Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lecture du coran
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

ppm39 a écrit:
a fait 20 ans que je pose ces question a tous les musulman que je croise et personne ne repond correctement.

peut etre qu'il y aura un echo par ici..

EST CE QUE LE CORAN DESCEND DIRECTEMENT DE DIEU.
puorquoi parle t-il dans une langue qui n'est comprehensible que de ceux qui parle l'arabe (litteraire)?

il parait que l'on trouve le mot esclave dans le coran, alors que nous somme tous egaux!

pourquoi bilal, est l'esclave de mahomet ( en passant bilal est noir! esclave noir etonnant).
Bilal n'est esclave que dans l'imaginaire sémite et ses fans à travers le monde. L'histoire dit tout autre chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ppm39
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 94

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

bilal, serait uun conte de fée???..

ET POURTANT J ENTEND DIRE A DROITE ET A GAUCHE QU IL SERA LE PREMIER A ENTRER AU PARADIS.

la encore je ne comprend pas l'histoire, le coran apparait vers 674 (il me semble), est ce que cela voudrait dire qu"avant le coran ,personne ne croyait en dieu?

pourtant jesus, m'a semblé etre relativement croyant et sain !!?

et avant jesus, n'y a t-il pas eu des hommes qui ont cru en dieu?

l'homme est apparu en terre africaine, a cree des pyramides en terre africaine, a cru en dieu en terre africaine et bilal qui vient apres jesus ,qui lui meme vient lgt apres les premiers africain serait le premier a enter au paradis??

et pourquoi dieu attend il avant de nous donner LA PAROLE (infalsifiable) a travers le coran?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
bilal, serait uun conte de fée???..
Plutôt une fable des mille et une nuits... Rolling Eyes Non, sérieusement, il a existé, mais n'est devenu esclave qu'à titrepromotionnel par les arabes qui voulaient le remercier pour son apport fondamental à leur religion...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tedy
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

berton007 a écrit:
Le seul conseil que j'ai a te donner c'est d'arreter de lire ce livre qui te designe la femme comme un objet,la femme n'a aucun droit,elle doit se caché avec le voile,ou la femme devient esclave de son marie,ou la poligamie est autorisé,enfin bref,arrete de te faire du mal en lisant ce livre,enfin c'est un conseil,seul ta decision t'appartien


tu devrais lire mon post dans le sujet "nos vrais ennemies sont les arabes et les juifs". il y a Islam & Arabe. c n'est ni des synonymes, ni des homonymes. j comprends pas pkoi, le monde mélange tout le temps.
dès q un arabe fanatique se permet une barbarie typique de culture arriérée, on accuse aussitôt les musulmans.
c d'1e totale injustice et c 1 jeu dangereux q d s comporter d la sorte. qd on est africain, on sait q embêter les gens aussi injustement, ça peut mener loin.
s'il n y avait q les arabes qi soient musulmans, j comprendrai, q'on accuse alors la religion. mais, cela fait des siècles q l'Islam s'est propagé. il existe partout et n'a rien à voir avec les barbares fanatiques qui le brandissent tous les jours pour défendre leurs actes.
du coup, les innocents croyants n'ont plus la paix avec le monde entier. dès q tu dis q tu es musulman, c tt autant pareil q d dire q tu es juif, sinon pire.
vs êtes injustes et mon souhait est q vs en preniez vite conscience. si vous n'apprenez pas à connaître la religion musulmane, la vraie, franchement, vous provoquerez un chaos à Long terme.
Mélanie tu poses un bon geste Wink . j t'encourage fortement. tu pourras nous faire part de c q tu auras appris. moi aussi, j suis intéressée à mieux connaître le Coran. mais la patience de la lecture me fait défaut Sad

honte à tous ceux qui frustrent les musulmans du monde en se basant sur la propagande des réseaux terroristes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tedy
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed oops, j,ai pas lu tous les posts. j pensais q c'était 1e page. scuse, si j répète des choses déjà dites Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheikha djenia
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 142

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
s'il n y avait q les arabes qi soient musulmans, j comprendrai,

pourquoi cette stigmatisation gratuite de l'arabe je vous prie ? tu le dit toi meme les musulmans ne sont pas uniquement arabes, et comme tu doit le savoir, les arabes representent à peine 10 % de la population musulmane !
maintenant, tu insinue, que seuls les arabes sont fanatiques et repercutent la haine subie sur eux par ricochet sur les autres musulmans !
je te fais signaler que l'intergrisme et l'islamisme extremiste militant a ete d'abord et demeure surtout dans des pays non arabes !
voyons voir la liste :
- le premier pays qui a "exporté" sa revolution "islamique' est .........l'iran.
- le premier pays ou les terroristes ont eté fabriqués avec la benediction des americains pour emmerder l'URSS est l'afganistan.
- le pays ou il y'a eu le plus d'intoxication en faveur de l'islamisme extremiste est le pakistan.
- les victimes de toute cette mascarade sont d'abords situés en afrique : ca a commencé en algerie, et ca a contaminé une bonne partie de l'afrique musulmane , si vous ne savez pas, le nigeria est deja un beau merdier integriste !
certes, dans tout cela, il y'a eu du fric arabe, c'est le pays de Ben ladden et son arabie seoudite mafieuse avec la benediction de l'oncle sam qui n'arrete pas d'etre impliqué dans tout ce cauchemar ! allez voir le film non hoolywodien de michael moor, c'est un americain bien blanc et bien gras, donc, pas de faut deseperer !....... Very Happy
alors, avec ca, si tu veux accabler seulement les arabes, libre à toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tedy
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

cheikha djenia a écrit:
Citation:
s'il n y avait q les arabes qi soient musulmans, j comprendrai,

pourquoi cette stigmatisation gratuite de l'arabe je vous prie ? tu le dit toi meme les musulmans ne sont pas uniquement arabes, et comme tu doit le savoir, les arabes representent à peine 10 % de la population musulmane !
maintenant, tu insinue, que seuls les arabes sont fanatiques et repercutent la haine subie sur eux par ricochet sur les autres musulmans !
je te fais signaler que l'intergrisme et l'islamisme extremiste militant a ete d'abord et demeure surtout dans des pays non arabes !
voyons voir la liste :
- le premier pays qui a "exporté" sa revolution "islamique' est .........l'iran.
- le premier pays ou les terroristes ont eté fabriqués avec la benediction des americains pour emmerder l'URSS est l'afganistan.
- le pays ou il y'a eu le plus d'intoxication en faveur de l'islamisme extremiste est le pakistan.
- les victimes de toute cette mascarade sont d'abords situés en afrique : ca a commencé en algerie, et ca a contaminé une bonne partie de l'afrique musulmane , si vous ne savez pas, le nigeria est deja un beau merdier integriste !
certes, dans tout cela, il y'a eu du fric arabe, c'est le pays de Ben ladden et son arabie seoudite mafieuse avec la benediction de l'oncle sam qui n'arrete pas d'etre impliqué dans tout ce cauchemar ! allez voir le film non hoolywodien de michael moor, c'est un americain bien blanc et bien gras, donc, pas de faut deseperer !....... Very Happy
alors, avec ca, si tu veux accabler seulement les arabes, libre à toi !


tu n fais q confirmer c q j dis mon ami. Iran, Afghanistan,... c n sont pas des arabes peut-être. appelle ça cô tu veux; pour moi tout ça c pareil. c qi se passe au Soudan, c aussi l'URSS et les USA? et la manière dont on traite les africains au Maghreb. c encore l'oncle sam et l'URSS? la culture arabe en soit est pourrie, sans koi, on n'expliq pas d telles barbaries. c pkoi, j dis et j répète volontiers: q si il n y avait q les arabes qui soient musulmans, on pouvait accuser la religion. sauf q j'ai beaucoup de respect pour mes frères. et tant q mes frères pratiquent cette religion, j,estime q c'est 1e bonne religion, sans quoi ,ils ne la pratiqueraient pas Wink . c q j déplore, c q'on n supprime pas toute influence de votre culture dans l'Islam pour l'adapter au 21 e siècle.
les conséquences catastrophiques du Nigéria témoignent d c q l'intolérance peut être. dans mon pays, il y a plus de musulmans q de chrétiens et nous vivons ds 1e harmonie incroyable. Dieu merci, personne n se sent opprimé. il a fallu q j voyage pour savoir qles musulmans pouvaient détester les autres religions (et c'était au Maroc: donc j fais tout de suite la différence entre musulmans et arabes. c n peut être la religion car chez moi, les gens n sont pas cô ça) ou que les chrétiens détestaient d'autres religions (c'était en France). donc conclusion, vous êtes tous des fanatiques. tous ceux-là cui croient détenir la vérité Evil or Very Mad .


Dernière édition par Tedy le Jeu 10 Juin 2004 21:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

quelle différence entre le magrébhin et l'arabe? si ce n'est la localisation géographique... je ne vois pas trop.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cheikha djenia
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 142

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

@muana kongo
ecoute l'ami, les forums ont ceci de formidable, c'est leur interactivité, tu veux savoir qq chose, tu es servi vite fait bien fait, et meme si je te repondrais de travers, tu a tout le loisir de le verifier et me donner la contradiction !
donc pour toi maghreb = arabie ?
et bien non, si je peux me permettre une comparaison, les maghrebins sont un peu les mexicains pour un espagnol.
vois tu maintenant la difference ?
le maghreb est une terre africaine qui a ete envahi par les armées arabes sous couvert de la religion musulmane.
depuis, les berberes ( autochtones de l'afrique du nord ) ont ete assimilés en partie à la culture arabe, mais ne restent pas moins des authentiques africains, je n'ai pas dit noir, cela va de soit ! mais pourquoi diable voulez vous absolument voir en l'africain uniquement de la negritude ? l'asie aussi est melangée, et l'italien n'a absolument rien de commun avec un suedois du moins dans l'apparence physique !
donc, svp essayons quand meme de voir un peu plus loin que son bouz du nez, et apprenons des uns des autres ! il est inutile de stigmatiser l'autre, le maghrebin en a suffisement souffert dans son histoire pour encore accepeter des remarques d'exclusion de ses voisins du.....sud.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheikha djenia
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 142

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
donc conclusion, vous êtes tous des fanatiques. tous ceux-là cui croient détenir la vérité

teddy, je pardonne ton ignorance......crasse ! je sais, tu me penser à pas mal de gens actuellement sous le flux des infos quotidiennes, l'islam ceci, les arabes cela, le foulard, le machin, le couteau, la barbe..........on est tous tentés de dire la barrrrrrrrrrrrrbe !..... Very Happy
tous fanatiques ? oui peut etre, mais alors toi y compris.... Very Happy
tu as dit une chose qui m'a blessé reellement, mais j'en suis plus à une blessure prés, c'est quand tu as dit que dans ton pays ( lequel au fait ? ) vous etes majoriterement musulmans et dieu merci, tout se passe à merveille, et bien coco, c'est exactement ce que je me disais moi l'algerien il y'a de cela 20 and deja avant la "nouveauté' islamiste pour mon pays et ses habitants !
c'est vrai, l'algerie il y'a 20 ans n'etait pas un paradis ( ca n'existe pas de toute facon le paradis ) mais au moins, je me sentais fier de mon algerianité puisque intacte de toute violence machiavelique !
depuis j'ai dechanté !
et je ne suis pas le seul à dechanter hélas, mille fois hélas.
quand je suis venu en france, j'ai cotoyé beacoup d'etrangers, et certains voyant ce qui se passe en algerie me disaient texto : chez moi, nous somme majoriterement musulmans, mis ca se passe à merveille, nous sommes tolerants et tuti quanti !
devine ce que je me disais dans mon for interieur, mais je me gardais bien de leur annoncer en face, ils n'auraient jamais pu le comprendre sur le coup, je me disais : patience, votre tour arrivera sans doute !
et devines qui entre autres m'avait fait ces fameuses foireuses declarations !
- un ivoirien
- un indonesien
et bien, pour une fois, moi qui deteste la violence au plus haut point, je parle meme pas de l'integrisme et compagnie, et bien j'etais presque heureux de voir enfin .... Wink la tragedie indonesienne et ivoirienne, qui sont exactement pareils que la mienne !
donc, voila j'ai resumé, fait gaffe, et prie le ciel qu'il ne tombera pas sur la tete !...... Laughing
c'est quoi ton pays au fait ?........ Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

le maghreb est une terre africaine qui a ete envahi par les armées arabes sous couvert de la religion musulmane.
ok.
Citation:
depuis, les berberes ( autochtones de l'afrique du nord )
A quelle époque et comment êtes-vou arrivés là? Vous n'en êtes pas natifs.
Citation:
ne restent pas moins des authentiques africains,
...
Citation:
ais pourquoi diable voulez vous absolument voir en l'africain uniquement de la negritude ? l
...
Citation:
l'asie aussi est melangée, et l'italien n'a absolument rien de commun avec un suedois du moins dans l'apparence physique !
donc, svp essayons quand meme de voir un peu plus loin que son bouz du nez, et apprenons des uns des autres ! il est inutile de stigmatiser l'autre, le maghrebin en a suffisement souffert dans son histoire pour encore accepeter des remarques d'exclusion de ses voisins du.....sud.
... en fait, tu cherches tes origines et souhaites les fixer chez noius. Mais le hic, c'est que les berbères sont des sémites, pas les noirs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cheikha djenia
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 142

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

@ kongo
on est descendu du ciel pardi ! donc rassure toi, tu as parfaitement raison, tout ce qui n'est pas noir n'est pas africain ! discution close.... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

cheikha djenia a écrit:
@ kongo
on est descendu du ciel pardi ! donc rassure toi, tu as parfaitement raison, tout ce qui n'est pas noir n'est pas africain ! discution close.... Very Happy
Je vois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dally
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!
MELANIE NOUS A TOUS BAISER CAR DEPUIS QU'ELLE A ECRIT SON SUJET ON A MEME PAS APERCU SON IMAGE.

REGARDEZ C'EST COMME SI LA BLANCHE A VU UN TROUPEAU DE CHIENS PUIS LES A JETTER UN MORCEAU DE VIANDE AFIN QU'ILS S'Y BATTENT COMME DES SAUVAGES.

C'EST VRAIMENT HONTEUX SUR QUELLE FORUM (A MAJORITE BLANCS) UN NEGRE OU UNE NEGRESSE PEUT IL AVOIR UNE TELLE FAVEUR.

C'EST SEULEMENT COMME CA QUE FAIT L'OCCIDENT POUR QU'ON S'ENTRETUENT COMME DES SAUVAGES.

CERTAINS VONT ME TRAITER DE RACISTE D'AUTRES DE CE QU'ILS VEULENT. MAIS SI SEULEMENT VOUS MEDITIEZ HONNETTEMENT UN PEU SUR CES PROPOS VOUS ALLEZ VOUS EN RENDRE COMPTE.

LA RELIGION EST UNE AFFAIRE PERSONNELLE ON FERAIT MIEUX DE PARLER DE NOS MULTIPLES GUERRES CIVILES, DE NOS PUTCHS
MILITAIRES, ET TANT D'AUTRES PROBLEMES QUI ATTENDENT DES SOLUTIONS QUI SEULEMENT LE NEGRE DOIT LES RESOUDRE ET EVITER NOS QUERELLES FRATICIDES.

JE VOUS REMERCIE D'AVANCE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tedy
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 216

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi. la 1ère des choses q j'ai noté en consultant c forum, c q mes frères étaient lancés d nouveau dans 1 débat à couteaux tirés sur la religion. quel dommage Crying or Very sad . moi qi croyait q c'était les médias qi exagéraient tt cà.
çà a vite tourné au HS; la discussion n tournait plus autour d la question posée, c d'ailleurs pkoi l débat est allé aussi loin Wink .
mais, tu as raison, ca se fait pas d demander conseil et d disparaître alors q certains se sont essayé à y répondre. ''foutaise'' Arrow
1e fois d plus, preuve q les valeurs de politesse, de respect,... n sont q'africaines. l'africain pratique ses valeurs avec toute personne sans distinction de race,.... l'inverse tend à être valorisé ici.
cela confirme c q j'ai dit sur 1 forum:
''il faut q les africains apprennent q tout le monde ne partage pas leurs valeurs et soient donc plus méfiants envers les autres races''. franchement, çà ns éviterait bcq d surprises.

sinon, sans déconner, sur les autres forums, çà bavarde longtemps pour la moindre chose et peu importe qi crée le sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tedy
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 216

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

cheikha djenia a écrit:
Citation:
donc conclusion, vous êtes tous des fanatiques. tous ceux-là cui croient détenir la vérité

teddy, je pardonne ton ignorance......crasse !
tu as dit une chose qui m'a blessé reellement, mais j'en suis plus à une blessure prés, c'est quand tu as dit que dans ton pays ( lequel au fait ? ) vous etes majoriterement musulmans et dieu merci, tout se passe à merveille, et bien coco, c'est exactement ce que je me disais moi l'algerien il y'a de cela 20 and deja avant la "nouveauté' islamiste pour mon pays et ses habitants !
devine ce que je me disais dans mon for interieur, mais je me gardais bien de leur annoncer en face, ils n'auraient jamais pu le comprendre sur le coup, je me disais : patience, votre tour arrivera sans doute !
et devines qui entre autres m'avait fait ces fameuses foireuses declarations !
- un ivoirien
- un indonesien
donc, voila j'ai resumé, fait gaffe, et prie le ciel qu'il ne tombera pas sur la tete !...... Laughing
c'est quoi ton pays au fait ?........ Sad


s'il ya 1e crasse c bien toi Evil or Very Mad . t'as 1 esprit croche. çà va pas ds ton pays et tu veux q c soit pareil chez les autres. U know, God is great, continue des pensées morbides.
ok, j résume c q j'ai dit car t'es super bouché. si tu m'avais bien lu, tu aurais vu q j défends la religion musulmane et j,encourage le monde à mieux la connaître. j n'ai donc rien à voir avec ceux qi subissent le lavage d cerveau des médias.
j'ai précisé, q si j'avais bcq d'estime pour l'Islam c'était pcq mes frères pratiquaient cette religion. tu m suis là Wink
ok, mnt qd j dis q les arabes sont barbares, çà n'a rien à voir avec les médias. j'ai fait 2 ans au Maroc et j pourrais t'écrire 1 livre sur la manière dont les africains y sont traités. pr peu q tu sois honnête, t'as pas besoin q j t fasse 1 dessin.
et pr autres exemples: 1 million de personnes en détresse au Soudan (tous noirs), le gouvernement arabe. c l massacre d tte 1e population Evil or Very Mad . as-tu encore besoin d détails.
il n y a rien d bon dans cette culture, sans quoi on explique pas ces choses-là.
ceci dit, j n'ai pas parlé de troubles en Algérie à aucun moment. alors si tu veux maudire le monde, n m'accuse pas de t'avoir amené çà.
ma phrase exacte pour le fanatisme était: ''vous êtes tous des fanatiques, tous ceux-là qui croient détenir la vérité''.
pour peu q tu parles français, tu peux comprendre q cela n'indexe pas, les arabes mais tous ceux-là qi croient détenir la vérité. ici, c sont les chrétiens qi détestent les musulmans. pkoi, pcq pour eux, c leur religion qi est la vraie. chez toi, c pareil, les gens croient q leur religion est la vraie et le reste n'est q1e mascasrade. résultat, c les conflits et les débats. lis un peu les posts d c forum et tu comprendras c q j veux dire. chac1 veut convaincre l'autre q sa religion est nulle. c d là q vient le fanatisme: quand on est convaincu q on détient la vérité et q c sa religion qi est la vraie.
prtant, on peut descendre en pièces toutes les religions d c monde. elles sont toutes basées sur du non fondé et aucune preuve. t'es d'accord avec moi. Arrow
faut pas q l monde s'acharne à vouloir imposer sa religion aux autres. pratique ta religion, crois en ton Dieu et fous la paix aux autres, ça devrait être la devise d tt 1 chac1. comme dally dit plus haut. c personnel. c simple. on vivrait + tranquille si tout le monde pensait cô çà. mais il suffit de lire les gens sur c forum pour voir q c'est loin d'être le cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheikha djenia
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 142

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

mea culpa tedy, j'avais pas lu toutes tes interventions avant de te repondre !
perso je ne suis pas religieux, et je met toutes les religions sur le meme plan, donc je ne me sens pas en contradiction avec tes propos.....reste qu'il ne faut jamais generaliser, si tu dit qu'il n'y a rien de bon dans la "culture arabo musulmane" quelque part c'est une agression communautariste, tu aurais du eviter ce genre de generalités ! le mauvais existe dans toutes les cultures et s'il y'a une qui est un paradis sur terre ca se saurait !
maintenant tu me sort tes années marocaines, et bien, s'il y'a des imbeciles au maghreb, il ne faut pas non plus les prendre tous pour des imbeciles non plus, que je saches, tu n'a vecu l'enfer avec chaque marocain, avoue qu'il y'avait aussi des bons, des genereux ! une nation raciste ca n'existe pas, il n'ya que des imbeciles qui pullulent point barre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falasha
Invité





MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quand un axe rouge-brun-vert imprègne le débat intellectuel et politique
La convergence des totalitarismes
PAR ALEXANDRE DEL VALLE* ET MARC KNOBEL**
22.04.2002

Le Figaro

La percée des candidats trotskistes réunis et de candidats se revendiquant de mouvances ultra-radicales dites « anti-mondialisation » atteste hélas de la bonne santé, en France, des idéologies totalitaires d'extrême gauche. Le plus choquant n'est pas tant le fait que des adeptes de la révolution permanente soient si nombreux, mais surtout que l'extrême gauche apparaisse si « sympathique », banalisée, légitimée, même. Il est vrai que José Bové, Laguiller, Besancenot ou encore Toni Negri en Italie (idéologue des Brigades rouges et des « anti-mondialisation »), en tant que pseudo-défenseurs des « opprimés », des sans-papiers, ou des « martyrs palestiniens », se positionnent systématiquement du côté des victimes, même si leurs maîtres à penser (Lénine, Trotski, Mao, Pol Pot, etc.) furent de cyniques bourreaux.

En fondant leur identité et leur propagande sur la lutte contre le « fascisme » et le « racisme », les adeptes du totalitarisme rouge n'auront certes jamais l'air aussi terribles que les « fascistes » gris. Et pourtant... Les événements qui ont marqué l'actualité récente - attentats islamistes, insécurité, actes antijuifs -, sont pour les auteurs de cet article l'occasion de démythifier l'extrême gauche, dont nous savons par ailleurs qu'elle est éminemment totalitaire et agressive dans ses slogans, ses méthodes et ses buts (Carlos, Action directe, Brigades rouges, Armée rouge, etc.).

La gauche radicale ne cesse, en effet, de mettre de l'huile sur le feu, sous couvert d'antisionisme, lorsqu'elle relaye les thèses les plus violentes et éculées des islamistes et des propalestiniens les plus antijuifs. Ainsi, la très pacifiste Arlette était-elle en tête de cortège de la manifestation propalestinienne du 23 mars aux côtés de militants de la LCR, d'anarchistes et de fondamentalistes musulmans agitant des drapeaux du Hezbollah et hurlant des « Allah ou Akbar » et des « mort à Israël ». Pendant ce temps, José Bové, de retour de Ramallah, où les militants « anti-mondialisation » qui avaient sévi à Gênes s'étaient posés en « boucliers humains » pour protéger Yasser Arafat, accusait les services israéliens d'avoir fomenté les actes antisémites perpétrés en France, en vertu de l'habituelle théorie du complot : « à qui profite le crime ? ». On rappellera d'ailleurs que c'est une frange de l'ultra-gauche (Vieille Taupe) qui développa les thèses négationnistes dans les années 70-80, l'un des buts avérés étant de délégitimer l'Etat d'Israël. Dans la même logique, c'est toute une partie de l'extrême gauche (comme d'ailleurs de l'extrême droite), qui relaya, peu après les attentats du 11 septembre, l'intox, lancée par le Hamas, selon laquelle la CIA et le Mossad auraient perpétré les attentats antiaméricains, afin de « justifier une vaste ratonnade internationale contre les Musulmans ».

Ici, la palme de l'outrance revient à l'intellectuel propalestinien Michel del Castillo qui osait dire, alors que les cadavres du World Trade Center étaient encore sous les décombres : « Je ne deviendrais jamais un Américain. [...] En semant la mort chez le Satan américain, Ben Laden ne poursuit aucun but politique. Il s'imagine livrer un combat spirituel avec, fatalement, des armes disproportionnées, parce que toute la puissance se trouve du côté de l'adversaire [...]. Nous devinons ce que Dostoïevski eût dit et pensé de Ben Laden, des fous de Dieu : ce n'est pas une bête féroce. C'est un homme [...], mon semblable. » Quant à Toni Negri, il avait déclaré que « sa compassion » n'allait « que pour les sans-papiers » disparus avec les Twin Towers. Inutile de revenir sur les propos outranciers d'un Dieudonné « antiraciste » déclarant « préférer Ben Laden à Georges Bush » et fustigeant le judaïsme, ou encore ceux du linguiste d'extrême gauche américain Noam Chomsky dénonçant une « imposture planétaire » dans les attentats de Manhattan et profitant de l'occasion pour rendre une fois de plus l'Etat hébreu responsable de la « colère légitime des islamistes » et du tiers-monde. Egalement explicite, Daniel Gluckstein, candidat du Parti des travailleurs (PTA), préfère chanter L'Internationale que La Marseillaise et se lance dans la course à la diabolisation d'Israël, laissant le porte-parole du PTA algérien déclarer - lors d'un meeting tenu le 5 avril - : « Nous ne reconnaîtrons jamais l'Etat d'Israël, car il est une menace pour tous les peuples de la région, la solution ne peut être qu'un seul Etat, un Etat palestinien... »


Lorsque l'intellectuel communiste portugais José Saramago déclare, de retour de Palestine : « Ramallah, c'est Auschwitz » ; lorsque José Bové affirme que la campagne qui est menée par le gouvernement Sharon contre le terrorisme palestinien s'apparente « aux actes commis par les nazis » pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque les adeptes de Trotski et de Marx soumettent continuellement Israël à la reductio ad Hitlerum, lorsque les Juifs eux-mêmes sont accusés d'être racistes parce qu'ils soutiennent l'Etat hébreu, nous avons bel et bien affaire à une forme particulièrement pernicieuse de banalisation de la Shoah doublée d'un insupportable « détournement de mémoire ».

En participant à ce type de réduction, les intellectuels d'extrême gauche ne font que relayer la traditionnelle propagande négationniste et participent au vaste mouvement de nouvelle judéophobie - si bien analysée par Pierre-André Taguieff et William Goldnadel -, que l'on voit se manifester aussi bien lors d'attaques antijuives en France ou en Belgique qu'à l'occasion de saccages de synagogues à Kiev ou avec les attentats kamikazes antijuifs à Tel-Aviv ou en Tunisie.

En fait, si des Michel del Castillo, des José Bové ou des trotsko-lénino-marxistes accablent systématiquement l'Etat hébreu puis se permettent de justifier, nier ou minimiser les actes antijuifs en France comme la barbarie islamiste, c'est en fait parce que la gauche radicale n'aime les juifs que lorsque ceux-ci sont non seulement déjudaïsés (Marx, La Question juive), mais surtout réduits à l'état de diasporas passives incapables de se défendre et dont la douleur peut être instrumentalisée à l'envi dans le but cynique de délégitimer l'idée même d'Etat-nation par essence « fasciste ». Inversement, le juif est considéré comme son pire ennemi dès lors qu'il revendique lui aussi son droit à un foyer national, à la souveraineté et à la sécurité. En termes clairs, Israël est l'Etat à qui l'on pardonne le moins d'être un Etat souverain, d'où la focalisation et la surmédiatisation du conflit israélo-palestinien au détriment d'autres dossiers mille fois plus dramatiques comme la guerre civile algérienne, laquelle mobilise étrangement bien moins les passions dans les banlieues et les coulisses de la LCR ou de LO...

Rappelons-nous le slogan CRS=SS. Rappelons-nous également l'autre slogan soixante-huitard « il est interdit d'interdire » puis l'impératif de « révolution permanente » des trotskistes, et nous comprenons alors à la fois pourquoi le Mouvement de l'immigration et des banlieues (MIB), les Jeunesses révolutionnaires européennes (JRE) ou Droit au logement (DAL) excitent les jeunes beurs et les sans-papiers contre l'ordre établi et pourquoi Arlette Laguiller et la gauche internationaliste en général refusent de parler d'insécurité et d'antisémitisme dans les banlieues. Le palestinisme constitue pour les adeptes d'utopies totalitaires internationalistes l'archétype même du combat progressiste des « sans-Etats », des victimes du « colonialisme » et du « racisme ». L'Etat occidental de tradition « judéo-chrétienne » (la France comme Israël) est pour eux mauvais par essence, tandis que les arabo-musulmans en général (assimilées aux persécutés palestiniens), sont des victimes par nature ne pouvant jamais avoir réellement tort ou être coupables, mêmes lorsqu'elles prennent la forme néo-barbare de kamikazes islamistes ou de beurs agressant des juifs ou des policiers dans les banlieues, puisqu'elles ont idéologiquement raison du seul fait de s'opposer à l'ordre établi « occidentalo-sioniste».

A ce titre, la recrudescence de l'extrême gauche nous paraît aussi grave que celle de l'extrême droite. Qu'il s'agisse de l'Italie, où les « nouvelles Brigades rouges » ont déclenché une nouvelle série d'attentats puis contracté une alliance avec les mouvements islamistes ; de la France, où se dessine une alliance idéologique rouge-vert, voire rouge-brun-vert, particulièrement inquiétante autour des thèmes de l'antisionisme et du négationnisme (succès des thèses de Norman Finkelstein, Roger Garaudy, Noam Chomsky) ; ou des territoires occupés, dans lesquels se renforce une alliance « nationale-islamiste » et où le très marxiste FPLP gère des opérations terroristes avec le Hamas - la convergence des totalitarismes est plus actuelle et inquiétante que jamais. Et les scores des organisations trotskistes comme la popularité du josé-bovisme sont le signe d'une mauvaise santé de la société française, laquelle semble être tentée de recycler ses vieux démons judéophobes sous les couleurs progressistes et pseudo-antiracistes du palestinisme et du gauchisme.

* Alexandre del Valle est l'auteur de Guerres contre l'Europe (Syrtes, 2001).

** Marc Knobel est chercheur au Centre Simon-Wiesenthal.
Revenir en haut de page
AntiFala
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

FALASHA DOIT ETRE CENSUREE

Toute personne qui lira se message est invité à ne plus répondre à la dénommée FALASHA qui pollue Grioo par des articles prosélytes et orientés, tout en détournant les Grioonautes des préoccupations qui sont les leurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falasha
Invité





MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mais t'es taré IntiFADA, faut arreter detre parano... On devrait tinterner pour ça. lol. Vazy petes un coup, déja k tas pété un cable...
C'est pas bien de se cacher derriere un autre pseudo, n'est ce pas saucisson potemkin ; )

Signé Anti FADA.
Revenir en haut de page
Falasha
Invité





MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

ok excusez moi ausaussison potemkin. ça doit etre une autre personne alors... qui na pas le courage de se dévoiler.
Revenir en haut de page
effo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 121

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Falasha a écrit:
ça doit etre une autre personne qui na pas le courage de se dévoiler.
Parce qu'il est vrai que toi, Falasha, tu ne te caches pas derrière un pseudo... Ce n'est pas la peine de me dire que moi aussi j'ai un pseudo : ce n'est pas moi qui reproche l'anonymat des autres intervenants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AntiFala
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

FALASHA DOIT ETRE CENSUREE

Toute personne qui lira se message est invité à ne plus répondre à la dénommée FALASHA qui pollue Grioo par des articles prosélytes et orientés, tout en détournant les Grioonautes des préoccupations qui sont les leurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falasha
Invité





MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

UNE FOIS POUR TOUTE, CHIENS VERTS NAZISLAMISTES, ALLEZ FAIRE VOTRE PROPAGANDE HAINEUSE SUR OUMMA.COM

Revenir en haut de page
AntiFala
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

FALASHA DOIT ETRE CENSUREE

Toute personne qui lira se message est invité à ne plus répondre à la dénommée FALASHA qui pollue Grioo par des articles prosélytes et orientés, tout en détournant les Grioonautes des préoccupations qui sont les leurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouda
Grioonaute


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004 17:11    Sujet du message: Il faut censurer tous les écrits appelant à la haine Répondre en citant

Moi par contre je te conseille de lire le Coran, car il ne faut pas être ignorant. Il faut voir par soi même ce que contient tout ces écrits religieux appelant à l'incitation à la haine et à la discrimination, car çà nous concerne tous, même si çà contient des choses inacceptables comme la violence et le machisme. C'est ainsi qu'on pourrait se rendre compte de leur contenu afin de les censurer pour que çà ne tombe pas dans l'esprit des enfants qui pourraient devenir des futurs fanatiques ou terroristes.

Love,
Bouda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJIBOUTIenforce
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 134

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

berton007 a écrit:
Le seul conseil que j'ai a te donner c'est d'arreter de lire ce livre qui te designe la femme comme un objet,la femme n'a aucun droit,elle doit se caché avec le voile,ou la femme devient esclave de son marie,ou la poligamie est autorisé,enfin bref,arrete de te faire du mal en lisant ce livre,enfin c'est un conseil,seul ta decision t'appartien


serieusement faut eviter de parler d un sujet que t es loin de maitriser
mais bon je serais ravi de t aider a ouvrir les yeux
alors bon la polygamie cette pratique a etait instauree parcequ il faut toujour toujours remettre dans son contexte avec les guerres et tout il y avait plus de femmes que de hommes c etait pass dans le but de collectionner les femmes comme vous insinuer si tu regardes un peu en tunisie la polygamie est interdite par la loi tout simplement parceque ca plus de sens de nos jours c est pas parcequ il ya certains qui sont pour que c est le cas de tous les musulmans ca serait stupide de penser en arabie saoudite les femmes n ont pas le droit de conduire ils ont pretexter que c etait la religion qu il le disait y a des cons partout ok
pour ce qui est du voile c est tout simplement une protection pour les femmes ( et nan pour les hommes comme pourraient le dire certains) c est connue les premieres impression des hommes quand ils voient une femme sexuelle bien sur le truc que ke condamn c est le fait que dans certains pays c est l homme qui l oblige encore une fois pour les mauvaise raisons
la condition de la femme est pourrie partout et depasse les religions
mais bon c est cause perdue de croire que vous allez changez
je peux que vous encourager a lire le Coran mais au lieu de vous laissez aller a ce genre d insinuation douteuse questionnez les personnes qui maitrisent mieux que vous
_________________
Le léopard ne se déplace pas sans ses taches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJIBOUTIenforce
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 134

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

ppm39 a écrit:
a fait 20 ans que je pose ces question a tous les musulman que je croise et personne ne repond correctement.

peut etre qu'il y aura un echo par ici..

EST CE QUE LE CORAN DESCEND DIRECTEMENT DE DIEU.
puorquoi parle t-il dans une langue qui n'est comprehensible que de ceux qui parle l'arabe (litteraire)?

il parait que l'on trouve le mot esclave dans le coran, alors que nous somme tous egaux!

pourquoi bilal, est l'esclave de mahomet ( en passant bilal est noir! esclave noir etonnant).




y a un sujet sur africamaat
" Bilal, premier muezzin de l’Islam, a-t-il été un esclave ?"
_________________
Le léopard ne se déplace pas sans ses taches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 15:34    Sujet du message: allah est tolerant, n'est-ce pas ? Répondre en citant

« Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.»

« Qu'Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants.»

« Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment.»

« Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»

« Oui, les incroyants auront le tourment du feu.»

« Vous ne les avez pas tués, c'est Allâh qui les a tués.»

« Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs.»

J'ai vraiment peur.

Allah est tolerant, n'est-ce pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabilbenka
Grioonaute


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salam Mélanie

Je sui prêt a t'aider d'après mes connaissances.
Pour le faite de parler de la couleur c'est pas important on est tout des humains, l'important c'est l'éducation.

Pour les autres amis qui on répondu d'une façon bizarre. Et qui essayent de faire tout leurs pouvoir pour attaquer l'islam, ça sert a rien de critiquer sans preuve.

Le coran et la parole de Dieu inchangé il y a plus de 1400 ans, valable pour toutes les époques. Et les accusations dites dans le sujet avant moi sont fausses.

Allah est tolérant, grand puissant et punis les mauvais aussi.
Et les gents qui interprètent de leur manière son ignorants.

Quand j'aurai le temps d'écrire plus vous aller comprendre.

Salam
_________________
http://toislam.ibelgique.com
http://dalil.ibelgique.com
http://magic.xooit.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça nabilbenka emene las ailleurs ici c'est la religion kemet qui domine et bientot vous vous convertirai tous au kemetisme de gré ou de force.
Europe, Afrique,Moyen orient, Asie, Amerique je vous l'imposerai. Gloire au kemetisme.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group