Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De l'invention des chiffres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yazol
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 108

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 02:37    Sujet du message: De l'invention des chiffres Répondre en citant

Ce qui suit a été supprimé de la page : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2854&start=40

anaconda a écrit:
[Tu n'es qu'un Nazi pur et dur!
Les arabes des singes????
Tu te permet d'aller chez eux, de profiter de leur hospitalité et tu nous désigne comme étant des singes???
Alors je te dit quelque chose, viens plus chez nous car tu n'est pas le bienvenu, sale hypocrite qui viens nous faire des sourires et nous dis que nous sommes frères.
Les singes comme tu dis on inventé les chiffres dont tu te sers tout les jours pour faire tes courses, la sociologie, ils ont jeté les bases de l'astronomie, , et ton peuple qu'a t-il inventé?????
Je préfère mille fois mieux les sionnistes aux gens comme toi.


Anaconda, écoute moi bien toi qui penses que les Arabes ont été d’un grand apport à l’humanité par rapport aux Noirs. Ton peuple nomade, patriarcal, esclavagiste et chosificateur de la femme n’a pas inventé les chiffres qu’on lui attribue, ni l’astronomie et je dirais même la sociologie. On dit chiffres arabes parce que les européens ont connu ces chiffres à travers les Arabes au Moyen-âge. Ça a eu du mal à s’imposer parce que le conservatisme chrétien ne voulait rien emprunter au reste de l’humanité. Pour imposer ce système de numération, il a fallu attendre le pape Sylvestre II (Gerbert d'Aurillac, 1er pape français), connaisseur du «quadrivium» (c'est-à-dire les quatre sciences de son époque : l'arithmétique, la géométrie, la musique et l'astronomie), et initié aux chiffres "arabes" en Espagne dans la 2ème moitié du 10ème siècle chrétien.

Le mot chiffre vient de l’arabe « as-sefr » qui est lui-même l’équivalent en arabe d’un mot hindou synonyme du noon égyptien dont est sortie l’abstraction du zéro. Ce sont donc les chiffres brahmi (indiens) qui sont les précurseurs des neuf chiffres de notre système de numération actuelle. Les arabes ont emprunté ce système aux Persans et eux-mêmes aux Hindous à une époque où ils étaient puissants dans ce monde. Notamment au 10ème siècle chrétien lorsque Bagdad était leur capitale et le carrefour Est-Ouest.

Anaconda, tu dis que les Noirs n’ont rien inventé par simple ignorance car la liste des inventions des Noirs est très longue. Voici quelques liens :

http://www.associationarchive.com/

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=55

http://www.princeton.edu/~mcbrown/display/faces.html

Désormais tu dois respecter les noirs que tu rencontres dans la rue et ne plus les traiter comme des kalouch / zytoun / azi / azoua ok ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yazol
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 108

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

http://beaute.afrik.com/forum/read.php?f=1&i=271922&t=271922
LE NUBIEN a écrit:
Date: 02-08-05 14:42
Rachou,
Les arabes n'ont pas pu invente les chiffres car leur cicilisation s'est developpee apres l'islam. Ils doivent tout leur savoir aux grecs dont ils ont traduit les ecrits et qui eux memes ont acquis leur savoir en Egypte antique et donc chez les noirs.

Sciences noirs>sciences grecs>sciences arabes,

Par exemple beaucoup croient que la chimie est un savoir arabe mais c'est faux la racine du mot chimie vient de "kemet" et donc cela se traduit par "la science de l'homme noir".

L'algebre et les sciences astronomiques, physiques etc,dont tu parles ont ete reintroduites par les arabes au monde occidentale c'est ainsi que la RENAISSANCE a pu se realiser en EUROPE...
Le pere des maths et de la geometrie EST UN AFRICAIN NEGRE QUI S'APPELLAIT EUCLIDE...

Et pour finir voici un copier-coller d'un de mes posts que j'avais fait sur les livres saints vediques( des Hindous) ou tu peux trouver les chiffres comme le 0 1500 avant JC au minimum ( bien avant que les arabes aient connu l'existence des chiffres). Desole c'est dur mais LA VERITE C'EST QUE LES ARABES N'ONT RIEN INVENTE ILS N'ONT FAIT QUE DU COPIER-COLLER

Toma a raison on trouve deja les nombres dans les ecritures vediques (livres saints des hindous ecrits en sanscrit:Rigveda,Atharveda, Samaveda,Yajurveda,Upanishad )...

Les nombres 1 a 9 sont indiques par les termes: eka, dvi, tri, chatur, pancha, shat,sapta,asta, nava,
les nombres 10,20,30 sont aussi indiques dans le Rigveda.

Les puissances sont indiquees dans le Shukla Yajur Veda ( 10 puissance 4, 10 puissance 12).

Les multiplications existaient deja dans leurs livres saints, par exemple le shatapatha Brahmana nous donne les multiplications suivantes et leur resultat 360*2=720, et 720*80=57600,

Les fractions existent dans le Rigveda, les fractions 1/4,1/2,1/3 y sont indiquees et meme l'operation 1/4+3/4=1.
Le zero etait aussi connu des sages vediques car ils connaissaient la relation entre le 1 et le 10, le 2 et le 20 etc,,

Le concept de l'infini etait aussi connu d'eux,
Ils connaissaient meme le theoreme de pythagore qui est indique dans le Shatapatha Brahmana.

Il y a aussi 8 approximations du nombre pi dans les differents Sulaba Sutra Baudhayana et la valeur la plus proche trouvee est la suivante:
pi =3.16049
Bref c'etait des chauds les indiens et tous ces livres saints ont ete ecris entre - 4000 (estimation des experts) et 1500 avant JC (pour le Rigveda) donc TRES LONGTEMPS AVANT LES ARABES,il faut rendre a cesar ce qui a cesar n'est ce pas?

On y trouve meme des formes mathematiques tel que les matrices pour ceux qui connaissent c'est chaud .
Mais les experts des livres vediques ne savent pas qui a ecrit ces livres et d'ou ils viennent ...

Bibliographie: desole c'est des livres en anglais

Kulkarni,1983, "Geometry according to Sulba Sutras"

Neugebeauer, 1951, "The exact sciences in antiquity"

Balachandra,1994," Indian Mathematics and Astronomy, Some Landmarks"

Bose,1971, "A concise history of science in India"

« Le problème (...) est de rééduquer notre perception de l’être humain, pour qu’elle se détache de l’apparence raciale et se polarise sur l’humain débarrassé de toutes coordonnées ethniques »
CHEIKH ANTA DIOP


ELIAS (---.w83-192.abo.wanadoo.fr) a écrit:
Date: 02-08-05 20:46
LE NUBIEN tu as tout à fait raison .
Je crois qu'il faudrait rendre à Cesar ce qui appartient à César . D'ailleurs , un de mes professeurs de Mathématiques nous avaient démontrer scientifiquement que l'Egypte nègre pharaonique était le berceau des mathématiques .

L'Egypte nègre est à l'origine des mathématiques , de la philosophie , de l'écriture , de la comptabilité , de la sociologie , de l'astronomie , de la chimie , de l'agriculture etc...

Les Egyptiens nègres connaissaient le zéro et sont à l'origine des théorèmes de THALES ET DE PYTHAGORE ( qui nétaient que des étudiants en Egypte ) .

Les mathématiques sont nés en Egypte nègre pharaonique et ce sont les Grecs qui ont été s'instruire en maths en Egypte nègre .

Maintenant , si aujourd'hui on parle de chiffres arabes , c'est parce que durant la domination arabo-musulmane en Espagne durant 7 siècles , c'est en Espagne ( notamment à Cordoue ) que les Européens blancs allaient s'instruire .

On retient de cela que les arabo-musulmans ont précédé les Européens blancs dans l'étude des mathématiques et autres sciences car la religion chrétienne était un frein à l'épanouissement des sciences .

Tout ce que les arabes ont fait durant leur âge d'or était de traduire par exemple les livres de philosophie qui étaient en langue grecque en langue arabe .

Comme l'empire arabo-musulman s'étendait de l'Espagne musulmane à l'Indonésie en passant par l'Inde , les arabes ont été initié aux mathématiques , à l'astronomie en Inde .

On retient de cela que les Indiens ( et non hindous ) ont précédé les arabes dans l'étude des sciences exactes .

N'oublions pas non plus que l'âge d'or arabe débute avec l'avènement de l'islam au 7e siècle d'ailleurs raison pour laquelle en islam on parle de la " JAHILIYYA " concernant l'époque qui précède l'avènement de l'islam .

En effet , en islam les théologiens quand ils veulent parler de la période anté-islamique , ils la désignent par la " JAHILIYYA " à savoir l'époque de l'ignorance dans tous les sens du terme , ce qui signifie explicitement que l'Arabie et donc les arabes vivaient jusqu'au 7e siècle de notre ère dans une période d'ignorance totale .

Ils enterraient les filles vivantes ( acte de la " JAHILIYYA " ) , ils pratiquaient le " culte des statuettes " donc la religion des arabes était le paganisme , ils s'adonnaient à la fornication , au vin etc...

Bref , pour le peuple d'Arabie la période qui précède l'avènement de l'islam était une période sombre et jamais les arabes ont pratiqué le monothéisme durant la " JAHILIYYA " , ce n'est pas pour rien que dans le coran , il est fait mention de ABU JAHL qui signifie " PERE DE L' IGNORANCE " . Ce n'est pas un hasard qu'on l'a surnommé ainsi car les arabes étaient ignorants encore à cette époque .

Avec ces quelques preuves , on voit bien qu'avant l'avènement de l'islam , les arabes n'étaient pas en mesure de s'adonner à l'étude des sciences exactes . Contrairement aux grecs , perses , indiens , et nègres égyptiens qui avaient précédé les arabes de milliers d'années dans l'étude des sciences exactes .

Donc à mon humble avis , ANACONDA n'est qu'un ignorant de l'histoire des autres peuples et doit être atteint d'un complexe de supériorité vis-à-vis des noirs . Si seulement il s'informait plus sur l'origine des sciences exactes , il viendrait à considérér plus les autres peuples et en particulier le peuple négro-africain car aucun peuple n'a le monopole du savoir . Chaque peuple a contribué à apporter sa pierre à l'édification de la civilisation humaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group