Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Londres !!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 12:56    Sujet du message: Londres !! Répondre en citant

Londres organisera les JO de 2012 !
Blair est un sacré lascar !
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cléonora
Grioonaute


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 70

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis contente !!!

Tant que la France continuera à minimiser son implication dans la traite négrière, tant qu'elle continuera sa politique raciste je ne serait jamais de tout coeur avec elle. Trop hypocrites ses français !!!!

Bien fait je suis bien contente que la ville de Paris ait été évincée.

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

A supposer que la cote d'amour des différents pays en lice ait joué un rôle déterminant dans cette décision, j'espère que cet échec fera réfléchir les Français sur la question suivante : "que faisons-nous aujourd'hui pour mériter le respect du Monde ?"

C'est sans doute un rêve...

PS : Un mot sur mon nouveau pseudo en remplacement de "François T". J'ai demandé à Grioo de le modifier pour éviter les confusions avec "francois" qui seul mérite des éloges pour son site. A part ça, je reste le même (ou à peu près).
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]


Dernière édition par TjenbeRed le Mer 06 Juil 2005 13:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

cléonora a écrit:
Tant que la France continuera à minimiser son implication dans la traite négrière, tant qu'elle continuera sa politique raciste je ne serait jamais de tout coeur avec elle. Trop hypocrites ses français !!!!


C'est sûr que l'Angleterre n'est pas raciste, n'a pas eu de passé esclavagiste et si elle en a eu un l'assume sans complexe. C'est d'ailleurs bien connu, les français sont les seuls hypocrites d'Europe. Rolling Eyes

Je ne suis pas triste, mais pas pour les mêmes raisons que toi.
Les parisiens ont perdu une belle occasion, mais on ne peut pas avoir de regret en pensant à Chirac, Delanoë prêts à tirer les bénéficies politiques (Delanoë pensait devenir présidentiable si Paris gagnait! Laughing)

Par contre je suis sidéré du nombre de négros habitant en France mais détestant ce pays: pourquoi diable y rester? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:

Par contre je suis sidéré du nombre de négros habitant en France mais détestant ce pays: pourquoi diable y rester? Shocked

Ont-ils vraiment le choix, compte tenu de la langue, des liens familiaux, du travail, éventuellement de la nationalité, etc ? L'émigration est loin d'être chose facile, tout le monde en conviendra. Sans doute en est-il de même pour une "ré-émigration".

Je crois qu'on peut vivre en France et détester profondément certains de ses aspects, non ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'ont pas le choix, peut-être, mais ça ne justifie pas de sombrer dans une sorte de schizophrénie.

Perso habitant près de Paris, j'aurais préféré que les jeux y aillent pas à Londres où je ne pourrai rien voir.

Je trouve juste ahurissant les gens qui ont une forme de haine prononcée à l'égard de la France et des français.
Bon, si j'étais au chômage, sans maison (ça coûte plus cher mais je passe par des agences même si ça protège pas toujours du "filtrage"), peut-être que je raisonnerai comme eux.

Quoiqu'il en soit, ça doit être dur à vivre cette condition...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cléonora
Grioonaute


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 70

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune haine ni pour la France ni pour les français mais je constate par contre qu'elle a beaucoup de mépris pour nous.

Oui... décidément, je suis bien contente que Paris ait perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Par contre je suis sidéré du nombre de négros habitant en France mais détestant ce pays: pourquoi diable y rester? Shocked
Ce qui est sidérant c'est que ton argumentation "de haut vol" me rappelle une fameuse affiche du FN il y a qq années qui disait : "La france, aimez-la ou quittez-la". Ridicule au possible. Sinon direction les charters c'est ça?
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Makaveli a écrit:
kainfri a écrit:
Par contre je suis sidéré du nombre de négros habitant en France mais détestant ce pays: pourquoi diable y rester? Shocked
Ce qui est sidérant c'est que ton argumentation "de haut vol" me rappelle une fameuse affiche du FN il y a qq années qui disait : "La france, aimez-la ou quittez-la". Ridicule au possible. Sinon direction les charters c'est ça?


Je reconnais que les idées sont proches de celles du FN.
Etant négro j'espère qu'on ne me soupçonne pas d'apprécier ce parti Wink

Ceci étant dit, ne trouves-tu pas curieux que pour certains la France soit esclavagiste, colonialiste, raciste, etc... bref n'a AUCUNE qualité mais qu'ils décident d'y vivre?

Si on vit c'est que ce pays a des avantages, et on ne peut pas vivre en permanence comme dans un camp retranché
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

cléonora a écrit:
Je n'ai aucune haine ni pour la France ni pour les français mais je constate par contre qu'elle a beaucoup de mépris pour nous.


OK, mais penses-tu sincèrement qu'anglais, russes ou espagnols nous respectent plus?

cléonora a écrit:
Oui... décidément, je suis bien contente que Paris ait perdu.


Heureusement que ça ne changera RIEN pour nous, en bien comme en mal.
Juste que ceux qui veulent aller voir la finale du 100m devront vider leur tirelire. Au lieu de prendre le RER jusqu'à St-Denis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame a écrit:
Plus que content que ce pays merdique n'est pas eu les jeux.
On allait tout de même pas supporter leur chauvinisme à la noix alors même que c'est un pays en désuétude!
Mes félicitations aux Londoniens qui au passage je vous le signalent on mis le point sur leur nation ecclectique culturellement et racialement. Par contre à voir la vidéo de Luc Besson on aurait dit qu'on voyait des clichés de cartes postales dans lesquelles les blancs sont quasi présent partout.
Y'en a marre de ce pays qui esquive en permanence certains membres de la communauté nationale.

Bravo encore à Londres. Voilà c'était mon coup de gueule Exclamation


J'ai vu la vidéo de Londres ce matin, j'étais scotché: on voyait que des noirs en effet! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoukkev
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis noir et je suis (assez) content de vivre en france, je suis normal lol? Smile

Citation:

Les noirs à Londres ne vivent pas comme des patûres inscrit au goulag des injustices sociales


c'est pareil en france , pareil aux etat-unis je vois pourquoi ca serait pas pareil en grande bretagne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Makaveli a écrit:
kainfri a écrit:
Par contre je suis sidéré du nombre de négros habitant en France mais détestant ce pays: pourquoi diable y rester? Shocked
Ce qui est sidérant c'est que ton argumentation "de haut vol" me rappelle une fameuse affiche du FN il y a qq années qui disait : "La france, aimez-la ou quittez-la". Ridicule au possible. Sinon direction les charters c'est ça?


Je reconnais que les idées sont proches de celles du FN.
Etant négro j'espère qu'on ne me soupçonne pas d'apprécier ce parti Wink
A force de jouer les avocats du diable, voici ce qui arrivent à certains d'entre eux :
http://grioo.com/forum/viewtopic.php?p=31490#31490


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana


Dernière édition par Soundjata Kéita le Mer 06 Juil 2005 14:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame a écrit:
kainfri a écrit:
cléonora a écrit:
Je n'ai aucune haine ni pour la France ni pour les français mais je constate par contre qu'elle a beaucoup de mépris pour nous.


OK, mais penses-tu sincèrement qu'anglais, russes ou espagnols nous respectent plus?


Arrête un peu avec tes posts foireux.


Personne ne te force à les lire Wink

Citation:
Les espagnols, les russes nous respectent sans doute moins mais faut pas charier tout de même. Les noirs à Londres ne vivent pas comme des patûres inscrit au goulag des injustices sociales en France.
Et puis personne n'a dis içi que les jeux en venant en France allait changer leur vie.


Soyons cohérents, si la Russie où les noirs sont lynchés avait gagné, les mêmes seraient en train de hurler leur joie.
C'est bien d'abord de haine envers la France qu'il s'agit avant une éventuelle admiration d'un autre pays.

Et je me répéte, cessons d'être couards: si l'Angleterre est l'eldorado des négros il est du devoir des négros d'y aller, plutôt que de rester geindre en France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:

J'ai vu la vidéo de Londres ce matin, j'étais scotché: on voyait que des noirs en effet! Shocked

Si je ne m'abuse, Londres s'est présentée comme LA ville multiculturelle et multiraciale, une ville mondiale en somme. C'est du moins ce que j'ai entendu tout-à-l'heure sur France Info.

Cette image contraste avec le souvenir que j'ai des photographies affichées à la station Hôtel de Ville de la ligne 1 du métro parisien, au soutien de la candidature de Paris.

La première fois que j'ai vu ces affiches, le métro arrivait en station. Et avec la vitesse, je n'y ai vu que "du blanc".

Certes, à l'arrêt et en regardant bien, les affiches représentaient bien quelques Noirs, mais des Noirs qui n'avaient pas vu le soleil depuis longtemps. Un Noir en France n'est-il présentable que lorsqu'il ne l'est pas trop ?

En tous cas, on était bien loin de la diversité existant à l'intérieur de la rame de métro, et plus généralement dans Paris.

Paris a-t-elle voulu se présenter aux yeux du monde olympique comme trop franco-blanche ? Est-ce sur le terrain de la multiracialité/culturalité que Londres a gagné ? Si c'est le cas, j'espère que la France le réalisera.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]


Dernière édition par TjenbeRed le Mer 06 Juil 2005 14:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Lottagame a écrit:
Plus que content que ce pays merdique n'est pas eu les jeux.
On allait tout de même pas supporter leur chauvinisme à la noix alors même que c'est un pays en désuétude!
Mes félicitations aux Londoniens qui au passage je vous le signalent on mis le point sur leur nation ecclectique culturellement et racialement. Par contre à voir la vidéo de Luc Besson on aurait dit qu'on voyait des clichés de cartes postales dans lesquelles les blancs sont quasi présent partout.
Y'en a marre de ce pays qui esquive en permanence certains membres de la communauté nationale.

Bravo encore à Londres. Voilà c'était mon coup de gueule Exclamation


J'ai vu la vidéo de Londres ce matin, j'étais scotché: on voyait que des noirs en effet! Shocked

kainfri excuse-moi de douter de toi mè je sui persuadé ke tu nè black!!! ait le courage de tes opinions et arrete de te faire passer pour ce ke tu nè pas!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

imab,

je crois que plusieurs personnes sur ce forum (panafricain, Tchoko, Tjenbe, Soundjata) m'ont vu en chair et en os, ils te confirmeront que je suis bel et bien un NEGRO Wink

Ceci dit, négro ne veut pas dire francophobe, raciste, voyant le mal et des complots imaginaires partout, c'est clair.

P.S: il m'arrive d'écrire des articles pour grioo Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic est d'ors et déjà collector.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cléonora
Grioonaute


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 70

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ne sois pas si amer, Londre n'est pas si loin de cette France que tu aimes tant.

Et puis, je trouve que tu exagères en traitant tous les "NEGROS" comme tu dis si bien, de francophobe, schyzophrène, paranoïaque, raciste.

Ceci dit je te comprends il va te falloir acheter un billet pour l'eurostar, c'est pénible quand même !!!! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HALAIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 171

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 14:59    Sujet du message: le lobby noir americain , la cote d'ivoire et paris .... Répondre en citant

lu sur africamaat le 10 avril 2005

Le responsable d'un lobby noir americain anonncait que se lobby allait travailler pour que Paris ne recoive pas le JO

Paris leur doit-elle sa defaite ?

Citation:

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=260&var_recherche=olympiques

10 avril 2005
Nous allons aider les Ivoiriens à mettre fin à cet état de fait.
Le Comité de soutien que nous avons mis en place pense que la France ne mérite pas d’organiser les Jeux Olympiques de 2012.

Nos réseaux ont déjà commencé à travailler dans ce sens et la France n’aura pas les J.O de 2012. Nous avons décidé de combattre la politique honteuse, cruelle et moyenâgeuse de la France en Afrique. Et croyez-moi, aux États-Unis, il y a des millions de personnes qui pensent comme nous et qui sont prêtes à nous soutenir.


Dernière édition par HALAIN le Mer 06 Juil 2005 15:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoukkev
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

cléonora a écrit:


Ceci dit je te comprends il va te falloir acheter un billet pour l'eurostar, c'est pénible quand même !!!! Crying or Very sad



je sais pas combien coute un billet pour l'eurostar mais ca sera toujours plus chere qu'un ticket de RER. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciiman
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 291
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 15:08    Sujet du message: ?????????????????///// Répondre en citant

Petite Reponse a tous.

J'ai emmigre vers Londres il y a presque 2 ans.

Je ne le regrette pas :

L'Anglais n'est pas moins raciste que le Français,
mais il est bien plus pragmatique:
Il a des lois et les applique en ce qui concerne le racisme
On ne peut dire n'importe quoi sur n'importe qui, impunement.

Il y a ici une politique d'integration, basée sur les communautés - ce mot qui fait si peur aux français - elle n'est certainement pas parfaite, mais elle existe. (politique de quotas a l'embauche, interessement a l'histoire coloniale du pays : chaque mois d'Octobre est le black history month...)
Il y a une faible representation politique, je le concede, mais la societe civile reflete tout de meme la diversite presente dans les grandes villes.
Le FN local (BNP) affiche des scores ridiculement faible.
La télévision est en couleur depuis bien longtemps.

Emmigrer est dur, bien plus dur qu'on ne peu l'imaginer, moi j'ai eu la chance de pouvoir le faire, et je l'ai fait exactement parceque la France est meprisante et hautaine vis a vis de ces etrangers (j'entends par la; de tout non blanc qui ne fait pas parti de l'equipe de France de Football...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

cléonora a écrit:
Ne sois pas si amer, Londre n'est pas si loin de cette France que tu aimes tant.


"Aimer" et "ne pas détester" ne veulent pas forcément dire la même chose...

cléonora a écrit:
Et puis, je trouve que tu exagères en traitant tous les "NEGROS" comme tu dis si bien, de francophobe, schyzophrène, paranoïaque, raciste.


Déjà je m'inclus dans les négros.
De deux, je parle de ceux qui hurlent ici.
Parce que Diagana, Pérec, Flessel, Parker & co sont aussi nègres que moi et toi(?) et sont pourtant déçus => tous les noirs ne "pissent" pas sur la France

cléonora a écrit:
Ceci dit je te comprends il va te falloir acheter un billet pour l'eurostar, c'est pénible quand même !!!! Crying or Very sad


Ou plus simple, on ne les verra pas.

Dans 50 ans "Papa, tu as déjà vu Michael Johnson courir?"
Réponse "Non mon fils, mes voisins l'ont vu, et c'est bien parce que j'habitais dans un pays raciste, xénophobe, mélanophobe, et je suis bien content qu'ils aient pas eu les jeux"
Re-question: "mais toi qui n'as jamais vu ces athlètes tu as pas un peu perdu?"
Réponse: "moins que 'eux' mon enfant"

C'est vous dire l'inanité de ce "raisonnement". Et encore, j'ai eu l'occasion de dire que j'exécrais Chirac, autant que le maire de Paris (je ne veux pas tenir à son égard de propos sur ses choix personnels pouvant tomber sous le coup de la loi) qui se voyait déjà présidentiable sur notre dos si Paris gagnait les jeux.
De la même façon j'exècre les médias français trop nombrilistes qui faisaient croire ce qu'ils voulaient, à savoir que Paris était favorite, avait le meilleur dossier, bla bla bla.

Seulement, j'essaie de faire la part des choses entre le microcosme et la "vraie" France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

duduche19 a écrit:
Dommage que ce soit Londres.

Je ne verrais Les JO qu'avec ma TV. Je n'aurais pas assez de sous pour aller à Londres.

Ce n'est pas le cas de tout le monde


Il paraît que c'est à peine plus cher que le RER! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 15:13    Sujet du message: Re: ?????????????????///// Répondre en citant

ciiman a écrit:
Petite Reponse a tous.

J'ai emmigre vers Londres il y a presque 2 ans.

Je ne le regrette pas :


Tu peux aussi ajouter que Trevor McDonald le présentateur vedette du journal est noir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bakala
Grioonaute


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci étant dit, ne trouves-tu pas curieux que pour certains la France soit esclavagiste, colonialiste, raciste, etc... bref n'a AUCUNE qualité mais qu'ils décident d'y vivre?

Si on vit c'est que ce pays a des avantages, et on ne peut pas vivre en permanence comme dans un camp retranché[/quote]


parce que les français vivent chez nous et en camp retranché vu qu'ils ne se mélangent pas à la population

si on faisait un échange, les blancs chez eux, les africains chez eux, qui perdrait au change d'après toi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce ke je te presente mes excuses!!! tes propos peuvent preter à confusion...tout a fait d'accord pour negro!!! g ne sui pas francophobe mè gè horreur de la politik française (en afrik)!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

bakala a écrit:
kainfri a écrit:
Ceci étant dit, ne trouves-tu pas curieux que pour certains la France soit esclavagiste, colonialiste, raciste, etc... bref n'a AUCUNE qualité mais qu'ils décident d'y vivre?

Si on vit c'est que ce pays a des avantages, et on ne peut pas vivre en permanence comme dans un camp retranché



parce que les français vivent chez nous et en camp retranché vu qu'ils ne se mélangent pas à la population

si on faisait un échange, les blancs chez eux, les africains chez eux, qui perdrait au change d'après toi ?


Qui perdrait au change? Je demande à voir.
Tu crois que c'est la poignée de coopérants illétrés qui font vivre la France?
Foccart habitait en Afrique mon vieux?

La réalité (on s'éloigne des "jeux") c'est que tant les pays africains seront dirigés par des PANTINS les blancs n'auront pas vraiment besoin de vivre chez nous.
Les millions de barrils que Elf et Total puisent chez nous ne doivent pas avoir besoin de millions de blancs pourtant ils en font vivre des millions chez eux.

Enfin, quand on voit l'impact économique de certaines diasporas d'Afrique de l'Ouest qui font vivre des communautés au pays avec l'argent gagné en Europe je crois que si on fermait les frontières l'Afrique y perdrait énormément.

Parce que rassure-toi, turcs, polonais ou indiens n'attendent que de prendre les postes dont les africains ne veulent plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon


Dernière édition par Chabine le Mar 12 Avr 2011 02:37; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoukkev
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai il faut arrete de dire des connerie un peu

l'angleterre a clairement de l'avance en matiere d'intégration. les francais sont (comme d'habitude) en retard mais quand on regarde autour de nous allemagne espagne italie, les noirs de france sont pas les plus a plaindre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoukkev
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

arrete de fantasme, si un lobby avait fait pression sur le cio, on en aurait entendu parle lol, c'est beau de rever mais on a pas encore cette puissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bakala
Grioonaute


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Qui perdrait au change? Je demande à voir.
Tu crois que c'est la poignée de coopérants illétrés qui font vivre la France?
Foccart habitait en Afrique mon vieux?

La réalité (on s'éloigne des "jeux") c'est que tant les pays africains seront dirigés par des PANTINS les blancs n'auront pas vraiment besoin de vivre chez nous.
Les millions de barrils que Elf et Total puisent chez nous ne doivent pas avoir besoin de millions de blancs pourtant ils en font vivre des millions chez eux.

Enfin, quand on voit l'impact économique de certaines diasporas d'Afrique de l'Ouest qui font vivre des communautés au pays avec l'argent gagné en Europe je crois que si on fermait les frontières l'Afrique y perdrait énormément.

Parce que rassure-toi, turcs, polonais ou indiens n'attendent que de prendre les postes dont les africains ne veulent plus.[/quote]


quand je dis blancs, tu dois comprendre tous les blancs tucs, asiatiques, martiens

bien evidemment en bons sauvages, après le départ des blancs nous nous étriperons et après le chaos, la vie renaitra,

notre frère américain (que tout le monde reconnaîtra) rêvait de voir un jour blancs et noirs vivre en paix

moi je rêve de voir chacun chez soi et ce bon dieu pour tous

pour revenir dans le débat, je suis contente que la grande bretagne ait remporté ces jeux,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
bakala a écrit:
kainfri a écrit:
Ceci étant dit, ne trouves-tu pas curieux que pour certains la France soit esclavagiste, colonialiste, raciste, etc... bref n'a AUCUNE qualité mais qu'ils décident d'y vivre?

Si on vit c'est que ce pays a des avantages, et on ne peut pas vivre en permanence comme dans un camp retranché



parce que les français vivent chez nous et en camp retranché vu qu'ils ne se mélangent pas à la population

si on faisait un échange, les blancs chez eux, les africains chez eux, qui perdrait au change d'après toi ?


Qui perdrait au change? Je demande à voir.
Tu crois que c'est la poignée de coopérants illétrés qui font vivre la France?
Foccart habitait en Afrique mon vieux?

La réalité (on s'éloigne des "jeux") c'est que tant les pays africains seront dirigés par des PANTINS les blancs n'auront pas vraiment besoin de vivre chez nous.
Les millions de barrils que Elf et Total puisent chez nous ne doivent pas avoir besoin de millions de blancs pourtant ils en font vivre des millions chez eux.

Enfin, quand on voit l'impact économique de certaines diasporas d'Afrique de l'Ouest qui font vivre des communautés au pays avec l'argent gagné en Europe je crois que si on fermait les frontières l'Afrique y perdrait énormément.

Parce que rassure-toi, turcs, polonais ou indiens n'attendent que de prendre les postes dont les africains ne veulent plus.

g n le dirè pa moi!!! Car vu le baril du brut de nos jrs et la consommation française en pétrole et ces dérivées pa si sure kil serè gagnant!!! La preuve cè ke michele alliot di ke lircorne courte chere à la France mè pourtant elle n'immagine pas le retrait des troupes françaises va savoir poukoi(et n m parle de raison humanitaire)!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

zoukkev a écrit:
arrete de fantasme, si un lobby avait fait pression sur le cio, on en aurait entendu parle lol, c'est beau de rever mais on a pas encore cette puissance.
Lol, ben voyons, plus un lobby est efficace est moins il fait entendre parler de lui. L'obtention des jeux ne se jouent pas sur la place public à coup d'affichage publicitaire, de manistations publics et de déclarations publics qui n'ont jamais pour seul but non pas de convaincre le CIO mais de galvaniser les masses populaires locales.
Non ça ce joue dans les coulisses du CIO, à l'abris des regards, avec tous les moyens de lobbying possibles et imaginables. Or les plus efficaces ne sont certainement pas les plus médiatisés, les lobbiistes se gardant bien de faire toute publicités afin d'optimiser leur efficacité.

Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoukkev
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Eh bien t'as bien du courage d'avoir une si bonne confiance dans les organes d'information de ton pays, tu crois vraiment que si c'était vrai il en parleraient dans "nos beaux médias bien de chez nous"?


lors de la fusillade devant l'hotel en cote d'ivoire les media francais en ont parlé, et c'est bien plus grave que de perdre les J.O...

sinon je pense que Chirac et la politique qu'il fait depuis 10 ans on fait clairement qui mal a la france.
Et faut pas oublié que ce qui fait mal à la france nous fait mal aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

François,

1- On va pas rerentrer dans les détails, mais je gagne un peu plus que 2.500euros par mois Wink
2- Je suis un "tonneau vide", mais c'est un peu grâce à moi que tu peux discuter avec d'autres grioonautes, crois-moi Wink
3- "Connaître l'Afrique" veut dire adhérer aux thèses les plus extrêmes voulant que nous soyons d'innocents agneaux victimes des prédateurs? Dans ce cas je ne la connais pas. Si ça veut dire y avoir habité et connaître ses us et coutumes, je suis plus africain que n'importe qui sur ce forum
4- Je ne refuse pas aux gens le droit de critiquer la France (relis-moi je la critique ainsi que ses journalistes aux ordres), seulement je pense que tu es suffisamment malin pour voir qu'il y a une francophobie qui ne dit pas son nom.
Certains auraient été contents de voir les russes gagner alors qu'on y pousse des noirs sous les trains... ce qu'on ne fait pas (encore?) en France.

Citation:
Mais je lui est montré qu'il y a des noirs ici qui sont bac + 6 et gagnent mieux que lui.


Fâché avec la grammaire? Wink

Remémore-toi le contexte le but n'était pas de décréter qui a la plus grosse, on discutaillait sur revenus et caractères "engagés", je continue à croire que comme partout les plus "enragés" sont ceux qui gagnent le moins.
Quelle est la proportion de français gagnant plus de 10.000euros par mois votant FN? A part dans le sud, faible.
De la même façon je suis pas certain que les manifestations pro-noires drainent énormément de gens qui vivent avec aisance.

Enfin, c'est bien d'énoncer des vérités péremptoires, c'est mieux d'expliquer en quoi les gens ont tort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Tu as toi meme avoué que tu ne connassais pas "le pays de tes parents" comme tu dis.


Toi qui archives tout tu me sortiras le post alors.
Parce qu'ayant vécu 8 ans au Cameroun (et oui, je suis camerounais) de 9 à 17 ans je vois mal comment on pourrait dire que je ne le connais pas.
Pourquoi mon petit doigt me dit que tu répondras à côté et pas sur les faits?

Pour le reste
1- chacun son avis, c'est clair que ta modestie transpire dans tous tes posts Very Happy
2- pour te dire, je vais assez peu sur les forums, tu as bien 5 fois plus de posts que moi => je connais assez peu les forumistes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoukkev
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2005 a écrit:
Citation:
lors de la fusillade devant l'hotel en cote d'ivoire les media francais en ont parlé, et c'est bien plus grave que de perdre les J.O...



Shocked

je devais être sur une autre planête à ce moment là, car le peu que je me rappelle c'est la France essayant d'étouffer cette affaire (même canal+ qui a ouvert la boîte de pandore a eu des ennuis par la suite), insistant plutôt sur la version de l'attaque du "régime de Gbagbo contre l'armée française"


ben 90 minutes sur canal+ c'est pas un media francais? et il faut pas confondre la France(l'etat) et les media

on peut critiquer la france sur tous les points mais les media francais assurent plus que la moyenne des autres pays (etat unis et GB compris, surtout meme lol)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

PARIS WHO???????

PARIS WHERE????




AY bon dié,je donnerai n'importe quoi pour voir la tronche de chirac et de delanoé...C'est bien fait pour la france!!!!....haaaaaaa,avant de partir au travail,je vois encore ces crétins de journalistes"oh oui les membres du cio ont adoré notre présentation,tous le monde a applaudit" et delanoé hier soir avec son dicours pathétique"Oui paris peut organisé les jeux,oui paris veut les jeux(en levant ses bras à la De Gaulle).

Les français sont des prétentieux,des péteux et des arrogants,ils n'ont eux que ce qu'ils méritaient Twisted Evil

PS:y'a beaucoup de lobby et de gros sous dans ces instances,donc ce qui pensent que le lobby afro-us n'a pas joué un role,devraient bien réfléchir Cool
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monostatos
Grioonaute


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 17:36    Sujet du message: C'est encore la faute aux nègres Répondre en citant

Parmi les premiers commentaires de l'échec de la candidature de Paris, j'ai entendu un journaliste de F2 parler du vote des délégués africains qui n'auraient pas remercié la France pour sa position sur le dossier irakien. Il y a quelques semaines, on insistait sur le '' non '' qui avait fait 61 % en Seine-Saint-Denis (pour les non-Parisiens, je précise que c'est un département avec une forte population noire ou maghrébine). Je n'ai pas vu le film britannique ni le film français. En revanche, la campagne de publicité par affichage ou à la télévision m'a semblé très ''leucodermique''. Et puis, quelques jours avant le vote, la '' force noire '' était envoyée en première ligne sous les obus, comme en 1914 : Pérec, Flessel, Diagana, Benazzi. Sympa la Marie-José, après toutes les saloperies qu'ils ont pu balancer sur elle après l'incident de Sydney. J'écoute RTL. A l'instant, ils se demandent si le film de Besson n'était pas un peu trop '' Amélie Poulain ''. La même personne (Robert Rochefort, du Credoc) parle aussi du côté '' multiethnique '' présenté par Londres. Sur Europe 1, ils pleuraient pour la pauvre Seine-Saint-Denis qui va beaucoup y perdre. Comme si les entreprises se seraient installées là-bas et auraient recruté nos enfants. Vive Londres ! J'irai faire un tour pendant les Jeux si je le peux. Combien y aura-t-il de commentateurs sportifs noirs durant ces Jeux au sein des chaînes de télévision françaises ? Largement moins qu'à la BBC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group