarqué que les Afros ne font pas long feu en politique nationale: ils croient qu'en ne se mouillant pas ils arriveront a bon port.
Sinon, comme le disait Hallain, je crois, en politique il faut demander avant les elections et on aura: les guadeloupéens le savent tres bien (demande toi pkoi ce sont tjrs les meme qui sont au pouvoir:ils donnent tjrs avant les elections...). Les promesses sont le probleme de ceux qui y croient.
Me pouvoir ne corrompt pas, il rend corruptible: la est toute la difference.
Je parlais de corruption morale. J'aurais peut etre du dire "le pouvoir est ennivrant" cela aurait eté plus clair.
n'empeche qu'a mon avis ces gens me donne plus l'air de rechercher les projecteurs plutot que le vrais changement.
Ils veulent juste etre notable a la place des notables. _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 5 Localisation: madinina gwada africa panam
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 01:47 Sujet du message: Oui à la critique constructive...
Au risque de décevoir certains, le président du collectif qui semble canaliser toutes vos critiques ou plutôt celles de beaucoup sur ce forum n’est pas pour la énième fois un blanc. Comme beaucoup d’antillais il est le produit du métissage sauf que lui découle du « libano syrio africain » si je puis dire. Visiblement la clarté de sa peau semble au-delà de son attitude par moment hautement critiquable être à l’origine du déferlement de certains. Ainsi ce monsieur qui lui semble accorder à sa personne une référence négroïde dans une société qui stigmatise cette dernière est finalement et c’est un comble vomit par ceux qui s’estiment être les vrais nègres sur la foi du degré de mélanine. C’est étrange comme l’éternelle position de critiques est ancrée dans beaucoup de têtes ébènes, dès que quelqu’un entreprend quelconque action à viser communautaire (et non communautariste) aussitôt il a droit à des critiques du genre il est trop blanc pas assez noir (Karam) trop antillais (Pocrain). Ainsi l’art de la critique étant à la portée du premier venu elle se révèle comme étant l’arme préférée des petits esprits, l’art d’entreprendre part contre est relevé par très peu car réclame quoi qu on en dise un minimum de courage. Oui ce monsieur commet des maladresses peut être veut il attirer à lui tous les feux des projecteurs pourquoi pas et indubitablement c’est critiquable mais lui au moins et dans l’action et ose sortir de la torpeur qui accompagne trop souvent nos noires destinés. Le seul terme collectif dom fait grincer les dents de certains soit comme si c’était un crime de parler de ce que l’on pense connaître et de laisser aux autres le soin de parler en leur nom,d'autant que le critique (gratuit) a le talent de parler de ce quil ne connait pas...Il serait président du collectif kamits aussitôt on dirait pour qui il se prend ce trop blanc pour nous représenter !!!.Puisque rien ne semble jamais satisfaire les critiques que font ils eux à part distribuer les bons et mauvais points derrière leurs écrans ?!En effet vous qui avez réponses à tout (je suis sûr que vous vous reconnaîtrez) donnez nous vos remèdes miracles ainsi nous emboîterons vos pas n’oubliez pas d’indiquer le taux de mélanine à l’entrée exigé. Mon propos n’est pas orienté sur la défense de ce monsieur Karam (car j’avoue parfois mon malaise comme dans l’épisode récent de l’assemblée nationale)mais reconnaissons lui au moins sa volonté d’entreprendre dans son refus de rester un éternelle spectateur chose que semble affectionner trop de pianoteurs de clavier, si certaines de ses actions sont répréhensibles de grâce les criques constructives au delà de son épiderme sont certainement préférables…et que ceux qui sont vraiment porteurs d'idées nous proposent une alternative structurée. _________________ Quand tous les noirs du monde comprendront que l'unité est une arme plus puissante que la division alors une nouvelle ère s'amorcera...MySelf
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 03:43 Sujet du message: Re: Oui à la critique constructive...
blackeagle a écrit:
Au risque de décevoir certains, le président du collectif qui semble canaliser toutes vos critiques ou plutôt celles de beaucoup sur ce forum n’est pas pour la énième fois un blanc. Comme beaucoup d’antillais il est le produit du métissage sauf que lui découle du « libano syrio africain » si je puis dire. Visiblement la clarté de sa peau semble au-delà de son attitude par moment hautement critiquable être à l’origine du déferlement de certains. Ainsi ce monsieur qui lui semble accorder à sa personne une référence négroïde dans une société qui stigmatise cette dernière est finalement et c’est un comble vomit par ceux qui s’estiment être les vrais nègres sur la foi du degré de mélanine. C’est étrange comme l’éternelle position de critiques est ancrée dans beaucoup de têtes ébènes, dès que quelqu’un entreprend quelconque action à viser communautaire (et non communautariste) aussitôt il a droit à des critiques du genre il est trop blanc pas assez noir (Karam) trop antillais (Pocrain). Ainsi l’art de la critique étant à la portée du premier venu elle se révèle comme étant l’arme préférée des petits esprits, l’art d’entreprendre part contre est relevé par très peu car réclame quoi qu on en dise un minimum de courage. Oui ce monsieur commet des maladresses peut être veut il attirer à lui tous les feux des projecteurs pourquoi pas et indubitablement c’est critiquable mais lui au moins et dans l’action et ose sortir de la torpeur qui accompagne trop souvent nos noires destinés. Le seul terme collectif dom fait grincer les dents de certains soit comme si c’était un crime de parler de ce que l’on pense connaître et de laisser aux autres le soin de parler en leur nom,d'autant que le critique (gratuit) a le talent de parler de ce quil ne connait pas...Il serait président du collectif kamits aussitôt on dirait pour qui il se prend ce trop blanc pour nous représenter !!!.Puisque rien ne semble jamais satisfaire les critiques que font ils eux à part distribuer les bons et mauvais points derrière leurs écrans ?!En effet vous qui avez réponses à tout (je suis sûr que vous vous reconnaîtrez) donnez nous vos remèdes miracles ainsi nous emboîterons vos pas n’oubliez pas d’indiquer le taux de mélanine à l’entrée exigé. Mon propos n’est pas orienté sur la défense de ce monsieur Karam (car j’avoue parfois mon malaise comme dans l’épisode récent de l’assemblée nationale)mais reconnaissons lui au moins sa volonté d’entreprendre dans son refus de rester un éternelle spectateur chose que semble affectionner trop de pianoteurs de clavier, si certaines de ses actions sont répréhensibles de grâce les criques constructives au delà de son épiderme sont certainement préférables…et que ceux qui sont vraiment porteurs d'idées nous proposent une alternative structurée.
Apparemment ce qu'on ne peut pas lui nier a ce Karam c'est son charisme.
certaines personnes on vraiment l'air de vouloir le defendre coute que coute _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Je suis sur qu'il s'est donne les moyens de faire tomber Petre-Grenouilleau ... L'avenir nous le dira .... Bien sur il va en tirer les benefices .....c'est normal apres tout ....
Le seul debat utile et intelligent est de nous interroger sur les causes de notre inefficacite en analysant les raisons de l'efficacite de Karam
Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 5 Localisation: madinina gwada africa panam
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 10:14 Sujet du message: je ne fais le procès de personne...
A Chabine, je ne cherche pas à stigmatiser Les grioonautes juste à recadrer le débat qui parfois dévie sur des questions sommes toutes douteuses. Comme je l'ai dit je ne défend pas ce Karam mais je lui reconnais le fait qu'il soit inscrit dans le réel le terrain la vrai vie et quand je vois que l'on se cantonne à la trop grande clarté de sa peau certes pas systématiquement mais bon quand même je m'interroge sur ce choix
. La critique est concevable sur des aspects concrets et "loyaux" pas sur des choses qui finalement n'apportent rien au débat. Je suis si souvent enthousiasmé par les posts de grands nombres remplis de bonnes intentions et idées que lorsque l'on déborde dans le n'importe quoi je trouve ça dommageable. Alors non je ne fustige pas Les grioonautes pour qui j ai beaucoup de respect mais je fustige Les critiques souvent stériles et qui décrédibilisent. Pour démolir la Pétrémania se cacher derrière son écran à vomir sur ceux qui tentent sûrement pas de la meilleur des façons je l’accorde de pointer du doigt cet imposteur d’historien du Dimanche est une méthode à portée fortement limitée voir stérile. Si Karam ne nous plait pas fédéreront nos énergies et faisons mieux que lui et après nous nous en rediscuterons car pour avoir pris part à certains débats aux sein d’associations sachez que la tâche est loin d’être aisée… _________________ Quand tous les noirs du monde comprendront que l'unité est une arme plus puissante que la division alors une nouvelle ère s'amorcera...MySelf
Par votre courriel en date du 16 juin, vous avez souhaité me faire part de votre indignation quant à la remise du prix du livre d’histoire par le Sénat à Monsieur Olivier PETRE-GRENOUILLEAU.
J’en ai pris connaissance avec attention. A cet effet, je me permets de joindre le lien de l’article paru dans Libération, signé par Bariza KHIARI et Jean-Pierre MICHEL qui reflète ma position sur cette thématique ( http://www.liberation.fr/page.php?Article=306920 ).
Je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai un peu l'impression qu'"il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre".
Je parle de traite négrière occidentale, d'esclavage et de négrophobie, et on me répond essentiellement sur le terrain du colonialisme français en Afrique du Nord !
Ca ne m'étonne même plus, mais ça me donne envie de mordre.
J'ai eu 3 autres réponses (C. TAUBIRA, R. BADINTER et F. BAYROU) que je publierai dans les prochains jours.
Ajout du 21 juillet :
Chritiane TAUBIRA a écrit:
Paris, le 16 juin 2005
Cher Monsieur,
Je vous remercie très sincèrement pour votre message. Même si je le sais déjà, cela fait du bien de recevoir les signes que nous sommes ensemble à croire et à nous battre pour une société plus juste et plus fraternelle.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Dernière édition par TjenbeRed le Jeu 21 Juil 2005 11:29; édité 6 fois
Posté le: Lun 18 Juil 2005 17:46 Sujet du message:
Salut TjenbeRed,
N’est ce pas François Bayrou qui retira le «Discours sur le colonialisme » d’Aime. Cesaire des programmes d’enseignement lorsqu’il fut ministre de l’education nationale? Qu’espere tu de lui?
Vu que tu as le livre “Negrologie”, je te refere a ce que dis Boubacar Boris Diop a propos de ce probleme. (Page 74 a 77) pour comprendre pourquoi il est illusoire, comme je l’ai toujours penser, de solliciter l’engagement des hommes politiques francais sur les sujets qui touchent les responsabilites de la france concernant l’esclavage (et la colonisation), surtout de notre part(nous les Negres) C’est bien de s’indigner, de defiler, d’envoyer des mails, mais c’est mieux de s’organiser pour contrer le revisionnisme rampant, comme le decrit si bien par Imhotep ici: www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2849.
Remember, The White people have got a special capacity of getting away with murders.
Je comprends tout a fait cette demarche de ta part, TjenbeRed, mais la aussi, ne serait il pas plus productif de militer pour que ton gouvernement remette sur le circuit scolaire et academique, l’enseignement de cette partie de l’histoire de la France et de l’europe(la ferocite blanche) qu’on veut marquer du sceau eternel de l’omerta? _________________ l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 10:58 Sujet du message:
ARDIN a écrit:
Salut TjenbeRed,
N’est ce pas François Bayrou qui retira le «Discours sur le colonialisme » d’Aime. Cesaire des programmes d’enseignement lorsqu’il fut ministre de l’education nationale? Qu’espere tu de lui?
Rien, ou si peu ! (Et tu confirmes, malheureusement.) Il a juste été (par démagogie ?) l'un des seuls à répondre, ceci :
François Bayrou a écrit:
Monsieur François, je vais faire très attention au contenu de cette
thèse que je n'ai pas lue. Cordialement. François Bayrou
Et pour tout dire, sa réponse m'a fait rire. J'avais l'impression de voir la marionnette des Guignols de Canal+ lire ce message.
ARDIN a écrit:
Vu que tu as le livre “Negrologie”,
Lapsus ? Tu voulais sans doute parler de "NEGROPHOBIE" ?
ARDIN a écrit:
je te refere a ce que dis Boubacar Boris Diop a propos de ce probleme. (Page 74 a 77) pour comprendre pourquoi il est illusoire, comme je l’ai toujours penser, de solliciter l’engagement des hommes politiques francais sur les sujets qui touchent les responsabilites de la france concernant l’esclavage (et la colonisation), surtout de notre part(nous les Negres) C’est bien de s’indigner, de defiler, d’envoyer des mails, mais c’est mieux de s’organiser pour contrer le revisionnisme rampant, comme le decrit si bien par Imhotep ici: www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2849.
Je n'attends guère d'engagement (sauf de la part de Christiane TAUBIRA). J'espère juste que les moins sourds prêteront une oreille un peu plus attentive, et que les plus sourds comprendront qu'ils ne peuvent plus faire n'importe quoi sans se heurter à un résistance.
Quant à l'idée d'Imhotep, elle me semble excellente. Mais d'une part, je ne vois pas en quoi je peux y contribuer concrètement (si ce n'est après qu'elle aura été mise en oeuvre, en achetant l'ouvrage et en le conseillant autour d emoi) et d'autre part ça me paraît tellement long à réaliser.
Faire la promotion d'ouvrages non révisionnites existants me paraît plus simple.
ARDIN a écrit:
Je comprends tout a fait cette demarche de ta part, TjenbeRed, mais la aussi, ne serait il pas plus productif de militer pour que ton gouvernement remette sur le circuit scolaire et academique, l’enseignement de cette partie de l’histoire de la France et de l’europe(la ferocite blanche) qu’on veut marquer du sceau eternel de l’omerta?
En effet, mais comment ?
Et comment laisser passer un ouvrage dont les thèses risquent de transparaître dans les programmes officiels, ou au moins dans la tête de ceux des enseignants qui auront apprécié d'être caressés dans le sens du poil ?
Il m'est difficile de distinguer les combats productifs de ceux qui le sont moins ou pas du tout. Mon sentiment est qu'"il faut faire feu de tout bois". _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 12:31 Sujet du message: ON Y VA
TjenbeRed a écrit:
HALAIN a écrit:
Peux tu donner les adresses emails et ou peut en recuperer d'autres ?
Je suis sur que certaines personnes veulent ecrire mais n'ont pas
soit de modeles de mail
soit les adresses email
Merci !
Merci pour tes infos , je m'en vais de pas leur faire une petite lettre et leur indiquer qu 'en 2007 ils peuvent toujours courrir our avoir ma voix ou celle de noirs car je prendrais meme s'il faut 2 semaines de vacances afin de faire campagne en région parisienne contre tous ces partis sourds et aveugles aujourd'hui . _________________ MABIZ
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 13:11 Sujet du message: Re: adresse email de Elkabbach au Senat
HALAIN a écrit:
quelqu'un a fourni il y a plusieurs mois sur le site grioo dans un sujet sur la sinistre emission d'Elkabbach et de Petre, les adresses emails au senat d'Elkabbach et de sa fille qui fait un stage au Senat ( Bonjour l'égalité des chances au passage !!! )
Je n'arrive pas a les retrouver !!!
Il serait bien de lui envoyer massivement des mails de protestation ..
C'est Elkabbach qui tire toutes les ficelles
Petre n'est qu'un pantin entre les mains d'ELkabbach
Comme le gouvernemenent qui a semé le vent dans les banlieues , vous récoltez la tempete .
- Finkelcrotte annoncait sur RCJ que vous étiez harcelés par les associations noires et que vous avez été obligé de changer votre numéro de téléphone
- le Senat a du annulé votre colloque sur l'esclavage sous la pression des associations noires
- vos cours d'histoire prévus en Guyane ant été annulés sous la pression des associations noires
- le collectifdom vous a assigné en justice pour négationisme
- la grande manif organisée par le collectifdom contre le negationnisme historique sera une nouvelle l'occasion de dénoncer vos propos nauséabonds.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mobilisation nationale contre la commémoration de Napoléon
Chers compatriotes,
Samedi 3 décembre 2005, à 14h, le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais appelle à un rassemblement national contre le révisionnisme historique, Place Vauban, à Paris (M° St François-Xavier, M° Varenne).
Le 2 décembre 2005, en présence du premier ministre seront organisées, place Vendôme, de grandes célébrations nationales à la gloire de Napoléon Bonaparte, qui, en 1802, a remis en esclavage 250 000 Français d’Outre-mer et en a massacré plusieurs dizaines de milliers qui résistaient avec une barbarie annonçant les pires moments du nazisme. Sous prétexte de fêter le bicentenaire d’Austerlitz, la promotion du négrier a dépassé les limites du supportable pour les ressortissants de l’Outre-mer.
Merci de télécharger le tract sur www.collectifdom.com, rubrique Quoi de Neuf et de l’envoyer à tous vos contacts.
Ceux qui veulent contribuer à l’organisation de la manifestation doivent contacter Frédéric BULVER ( bulver@wanadoo.fr ; tél. 06 61 75 36 01).
Depuis la parution du livre de Claude Ribbe, « Le Crime de Napoléon », il y a des vérités que plus personne n’est censé ignorer : Cent quarante ans avant la Shoah, Napoléon a utilisé les gaz pour exterminer la population civile des Antilles. Il a livré vivants des milliers d’Antillais en pâture à des chiens. Napoléon a créé des camps de concentration en Corse et à l’île d’Elbe où sont morts des milliers de Français d’Outre-mer. Il a fait vendre d’anciens soldats de la République enchaînés au fond des cales. Il a rétabli la traite négrière que la Révolution avait abolie, provoquant la mise en esclavage dans les colonies françaises d’au moins deux cent mille Africains et la mort d’un million d’autres.
Napoléon a instauré une législation raciale qui annonce les lois de Nuremberg et qui interdisait aux Noirs et gens de couleur d’entrer sur le territoire français. Napoléon, par une circulaire honteuse du 8 janvier 1803 a interdit les mariages « entre un blanc et une négresse ou entre un nègre et une blanche ». Ambroise Régnier, le signataire de ce texte répugnant dicté par Napoléon, est au Panthéon !
La télévision de service public est activement associée à la campagne de promotion du négrier français. En 2002, un film à la gloire de Napoléon a été produit et diffusé par France 2 pour un budget de plus de 40 millions d’euros financé avec l’argent de la redevance payée par les Antillais sans qu’il soit question du rétablissement de l’esclavage.
En 2004, Max Gallo, promu historien officiel de la République affirmait sur l’antenne du service public ne pas savoir si le rétablissement de l’esclavage par Napoléon est un crime contre l’humanité.
En 2005, tandis que s’épanouissaient les théories révisionnistes développées par des fonctionnaires de l’Education nationale, le Haut Comité des célébrations nationales refusait d’inscrire au calendrier des célébrations nationales le bicentenaire d’un héros antillais, le général Alexandre Dumas.
Au nom des descendants des citoyens français remis en esclavage par Napoléon ou massacrés parce qu’ils résistaient, les originaires d’Outre-Mer exigent :
- que le Crime de Napoléon soit rappelé explicitement dans tous les programmes et manuels scolaires et dans tous les lieux ou monuments publics voués à Napoléon.
- que l’État cesse de subventionner les manifestations destinées à la gloire de Napoléon.
- que le CSA interdise aux chaînes et notamment aux chaînes publiques de consacrer des programmes à la glorification de Napoléon, sans qu’il soit rappelé le rétablissement de l’esclavage.
- qu’un Centre national de mémoire et d’histoire de l’esclavage soit immédiatement créé pour contribuer à rétablir la vérité sur l’esclavage et contribuer à faire connaître les héros antillais victimes de Napoléon, au rang desquels le général Alexandre Dumas.
De nombreuses personnalités du monde politique, sportif et artistique seront présentes, comme le 11 décembre 2004, lorsque plus de 10 000 manifestants avaient répondu à l’appel du Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais.
FAISONS RESPECTER NOTRE HISTOIRE ET LA MEMOIRE DE NOS ANCETRES
Foss
Patrick KARAM _________________ " Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
Posté le: Sam 19 Nov 2005 09:39 Sujet du message: Repondons en masse a l'appel de P.Karam
Pétré commence a etre de plus en plus "empetré".
Si nous repondons en masse a cette manif , le pouvoir va peut-etre etre oblige de faire sauter le fusible Petre , pour sauver la memoire de Napoleon !!! _________________ " Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 4 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum