Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Londres !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Tu as toi meme avoué que tu ne connassais pas "le pays de tes parents" comme tu dis.


François,

je réitère ma question, faute d'espérer que tu répondes précisément (insulter les gens sans argumenter étant à la portée du premier venu): toi qui archives tout ce qui passe, peux-tu me dire quand et où ces propos auraient été tenus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

zoukkev a écrit:
zingh2005 a écrit:
Citation:
lors de la fusillade devant l'hotel en cote d'ivoire les media francais en ont parlé, et c'est bien plus grave que de perdre les J.O...



Shocked

je devais être sur une autre planête à ce moment là, car le peu que je me rappelle c'est la France essayant d'étouffer cette affaire (même canal+ qui a ouvert la boîte de pandore a eu des ennuis par la suite), insistant plutôt sur la version de l'attaque du "régime de Gbagbo contre l'armée française"


ben 90 minutes sur canal+ c'est pas un media francais? et il faut pas confondre la France(l'etat) et les media

on peut critiquer la france sur tous les points mais les media francais assurent plus que la moyenne des autres pays (etat unis et GB compris, surtout meme lol)


quoi t'es sérieux les médias français asurent??????????????ah ouais ils assurent grave,ils ont couverts l'histoire de l'avocat du barreau parisien qui s'est fait bastoner dans un commissariat,l'affaire du petit ihbrahim tué par un policier alors qu'il était chez lui,les médias français couvrent aussi les problèmes dans "la france d'outre-mer"
Rolling Eyes bref,et qu'est que tu sais des médias anglo-saxons???cela ne se limite pas à Fox news ou CNN Arrowd'ailleurs cnn et le new-york times ont fait leurs excuse de leur couverture minable des évènements en Irak...Si,on prend d'autre points,les américains te disent quand ils veulent ta peau,ils ont dit qu'ils veulent la peau de CHAVEZ...A part l'affaire kennedy,les secrets des états-unis sur toute les coups d'états foireux en amérique du sud ont été rendus publics depuis bien longtemps!!! Et la france pendant ce temps,qu'ont fait les médias français pendant la crise ivoirienne...A PART nous montré la détresse de ces pauvres Embarassed ressortissants français Embarassed Quand la france va rendre public tous ces coup foireux en afrique??Il a fallut au moins 40ans à la france pour parler franchement de la guerre d'algérie?????
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
francois a écrit:
Tu as toi meme avoué que tu ne connassais pas "le pays de tes parents" comme tu dis.


François,

je réitère ma question, faute d'espérer que tu répondes précisément (insulter les gens sans argumenter étant à la portée du premier venu): toi qui archives tout ce qui passe, peux-tu me dire quand et où ces propos auraient été tenus?

Je ne voudrais pas dire, mais je ne sais qui de vous deux part le plus en couille dans ce présent topic.
Car en réalité la réaction "exagérée" de François répond directement à ton inconséquence affichée concernant notre rôle véritable en temps que diasporants vivants dans ce pays et qui pour la plupart ont la nationalité française.

Alors ne t'étonne pas que quelqu'un comme Imab19 te traite de toubab.

Moi je dis que c'est bien fait pour leur gueule si nos ambassadeurs baguettes/beret basque ont perdus les jeux.
Assez pathétiques de les voir faire leur chialeuses sur France 2 depuis midi. De les entendre tous vomir leur discours sur l'éthique, les vertus de l'olympisme, le dossier tellement bien préparé avec amour...

Donc, je serais ravi de prendre l'Eurostar pour découvrir enfin les jeux de mes propres yeux.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Fais toi meme la recherche dans la base de données du forum.

Ce n'est pas la premiere fois que je dis que tu es un tonneau vide.
Et j'ai bonne memoire.


C'est bizarre qu'à chaque fois que tu interviens, tu te fais moucher sur le forum. Wink

kainfri a écrit:
francois a écrit:
Tu as toi meme avoué que tu ne connassais pas "le pays de tes parents" comme tu dis.


François,

je réitère ma question, faute d'espérer que tu répondes précisément (insulter les gens sans argumenter étant à la portée du premier venu): toi qui archives tout ce qui passe, peux-tu me dire quand et où ces propos auraient été tenus?


Je récapitule:
1- François profère des accusations gratuites
2- On lui demande de se justifier
3- Il répond à côté
Comme il a le temps il est prêt à répéter 1-2-3 n fois.
Ben mon vieux, désolé ce sera sans moi.

T'inquiète, je vais vous laisser votre forum où si j'en crois nos échanges le niveau d'argumentation doit être assez élevé! Laughing
A moins qu'un "vendu bountysé" comme moi ne soit pas digne d'entendre des "arguments"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoukkev
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
uoi t'es sérieux les médias français asurent??????????????ah ouais ils assurent grave,ils ont couverts l'histoire de l'avocat du barreau parisien qui s'est fait bastoner dans un commissariat,l'affaire du petit ihbrahim tué par un policier alors qu'il était chez lui,les médias français couvrent aussi les problèmes dans "la france d'outre-mer"
Rolling Eyes bref,et qu'est que tu sais des médias anglo-saxons???cela ne se limite pas à Fox news ou CNN Arrowd'ailleurs cnn et le new-york times ont fait leurs excuse de leur couverture minable des évènements en Irak...Si,on prend d'autre points,les américains te disent quand ils veulent ta peau,ils ont dit qu'ils veulent la peau de CHAVEZ...A part l'affaire kennedy,les secrets des états-unis sur toute les coups d'états foireux en amérique du sud ont été rendus publics depuis bien longtemps!!! Et la france pendant ce temps,qu'ont fait les médias français pendant la crise ivoirienne...A PART nous montré la détresse de ces pauvres Embarassed ressortissants français Embarassed Quand la france va rendre public tous ces coup foireux en afrique??Il a fallut au moins 40ans à la france pour parler franchement de la guerre d'algérie?????


c'est incontestable, les us et bg on le monopole des coups foireux, je vais pas faire une liste mais ya pas si longtemps, bcp d'americains croyaient qu il y avait encore des arme des destriction massive en irak...
mais bref, quand je vois l'espece de haine que tu as envers la france, n'hesite pas a changer de pays, mais serieu suis noir et assez heureux de vivre en france et jai l'impression etre le seul Shocked


Dernière édition par zoukkev le Mer 06 Juil 2005 18:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Je ne voudrais pas dire, mais je ne sais qui de vous deux part le plus en couille dans ce présent topic.
Car en réalité la réaction "exagérée" de François répond directement à ton inconséquence affichée concernant notre rôle véritable en temps que diasporants vivants dans ce pays et qui pour la plupart ont la nationalité française.


On a encore le droit à un point de vue alternatif, oui ou non?
Ce n'est pas parce que les 3/4 des intervenants sur ce forum pensent que les blancs (ou les juifs suivant l'humeur du jour) expliquent 99% de la misère africaine qu'on doit tous s'écraser, et le fait que certains hurlent plus fort ne les rend pas plus convaincants.

Excuse-moi, je continue à trouver AHURISSANT qu'un mec vivant à Paris préfère dépense 200€ d'Eurostar pour aller voir les jeux à Londres plutôt qu'à la porte de Paris... même si j'exècre Chirac et ses médias autant que les gens ici.
Visiblement la francophobie de certains est telle qu'ils auraient préféré voir la Russie où les noirs sont jetés sous les trains gagner.
Désolé, mais ça me heurte, d'autant que, qu'ils le veuillent ou non, les 99% des gens qui interviennent finiront par crever en France, et on ne peut pas durablement vivre en France comme si on était en permanence cernés par un ennemi invisible.

Citation:
Alors ne t'étonne pas que quelqu'un comme Imab19 te traite de toubab.


Je ne m'étonne pas, rassure-toi, je sais qu'ici il n'y a que deux extrêmes: les "vendus" et les "conscients" dont certains le sont vraiment, et dont d'autres vivent dans une paranoïa auto-entretenue.

Citation:
Moi je dis que c'est bien fait pour leur gueule si nos ambassadeurs baguettes/beret basque ont perdus les jeux.
Assez pathétiques de les voir faire leur chialeuses sur France 2 depuis midi. De les entendre tous vomir leur discours sur l'éthique, les vertus de l'olympisme, le dossier tellement bien préparé avec amour...


Sur cette partie, on est tous d'accord, j'ai été le premier à fustiger les médias.
Mais on peut avoir la lucidité de dire, ce que j'ai fait dès le début, qu'on est désolé pour Paris et les parisiens, mais pas pour Delanoë, Chirac, leurs sbires des journaux & co.

Citation:
Donc, je serais ravi de prendre l'Eurostar pour découvrir enfin les jeux de mes propres yeux


T'as les moyens mon frère Wink
Mais je pense que ton banquier aurait préféré que tu les regardes dans la banlieue parisienne Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
seulement je pense que tu es suffisamment malin pour voir qu'il y a une francophobie qui ne dit pas son nom.
C'est très juste, mais quels en sont les raisons d'après toi ?
Qui nous aura vendu son discours chauviniste et nombriliste concernant la candidature de Paris aux Jeux ?
Dans quel pays la presse passe-t-elle le plus clair de son temps à interviewé ses loosers à chaque fois qu'un français perd ? Ne diffuse la finale de Winbledon que lorsque Amélie Mauresmo y est qualifiée ?
Explique-moi donc quel est donc ce pays qui consacre plus de temps à parler de la situation au proche-orient que des problèmes qui se passent chez ses propres voisins ?
Quel est donc ce pays ou la presse lèche les couilles des hommes politiques et se contentent de recracher leur soupe préchiée au lieu de leur demander de rendre des comptes à notre société ?

Le foutage atteint un tel niveau que les plus francophobes comme tu dis si bien sont les français dit- de souces eux-mêmes.
De Gaulle lui-même considéraient ces derniers comme des veaux.
Résultat, l'autoflagellation est devenu un sport national dans notre pays.
Combien de fois n'entendons-nous pas des braves paysans conchier leur propre pays, leur propre gouvernement.

Alors, il est où le problème, un bronzé n'aurait pas le droit de dire ce que le français blanc pense déjà tout haut, sous prétexte qu'il n'est d'ici ?
Ah oui pardon, le français lui ne peut se réfugier dans son "pays d'origine" puisqu'il y est déjà. Ca doit être ça alors.
Par contre nous, il nous suffit d'y retourner sur un simple coup de tête, de préférence en Charter organisé aux frais de la princesse Sarkozy je suppose.

Bref, la France tent elle-même le baton pour se faire battre et donne une image déplorable d'elle-même, non seulement aux yeux du reste du monde, mais de ses propres concitoyens qui en ont plus qu'assez.

Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Chirac le president le plus loser de l'histoire de la 5eme republique Laughing
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoukkev
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qui nous aura vendu son discours chauviniste et nombriliste concernant la candidature de Paris aux Jeux ?


les anglais on dur faire pareil et ca parait normal qu un pays fasse ca

Citation:
Dans quel pays la presse passe-t-elle le plus clair de son temps à interviewé ses loosers à chaque fois qu'un français perd ?
Ne diffuse la finale de Winbledon que lorsque Amélie Mauresmo y est qualifiée ?


canal + a diffuse tous les matchs

Citation:
Explique-moi donc quel est donc ce pays qui consacre plus de temps à parler de la situation au proche-orient que des problèmes qui se passent chez ses propres voisins ?


peut etre vrai

Citation:
Quel est donc ce pays ou la presse lèche les couilles des hommes politiques et se contentent de recracher leur soupe préchiée au lieu de leur demander de rendre des comptes à notre société ?


la presse qui leche les couilles? c'est partout pareil



Citation:
Bref, la France tent elle-même le baton pour se faire battre et donne une image déplorable d'elle-même, non seulement aux yeux du reste du monde, mais de ses propres concitoyens qui en ont plus qu'assez.


ca c'est vrai mais france est installe dans une espece de morosite, ou tout est ralenti, plus rien n'evolue et elle prend du retard partout y compris en matiere d'integration. mais avec le depart de chirac en 2007, les choses evoluront Smile

Citation:

Chirac le president le plus loser de l'histoire de la 5eme republique Laughing


lol c'est tellement vrai Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Soundjata Kéita a écrit:
Je ne voudrais pas dire, mais je ne sais qui de vous deux part le plus en couille dans ce présent topic.
Car en réalité la réaction "exagérée" de François répond directement à ton inconséquence affichée concernant notre rôle véritable en temps que diasporants vivants dans ce pays et qui pour la plupart ont la nationalité française.


On a encore le droit à un point de vue alternatif, oui ou non?
Ce n'est pas parce que les 3/4 des intervenants sur ce forum pensent que les blancs (ou les juifs suivant l'humeur du jour) expliquent 99% de la misère africaine qu'on doit tous s'écraser, et le fait que certains hurlent plus fort ne les rend pas plus convaincants.
Tu es surtout le seul à oser pareil généralisation, mais bon quand on prétend "peu connaître les forumeurs", rien d'étonnant.
D'ailleurs, c'est aussi l'avis de la majorité des négrophobes que de s'imaginer que tous les negros sont des antisémites et leucophobes en puissance. Et ce bien au delà du forum.

kainfri a écrit:
fait que certains hurlent plus fort ne les rend pas plus convaincants.
Aussi, tu ne me verra jamais dicter la façon de penser à qui que ce soit, je dis simplement que je trouve tes propos autrement insultants que les remarques personnelles de François en ton endroit, et dont nous connaissons tous le tempérament et sa faculté à s'enflammer facilement, quand bien même je reconnais qu'elles ne font nullement avancées le débat. Aussi pourquoi je m'invite pour apporter la "version argumentée" qui semble être aussi de ta préférence.

kainfri a écrit:
Excuse-moi, je continue à trouver AHURISSANT qu'un mec vivant à Paris préfère dépense 200€ d'Eurostar pour aller voir les jeux à Londres plutôt qu'à la porte de Paris... même si j'exècre Chirac et ses médias autant que les gens ici.
D'une, nous avons eu que ce que nous méritions.
Ensuite, devons-nous nous en justifier ?
Certains irons à Pékin alors qu'ils leur serait plus facile de suivre les jeux peinards devant leut télé, doivent-ils s'en justifier.
Non, alors passons.

kainfri a écrit:
Visiblement la francophobie de certains
Tiens maintenant c'est seulement "certains" et non plus les "3/4 des forumeurs", faudrait savoir.
Déjà répondu concernant la "francophobie", énième néologisme pour discréditer les minorités qui en chient dans ce pays après les fameux "racisme anti-français" et "racisme anti-blanc". Tu nous tiens exactement le même discours sur ce soit-disant racisme à rebours.

kainfri a écrit:
Visiblement la francophobie de certains est telle qu'ils auraient préféré voir la Russie où les noirs sont jetés sous les trains gagner.
Dans le genre procès d'intention s'appuyant en l'occurrence sur tes seules fantasmes des plus macabres, tu te poses là.
Sans commentaire.

kainfri a écrit:
Désolé, mais ça me heurte, d'autant que, qu'ils le veuillent ou non, les 99% des gens qui interviennent finiront par crever en France, et on ne peut pas durablement vivre en France comme si on était en permanence cernés par un ennemi invisible
Procès d'intention là aussi. Dans notre beau pays, 600 000 juifs, éternels paranos selon des sources légendaires, continuent de vivre dans notre beau pays, malgré 2000 ans de persecutions et 12 ans d'ardentes collaborations avec leur voisins allemands. Et que dire des 100 000 juifs qui résident outre-Rhin. Sont-ils tous devenus fous ?
Mais qu'attendent-ils donc tous pour partir en Terre Promise !!!

Je crois que tu n'as surtout pas compris que nous étions dans la tanière du dragon, et que par conséquent, nous sommes en première ligne pour subir et mais aussi répondre aux agressions extérieurs. Nous vivons certes dans un milieu hostiles, mais cela ne nous empêchent pas d'avancer et de vivre, sinon, nous ne serions pas là pour en discuter et ce forum n'aurait pas lieu d'exister.


kainfri a écrit:
Citation:
Alors ne t'étonne pas que quelqu'un comme Imab19 te traite de toubab.
Je ne m'étonne pas, rassure-toi, je sais qu'ici il n'y a que deux extrêmes: les "vendus" et les "conscients" dont certains le sont vraiment, et dont d'autres vivent dans une paranoïa auto-entretenue.
Non, selon toi et toi seul 99% des forumeurs sont des paranoiaques vivant dans un monde divisé entre vendus et conscients.
Paille, poutre, oeil, voisin et autres objets hautement inflammables...
Quand tu cessera d'user des mêmes procédés génélisateurs et simplificateurs que ceux à qui tu en fais le reproche, hein... merci bien.


kainfri a écrit:
Citation:
Moi je dis que c'est bien fait pour leur gueule si nos ambassadeurs baguettes/beret basque ont perdus les jeux.
Assez pathétiques de les voir faire leur chialeuses sur France 2 depuis midi. De les entendre tous vomir leur discours sur l'éthique, les vertus de l'olympisme, le dossier tellement bien préparé avec amour...


Sur cette partie, on est tous d'accord, j'ai été le premier à fustiger les médias.
Mais on peut avoir la lucidité de dire, ce que j'ai fait dès le début, qu'on est désolé pour Paris et les parisiens, mais pas pour Delanoë, Chirac, leurs sbires des journaux & co.
Et tu fus le premier à pointer du doigt ceux qui pointe du doigt... n'en jetons plus...
"on est tous d'accords" je suppose là aussi.

kainfri a écrit:
Citation:
Donc, je serais ravi de prendre l'Eurostar pour découvrir enfin les jeux de mes propres yeux


T'as les moyens mon frère Wink
Mais je pense que ton banquier aurait préféré que tu les regardes dans la banlieue parisienne Wink
Lol, oui, pauvre petit banquier qui va perdre des sous, je le plains.
Manque plus qu'un petit couplet sur la solidarité républicaine, et la coupe est pleine.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:

PS:y'a beaucoup de lobby et de gros sous dans ces instances,donc ce qui pensent que le lobby afro-us n'a pas joué un role,devraient bien réfléchir Cool


Il a peut-être joué un rôle mais sur quelques voix seulement. Remarque c'est peut-être ça qui a fait la différence.
Celui qui a fait le plus gros lobbying c'est Tony Blair qui est arrivé trois jours avant tous les autres et a rencontré personnellement un grand nombre des membres du CIO. Pendant ce temps, les français préféraient joué aux bons élèves. Laughing Sa rivé yo ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 19:10    Sujet du message: Re: C'est encore la faute aux nègres Répondre en citant

Monostatos a écrit:
Parmi les premiers commentaires de l'échec de la candidature de Paris, j'ai entendu un journaliste de F2 parler du vote des délégués africains qui n'auraient pas remercié la France pour sa position sur le dossier irakien. Il y a quelques semaines, on insistait sur le '' non '' qui avait fait 61 % en Seine-Saint-Denis (pour les non-Parisiens, je précise que c'est un département avec une forte population noire ou maghrébine). Je n'ai pas vu le film britannique ni le film français. En revanche, la campagne de publicité par affichage ou à la télévision m'a semblé très ''leucodermique''. Et puis, quelques jours avant le vote, la '' force noire '' était envoyée en première ligne sous les obus, comme en 1914 : Pérec, Flessel, Diagana, Benazzi. Sympa la Marie-José, après toutes les saloperies qu'ils ont pu balancer sur elle après l'incident de Sydney. J'écoute RTL. A l'instant, ils se demandent si le film de Besson n'était pas un peu trop '' Amélie Poulain ''. La même personne (Robert Rochefort, du Credoc) parle aussi du côté '' multiethnique '' présenté par Londres. Sur Europe 1, ils pleuraient pour la pauvre Seine-Saint-Denis qui va beaucoup y perdre. Comme si les entreprises se seraient installées là-bas et auraient recruté nos enfants. Vive Londres ! J'irai faire un tour pendant les Jeux si je le peux. Combien y aura-t-il de commentateurs sportifs noirs durant ces Jeux au sein des chaînes de télévision françaises ? Largement moins qu'à la BBC.


J'ai entendu ça aussi sur RTL. Shocked Je me suis dit "ils sont gonflés quand même". Rolling Eyes Le pire c'est qu'on avait jamais entendu parler avant de ces membres du CIO africains qui votaient pour la France par tradition historique soi-disant et là, comme par hasard on en parle.

Sinon, j'ai eu la même reflexion que toi en voyant qu'ils envoyaient en première ligne Perec, Flessel, Parker, etc... Sauf que je me suis dit qu'ils tentaient de récupérer le coup de la campagne de pub très "blanche" comparée à celles des villes de Londres et New-York qui ont vraiment mis en avant leurs caractères multi-ethniques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Goyage, il y avait longtemps que les jeux étaient fait.
Les dernières esbrouffent médiatiques et sur place ces derniers jours ne servant que pour la forme.


"Londres 2012 : résultats des votes

06 juillet 2005

La ville de Londres a été élue ville hôte des Jeux de la XXXe Olympiade en 2012. Cette annonce vient d’être faite par le président du CIO, Jacques Rogge, dans le cadre de la 117e Session du CIO à Singapour Londres a été élue au 4 e tour de scrutin.



Rapport circonstancié
Les membres du CIO ont fait leur choix sur la base non seulement des présentations faites aujourd'hui par les délégations de Paris, New York, Moscou, Londres et Madrid, mais aussi du rapport circonstancié de la commission d'évaluation du CIO, présidée par Nawal El Moutawakel.



1er tour:
Londres: 22
Paris: 21
Madrid: 20
New York: 19
Moscou: 15


2e tour:
Madrid: 32
Londres: 27
Paris: 25
New York: 16


3e tour:
Londres: 39
Paris: 33
Madrid: 31


4e tour:
Londres: 54
Paris: 50"

http://www.olympic.org/fr/news/olympic_news/full_story_fr.asp?id=1409

Ca c'est donc joué à 4 voix près.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Lol Goyage, il y avait longtemps que les jeux étaient fait.
Les dernières esbrouffent médiatiques et sur place ces derniers jours ne servant que pour la forme.


Mouais, peut-être mais autant je n'ai jamais adhéré aux médias français qui nous balancaient que Paris était le favori ( Laughing ), autant on peut être sûrs que Londres était en retard il y a quelques mois. Même la reine n'était pas favorable aux jeux. L'engouement populaire était très faible. Confused En quelques mois, ils ont refait leur retard et Tony Blair a asséné le coup de grâce à Singapour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
kainfri a écrit:
seulement je pense que tu es suffisamment malin pour voir qu'il y a une francophobie qui ne dit pas son nom.
C'est très juste, mais quels en sont les raisons d'après toi ?
Qui nous aura vendu son discours chauviniste et nombriliste concernant la candidature de Paris aux Jeux ?
Dans quel pays la presse passe-t-elle le plus clair de son temps à interviewé ses loosers à chaque fois qu'un français perd ? Ne diffuse la finale de Winbledon que lorsque Amélie Mauresmo y est qualifiée ?
Explique-moi donc quel est donc ce pays qui consacre plus de temps à parler de la situation au proche-orient que des problèmes qui se passent chez ses propres voisins ?
Quel est donc ce pays ou la presse lèche les couilles des hommes politiques et se contentent de recracher leur soupe préchiée au lieu de leur demander de rendre des comptes à notre société ?

Le foutage atteint un tel niveau que les plus francophobes comme tu dis si bien sont les français dit- de souces eux-mêmes.
De Gaulle lui-même considéraient ces derniers comme des veaux.
Résultat, l'autoflagellation est devenu un sport national dans notre pays.
Combien de fois n'entendons-nous pas des braves paysans conchier leur propre pays, leur propre gouvernement.

Alors, il est où le problème, un bronzé n'aurait pas le droit de dire ce que le français blanc pense déjà tout haut, sous prétexte qu'il n'est d'ici ?
Ah oui pardon, le français lui ne peut se réfugier dans son "pays d'origine" puisqu'il y est déjà. Ca doit être ça alors.
Par contre nous, il nous suffit d'y retourner sur un simple coup de tête, de préférence en Charter organisé aux frais de la princesse Sarkozy je suppose.

Bref, la France tent elle-même le baton pour se faire battre et donne une image déplorable d'elle-même, non seulement aux yeux du reste du monde, mais de ses propres concitoyens qui en ont plus qu'assez.

Hotep, Soundjata
Tu pointes du doigt qqchose de récurrent chez les gens comme "kainfri" : leur vision réductrice et caricaturale des "négros" (comme il le dit si bien) en france.
Les critiques les plus virulentes qui sont faites sur ce pays proviennent effectivement des blancs français dits de souche. Va écouter les milieux gauchistes et reviens me dire que les nègres sont ceux qui éxècrent le plus la france. Mais les gens comme kainfri nous apprennent qu'il est inacceptable (???) pour des nègres de critiquer la france et d'y vivre. Non mais oh, pour qui se prennent ces "négros"?
Pour des Corses ou des Bretons?
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais le plus balèze, c'est que lorsque toi, en bon négro aussi fier de ses origines que respectueux de ton pays hôte, tu as le malheur de prendre la défense de l'artisinat qui se meurt en France alors que tu n'es le dernier à dénoncer les travers de ce même pays, là par contre tout les blancs te riront au nez.
Pourquoi, parce que ces blancs ont oubliés leur propres cultures et en sont fiers.
Ils font partis de cette nouvelle génération urbanisées qui conchient jusqu'à leur propre compatriotes des campagnes.
De cette génération de beaufs inconséquents qui pensent que tout va bien en France, de cette génération "mon canapé, mes couilles, ma bière, mon télé-réalité".
Ces blancs s'inscrivent et souscrivent à plein dans cette idéologie mondialisante qui estime qu'internet et les nouvelles technologies sont les seules valeurs valorisantes pour leur épanouissement personnel en bon individualiste qu'ils sont devenus.
Et comme il s'agit du modèle dominant valorisé dans nos media, de nombreuses personnes de notre communauté rêveraient de leur ressembler.

Alors oui ça me broute sévère de voir les européens envoyés pêtrent leur racines, traditions et autres, alors que nous nous battons tous les jours pour ne pas perdre les nôtres, voir pour les retrouver.

Aussi comment voulez-vous que des blancs qui ne respectent même pas leur propre culture, puissent respecter celles des autres peuples ?


J'apprécie ta comparaison avec les Corses et Bretons, qui sont autant villipendés par la France parce qu'ils ont le malheurs d'être fiers de ce qu'ils sont, de leur cultures et qui auront survécus tant bien que mal au jacobinisme forcené, exactement comme nous avons survécus à 5 siècles de déshumanisation et d'acculturation, toute proportion gardée, cela va de soit.

C'est pour cette raison que j'aurais toujours autrement plus de respect et me sentirait toujours plus proche d'un breton ou d'un corse fier de ses racines et de sa culture que d'un "negro" aliéné et acculturé.

Et de la même manière, je conchie toute personne crachant sur la tombe de ses ancêtres, et ce qu'elles que soient ses origines.

Pourquoi, parce que j'estime que ce sont là des valeurs universelles et sacrées que nous nous devons de préverser à tout prix si l'on ne veut pas que l'humanité s'enfonce chaque jour un peu plus.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana


Dernière édition par Soundjata Kéita le Mer 06 Juil 2005 19:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rollie fingers
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 234

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais dire qqchose qui va étonner qd on connait mes prises de position. J'aurais plutôt aimer que les jeux olympiques soient à Paris. D'une part parceque ça aurait servi de "bulle d'air"(un peu comme de l'herbe) à toutes les communautés de ce pays dans un contexte tendu, d'autre part parceque l'angleterre ,même si elle est "moins pire" que la France dans sa politique africaine et caribeene et à l'égard de sa communauté noire, reste qd même un pays hautement nuisible pour les interets du noir.
C'était pas mal la coupe du monde 98 , non?
_________________
africa unity
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

zoukkev a écrit:
Citation:
uoi t'es sérieux les médias français asurent??????????????ah ouais ils assurent grave,ils ont couverts l'histoire de l'avocat du barreau parisien qui s'est fait bastoner dans un commissariat,l'affaire du petit ihbrahim tué par un policier alors qu'il était chez lui,les médias français couvrent aussi les problèmes dans "la france d'outre-mer"
Rolling Eyes bref,et qu'est que tu sais des médias anglo-saxons???cela ne se limite pas à Fox news ou CNN Arrowd'ailleurs cnn et le new-york times ont fait leurs excuse de leur couverture minable des évènements en Irak...Si,on prend d'autre points,les américains te disent quand ils veulent ta peau,ils ont dit qu'ils veulent la peau de CHAVEZ...A part l'affaire kennedy,les secrets des états-unis sur toute les coups d'états foireux en amérique du sud ont été rendus publics depuis bien longtemps!!! Et la france pendant ce temps,qu'ont fait les médias français pendant la crise ivoirienne...A PART nous montré la détresse de ces pauvres Embarassed ressortissants français Embarassed Quand la france va rendre public tous ces coup foireux en afrique??Il a fallut au moins 40ans à la france pour parler franchement de la guerre d'algérie?????


c'est incontestable, les us et bg on le monopole des coups foireux, je vais pas faire une liste mais ya pas si longtemps, bcp d'americains croyaient qu il y avait encore des arme des destriction massive en irak...
mais bref, quand je vois l'espece de haine que tu as envers la france, n'hesite pas a changer de pays, mais serieu suis noir et assez heureux de vivre en france et jai l'impression etre le seul Shocked


Ouais je suis complètement taré,je déteste la france juste par pulsion sado-maso(au fait je vis pas en france) Rolling Eyes
Bref,je vais pas perdre mon temps avec les newbies,fait un peu le tour du forum avant de l'ouvrir pour dire n'importe quoi Rolling Eyes

Citation:
mais avec le depart de chirac en 2007, les choses evoluront




_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoukkev
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

rollie fingers a écrit:
Moi je vais dire qqchose qui va étonner qd on connait mes prises de position. J'aurais plutôt aimer que les jeux olympiques soient à Paris. D'une part parceque ça aurait servi de "bulle d'air"(un peu comme de l'herbe) à toutes les communautés de ce pays dans un contexte tendu, d'autre part parceque l'angleterre ,même si elle est "moins pire" que la France dans sa politique africaine et caribeene et à l'égard de sa communauté noire, reste qd même un pays hautement nuisible pour les interets du noir.
C'était pas mal la coupe du monde 98 , non?


tout a fait d'accord

Citation:
mais avec le depart de chirac en 2007, les choses evoluront



[/quote]

vu la situation actuel qui que ce soit ca peu pas etre pire Smile


Dernière édition par zoukkev le Mer 06 Juil 2005 20:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois au contraire que le Coupe du Monde vu le point d'orgue de l'illusionnisme qui aura frappé toute notre société.
On aura voulu nous refaire le coup avec les jeux.
Bref, notre pays fait tout pour vendre du rêve et des paillettes alors que non seulement il n'en a pas les moyens, mais que cela achève le décalage avec la réalité de notre pays où la situation des notres s'aggravent de jour en jour.

Plus qu'une simple bulle d'air, les jeux ou la coupe de monde, c'est surto un immense rail de cock que se paie à fonds perdues notre pays pour se donner l'impression que tout va pour le mieux pendant un temps, pour vendre une France tolérante blackblancbeur qui rapportent des médailles à la pelle.
La chute post-trip fut des plus rudes suite à la Coupe du Monde, elle aurait été des plus vertigineuses après les jeux de 2012 si nous les avions eux.



Bon, mattez tous Arte, il y a un docu sur les jeux de Berlin.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana


Dernière édition par Soundjata Kéita le Mer 06 Juil 2005 20:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

rollie fingers a écrit:
Moi je vais dire qqchose qui va étonner qd on connait mes prises de position. J'aurais plutôt aimer que les jeux olympiques soient à Paris. D'une part parceque ça aurait servi de "bulle d'air"(un peu comme de l'herbe) à toutes les communautés de ce pays dans un contexte tendu, d'autre part parceque l'angleterre ,même si elle est "moins pire" que la France dans sa politique africaine et caribeene et à l'égard de sa communauté noire, reste qd même un pays hautement nuisible pour les interets du noir.
C'était pas mal la coupe du monde 98 , non?


tu as raison je te reconnais pas
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrocalipse
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 178
Localisation: courbevoie

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

pouaaaaahhhhh!!!! sa rivé yo en fal de tét! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kelly S
Grioonaute


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Goyave a écrit:
Il a peut-être joué un rôle mais sur quelques voix seulement. Remarque c'est peut-être ça qui a fait la différence.


Je partage cet avis, d'ailleurs c'est avec 4 votes en moins que Paris a perdu. Il ne serait donc pas impossible que cela vienne de là.

Citation:
Les représentants de l’ACNOA feront leur choix en toute indépendance et en toute responsabilité.

Le Comité international olympique (CIO) sera à sa 117ème session le 6 juillet prochain à Singapour pour la désignation de la ville organisatrice des Jeux olympiques 2012. En lice : Paris (France), Londres (Angleterre), Madrid (Espagne), New York (USA) et Moscou (Russie). Des cinq villes candidates, aucune n’est issue de l’Afrique. Mais, cette élection revêt une importance capitale pour « le berceau de l’humanité ». Chose que le Général Lassana Palenfo, président de l’Association des comités olympiques d’Afrique (ACNOA), a confié le mercredi dernier à Radio France international (RFI). L’essentiel de ses propos étant de démontrer que les 53 pays de l’ACNOA ont l’occasion de faire un vote en toute liberté. Mieux, choisir une ville qui pourrait offrir plus de commodité aux athlètes africains aux JO 2012. Pour le patron de l’olympique africain, ces villes « pensent organiser les jeux, et réunir les facilités et les commodités pour les athlètes. Pour les spectateurs qui vont venir, la sécurité. En gros, les points essentiels qu’on leur demandait (…) ». Les JO 2012 sont donc pour l’Afrique un tournant décisif pour mieux s’impliquer dans les prises de décision du CIO.
Le Général Palenfo exprime ainsi sa volonté de promouvoir le mouvement olympique d’Afrique comme étant un instrument au service du CIO « Notre rôle en tant que membre du CIO, c’est vraiment de faire un choix libre pour le soutien de l’olympisme ». Le président de l’ACNOA a toutefois révélé qu’il ne fait pas de pression sur les 53 pays. En vue de les orienter en faveur d’une ville candidate « Le vote est individuel et confidentiel », dira-t-il non sans ignorer qu’un traditionnel principe sacro-saint guide généralement les pays africains. Celle de ne pas couper le cordon ombilical qui les lie depuis des lustres au pays colonisateur « Dans leur cœur, beaucoup vote pour la France, c’est normal. C’est la culture française. Si vous demandez à un ghanéen ou à un kenyan, ils diront Londres. Donc, chacun va essayer de défendre sa culture, de voir ses amis ». Le 6 juillet approche à grand pas. Et les pays de l’ACNOA seront mis à contribution à Singapour.

Source :
Abidjan.net
Le Patriote - 6/30/2005 11:50:32 PM


Par contre, je trouve fort de café que l'on se permette de critiquer les votes des représentants africains du CIO, nous ne sommes en rien redevables à la France !!

Ben voyons, comme si tout leur était dû !! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kelly S
Grioonaute


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 09:46    Sujet du message: Re: C'est encore la faute aux nègres Répondre en citant

Goyave a écrit:
Monostatos a écrit:
Parmi les premiers commentaires de l'échec de la candidature de Paris, j'ai entendu un journaliste de F2 parler du vote des délégués africains qui n'auraient pas remercié la France pour sa position sur le dossier irakien. Il y a quelques semaines, on insistait sur le '' non '' qui avait fait 61 % en Seine-Saint-Denis (pour les non-Parisiens, je précise que c'est un département avec une forte population noire ou maghrébine). Je n'ai pas vu le film britannique ni le film français. En revanche, la campagne de publicité par affichage ou à la télévision m'a semblé très ''leucodermique''. Et puis, quelques jours avant le vote, la '' force noire '' était envoyée en première ligne sous les obus, comme en 1914 : Pérec, Flessel, Diagana, Benazzi. Sympa la Marie-José, après toutes les saloperies qu'ils ont pu balancer sur elle après l'incident de Sydney. J'écoute RTL. A l'instant, ils se demandent si le film de Besson n'était pas un peu trop '' Amélie Poulain ''. La même personne (Robert Rochefort, du Credoc) parle aussi du côté '' multiethnique '' présenté par Londres. Sur Europe 1, ils pleuraient pour la pauvre Seine-Saint-Denis qui va beaucoup y perdre. Comme si les entreprises se seraient installées là-bas et auraient recruté nos enfants. Vive Londres ! J'irai faire un tour pendant les Jeux si je le peux. Combien y aura-t-il de commentateurs sportifs noirs durant ces Jeux au sein des chaînes de télévision françaises ? Largement moins qu'à la BBC.


J'ai entendu ça aussi sur RTL. Shocked Je me suis dit "ils sont gonflés quand même". Rolling Eyes Le pire c'est qu'on avait jamais entendu parler avant de ces membres du CIO africains qui votaient pour la France par tradition historique soi-disant et là, comme par hasard on en parle.

Sinon, j'ai eu la même reflexion que toi en voyant qu'ils envoyaient en première ligne Perec, Flessel, Parker, etc... Sauf que je me suis dit qu'ils tentaient de récupérer le coup de la campagne de pub très "blanche" comparée à celles des villes de Londres et New-York qui ont vraiment mis en avant leurs caractères multi-ethniques.


Et voilà, ils ont voulu nous mettre ça sur le dos alors que l'on découvre aujourdhui :

Citation:
SINGAPOUR (AFP) - Au lendemain de la désignation de Londres pour organiser les jeux Olympiques d'été 2012, les principaux commentaires puisent les raisons de ce succès dans les talents personnels de Sebastian Coe et Tony Blair, y voyant également la marque de l'influence de Juan Antonio Samaranch, tandis que la presse française met l'accent sur le revers de Jacques Chirac.

Le vote de mercredi montre que la présentation d'un dossier parfait comme l'était celui de Paris -et reconnu comme tel par tous- n'est pas une garantie de succès. Le dossier n'intervient que pour environ 30% dans le choix final, estime-t-on dans les milieux de l'olympisme.

Le très hermétique monde du CIO a passé une partie de la nuit à Singapour à retourner dans tous les sens les raisons de l'échec de Paris et analyser les stratégies de vote en faveur de Londres.

Le nom de Samaranch, président d'honneur à vie du CIO, revient systématiquement dans les explications. L'ancien président du Comité international olympique, qui avait réussi à mobiliser de nombreux votes pour Madrid (en tête au second tour avec 32 voix contre 27 à Londres et 25 à Paris), exerce encore une forte influence dans l'institution sportive.

Selon les "olympologues", l'avantage aurait été donné à Londres par le report des votes des délégués des pays de l'Est, alliés de Samaranch pour Madrid et basculés sur Londres. "C'est l'effet de réaction à la campagne française contre le plombier polonais", ironisait un spécialiste britannique.

Tout attribuer à Samaranch serait injuste pour le travail accompli depuis des mois par Sebastian Coe, double champion olympique du 1500 m (1980 et 1984) et président de London 2012, qui s'est démené pour motiver les membres du CIO en faveur de Londres.


Dans son grand oral de mercredi, Coe n'a pas faibli reprenant ses thèmes sur l'universalité de Londres, "la ville où on parle 200 langues", la magie des jeux et le besoin qu'ils représentent pour le jeunesse du monde entier "aujourd'hui en manque de repères". "Son message a été très fort", note l'Italien Mario Pescante. "10% des votes ont été acquis par cette présentation".

Certains proches de Paris 2012 ont regretté d'ailleurs un manque d'émotion et de référence à la jeunesse dans la présentation parisienne.


Enfin, les 48 heures de lobbying dense lancé par le Premier ministre britannique Tony Blair ont payé. "Blair est un génie", dit l'Italien Ottavio Cinquanta, membre du CIO et président de la Fédération internationale de patinage (ISU). "Il a réussi à convaincre les Italiens, les Latins et les Asiatiques de voter pour Londres. Ils n'ont pas eu seulement les votes du Commonwealth".

"Tony Blair a été très efficace", ajoute Robert Ctvrtlik, membre américain du CIO. Il est venu, s'est montré, a écrit et téléphoné à un certain nombre de membres. Il est bon dans ce qu'il fait".

La presse française met elle aussi en avant jeudi le dynamisme du Premier ministre britannique, l'opposant à un certain immobilisme français.

"Chapeau Tony (...) Comme le succès va au succès, le non va au non. Côté Français, les JO étaient trop vécus comme un opportun paravent pour masquer la panne nationale", écrit Jean-Michel Thénard dans le quotidien Libération.


"La France qui patine, c'est une réalité, sur le plan social comme sur le plan économique. En face, la baraka du charismatique Tony Blair, récemment réélu, militant pour une Europe moderne et à qui décidément tout sourit à la tête d'une nation dont la dynamique n'est plus à prouver", écrit François-Xavier Pietri dans La Tribune.

Dans Sud-Ouest, Bruno Dive martèle qu' "il n'en demeure pas moins que cette victoire de Londres à l'arraché symbolise et accélère la prédominance en Europe et sur la planète des Anglo-saxons, de leur langue, de leur diplomatie et de leur +modèle+ économique."

La victoire de Londres sur Paris est également soulignée comme un nouveau grave revers personnel pour Jacques Chirac, après sa série noire européenne. Certains, à l'image de François Loncle, député socialiste de l'Eure, ont directement accusé jeudi le président Jacques Chirac d'"avoir plombé la candidature de Paris".

Sur France Inter, l'ancien président de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale a estimé que la venue de Jacques Chirac à Singapour, "la mauvaise image qu'il a à travers le monde, ont handicapé la candidature" française, malgré "un dossier excellent", ajoutant que le chef de l'Etat "n'est plus sortable".


Que F2 et RTl se cherchent d'autres victimes pour justifier cette défaite !! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame a écrit:
kainfri a écrit:
Lottagame a écrit:
kainfri a écrit:
cléonora a écrit:
Je n'ai aucune haine ni pour la France ni pour les français mais je constate par contre qu'elle a beaucoup de mépris pour nous.


OK, mais penses-tu sincèrement qu'anglais, russes ou espagnols nous respectent plus?


Arrête un peu avec tes posts foireux.


Personne ne te force à les lire Wink

Citation:
Les espagnols, les russes nous respectent sans doute moins mais faut pas charier tout de même. Les noirs à Londres ne vivent pas comme des patûres inscrit au goulag des injustices sociales en France.
Et puis personne n'a dis içi que les jeux en venant en France allait changer leur vie.


Soyons cohérents, si la Russie où les noirs sont lynchés avait gagné, les mêmes seraient en train de hurler leur joie.
C'est bien d'abord de haine envers la France qu'il s'agit avant une éventuelle admiration d'un autre pays.

Et je me répéte, cessons d'être couards: si l'Angleterre est l'eldorado des négros il est du devoir des négros d'y aller, plutôt que de rester geindre en France.


T'es marrant toi. Pfff!
être remonté envers la France ne veux pas toujours dit qu'on galère.
Moi personnelement je galère pas. J'ai une femme, j'ai un travail, je roule en berline (Audi A3)... Je n'ai donc pas personnelement de réclamations à porter à la France. Mais comme l'a dit un des forumeurs plus haut. Je connais un brin l'Angleterre et lorsque tu fais une comparaison avec la France tu vois très rapidement qu'il y'a un pragmatisme qui manque à la France. Elle passe son temps à théoriser et en réalité elle n'applique jamais les valeurs égalitaires. On l'a vu avec cette video de Luc Besson qui est une abérration quant on sait que la France est multiraciale.
Et enfin taper sur la France ne veux pas toujours dire qu'on l'aime pas. On voudrait justement qu'elle soit meilleure. C'est la nuance qu'il faudrait que tu comprennes.
Quant Chirac dit la France de Coubertin est prête à accueillir les Jeux c'est déjà une preuve que c'est un pays qui se regarde encore le nombril. A lors qu'il est lourdement différente de cette France de Coubertin. cette France qui se regarde dans le passé que tu vois dans le clip de Luc Besson avec cette vision postale des Batignolles. Désolé c'est Paris 2000 Blues à présent pour celui que t'es qui aime bien plus la France que quiconque içi. Hein! N'imp'


Lotto, ne te méprends pas, je n'aime pas plus la France qu'un autre, et pour tout te dire quand ils perdent en foot je me dis "ouf, les médias nous laisseront tranquilles". Raisonnement que j'ai aussi au passage quand le Cameroun joue et que j'estime qu'ils ne nous font pas honneur.

Seulement, certains semblent vivre dans une paranoïa anti-française qui ne leur fait pas voir que personne n'aime les négros, personne. Ni les français, ni les anglais et encore moins arabes ou russes.
Les gens pensent toujours que l'herbe est plus verte ailleurs... mais restent en France pour critiquer: c'est pas un brin maso comme attitude?

Faut être cohérent deux minutes.

C'est ça que je pointe. Habiter en France, donc profiter de ce qu'elle a de bon sans l'avouer (RTT, Sécu pour ceux qui bossent, Allocs diverses pour les plus pauvres), mais vivre une réelle francophobie.

Dans mon pays (le Cameroun) des gens qui tiendraient des propos aussi camerounophobes n'y feraient pas long feu.

Je ne dis pas que comme Kelman il faille "aimer la mère patrie" juste que l'attitude psychologique consistant à se la jouer comme les anarchistes à tout rejeter ne me semble pas acceptable.
Même si elle ne fait pas "pensée unique" sur ce forum ça restera mon opinion n'en déplaise à quelques mecs qui se pensent plus "conscients" que d'autres parce qu'ils hurlent plus fort.

Pour finir, encore une fois, si je suis amateur de sport, je préfère dépenser 20€ pour aller voir courir la future Marion Jones que 20 fois cette somme juste pour faire chier Chirac qui sera peut-être déjà mort en cette année 2012.
Je privilégie mes intérêts à ceux de Chirac même si je n'ai pas de regret à le voir perdre.
Que ceux qui disent ne pas regretter soient cohérents jusqu'au bout et n'hésitent pas à affecter leur pognon à des choses utiles: parmi ceux qui sont prêts à dépenser des centaines d'euros combien seraient prêts à aider leurs frères dans ces proportions?

Tu sais, c'est bien les forums de discussion: on énonce des vérités semi-définitives puis on rentre dans son confort ou inconfort douillet, sans se soucier de sa cohérence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
kainfri a écrit:
Soundjata Kéita a écrit:
Je ne voudrais pas dire, mais je ne sais qui de vous deux part le plus en couille dans ce présent topic.
Car en réalité la réaction "exagérée" de François répond directement à ton inconséquence affichée concernant notre rôle véritable en temps que diasporants vivants dans ce pays et qui pour la plupart ont la nationalité française.


On a encore le droit à un point de vue alternatif, oui ou non?
Ce n'est pas parce que les 3/4 des intervenants sur ce forum pensent que les blancs (ou les juifs suivant l'humeur du jour) expliquent 99% de la misère africaine qu'on doit tous s'écraser, et le fait que certains hurlent plus fort ne les rend pas plus convaincants.
Tu es surtout le seul à oser pareil généralisation, mais bon quand on prétend "peu connaître les forumeurs", rien d'étonnant.


Le chiffre était provocant, mais tu ne peux pas nier la tendance. Lis les réactions d'articles et même les posts de forums. Il y a vraisemblablement une minorité de forumistes fort cultivés qui savent de quoi ils parlent, mais une majorité qui rend les autres responsables de nos problèmes.

Soundjata Kéita a écrit:
D'ailleurs, c'est aussi l'avis de la majorité des négrophobes que de s'imaginer que tous les negros sont des antisémites et leucophobes en puissance. Et ce bien au delà du forum.


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Estimer que blancs ou juifs sont responsables des malheurs de l'Afrique ne rend ni "leucophobe" ni antisémite.
Je t'invite à consulter les (nombreux) sujets consacrés à la françafrique pour voir si ce n'est pas l'opinion de beaucoup ici.

Soundjata Kéita a écrit:
kainfri a écrit:
fait que certains hurlent plus fort ne les rend pas plus convaincants.
Aussi, tu ne me verra jamais dicter la façon de penser à qui que ce soit, je dis simplement que je trouve tes propos autrement insultants que les remarques personnelles de François en ton endroit, et dont nous connaissons tous le tempérament et sa faculté à s'enflammer facilement, quand bien même je reconnais qu'elles ne font nullement avancées le débat. Aussi pourquoi je m'invite pour apporter la "version argumentée" qui semble être aussi de ta préférence.


Je comprends mieux maintenant, et je préfère discuter sur le fond que me faire insulter stérilement en effet.

Soundjata Kéita a écrit:
kainfri a écrit:
Excuse-moi, je continue à trouver AHURISSANT qu'un mec vivant à Paris préfère dépense 200€ d'Eurostar pour aller voir les jeux à Londres plutôt qu'à la porte de Paris... même si j'exècre Chirac et ses médias autant que les gens ici.
D'une, nous avons eu que ce que nous méritions.
Ensuite, devons-nous nous en justifier ?
Certains irons à Pékin alors qu'ils leur serait plus facile de suivre les jeux peinards devant leut télé, doivent-ils s'en justifier.
Non, alors passons.


Ca ne les réjouit pas. Certains prétendent être plus heureux de payer pour aller à Londres (mon oeil!) que de voir les jeux remportés par Paris.

Soundjata Kéita a écrit:
kainfri a écrit:
Visiblement la francophobie de certains
Tiens maintenant c'est seulement "certains" et non plus les "3/4 des forumeurs", faudrait savoir.
Déjà répondu concernant la "francophobie", énième néologisme pour discréditer les minorités qui en chient dans ce pays après les fameux "racisme anti-français" et "racisme anti-blanc". Tu nous tiens exactement le même discours sur ce soit-disant racisme à rebours.


Pour racisme "à rebours"? C'est du racisme tout simplement.
Sois honnête: tu vas pas me dire que tu n'as pas noté que certains détestent la France? J'ai toujours parlé de la haîne envers la France... pas envers les français

Soundjata Kéita a écrit:
kainfri a écrit:
Visiblement la francophobie de certains est telle qu'ils auraient préféré voir la Russie où les noirs sont jetés sous les trains gagner.
Dans le genre procès d'intention s'appuyant en l'occurrence sur tes seules fantasmes des plus macabres, tu te poses là.
Sans commentaire.


Possible. Mais raisonnons un peu. Tu penses sincèrement que c'est parce que certains estiment que l'Angleterre est un eldorado pour les noirs qu'ils sont ravis? Ou tout simplement parce que Paris n'a pas gagné?

Soundjata Kéita a écrit:
kainfri a écrit:
Désolé, mais ça me heurte, d'autant que, qu'ils le veuillent ou non, les 99% des gens qui interviennent finiront par crever en France, et on ne peut pas durablement vivre en France comme si on était en permanence cernés par un ennemi invisible
Procès d'intention là aussi. Dans notre beau pays, 600 000 juifs, éternels paranos selon des sources légendaires, continuent de vivre dans notre beau pays, malgré 2000 ans de persecutions et 12 ans d'ardentes collaborations avec leur voisins allemands. Et que dire des 100 000 juifs qui résident outre-Rhin. Sont-ils tous devenus fous ?
Mais qu'attendent-ils donc tous pour partir en Terre Promise !!!


Est-ce que les juifs se sentent persécutés aujourd'hui?
Si je te reprends, il y a moins de 40 ans les noirs se faisaient lyncher/brûler dans le sud des USA, ils ne s'y sentent pourtant pas en danger aujourd'hui.
Je t'invite à lire les messages ici sur les forums, sur les blancs qui ne nous aiment pas, sur la négrophobie de leurs religions, etc... Ecoute les discours de certains extrêmes (j'emploie ce mot à dessein) comme la tribu ka qui rencontre un certain écho et qui pointent un ennemi permanent.

Soundjata Kéita a écrit:
Je crois que tu n'as surtout pas compris que nous étions dans la tanière du dragon, et que par conséquent, nous sommes en première ligne pour subir et mais aussi répondre aux agressions extérieurs. Nous vivons certes dans un milieu hostiles, mais cela ne nous empêchent pas d'avancer et de vivre, sinon, nous ne serions pas là pour en discuter et ce forum n'aurait pas lieu d'exister.


Je ne suis pas naïf à ce point. Seulement il y a une nuance entre penser que le dragon existe, et penser que le dragon cherche à agir contre nous à chaque instant de notre existence.

Soundjata Kéita a écrit:
kainfri a écrit:
Citation:
Moi je dis que c'est bien fait pour leur gueule si nos ambassadeurs baguettes/beret basque ont perdus les jeux.
Assez pathétiques de les voir faire leur chialeuses sur France 2 depuis midi. De les entendre tous vomir leur discours sur l'éthique, les vertus de l'olympisme, le dossier tellement bien préparé avec amour...


Sur cette partie, on est tous d'accord, j'ai été le premier à fustiger les médias.
Mais on peut avoir la lucidité de dire, ce que j'ai fait dès le début, qu'on est désolé pour Paris et les parisiens, mais pas pour Delanoë, Chirac, leurs sbires des journaux & co.
Et tu fus le premier à pointer du doigt ceux qui pointe du doigt... n'en jetons plus...


Mon attitude n'était pas francophobe. Elle était anti-establishment-politico-médiatique.


Dernière édition par Kainfri le Jeu 07 Juil 2005 11:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Makaveli a écrit:
Tu pointes du doigt qqchose de récurrent chez les gens comme "kainfri" : leur vision réductrice et caricaturale des "négros" (comme il le dit si bien) en france.
Les critiques les plus virulentes qui sont faites sur ce pays proviennent effectivement des blancs français dits de souche.


Ca peut se discuter. On sait ou on ne sait pas que le français type n'est pas le bo-bo parisien que les médias veulent montrer, mais un pauvre type qui vit avec moins de 2.000€ par couple et par mois.
Sa haine est-elle dirigée contre la France? Je n'en suis pas certain.
Se félicite-il ouvertement du fait que la France perde dans tel ou tel domaine? Je n'en suis pas certain.

Citation:
Mais les gens comme kainfri nous apprennent qu'il est inacceptable (???) pour des nègres de critiquer la france et d'y vivre. Non mais oh, pour qui se prennent ces "négros"?
Pour des Corses ou des Bretons?


Essaie de lire et comprendre Wink
Ce que je fustige c'est la position d'être systématiquement contre la France quelque soit le domaine.
Je trouve que c'est une aberration intelectuelle que de savoir dans quel camp on sera quelque soit le débat, et avant tout débat.

Ce que je fustige également c'est le "on est mieux chez nous" qui est certes vrai... mais qu'il faut pondérer par le fait qu'un grand nombre de gens qui vivent dans ce pays vont y mourir, que le mythe du retour au pays a vécu, et qu'il faut apprendre à vivre avec.

Je dis également qu'il est faux de dire qu'USA ou Angleterre sont plus accueillants. Ou en tout cas, si c'est vrai qu'au lieu de geindre en France il vaudrait mieux aller dans ces pays plus accueillants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Ce topic est d'ors et déjà collector.


Hotep, Soundjata

Oui, effectivement !!! Confused Rolling Eyes Cool
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait il y a eu des attentats à Londres mais bon ça à l'air d'être moins important que votre "discussion". Rolling Eyes
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri, t'as raison kan tu dis ne pa connaitre les forumeurs!!! aucune personne ici ne t'as dis ke la france est responsable à 99% du malheur des afrikains... On è tous conscient des responsabilités de nos dirigeants mè ce ke tu ne comprends pa cè ke cè un cercle viscieux é ki di cercle di courbe fermée ie "g t permet de piller le pays et toi tu m'aides à m maintenir au pouvoir!!!" Il è donc clair ke pour ouvrir cette boucle il fo détruire les deux élts de cette chaines(nos hommes politiques et la cellule afrik de l'élysée). et à la guerre com à la guerre, tout revers de son adversaire fè chaud au coeur!!! cè pourkoi on è content kan la france essuie des revers!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bakala
Grioonaute


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="kainfri"]
C'est ça que je pointe. Habiter en France, donc profiter de ce qu'elle a de bon sans l'avouer (RTT, Sécu pour ceux qui bossent, Allocs diverses pour les plus pauvres), mais vivre une réelle francophobie.

nous travaillons suffisamment pour pourvoir bénéficier de tout cela

les chomeurs n'ont ni sécu ni RTT,

Dans mon pays (le Cameroun) des gens qui tiendraient des propos aussi camerounophobes n'y feraient pas long feu.

comme l'a dit François, je crois que tu ne connais pas vraiment le Cameroun, du moins pas tel qu'il est aujourd'hui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

bakala a écrit:


Dans mon pays (le Cameroun) des gens qui tiendraient des propos aussi camerounophobes n'y feraient pas long feu.


Oui mais le véritable africaniste ne se réfère à ces concepts nationaux artificiels.
Le Cameroun ça n'existe pas.

Tout ça a été crée par les colons européens, à l'exception de quelques pays.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

imab19 a écrit:
Kainfri, t'as raison kan tu dis ne pa connaitre les forumeurs!!! aucune personne ici ne t'as dis ke la france est responsable à 99% du malheur des afrikains... On è tous conscient des responsabilités de nos dirigeants mè ce ke tu ne comprends pa cè ke cè un cercle viscieux é ki di cercle di courbe fermée ie "g t permet de piller le pays et toi tu m'aides à m maintenir au pouvoir!!!" Il è donc clair ke pour ouvrir cette boucle il fo détruire les deux élts de cette chaines(nos hommes politiques et la cellule afrik de l'élysée). et à la guerre com à la guerre, tout revers de son adversaire fè chaud au coeur!!! cè pourkoi on è content kan la france essuie des revers!!!


Je parlais forums ET réactions d'articles.
Je n'ai pas dit que 99% des forumistes raisonnaient ainsi, je voulais dire un grand nombre.

D'accord avec toi sur l'analyse france-nouveaux dirigeants africains, seulement pour être honnête les anglais & autres sont tout aussi nuisibles pour nous de ce point de vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

bakala a écrit:
kainfri a écrit:

C'est ça que je pointe. Habiter en France, donc profiter de ce qu'elle a de bon sans l'avouer (RTT, Sécu pour ceux qui bossent, Allocs diverses pour les plus pauvres), mais vivre une réelle francophobie.


nous travaillons suffisamment pour pourvoir bénéficier de tout cela

les chomeurs n'ont ni sécu ni RTT,


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que les africains (comme les autres) n'y avaient pas droit.
Juste que si la France a des aspects durs elle en a de plus "agréables" et quitte à parler de quasi-guerre, autant refuser aussi tout cela.

[quote]
Citation:
Dans mon pays (le Cameroun) des gens qui tiendraient des propos aussi camerounophobes n'y feraient pas long feu.

comme l'a dit François, je crois que tu ne connais pas vraiment le Cameroun, du moins pas tel qu'il est aujourd'hui


Ouais. Dans le Cameroun d'aujourd'hui des étrangers peuvent venir insulter le pays dans lequel ils vivent? Ben voyons. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
bakala a écrit:


Dans mon pays (le Cameroun) des gens qui tiendraient des propos aussi camerounophobes n'y feraient pas long feu.


Oui mais le véritable africaniste ne se réfère à ces concepts nationaux artificiels.
Le Cameroun ça n'existe pas.

Tout ça a été crée par les colons européens, à l'exception de quelques pays.

g crois ke cè pa incompatible!!! il è quasiment impossible aujourd'hui d'unir l'afrik si rien ne marche dans chaque Etats!!! En outre les médias occidentaux ne disent pas la vérité kan il résume des pbs de guerre en afrik com étant des guerres ethniks ou réligieux(juste pour montrer ke meme avec un découpage mal fè,les différentes ethnies et réligions de nos pays vivent en toute convivialité)!!!On peut donc bien se sentir panafricain tout en étant criant haut et fort sa nationalité camerounaise,gabonaise,etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yom
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 347

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Dans mon pays (le Cameroun) des gens qui tiendraient des propos aussi camerounophobes n'y feraient pas long feu.

depuis chez soi, sur un forum, abrités derrière un pseudo, bien sûr que si.

Skelter a écrit:
Oui mais le véritable africaniste ne se réfère à ces concepts nationaux artificiels.
Le Cameroun ça n'existe pas.


Ben voyons, tout pays est artificiel, aucun n'est naturel. Le Cameroun existe, même si c'est sur des bases très fragiles.
"Africaniste", ça veut dire "spécialiste de l'Afrique". Ce sont généralement plutôt des non-africains. Et ils sont très nombreux à avoir écrit sur "le Cameroun".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Makaveli a écrit:
Tu pointes du doigt qqchose de récurrent chez les gens comme "kainfri" : leur vision réductrice et caricaturale des "négros" (comme il le dit si bien) en france.
Les critiques les plus virulentes qui sont faites sur ce pays proviennent effectivement des blancs français dits de souche.


Ca peut se discuter. On sait ou on ne sait pas que le français type n'est pas le bo-bo parisien que les médias veulent montrer, mais un pauvre type qui vit avec moins de 2.000€ par couple et par mois.
Sa haine est-elle dirigée contre la France? Je n'en suis pas certain.
Se félicite-il ouvertement du fait que la France perde dans tel ou tel domaine? Je n'en suis pas certain.
Ecoute, sors un peu le nez de grioo et ouvre les yeux sur cepays dans lequel tu vis et que tu chéris plus que ceux qui ont la tombe de leurs aieuls ici : tu verras que c'est une évidence, les critiques les plus acerbes sur ce pays, son organisation, ses structures, sont proférées par des leucodermes dits français de souche. Est-ce que ça veut dire qu'ils déterstent la france par dessus tout pensant que l'herbe est plus verte ailleurs? Si tu réfléchis un peu, tu comprendras que non. Les gauchistes veulent carrément renverser le système, idem pour les nationalistes...
Finalement, les nègres sont très "gentils" dans leurs revendications, ils ne veulent pas renverser la Ve république ou prendre l'élysée, ils veulent juste ce qu'ils appellent la reconnaissance, l'égalité, la fin de la discrimination...Révolutionnaire comme programme!
Mais même ça les types comme toi leur refuse, sous-entendant que c'est deja trop demander...Tu dis aux Brettons de se casser en GB qd ils critiquent la France?
Non, alors stop talking shit please.

kainfri a écrit:
Makaveli a écrit:
Mais les gens comme kainfri nous apprennent qu'il est inacceptable (???) pour des nègres de critiquer la france et d'y vivre. Non mais oh, pour qui se prennent ces "négros"?
Pour des Corses ou des Bretons?

Essaie de lire et comprendre Wink
Ce que je fustige c'est la position d'être systématiquement contre la France quelque soit le domaine.
Je trouve que c'est une aberration intelectuelle que de savoir dans quel camp on sera quelque soit le débat, et avant tout débat.
Ca c'est encore toi qui le dit. Tjs aussi hautain, tjs ces discours de "négre supérieur" qui aurait tout compris tout seul parmi un troupeau de nègres stupides qui détesteraient la France sans raison...Enlève ton masque Gaston!

Citation:
Ce que je fustige également c'est le "on est mieux chez nous" qui est certes vrai... mais qu'il faut pondérer par le fait qu'un grand nombre de gens qui vivent dans ce pays vont y mourir, que le mythe du retour au pays a vécu, et qu'il faut apprendre à vivre avec.
Et?...

Citation:
Je dis également qu'il est faux de dire qu'USA ou Angleterre sont plus accueillants. Ou en tout cas, si c'est vrai qu'au lieu de geindre en France il vaudrait mieux aller dans ces pays plus accueillants
Si c'était un discours qui était aussi tenu aux Corses, Bretons, Basques...je dirais ok, chacun son truc. Mais ton discours Sarkozien qu'on ne ressort qu'aux nègres et aux arabes qui OSENT parler, je me dis que vous pouvez vous le mettre là où vous le pensez, avec tout mon respect. La position et le comportement de la france par rapport à ses populations afros (sauf toi visiblement) n'est pas respectable, point à la ligne. Si ça te dérange de l'entendre, c'est ton problème.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Le cameroun est déjà insulté.

Tu penses que ce n'est pas une insulte pour tout les camerounais de mettre des tyrans au pouvoir?

et les camerounais regardent sans réagir quoi attendant que les français renversent le dit "dictateur" ?

Citation:
Tu penses que ce n'est pas une insulte que le petrole du cameroun soit pompé par la france à moindre cout?


Le Cameroun n'a pas les moyens technologiques et financiers pour exploiter son pétrole. Les compagnies pétrolières ne font pas dans la charité.

Citation:
Tu ne penses pas que c'est une insulte que le cameroun importe des poulet congelé de l'europe?


La encore on force ce pays à importer du poulet congelé et des voitures mises à la casse en occident?

Citation:
Tu ne penses pas que c'est une insulte qu'on utilise des camerounaises comme des cobayes pour le sida?

la encore c est un scandale, mais que font les autorités camerounaises ? elles croisent les bras?

Et puis François dans tes débats avec Kainfri, essaye d'argumenter un peu plus et d'insulter un peu moins. ton message gagnera en crédibilité, ce qui n'est pas trop le cas jusqu'à présent. Tu es plus dans la polémique que dans la discussion argumentée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien de répondre à côté, visiblement c'est ta spécialité.

Relis et comprends ce que je disais: invite qui tu veux à aller insulter le Cameroun au Cameroun. On va voir ce qu'il va lui arriver. Rolling Eyes

francois a écrit:
Le cameroun est déjà insulté.

Tu penses que ce n'est pas une insulte pour tout les camerounais de mettre des tyrans au pouvoir?

Tu penses que ce n'est pas une insulte que le petrole du cameroun soit pompé par la france à moindre cout?

Tu ne penses pas que c'est une insulte que le cameroun importe des poulet congelé de l'europe?

Tu ne penses pas que c'est une insulte qu'on utilise des camerounaises comme des cobayes pour le sida?

De plus il y a des grioonautes qui sont francais, donc pas etrangers comme tu le penses. Wink

Si tu penses que ceux qui sont francais sont toujours etrangers alors tu nous consideres comme des francais de seconde zone et cela nous donne le droit de se revolter. Wink

kainfri a écrit:


Ouais. Dans le Cameroun d'aujourd'hui des étrangers peuvent venir insulter le pays dans lequel ils vivent? Ben voyons. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 15:26    Sujet du message: ATTENTATS A LONDRES Répondre en citant

Excusez-moi de vous interrompre, mais quelqu'un a-t-il des nouvelles des GRIOONAUTES LONDONIENS ???

Car il n'y a pas que les J.O. qui font l'actualité de Londres, depuis ce matin, il y a aussi les ATTENTATS !!! Shocked

Rdv sur le topic suivant : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=31795#31795 pour ceux que ça intéresse.
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group