Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moi arabe (algerien), elle noire (zairoise):nous africain!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reda
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 14:28    Sujet du message: moi arabe (algerien), elle noire (zairoise):nous africain! Répondre en citant

et vice et versa, noirs et arabes se comprennesnt ils?elles et moi qui sommes nés ici c est sans problemes mais les autres ceux du pays... ne suis je qu'un "nar" pour une senegalaise et n est elle qu une "kahloucha" pour un maghrebin?j entends beaucoup de mes compatriotes dire qu ils ont la rage de voir des beurettes avec des noirs, pour eux c est le signes d un vice poussé, pour mes cousines c est une hallucination total de me savoir avec une zairoise, elles en croivent pas leurs oreilles!alors cette barriere noirs et arabes n est elles pas plus grande que celle entre blancs et noirs?y a t il un vrai racisme entre nos deux peuple?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 22:13    Sujet du message: nan pas tout a fait je pense.... Répondre en citant

Nan je dirais pas ca Audissoe Potemkim. Par exemple un couple mexik-chine ou un couple Noir-chine, c'est special, ca chok un peu mais dans le bon sens du terme (pas l'habitude koi...), tandis que Noir-blanc, arabe-Noir, ya des antecedents historik et ya meme encore des problemes aujourd'hui.

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Audissoe Potemkim a écrit:

Mais, seulement comme ça pour savoir, y a-t-il beaucoup de couples "Chine/Noir" (ou plus largement d'ailleurs, "Asiatique/Noir") ?

Very Happy Very Happy J'ai pas souvent vu je t'avoue. Juste une ou deux fois. C'etait un couple metis à mes yeux, mais pas la meme ke Noir-Blanc, c'est moins chokant koi, ya pas d'antecedents historik ou koi ke ce soit donc on peux peut-etre penser que c'est du 100% amour point a la ligne. Mince je c pas comment dire. Confused
Mais bon tu m'a compris j'espere.
Smile Idea

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
la fleche dorée
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur REDA,

Dans votre propos, vous envisager rarement un Noir et une Arabe. C'est difficile n'est-ce pas? Puisque votre coran vous dit que vous pouvez prendre des filles étrangères( en l'occurence des nègresses ) et les convertir à la religion musulmanne; tandis que un Noir non musulman ne peut et ne doit prendre une des votres puisque dans ce cas, il pourrait imposer à votre "cousine" de négliger la religion.

Même à ce niveau vous êtes fourbes!

Ma soeur avec tous, sauf les arabes( làbas la femme est un objet, je sais qu'elle m'en voudra de ne pas l'avoir protègé et de l'avoir laisser vous épouser ). On vous connait malgré vos airs de" On ne nou aime pas, tout le monde nous en veut.
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 12:39    Sujet du message: Re: moi arabe (algerien), elle noire (zairoise):nous africai Répondre en citant

reda a écrit:
et vice et versa, noirs et arabes se comprennesnt ils?elles et moi qui sommes nés ici c est sans problemes mais les autres ceux du pays... ne suis je qu'un "nar" pour une senegalaise et n est elle qu une "kahloucha" pour un maghrebin?j entends beaucoup de mes compatriotes dire qu ils ont la rage de voir des beurettes avec des noirs, pour eux c est le signes d un vice poussé, pour mes cousines c est une hallucination total de me savoir avec une zairoise, elles en croivent pas leurs oreilles!alors cette barriere noirs et arabes n est elles pas plus grande que celle entre blancs et noirs?y a t il un vrai racisme entre nos deux peuple?

Salut reda
Je voulais juste savoir si tu étais Musulman, si ta copine (ou femme) l'était et si non, est-ce envisagé?
unik
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2004 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Reda

Je comprends ta position mais sache que
tu ne seras jamais compris par ceux de ton entourage =cherche pas.
Tu sors avec la plus visible des étrangères , tu sors avec une fille issue du tiers-monde , tu sors avec quelqu'un qui ne rentre pas dans "la norme",tu sors avec un de mes nombreuses cousines !
Si tu es bien avec elle (chose que je te souhaite très sincèrement) alors vis ta relation à fond-
le mépris des arabes envers les noirs a toujours existé , ce complexe de supérioté sera toujours présent-
Mais la victoire de ceux qui comme moi sont pour la différence , pour le mélange c'est qu'ils existent de plus en plus de couples mixtes ,peu importe le temps qu'ils durent!
Alors mon frère ,toi qui comme moi est citoyen du monde ,tu as le droit de vivre ce que tu as envie de vivre et de choisir la personne avec qui tu as envie de vivre certaines choses!!
TANT PIS POUR LES AUTRES CAR ILS NE PEUVENT PAS VIVRE TA VIE A TA PLACE-entre nous en quel honneur ?! Take care

Unik (yeah that'sright)
Stan
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2004 10:12    Sujet du message: [b]L'apartheid à la Francaise.[/b] Répondre en citant

Très cher ou chère Reda,

Il n'y a pas un racisme en France, mais des racismes, parce que le racisme ici est communautaire. La France n'a rien fait pour intégrer les populations de leurs anciennes colonies. J'ai toujours pensé que l'intégration devrait d'abord être visuel, avant d'être concrète. L'oeil d'un petit enfant doit être accoutumé à visualiser des gens différents. Or depuis plusieurs décénies en France les gens vivent les uns à côté des autres, mais jamais ensembles. La télévision est selon moi le meilleurs outil pour habituer l'oeil "à la différence". Cet outil a servi à une propagande des chères têtes blondes : caractéristique que tout petit français ne dispose pas heureusement. La France à fabriqué des milliers de complexés et surtout, la notion de la tolérance pyramidale (plus on est clair de peau, plus en se sent Francais parce que le Français est Blanc de peau dans la tête de beaucoup de gens). A partir de là il est tout à fait évident de voir les clans s'installer avec la notion du sentiment d'appartenir à une communauté correspondant plus aux normes que d' autres (se rapprochant plus sensiblement de la couleur autochtone). Il n'est pas difficile d'ailleurs de prévoir que malgré les prétendus dissensions culturelles qui existent aujourd'hui entre les Français qualifiés "de souche" et les Français musulmans, à l'avenir, ceux issus de l'immigration du maghreb seront plus intégrables que ceux issus de l'immigration d'Afrique noire voire même des Antilles françaises. Il apparaît aujourd'hui que seule la barrière culturelle semble représenter un problème pour l'intégration des musulmans en France. Pourtant cette barrière culturelle est quasiment innexistante pour les Français d'outre-mer : (catholiques, francophones et plutôt favorables à la mixité). Bref pour prétendre être Français intégrable en France il suffit simplement de se rapprocher de la couleur locale et avoir une culture qui ne bouscule pas trop le grand conservatisme d'une France figée : selon un triste constat très personnel bien sûr ! En extrapolant un peu, disons qu'un Michaël Jackson aurait plus de chance de devenir Français qu'un Mohamed Ali par exemple. Bref, la guerre des communautés malheureusement paraît innévitable compte tenu de ce système d'apartheid communautaire très discret qui polue l'ouverture d'esprit des Français en général. Bonne chance à votre couple en tout cas et surtout tenez bon. L'exemple de tolérance viendra peut-être de gens comme vous !
reda
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour ces reponses (sauf a certains debiles a l esprit etroit qui apparament malgres leur negritude partagent les meme principes que le kkk, le p-haine ect...)
En tous cas en ce qu il me concerne ma religion n influe en rien ma relation avec ma miss.je ne lui interdit rien et vice et versa.Et puis mon islam est un islam de france pas un islam d Iran.Mais je trouve cette focalisation sur la religion innapropriée car le probleme aurait été le meme si elle avait été senegalaise musulmane.De plus comme je le disais dans l intitulé du debat nous sommes nés ici tous les deux, de cultures métissés tous les deux( moi musulman mais je boit elle chretienne mais elle ne mange pas de porc et ceci avant notre rencontre).J insiste sur ce fait car j'imagine que si cela n avait pas été les cas il n y aurait eut aucune chance pour que l on se remarque .Au travail je remarque la meme chose: natifs d ici et de la bas ne pensent pas de la meme maniere.
P.S.A vrai dire le regard des autres ne me touche nullement, les mots m exacerbent tout au plus.je souleve le débat pour comprendre, pour sonder les avis, pour voir aussi si il existe des cas semblables au mien.
kana
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 07:32    Sujet du message: Tu n'est pas seul. Répondre en citant

Tu n'est pas seul, je connais des tas de couple mixte, maghreb afrique central, asie afrique central, afrique central Nouvelle caledonie, afrique central amerique du Sud. Etc.

Si tu vis avec ta femmes pour batir quelque choses, cad famille, enfants. et que l'amour et le respect l'un de l'autre sont pour vous des valeurs fondamentales. Alors vous serez comblés.

Les mariages mixtes sont les plus durs à faire vivre car ce sont ceux qui mettent en oeuvres les plus de conflits, de négotiations, et chaques étapes, chaques décissions est une victoires ou un échecs de l'amour et de votre couple.

Le problème religieux est assez flagrant dans se genre de couples, et géneralement entre les deux conjoints il n'y a pas de PB, mais c'est à l'arrivé des enfants que le Pb intervient, seront t'ils chretiens, musulmans, athés. Que se passeras t'il si le choix de l'enfant est différent du votre etc.

Bon plein de courage, et bonheur.

CDT
Lalama
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cas n'est pas tout a fait semblable. Je suis eurasienne (donc deja issue d'un melange) et je suis mariee a un africain avec qui j'ai des enfants.
Quand on melange les couleurs, les cultures et les religions les choses se compliquent souvent, ce qui ne veut pas dire que les couples ayant des backgrounds differents ne peuvent pas reussir.
Quant aux enfants c'est la que les problemes se posent et qu'ils faut s'attaquer de front aux problemes de la diversite de nos heritages.
Moi j'ai fait le choix de donner la predominance a la culture de mon mari tout en donnant quelques apports de la mienne (que je repete est deja melangee et confuse pour moi).
Voila 8 ans que je suis mariee et je dois dire que les choses marchent a merveille, ce n'est que quand je vois des post idiots que parfois je doute pour l'avenir de mes enfants. Mais puis je rencontre des vrais gens qui se confrontent vraiment a la vie et ne se cachent pas derriere un pseudo en essayant par l'agressivite de masquer leurs complexes.
Bonne chance a toi. Wink
Christine
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le croiriez vous si je vous dis que je suis métisse congolaise et que j'ai été mariée à un marocain pendant 12 ans. Pour moi juste l'amour comptait. Il mangeait même du porc, mais comme vous l'écrivez il buvait aussi et déraisonnablement. Plus jamais je ne le ferais. Vous parlez du racisme des Noirs, mais après tout ce temps mon ex-mari est venu un jour dire que le maroc jouait contre l'Afrique? Ah bon, le Maroc est un continent? C'est nouveau. Au Maroc, j'ai constaté que 90% des bonnes sont très foncées pour ne pasdire noires? Ce n'est pas de l'esclavage. Bien que très claire, après la plage je me suisfait traiter de Drawia (excusez la transcription ce qui signifie Noire. Alors qu'en Belgique, sans me vanter, les gens venaient voir notre fils en l'admirant, ils ont trouvé qu'il était noir, alors qu'il était juste un peu basané. Après vous vous plaignez de racisme? Ah bon! Exclamation
reda
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

j avoue et d ailleurs c est de cela dont je me plaint, de ce racisme arabe -noir,qu'au maghreb etre noir n est pas de tout repos.Un jour a tamanraseth je me suis battu avec un type parce qu il avait decidé de prendre la place de deux maliens parce qu ils etait maliens et donc noirs!ca ma fait comme qui direz " peter les plombs!"je me suis vu en pleine appartheid ou en pleine amerique des années 50!c etait deux honorables monsieur d un cinquantaine d'années et qui était obligé de subir cela parce qu il etaient noirs!
je croits que c est l ignorance qui nourrit ce racisme, je ne pense que les arabes aient une haine viscerale envers les noirs.Ils n ont pas ce genre de haine qui veuille la mort de l autre mais plutot celle du mepris qui est aussi ignoble je sais.Tout cela me laisse songeur sur l'Homme...J ai atteint un niveau de tolerance quasi complentative et l intolerance est devenu une grande inconnue.je suis un peu metis :de pere kabyle et de mere arabe.Les deux familles etaient contre leur union car pas de la meme culture...je connais un peu ca moi aussi, mais ayant vecu en franceje ne pouvais etre temoin de ce conflit.aujourd hui je suis arabe-berbere-francais!et le monde est mon pays.

"l union fait la force mais la misere la divise"
unik
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison REDA !

Tu es citoyen du monde comme tout le monde

Et chacun de nous a sa place sur cette foutue planète .
Paper
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2004 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je voulais juste ajouter que dans cette histoire des races et consort, c'est l'amour des deux personnes qui comptent le plus. Si ils s'aiment vraiment, ce que disent les autres ne compte pas du tout. Mais une chose concernant nos freres magrhebiens, d'une part il y a ce renoncement parmis eux de l'africanite et ca c'est vrai, la plupar d'entre eux veulent se detacher du mot "Africains" et ca on a vus l'exemple le plus frappant lors de la Can 04. On est tous Africains et on ne devrait pas avoir honte d'etre Africain parce que l'on est et les autres le savent quoique l'on fasse.
GISELE
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Audissoe Potemkim a écrit:
Bonjour à tous !

Vous avez raison. Cela dépend grandement des "antécédents historiques". Je n'y ai pas pensé. Mais, seulement comme ça pour savoir, y a-t-il beaucoup de couples "Chine/Noir" (ou plus largement d'ailleurs, "Asiatique/Noir") ?

Shocked C'est quoi ces antécédents historiques dans un couple? N'importe quoi, vraiment. Les gens qui s'aiment, au moment où ils découvrent qu'ils s'aiment ne le font pas pour coller à la norme, donc arrétez de raconter n'importe quoi. Dans les pays où il y a des envahisseurs guerriers ou pacifiques, quand les gens s'unissent c'est par rapport à des antécédents historiques? Le seul antécédent c'est qu'il s'agit (dans les cas simple) d'un homme et d'une femme. C'est tout. Quand il s'agit d'une relation volontaire, les complications viennent des autres. Cela ne veut pas dire que tout se passe bien entre les concernés. Pas toujours, car on vit avec d'autres gens et avec des communautés. Ils vous compliquent la vie? Eh bien c'est un test pour bien voir ceux qui veulent votre bien et les peureux. C'est la personne que vous aimez qui doit vous motiver pour rester avec elle pas sa communauté.

Quand aux afrique-asie, circulez un peu et vous en verrez bien plus qu'on ne croit.
JBH
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

reda a écrit:
merci a tous pour ces reponses (sauf a certains debiles a l esprit etroit qui apparament malgres leur negritude partagent les meme principes que le kkk, le p-haine ect...)
En tous cas en ce qu il me concerne ma religion n influe en rien ma relation avec ma miss.je ne lui interdit rien et vice et versa.Et puis mon islam est un islam de france pas un islam d Iran.Mais je trouve cette focalisation sur la religion innapropriée car le probleme aurait été le meme si elle avait été senegalaise musulmane.De plus comme je le disais dans l intitulé du debat nous sommes nés ici tous les deux, de cultures métissés tous les deux( moi musulman mais je boit elle chretienne mais elle ne mange pas de porc et ceci avant notre rencontre).J insiste sur ce fait car j'imagine que si cela n avait pas été les cas il n y aurait eut aucune chance pour que l on se remarque .Au travail je remarque la meme chose: natifs d ici et de la bas ne pensent pas de la meme maniere.
P.S.A vrai dire le regard des autres ne me touche nullement, les mots m exacerbent tout au plus.je souleve le débat pour comprendre, pour sonder les avis, pour voir aussi si il existe des cas semblables au mien.

Reda,
"malgré leur négritude" ????
"malgré"? La "négritude" serait elle un problème/défaut qui obligerait les "nègres" à ne pas chercher à se distancer des autres? ou à déclarer à tort ou à raison (le débat n'étant pas là) qu'ils ne se sentent pas proches des peuples esclavagistes (blancs et arabes) qui les ont opprimés, humiliés dans le seul but pervers de se conforter dans un complexe de supériorité imaginaire?
Et ta "négresse", tu dois lui faire une "faveur" de vivre avec elle...
Tu ne sembles pas être différent de ceux que critiques.
Les Noirs eux aussi ont le droit de se distancer des autres...et tu dois l'accepter.
A+
reda
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Reda,"malgré leur négritude" ????
"malgré"? La "négritude" serait elle un problème/défaut qui obligerait les "nègres" à ne pas chercher à se distancer des autres? ou à déclarer à tort ou à raison (le débat n'étant pas là) qu'ils ne se sentent pas proches des peuples esclavagistes (blancs et arabes) qui les ont opprimés, humiliés dans le seul but pervers de se conforter dans un complexe de supériorité imaginaire?
Les Noirs eux aussi ont le droit de se distancer des autres...et tu dois l'accepter.
A+

vous n avez pas bien compris mes propos cher jbh ,je n interdis nullement a chacun de se différencier. Vous parlez de se distancer? vous pouvez aussi si vous le desirez construire un enorme mur .vous verrez c est mieux que la distance pour couper le dialogue, sharon est un expert en la matiere!En se qui me concerne je prefere l echange...
En fait je parlais de ces gens qui crient a l intelorence et au racisme mais qui ne sont pas loin d avoir les memes pensés que leurs bourreaux.je parlent de noirs, d arabes,de juifs, de portuguais et autres ,de tous ceux qui peuvent etre touchés par le racisme mais qui comme Le Pen pensent que l on est mieux chacun chez soi, et surtout pas ensemble dans la différence (pas besoin d etre un gros breton blanc avec un oeil de verre pour penser cela !)
Quand au mot "négritude" je l emploi avec mon plus grand respect.

Conclusion vous etes hors sujet...[/quote]

__________"L'union fait la force mais la misere la divise"_____________
JBH
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

reda a écrit:
Citation:
A+

vous n avez pas bien compris mes propos cher jbh ,je n interdis nullement a chacun de se différencier. Vous parlez de se distancer? vous pouvez aussi si vous le desirez construire un enorme mur .vous verrez c est mieux que la distance pour couper le dialogue, sharon est un expert en la matiere!En se qui me concerne je prefere l echange...
En fait je parlais de ces gens qui crient a l intelorence et au racisme mais qui ne sont pas loin d avoir les memes pensés que leurs bourreaux.je parlent de noirs, d arabes,de juifs, de portuguais et autres ,de tous ceux qui peuvent etre touchés par le racisme mais qui comme Le Pen pensent que l on est mieux chacun chez soi, et surtout pas ensemble dans la différence (pas besoin d etre un gros breton blanc avec un oeil de verre pour penser cela !)

Conclusion vous etes hors sujet...

Reda,
Il n' y a pas que Sharon ou Le Pen, il y a aussi le massacre des noirs soudanais par des arabes (va voir SOS Soudan)...vous avez une vue bien sélective...
Voila pourquoi je ne vous crois pas. Et j'ai des doutes quand je vous lis. J'aurais bien aimé vous voir révolté pour le Soudan par exemple car c'est bien plus grave. Il s'agit du plus grand crime raciste du moment. Et c'est commis pas des ...arabes!!!
Je sais que vous êtes battus pour des maliens dans un pays arabe. C'est bien, mais ca reste superficiel. Sans vous donner de lecons, je m'attendrais à ce que vous unissiez des arabes pour aller protester contre les massacre des noirs par des arabes au Soudan.
Je pourrais ainsi commencer à croire à votre "universalisme racial".
Mais comme ca ne concerne pas directement votre vie personnelle, ca reste peut-être "hors-sujet"...
A+

__________"L'union fait la force mais la misere la divise"_____________[/quote]
reda
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A+

Conclusion vous etes hors sujet...

Reda,
Il n' y a pas que Sharon ou Le Pen, il y a aussi le massacre des noirs soudanais par des arabes (va voir SOS Soudan)...vous avez une vue bien sélective...
Voila pourquoi je ne vous crois pas. Et j'ai des doutes quand je vous lis. J'aurais bien aimé vous voir révolté pour le Soudan par exemple car c'est bien plus grave. Il s'agit du plus grand crime raciste du moment. Et c'est commis pas des ...arabes!!!
Je sais que vous êtes battus pour des maliens dans un pays arabe. C'est bien, mais ca reste superficiel. Sans vous donner de lecons, je m'attendrais à ce que vous unissiez des arabes pour aller protester contre les massacre des noirs par des arabes au Soudan.
Je pourrais ainsi commencer à croire à votre "universalisme racial".
Mais comme ca ne concerne pas directement votre vie personnelle, ca reste peut-être "hors-sujet"...
A+

CHER JHB
Je prefere les reponses publiques dans un debat publique.Je tiens a dire que ce sont ces petits combat du quotidien, ces choix constant qui font changer les choses petit a petit.Il est vrai qu a moi tout seul je ne peut arreter un genocide dans un pays entier(le soudan).Mais je defend mes idees la ou je suis car si je peut aider les autres a ouvrir les yeux dans ce qui parait juste , je le fait.D autre part le debat sur le soudan n est pas mon debat, je ne vais faire la liste de totes les exactions et conflits qui on lieu envers la communauté noire.Je suis contre toute oppression, mais il est facile de me juger parce que je n ai pas cité le soudan...Vous minimisé et regardez par le trou de la lorgnette...comme je vous l ai deja dit vous etes hors sujet car si je suis votre raisonnement ,je n ai pas le droit de sortir avec une fille noire parce qu il y a un genocide au soudan!!!!

Dernière édition par reda le Dim 30 Mai 2004 23:00; édité 3 fois
reda
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

ZE
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 02 Juin 2004 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nous Noirs (Africains), nous s'en fout que toi arabe (algerien), avec elle noire (zairoise):
Toi pas africain, toi asiatique!
Elle africaine.

Moi pas aimer amalgame!
Tedy
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Slut,
j t crois d bonne foi. si ma soeur sort avec toi, c q t'es 1e personne bien. mélanger 2 cultures c'est assez difficile Confused . il faut faire des concessions. mais la vie de couple n'est faite q d çà Wink . si vous avez tous les deux grandi en France, ce sera + facile. oubliez les regards des autres.
personne ne vous en veux particulièrement. mais la barrière des races existe qu'on le veuille ou non. les couples mixtes sont les 1ers à en faire les frais.

quand je vois c q ceux de ta race font chez moi, j n'encouragerai auc1e de mes soeurs à sortir avec un arabe. tu ferais pareil d'ailleurs à ma place. mais on n devrait pas vs agresser pr ça. vous n'avez pas à porter lesconséquences des actes de barbarie commis pas d'autres.

j peux juste vous souhaiter bonne chance
katia
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Reda,
Simplement pour te dire que je suis algérienne, plus préciséement berbère et que je suis mariée avec un haïtien, nous vivons à Montréal et bientôt un petit être va naître de cette union, une petite Kahina, qui je rappelle était une guerrière métis berbère et noire. Sincèrement, je peux dire que j'ai été très bien acceptée par sa famille, et ma famille qui vit en France l'apprécie beaucoup, je suis très heureuse, mon frère compte l'emmener en Algérie pour lui faire découvrir le pays. Chez nous aussi il ya des noirs, dans le sud de l'Algérie même en Kabylie dans certains villages il y a des noirs kabyles qui se marient avec des blanches kabyles. Tu sais de plus en plus de couples métis noirs magrébins se forment de plus en plus, car il faut dire la vérité, nous avons pratiquement la même culture puis arrêtons de faire la différence entre noirs et magrébins car il y a des magrébins noirs.
Mon mari est très fière d'être avec une nord africaine, je suis comme le lien qui le lie à ses racines africaines, on se comprend sur tous les points, quand je parle de ma culture, il y voit beaucoup de ressemblances avec la sienne. Je suis fière d'être africaine et je revendique haut et fort cette appartenance. Ce n'est pas vrai de dire que les magrébiens ont honte de dire qu'ils sont africains, ma fille sera 100% africaine de mon côté et de par les origines de mon mari.
Pour revenir au Soudan, je déplore sincèrement ce que font les arabes, je rappelle aussi qu'il y a en majorité des noirs chez ces arabes soudanés donc ce n'est pas un problème de couleur de peau mais un génocide éthnique. Il y a des cons dans toutes les communautés, encourageaons le métissage pour enrayer le racisme.
Reda je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta copine
Stan
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004 07:26    Sujet du message: Nous n'avons rien à voir avec le KKK Répondre en citant

Pour répondre à Reda

D'abord la politique des chères têtes blondes ce n'est pas motre invention. Chaque année à la rentrée des classes, lorsque j'entends les journalistes ou animateurs télés en France qui parlent de : "Nos chères têtes blondes", vous n'allez pas me faire croire que vos enfants en font parties. Bien que je sache qu'il existe des petits chabins à tête jaune chez les Noirs et des petits blonds dans le peuple d'Afrique du Nord. Les télévisions étrangères me paraissent moins sélectives vu d'ici à partir des chaînes cablées. Et puis, ma réflexion s'adresse aussi à des petits Blancs français qui n'ont pas forcément la tête blonde. Quand je parle de racisme communautaire, c'est vrai en France que des Noirs n'aiment pas les Arabes, des Arabes n'aiment pas les Noirs, des Blancs n'aiment pas les Chinois, les Arabes et les Noirs, c'est même pire parce que les Noirs se détestent entre-eux (Africains, Américain noir, antillais de Martinique, de Guadeloupe, Réunionais.... Ce n'est pas le grand amour). Bref, aucune communauté n'en tolère une autre ici, c'est monnaie courrante. Aujourd'hui, il est vrai de plus en plus on fini par s'aimer soi-même et qu'on se souci de moins en moins à aimer les autres. C'est une mode en progression ! Alors quand on me parle de problèmes de mixité... Pour moi ce n'est pas une nouveauté, je trouve même que cette logique est entrée dans les meurs de la société française et on y prête même plus attention. Bref, pas de quoi fouetter un chat à vrai dire. Moi, j'ai adapté la devise suivante : Aimez-vous vous-même avant d'aimer les autres.. Parce que je pense que beaucoup de Noirs que j'observe autour de moi, ont ce problème. A vouloir tant aimer les autres, ils finissent par oublier de s'aimer eux-mêmes.

Note : (non dans le Dictionnaire) Chabin ; chabinne (terme antillais) - Noir au teint clair et cheuveux clairs parfois les yeux clairs.
reda
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que j ai rencontré des noirs arabes a tamanraseth qui n aimaient pas les noirs subsaheliens, maliens, nigeriens ect...apparament il existent des niveaux de negritudes commes des niveaux d arabitudes( les arabes sont en arabies , aux maghrebs nous sommes berbero turco arabe).En tout cas p et moi lorsque l on s est rrencontré on a pas pensé au soudan et on s est pas dit:" Merde une noire, je doits l eliminer!" et elle "Un arabe! il va me tuer!"Ici nous sommes en france, nous sommes nés ici on se sent donc francais de ce fait et heureusement on ne transpose pas la politique et les fait exterieur a notre vie quotidienne et cela malgrés le climat de communautarisme régnant.Et ceux pourquoi?par souci d harmonie et aussi parce que nous ne sommes pas les acteurs de ces conflits exterieurs.Notre relation peut justement etre la preuve que l union noire et arabe est tout a fait possible a condition d effacer tout préjugés de part et d autre...les gens que cela choque me paraissent sortir d une autre époque...
Mr.Freeze
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

katia a écrit:

Chez nous aussi il ya des noirs, dans le sud de l'Algérie même en Kabylie dans certains villages

Parce que tu pense vraiment qu’on va croire les débilités que tu nous déballe ? Soit disant que les Kabyle (blancs) se mari de plus en plus avec des noirs soie tu es sotte ou alors aveugle on connaît très bien la situation des noirs en Algérie, Maroc, Tunisie j’y suis déjà aller et je sait comment vous traiter les noirs la bas.
Je ne parle même pas de la Mauritanie ou du Soudan la situation et encore pire.

katia a écrit:

Je suis fière d'être africaine et je revendique haut et fort cette appartenance.

Ca c’est quand ça vous arrange tous comme quand vous nous appeler cousins c’est selon la mode et l’avantage du moment.

katia a écrit:

encourageaons le métissage pour enrayer le racisme.

Mais quelle stupidité tu nous sort là ? Parce que pour toi la solution au racisme c’est le métissage ? Regarde un peut du coté du Brésil société multiculturel et métissé après on en reparle on verras si avec ton hybride tu va enrayer le racisme.
maylvin
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

dsssda
maylvin
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004 14:07    Sujet du message: racisme Répondre en citant

premieremnt n'oublions surtt pas que les noirs n'ont rien commis comme crime pour mériter un tel mépris et un tel sort.Qu'est ce qu'on a fait pour être
continuellement considéré comme des moins que rien, des animaux.Ce qui est encore plus grave c'est que bon nombre de personnes le pense encore sinon la face du monde aurait déjà changé. Les lois ont peut être changé mais les mentalités sont restés les mêmes.Ne reproché donc pas à un petit noir d'être raciste car il renvoie juste l'image qu'on lui envoie depuis des années.Je ne dis pas que c'est bien mais c'est tt t'a fait légitime.Que tu sois blanc, jaune peu importe si tu veux être mon pote on sera des potes, mais si tu veux pas être mon pote parce que je suis noir tu peux aller te faire foutre!!!je m'en bats.Entre paranthèse mon meilleur pote est un blanc, et c'est le seul à mes yaux qui ai pris conscience que son peuple a causé bcp de tort au mien, il avoue souffrir de ce sombre passé qui est pour lui un fardeau.deuxiemement ce que je reproche aux arabes c'est leur sectarisme exagéré. Je me demande si l'islam enseigne juste l'amour de son semblabe et non de son prochain. Pourquoi ces gens n'essayent ils pas de comprendre les réligions des autres au lieu de les dénigrer.
maylvin
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004 14:31    Sujet du message: racisme Répondre en citant

reda, t'a un bon état esprit mais tu ne peux changer les choses en 1coup de baguette magique.Comme dit mon pote "l'avenir a fait ce que je suis, l'histoire a fait ce que j'ai su.Moi, mon père m'a jms enseigné la haine du blanc parce qu'ils ont réduit les noirs à l'état d'esclavage. Jamais il m'a dit que les noirs ne sont considérés nul part , jamais il m'a dit qu'il est dit que les noirs n'ont rien amener à la civilisation.J'ai appris tt ca en me documentant, en m'entretenant avec d'autres races.Quand t'apprend tt ca quel sentiment veux tu que j'adopte, je ne peux qu'alimenter la haine envers les autres. Heuresement que tt les blancs ne sont pas pareil! c'est ce qui m'a permi de canaliser ma haine. espérons qu'il ait + de gens comme toi.Je crois tt de même pas que le métissage soit une solution. le métissage n'est pas forcement synonyme de paix. le metisse n'est pas tt le tps accepté ds les deux familes d'origine differente, comment va t'il faire quand il grandira s'il est rejété de part et d'autres. avant de faire un metisse vont penser à lui, à son avenir, à sa position par rapport aux familles.
katia
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Loin d'être sotte, je n'ai dit que ce que je vis dans mon environnement. Je ne veux convaincre personne, je ne fais qu'apporter un témoignage. De même que j'ai signalé plus loin qu'il y avait des cons dans toutes les communautés et ce n'est qu'en bousculant cette ignorance en imposant nos choix amoureux, que l'on pourra peut-être et je dis bien peut-être, car certains vont encore bondir de leur chaise, changer les mentalités. De plus mon hybride, terme que je prends comme péjoratif, est le fruit d'un amour, déja dans mon ventre les deux familles l'attendent impatiemment. Alors je ne pense aucunement qu'il sera rejeté par nos proches et il sera élevé dans le respect et la tolérance de nos deux cultures, qui s'avèrent être plus similaires que différentes.
Je ne suis pas arabe mais on accable les arabes d'être racistes, mais il ne faut pas se leurrer, même entre noirs il existe ce dédain pour les plus foncés, même entre arabes ou entre kabyles on préfére les plus clairs. Arrêtons de se jeter la pierre, que ce soit la colonisation ou l'esclavage, on nous a fait croire que plus on ressemblerait aux blancs, plus ce serait mieux pour nous.
Par ailleurs, je voudrait répondre à la personne qui a dit que quand ça nous arrange les maghrébins on se revendique africains, encore une fois je ne parle pas pour tout le monde, je suis particulièrement attachée à la terre de mes origines qui se trouve Afrique. Ne t'inquiète pas je suis aussi au courant pour le Brésil, la situation est tout autre, le communitarisme racial est tel que la société brésilienne est divisée par caste hierarchisée bien sûre quand tu es plus clair, ton rang est plus élevé. Et c'est loin de mon idée de vouloir élever mon enfant dans cette optique que je trouve stupide et ignoble. Nous ne sommes rien, mon mari et moi au regard de ce qui se passe dans le monde que ce soit au Soudan en Mauritanie, en Algérie ou autre, mais au moins on espère apporter à notre progéniture les bases d'un respect et d'une tolérance à l'égard de toutes les cultures.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
même entre noirs il existe ce dédain pour les plus foncés,
Confused quels noirs? Quoique tu peux avoir raison, pour avoir vécu aux US, j'en sais quelque chose... même chose avec les frères des îles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reda
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Nous Noirs (Africains), nous s'en fout que toi arabe (algerien), avec elle noire (zairoise):
Toi pas africain, toi asiatique!
Elle africaine.

Moi pas aimer amalgame!

toi devoir apprendre lire...
reda
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

j vient dpiger!
LE MONDE ENTIER EST RACISTE!DU NOIR AUX ARABES EN PASSANT PAR LES VIET KONG!PUTAZIN ON EST TOUS PAREIL:ON EST TOUS CON!
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j vient dpiger!
LE MONDE ENTIER EST RACISTE!DU NOIR AUX ARABES EN PASSANT PAR LES VIET KONG!PUTAZIN ON EST TOUS PAREIL:ON EST TOUS CON!
un peu facile, non? Autant je désapprouve une pensée raciste d'où qu'elle vienne autant je trouve limite ce discours du donneur de leçon.
Admettons que tu entendes parler d'un plat de chez moi, et que par curiosité tu désires le gouter.
Un jour, toi et ton amie décidez de venir en manger chez moi. et je le cuisine très mal Shocked .
Tu trouves ça écoeurant, et amer.
Mais en rentrant, ta copine te dit que ce plat est d'habitude très bon, et que c'est moi qui l'ai mal cuisiné. Admettons que tu refasses l'expérience dans l'espoir d'en connaitre le vrai gout. Vous allez chez son amie qui le cuisine encore plus mal que la dernière fois, c'est dégoutant à vomir Shocked Shocked ...
Elle te rassure encore une fois en te disant que son amie l'a mal préparé aussi.
Bien, vous allez un jour dans la région natale de ta copine. Et vous faites toutes les maisons pour gouter à ce plat. Mais c'est à chaque fois aussi dégueulasse, continueras-tu à y gouter à chaque fois dans le but de te prouver que le plat est bon en lui-même mais seulement mal préparé?
Au bout d'un moment, je pense que tu as compris qu'au mieux, il y a plus de mauvais cuisiniers que de bons surtout chez eux. Au pire, le plat est lui même dégueulasse.

D'un autre côté, tu as des cuisiniers presque tous aussi mauvais les uns que les autres, chacun ventant son plat. Chez qui irs-tu l'acheter? te lanceras-tu à l'aventure? Sinon, peut-on tele reprocher ta
méfiance envers ces cuisiniers?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reda
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2004 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

donc mefiance envers les arabes.....
bizarrd d entendre des noirs parlerf ici,je pensais qu arabes et noirs en france etaient sur le meme bateau...
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2004 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

reda a écrit:

toi devoir apprendre lire...

Moi savoir bien lire,
moi tout simplement pas aimer betise et fourberie.
Tedy
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2004 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

reda a écrit:
donc mefiance envers les arabes.....
bizarrd d entendre des noirs parlerf ici,je pensais qu arabes et noirs en france etaient sur le meme bateau...

eh oui, en France ils sont sur le même bateau; et en Afrique, chacun revient à sa place. les uns sont maghrébins, les autres sont africains. c'est bien pourquoi M. Freeze dit que les arabes sont africains quand ça les arrange. tu as mis le doigt dessus. quand on est dans la même galère, on est frères. mais en Afrique, q se passe-t-il? as-tu lu tout ce q les uns et les autres ont dit de leur expérience au Maghreb. ok, as-tu déjà entendu un arabe se plaindre de son séjour en Afrique subsaharienne?
j répète, j n doute pas de ta bonne foi. mais ne nous donne pas des leçons.
GISELE
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2004 03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Katia pour avoir raconté "ta" vie, et pas de t'être contentée de discourir sur des idées. Parce que c'est souvent ce qui arrive, le quotidien n'est pas toujours ce que l'on lit ici. On dit que cette contradiction est humaine, mais il est temps de parler de ce que nous voyons collé (en lien direct) à ce que nous voulons.

Les mêmes ici, sur d'autres sujets "matraquent" leurs frères africains. Il n'y a aucune obligation de se marier à celui qui a la même nationalité ou la même nuance de peau que vous. Si c'était un fondement de civilisation ça se saurait, et moi je fais confiance à mes ancètres. Ce qu'ils ont dit, c'est que cela facilitait la reconnaissance sociale et simplifiat la vie. Sans plus. Qui recherche la vie facile? Pour quoi faire?
reda
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2004 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les propos des uns et des autres on dirais que l on peut a la limite accorder a une arabe d etre a vec un noir et vice et vesra que sous reserve de mariage.en ce qui concerne p et moi , noujs n envisageons pas la chose.Alors?je pose la questiona tous.Qu en ai t il des jeunes ou des vieux qui s accordent le bon droit d avoir une aventure avec les pesonnes de leurs choix queque soit sa couleur?tombent t ils sous le coup de l etiquette du vice parce qu ils ne legitiment pas leur couple par un mariage ou de l amour au sens literraire du terme?cAR P ET MOI N ESPERONS PAS FAIRE NOTRE VIE ENSEMBLE;mAIS CELA SERAIT IL ENCORE PIRE POUR CERTAIN?DEVRIONS NOUS JUSTIFIER CE CHOIX AUSSI?
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2004 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

eh oui, en France ils sont sur le même bateau; et en Afrique, chacun revient à sa place. les uns sont maghrébins, les autres sont africains. c'est bien pourquoi M. Freeze dit que les arabes sont africains quand ça les arrange. tu as mis le doigt dessus. quand on est dans la même galère, on est frères. mais en Afrique, q se passe-t-il? as-tu lu tout ce q les uns et les autres ont dit de leur expérience au Maghreb. ok, as-tu déjà entendu un arabe se plaindre de son séjour en Afrique subsaharienne?
j répète, j n doute pas de ta bonne foi. mais ne nous donne pas des leçons.
C'est bien résumé. Pas de loçon, rien de plus normal que la méfiance dans ces conditions. Et non, le fait de vivre en france nous place dans une même galère théorique, rien de plus.
J'ai vécu et étudié avec des arabes, et si je n'en connaissais pas deux ou trois qui sortent du lot, je dirais que tous les arabes sont des racistes condescendants.
Mais le fait de connaitre ces deux ou trois personnes m'a permi de comprendre que j'avais simplement plus de chance de tomber sur un arabe raciste que le contraire.
Tu peux être e bonne foi, ça n'est pas le problème. La question par rapport à ton étonnement d'entendre les noirs parler est de savoir si oui ou non tu as conscience de cela: une majorité d'arabes , une énorme majorité voue un mépris sans limite aux noirs.
Si tu en as conscience, ne t'étonne pas qu'il y ait méfiance de notre part, rien de plus normal, et rien de stupide là-dedans, et rien de raciste, la réaction ne se fait pas sur la valeur "arabe", mais sur la valeur "mépris". On se fiche que vous soyez arabes, et on se méfie pas de vous à cause de votre arabitude, mais à cause des habitudes méprisantes et des débordements d'une majorité d'entre vous à notre encontre.
Vouloir jouer les bien-pensansts du "tout le monde est gentil", ou du "tout le monde est con", c'estun choix, mais faut savoir où on veut en venir.
Donc, globalement il est erroné a-priori de dire d'unnoir qui se méfie des arabes qu'il est nécessairement raciste, mais ne nous leurrons pas, il en est aussi qui associent arabe=danger, et ce n'est pas forcément du racisme mais de la prudence. Triste à dire, mais peut-être que si les proportions arabes racistes/arabes non-racistes étaient inversées, on n'aurait pas à adopter une attitude aussi méfiante.
Pour le reste, ta question sur le marriage, en ce qui me concerne, je n'iai pas d'opinion toute faite là-dessus. Si vous sortez ensemble et que vous êtes bien ensemble, pourquoi pas? Ca vous regarde. Si vous vous marriez et que votre union vous est bénéfique, alors tout va bien, ça prouvera qu'il y a des limites aux barrières culturelles, et c'est plutôt bien.
La question du marriage ne concerne pas nécessairement ton origine: l'exemple que tu prends s'appelle adultère, et en ces cas là on ne se soucie jamais en premier lieu de l'origine de la maitresse ou de l'amant. On voit qu'il ya trahison avant tout.
En passant, tu revendiques le droit de sortir avec une noire, mais sais-tu combien de noirs ont dû faire face à des frères de leur copine arabe au péril de leur intégrité physique, et parfois même de leur vie, ça c'est en france, là où on est "tous dans la même galère", une fraternité toute relative et qui n'est souvent là que quand ça arrange certains...
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: