Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Goyave Grioonaute régulier
|
Posté le: Jeu 07 Juil 2005 19:03 Sujet du message: Documentaire "La république face au racisme" sur F |
|
|
C'est ce soir sur France 5 à 20h50 mais il faut avoir la TNT ou le sat. |
|
|
 |
Olmeque Bon posteur
|
Posté le: Ven 08 Juil 2005 00:12 Sujet du message: |
|
|
il est bien gentil votre documentaire, mais ils racontent qu'ils ont colonisés pour rehausser le niveau de gens qu'ils considerent comme inferieur, apres 2mn sur l'esclavage...et tout le reste c'est sur les juifs et l'algerie...c'est surement tres instructif, mais je ne me sens vraiment pas concerné et puis ça m'etonnerait qu'eux s'interressent à la colonisation...chacun defend son eglise c'est normale, eux ne sont plus bayonné alors ils se mettent à l'aise. j'esperais plus de transparence:dans la colonisation, il y a eu plus qu'une mission d'instruction religieuse... |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 08 Juil 2005 08:08 Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas vraiment quel aurait été le contenu du documentaire mais vu le titre, il fallait bien s'attendre à un truc assez généraliste. Maintenant, que je sais qu'il y avait Pierre Lellouche, cela ne me dit plus rien.  |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 08 Juil 2005 08:10 Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas vraiment quel aurait été le contenu du documentaire mais vu le titre, il fallait bien s'attendre à un truc assez généraliste. Maintenant, que je sais qu'il y avait Pierre Lellouche, cela ne me dit plus rien.  |
|
|
 |
|