Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[b] EXPLICATION ENTRE DIEUDONNE et Pierre TEVANIAN[/b]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Dieudonné et alain soral se sont expliqué a propos de son bouquin.

Qu'ont-ils bien pu se dire pour parvenir à se fréquenter ? A la lecture de son texte PETRE-GRENOUILLESQUE, Alain SORAL m'a l'air d'un type assez peu fréquentable...

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Antiracist
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
francois a écrit:

Qu'ont-ils bien pu se dire pour parvenir à se fréquenter ? A la lecture de son texte PETRE-GRENOUILLESQUE, Alain SORAL m'a l'air d'un type assez peu fréquentable...

C'est clair ! Pour moi, toutes les contradictions et les incohérences de Dieudonné sont en quelque sorte résumé par cette drôle d'"amitié" avec Soral !

Lisez "Jusqu'où va-t-on descendre" et "Socrates à St Tropez". L'obsession du complot sionniste (Soral non plus ne dit jamais "juif", il préfère dire "La communauté" ou "le Lobby", comme la presse d'extrême-droite le fait depuis des décennies, il ne dit jamais "nègres" ou "bougnoules", il dit "Les Zy-vas de banlieue") et l'indulgence face au FN, tout y est.

Et si quelqu'un arrive a me démontrer qu'on peut en même temps fustiger Max Gallo ou Finkielkraut et cautionner Soral ou trouver des excuses à Gollnish, pas de problèmes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Antiracist a écrit:
francois a écrit:
Allez montre nous les preuves Mr. Green Mr. Green
J'ai ici une enveloppe...

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
Antiracist
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
Au lieu gesticuler sur le forum, demontre nous que Dieudonné à cautionner soral sur tout ce qu'il a ecrit et trouvé des excuses à gollnish .

Pour Soral, c'est facile, ne fait pas celui qui ne sait pas, on les a assez vu ensemble ! D'ailleur, ils n'hésitent pas à se renvoyer l'ascenseur ! Va voir sur le site des "Ogres Utopistes" http://lesogres.org/rubrique.php3?id_rubrique=56 ! Dieudonné a qualifié Soral d'écrivain "un peu trash, un peu punk".

Donc, quand Finkielkraut tient un discours flirtant avec le révisionnisme sur l'esclavage, c'est un salaud de sionniste qui refuse d'admettre la souffrance du peuple noir, quand Soral tient le même discours, il est juste "un peu trash, un peu punk" ? Moi je veux bien mais bon (en plus, comparer Soral à un Punk ! le point commun entre un bouquin de Soral et une chanson des Clash ? Laughing )...

Pour Gollnish ? Voici :

Citation:
"Je me suis battu politiquement contre l’extrême droite en France, à Dreux. J’ai des positions politiques qui sont radicalement opposées, mais quand je vois ce qui se passe aussi avec M. Gollnisch, retirer son travail à un père de famille sans que la justice ait pu se prononcer. On est dans un Etat de droit, sous la pression d’un lobby qui se croit tout permis dans ce pays..."

Si ça, ce n'est pas trouver des excuses, ça y ressemble vachement non ?

Gollnish, honnête père de famille, certes un peu facho et raciste mais après tout, chacun ses idées, injustement privé de son travail de Professeur d'Université parce qu'il émettait simplement des doutes sur les chambres à gaz...

C'est vrai quoi, le pauvre ! Qui peut lui vouloir du mal en France à part le "Lobby" ? Rolling Eyes
Antiracist
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Tu trouves que finkielkraut flirt un peu avec le revisionisme?
Sur intox, il y a de bons fichiers de finkielkraut et tu me diras s'il flirt.

Ecoute François, je te propose une chose, lit "Jusqu'où va-t-on descendre" de Soral, et dis-moi si quelqu'un comme Dieudonné peut le cautionner !

Maintenant, je suis tout a fait pour que Soral et même Gollnish s'expriment. Ce qui me fait rire sur Grioo, c'est les réactions outrées de certains face aux propos, effectivement dégueulasses, de Finkielkraut, l'ennemi juré de Dieudonné, et cette étrange indulgence face au propos quasi identiques de Soral, le nouveau copain de Dieudonné !

N'est-ce pas plutot que ce qui rapproche Dieudonné, Soral et Gollnish, c'est l'obsession du lobby juif oups pardon "sioniste" et qui, soudain unis face à un ennemi commun, qu'ils en oublient l'idéologie de base de chacun ?
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

...
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 01:24; édité 2 fois
Antiracist
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine, je ne méprise personne et si mes messages ont pu être interprété comme ça, je m'en excuse sincèrement...

Pour ma part, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur Dieudonné, j'ai fournis des éléments, j'ai cité mes sources, après, chacun se fait sa propre opinion en conscience et en connaissance de cause.

Je vous demande juste de ne pas dénaturer mes propos, pour le reste, je ne reviendrais plus sur le sujet.

Edit - Je précise que je n'ai jamais nié l'existence d'un lobby juif, mais de la a le voir partout et derrière tout... -
Skelter
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

z'avez rien d'autre à foutre? Y a pas des trucs plus important que dieudonné? Rolling Eyes
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
TjenbeRed a écrit:
Sur l'animosité à l'égard des Arabo-Maghrébins en France (sans y mélanger l'islamophobie, qui concerne aussi les Noirs et qui dépasse le racisme)

je pense que tu te trompes là-dessus.

C'est possible, mais peut-être n'ai-je pas été assez clair : l'islamophobie se superpose au racisme anti-arabo-maghrébins, ce sont deux défiances distinctes qui s'amplifient l'une l'autre.

jofrere a écrit:
TjenbeRed a écrit:

Mais tu dois avoir des statistiques montrant que l'animosité à l'égard des Noirs n'est rien en comparaison.

encore une fois je récuse cette formulation et cette fois çi tu ne pourras pas dire que c'est moi qui l'ai écrit.

C'est vrai. Désolé.

jofrere a écrit:
TjenbeRed a écrit:

Mais en tout cas, j'ai sursauté en lisant les expressions "indifférence" et "légère curiosité" à l'égard des Noirs.

je comprends tout à fait que ces mots t'aient choqué. Mais perspicace comme tu es tu n'as pas manqué de relever le coté un brin provocateur de ce post.

Ben non, j'avoue... le côté provocateur m'a totalement échappé.

jofrere a écrit:

Ceci dit tu vais donné des exemples américains et allemands qui montraient des différences. Sur ce plan, lynchages, émeutes anti-noirs il existe des faits et on peut faire des comparaisons.

J'ai cité les exemples américains et allemands (on pourrait rajouter l'exemple britannique), mais pas pour signifier que les Français étaient différents, moins hostiles.

Je pense au contraire que les Français sont semblables et capables de la même chose : bavures policières, cris de singes, insultes et jets de projectiles dans les stades, injures dans les établissements scolaires, génocide rwandais, tirs en Côte d'Ivoire, "Le Coup d'Etat Permanent" en Afrique, outre les agressions isolées dont ni toi ni moi n'avons connaissance.

J'ai vu que tu faisais une distinction entre ce que les Français font en France et ce qu'ils font en Afrique. Je ne comprends pas la pertinence de cette distinction.

Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
J'en sais rien mais alain soral a un site internet, tu peux le contacter. Wink

TjenbeRed a écrit:
francois a écrit:

A la rigueur, si je dois poser la question à l'un des deux, ce sera à Dieudonné.

Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
C'est possible, mais peut-être n'ai-je pas été assez clair : l'islamophobie se superpose au racisme anti-arabo-maghrébins, ce sont deux défiances distinctes qui s'amplifient l'une l'autre.

Mon avis est que ce sont 2 choses absolument indissociables dans l'esprit des gens en France.

TjenbeRed a écrit:

J'ai vu que tu faisais une distinction entre ce que les Français font en France et ce qu'ils font en Afrique. Je ne comprends pas la pertinence de cette distinction.

Je fais cette distinction car j'estime qu'il s'agit de 2 sujets bien distincts. dans un cas on parle de conquérir, soumettre un pays étranger, dans l'autre, il s'agit de la façon dont une société gère l'installation d'une population hétérogène en son sein. Et là on peut noter des différences essentielles entre les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France.
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
TjenbeRed a écrit:

Mon avis est que ce sont 2 choses absolument indissociables dans l'esprit des gens en France.

Ca ne me semble pas incompatible avec ce que j'ai écrit.

jofrere a écrit:
TjenbeRed a écrit:

Je fais cette distinction car j'estime qu'il s'agit de 2 sujets bien distincts. dans un cas on parle de conquérir, soumettre un pays étranger, dans l'autre, il s'agit de la façon dont une société gère l'installation d'une population hétérogène en son sein. Et là on peut noter des différences essentielles entre les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France.

Quelle différence fondamentale fais-tu entre le Français qui se comporte en colon en Afrique et celui qui expulse les Africains venus en France, entre le négrophobe vivant en Afrique et celui qui vit en France ?

Et quelles différences essentielles entre les 3 Etats que tu as cités ? En termes de négrophobie, puisque c'est de négrophobie qu'il s'agit.

Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Quelle différence fondamentale fais-tu entre le Français qui se comporte en colon en Afrique et celui qui expulse les Africains venus en France, entre le négrophobe vivant en Afrique et celui qui vit en France ?

Et quelles différences essentielles entre les 3 Etats que tu as cités ? En termes de négrophobie, puisque c'est de négrophobie qu'il s'agit.

Perçevoir le noir comme un étranger dans u pays lointain et devoir revoir la signification même de l'identité française du fait de la présence d'une population noire installée en France ne relève pas de la même gymnastique.
Quant aux différences entre ces 3 nations, il ne suffit pas de dire, c'est la même chose encore faudrait il argumenter. Si je peux trouver le temps, j'essaierai d'argumenter sur la question.
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:

Quant aux différences entre ces 3 nations, il ne suffit pas de dire, c'est la même chose encore faudrait il argumenter. Si je peux trouver le temps, j'essaierai d'argumenter sur la question.

Avant que tu ne trouves le temps : n'as-tu pas l'impression que nous tournons en rond, et que nous perdons notre temps ? J'ai du mal à voir à quoi sert ce débat, si ce n'est le plaisir (réel) de débattre avec une personne dont je ne partage pas toutes les opinions.

Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2005 a écrit:
http://www.bibliotheque-sonore.org/judaisme/identite/index.html
Sympa comme liane.

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
TjenbeRed a écrit:

Quant aux différences entre ces 3 nations, il ne suffit pas de dire, c'est la même chose, encore faudrait il argumenter.

Si tu me permets cette comparaison abrupte, il existe (même en droit pénal français) plusieurs moyens de commettre un génocide :
- massacrer en masse, ou bien
- soumettre une population à des conditions de vie de nature à entraîner la destruction totale ou partielle du groupe.
Ca reste un génocide, même si la deuxième façon est plus "douce" (au moins en apparence).

Les lynchages négrophobes américains s'apparenteraient aux massacres, alors que l'exclusion négrophobe en France intra muros s'apparenterait au deuxième moyen.

La comparaison est brutale, mais me comprends-tu ?

Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Si tu me permets cette comparaison abrupte, il existe (même en droit pénal français) plusieurs moyens de commettre un génocide :
- soumettre une population à des conditions de vie de nature à entraîner la destruction totale ou partielle du groupe.
Ca reste un génocide, même si la deuxième façon est plus "douce" (au moins en apparence).

Les lynchages négrophobes américains s'apparenteraient aux massacres, alors que l'exclusion négrophobe en France intra muros s'apparenterait au deuxième moyen.

non je ne te comprends pas du tout. Je ne savais pas qu'on pouvait assimiler les lynchages à un génocide. je voyais ça plutôt comme une forme de ségrégation et d'oppression. Si en France tu penses qu'on est dans un processus génocidaire en ce moment, il va vraiment falloir que tu m'expliques ...
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
TjenbeRed a écrit:

non je ne te comprends pas du tout. Je ne savais pas qu'on pouvait assimiler les lynchages à un génocide. je voyais ça plutôt comme une forme de ségrégation et d'oppression. Si en France tu penses qu'on est dans un processus génocidaire en ce moment, il va vraiment falloir que tu m'expliques ...

Puis-je te demander de me relire plus attentivement ?

Comparer [génocide par moyen A ou moyen B] à [négrophobie s'exprimant par C ou par D] ne revient pas à assimiler "génocide" à "négrophobie", ni même A à C ou B à D.

Quant à dire que tu vois les lynchages comme une forme de ségrégation et d'oppression... je te laisse te relire...

Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:

Comparer [génocide par moyen A ou moyen B] à [négrophobie s'exprimant par C ou par D] ne revient pas à assimiler "génocide" à "négrophobie", ni même A à C ou B à D.

trop compliqué pour moi. le choix des mots n'est jamais innocent.

TjenbeRed a écrit:
Quant à dire que tu vois les lynchages comme une forme de ségrégation et d'oppression... je te laisse te relire...

renseigne toi sur la raison récurrente invoquée pour justifier les lynchages et tu comprendras pourquoi je parle de ségrégation.
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
TjenbeRed a écrit:

trop compliqué pour moi. le choix des mots n'est jamais innocent.

Tu as raison, c'est incompréhensible.

Plus simplement :
de même qu'un génocide pour prendre une forme brutale ou bien une forme plus sournoise, la négrophobie peut s'exprimer de manière brutale ou plus sournoise.

Ca n'en reste pas moins, au fond, de la négrophobie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: