Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

-Humiliation-

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soledius
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 09:15    Sujet du message: -Humiliation- Répondre en citant

Twisted Evil

Alors, comme ça après nous avoir saignié comme des truies pendant des siècles, l'occident, surement avec des arrière pensées tourjours aussi perverses, va annuler nos dettes?! Et ce pour soit disant sauvé le Tiers-Monde (l'affrique en gros) de la pauvreté et va du même coups le crier sur tout les toits du monde que l'Afrique est en détresse et qu'il faut l'aidé, sois-disant que c'est pour eux l'objectif du millinaire...

A par ça, voici un extrait complet d'un doccument que j'ai pu lire dernièrement dans les journeaux:

Près de 85% de la planète suivra de Live 8:

Près de 85% de la planète, soit plus de 5,5 milliards de personnes, pourra suivre les huit concerts du Live 8 organisés le 2 juillet pour sensibiliser l'opinion à la pauvreté en Afrique, selon ses promoteurs. Les concerts de Londres, Versailles, Rome, Berlin, Philadelphie, Toronto, Tokyo ou Johannesburg pourront être suivis à la télévision, sur Internet, à la radio ou même via téléphone portable, dans plus de 140 pays. (...) Le but de ces concerts est de faire monter la pression sur les chefs d'Etat et de gouvernement du G8 avant leur rencontre en Ecosse, du 6 au 8 juillet.


Je ne sais pas pour vous, mais moi ça ne m'entousiasme vraiment pas du tout, c'est pour moi la pire humiliations que cette salté d'Occidental nous a accordé. <<Oh, le monde entier sencibilisé pour cette Afrique si pauvre et siii misérable>>. Non, en plus ils osent en faire tout un cirque, mais pas nimporte quoi comme cirque, un cirque de 5.5 millards de téléspectateur avec les "misérable" africains au centre avec leur string en peau de léopard en guise de distraction: -<<Allé, tout le monde pour l'Afrique et les Africain, les canards boiteux de l'Humanité>>. Moi qui aurais imaginé que l'Afrique se relèverait un jour par elle-meme clouant le bec à tous ses détracteurs, mais apparement non, Occidental à encore enticipé, après nous avoir bien fait gouté le sole et voyant que depuis ça on a du mal à se relevé, surement pour évité des représailles vindicatif ou peut être qu'à cose des maladis, de la famine des guerres (qu'il nous a soumis) il se rencompte (l'occidental) qu'a force de trop nous pousser au bord de la falèse on risque de se brisé la nuque; et qui dit plus de Negre dit plus de vassale pour "Mr Face de Crée"; c'est pour ça qu'il nous tend sa sale main en espérant (je l'éspert naïvement) qu'on lui tendra les bras en signe de roconnaissance.

<<-Oh, désolé petit Negre de t'avoir tant évantré comme un bovin, mais bon faut être sportif, j't'ai aidé à te relevé, tu redevien mon animal de compagnie?
-Oui maître Bouena, moi pas avoir mal, moi pas conaitre sentiment, moi animal, moi toujours rester macaque fidèle à toi, promis maître Bouena>>


Moi j'vous dis, meme si le plan Marshall de mes deux (couilles) réussit son coups, et meme si on arrive grace à ça à sortire du Tiers-Monde, pour moi l'Afrique restera toujours aussi misérable, moi qui avait tant confiance en elle, moi qui aurait tant aimé, à l'instar des Asiatique, qu'elle se relève par elle-meme... Tss, là j'ai les sourcis froncés et les poings cerrés rien qu'à pensé comment l'Afrique n'a plus d'honneur, oui pcq tout ceci vas permettre à tous nos "frere" humain (Asie, Europe, Amérique,...) de voir à quel point le fossé est large entre les êtres Humain et les hommes noirs. J'arrive pas à trouver un mot savant pour califié notre cituation, peut-etre "lamantable", "incapable", "nyangalakata"... mais surtout Déshonneur, meme si les blaisures externes de l'Afrique se cicatriserons, ceux de l'intérieur, ceux dans mon coeur sont toujours ouverte et ne cessent de s'élargire.

Bref, c'était mon p'tit coups de gueule du matin, j'aurais aimé le mettre dans la rubrique "Opinion" mais j'sais pas comment faut faire, si quelqu'un le sait, ça serait gentil de m'expliquer.

MErci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprends, on passe pour d'eternel mendiant à la main tendu...
ça me fait la meme chose quand j'entend les bavards dire qu'il faut plus d'aide à l'Afrique ou qu'on est pas pret pour l'independance...des conneries tout ça...ce n'est pas quand eux vont le decider parce que c'est pas pret d'arriver!!À nous de prendre en main notre avenir...c'est clair qu'on perd notre honneur...on est perçu en occident comme des misereux, qui n'ont jamais été capable de quoi que ce soit, sauf danser et chanter...Encore cela peut passer les blancs pensent mal des arabes, les chinois critiques les blancs...etc...mais à nos propre yeux, nous noir on ne s'aime plus, ca c'est dramatique; il est urgent de connaitre notre histoire, comment on en est arrivé la.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
je te comprends, on passe pour d'eternel mendiant à la main tendue... (...) À nous de prendre en main notre avenir...c'est clair qu'on perd notre honneur...on est perçu en occident comme des misereux, qui n'ont jamais été capable de quoi que ce soit, sauf danser et chanter

Attention à ne pas gober le discours occidental !

Tu ne dois pas oublier que la réalité fondamentale du rapport de l'occident à l'Afrique est d'abord un pillage séculaire généralisé. LA QUESTION N'EST DONC PAS DE SAVOIR SI L'OCCIDENT DONNE PLUS A L'AFRIQUE, MAIS DE SAVOIR QUAND IL ENVISAGERA D'ARRETER LE PILLAGE !!!

Donc, la honte que tu ressent, c'est celle de l'enfant abusé par un pédophile et qui se dit qu'il doit bien y avoir une raison, qu'il doit bien avoir fait quelque chose de mal, qu'il doit bien mériter tout le mal qu'on lui fait subir. Moi je n'ai aucune honte, parce que je sais que c'est le jeu normal de la perversité qui s'exerce.
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir ressenti une pointe d'humiliation parce que le message que j'ai perçu était : "Ils ne peuvent plus vivre si on ne les aide pas, les pauvres!"
Mais au final, peu importe comment, l'Afrique s'en sortira. C'est tout ce qui compte et tout les moyens sont bons.

Puis c'est pas de la charité, c'est un remboursement! Et il en manque encore beaucoup.

Combien pour les enfants violés par les gentils prêtres occidentaux venus sauver les âmes des pauvres sauvages? Pour le Sida? 1 millions de fois la dette de l'Afrique!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu t egares nehem..."la honte que tu ressent, c'est celle de l'enfant abusé par un pédophile et qui se dit qu'il doit bien y avoir une raison, qu'il doit bien avoir fait quelque chose de mal, qu'il doit bien mériter tout le mal qu'on lui fait subir...". Je ne suis pas si aliéné...la honte que je ressens c'est que l'Africain croit qu'il ne peut rien sans l'occident pas sur l'organisation du rapport de force. C'est à dire que les jeunes africains que je vois arrivé sont egalement persuadé que heureusement que la France les aide...(si si on m'A dit ca plus d'une fois, des gens qui ont grandi en afrqiue...). et je ne pense pas que j'ai tort d'avoir honte quand je vois mon peuple se laisser avilir à la condition de queteux (et non de partenaire economique). ce n'est pas ca place, de part son passé et de part son sol!!tu peux toujours me raconter que je me sens comme ché pas koi...et que c'est un juste retour...mais qui le sait!!?? tes freres noirs??et puis c'Est pas le message qui est lancé dans cette fete:c'est aider l'Afrik, l'assister...pas lui rendre!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soledius
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 13:02    Sujet du message: Cesson de jouer au faible fort. Répondre en citant

Tsss, après ces enfoirés vont s'immaginé qu'on va leur soté au coups pour les remercier de nous avoir sauvé de la "misaire" (dont il nous ont hérité). Ils pensent qu'on va encore baisser notre froc pour nous laissez prendre par derrière...
Tezz, la meilleur reconnaissance que l'Occident puisse nous faire c'est de se tirer une balle dans la tête ou au moins s'enfoncé un couteau dans la gorge histoire qu'on l'entende plus parler!

Moi j'vous dis, si vous opté pour la facilité bande de faux negre , continué à faire les putes chez les occidenteaux; mais si vous êtes des vrai, opté plutot pour le vrai travaille, céssont de dépendre des autre, vivont par nous meme grace au labeur de notre propre travaille, pcq si on continu de dépendre des autre cela signifit finallement qu'on n'est toujours pas indépendant et que finallemnt on restera esclave du reste du monde.

Faisons preuve d'intéligence et de force, l'Afrique à besoin de personnes, alors que tout le monde à besoin de l'Afrique!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
la honte que je ressens c'est que l'Africain croit qu'il ne peut rien sans l'occident pas sur l'organisation du rapport de force. C'est à dire que les jeunes africains que je vois arrivé sont egalement persuadé que heureusement que la France les aide...(...) je ne pense pas que j'ai tort d'avoir honte quand je vois mon peuple se laisser avilir à la condition de queteux

Si tu y crois vraiment à cette condition de quêteux, c'est que tu gobes le discours occidental... C'est comme avoir honte pour le juif qui tend la main dans un camp de concentration... c'est manquer de recul !!!
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

nehem nous ne devons pas vivre sur la meme planete...
ce n'est pas question d'y croire...c'Est qu'eux meme ces vrais africains comme ils disent qui ont vecu toute leur vie au bled me le crache au visage...va donc te renseigner!!!tu prends ton cas pour une generalité, il y'a plus de myope que de conscientisé. independamment de leur niveau d'étude; sauf p-e ceux de science-po ou d'histoire qui auront les idées un peu plus claire...le reste, ils ont encore rien compris. meme toi t'as pas compris. ce que les occidentaux pense, ça les regarde, mais les noirs...et d'ailleurs tu penses que c'est un acte innocent tous ça...c'est pour faire taire leur population et accroitre le nombre de gens comme toi endormi, qui ne realise pas le danger...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
nehem nous ne devons pas vivre sur la meme planete...
ce n'est pas question d'y croire...c'Est qu'eux meme ces vrais africains comme ils disent qui ont vecu toute leur vie au bled me le crache au visage...va donc te renseigner!!!tu prends ton cas pour une generalité, il y'a plus de myope que de conscientisé. independamment de leur niveau d'étude; sauf p-e ceux de science-po ou d'histoire qui auront les idées un peu plus claire...le reste, ils ont encore rien compris. meme toi t'as pas compris. ce que les occidentaux pense, ça les regarde, mais les noirs...et d'ailleurs tu penses que c'est un acte innocent tous ça...c'est pour faire taire leur population et accroitre le nombre de gens comme toi endormi, qui ne realise pas le danger...

Je ne cherchais pas à t'agresser Olmèque ! Je pense comme toi que les africains du Bled sont très mal conscientisés, mais m'accuser de ne pas réaliser le danger c'est aussi culotté que dénué de tout fondement ! Merci en plus de me qualifier d'endormi, je ne vois pas d'où ça tombe une accusation comme ça ! Franchement, je trouve ton argumentation très confuse, tu opères sans arrêt des déplacements, on ne sait plus par quel bout prendre tes arguments...
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

en quoi elle est confuse??c toi ki ne me comprend pas.
d'ailleurs il n'y a que toi qui a reagit dans ce sens...

tu pense que j ai honte face au blanc; je te dit en plus claire dans ce cas la, QUE J AI HONTE QUE CA INDUISE LES AUTRES NOIRES ENCORE PLUS EN ERREUR, CE N EST PAS UNE AIDE, C EST UN DEDOUANEMENT, UN APAISEMENT (vis a vis des populations occidentale) ET UNE MANIPULATION (vis a vis des comme toi), si si , on en à deja parlé
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=29113&highlight=#29113
c'est juste 1 page tu peux relire tous les posts...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
en quoi elle est confuse??c toi ki ne me comprend pas.
d'ailleurs il n'y a que toi qui a reagit dans ce sens...

tu pense que j ai honte face au blanc; je te dit en plus claire dans ce cas la, QUE J AI HONTE QUE CA INDUISE LES AUTRES NOIRES ENCORE PLUS EN ERREUR, CE N EST PAS UNE AIDE, C EST UN DEDOUANEMENT, UN APAISEMENT (vis a vis des populations occidentale) ET UNE MANIPULATION (vis a vis des comme toi), si si , on en à deja parlé
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=29113&highlight=#29113
c'est juste 1 page tu peux relire tous les posts...

Tu as honte "que ça induise les autres noirs encore plus en erreur..." Ben je vais te dire olmèque, y'a pas de quoi avoir honte ! Y'a surement de quoi être énervé, révolté, désabusé, lénifié, abasourdi, voire même pour certains démobilisé, mais y'a pas de quoi avoir honte pour tous ceux qui subissent le poids séculaire de cette idéologie. Surtout pour le kémite du bled qui sait à peine lire et écrire...
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

mais justement si!!!le noir est entrain de courber l'echine...une generation d'Assisté est en fabrication, ou le blanc lui parait le sauveur.je viens de voir 3 reportages à la suite sur les noirs sur france2; et bien avec ce que je sais de l'idéologie occidentale, ca ressemble a du passage de baume sur ces douleurs...avec le medicament fait par les blancs pour aider les noir cardiak, le messie blanc qui arrive pour sauver les girafes d'un village et amener des touristes et nourrir tout le monde, et puis le concert encore...Mais pkoi n'y a t il pas eu une petite precision pour dire que ces gens vivaient harmonie et que leur modele social a été brisée et reste impossible à reconstruire par eux memes. aucun mea-culpa, c'est la decheance; on te montre juste les choses bien pour sauver ces pquvres macaques d'eux memes...Au lieu qu'on gueule pour aider l'afrique à ce concert pkoi ils ne gueulent pas pour arreter de soutenir les guerres et conflits armés, ou d'Arreter de soutenir et balancé des phrases pleines de sens "c'est la perte d'un ami de la france et d'un ami personnelle"...c'est de la poudre aux yeux c'est tout . biensur ils sauveront quelque uns , mais à quelle prix encore, faudra le payer combien de temps encore. on est dans ce faux systeme qui ne dit pas son nom depuis 40ans maintenant!!ça commence à bien faire. c'est juste du dedouanement soporifique; on ne s'approche jamais du fond du pb...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tedy
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois lire dans nos pensees.
effectivement il ya un tapage mediatique depuis quelques temps autour du prochain sommet du G8 (les criminels en puissance se reunissent 1e fois d plus; Dieu seul sait pour planifier quelle catastophe) qui est suppose etre focus sur l'augmentation de l'aide a l'Afrique; la reduction de la dette; les fameux 600 millions USD k Bush a accorde a Tony Blair pour l'Afrique (tte l'Afrique: 600 million USD; ON NE S'EN SORT PLUS AVEC LES FOUTAISES); le live 8 qui est suppose vouloir rapporter plus k d la nourriture mais aussi d l'aide au developpement. bref, tant de campagnes font chaque jour la une du metro(quotidien de Toronto) avec a l'appui la grande image de Blair et Bush souriants comme comme de bons samaritains conscients de l'aide kils apportent. le Canada n'est pas en reste precise -t-on, ....
Bref, on comprend aisement, pourquoi les africains sont si mal vus tant le monde. ou que tu ailles, meme a Vanuatu ou a Vladigoscop, on te meprisera parce que tu es africain. tout ce tapage mediatique ne reussira qu'a rappeler au monde(au cas ou ils auraient oublies) k le continent noir se meurt encore plus k jamais et k sans eux, catastrophe Rolling Eyes . "les eternels assistes" Embarassed
incroyable mais vrai. nous vivons tous les jours la pire des aberrations mensongeres k le siecle present aie pu produire.
mais ki ose denoncer ce mensonge??????????????
c la ou, la lachete legendaire de cette generation est demontree.
on n'ose pas, on ne bouge pas, on subit (quitte a se plaindre entre nous ou sur son clavier Wink ): car en verite si on ne fait rien contre le pillage quotidien de notre continent, on peut juste attendre kon nous retourne quelques miettes Wink . ainsi on recoit ses miettes avec le grand sourire de l'eternel domine, impuissant et faible face a l'imperialisme toujours plus avide de l'occident. Crying or Very sad

l'Histoire retiendra que l'Afrique aura continue a encaisse les humiliations au 21e secle
pour combien d siecles encore Question Question Question Question Question Question Question Question

petit calcul: si les generations a venir sont tres ouvertes d'esprit et tournees vers l'occident comme la notre, avec une petite preoccupation periodique pour mere Afrique, je peux predire:
la disparition pure et simple de l'Afrique sinon pour sur de sa culture

De l'Afrique, il ne restera plus rien
oh si: les souvenirs d'une Egypte ancienne, d'une Afrique jadis glorieuse avec une civilisation et une culture unique. je dramatise dira-t-on peut-etre. on se voilera la face tant kon vivra k cela ne changera rien au probleme de l'Afrique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
Au lieu qu'on gueule pour aider l'afrique à ce concert pkoi ils ne gueulent pas pour arreter de soutenir les guerres et conflits armés (...) on ne s'approche jamais du fond du pb...

Je vais te dire où il est moi le fond du problème, c'est très simple mais on a peur de s'y attaquer directement, parce qu'on se dit que c'est marginal alors que c'est au coeur du système le plus pervers qui soit. Le fond du problème c'est le Secret Bancaire.
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 12:39    Sujet du message: Re: Le secret bancaire Répondre en citant

Chérie bibi a écrit:
Tu peux donner des précisions ou pas ?

Je ferai un topeau la dessus à l'occasion, bien qu'il y ait déja eu beaucoup de choses d'écrites. Mais pour faire bref, disons que sans le secret bancaire, le volume des pratiques de corruption serait drastiquement réduit. En conséquence, le système de la Françafrique serait privé de son levier central d'action, le nerf de la guerre au sens propre du terme.
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

nehem, as tu suivie le journal de france2 de 20h le 4juillet?
ils accusent nos dirigeant, certes reprochable, mais jamais il n'est fait mention de qui les a mis là, jamais jamais!!!ils y sont ridiculisés, j'ai pas mal pour eux, mais à travers eux c'Est l'Afrik qui est decrédibilisé, comme si elle n'etait bonne qu'à produire que des fous sanguinaires...ou aucun homme d'état de qualité...à moins qu'il n'embrasse carrement la cause occidentale quitte à se fondre à elle tel koffi Annan.Ensuite quand aux reactions, kadafi et un analiste nigerian ont dit kil ne voulaient pas de cette compagne d'infantilisation; que cela semble etre de la mendicité. Je ne me permettrai pas de dire qu'il faut cracher sur cet argent puisqu'il va sauver pas mal de vie et que je n'ai pas d'autre solution meilleur à proposer. Mais note que ceci j'avais tenter de te le dire, il y'a quelques jours. L'Afrik a besoin de partenariat et investissement pas de charité et de mauvaise publicité. Mais le pb est que si on commence à se developper, on extraiera nous meme nos minerai et petrole pour nos propre poche, pire on peut meme etre rancunier et fermer le robinet pour ceux qui nous baoufent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
Mais le pb est que si on commence à se developper, on extraiera nous meme nos minerai et petrole pour nos propre poche, pire on peut meme etre rancunier et fermer le robinet pour ceux qui nous baoufent...
C'est en effet tout bonnement innadmissibles de piquer ses idées aux arabes.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas où est l'humiliation. La réalité c'est que jusqu'à aujourd'hui l'Afrique n'arrive pas à s'en sortir par elle même. Alors mettez votre orgueil de côté.

Je lis plus haut que "l'occident pille l'Afrique". ça me fait doucement rigoler. La réalité là encore, c'est que sans les compagnies pétrolières occidentales (ou asiatiques ou je ne sais quoi), les africains ne pourraient pas exploiter leur pétrole (manque de moyens technologiques, financiers et humains). Et la tendance n'est pas prête de s'inverser.

Concernant le live 8 et le tapage médiatique de Blair sur l'Afrique, si tout cela peut contribuer à alléger le fardeau de la dette, je ne vais pas cracher dessus et me lamenter. Soyons un peu pragmatique de temps en temps. Vous me direz que Blair en profite pour faire un opération de communications, que Geldorf organise ses concerts en invitant comme seule star africaine Youssou N'dour car pour que les spectateurs veulent voir "des gens qui vendent des millions de disques, pas des musiciens africains inconnus"!

Tout cela n'est peut être pas fait par pure charité, mais encore une fois, si ça peut aider l'Afrique, pourquoi s'en priver ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

panafricain a écrit:
Tout cela n'est peut être pas fait par pure charité, mais encore une fois, si ça peut aider l'Afrique, pourquoi s'en priver ?

Et que penses-tu de l'idée selon laquelle le Live 8 et toutes les opérations analogues sont contre-productifs ?

Car ils peuvent ancrer dans les têtes des puissances du G8 et de leurs populations le sentiment plus ou moins conscient que l'Afrique est décidément un continent maudit, pauvre "par hasard" et que les riches doivent aider par charité (de bonne foi chez la plupart, à mon avis).

Le remède (annulation de la dette et autre saupoudrage) serait alors pire que le mal et il serait souhaitable que l'Afrique s'en prive pour placer le débat sur le terrain de la justice, de la responsabilité et de l'Afrique qui marche, peut ou devrait marcher.

Mais j'en conviens, c'est plus facile à dire qu'à faire...
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

panafricain a écrit:
Je lis plus haut que "l'occident pille l'Afrique". ça me fait doucement rigoler. La réalité là encore, c'est que sans les compagnies pétrolières occidentales (ou asiatiques ou je ne sais quoi), les africains ne pourraient pas exploiter leur pétrole (manque de moyens technologiques, financiers et humains). Et la tendance n'est pas prête de s'inverser.

L'argument est mal choisi... car pour pouvoir piller "en paix", on doit paralyser tout le reste de l'économie, et maintenir des potentats corrompus, et en général dictatoriaux. On doit maintenir un joug puissant sur ce qu'il reste des forces vives du pays, déjà bien décimées par l'ère coloniale, car sinon elles pourraient venir remettre en cause le pillage...
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
nehem, as tu suivie le journal de france2 de 20h le 4juillet?
ils accusent nos dirigeant, certes reprochable, mais jamais il n'est fait mention de qui les a mis là, jamais jamais!!! ils y sont ridiculisés, j'ai pas mal pour eux, mais à travers eux c'Est l'Afrik qui est decrédibilisé, comme si elle n'etait bonne qu'à produire que des fous sanguinaires...ou aucun homme d'état de qualité... (...) L'Afrik a besoin de partenariat et investissement pas de charité et de mauvaise publicité

J'avoue que je ne supporte plus les journaux de 20h depuis bien longtemps ! On nage en pleine propagande à longueur d'année. Mais je suis d'accord sur le fait que l'Afrique n'a pas besoin de mauvaise publicité, et que la charité est un principe assez malsain, qui cache souvent les vraies solutions !
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 11:28    Sujet du message: En attendant "les vraies solutions"! Répondre en citant

nehem a écrit:
olmeque a écrit:
nehem, as tu suivie le journal de france2 de 20h le 4juillet?
ils accusent nos dirigeant, certes reprochable, mais jamais il n'est fait mention de qui les a mis là, jamais jamais!!! ils y sont ridiculisés, j'ai pas mal pour eux, mais à travers eux c'Est l'Afrik qui est decrédibilisé, comme si elle n'etait bonne qu'à produire que des fous sanguinaires...ou aucun homme d'état de qualité... (...) L'Afrik a besoin de partenariat et investissement pas de charité et de mauvaise publicité

J'avoue que je ne supporte plus les journaux de 20h depuis bien longtemps ! On nage en pleine propagande à longueur d'année. Mais je suis d'accord sur le fait que l'Afrique n'a pas besoin de mauvaise publicité, et que la charité est un principe assez malsain, qui cache souvent les vraies solutions !


Nos dirigeants politiques du passées et même actuels sur qui les peuples ont mis beaucoup d'espoir se sont montrer incapable de solidarité avec les populations, eux qui sont pourtant aussi noirs et africains que nous!

Certain ont des comptes bien plein en suisse et ailleurs , il est évident que les dirigeants occidentaux par leurs politques sont coresponsables de l'endettement de l'afrique et plus généralement de sa situation sociale et économique désastreuses!
mais doit on reprocher à des organisations humanitaires ou autres personnes de tenter de trouver des solutions , même si ils sont naîfs parcequ'ils ont des visions peu ou pas proche des réalités politiques africaines!?
D'une manière générale ,quand ceratains d'entre eux feignet d'ignorer les problèmes africains, nous crions au racisme, et quand d'autres occidentaux tentent des choses, nous crions à la manipulation ou au mépris,parcequ'ils nous feraient passer pour des mendiants, De toute façon de part les attitudes qu'ont eu et qu'ont encore nos dirigeants et les guerres qui nous font fuir certains pays, nous devenons des mendiants, même si individuellement ce n'est pas le cas de tout le monde!

Ce qui est à regretter ce n'est pas ces initiatives aussi naîvs qu'elles soient ou pas, mais plutôt l'attitude de nos dirigeants actuels incapables de revoir traiter d'avant les indépendances,et qu'ils bradent les richesses des pays pour leurs guerres!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 12:23    Sujet du message: Re: En attendant "les vraies solutions"! Répondre en citant

GrandKrao a écrit:

Nos dirigeants politiques du passées et même actuels sur qui les peuples ont mis beaucoup d'espoir se sont montrer incapable de solidarité avec les populations, eux qui sont pourtant aussi noirs et africains que nous
Certain ont des comptes bien plein en suisse et ailleurs , il est évident que les dirigeants occidentaux par leurs politques sont coresponsables de l'endettement de l'afrique et plus généralement de sa situation sociale et économique désastreuses! !


Nous sommes bien d'accord, alors attaquons-nous au secret bancaire !

Citation:
mais doit on reprocher à des organisations humanitaires ou autres personnes de tenter de trouver des solutions , même si ils sont naîfs parcequ'ils ont des visions peu ou pas proche des réalités politiques africaines!?


Ces associations sont rarement naïves (je parle des plus importantes), et plusieurs d'entre elles demandent à ce qu'on s'attaque enfin aux vrais problèmes, car elles se sentent impuissantes. Survie a commencé il y a dix ans sur la question de la pauvreté, et cette année ils font campagne sur les paradis fiscaux. Ils ont compris le fond du problème !!

Citation:
D'une manière générale ,quand ceratains d'entre eux feignet d'ignorer les problèmes africains, nous crions au racisme, et quand d'autres occidentaux tentent des choses, nous crions à la manipulation ou au mépris, parcequ'ils nous feraient passer pour des mendiants,
De toute façon de part les attitudes qu'ont eu et qu'ont encore nos dirigeants et les guerres qui nous font fuir certains pays, nous devenons des mendiants, même si individuellement ce n'est pas le cas de tout le monde!

Et ça risque de durer encore longtemps si on ne s'attaque pas au fond du problème !

Citation:
Ce qui est à regretter ce n'est pas ces initiatives aussi naîvs qu'elles soient ou pas, mais plutôt l'attitude de nos dirigeants actuels incapables de revoir traiter d'avant les indépendances,et qu'ils bradent les richesses des pays pour leurs guerres !

Quand l'argent coule à flot, on a en général deux solutions, soit se servir en bon corrompu, soit fuir à l'étranger. Ah si, il y a deux autres solutions, c'est mendier, ou finir dans une fosse commune...
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

panafricain, que tu ne craches pas sur cet argent c'est une chose...
que tu ne vois pas ou est l'humiliation, c'est etrange, et que tu parles d'orgueuil pour le justifié,ça devient inquietant. tu as des richesses dans ton jardin et tu voudrais toujours attendre que ce soit les autres qui viennent te le prendre pour te faire la charité apres...Il n'y a pas d'orgueuil à ne pas accepter cela; ce n'est que du bon sens!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group