Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Black is beautiful and not only good for sex!!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lalal
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai fiat que parcourir le sujet, mais je crois qu'il est important de savoir dans quel but, les filles noires font ça... Par mode ? Pour ressembler aux blanches ? Ou tout simplement pour le côté pratique ?? (defrisage).

Pour ce qui est du defrisage, je connais des blanches qui ont des cheveux bouclés et qui se les font lisser... juste parce que c'est plus pratique !!

Je ne crois pas qu'il faille tout interpréter mal, il ne s'agit pas forcément d'aliénation... Enfin, ce n'est que mon avis. Wink

PS : pareil pour les asiatiques qui se font débrider. Je connais une chinoise, elle aimerait avoir les yeux non-bridés parce que .... ses cils lui rentrent dans les yeux et lui font mal !!!! Et il y a des asiatiques qui n'ont pas les yeux bridés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tedy
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

j suis parfaitement d'accord, il faut valoriser la femme noire en occident.
en Afrique, la femme est très respectée. et il ne viendrait à l'idée d personne de l'exhiber, comme on le fait ici en occident, comme un objet. mais bon, c la mode ici d traiter les femmes en objet alors j ne dirai pas qu'il y a une particularité pour la race.
mais, valoriser dans le sens de reconnaître la beauté noire, c'est d'une importance que je qualifierai de capitale. et c'est une des voies vers la liberté du peuple noir. car c'est un lavage de cerveau dont on parle moins mais qui existe pourtant. notre référence à beaucoup d'africains en matière de beauté c'est c que nous voyons à la tv, dans les journaux,... et pourtant c sont tous des fabrications occidentales qui ne valorisent q la beauté blanche. noires ou blanches, les filles dans les magazines, présentent la même beauté. cheveux lisses et soyeux, comme on dit, teint clair, pour les unes et bronzé pour les autres, taille frisant l'anorexie,... whatever. bref, la représentation occidentale pure de la beauté. la beauté noire se perd dans tout çà. je dirai qu'on la trafique pour donner quelque chose d'autre. et pourtant, ceux qui s'y connaissent le diront, il n ya pas de comparaison entre une beauté noire, une femme africaine, au teint noir d'ébène et une blanche. certains diront que chacune a sa beauté. et je suis parfaitement d'accord. mais, pour moi, la blanche a un teint très pâle et dépourvu de toute originalité. c mon avis. libre aux autres goûts et couleurs. peut-être k quand il y a un bronzage, çà peut aller. tandis que la beauté noire est incomparable. j'ai toujours été fascinée par cette beauté: le noir et surtout le noir d'ébène. j n'ai jamais pu apprécié une beauté pareille ici. la seule chose qui fait briller les blanches, ce sont leur cheveux de couleur, cela pallie à la pâleur de la peau. mais, la noire brille naturellement. et quand elle se met des cheveux de couleur, çà frise le ridicule. Rolling Eyes la nature a bien fait son travail, pas besoin de se travestir; les filles se trafiquent au point de noyer leur beauté naturelle et de ressembler souvent à des caricatures Embarassed. elles se retrouvent à mi-chemin entre le blanc et le noir et cela n'attire que les amoureux du métissage Arrow .
cela dit j m'écarte un peu du sujet Embarassed; on pourrait envoyer nos suggestions et opinions aux journaux africains afin qu'ils soient conscients du phénomène et s'orientent vers la valoristaion de cette beauté trop souvent noyée et méconnue finalement. je n'en connais pas beaucoup de ces journaux. alors si vous avez des adresses, merci d m'en donner. j'aimerais faire plus aussi. et toute suggestion est la bienvenue.
à toutes mes soeurs:le défrisage est nocif pour les cheveux et lecuir chevelu. les tresses, les nattes et extensions sont beaucoup mieux si on veut avoir la paix avec ses cheveux. à moins kon découvre un nouveau produit moins nocif, il vaut mieux limiter l'emploi du défrisant.
la dépigmentation découle directement du lavage de cerveau mentionné plus haut. on a beau essayé de trouver plusieurs raisons n'importe quoi, les filles le font pour plaire aux hommes. si les africains valorisaient la beauté noire, les filles n'auraient pas à être claires pour plaire. il y en a qui achètent ces produits à leur femme. peut-on avoir plus grave comme cliché. c'est un problème majeur dans notre société, et c'est un plaisir pour moi d constater q certains en sont conscients et veulent agir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la nature a bien fait son travail, pas besoin de se travestir; les filles se trafiquent au point de noyer leur beauté naturelle et de ressembler souvent à des caricatures . elles se retrouvent à mi-chemin
excellent! Idea
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

la dépigmentation découle directement du lavage de cerveau mentionné plus haut. on a beau essayé de trouver plusieurs raisons n'importe quoi, les filles le font pour plaire aux hommes. si les africains valorisaient la beauté noire, les filles n'auraient pas à être claires pour plaire. il y en a qui achètent ces produits à leur femme. peut-on avoir plus grave comme cliché. c'est un problème majeur dans notre société, et c'est un plaisir pour moi d constater q certains en sont conscients et veulent agir.
On ne le dira jmais assez, et une fois de plus: c'est la santé que l'on met en seconde ligne pour une esthétique incertaine! (le teint falsifié ne sied/plait pas à tous/tes! Et même si cela pouvait rendre plus jolie ( Rolling Eyes je cherche comment...), cela vaudrait-il la peine de s'envoyer des substances mortelles (hydriquinone et dérivés)? Confused
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DJIBOUTIenforce
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 134

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 05:10    Sujet du message: a ki la faute ????? Répondre en citant

je suis toute a fait d accord avec toi kimmi ya pa de koi avoir honte a etre noir a avoir des chx crepu ou un nez epate ca me tue de voir des freres et des soeurs ( ah oui pask les gars on ossi commencer a se defriser les chx ou va t on je vou le demande ) ossi complexe jspr ke les generation futur ne seront pa ossi influencabl mais serieusement a ki la fote les blanc certes mais nos freres ici pour bocou
mais bon il fo de tt pour fair un monde apparement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam!
Grioonaute


Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 60

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 14:38    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Voici ce que j'ai posté sur un autre sujet "eclaircissment de la peau" :

"Je trouve ca ça complètement stupide cette comparaison entre le blanc et le noir. Tout simplement parce que ces pratiques du bronzage et de l'eclaircissment ne sont pas apparue dans les memes contextes et pour les memes raisons.

D'une part, si les blancs se bronzent c'est pour faire chic et parce que ça montre que "jai les moyens de partir en vacances, j'ai les moyens de me tourner les pouces" alors qu'avant les blancs préfèraient la paleurs justment parce que être bronzé montrait que l'on travaillait à l'exterieur et que l'on avait un travail pénible. Le bronzage ou le teint pale ne sont qu'une symbolique esthétique.

Tandis que chez les noirs la pratique de l'eclaircissement et du défrisage sont apparu au contact de la civilisation "dominatrice" qui a imposé ces critères de beauté.
Ce n'est qu'à partir ce l'esclavage et de la colonisation que ces obsessions de la clarté et du cheveu lisse sont apparus. Le défrisage (pour parler d'un truc spécifique aux noirs puisque le problème de l'éclaircissement est partagé par d'autres peuples) est bien apparu aux Etat unis très peu apres l'esclavage à un moment ou les noirs avaient cette envie d'être reconnus et intégrés à la société américaine et reconnus sur le meme pied d'égalité.

Donc nous ressortir à chaque fois ce faux prétexte à la mord moi le noeud du blanc qui bronze ou se gonfle les fesses. parce que ls blancs font ce qu'ils veulent c'est leur problème de toute facon toutes leurs pratiques sont de l'ordre de la mode.

Et puis pourquoi les noirs dès que l'ont pointe un problème propres à nous même on se sent obligé de dire "regardez les autres il font pareil". Mais on s'en fout. Si tout le monde jette d'un pont on va le faire?

Faudrait commencer par se rendre compte de nos défauts et des solutions que l'on pourraient apporter, de regarder la vérité en face. Après cela chacun fait ce qu'il veut mais qu'il sache pourquoi il le fait et qu'il ne donne pas de fausses excuses pour se dédouaner.

Si certains veulent se défriser les cheveux ou bien s'éclaircir qu'ils ne me disent pas que c'est pour des "raisons pratiques, que ca fait plus propre". Je préfère qu'on me dise que "je le fais parce que je trouve ca plus beau".
Les goûts et les couleurss de chacuns se discutent après.

Moi ca me fout en boule tout ca alors excusez moi d'être un peu virulente.
Mais je me sens tellement mieux après.

Parce que nous les noirs on ne se remet rarement en cause et on est toujours là a regarder ce que font les autres, à les envier on veut la même chose qu'eux, mais nous ne sommes pas eux nous avons nos spécificités nos besoins, pourqoui on répond toujours à coté.
Par exemple pour les cheveux au lieu de proposer du défrisage pourquoi on ne propse pas plutot des osins adaptés ainsi que des peignes adaptés (tels que ceux de nos ancêtres) et pour la peau pourqoui ne remettons nous pas en avant les méthodes de soins traditionnels qui nous donnent ce teint exceptionnel? Hein ?"


Mais pour en revenir à au sujet qui nous intéresse, je deviens complètement folle quand j'entends ou je vois que ca ne le fait pas de se présenter au boulot avec les cheveux naturels ou bien qu'ils sont hard à coiffer.

D'une part, pour les blancs les cheveux crépus leurs posaint peut être problème à 'époque au moment ou ils étaient en pleine phase de domination dirtecte du noir, en pleine phase de propagande contre les noirs les classant en tant que sous humains. Mais maintenant je peux vous dire quebeaucoup de blancs trouvent les meches extentions et autres ridicules. Ils sont au contraire fascinés par notre texture de cheveux (mais pas au point de vouloir la meme) et sont impressionnés par la quantité de coiffureqs que nous pouvons réaliser.
De plus, pour eux un noir est un noir (voir un récent "qui veut gagner des millions"), on se ressemble tous.... Rolling Eyes

Bref, et puis quand j'entends ou je lis que nos cheveux sont difficiles à coiffer naturels que défrisés, je dis roooo la bonne blague. Perso je n'ai aucun problème au contraire depusi que j'ai eu la fabuleuse idée de revenir au naturel je ne me suis jamais aussi bien et je n'ai jamais fait autant d'économie (presque 100% NATURAL!!!) et mes cheveux si pouvaient parler m'auraient remercié..... Rolling Eyes

Quand on veut coiffer des cheveux comme les notres faut pas charrier. Regardez donc avec quoi les africains se coiffaient, regardez la symbolique du peigne dans les différentes régions de l'afrique. Bien sur quand on veut se coiffer avec le peigne du blanc faut pas s'étonner. Et si on veut jouer les l'Oréal Beyoncé avec les cheveux lachés qui volent au vent alors là d'accord je comprends on n'est pas sur la meme longueur d'onde..... Cool

Bref tous les arguments lancés sur les cheveux crépus difficiles à gérer c'est toujours la meme chose, toujours la meme connerie.
De toute facon je ne vois pas comment on être nés avec quelque chose qui ne nous va pas. Observez bien, morphologiquement nous ne sommes pas fait pour porter les cheveux lisses, si nous arrivons à trouver les cheveux lisses "beau" (pas pour moi) sur les noirs c'est tout csimplement parc que nous sommes habitués.

D'ailleurs comme je ne suis pas quelqu'un de connu ou bien que je n'ai pas de diplome qui permette que ce que je raconte soit pris au serieux voir en considération, je vous conseille de lire "Peaux noire cheveux crépus", de juliette smeralda et si vous arrivez à le trouvez (prévenez moi) : "400 years without a comb" de Willie Morrow.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kymah
Grioonaute


Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis pourquoi les noirs dès que l'ont pointe un problème propres à nous même on se sent obligé de dire "regardez les autres il font pareil". Mais on s'en fout. Si tout le monde jette d'un pont on va le faire?

Faudrait commencer par se rendre compte de nos défauts et des solutions que l'on pourraient apporter, de regarder la vérité en face. Après cela chacun fait ce qu'il veut mais qu'il sache pourquoi il le fait et qu'il ne donne pas de fausses excuses pour se dédouaner.



Coucou tout le monde!
(j'ai pas réussi à ne citer que CE passage du post alors j'ai du faire un copier/coller Confused )
Tout à fait d'accord! on ne résoudra aucun de nos problèmes en montrant du doigt les pbs des autres!! Il ne s'agit pas là d'explications mais uniquement de prétextes pour avoir la conscience tranquille! D'une manière générale: faire quelque chose parce que les autres le font est complètement stupide, c'est ce qu'on appelle le manque de personalité... En même temps je concède que l'être humain a besoin de s'identifier à l'autre pour exister... Ouh la j'ai l'impression de retourner en Terminale, pendant un cours de mon prof de philo Laughing
_________________
¤Just Smile¤
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sisi
Grioonaute régulier


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 300

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 21:45    Sujet du message: Couleurs et formes Répondre en citant

Quand on cherche a etre ce qu'on est pas, et ne sera jamais....

Chez nous, les blanches, y en a qui, parce qu'elles ont les cheuveux raides, les veulent bloucles, ou parce qu'elle ont les cheuveux bloucles, les veulent raides, on se trouve trop blanche ou pas assez formee...

Moi je dis pareil, vive la beaute naturelle et la confiance en soi!

Je sais plus qui disait sans insulter, juste en constatant, que la peau blanche est comme la peau des vers qui restent sous l'ecorce des arbres, et la peau noire la couleur des fruits murs.

Perso, je prefere qd j'ai la peau bien bronzee, bon par contre ma fille a les cheuveux bien crepu et fin en plus (ca casse) et c'est la galere pour lui coiffer je suis obligee de lui mettre une sorte de creme sinon ca se demele pas. Et apres du coup, j'ai peur que ca attire la poussiere et que ca se colle dessus. La societe occidentale etant asceptisee, j'ai du mal a gerer.

Si quelqu'un a une idee pour m'aider... elle sera la bien venue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group