Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Noirs en France, doit-on se mélanger, ou se regrouper?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GrandKrao
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 13:12    Sujet du message: on se perd! Répondre en citant

Quoi ! cela tourne à des règlements de compte, mais nous étions censé discutés des arguments des positions suivantes:
1° Kelman, Beyala
2°dieudonné
3°Kemi Seba
l'auteur demandait si il n'y avait que ces trois positions?
et je rappelle devons nous mélanger ou vivre séparement?

Il est unitile de chercher à règler des comptes non soldés sur d'autres topics!

Il s'agit de Convaincre pas de Vaincre(vous êtes sur internet)!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoukkev
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

perso je me pose pas toute ces questions de melange ou pas, je me contente juste de vivre et pour le moment ca me reussi Smile

Dernière édition par zoukkev le Mar 19 Juil 2005 14:00; édité 2 fois
GrandKrao
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 13:34    Sujet du message: ok! Répondre en citant

zoukkev a écrit:
perso je me pose pas toute ces question de melange ou pas, je me contente juste de vivre et pour le moment ca me reussi Smile

du moment que vous etes heureux! c'est bien!
je rappelai juste le sujet du Topic!
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 14:07    Sujet du message: Re: on se perd! Répondre en citant

GrandKrao a écrit:
Quoi ! cela tourne à des règlements de compte, mais nous étions censé discutés des arguments des positions suivantes:
1° Kelman, Beyala
2°dieudonné
3°Kemi Seba
l'auteur demandait si il n'y avait que ces trois positions?
et je rappelle devons nous mélanger ou vivre séparement?

Il est unitile de chercher à règler des comptes non soldés sur d'autres topics!

Il s'agit de Convaincre pas de Vaincre(vous êtes sur internet)!

bonne initiative! Mais si celui qui initie le topic a du mal à échanger, on est mal parti. que les gens donnent leur avis, mais surtout qu'ils argumentent.
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu as le droit de penser que ce état de fait est immuable et éternel. d'autres heureusement oeuvrent tous les jours pour que ça change. Ils le font, non pas parceque plus optimistes, amis parcequ'ils n'ont pas le choix. et ce pour les raisons énoncées plus haut.

keep dreaming

Citation:
la faiblesse de ton discours c'est que tu parles de révolution, mais tu n'en donnes ni les objectifs ni la finalité.

La faiblesse de ta réponse est consternante car tu n'as rien compris à ce que j'ai voulu dire...Je ne veux pas moi faire la révolution en france,j'ai donné un conseille aux noirs français comme françois qui veulent que l'on respecte leurs cultures africaines(manioc ,colonisation,esclavage),car pour marianne,c'est "une et indivisible",sa constitution ,ses fondements sont totalement contre ce que veux des noirs comme françois...Alors le seul moyen pour que cela change c'est un changement constitutionel,que la cinquième république meurt et que la sixième reconnaisent et accepte tous les composants de ce pays,leurs cultures et leurs apports...et cela passe par la lutte quelque soit sa forme,mais l'histoire prouve que avec la france,c'est l'affrontement qui compte...
Et je le répète qpensez vous que les français vont accepter ce changement dans leur pays.

Citation:
Les noirs americains disent bien : Afro-american.

Arrêter de vous comparé aux african-american,leurs histoire est totalement diferente de la votre.De plus ils ne sont pas tous a accepté ce terme.

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="francois"]conscientisé, conscientisé, conscientisé, conscientisé, conscientisé laisser moi rire. Very Happy Pas besoin de me conscientiser il y a longtemps que je me bat et je ne baisse pas les yeux et ne montre pas mes dents lorsqu'on m'insulte.

En france, lorsqu'il faut manifester, il n'y a personne et lorsqu'il faut mettre la main dans la poche pour cotiser, il n'y a personne.

Si les noirs de france avaient le pouvoir de vote et se reunissaient, ils changeraient les choses.
Il y a environ 4 millions de noirs en france.

Si chacun donnait au moins 10 euros par an, on aurait une grande association et un lobby.

[quote="olmeque"]Mad , je me dits que c'Est parce qu'il est 6h du mat et ke j ai pas dormis c 'est peut etre ca qui fait que je me fait tres mal comprendre!!!
c'Est tout le contraire, si t es baminlinké et que tu lits comment ils se sont faits zigouiller tu risk d'Etre divisé, oui, mais avec les francais pas avec les noirs...bref la question ne se pose pas de toute facon
et puis j essaie pas de mettre au pilorie, j essaie de te ramener au poulailler, parce qu'on avais tous l'impression que tu y etais deja. Mais comme quoi, dsl d insister va lire, venir sur les forums ne suffit pas si tu veux te conscientiser Exclamation
pis on dirait ke t es vraiment à coté de tes pompes avec des histoires de divisions...tous les au moins un peu conscientisés ici sont panafricains
ca n a pa de sens ce que tu dits Exclamation
on reprend demnain
a+[/quote][/quote]
...justement parce qu'ils ne lisent pas...ce que contente de "montrer les dents" Laughing
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jofrere"][quote="olmeque"]
c'Est tout le contraire, si t es baminlinké et que tu lits comment ils se sont faits zigouiller tu risk d'Etre divisé[/quote]

BAMINLINKE c'est quoi le fruit du mariage entre B.A.M.I.L.E.K.E. et M.A.L.I.N.K.E. ? Laughing
votre inculture va vous tuer. Wink[/quote]
si je veux l'ecrire avec un y, je le ferais...c'Est quoi ta tentative à 2eur d'Attaque personnelle??
tiens tu as oublié risK... Rolling Eyes
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Vraiment, nimporte quoi.
Qu'est ce que la constitution et la cinquième république à avoir la dedans?
Tu confonds peut etre avec l'apartheid qui exitait aux USA et en Afrique du Sud. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Reveille toi mec tu melanges tout.

Pakira a écrit:
Citation:
Tu as le droit de penser que ce état de fait est immuable et éternel. d'autres heureusement oeuvrent tous les jours pour que ça change. Ils le font, non pas parceque plus optimistes, amis parcequ'ils n'ont pas le choix. et ce pour les raisons énoncées plus haut.

keep dreaming

Citation:
la faiblesse de ton discours c'est que tu parles de révolution, mais tu n'en donnes ni les objectifs ni la finalité.

La faiblesse de ta réponse est consternante car tu n'as rien compris à ce que j'ai voulu dire...Je ne veux pas moi faire la révolution en france,j'ai donné un conseille aux noirs français comme françois qui veulent que l'on respecte leurs cultures africaines(manioc ,colonisation,esclavage),car pour marianne,c'est "une et indivisible",sa constitution ,ses fondements sont totalement contre ce que veux des noirs comme françois...Alors le seul moyen pour que cela change c'est un changement constitutionel,que la cinquième république meurt et que la sixième reconnaisent et accepte tous les composants de ce pays,leurs cultures et leurs apports...et cela passe par la lutte quelque soit sa forme,mais l'histoire prouve que avec la france,c'est l'affrontement qui compte...
Et je le répète qpensez vous que les français vont accepter ce changement dans leur pays.

Citation:
Les noirs americains disent bien : Afro-american.

Arrêter de vous comparé aux african-american,leurs histoire est totalement diferente de la votre.De plus ils ne sont pas tous a accepté ce terme.

François,

J'ai fini avec toi

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 20:00    Sujet du message: Re: Noirs en France, doit-on se mélanger, ou se regrouper? Répondre en citant

Marc of togo a écrit:
Noirs en France, doit-on se mélanger, ou se regrouper ?
C'est contingent.

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

pkoi j etais sure que l'autre de la bataille de kirina allais sortir su silence... Laughing
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:
keep dreaming

A partir du moment où cete population noire est définitivement installée en France, Ce n'est plus un rêve, mais une nécessité

Pakira a écrit:

j'ai donné un conseille aux noirs français comme françois qui veulent que l'on respecte leurs cultures africaines(manioc ,colonisation,esclavage),car pour marianne,c'est "une et indivisible",sa constitution ,ses fondements sont totalement contre ce que veux des noirs comme françois...Alors le seul moyen pour que cela change c'est un changement constitutionel,que la cinquième république meurt et que la sixième reconnaisent et accepte tous les composants de ce pays,leurs cultures et leurs apports

1)quand je parlais de finalité, je voulais dire par là que les noirs en france, dans leur majorité, veulent être reconnus dans leur droit, dans leur histoire, mais en tant que français. Il faut le dire, certains ne refusent de le voir, d'autres ne veulent pas l'entendre, mais au fond tous le savent, cette réalité est incontournable et ce sentiment d'appartenance aussi. quand on est honnête, on ne peut pas éluder cet aspect des choses.

2)Ce que tu ici dis me parait déjà plus en phase avec le sujet initial. Cette opinion existe dans le pays et pas seulement chez certains noirs. En France elle se recoupe plus largement avec le revendication pour reconnaissance des identités régionales.
Néanmoins, tous les noirs de France ne se reconnaissent pas dans le modèle que j'ai cru comprendre que tu préconisais. Un certains nombres, peut-être par conviction ou peut-être par pragmatisme pensent que le modèle actuel peut évoluer dans un sens favorable.

3)Là où je suis encore une fois d'accord(décidément Embarassed ) avec françois, c'est que tu sembles faire la confusion entre "les fondements" et "la constitution". Si la France est fondamentalement racsite, ce n'est pas un changemeent de constitution qui améliorera les choses. On parle plutôt ici d'un travail de tous les jours pour changer les mentalités.
bakala
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Skelter a écrit:
françois n'est pas un "bounty", si tenté que ce mot ait un sens...
C'est simplement un Noir français et dans ce cadre sa démarche est respectable.

Par contre vivre en France et proner la haine de l'Occident me semble être de la schizoprénie.
Qu'attendent les membres de la tribu ka pour s'installer en Afrique et proposer des choses concrêtes là bas?

C'est ce que j'ai tenté de montrer, même si j'étais tout seul, quand je pointais ceux qui étaient ravis que la France n'ait pas eu les jeux.

Je me demande même pourquoi ceux-là utilisent des ordinateurs créés par un blanc (même si l'un d'entre eux nous prouvera que comme tout ça a été inventé par un noir) pour déverser leurs propos.

franchement, tu deviens lourd,

on m'a aussi traitée de bounty ici, alors là je crois que tu me bats à plate couture,

ce sketter à qui tu t'es allié essaie de semer la zizanie sur le forum depuis longtemps, il a bien appris sa leçon lui, diviser pour mieux règner et tu lui sers la soupe, bravo, tu es un noir "évolué comme on dit chez nous
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement ce débat ne m'interesse pas...donc Rolling Eyes

Mais pour finir une dernière chose,voici ce que Christiane Taubira,dont Beaucoup considère comme "la meilleure représente" des "noirs-françois",disait pendant la campagne des présidentielles:

Citation:
Il faut laisser respirer les libertés au niveau local et libérer l'initiative locale:il faut une sixième République qui permette aux citoyens d'intervenir dans les grandes orientations et les politiques publiques" a-t-elle ajouté en souhaitant une réforme de la Constitution permettant l'instauration d'une République "moderne, laïque, démocratique, sociale et citoyenne".

Le discours de la candidate radicale de gauche, qui a fait applaudir les noms des élus guadeloupéens l'ayant parrainée, était retransmis en direct par RCI.

La candidate du PRG s'est également félicitée lundi soir d'avoir, lors de sa tournée dans les communes guadeloupéennes lundi, "découvert qu'un comité de soutien (à sa candidature) s'était spontanément constitué à Basse-Terre". "Le slogan, 'une République qui vous respecte', a beaucoup plus bousculé les autres qu'il ne vous a interrogé" a-t-elle affirmé à ce sujet.

va faire un tour là pour voir si c'est moi qui aient inventé "6république":

http://www.planeteradicale.org

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

perd plus ton time pakira, je crois qu'ils n'aiment pas la lecture... Rolling Eyes
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:

Tu sais, tous les blancs ne sont pas des racistes indécrottables...

Il faudrait deja pouvoir dire ce qui fait du blanc un raciste, alors demontrer en quoi c'est pas indecrottable serait evident.

Le blanc est il raciste parce qu'il est blanc c.a.d. leucoderme donc de par ses genes ou alors de par sa culture ?

comment crois tu pouvoir modifier cet etat de faits ?

- Dans le cas de sa nature leucoderme:
-> T'appuyeras tu sur une mutation naturelle ou artificielle ?

- Si c'est par sa culture, comment comptes tu chambarder celle-ci ?
-> En as tu les moyens, en eprouve t il lui (le leucoderme) ce besoin
et combien de temps te donnes tu pour y arriver, 1, 2, 3, 4, 100 siecles ?
Je rappelles qu'il s'agit ici de changer une culture francaise centennaire !

Sans une analyse similaire avec reponses sur lesquelles tu t'appuies,
tes semblantes de convictions ne seraient que de l'espoir.
Et baser son destin que sur de l'espoir n'est pas tres malin.

Dernière édition par M.O.P. le Jeu 21 Juil 2005 22:54; édité 1 fois
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
Par contre vivre en France et proner la haine de l'Occident me semble être de la schizoprénie.
Qu'attendent les membres de la tribu ka pour s'installer en Afrique et proposer des choses concrêtes là bas?

Et les autres francais par exemple d'attac et autres mouvements qui ne sont pas d'accord avec la politique de la france,
ou veux tu les renvoyer ?

kainfri a écrit:
C'est ce que j'ai tenté de montrer, même si j'étais tout seul, quand je pointais ceux qui étaient ravis que la France n'ait pas eu les jeux.

Les francais blancs pietinent bien les droits des noirs des pieds, donc vont contre l'etat francais qui les garantit,
Alors pourquoi ne demandes tu pas aux blancs de quitter la france s'ils ne sont pas contents avec les lois francaises qui interdisent la discrimination d'autres citoyens ?

Deja ne pas souhaiter que la france obtienne les jeux olympique, est un sentiment individuel personnel, qu'on n'a pas besoin de justifier. C'est pas anti-constitutionnel, ca va pas contre le droit francais a ce que je sache.

kainfri a écrit:

Je me demande même pourquoi ceux-là utilisent des ordinateurs créés par un blanc (même si l'un d'entre eux nous prouvera que comme tout ça a été inventé par un noir) pour déverser leurs propos.

La majorite des ordinateurs aujourd'hui utilises sont fabriques en Asie avec quelques elements comme la CPU fabriquee en amerique, dont avec l'apport des noirs et autres. Il ne peut donc etre revendique par le blanc seul.

Tu parles d'invention, c'est pas parce que les noirs ont invente le Jazz, le rock, etc. qui aura empeche les blancs de les lyncher tout en ecoutant leur musique.

Que les grecques s'approprient les avancees scientifiques philosophiques etc des egyptiens n'a pas empeche alexandre de les detruire.

Donc tu vois que ton reproche est meme ici ridicule, les noirs n'en sont meme pas encore a les lyncher!
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle qu'etre francais est bien defini par la constitution et les textes officiels. Et nul par, il n'est fait mention de la race des individus comme element determinant.
Alors discriminer les noirs comme le fait la majorite blanche francaise est un acte anticonstitutionel, ce qui fait d'eux des renegats !

s'il se trouvait une instance superieure a tous, chargee de garantir les droits de tous, cette majorite blanche se retrouverait devant les tribunaux, pour etre envoyee en prison.

Mais tel n'est pas le cas ici, ce qui rend en fait l'etat francais caduque, en realite vous vivez dans une dictature un etat qui n'existe pas, parce que la majorite ne respecte pas les textes qui regissent cet etat !
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

[Young jeezy's voice]Dammmmmmmmmmm[Young jeezy's voice]

M.O.P tu n'as pas rigolé avec eux.....

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

CA commence a devenir interressant Laughing

Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Je rappelle qu'etre francais est bien defini par la constitution et les textes officiels. Et nul par, il n'est fait mention de la race des individus comme element determinant.
Alors discriminer les noirs comme le fait la majorite blanche francaise est un acte anticonstitutionel, ce qui fait d'eux des renegats !

s'il se trouvait une instance superieure a tous, chargee de garantir les droits de tous, cette majorite blanche se retrouverait devant les tribunaux, pour etre envoyee en prison.

Mais tel n'est pas le cas ici, ce qui rend en fait l'etat francais caduque, en realite vous vivez dans une dictature un etat qui n'existe pas, parce que la majorite ne respecte pas les textes qui regissent cet etat !

ce genre de propos juridico-mystiques n'ont évidemment aucune portée. Il n'y a pas d'instance cosmique qui va déchirer le ciel pour venir rétablir la justice en ce bas monde. il faudra donc se débrouiller tout seul, travailler pour le respect et l'égalité dans les sociétés où nous vivons.
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:
M.O.P tu n'as pas rigolé avec eux.....

bien attentif pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas à ce débat Laughing
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
ce genre de propos juridico-mystiques n'ont évidemment aucune portée.

Si attendre naturellement que ce qu'on appelle etat veille a ce que les droits de ses citoyens soient respectes, devient du mysticisme.
Alors quel role revet un etat selon toi ?

Si l'etat, pour faire respecter les droits de ses citoyens, introduit l'argument de la race.
Alors que dans le contrat de creation de cet etat il n'en fut aucunemment mention, et que ce contrat n'aura beneficie d'aucune modification dans ce sens.
Ne rentre t on pas dans le domaine de l'arbitraire ?

La majorite ayant par les faits meme declare caduque l'etat sous sa forme existente, creant alors un sous-etat repondant a d'autres criteres, les seuls qui les satisfassent.

Alors quelles alternatives restent ils aux leses, qui sont ici les noirs ?

- Continuez a supporter un etat que la majorite blanche a elle meme declare caduque, et ce sans exception ?

Parce que pour qu'il y ait exception il aurait fallu observer la naissance de mouvement comme celui republicain aux US, avec a l'origine certains blancs qui bien que racistes, ne pouvaient accepter de voir detruire leur etat. Car l'esclavage d'autres citoyens americains etait anti-constitutionnel, et continuer a l'accepter signifiait accepter la disparution de cet etat !

Ils seront prets a faire la guerre pour ca, une guerre qui causera la mort de centaines de millier de gens.

jofrere a écrit:

Il n'y a pas d'instance cosmique qui va déchirer le ciel pour venir rétablir la justice en ce bas monde. il faudra donc se débrouiller tout seul, travailler pour le respect et l'égalité dans les sociétés où nous vivons.

Vous n'avez pas besoin de devoir travailler pour cela ( Crying or Very sad ) etre citoyen de cet etat vous garantit ce respect et cette egalite, c'est inscrit dans les contrats de creation de l'etat francais !

Sinon montre nous le passage des textes officiels, ou il est inscrit que selon la race des citoyens, ceux-ci devront travailler pour beneficier du respect et de l'egalite

Mais si les faits sont tel que l'etat francais auquel vous avez tous adhere n'existe plus, et que le nouvel etat sous sa forme actuelle est un etat arbitraire dont l'eligibilite comme citoyen tient de la race des postulants, alors vous etes deja disqualifies d'office !!!

Vous n'avez donc plus que ce choix de creer le votre etat, mais d'exiger que le patrimoine de l'ancien soit reparti equitablement entre les nouveaux etats crees !

Car existe t il un passage des textes officiels, ou il est inscrit que selon la race des citoyens, il y aura separation des biens qui constituent le patrimoine national ?
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:

Si attendre naturellement que ce qu'on appelle etat veille a ce que les droits de ses citoyens soient respectes, devient du mysticisme.
Alors quel role revet un etat selon toi ?

Mon ami avec des idées comme ça tu risques d'être déçu toute ta vie. Un état n'est pas une entité abstraite mais reste une assemblée humaine. Rien ne s'y passe naturellement, tout découle des différents rapport de force. ça a toujours fonctionné comme ça et tant que nous serons homme ça le restera. C'est une lutte permanente pour tous. les noirs, les femmes etc ...

M.O.P. a écrit:

Parce que pour qu'il y ait exception il aurait fallu observer la naissance de mouvement comme celui republicain aux US, avec a l'origine certains blancs qui bien que racistes, ne pouvaient accepter de voir detruire leur etat. Car l'esclavage d'autres citoyens americains etait anti-constitutionnel, et continuer a l'accepter signifiait accepter la disparution de cet etat !

Tu dois le dernier noir sur cette terre à penser que les nordistes ont fait la guerre de sécession parcequ'ils étaient anti-esclavagistes

M.O.P. a écrit:

Vous n'avez pas besoin de devoir travailler pour cela ( Crying or Very sad ) etre citoyen de cet etat vous garantit ce respect et cette egalite, c'est inscrit dans les contrats de creation de l'etat francais !

Sinon montre nous le passage des textes officiels, ou il est inscrit que selon la race des citoyens, ceux-ci devront travailler pour beneficier du respect et de l'egalite

même réponse que plus haut. Tout n'est que rapport de force. sinon, il n'y aurait pas syndicats etc ...
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:

Tu dois le dernier noir sur cette terre à penser que les nordistes ont fait la guerre de sécession parcequ'ils étaient anti-esclavagistes

http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-3222,55-1385,0.html

Arrow André Kaspi :
Citation:
Le Parti républicain a été créé au milieu du XIXe siècle pour lutter contre l'esclavage et stimuler la croissance économique du pays. Depuis lors, il a beaucoup changé. Il se situe aujourd'hui au centre droit. Marqué par le conservatisme de Reagan , il détient aujourd'hui les principaux postes de la vie politique. Pour l'essentiel, George W. Bush en incarne les objectifs et la diversité.

Arrow 4-Création du parti républicain.
http://www.medarus.org/NM/NMTextes/nm_03_02_secession.htm
Citation:
Le "Kansas-Nebraska Act" en rendant caduc le compromis du Missouri de 1820, souleva une vague de protestations dans le Nord. Le parti "Free Soil", créé en 1848 et adversaire de l’esclavage a une influence sur l'extension du mouvement abolitionniste au Nord. Celui-ci aboutit, en février 1854, à la formation de l’actuel parti républicain, dans le but de lutter contre l’esclavage. Ce parti fait référence au parti démocrate-républicain de Jefferson ainsi qu'aux anti-esclavagistes du parti Whig.

Dernière édition par M.O.P. le Ven 22 Juil 2005 16:08; édité 1 fois
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
jofrere a écrit:

http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-3222,55-1385,0.html

Arrow André Kaspi :
Citation:
Le Parti républicain a été créé au milieu du XIXe siècle pour lutter contre l'esclavage et stimuler la croissance économique du pays. Depuis lors, il a beaucoup changé. Il se situe aujourd'hui au centre droit. Marqué par le conservatisme de Reagan , il détient aujourd'hui les principaux postes de la vie politique. Pour l'essentiel, George W. Bush en incarne les objectifs et la diversité.

de ton lien je retiens le terme economique. Pour des raisons économiques donc.
mais dommage que tu n'aies pas répondu à l'essentiel de mon post précédent.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:

de ton lien je retiens le terme economique. Pour des raisons économiques donc.

J'ai pas dit qu'ils aimaient les noirs, mais dit qu'ils aimaient leur pays !
Et continuer avec l'esclavage signifiait accepter la destruction de leur pays.

Abraham Lincoln a écrit:
Son but, écrivait-il:
is to save the Union, and is not either to save or to destroy slavery.
If I could save the Union without freeing any slave I would do it,
and if I could save it by freeing all the slaves I would do it;
and if I could save it by freeing some and leaving others alone I would also do that. (Hummel, p. 206)

jofrere a écrit:

mais dommage que tu n'aies pas répondu à l'essentiel de mon post précédent.

Jofrere quand je signe un contrat avec un partenaire commercial, ce contrat seul fait l'objet de toute discussion avec lui plutard.
Je ne peux me permettre des discussions metaphysiques, quand il s'agit de mes affaires, parce qu'on n'aura plus alors besoin de contrats.

Ou le contrat que nous avons tous les deux signe est contraignant pour les deux partis, ou pas, est le point essentiel.

Et le noir se trouve dans la meme situation ici.

Si tu me dis que le contrat de citoyennete francais ne vaut pas plus que le papier sur lequel il est redige, alors on aura une base de discussion.
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
J'ai pas dit qu'ils aimaient les noirs, mais dit qu'ils aimaient leur pays !
Et continuer avec l'esclavage signifiait accepter la destruction de leur pays.

OK

M.O.P. a écrit:

Jofrere quand je signe un contrat avec un partenaire commercial, ce contrat seul fait l'objet de toute discussion avec lui plutard.
Je ne peux me permettre des discussions metaphysiques, quand il s'agit de mes affaires, parce qu'on n'aura plus alors besoin de contrats.

Ou le contrat que nous avons tous les deux signe est contraignant pour les deux partis, ou pas, est le point essentiel.

Et le noir se trouve dans la meme situation ici.

Si tu me dis que le contrat de citoyennete francais ne vaut pas plus que le papier sur lequel il est redige, alors on aura une base de discussion.

Quand je parle de rapport de force, c'est pour dire que dans le business comme en politique, les contrats ne sont jamais totalement respectés et sont soumis au rapport de force. Une grosse boite peut ne pas respecter les délais de paiement à ses sous-traitants. C'est illégal, mais c'est le rapport de force.
Les noirs de France n'ont pas choisi de vivre dans un pays raciste. Mais ils doivent faire jouer le rapport de force pour que le contrat social soit mieux respecté. ça marche comme ça partout.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:

Quand je parle de rapport de force, c'est pour dire que dans le business comme en politique, les contrats ne sont jamais totalement respectés

Seulement quand ceux-ci sont mal fiscelles peut etre jofrere et laisseraient place a diverses interpretations.

C'est pourquoi je te demandais de me dire en quoi le contrat de citoyennete francais serait si mal fiscelle qu'il laisserait place a speculations quand a l'importance a accorder a la race des individus ?

On rentrerait alors dans le domaine du racisme (Hierarchisation des races impliquant une difference de traitement devant les instances republicaines).

jofrere a écrit:

et sont soumis au rapport de force. Une grosse boite peut ne pas respecter les délais de paiement à ses sous-traitants. C'est illégal, mais c'est le rapport de force.

Restons serieux jofrere, quand les clauses du contrat sont claires, meme une grosse boite y reflechit a 2 fois avant d'entreprendre de telles actions !
Devant les tribunaux d'un etat de droit, c'est pas la grosseur qui compte, mais bien qui est dans son droit, et la ca peut etre meme une puce quand elle est dans son droit et peut se defendre (payer un avocat) elle sera consideree comme le gros calibre meme face a un elephant !

Je le repete toujours, montre moi en quoi le contrat de citoyennete francais laisse place a speculation sur l'importance de la race des citoyen !

Sinon cette discussion manquera toujours de base !

jofrere a écrit:

Les noirs de France n'ont pas choisi de vivre dans un pays raciste.
Mais ils doivent faire jouer le rapport de force pour que le contrat social soit mieux respecté. ça marche comme ça partout.

La est l'erreur, quand le contrat ne laisse place a aucune speculation, ou est la pertinence d'une telle approche pour celui qui est dans son droit ?

Ou alors tu me montres que:
- Le contrat de citoyennete francais laisse place a speculation quand au traitement des citoyens selon leurs races.
- Que les tribunaux (Il existe dans tout etat de droit, un tribunal charge de telles questions constitutionnelles) ne ferront pas respecter le droit selon la race des citoyens.

Alors Il y a toujours l'UE ou vous pouvez vous plaindre

- Si tu me montres que le noir sera egalement face aux memes problemes en europe.

Alors vous etes intelligents pour savoir ce que vous aurez a faire.

Mais passer votre temps a philosopher sur des questions qui n'en necessitent pas , parce que purement technique (sinon tu sais reponds a ma question que je ne cesse de te poser) avec vos bourreaux...

Hummm.
Si vous avez du temps a perdre et que vous pensez qu'une telle discussion merite que vous lui accordiez des generations entieres,
faites le.
Pourquoi pas, n'a t on pas toute une vie pour cela ?

Parce que sur quoi voulez vous discuter avec eux ?

- Leur faire comprendre l'importance de respecter la constitution de l'etat ?
-> croyez vous qu'ils ne le savent pas ?

- Alors s'ils se sont decides de passer outre, croyez vous qu'ils l'ont fait sur une coup de tete ?
-> Et que vous avec votre intelligence qui depasse de loin la leur vous arriverez tot ou tard a le leur faire comprendre ?

Jo, t'es pas un peu dans les nuages tres souvent ?
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Restons serieux jofrere, quand les clauses du contrat sont claires, meme une grosse boite y reflechit a 2 fois avant d'entreprendre de telles actions !
Devant les tribunaux d'un etat de droit, c'est pas la grosseur qui compte, mais bien qui est dans son droit, et la ca peut etre meme une puce quand elle est dans son droit et peut se defendre (payer un avocat) elle sera consideree comme le gros calibre meme face a un elephant !

Je crois que c'est toi qui ne méconnait les pratiques commerciales dans ce pays. Il a beaucoup de grosses boites qui payent leur fournisseur avec beaucoup de retard. Ces derniers pourraient porter plainte et gagner, mais ne le font pas par peur des représailles commerciales. C'est ça que j'appelle le rapport de force. et ce que je te dis c'est hyper courant.

M.O.P. a écrit:

Je le repete toujours, montre moi en quoi le contrat de citoyennete francais laisse place a speculation sur l'importance de la race des citoyen !

Il n'y a aucune notion dans la constutution française. Mais c'est idem pour les femmes. Il n'est marqué nulle part qu'une femme doit être payée 20% de moins qu'un hommer à compétence équivalente. et c'est pourtant une réalité.
Il n'est marqué nulle part qu'un fils d'ouvrier a moins de chance dans la vie qu'une fils de PDG et c'est pourtant une réalité.
Il n'est marqué nulle part que les noirs ne sont pas les bienvenus dans les entreprises et c'est malheureuement pourtant une réalité.

M.O.P. a écrit:

- Leur faire comprendre l'importance de respecter la constitution de l'etat ?
-> croyez vous qu'ils ne le savent pas ?
- Alors s'ils se sont decides de passer outre, croyez vous qu'ils l'ont fait sur une coup de tete ?
-> Et que vous avec votre intelligence qui depasse de loin la leur vous arriverez tot ou tard a le leur faire comprendre ?
Jo, t'es pas un peu dans les nuages tres souvent ?

Je ne sais pas si tu connais l'histoire syndicale de ce pays. tu crois que le patronnat était heureux de céder sur les congés payés etc ... et penses tu vraiment que ces combats sociaux soient finis?
Le monde du travail a fait jouer un rapport de force. Pour nous c'est la même chose. Il faut qu'on ait un jour la capacité de faire jouer ce rapport de force notre faveur.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:

Je ne sais pas si tu connais l'histoire syndicale de ce pays. tu crois que le patronnat était heureux de céder sur les congés payés etc ... et penses tu vraiment que ces combats sociaux soient finis?
Le monde du travail a fait jouer un rapport de force. Pour nous c'est la même chose. Il faut qu'on ait un jour la capacité de faire jouer ce rapport de force notre faveur.

Pourquoi ne pas passer directement par les tribunaux ?

Le tribunal constitutionnel (j'espere que c'est comme ca qu'on l'appel) en france ou les tribunaux de l'UE ?

Je crois que vous atteindrez plus et rapidement de cette maniere.
Ils obligeront le gouvernement a prendre des mesures de maniere a garantir le respect de vos droits.

Rappelles toi aux us, le gouvernemet federal envoyait le FBI et l'armee dans le sud (les memes gens, par exemple les acadiens je crois qu'on les appelle comme ca, parlent jusqu'aujourd'hui encore francais) pour garantir les droits des noirs, par exemple leur rentree dans certains etablissement jusqu'alors reserves qu'aux blancs.

Parce qu'en france c'est pas normal (comme exemple) que les noirs soient eloignes par les faits sur le terrain des grandes ecoles et universite, qui garantissent l'entree dans plusieurs secteurs de la vie economique et administrative, ou que les jeunes soient orientes vers des fillieres qui ne menent nulle part.

Ce que je veux dire c'est de changer votre posture par rapport a cette societe, ils n'ont pas a vous faire de faveur ou a le presenter ainsi sur des choses qui vous reviennent de droit !!!

Le code noir ca n'existe plus, mais j'ai comme l'impression qu'aussi bien eux la majorite blanche que vous les noirs, n'arrivez pas a vous departir de vos "roles" respectifs.
ramses
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à la question originelle de Marc of togo, à savoir laquelle des voies choisir entre ceux qui veulent s'assimiler, ceux qui se revendiquent kémites et ceux qui prônent le métissage...

En fait il existe des noirs qui veulent retourner chez eux et d'autres qui veulent rester. Tous, on est kémite, descendants d'Egypte et des pyramides, avec le devoir que cela comporte qu'on le reconnaisse ou non, susceptible de vivre le métissage. Reconnaître l'esclavage n'est pas signe d'appartenance à un clan mais une question de justice et de logique. Le problème des responsabilités est différent. La pratique de l'esclavage a été un mal, vrai ou faux? L'Europe dans son for intérieur le sait...
Parmi ceux qui veulent rester, on compte ceux qui veulent s’assimiler (vivre comme un blanc?), ceux qui espèrent s'intégrer économiquement puis faire du lobbying en faveur de l’Afrique (crédible?), ceux qui renoncent à cause de l'instabilité (quelle en est la cause?) de leurs pays d'origine, ceux qui veulent rester sans être obligés de se métisser ou de s'assimiler (kemi seba?).
Le noir doit s'assumer dans sa complexité, sa diversité et sa douleur. Il doit se poser les questions qui lui sont propres et non celle qu'on l'induit à se poser! S'assimiler, se métisser, rentrer, assumons notre identité de noir. en tant que noir, sentons nous l'importance de notre race, le défis qu'elle pourra dans les années à venir relever, sentons nous que notre débat d'identité pourra déboucher sur la future face du monde, que pour être la race la plus soumise aux pesanteurs de l'univers, nous sommes la plus à même, si nous exprimons notre volonté de survie, si nous poussons notre cri, de définir le paradigme nouveau qui permettra au monde de sortir de l'ère d'essoufflement, de peur et de paillettes y compris scientifiques, qu'il traverse?
Les luttes entre les différents courants via les médias ne nous servent pas. Malcolm et Luther King auraient mieux fait de se voir plus souvent mais au moins ils se sont respectés, ils étaient dans le même bateau bien que de côtés "apparemment" opposés. Il faut se demander si notre choix ne condamnera pas l'Afrique ou tout simplement nos enfants. La survie de la race passe par notre capacité actuelle à nous assumer sans honte ni haine.
Lorsque nous assumerons le noir en tant que homme, pleinement conscient de qui il est bien que soumis à un environnement hostile, nous saurons qu'en restant ici ou en rentrant, le combat reste le même, celui de retrouver le respect du à cette couleur, sa dignité qui date de nos illustres ancêtres.
"Donnez-moi la foi sauvage du sorcier, donnez à mes mains puissance de modeler, donnez à mon âme la trempe de l'épée [...] Faîtes-moi rebelle à toute vanité mais docile à son génie, comme le poing à l'allongée du bras!" Césaire
GrandKrao
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 20:54    Sujet du message: Je me permets de faire un HS Répondre en citant

[quote="ramses"]
....
En fait il existe des noirs qui veulent retourner chez eux et d'autres qui veulent rester. Tous, on est kémite, descendants d'Egypte et des pyramides, avec le devoir que cela comporte qu'on le reconnaisse ou non, susceptible de vivre le métissage.... [quote]
En fait je suis d'accord avec ce que tu dis dans l'ensemble, mais ce que tu dis dans cette citation , me pousse à faire un "hors sujet", tu dis: tous on est "... Descendant D'égypte..." penses tu que c'est le cas pour les Papous , les Kanaks et les noirs "aborigènes " d'australie!? Ils subissent les mêmes problemes que les africains et les afrodescendants!?
Confused
GrandKrao
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 20:57    Sujet du message: je me permet un HS Répondre en citant

ramses a écrit:
...En fait il existe des noirs qui veulent retourner chez eux et d'autres qui veulent rester. Tous, on est kémite, descendants d'Egypte ...

En fait je suis d'accord avec ce que tu dis dans l'ensemble, mais ce que tu dis dans cette citation , me pousse à faire un "hors sujet", tu dis: tous on est "... Descendant D'égypte..." penses tu que c'est le cas pour les Papous , les Kanaks et les noirs "aborigènes " d'australie!? Ils subissent les mêmes problemes que les africains et les afrodescendants!?
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:

Parce qu'en france c'est pas normal (comme exemple) que les noirs soient eloignes par les faits sur le terrain des grandes ecoles et universite, qui garantissent l'entree dans plusieurs secteurs de la vie economique et administrative, ou que les jeunes soient orientes vers des fillieres qui ne menent nulle part.

Tu le dis toi-même : les faits s'écartent du droit. Il ne s'agit donc pas de montrer la non conformité d'une loi ou d'un décret à un principe constitutionnel ou européen de non-discrimination raciale.

La difficulté est le plus souvent de prouver la divergence entre les faits et le droit. Si on te refuse un poste parce que tu es noir, tu auras énormément de difficultés à le prouver.

Et encore plus si ton affaire est jugée par des juges qui ont baignés depuis leur enfance dans un contexte subtilement et pernicieusement négrophobe.

Le droit ne change pas (ou si peu) les esprits. Et en France, ce n'est pas tant le droit que les esprits qui sont négrophobes. Le recours au droit, s'il n'est pas inutile, ne peut être la panacée.

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

@M.O.P.
Le différnec que tu dois faire entre la situation que tu as décrite aux Etats-Unis et la situation qui prévaut actuellement en France, c'est qu'ils se battaient à l'époque pour leurs droits civiques. Ils se battaient pour faire évoluer la législation.
En France, comme tu l'as dit toi même, il n'y a rien dans la loi qui encourage ou tolère la discrimination. Il faut maintenant que les pratiques occultes changent.
Donc la justice, mais pour dénoncer quoi?
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

ramses a écrit:
Le noir doit s'assumer dans sa complexité, sa diversité et sa douleur. Il doit se poser les questions qui lui sont propres et non celle qu'on l'induit à se poser! S'assimiler, se métisser, rentrer, assumons notre identité de noir. en tant que noir, sentons nous l'importance de notre race, le défis qu'elle pourra dans les années à venir relever, sentons nous que notre débat d'identité pourra déboucher sur la future face du monde, que pour être la race la plus soumise aux pesanteurs de l'univers, nous sommes la plus à même, si nous exprimons notre volonté de survie, si nous poussons notre cri, de définir le paradigme nouveau qui permettra au monde de sortir de l'ère d'essoufflement, de peur et de paillettes y compris scientifiques, qu'il traverse?

c'est très beau, mais je ne partage pas le dernier passage sur la science.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:

Donc la justice, mais pour dénoncer quoi?

Pour denoncer l'etat bien sure jofrere,
Il n'assume plus son role.

Donc la question serait celle, si l'etat francais a abdique, si oui pour quelles raisons.

- Parce que prise en otage par la majorite blanche qui fait jouer son nombre ?

- Sommes nous en face d'une dictature ?

Bref vous etes intelligents pour savoir comment le formuler.

jofrere a écrit:
@M.O.P.
Le différnec que tu dois faire entre la situation que tu as décrite aux Etats-Unis et la situation qui prévaut actuellement en France, c'est qu'ils se battaient à l'époque pour leurs droits civiques. Ils se battaient pour faire évoluer la législation.

Non jofrere dans le cas du FBI et de l'armee qui escorte des noirs dans les ecoles, il s'agissait de faire respecter le droit, il s'agissait de l'implementation de la legislation, pas de la legislation elle meme !

Donc c'est la meme chose ici, l'etat doit assurer l'implementation de la legislation !

Si je me rappelle bien il doit avoir eu deja des documents officiels dans lesquels il fut demontre que les noirs sont systematiquement discrimines dans la recherche de l'emploi entre autre.
Donc l'etat ne peut pretendre a l'absence totale d'informations.

La question serait donc de savoir ce qu'aura fait l'etat entre temps ?
Si l'etat n'a rien fait alors, un tribunal pourrait se charger d'interroger l'etat afin d'en apprendre les raisons.

Dernière édition par M.O.P. le Mar 26 Juil 2005 10:17; édité 1 fois
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:

Tu le dis toi-même : les faits s'écartent du droit. Il ne s'agit donc pas de montrer la non conformité d'une loi ou d'un décret à un principe constitutionnel ou européen de non-discrimination raciale.

La difficulté est le plus souvent de prouver la divergence entre les faits et le droit. Si on te refuse un poste parce que tu es noir, tu auras énormément de difficultés à le prouver.

Et encore plus si ton affaire est jugée par des juges qui ont baignés depuis leur enfance dans un contexte subtilement et pernicieusement négrophobe.

Le droit ne change pas (ou si peu) les esprits. Et en France, ce n'est pas tant le droit que les esprits qui sont négrophobes. Le recours au droit, s'il n'est pas inutile, ne peut être la panacée.

Donc il faudra peaufiner une strategie qui vous amene au but:

- Porter plainte contre l'etat qui n'assume plus son role, donc nous sommes bien devant un probleme constitutionel ?

Et la il faudra jouer sur tous les chapitres, rappeler le code noir et le manque de programmes accompagnant sa fin afin de retablir l'egalite.
Montrer pourquoi il ne pourrait avoir egalite, etc.

- L'etat pretendra surement que c'est pas vrai

- Alors exiger par le tribunal des statistiques qui etayent vos accusations.

- Bref vous voyez ou je veux en venir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: