Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diali Bon posteur
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 20:19 Sujet du message: |
|
|
mainty
je ne doute pas de moi même
en tous cas pas pour ce sujet !
je revenais à la charge paske je suis têtue, histoire de vérifier ke certains de nos arguments t'avaient convaincu !
p.s. : j'y ai pensé un moment de vivre au djoloff mais je n'y pense plus trop, pour l'instant en tous cas, même si g la nostalgie de mes amis et de bcq de choses (surtout ke je sais ke je ne pourrai plus y aller autant k'avant ) |
|
|
 |
Mainty Grioonaute régulier
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 20:20 Sujet du message: |
|
|
diali a écrit: | mainty
je ne doute pas de moi même
en tous cas pas pour ce sujet !
je revenais à la charge paske je suis têtue, histoire de vérifier ke certains de nos arguments t'avaient convaincu !
p.s. : j'y ai pensé un moment de vivre au djoloff mais je n'y pense plus trop, pour l'instant en tous cas, même si g la nostalgie de mes amis et de bcq de choses (surtout ke je sais ke je ne pourrai plus y aller autant k'avant ) |
Euh convaincu de quoi??? |
|
|
 |
Diali Bon posteur
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 20:23 Sujet du message: |
|
|
k'il pouvait y avoir autres choses ke tes catégories ou les situations ke tu citais ! |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 20:31 Sujet du message: |
|
|
diali a écrit: | k'il pouvait y avoir autres choses ke tes catégories ou les situations ke tu citais ! |
J'ai pas dis que c'était la vérité vrai ce n'est pas du Magic System ...
Ce sont des cas les plus fréquents à plus de 80% pour ma part sur la ville de Paname.
Tu sais je pars du principe que tout existe sur cette terre ...demain tu me diras j'ai vu un noir converti au judaisme marié à une arabe qui adore hitler et mange du porc ca ne m'étonnera pas...(exemple HS mais bon) |
|
|
 |
Diali Bon posteur
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 20:36 Sujet du message: |
|
|
pour terminer sur le HS : t déjà blasé de notre planète ?!!!  |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 20:42 Sujet du message: |
|
|
diali a écrit: |
pour terminer sur le HS : t déjà blasé de notre planète ?!!!  |
Euh je vois pas le rapport mais je vais quand meme te répondre.
Oui j'ai deja pensé à aller sur une autre planéte, j 'attends d'avoir mon 1er milliard d'euros d'ici quelques temps et voir avec la nasa s'ils ont un truc pour moi.
Si tu veux faire l'assistante sociale ou autres je te conseile de faire attention c'est la 1ere chose que je reproche aux blanc, paternalisme et autres conneries...
Salut! |
|
|
 |
A-MYx Grioonaute
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 14:57 Sujet du message: |
|
|
le mec noir et la fille blanche...LE TOPIC des forum africains et c toutjous la meme chose c divise en 2 ceux qui disent que le mec est aliene et la meuf fetichise ou ceux qui disent que c normal et que les autres souffrent de paranoia en voyant l'alienation partout(admettez le COMMENT NE PAS ETRE ALIENE EN ETANT EN FRANCE?) _________________ ATTENTION,je tue |
|
|
 |
Diali Bon posteur
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 10:29 Sujet du message: |
|
|
ah oui ? |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 11:07 Sujet du message: |
|
|
theshadysands a écrit: | Marin.R.Delany a écrit: | Goyave a écrit: | Et que pensez-vous des blanches qui ne sortent qu'avec des noirs mais qui sont en fait très racistes ? J'en ai déjà vu beaucoup, surtout aux Antilles. Je préfère encore celles qui se la jouent "black attitude". |
Hotep,
tu sais, certains n'arrivent pas a le concevoir, mais les leucos sont racistes de naissance...car ainsi est leur systeme: meme celui qui a les meilleurs intentions du monde aura tjrs un brin de racisme. Encore une fois, je rappelerai que le racisme n'est pas simplement une haine d'autrui mais avant tout un esprit de supériorité qui se traduit pas la haine d'autrui parfois mais pas tjrs.
Ainsi, on sortira avec "son/sa" noire pour montrer son ouverture d'esprit et non pas par amour.
|
Ma question est : le noir est il ou pas, raciste de naissance ? Je me rappelle un jour où un blanc (présumé) disait sur ce forum qu'il en a marre de l'Europe, et cherchait de motivé avec qui il pourrait établir des projets concrets ; quand je vois les réactions qu'il a reçues, à un message qui en plus était selon moi de la pure provocation, je me demande si nous ne sommes pas non plus racistes.
Quand je vois les réactions des Camerounais rien qu'envers les Nigerians (Biaffrais) qui se trouvent au Cameroun, je me demande si le noir n'est pas raciste.
Ma deuxième question est : qui est le plus raciste des deux aujourd'hui ? Parce que c'est facile de ne pas être raciste quand on n'a pas de blanc ou de jaune ou d'arabe dans son pays.
Et pour finir, je dirai alors qu'un noir alors sort avec une noire pour montrer son kemitisme  |
De naissance (noir et blanc) je dis pas. Mais l'être humain dans sa généralité est raciste.
Vois toi-même ;
Ne pas dire à un Chinois qu'il est Japonais et inversement,
Parler d'un Français à un Corse et inversement,
Parler des Martiniquais avec un Guadeloupéen et inversement,
Parler des Africains avec un antillais et inversement,
Parler des Arabes avec un Français et inversement...
etc....
etc...
etc...
Donc le blanc n'a pas le monopole du racisme. Y'en aura toujours pour tout le monde. _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Diali Bon posteur
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 11:15 Sujet du message: |
|
|
ah, tu as changé complètement tes propos theshadysands donc mon ah oui ??? ne veut plus dire grand chose !  |
|
|
 |
Diali Bon posteur
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 13:05 Sujet du message: |
|
|
asher01, c vrai ke c moins compliké : un blanc avec une blanche, un noir avec une noire
mais le coeur a ses raisons ke la raison ne connait pas
et le plus compliké peut devenir aussi le plus bo à vivre |
|
|
 |
Diali Bon posteur
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 13:09 Sujet du message: Re: hé |
|
|
asher a écrit : pour quelqu'un qui est conscient et qui leutte pour la libération de l'afrique, afin qu'il ait mopins de contradictions il vaut mieux qu'il se mette avec quelqu'n de sa communauté;
je ne vois pas où est la contradiction, il faut m'expliker
est-ce ke se marier à une blanche ou un blanc, ça veut dire que le noire/la noire renie sa culture et oublie sa cause ? |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 18:35 Sujet du message: |
|
|
Puis y'a une distinction à faire... Diali s'y connait un milliard de fois plus que moi sur la culture Africaine pourtant elle est blanche (Me trompe-je?)...
Parellèlement, les milliards de questions que je me pose quand un blanc me regarde dans la rue, les centaines de réponses que j'y apporte... Idem quand c'est un noir, d'ailleurs! (Mais là au moins, on reste dans un vrai rapport homme-femme! Ca ne devient pas politique!) |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 19:00 Sujet du message: |
|
|
theshadysands a écrit: | Ma question est : le noir est il ou pas, raciste de naissance ? Je me rappelle un jour où un blanc (présumé) disait sur ce forum qu'il en a marre de l'Europe, et cherchait de motivé avec qui il pourrait établir des projets concrets ; quand je vois les réactions qu'il a reçues, à un message qui en plus était selon moi de la pure provocation, je me demande si nous ne sommes pas non plus racistes.
Quand je vois les réactions des Camerounais rien qu'envers les Nigerians (Biaffrais) qui se trouvent au Cameroun, je me demande si le noir n'est pas raciste.
Ma deuxième question est : qui est le plus raciste des deux aujourd'hui ? Parce que c'est facile de ne pas être raciste quand on n'a pas de blanc ou de jaune ou d'arabe dans son pays.
Et pour finir, je dirai alors qu'un noir alors sort avec une noire pour montrer son kemitisme  |
On va pas se mentir il y 'a toujours un rejet de l'autre : je n'aime pas les gros, je deteste les gens qui ont des cheveux longs, je deteste ceci cela c est la nature humaine.Un noir peut rejeter un blanc parce que ceci cela (en général c'est par rapport au racisme des blancs et de l'histoire).
Tu as raison les noirs ne sont pas un exemple un camerounais peut detester un nigerian mais pour moi cela s'apparente à detester les gros ou les mecs à cheveux longs comme je l'ai dis==> mais c est particulièrement humain qu'on l'accepte ou pas on destera toujours un type de personne, un comportement.
Par contre les blancs sont maitre dans le racisme ils hierarchisent les races, se pensent supérieur c'est idéologique donc plus dangereux |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 19:03 Sujet du message: |
|
|
diali a écrit: | ah, tu as changé complètement tes propos theshadysands donc mon ah oui ??? ne veut plus dire grand chose !  |
Diali j'ai grillé ton petit jeu tu penses venir convertir les gens à ta philosophie je t'avais dis d'arreter de faire ton assistante sociale tu tes deja fais rembarré sur ds autres topics et tu avais promis d'etre discrète.
C est un manque de respect de ta part car inconsciemment tu nous considèrent comme des grands enfants qu'ils faut corriger car dans le mauvais chemin. |
|
|
 |
Diali Bon posteur
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 19:21 Sujet du message: |
|
|
Mainty a écrit: | diali a écrit: | ah, tu as changé complètement tes propos theshadysands donc mon ah oui ??? ne veut plus dire grand chose !  |
Diali j'ai grillé ton petit jeu tu penses venir convertir les gens à ta philosophie je t'avais dis d'arreter de faire ton assistante sociale tu tes deja fais rembarré sur ds autres topics et tu avais promis d'etre discrète.
C est un manque de respect de ta part car inconsciemment tu nous considèrent comme des grands enfants qu'ils faut corriger car dans le mauvais chemin. |
mainty, dommage ke tu n'aies pas lu les propos de theshadyhands, peut-être aura-t-il le courage de les réécrire et tu comprendras ma réaction
g dit ke je serai discrète, ça ne veut pas dire me taire
c plutôt ton petit jeu à toi ke je ne comprends pas
dis moi pourkoi tu dis ke je vous considère comme des grands enfants ??
je ne comprends pas
et au fait, c koi ma philosophie ? |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 19:43 Sujet du message: |
|
|
Ok y a eu incomprension désolé dans ce cas!
Sinon je ne t 'ai jamais dis de te taire tu es libre de faire ce qu'il te plait !!! |
|
|
 |
Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 20:01 Sujet du message: |
|
|
Diali, lis donc le topic suivant : http://grioo.com/forum/viewtopic.php?p=14391#14391
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|
|
 |
Diali Bon posteur
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 08:50 Sujet du message: |
|
|
g lu
- je ne suis pas une sociologue ;
- je n'ai pas plusieurs pseudos ;
- je ne fais pas de diversion ;
- maybe je suis sur la liste des non-welcome ????  |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 09:04 Sujet du message: Re: hé |
|
|
asher01 a écrit: | Ya pas de pbl si un noir aime une blanche ou une blanche aime un noir; l'amour ça ne dépend pas de la couleur;
mais dans le couple mixte je constate que souvent c'est la culture blanche qui domine;
ce qui me gène, c'est pas la mixité des couleurs, c'est dans les rapports et la transmission de la culture aux enfants; par expérience j'ai viu bcp de choses qui me laissaient perplexes dans les familles mixtes;
bien sûr que ya tjs des execptions;
de ma part je ne suis pas attiré par la femme blanche parce qu'elle est blanche; je préfère de loin la femme noire, et c'est pas parce ce que sa peau est noiire;
pour quelqu'un qui est conscient et qui leutte pour la libération de l'afrique, afin qu'il ait mopins de contradictions il vaut mieux qu'il se mette avec quelqu'n de sa communauté;
ceci dit, ces histoires d'amour, c'est compliqué ainsi que les rapports humains;
la vie nous apprends bcp de choses |
A ce titre j'ai un cousin qui est marié depuis plus de 20 ans à une femme blanche. Ils ont eu plusieurs enfants. A tous, la femme lui a interdit de leur enseigner le créole. Ce que bien docilement il a fait.
... Je sais pas si je dois ajouter un commentaire à ça.
Ah si ; ça. Ce que les femmes noires ont en horreur dans le fait qu'un homme noir soit avec une femme blanche, c'est parce qu'il est (voir mon cousin) à sa botte, alors qu'avec sa négresse ce sera l'inverse.
Autre exemple mais dans un autre contexte ; l'homme noir qui préfère aller chez la blanche parce qu'il obtiendra toujours tout ce qu'il veut comme un enfant gâté, contrairement à la négresse qui ne lui cédera pas tout. La femme blanche, fascinée par la négritude de son gars, ira jusqu'à se laisser "serpiller" par terre pour lui passer tout ses caprices.
Une fois je parlais avec un très bon ami, qui ne sortait qu'avec des femmes blanches et ce depuis qu'il savait ce que voulait dire "sortir" avec une fille, soit depuis sa plus tendre adolescence. Je lui demande super intriguée à propos des femmes "comment ça se fait je te vois jamais avec des renois (des filles) !!!" ; voilà ce qu'il me répond : "ouais mais les renois elles ont une trop grande gueule" (approximatif). _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Diali Bon posteur
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 09:14 Sujet du message: |
|
|
c vrai ke les femmes blanches sont réputées pour être des femmes faciles, des serpillières comme dit maryjane, avec de la tune, décervelées et sans aucune valeur morale, elle a oublié de dire ça |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 09:30 Sujet du message: |
|
|
diali a écrit: | c vrai ke les femmes blanches sont réputées pour être des femmes faciles, des serpillières comme dit maryjane, avec de la tune, décervelées et sans aucune valeur morale, elle a oublié de dire ça |
Oui tout à fait ; c'est l'idée générale qui véhicule à propos des femmes blanches. Chez les blancs on les appelle "filles à nègres" et chez les noirs des "salopes". Y'en a qui "tournent" en boîtes ou en vacances aux Antilles.
Encore une fois c'est une généralité à propos de certaines femmes seulement mais qui condamnent toute une communauté. Un peu comme l'idée qu'on se fait d'un nègre à propos de son pénis. Pour certains un nègre est forcément monté comme un cheval. Donc chacun malheureusement sa croix cloutée.
Désolée.  _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Diali Bon posteur
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 09:42 Sujet du message: |
|
|
c dur les clichés qd même
mais bon, cette fois-ci personne n'est épargné |
|
|
 |
youngsoldier Bon posteur
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 23:57 Sujet du message: |
|
|
C'est incroyable tout ça,je constate que les idées reçues et préconçues ont encore un bel avenir
C'est pourtant simple,la femme la plus intéressante du monde pour un homme(je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des femmes sinon) c'est celle qui présente les attributs physiques les plus intéressants(hmm ),qui nous plaît et qui est noire ou blanche,jaune,rouge,verte(oups on va trop loin là!),et on s'en fout des préjugés en retour!!!
Des fois je me demande pourquoi les Hommes ne sont pas des animaux comme tout le monde,incapable de pensées rationnelles...c'est vraiment dommage,regardez un peu les moutons,je ne pense pas qu'un mouton d'Afrique sans laine refusera de s'accoupler avec un mouton laineux d'Europe!!! _________________ youngsoldier's back
 |
|
|
 |
Seed Grioonaute
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 02:27 Sujet du message: |
|
|
diali a écrit: | c vrai ke les femmes blanches sont réputées pour être des femmes faciles, des serpillières comme dit maryjane, avec de la tune, décervelées et sans aucune valeur morale, elle a oublié de dire ça |
En disant ca tu insulte ma copine !! Les décervelées et sans aucune valeur morale sont plutot celles ki sont venues pour la dépouiller (désolé de préciser ke ce sont des renoi) et ki lui ont dit kil ne fallait pas qu'elle sorte avec des renoi en lui prenant la photo de nous 2.
Faut pas croire ke je cède a tout ces désires (ou l'inverse). Un couple renoi/blanc, blanc/blanc, renoi/renoi... fonctionne pareil. Les conflits dans un couple viennent juste des caractères de chaques personnes et non de la couleur de peau. La culture blanche qui s'impose sur la culture noire (et inversement) vient du fait que c'est celui ki a le caractère le plus fort qui s'impose. |
|
|
 |
Diali Bon posteur
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 05:47 Sujet du message: |
|
|
Lottagame et Seed : ct de l'ironie !
moi même je suis blanche, gt chokée par les propos de maryjane et j'en ai rajouté une couche
merci en tous cas, vos propos sont plutôt rassurants ! |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 10:42 Sujet du message: |
|
|
Seed a écrit: | diali a écrit: | c vrai ke les femmes blanches sont réputées pour être des femmes faciles, des serpillières comme dit maryjane, avec de la tune, décervelées et sans aucune valeur morale, elle a oublié de dire ça |
En disant ca tu insulte ma copine !! Les décervelées et sans aucune valeur morale sont plutot celles ki sont venues pour la dépouiller (désolé de préciser ke ce sont des renoi) et ki lui ont dit kil ne fallait pas qu'elle sorte avec des renoi en lui prenant la photo de nous 2.
Faut pas croire ke je cède a tout ces désires (ou l'inverse). Un couple renoi/blanc, blanc/blanc, renoi/renoi... fonctionne pareil. Les conflits dans un couple viennent juste des caractères de chaques personnes et non de la couleur de peau. La culture blanche qui s'impose sur la culture noire (et inversement) vient du fait que c'est celui ki a le caractère le plus fort qui s'impose. |
Diali a dit "les femmes blanches sont réputées", elle n'a pas dit (ni personne ici d'ailleurs) qu'elles étaient TOUTES comme ça. Donc en rien ta copine n'est visée surtout si tu sais avec qui tu es (c'est-à-dire tu la connais bien). Donc pas de quoi se se sentir visé. _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 10:49 Sujet du message: |
|
|
diali a écrit: | Lottagame et Seed : ct de l'ironie !
moi même je suis blanche, gt chokée par les propos de maryjane et j'en ai rajouté une couche
merci en tous cas, vos propos sont plutôt rassurants ! |
Ben merde alors c'est pas mes propos qui devraient vous choquer mais plutôt ce qu'on dit et c'est pas moi qui pense comme ça !
Il s'agit de dire ce qu'il en est à propos du sujet évoqué dans ce forum que ça plaise ou non, et je parle de ce que j'entends et vois donc merci de pas me foutre ça sur le dos sinon je vois pas à quoi ça sert de lancer un pareil sujet.
Ma soeur est avec un blanc et ils sont partis en vacances en Guadeloupe. Et bien ils ont eu droit aux pires regards sur eux en particulier l'ami de ma soeur. Les gens se gênaient pas pour dire devant lui "regarde-moi ce blanc".
En Martinique mon ami m'a parlé d'un gars qui avait amené son amie blanche aux Antilles. Ses "potes" lui ont dit qu'il devait la faire tourner vu que c'était une blanche (donc : voir mes "propos" plus haut à propos de l'image qu'on se fait de la blanche aux Antilles) - le gars a refusé. Il s'est fait buté.
Là encore c'est peut-être moi qui invente je sais pas... _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Mr.Freeze Grioonaute

|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 13:36 Sujet du message: |
|
|
La blanche a toujours eu cette réputation de fille facille (très facille même!) perso moi j'ai toujours refuser leurs avance il y a une sorte de répulsion que je n'arrive pas a expliqué, mais si a ce que me dise mes potes "tu rate" a ce que je voie ils font ce qu'ils veulent avec comme ils me le disent "elles aiment bien être en laisse" et au lit contrairement a une noire, la blanche tu peut tous lui faire faire (film x) il suffit juste de la mettre en confiance.
Déjà très jeune je me souviens que mes parents ne voulaient pas que mes soeurs aillent jouer avec des blanches parcequ'ils savaient ce qu'elles étaient, d'ailleurs si depuis très longtemps bien avant que la femme noire ne devienent à la mode en france les mecs noirs sont toujours sortie avec des blanches surtout pour perdre leurs pucelage, ce n'était pas pour rien. Mais bon après on fini par s'atacher c'est humain |
|
|
 |
Elisabeth Grioonaute
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 13:52 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 14:07 Sujet du message: |
|
|
Tu parles de femmes, là... Pas de chiots. |
|
|
 |
Mr.Freeze Grioonaute

|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 14:20 Sujet du message: |
|
|
nénuphar a écrit: | Tu parles de femmes, là... Pas de chiots. |
Excuser moi mesdames mais je ne fait que rapporter ce que j'ai entendu si cela vous a choqué je m'en excuse je comprend votre solidarié féminine, mais encore se sont des propos sur le femme BLANCHE. |
|
|
 |
Elisabeth Grioonaute
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 14:28 Sujet du message: |
|
|
Mais on ne savait pas qu'il s'agissait de propos rapportés
Les clichés ont la vie dures...
J'en entends souvent...sur les "métros" comme sur les "locaux"...
C'est bien dommage d'entendre de telles inepties de nos jours...  |
|
|
 |
Elisabeth Grioonaute
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 14:29 Sujet du message: |
|
|
Mr.Freeze a écrit: | nénuphar a écrit: | Tu parles de femmes, là... Pas de chiots. |
mais encore se sont des propos sur le femme BLANCHE. |
Oui, et ?  |
|
|
 |
Mr.Freeze Grioonaute

|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 14:53 Sujet du message: |
|
|
ManmanGwada a écrit: | Mais on ne savait pas qu'il s'agissait de propos rapportés
Les clichés ont la vie dures... |
Dans ce que je dit plus haut il n'y a pas que des clichés j'ai connu (de loin bien sûr) ses filles blanches mis a part les termes "laisse" et "atachemants" j'ai pu constater par moi même ses dires.
ManmanGwada ( ) encore une amie des noirs, pourquoi ne prend tu pas un pseudo qui te représente telle que tu est (une blanche) tu a honte ou quoi? |
|
|
 |
Elisabeth Grioonaute
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 14:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas plus une amie des noirs que des blancs.
Je suis moi et j'aime pas les cons qu'ils soient noirs ou blancs.
Mon pseudo ?
Ben mes enfants m'appellent "manman" et comme je suis en Guadeloupe ben voilà...
Je ne me revendique ni noire ni blanche...comme je le dis plus haut, je suis moi.
J'suis plutôt simple comme fille
PS : Evidemment qu'il existe des personnes "clichés", mais ne tombons pas dans la généralisation.
Parce que des clichés noirs, antillais,antillaises on en trouve aussi
 |
|
|
 |
Elisabeth Grioonaute
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 15:10 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas métisse, je suis blanche...une vraie "métro" comme on dit ici
Elevée au beurre normand  |
|
|
 |
Elisabeth Grioonaute
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 15:27 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai aucune honte de ce que je suis ou de ce que je ne suis pas.
D'ailleurs pour faire preuve de ma bonne foi j'ai fait une demande de changement de pseudo
Mais c'est comme ça qu'on m'appelle ici "manmangwada"
A bientôt ! |
|
|
 |
Skelter Grioonaute régulier
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 17:14 Sujet du message: |
|
|
Maryjane a écrit: |
Oui tout à fait ; c'est l'idée générale qui véhicule à propos des femmes blanches. Chez les blancs on les appelle "filles à nègres" et chez les noirs des "salopes". Y'en a qui "tournent" en boîtes ou en vacances aux Antilles.
|
Tiens ça me rappelle une blondasse que je connaissais.
Elle était venu en vacances en Guadeloupe et on l'a surprise en plein gang-bang avec 6 mecs.
Globalement ça me fait chier les Blanches qui ne sortent qu'avec des Noirs. Et c'est valable pour toutes les attirances de cet ordre.
Ce qui me gène c'est que ce genre d'attirance ce fait par le biais du stéréotype physique que l'on véhicule du Noir: grand, baraqué, bien membré, sapé à la dernière mode.
Là dessus vient se greffer la culture hip hop qui fait que toutes les ados veulent toutes leur Basketteur ou leur rappeur.
Pareil pour les Blancs qui sont attiré par les femmes noires, en général c'est pour le tempérament sexuel qu'on leur prête ainsi que pour leur cul réputé ferme et bien rebondi.
Autant je peux comprendre qu'on soit attiré par une culture tierce autant que je ne peux comprendre l'aculturation:
Un Blanc avec des dreadlocks ça n'a aucun sens, de même qu'un Noir qui se prendrait pour un japonais ou un Inuit qui vivrait comme un Aborigène.
Je suis mort de rire quand je vois toutes ces Blanches avec des pendentifs de la Guadeloupe ou de la Martinique alors que moi je n'en porte même pas.
Pour finir il fût un temps où toutes les Blanches voulaient leur nègres, et inversement, dans les années 70/80.
J'ai un oncle marié à une Blanche raciste comme pas permis.
Arretont le délire quoi.
Je n'ai rien contre la mixité mais encore faudrait-il que ça soit motivé par le sentiment amoureux. _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Dernière édition par Skelter le Ven 05 Aoû 2005 17:30; édité 1 fois |
|
|
 |
Elisabeth Grioonaute
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 17:25 Sujet du message: |
|
|
Skelter je te rejoins tout à fait.
Je suis en Guadeloupe et jamais on ne m'a "harcelée" "draguée à mort" ...
Non pas que je sois moche hein
Et pourtant si vous saviez ce que l'on m'avait dit sur la Guadeloupe et les Antillais...
Mais que neni...laisse parler les gens...je me fais ma propre opinion...
Ben non pas draguée car pas sapée comme une pu...ni comportement adéquat.
Jamais insultée non plus, jamais de regard "raciste" ( pourtant qu'est ce qu'ils sont racistes les guadeloupéens , dixit de nombreuses personnes...)
Des cons, oui, comme partout...
Les tresses et les pendentifs ?
C'est pour les touristes
Perso je ne comprends pas non plus les filles qui ne "flashent" que sur des noirs...ça me fait bizarre...
J'ai pas honte de le dire...physiquement je n'aime pas les noirs, ils ne m'attirent pas...
Pourquoi ?
J'en sais rien, peut être parce que j'ai pas grandi avec...
Effectivement je suis attirée par les hommes que j'ai pu voir depuis que je suis née ...
Aussi j'aime pas non plus le type scandinave.
C'est comme ça et je n'en ai pas honte.
On parle de clichés, mais je crois que beaucoup entretiennent ce fameux clichés quand même...ou alors en joue...
En tous cas moi je suis en Guadeloupe, et je m'y plais, même si bien que ce soit une île française, je ne retrouve pas "ma" culture métro...
J'aime certaines choses, d'autres pas....
Mais je ne cherche pas à changer les gens, je prends ce qu'il y a de bon, et ne m'occupe pas du mauvais...ou alors j'aide si besoin il y a
Je reste une métro en Guadeloupe, et ça me va...
Je ne veux pas être guadeloupéene et je ne veux pas non plus rester métro...
Une métro en Guadeloupe
Désolée, c'est un peu décousu le message mais voyez vous je tape d'une main...mangeant un sorbet coco...avec une bière  |
|
|
 |
|